PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 70
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 96   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#3026 01/03/2022 16h55

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

C’est encore moi, on est bien d’accord que si j’achète une action le jour même de l’ex dividend date, il n’y aucune raison que ça n’apparaisse pas dans le rapport et que je ne sois pas payé ? (en sachant que la pay date est aussi passé)

Ou c’est moi qui m’emmêle les pinceaux ?


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3027 01/03/2022 17h01

Membre (2017)
Réputation :   11  

Si vous achetez une action le jour même de l’ex dividend date, vous n’aurez pas le dividende, c’est le vendeur qui l’aura. Pour toucher le dividende, il faut acheter la veille .

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3028 01/03/2022 17h02

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   820  

 Hall of Fame 

SI VOUS ACHETEZ LE JOUR DE L’EX-DIVIDENDE VOUS NE TOUCHEREZ PAS LE DIVIDENDE

EX = hors dividende

C’est parce que l’achat c’est jour +2 donc vous ratez aussi le "record" date qui est en general le jour apres l’ex-dividende.

PS: Robot a été plus rapide … OUI faut acheter le jour avant l’ex-dividende pour le toucher. Chez IB vous verrez un petit triangle jaune d’avertissement.

Dernière modification par sissi (01/03/2022 17h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#3029 01/03/2022 17h05

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Oups, j’ai toujours été persuadé que c’était le dernier jour pour acheter une action… Désolé pour le dérangement et la question très bête… (et je vous assure que j’avais regardé haha j’ai du comprendre de travers)

Dernière modification par JMeuret (01/03/2022 17h06)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#3030 02/03/2022 18h55

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonjour je viens d’ouvrir un compte  Ib  d’entreprise pour y loger une partie de trésorerie de ma selarl .
Toutefois malgré de multiples documents fournis et modifications je n’arrive toujours pas à passer d’ordres et reçoit un message me disant d’utiliser <TWS >version 9690.
Qu’est ce donc ?
Quelqu’un aurait il un conseil ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3031 02/03/2022 19h35

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Quand avez-vous ce message d’erreur ?
Avez-vous alimenté votre compte en cash ?

Voici le lien officiel pour télécharger TWS :

| Interactive Brokers Luxembourg SARL


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3032 02/03/2022 22h36

Membre (2011)
Réputation :   36  

IB vous propose différentes versions

certaines avec mise à jour automatique avec une stable, une latest, une beta. (j’ai du passer sur une stable récemment sous windows10)

d’autres sans mise à jour automatique, ce qui peut-être un gage de sécurité pour certains..

Plateforme de trading mondial - Trader Workstation IB | Interactive Brokers Luxembourg SARL

Dernière modification par pense_bete (02/03/2022 22h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#3033 08/03/2022 19h22

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

La marge passe à 100% pour tout ce qui est lié à la Russie.

In light of the recent geopolitical tensions associated with Russia and to address any associated increased volatility, IBKR will - with immediate effect- increase the margin requirements on securities listed in the table below.

Securities Listed on Moscow Exchange (MOEX)  :    100%
POG;LSE  :    100%
POLY:LSE  :    100%
EVR:LSE  :    100%
PHZ:SWB2  :    100%
PM6:FWB2  :    100%
EVZ:FWB  :    100%

We strongly recommend that you consider the effect of this change on your account and take the necessary steps to ensure the account remains margin compliant throughout the implementation schedule.

Consistent with our stated policy, accounts that are not margin compliant are subject to immediate and automated liquidation to restore compliance.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3034 08/03/2022 19h38

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

En même temps vu la chute extraordinaire du cours de ces actions, ceux qui en gardaient encore en guise de collatéral ont vraisemblablement déjà subi un appel de marge… smile

Dernière modification par doubletrouble (08/03/2022 19h39)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3035 09/03/2022 10h19

Membre (2014)
Réputation :   23  

J’ai ouvert le compte IB pour ma société.

Cela a été plus laborieux qu’avec BourseDirect. Davantage de formalités à accomplir au moment de la souscription et même après ouverture du compte.

Au moment de passer le premier ordre, IB m’indique que ce n’est pas possible, que je dois renseigner MiFIR/générer un "shortcode". Il aurait pu me le demander à la souscription… 24h plus tard, le shortcode n’est toujours pas renseigné. J’ai dû faire appel au service client pour débloquer le système.

Du coup, ce matin, je pensais passer mon premier ordre sans souci. Mais mon ordre d’achat sur Siemens ne passe pas. Je découvre que je dois encore activer l’autorisation d’acheter des actions en Allemagne et beaucoup d’autres pays (décochés par défaut). J’ai activé tous les pays (peut-être un peu trop.. j’espère ne pas avoir de formalités supplémentaires).

J’ai finalement pu passer un 1er ordre. smile

L’interface web (www.interactivebrokers.co.uk) n’est pas super intuitive et les pages ne se chargent pas rapidement. Un peu déçu sur ce point.

Pour avoir une vue de l’ensemble des lignes du portefeuille, vous allez dans l’onglet PortfolioAnalyst>Aperçu ?


Avenue Des Investisseurs - Informations sur les produits d'épargne (AV, PER, PEA, trackers, immo, etc).

Hors ligne Hors ligne

 

#3036 09/03/2022 11h03

Membre (2021)
Réputation :   1  

C’est vrai que c’est un peu galère leur système .
Vous avez réussi à avoir un service client francophone?

Ayant  ouvert un compte pour ma société récemment je rencontre pas mal de soucis.

Par ailleurs  il m’est indiqué que je ne  peux pas  passer d’ ordres us en dessous de  2000 dollars .
Est-ce normal ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3037 09/03/2022 11h38

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Au début c’est un peu compliqué mais ensuite on comprend mieux la "logique" d’IB.

Vous avez quel message pour les ordres en dessous de 2k$ ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3038 09/03/2022 12h29

Membre (2014)
Réputation :   23  

theodose a écrit :

C’est vrai que c’est un peu galère leur système .
Vous avez réussi à avoir un service client francophone?

Ayant  ouvert un compte pour ma société récemment je rencontre pas mal de soucis.

Par ailleurs  il m’est indiqué que je ne  peux pas  passer d’ ordres us en dessous de  2000 dollars .
Est-ce normal ?

J’ai échangé via le chat, la messagerie en ligne, et mails. En anglais seulement.
Réactivité correcte.

Je n’ai pas encore passé d’ordres US, je serais curieux de savoir pourquoi vous avez cette restriction.
Tenez-nous au courant.


Avenue Des Investisseurs - Informations sur les produits d'épargne (AV, PER, PEA, trackers, immo, etc).

Hors ligne Hors ligne

 

#3039 10/03/2022 14h00

Membre (2021)
Réputation :   1  

J’ai ouvert un compte sur marge et je n’avais mis que  1000 dessus.
D’où la raison du blocage. Je commence à me familiariser avec l’application smartphone assez intuitive; mais encore pas mal de subtilités à apprivoiser !

Hors ligne Hors ligne

 

#3040 16/03/2022 17h27

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Bonjour,

Via Lynx, je viens de recevoir un  formulaire 1042S à mon nom ; établi par l’administration fiscale américaine, dont j’ignorais qu’elle s’intéressait à moi, ce formulaire atteste d’un prélèvement de 25$ sur mon compte en 2021, soit 15% de 165$ de dividendes perçus.

Est-il possible d’intégrer ces 25$ dans ma déclaration des revenus 2021 au titre de l’avoir fiscal ?

Si oui à quel taux de change € $ ?

Vos réponses m’obligeraient…..

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3041 16/03/2022 17h36

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   694  

 Hall of Fame 

Bonjour,
oui, les prélèvements à la sources effectués sur les dividendes étrangers doivent être mentionnés dans la déclaration fiscale afin de bénéficier d’un crédit d’impôt français équivalent (à vérifier selon les conventions fiscales).
Pour le taux EUR / USD, si vous avez beaucoup de dividendes, faites la moyenne annuelle de la parité EUR /USD. Si vous n’avez qu’un seul dividende, prenez la parité le jour du paiement.
a +


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #3042 16/03/2022 18h12

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Ce formulaire concerne les résidents Américains mais vous pouvez l’utiliser pour prouver les prélèvements à la source.

Ces crédits d’impôts sont à déclarer dans la case 8VL.
Fiscalité des PV et dividendes d’actions : synthèse p.18

Pour le taux change, on peut soit prendre le taux officiel du jour du versement de chaque dividende, soit utiliser le même taux moyen pour toutes les transactions.

IR - Base d’imposition - Revenu global | bofip.impots.gouv.fr

Ces revenus encaissés hors de France et exprimés dans une monnaie autre que l’euro, doivent, pour l’assiette de l’impôt, être retenus pour leur contre-valeur en euro calculée selon le cours de change de la monnaie considérée à Paris, au jour de leur encaissement ou de l’inscription au crédit d’un compte à l’étranger.

A titre de règle pratique, il est admis que les revenus encaissés au titre d’une année soient convertis sur la base du cours moyen annuel en euro de la devise considérée, déterminé à partir des taux de change au 1er janvier, de fait au 31 décembre de l’année précédente, arrêtés par la Banque de France. Ainsi, à titre d’exemple, les cours de change de l’euro en franc suisse s’établissant à 1,2024 franc suisse pour un euro au 31 décembre 2014 et à 1,0835 franc suisse pour un euro au 31 décembre 2015, le cours moyen annuel de l’euro en franc suisse ressort pour 2015 à 1,1429 franc suisse pour un euro, soit un franc suisse pour 0,8749 euro, arrondi à 0,87 euro.

Dernière modification par Oblible (16/03/2022 18h14)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3043 17/03/2022 22h12

Membre (2020)
Réputation :   1  

Bonsoir,

Je viens d’obtenir d’IBKR mon Dividend Report et ma 1042-S form pour 2021.

Etonnement.

Je prends un exemple avec des actions MPW.
Dans mes relevés mensuels j’ai obtenu sur l’année 2021 91 $ de dividendes pour MPW dont ont été déduits 15 % d’impôts soit 13,65 $ au moment du crédit de mon compte. Je ne peux qu’être d’accord.

Par contre sur le Dividend Report ces 91 $ sont sous-sectionnés en Long Term Capital Gain, Return of Capital, Unrecaptured 1250 Gain et Section 199A Dividends. Et ici seul le Section 199A Dividends (62,68 $) subi les 15 % d’impôts (en loccurrence ici 8,832 $ d’impôts) et c’est ce montant qui est reporté sur la Form 1042-S.
Qui a empoché la différence (4,31 $) , le fisc US ou IBKR ?

Je déclare quoi au fisc français ?
Comme impôts prépayés : 13,65 ou 8,83 $ ?
Comme dividendes ? Toutes les sous sections ou seul le Section 199A Dividends ? et dans ce dernier cas les autres sous-sections sont des PV ou rien ?

Si j’ai des questions du fisc français, je peux utiliser mes relevés mensuels pour preuve de mes gains de dividendes et mon impôt prépayé  (91 $ et 13,65 $) ?
Je peux oublier la 1042-S Form ?

A vous lire, Arthur

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3044 17/03/2022 22h26

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Ignorez le 1042-S, il s’adresse aux résidents fiscaux Américains.

Vous générez un rapport annuel d’activité sur le portail d’IB et vous utilisez les chiffres obtenus dans ce rapport pour votre déclaration d’impôt Française ( dividendes, intérêts et retenues à la source ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3045 18/03/2022 16h22

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Savez vous comment est géré un ordre partiellement effectué.

J’ai acheté au + bas de la journée une action qui n’a fait que monter depuis sauf que la commission affiché est de 3 euros alors que mon ordre total qui comprenait 30 fois plus d’actions devait s’élever à 5 euros. L’action est bien monté et ne redescendra pas sauf gros retournement de situation avant la fermeture du CAC.

Je sais, la somme est anecdotique mais du coup comment est ce que ça se passe:

- je peux encore changer mon ordre en l’éditant sans surcout ?
- ça va se fermer et j’aurais payer une prime élevé pour acheter quelques actions?
autre ?

Simple curiosité…


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#3046 30/03/2022 12h39

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Réputation :   83  

Bonjour à tous,

Excusez-moi pour cette question triviale mais IB me destabilise profondément.
Je suis incapable de trouver la page ou se situent tout l’historique des transactions, ou du moins celui du versement des dividendes. J’ai vu que j’en avais reçu (à gauche, en page d’accueil), mais… les détails : impossible de mettre la main dessus.

Je suppose que cela existe quelque part dans un des méandres de ce site tortueux.

Si une âme charitable…
Merci.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3047 30/03/2022 12h47

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   163  

Bonjour,
Vous trouverez dans la section des rapports/relevés.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#3048 30/03/2022 22h38

Membre (2020)
Réputation :   1  

Personnellement je trouve l’information dans "Activité", "Compte" et ensuite il faut choisir la date de départ et la date d’arrivée et faire "Exporter" pour avoir la copie du fichier. Vous avez le décompte de ce qui se passe pour votre compte sur la période demandée.
Par contre pour les dividendes vous n’avez l’information qu’en devise. Pour avoir l’information en équivalent euros versés, il faut faire la copie d’écran au jour le jour dans "Portefeuille" tout en bas dans "Dividendes à venir". Une fois le dividende versé, cela disparait.
Arthur

Hors ligne Hors ligne

 

#3049 05/04/2022 16h39

Membre (2011)
Réputation :   50  

bibike, le 22/06/2021 a écrit :

Vous pouvez parfaitement paramétrer un "avis d’opéré" qui arrive le soir sur votre boite email.
Voici un extrait du mien sur la journée d’hier.

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … report.jpg

Il y a les infos qu’il vous faut.

Je suis en train de faire le bilan de la société avec l’expert comptable et je lui ai transmis plusieurs rapports IB.

Je rencontre cependant un problème, c’est que dans la multitude des rapports, je n’en trouve pas un tout simple qui ressemblerait à un relevé bancaire et ou les transactions seraient classés par date.

En effet le rapport "transaction" d’IB classe les mouvements par titres et non pas par date. Tous les mouvements microsoft ensemble, tout ceux d’apple ensemble etc

Ce format de rapport est intéressant pour avoir une vue d’ensemble sur ce qu’on a fait pendant l’année, mais par contre ce n’est pas du tout pratique si on veut avoir une vue chronnologique.

Idéalement il me faudrait un rapport ou apparaisse comme sur un compte bancaire et classé par date : les versements sur le compte, les achats, ventes, dividendes etc

Je n’arrive pas à croire que le rapport n’existe pas sous ce format et je suppose que c’est juste que je n’arrive pas à le trouver au milieu de tous les rapports possibles. Mais je viens d’y passer encore 1h et je commence à douter.

Est ce que quelqu’un sait comment sortir un rapport dans un format "classique", avec tous les mouvements classés chronologiquement ?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+3]    #3050 05/04/2022 17h07

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Dans "Performances & rapports" => "Relevés" => "Relevés personnalisés", vous créez un nouveau rapport personnalisé en cochant la case "Relevé de fonds".

Ensuite vous revenez dans "Relevés personnalisés" et vous faites tourner le nouveau rapport ainsi créé, vous aurez quelque chose qui ressemble à ce dont vous avez besoin.

Si votre devise de base est l’Euro, il faudra regarder la partie "Récapitulatif en devise de base" du rapport.

Il faudra juste supprimer la ligne "P/L changement de valeur des devises" qui ne sera sans doute pas utile à votre EC ( c’est l’impact de la fluctuation des devises étrangères entre le début et la fin de la période concernée par le rapport. ).

Dernière modification par Oblible (05/04/2022 17h11)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums