Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Cette page est une synthèse de la discussion. Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

[+1]    #1 27/02/2011 01h31 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Je vais vous donner mon avis après 3 mois d’utilisation de Bourse Direct. Je n ai pas énormément d’expérience chez d’autres courtiers, en fait j en utilise qu’un autre, mais ça pourra peut être vous aider.

Les plus:

- Les tarifs ! Pour des gens qui comme moi ont de multiples lignes d’un faible montant, ne pas voir le PRU grimper à cause des frais est un vrai plus.

- Une coutier pas uniquement online. Personnellement je suis à Toulouse et il y a des bureaux de Bourse Direct. Lors de l’inscription j ai été mis en contact un employé et il m arrive régulièrement de l appeler où de passer dans leurs bureaux si j ai des questions où un problème. C est appréciable d’avoir un contact avec une personne qui se rappelle de vous quand vous en avez besoin.

Les moins

- Une interface graphique développée par des ingénieurs de la RDA au début des années 80. J exagère un peu mais c est franchement pas jolie ni pratique comparé a ce qu’il se fait ailleurs.

- La société est victime de son succès. Les traitements administratifs de certaines opérations (ouverture de compte, virement, etc.) peuvent être long.

- Beaucoup de marchés ne sont pas proposés, où alors proposés via téléphone et donc surcout. En général pas de problème pour les grosses places européennes ou américaines mais faut oublier par exemple le canada ou l’Italie.

Au final je suis plutôt content, je m’en sers principalement pour mes actions européennes et pour le reste j ai un compte chez un autre courtier qui est certes plus cher mais bien plus fournis niveau marchés.

Mots-clés : avis, bourse direct

[+1]    #2 07/09/2011 16h11 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Administrateur
Top 20 Réputation

Alors là pardonnez-moi, mais je suis scotché zParisien !

Plusieurs fois j’ai cru comprendre que vous étiez plutôt positif sur Bourse Direct, eu égard de leur coût qui vous avez fait économiser des centaines d’Euro car vous passiez pleins de petits ordres.

Vous n’avez pas manqué de me tomber dessus début 2011 quand j’ai mentionné quelques déboires avec Saxo Banque entrainant avec moi d’autres membres du forum qui m’avaient suivi.

Finalement, vous avez aussi eu vos déboires avec Bourse Direct sans les mentionner jusqu’ici.

Manifestement à la lecture du témoignage de Christian, Léa, choukrov, qzdkom, Patrick, le votre, la seule chose à conclure sur Bourse Direct, c’est sauf qui peut !

[+1]    #3 07/09/2011 17h22 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Banni

InvestisseurHeureux a écrit :

Manifestement à la lecture du témoignage de Christian, Léa, choukrov, qzdkom, Patrick, le votre, la seule chose à conclure sur Bourse Direct, c’est sauf qui peut !

Sauve qui peut: n’exagérons pas.

Leur tarif, de loin le plus compétitif pour les actions françaises, et ce, quel que soit la taille des ordres, fait économiser  des milliers d’euros par an à quelqu’un qui passe:
-  beaucoup d’ordres (quelques dizaines par mois) petits ou grands,
- et/ou assez souvent des ordres de grande taille (> 10 K€),
car leur courtage par ordre est plafonné à 12€, et ce, sans condition particulière (d’autres courtiers offrent des tarifs plafonnés par ordre, mais en exigeant qu’on passe par ex. plus de 50 ordres systématiquement tous les mois).

Ces économies substantielles peuvent faire partiellement pardonner un mauvais service.
D’autant plus que ce mauvais service n’apparaît pas tous les jours, mais seulement à des moments ponctuels, notamment lors d’un transfert (entrant ou sortant) de titres.

Mais quelqu’un qui passe très peu d’ordres économisera donc très peu avec Bourse Direct et n’a pas forcément intérêt à être chez eux, car l’économie réalisée ne compensera pas alors le mauvais service.

[+2]    #4 02/10/2011 18h25 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

J’ai 3 courtiers

Boursorama
Tarifs rédhibitoires. Trés belle interface mais absolument pas adaptée a du Trading intraday.
Leurs ordres suiveurs ou je ne sais quoi sont des gadgets.
Je conserve mon CTO car le compte courant avec visa premier est vraiment trés bien (on vend une sicav et on retire au DAB 5 mn aprés sans frais). Je fais un ordre par mois.
Le service après vente est moyen, du temps ou j’avais des sicavs je devais les appeler souvent pour des petits problèmes de frais.
Avec les ordres débutant à 2 euros je pense que je vais en mettre un peu plus chez eux à cause du coté pratique.

Binck
Tarifs corrects mais traitement très amateur.
Impossible de passer des ordres sur des petites valeurs (signalé des dizaines de fois). Impossible de passer des ordres au marché avant l’ouverture. Le traitement des OST est hallucinant (ca crédite le compte, le décrédite parfois avec des mois de retards et des intitulés complètement fantaisistes).
Leur calcul de fiscalité est faux (il mélange dividendes et bénefs), heureusement que j’ai un programme qui tient tout à jour…
Par contre le service client est au top, il répondent vite, rappellent mais rien ne bouge.
Le gros avantage est le livret, mais le taux n’est franchement plus interressant surtout que le livret A + CODEVI suffit à mes liquidités.
Ils ont une espèce d’interface appelée trader complètement inutilisable.
En plus contrairement à leur promesse je n’ai pas eu mes ordres gratuits pour l’ouverture du PEA.

Boursedirect
Le bonheur ! Je ne rale plus quand on me fractionne un ordre avec une action a 3 euros !
C’est vrai qu’il y a des petits problèmes de virement, mais avec un coup de fil ou 2 ca se résout.
Par contre en salle de marché ils sont très compétents, rien avoir avec bourso ou binck.
L’offre a 0.99 n’est pas réservée aux anciens clients, j’avais un compte chez eux et j’en ai ouvert un autre à 0.99. Ils m’ont ensuite transféré l’ancien compte, ca m’a couté 120 euros de frais de fermeture comme annoncé. J’aurais pu conserver l’ancien compte.
J’ai transféré mon PEA de Binck chez Boursedirect. Ca a pris 2 mois car Binck a fait trainer… Boursedirect n’y est pour rien.
J’ai beaucoup de prises de bénefs du premier trimestre à défiscaliser alors je fais des vendus sur CTO et j’achete sur PEA (en vue des dividendes et PV a venir). Ca me coute 2 euros et m’évite quelques milliers d’impots sur PV !
L’interface est austère mais fonctionne bien, on peut passer des ordres n’importe quand (quand j’ai une idée je passe un ordre que ce soit 22h ou Dimanche). je passe environ une dizaine d’ordres par jour, la plate forme est trés stable. Les OST sont bien traitées.
Le site est vieillot mais robuste.
Après les virements sortants c’est 6 euros et la fermeture 120 euros, mais comme il n’y a pas de minimum d’ordre ca ne me gène pas beaucoup. je fais beaucoup de petits ordres mais je ne me vois pas rapatrier moins de 10.000 euros à la fois alors 6 euros c’est le surcout de 2 ordres bourso…

De toute facon si on veut faire du trading il faut prorealtime ou avoir un compte IB (mais sans garantie en cas de faillite), Saxo ou SelfInvest mais c’est une autre planète.
Dubus est pas mal d’après ce que j’entends mais un peu archaique, et je crois qu’ils ne font pas les options.

Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

[+2 / -1]    #5 26/12/2011 13h45 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

J’ai moi aussi un PEA Boursedirect depuis juillet 2009 et j’ai lu avec surprise et consternation certains incidents importants relatés par certains.

Car de mon côté, rien à signaler. Il faut dire que je n’ai fait aucun transfert, mais ouvert directement le PEA. Et que je n’avais pas trop le choix que d’aller chez eux au vu des faibles transactions que j’effectue sur mon PEA, ce ne serait pas rentable ailleurs. J’achète 10 actions à la fois, pour l’instant. Il faut dire que je n’ai effectué aucun virement sortant, ayant souscrit uniquement dans le but d’une stratégie patrimoniale à très long terme (plus de 10 ans), j’y injecte environ 1000 euros de plus par an. Je me contente de liquider les actions ayant un mauvais pronostic dans le futur, pour en acheter d’autres à la place.

Je n’ai eu aucun soucis avec le site, mais je suis d’accord avec certaines critiques notamment sur l’allure du site. Le problème n’est pas qu’il est laid, mais qu’il n’est pas du tout fonctionnel, je trouve le menu fouilli et pas pratique. Le site pas ludique. Certaines informations évidentes ne figurent pas dans le compte. Bref indigne d’un site à l’attention d’un public uniquement internet. C’est trop amateur. Mais… il y a bien pire ailleurs (ce qui n’est certes pas une raison) ! Je vous fais mon classement des sites "financiers" internet selon les comptes que je possède, du meilleur au plus médiocre :
1- ING direct
2- Altaprofits
3- Barclays
4- Crédit Agricole
5- Boursedirect
6- Spiraca
7- Le Conservateur

Autre aspect négatif, la qualité des renseignements fournis par la Hotline, je la trouve également assez médiocre et amateur. Il m’est arrivé d’appeler 3 fois en reformulant autrement ma question à chaque fois, afin d’obtenir la réponse que je cherchais !

Dernière modification par Myrtilles (26/12/2011 13h53)

[+1]    #6 22/11/2012 14h36 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 150 Réputation

TheFlyingFrenchman a écrit :

Je cherche donc un parrain. La remarque de ephemere (quelqu’un qui n’en a pas dejà eu 50 serait plus juste) reste valable.

Une dernière petite question : vous confirmez que chez BourseDirect le remboursement des frais de transfert se fait en espèces, et pas en ordre de bourse sur une durée limitée (typiquement 3 mois) .

Merci

Bonjour,

Je suis chez eux depuis qq mois, je n’ai aucun reproche à formuler

Je confirme:
Les virements entrants sont "sans frais"
le remboursements des frais de transferts se font via justificatif (scan de votre relevé de compte indiquant le montant payé) et en euros sur votre compte espèce

Pas de soucis

Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

[+1]    #7 30/01/2013 06h09 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

On lit beaucoup de choses bizarres dans cette file !

J’ai des comptes Boursedirect et Binck depuis des années.

Il n’y a aucun problème pour faire des virements sortants en ligne avec ces deux courtiers. Il n’y a aucune rétention de fonds, ca prend 2 jours comme dans toutes les banques.

Boursedirect facture 6 euros par virement sortant comme c’est clairement indiqué. J’ai ouvert un compte eLCL (sans chéquier ni CB) qui apparaît dans l’interface de BD et depuis mes virements sortants sont gratuits.
Je vais transférer mon LDD chez eLCL ce qui me permettra de rémunérer mes liquidités plus facilement (on peut ensuite ouvrir un livret cerise plafonné à 20.000 euros au meme taux que le LDD). Par compte le taux du Livret Binck est trés bas.

Concernant la fiscalité des actions francaises et toutes les opérations sur titre il y a un net avantage à Boursedirect beaucoup plus au point alors que la gestion de Binck est assez flottante.

je rajoute qu’il n’y a aucun frais caché pour ces deux courtier sauf que Binck prends des intérets sur le paiement à J+3. Comme ce n’est indiqué nulle part et que l’argent apparaît sur le compte je trouve cette pratique déplaisante et pingre meme si il suffit de le savoir pour l’éviter.

Franchement pour les actions francaises à 0.1% de frais de transaction chez BD à partir de 1000 euros et 0.99 au dessous il n’y a pas photos.

Pour les actions étrangères je ne peut pas donner d’avis.

Dernière modification par bifidus (30/01/2013 06h14)

[+1]    #8 26/11/2013 14h59 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Moi je peux me connecter mais sur la page d’accueil il y a ça, et pas moyen d’accéder aux portefeuilles :

BourseDirect a écrit :

Attention, passage d’Ordres restreint

Suite à un incident technique, le Passage d’ordres via notre site est momentanément interrompu.
Seuls les débouclages de positions sont acceptés par téléphone (01 5688 9090)

En espérant que le numéro de tel aide ceux qui ne peuvent s’identifier.

[+1]    #9 27/11/2013 00h46 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

christian a écrit :

…  la cartouche

non non non, pas la cartouche mais… le cartouche… encore un jeune chasseur…  lol

[+1]    #10 04/12/2013 08h26 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Des personnes du back et de l’informatique de Dubus vont rejoindre Bourse Direct. Les outils étant par ailleurs conservés, on peut espérer qu’il n’y ait finalement pas de grand changement pour les clients Dubus. De toute façon, c’est le seul moyen pour BD de les conserver (j’en sais quelque chose en tant que client, gérant, et apporteur). Ceux qui ont voulu partir pour les tarifs de BD l’ont déjà fait depuis le temps. Ceux qui sont restés, c’est pour la qualité de service et la plateforme, qui bien que vieillotte d’aspect, a de très nombreux adeptes.

Dernière modification par mdelobel (04/12/2013 08h27)

[+1]    #11 16/01/2014 16h16 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Bonjour,

Pour revenir à ma question sur COMINAR, je viens d’avoir la salle des marché de BD et j’ai posé la question concernant l’achat des valeurs canadiennes.

Effectivement, on ne peut pas passer l’ordre par internet, mais uniquement par téléphone avec les frais de 41,90 € + les frais de change.

L’opérateur m’a conseillé, si je dois passer un ordre, de demander si l’action est disponible sur le marché des USA, car dans ce cas c’est seulement 8,5€ qui sont facturés.

Evidemment cela dépend de la  quantité disponible et du cours sur le marché US (qui est exprimé alors en $ US). Et ce jour elle était disponible sur les USA.

J’ai fortement apprécié cette réponse, car payer 41,9 € sur le marché canadien, cela me fait hésiter.

Voila, j’espère que ma contribution vous aidera sur le marché canadien.

Cordialement.

[+1]    #12 20/05/2014 18h11 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

BorderLine a écrit :

Bonjour ,

Une petite question, je viens d’acheter un titre à 4.81 (dans le détail de la transaction "cours d’exécution"), mais le BD me sort un PRU à 4.91. Est ce que ce sont bien les frais de transaction ou moi qui n’aurait pas du exécuter au marché ? smile

Merci

le pru tient compte des frais de transaction non ?
combien de titres en combien  de fois ? si en plusieurs toutes au même prix ? coût des frais ?
après on peut voir.

Dernière modification par FD707 (20/05/2014 18h13)

[+1]    #13 20/05/2014 23h13 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 150 Réputation

Valeur soumise à la TTF ?

Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

[+1]    #14 20/05/2014 23h43 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

BorderLine a écrit :

Bonjour ,

Une petite question, je viens d’acheter un titre à 4.81 (dans le détail de la transaction "cours d’exécution"), mais le BD me sort un PRU à 4.91. Est ce que ce sont bien les frais de transaction ou moi qui n’aurait pas du exécuter au marché ? smile

Merci

Compte tenu de frais de BD 0.09% et de la TTF 0.20%
le prix de revient si vous avez acheté 500 titres devrait etre de
4.82
si vous en avez achetez pour + de 1100 euros
exemple 250 x 4.81 = 1202.50 x 100,29% = 1205.99 / 250 = 4.823949

par contre si vous achetez  10 titres
4.81 X 10 = 48.10 X 100.2% = 48.1962  + 0.99 (com.Mini) =4.91882 arrondi a 4.91

l’achat minimum pour maximiser la commission est a 1100 euro que multiplie  0.09% =  0.99

Dernière modification par Miguel (21/05/2014 00h00)

'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

[+1]    #15 10/08/2014 21h13 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Je suis concernée, j’ai quitté la France pour l’Amérique du nord en 2013. C’est simplissime, j’ai tout réglé par le net en scannant mon avis d’imposition ici et leur formulaire rempli, en leur renvoyant le tout par courriel.

Dernière modification par Myrtilles (10/08/2014 21h14)

[+1]    #16 08/09/2014 17h27 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Stamp Duty britannique …

[+1]    #17 05/10/2014 18h12 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Un petit détail mieux sur Binck que sur Bourse Directe, c’est le nommage des relevés de compte. Binck offre un nommage automatique intelligent (et ça prend vite du temps lorsqu’on a bcp de relevés) alors que sur BD, non seulement les PDF ont un nommage chaotique mais le nommage change à chaque ouverture ! (donc on ne sait pas si on n’a pas déjà téléchargé le relevé). C’est vite agaçant.

Bien entendu, ce n’est pas très important mais ça évite de renommer soi-même systématiquement…

Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

[+1]    #18 01/11/2014 22h51 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Gwen11 a écrit :

FD707 a écrit :

Concernant les virements, il suffit d’avoir un compte eLCL en partenariat avec BSD, et tout est gratuit dans un sens ou dans l’autre et qui plus est… EN TEMPS RÉEL.

C’est toujours le cas ? ^^

Sinon je recherche un parrain pour bourse direct ! Si ça vous tente…
J’opterai pour le 1er MP reçu comme ça pas de problème !

Je rentre de Bretagne… bon parrainage pour les postulants. smile
Concernant les virements, le partenariat avec eLCL  a pris fin en TR fin a pris fin en aout 2014 (a l’initiative de Bourse Direct).
Les virements restent gratuits entre Bourse Direct et eLCL jusqu’en décembre.

[+1]    #19 26/11/2014 20h23 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Sur un PEA vous ne pouvez pas ouvrir une position à la vente au SRD, vous ne pouvez que vendre des actions que vous avez.

[+1]    #20 04/02/2015 18h06 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 100 Réputation

Les PRU tiennent compte des frais de courtage d’achat des titres.

[+1]    #21 16/02/2015 18h40 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Bonsoir Guigui,

Footeure parlait du retrait d’un compte titre. Effectivement, si vous retirez de l’argent du pea celui-ci est clôturé.
J’ai un pea chez bourse direct depuis 4 mois et j’en suis satisfait pour le moment ( je n’ai aucun intérêt à le dire comme j’en aurais aucun à dire le contraire ).
Idealing j’me suis informé sur eux mais je n’ai pas tenté l’aventure ( peu d’avis sur les forums à leur sujet, compte à l’étranger, procédure compliquée en cas de litige,etc…)

[+1]    #22 14/03/2015 20h19 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Bonsoir, je n’ai pas encore utilisé ce service mais a priori il suffit de vous rendre dans la rubrique "OST" puis "Introductions-réservation".

Vous aurez alors la liste de l’ensemble des introductions en bourse sur le marché. Vous aurez soit, comme dans l’exemple ci-dessous, une offre à prix ferme, ou bien une fourchette de prix dans laquelle vous pouvez acheter. Vous n’avez plus qu’à passer votre ordre…

Ex au 14/03:

http://img15.hostingpics.net/pics/336929Capture.png

[+1]    #23 16/05/2015 17h22 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Bonjour,

Quand j’ai commencé à me renseigner auprès de bourse direct et par la suite y souscrire, habitant à Grenoble j’ai été directement rattaché à l’agence de Lyon (pourtant je n’y ai jamais mis les pieds) et je gère uniquement mes problèmes / questions avec celle-ci.

Je dois dire que le service est là, la qualité aussi. A chaque soucis, M. Touron (ils sont que quelques personnes à l’agence) a été très professionnel et a su faire le nécessaire pour résoudre ceux-ci ou répondre à mes questions.

Par contre j’avouerai que j’ai déjà eu à contacter le service client classique et que je n’ai pas été aussi satisfait.

Dernière modification par Lebnet (16/05/2015 17h23)

[+1]    #24 23/06/2015 21h01 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

BD est un courtier français donc pas besoin de déclarer de compte à l’étranger quand vous déclarerez vos impôts.

BD fournit un IFU pour aider à remplir sa déclaration d’impôts.

BD est moins cher que DeGiro sur la Bourse d’Amsterdam pour les ordres inférieurs à 7500€ comme le montre le graphique suivant :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/7925_ass.jpg

BD facture 6€ les virement sortants.

Pour les ordres limités, le max que j’ai pu mettre est quasiment un an.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Dernière modification par Lebnet (23/06/2015 21h02)

[+1]    #25 06/07/2015 17h37 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Attention, Bourse Direct augmente ses tarifs !
La tarification à 0.99€ ne sera plus que pour les ordres jusqu’à 500 €, et les ordres de 500 à 2200 euros passent à 1.98€! Ca fait donc quand même une augmentation de 100% pour ces ordres de 500 à 2200.

Que ceux qui avaient ouvert leur compte avant le 1er juillet se rassurent : ils conserveront leur tarif à 0.99€ jusqu’à 1100 €, et 0.09% au delà.

[+1]    #26 06/07/2015 20h18 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Après prise de renseignements, pas de soucis, nous conservons l’ancien tarif.

Par contre si par exemple vous avez un CTO chez BD et que vous souhaitez transférer votre PEA chez eux, votre CTO conservera l’ancien tarif mais votre PEA aura le nouveau tarif car ouvert après le 01/07/2015.

Dernière modification par Lebnet (06/07/2015 20h20)

[+1]    #27 26/08/2015 11h14 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d’un parrain pour ouvrir un CTO chez bourse direct.

Avis aux intéressés !
Envoyez moi un MP

Merci
Enivral

EDIT: ricou a été le plus rapide, merci

Dernière modification par Enivral (26/08/2015 11h34)

[+1]    #28 25/09/2015 14h25 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Bonjour,

Cela ne dépend pas de BD, mais de la date prévue de mise en paiement du dividende. Vous trouverez l’information sur les sites financiers. Selon les entreprises, le délai peut varier de plusieurs jours entre le détachement et la mise en paiement.

[+1]    #29 09/10/2015 19h20 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Gamma76 a écrit :

FD707, dans ce cas, l’amortissement partiel que j’ai touché suivi de la vente de la totalité de mes actions NEXITY sera considéré purement comme de la plu ou moins valu (et non pas d’un dividende + une plu ou moins value) ?

exact

Gamma76 a écrit :

Ces titres étaient logés dans mon PEA, donc quelque soit l’issue dans mon cas, la taxation sera la même (j’envisage de conserver mon PEA "jusqu’au bout") ?

très exatement.

Gamma76 a écrit :

En revanche, si les titres étaient placés dans un CTO, ça change tout (si j’ai bien suivi) car dans ce cas, la fiscalité est différente entre la PV (suivant la durée de détention) et la perception de dividendes ?

vous avez tout saisi. smile

Rem : dans certains cas, la distribution peut comporter une partie en dividende en temps que tel et une partie en remboursement de capital. De mémoire ce fut le cas en un temps pour Eutelsat.

[+1]    #30 10/11/2015 13h45 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

MisterVix a écrit :

Pour moi, tant que je n’ai pas reçu ce mail, le dossier papier reste sur mon bureau!

Actuellement, même en passant via le formulaire que le parrain doit poster ou envoyer par mail, à aucun moment il n’y a accusation de la bonne prise en compte du parrainage.

Le parrainage est confirmé lors du passage du 1er ordre du filleul. Avant celui-ci c’est uniquement de leur côté.

Chez Binck et d’autres c’est pareil t.u sais. Ils n’ont pas tous un outil de suivi de parrainage accessible au client comme le fait boursorama "demande envoyée", "souscription en cours", "dossier complet".

[+1]    #31 10/11/2015 14h27 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Bonjour Lebnet,

à aucun moment, il n’y a accusation de la bonne prise en compte du parrainage

vous faites erreur.
Parfois, suite à un parrainage, j’ai un coup de fil de Bourse Direct, qui me confirme avoir reçu ma demande et valide donc la demande.
Pas à chaque fois, certes, mais environ, 1 fois sur 3.

> MisterVix,

Contactez BourseDirect sur ces 2 mails, en leur demandant de confirmez votre parrainage.
Indiquez dans votre mail vos coordonnées, celles de votre ami parrain ainsi que son numéro de PEA ou de CTO.

renseignementsAROBASEboursedirect.fr
informationAROBASEboursedirect.fr

Je suis certain que vous autre une réponse sous 72h00.

Cdt,
Frédéric

Dernière modification par maxicool (10/11/2015 14h28)

Parrain BourseDirect  Yomoni  Linxea  Binck  Boursorama  Fortuneo  ENI  DirectEnergie  Igraal eBuyClub BLOG

[+1]    #32 09/01/2016 13h23 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Bonjour vm59,

ayant du GSK en portefeuille, il faut passer vos ordres avec ce ticket :
GB0009252882 - GSK

en GBX, en évaluant le coût réel avec un convertisseur GBX - € comme :
Convertir Euro (EUR) et Pence sterling (GBX): Calculatrice De Conversion De Taux De Change

Cdt,
Frédéric

Parrain BourseDirect  Yomoni  Linxea  Binck  Boursorama  Fortuneo  ENI  DirectEnergie  Igraal eBuyClub BLOG

[+1]    #33 10/01/2016 09h33 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

MisterVix,
la "ligne pour l’ordre d’achat effectué" disparait le jour de cotation suivant. Vous ne la verrez plus demain.
Personnellement, pour avoir mon CTO chez Binck, je préfère l’interface austère de BD…
Cdt

[+1]    #34 11/02/2016 02h25 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Bonsoir,

Tout est affaire de goût mais je préfère l’interface de Binck.

J’ai un PEA chez BD et un compte titre chez Binck.

La gestion des dividendes chez Binck est bien mieux maîtrisable : ils sont annoncés lors du détachement sur le compte, chez BD on ne sait pas qu’on a un dividende à venir, on ne le sait que lorsqu’il est versé et souvent plusieurs jours après la date de paiement prévue.

Il y a des frais de garde pour les actions hors Euronext chez BD, pas chez Binck.

Les relevés sont bien identifiés chez Binck et numérotés chronologiquement, chez BD nommage aléatoire sans chronologie.

Plus de types d’ordres disponibles chez Binck que chez BD.

Pas d’espèces bloquées chez Binck, chez BD 60 euros sont en permanence inutilisables.

Les virements de votre compte bancaire vers votre PEA sont font sur un RIB qui vous est propre, la somme est créditée en 24h. Chez BD, virement sur un RIB de BD avec mention de votre numéro de compte en commentaire, somme souvent créditée en 3 jours.

Virements sortants sur votre compte courant : payant chez BD (6 euros de mémoire), gratuit chez Binck.

Par contre, les tarifs pour les petits ordres sont moins chers chez BD pour Euronext.

Nouvelle interface à venir chez Binck, comptes en devises à venir également et appli smartphone et tablettes. Pas d’évolution à venir il semble sur l’interface BD, compte en euros seulement et appli smartphone et tablette déjà existante.

J’oublie certainement d’autres paramètres.

Je peux vous parrainer à l’un ou l’autre si d’aventure vous n’avez pas déjà un parrain.

Cordialement.

Dernière modification par Madras (11/02/2016 02h42)

[+1]    #35 16/03/2016 22h37 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Banni

La réponse jusqu’à présent était non:

- les banques privées sont surtout intéressées de vendre des OPCVM logées dans des assurance-vies ou autres produits d’épargne leur assurant des frais de gestion récurrents.

- des comptes-titres gérés de manière autonome par un client ne leur procure que des courtages, revenu plus faible et pire (pire, pour la banque) non récurrent en principe (même si en réalité, je passe au minimum 5 ordres par jour et parfois jusqu’à 25).
Du coup, elles ne se battent pas pour avoir les courtages le plus bas. Et de fait, Bourse Direct, dans sa tarification des comptes ouverts avant 2014 (0,09% du montant, avec un minimum à 0,99€ et un maximum à 12€, qui continue de m’être applicable jusqu’au 14 avril 2016), est bien moins cher que n’importe quelle banque privée.

- de plus, j’ai perdu en capacité de négo depuis que mon portefeuille boursier a été dispersé par prudence, pendant la crise, entre trois courtiers. Mais la plus grosse part est bien chez Bourse Direct.

- enfin, les établissements financiers peuvent faire des efforts de tarification pour les ordres d’un montant unitaire > 5.000 € ou mieux encore > 10.000 € mais moins pour les ordres de 1500 à 2.000€ en moyenne (mon cas, en général) qui sont moins rentables pour les courtiers. Voilà pourquoi la marge de négo n’est pas aussi grande que vous l’imaginez dans mon cas.

Enfin et surtout, on peut négocier quand il y a une alternative crédible, c’est-à-dire quand Bourse Direct peut vraiment craindre un départ vers la concurrence. Mais dans mon cas et pour les ordres sur Euronext (mes ordres hors Euronext étant uniquement passés chez les 2 autres courtiers), Bourse Direct savait pertinemment qu’il n’y avait pas moins cher ailleurs (IB et Degiro n’étant pas comparables à BD, comme dit plus haut, car retenue à la source sur dividendes et pas de vrai IFU).

Avec la nouvelle tarification, la donne change. Voilà pourquoi j’ai commencé des discussions qui ont déjà bien avancé, pour avoir  un tarif spécial (qu’ils me demandent de garder confidentiel) meilleur que leur nouveau tarif public, même s’il sera clairement moins bon que mon tarif actuel s’arrêtant le 14 avril.

Dernière modification par parisien (16/03/2016 22h40)

[+1]    #36 18/05/2016 18h47 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 100 Réputation

Bonjour,

azorgues a écrit :

Le seul moyen c’est de se déplacer aux AG… Ça vaut le coup selon vous ? Du point de vue culture générale etc ? On y apprend des choses ? Avec 1000e de titres TOTAL (par exemple) on ne vous prend pas trop de haut dans une assemblée générale ?

Il peut être intéressant de se rendre à une AG pour vivre l’expérience au moins une fois. Maintenant de là à faire le déplacement depuis l’autre bout de la France, il y a une limite.
Si vous êtes à Paris et qu’il vous reste quelques jours de congés à solder avant fin mai, ma foi pourquoi pas ; c’est d’ailleurs ce que je faisais il y a quelques années.
Maintenant, je n’assiste plus qu’à 2 (voire 3 AG) par an pour les titres pour lesquels je suis au nominatif, ou j’aurais pu dire pour les titres que je prévoie d’emporter dans ma tombe.
Le mode de détention au nominatif ’pur ou administré) a ceci de bon qu’il vous permet de recevoir votre carte d’admission directement et de ne pas avoir à s’embêter avec les formalités administratives (qui peuvent agacer rapidement).

Pour votre dernière question, cela tombe bien que vous preniez pour exemple TOTAL, je vous citerai de mémoire feu Mr De Margerie à une précédente AG (et répondant à une question relative à la majoration des dividendes pour durée de détention de titre au nominatif) :

Christophe De Margerie a écrit :

Chez Total nous pensons que tous les actionnaires doivent être traités de la même façon quel que soit le nombre et le mode de détention des titres".

Ensuite, avec 1, 1 000 ou 10 000 titres, nous resterons toujours des microbes face aux investisseurs institutionnels, donc entre 1, 1 000, 10 000 titres, nous serons tous traité de la même façon, c’est à dire bien de ce que j’ai pu en voir.

Bien à vous,

Bien à vous, Dooffy

[+1]    #37 19/05/2016 12h28 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

FD707 a écrit :

les bs depuis Sarkho 1er ne sont plus autorisés sur un pea…

autant pour moi roll c’est à l’incompétent législateur,  Christian Eckert, rapporteur général de la commission des Finances et député de Meurthe-et-Moselle que l’on doit cette décision. Il a manifestement agi par méconnaissance totale du fonctionnement de laBourse.

Je n’ai pas le temps pour le moment de fouiller mais voici un lien…
Code monétaire et financier Section 6 : Plan d’épargne en actions

Néanmoins une réponse semble correspondre à ce dont je pensais me souvenir… d’il y a deux ans  Les DPS sont ils éligibles au PEA?

Donc cela reste de toute façon à vérifier.
Malgré tout  voici une réponse qui semble confirmer l’article ci dessus DPS dans un PEA achat / vente ?
néanmoins si la page disparaît voici le contenu d’un post daté d’il y a deux jours

Bonjour,

Pour les érudits d’entre-vous je sollicite votre bienveillance, c’est volontairement que je simplifie au max…

Si vos VK sont déjà dans le PEA le DPS qui est attribué depuis le 8 avril viendra se "loger" dans le PEA.
Cela implique plusieurs choses (dixit la loi de finance du 30 janvier 2014) j’y reviendrai en infra.

Si VK "anciennes" détenues dans PEA :

- vous pourrez vendre vos DPS dans le cadre du PEA ;
- vous pourrez exercer vos DPS pour acheter des actions nouvelles dans le PEA ;

EN RESUME : DANS UN PEA les DPS ne peuvent être que vendu (cédés) ou exercés … si vous souhaitez acheter des DPS alors il ne vous sera PAS POSSIBLE de venir les « loger » dans le PEA cela se fera obligatoirement sur un compte-titres.

Ci-dessous les textes …

Loi de qui traitée de l’aménagement du plan d’épargne en actions (PEA)
Loi de finances rectificative n° 2013-1279 pour 2013, art.13; Décret n° 2014-283 du 4 mars 2014; Loi de finances rectificative n° 2014-1655 pour 2014, art.101)
Où il était question du relèvement du plafond du PEA à 150 000 € ;
- la nature des titres autorisés. Ainsi, les actions de préférence et les droits ou bons de souscription ou d’attribution ne peuvent plus êtres inscrits sur un PEA à compter du 1er janvier 2014.

EN ESPERANT AVOIR ETE LE + PRECIS POSSIBLE …sans être indigeste

Attention toutefois à ne pas confondre DPS et BS
En resumé :
article L. 225-132 du code de commerce.
Qui définit les DPS et BSA  qui peuvent être inscrits puis soit exercés, soit cédés.
Donc ne pas confondre ds et bs car les bs ne peuvent plus être dans un pea , alors que le ds oui, car il fait partie de l’action .

Dernière modification par FD707 (19/05/2016 14h04)

[+1]    #38 07/07/2016 09h59 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Mes comptes -> Relévés et fiscalité -> Fiscalité du compte

[+1]    #39 08/07/2016 08h20 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 100 Réputation

Bonjour Julien,
Dans tous les cas de figure, je ne saurai que vous recommander de suivre votre activité en bourse dans des livres indépendants de ceux fournis par vos prestataires de services car des erreurs ne sont pas à exclure (et ce ne sera pas votre courtier qui sera embêté mais bien vous le cas échéant).
Je suis tous mes mouvements, ce qui me permet de faire des contrôles rapides lors des émissions IFU et autres vérifications diverses lors des déclarations de revenus.
Bien à vous,

Bien à vous, Dooffy

[+1]    #40 07/08/2016 17h43 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 50 Réputation

Le PRU et la valorisation sont affichés en €, et le cours du titre l’est lui en devise locale.
Vous pouvez le constat sur la ligne CBL de mon CTO.

https://petit-actionnaire.fr - Investissement dans les dividendes et éducation financière // le guide de l'Éducation financière

[+1]    #41 24/09/2016 10h26 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 100 Réputation

Shakaiolos a écrit :

J’ai un question stupide, oui je sais encore une !

J’ai voulu vendre des actions que je possède et j’ai ce message qui apparait "Nous vous informons que vous passez un ordre dont le montant est supérieur au montant moyen des ordres passés. Dans le cadre de la politique …., vos ordres peuvent être exécutés en dehors d’un marché réglementé ou d’un système multilatéral de négociation (SMN).

A quoi cela correspond-il ?

Ca veut dire que votre ordre peux être exécuté par votre courtier en se portant lui même contrepartie et donc sans passer par le marché, c’est le système de l’internalisateur systématique.

Vous trouverez plus d’informations directement sur le site de l’AMF :

AMF a écrit :

Pour des actions admises à la négociation sur un marché réglementé pour lesquelles il existe un marché liquide, l’internalisateur systématique doit proposer des prix fermes. Lorsqu’il n’existe pas de marché liquide, l’internalisateur systématique communique des prix à ses clients sur demande.

Lorsque la transaction dépasse la taille standard de marché, c’est-à-dire au-delà de 7.500 euros sur valeurs liquides françaises, l’internalisateur n’est pas obligé de publier des prix. Dans le cas contraire, il doit publier le ou les prix et quantités proposées de façon régulière et continue pendant les heures normales de négociation, qui reflètent les conditions de marché prévalant pour cette action.

Le prestataire de services d’investissement a pour obligation d’informer ses clients que les ordres peuvent être exécutés en dehors d’un marché réglementé ou d’un système multilatéral de négociation et recueillir leur consentement préalable exprès.

Cette exécution doit être réalisée en conformité avec la politique de meilleure exécution mise en place par l’intermédiaire financier.

L’internalisateur systématique doit d’une part publier les transactions qu’il a effectuées, répondant ainsi à ses obligations de transparence après négociation, et d’autre part les déclarer à l’Autorité des marchés financiers.

Lien : source

Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

[+1]    #42 15/10/2016 19h52 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Je vous envoie un MP

[+1]    #43 16/01/2017 15h40 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Dans fiscalité du compte vous pouvez cliquer sur année précédente mais cela ne fonctionne que sur N-1… Après c’est relevés mensuels + avis d’opérés..

Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

[+1]    #44 23/01/2017 13h45 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Bonjour Enivral,
Malgré leur engagement à répondre aux mails sous 2 jours ouvrés, ils ne m’ont pas encore répondu…
Après CT à l’instant avec le service technique ils m’ont dit qu’ils pouvaient au cas par cas, paramétrer un compte client sans numéro de mobile afin de ne pas utiliser le système d’identification par SMS.
Donc ça devrait le faire pour votre père.
Bonne journée.

Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

[+1]    #45 11/02/2017 13h36 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

maxicool a écrit :

Bonjour Neiluge,
je suis chez Bourse direct depuis des années (pour mon PEA) et j’ai bien eu et utilisé plusieurs fois des BSA sur ce PEA :

Attention à ne pas confondre…
En effet seul un transfert  sur un cto permet de vendre les bsa ou de souscrire aux nouveaux titres. Seuls les dps sont susceptibles d’être cédés sur un pea.

AGEFI a écrit :

Les BSA soulèvent aussi une question fiscale. La loi de finances rectificative pour 2013 interdit en effet depuis le 1er janvier 2014 le placement des BSA dans un PEA. Proposé à l’époque par le député Christian Eckert, aujourd’hui secrétaire d’Etat au Budget, cet amendement visait à empêcher certains abus qui permettaient de défiscaliser des BSA parfois émis pour rémunérer les dirigeants des entreprises.

Mais selon l’Association des marchés financiers (Amafi), cette disposition pénalise les entreprises qui utilisent des BSA dans le cadre d’une augmentation de capital destinée à renforcer leur bilan, comme dans le cas de Peugeot. Elle a ainsi demandé que les BSA émis dans ce cas ou pour limiter la dilution des minoritaires bénéficient de la même tolérance fiscale accordée aux DPS. L’administration fiscale n’a toujours pas rendu sa réponse.

File concernant une discussion BSA et DPS

Le régime fiscal des BSA et des ABSA clarifié

[+1]    #46 01/03/2017 10h01 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Bonjour,

Sur la FAQ de Bourse Direct, il est mentionné :

BD a écrit :

Il n’y a pas de dépôt minimum pour ouvrir votre compte chez Bourse Direct.
Cependant, nous vous recommandons un dépôt d’au moins 1 000 €.

FAQ  : Compte-titres - Bourse Direct

Cela rejoint donc l’avis de bibike.

N’hésitez pas à les contacter par téléphone, ils sont généralement réactifs et bien renseignés.

Fabipm

Dernière modification par Fabipm (01/03/2017 10h01)

[+1]    #47 01/03/2017 10h05 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Ok merci, j’ai dû me mélanger les pinceaux avec un autre produit/courtier!..

Y aurait il un parrain pour moi?…

[+1]    #48 10/03/2017 20h59 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Banni

Aucun soucis et je me connecte très souvent. C’est pareil sur plusieurs navigateurs / appli téléphone ?

[+1]    #49 11/03/2017 09h44 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

C’est vrai.

Bourse Direct sécurise davantage l’accès à son site, en tant que client, par rapport à d’autres courtiers. Ce qui rend parfois fastidieux le paramétrage de l’accès à son PEA ou son CTO.
Par contre, une fois le paramétrage effectué, tout fonctionne sans souci.

Personnellement, je préfère une sécurité maximale, avec un fonctionnement un peu plus "lourd", lorsqu’il y a xx K € en jeu. C’est rassurant.

[+1]    #50 11/05/2017 14h50 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Bourse direct prélève 15% au titre de dividende étranger (je pensais que ce prélèvement n’avait pas lieu pour les actions européennes !).

C’est logique, il y a une retenue à la source de 15% sur les bourses de Bruxelles et d’Amsterdam.

---

Sinon, je ne peux vous dire pour ABInbev, mais je peux vous donner le détail pour une autre valeur belge (Exmar), que je possède.

Sur ce document (page 3), il est précisé que le dividende d’Exmar retenu est de 0,20 € / action.

Ce rapport précise "dividend of EUR 0,20 gross per share (EUR 0,146 net per share)".

Sur mon relevé de Bourse Direct correspondant à ce dividende, je note :
- dividende brut : 115 actions x 0,17184 = 19,76 euros
- dividende net : 16,79 euros (soit 19,76 - 15% de retenue à la source)     

Effectivement, on constate une retenue supplémentaire (on me donne 0,17184 au lieu des 0,20 prévu dans le document en lien ci-dessous).
Mais ce rapport évoque un dividende "gross" et précise "0,146 net".

Si je divise 16,79 euros par 115 actions, j’obtiens 0,146 (ce que j’ai reçu réellement).

Je ne sais pas expliquer à quoi cela correspond. Mais comme cela est spécifié dans le rapport de l’entreprise, tout en étant exact, je ne pense pas que Bourse Direct se sont trompé dans mon cas.
On peut supposer que ce soit la même chose pour AB Inbev.

Frédéric

Dernière modification par maxicool (11/05/2017 14h52)

[+1]    #51 11/05/2017 19h53 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Rydell,

Je viens d’avoir un retour Bourse Direct, ils m’ont donné raison et ont remboursé le trop perçu de 30%! Le fonctionnement d’un PEA pour un non-résident est le même que pour un résident, par conséquent, la taxation à la source ne change pas et elle est de 0% pour les dividendes de sté Françaises cotées.

Très réactif BD!

[+1]    #52 05/06/2017 13h03 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Bonjour,

heureusement on peut passer des ordres de ventes.

Personnellement, j’utilise une feuille de classeur Google Sheet qui se rafraichit automatiquement grâce à Google Finance.

Avec la formule suivante : =GOOGLEFINANCE("EPA:"&C4)
Il suffit de mettre le code de l’action dans la cellule C4 pour obtenir le cours. (le code est de type 3 ou 4 lettres à trouver sur Google Finance)

Pour la variation en % : =GOOGLEFINANCE("EPA:"&C4;"CHANGEPCT")/100

Dans le cas d’un problème comme celui d’aujourd’hui et bien ça aide !

[+2]    #53 08/06/2017 14h54 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 50 Réputation

L’offre de parrainage de Bourse Direct évolue ce jour. Désormais les parrains ne bénéficient plus de 20 ordres gratuits. De leur côté les filleuls ne bénéficient plus non plus de la prime de 50€.

Voici la nouvelle offre :
- Le parrain de voit offrir une carte cadeau de 50€ chez Amazon, à utiliser dans un délai maximum de trois mois. Le nombre de parai ages est désormais limité à 10 par année.

- le filleul de voit offrir 20 ordres de bourse gratuits sur Euronext (Paris, Amsterdam, Bruxelles), à utiliser sous trois mois maximum. L’offre est valable pour les ordres d’une valeur inférieure à 10000€.

Les avantages du parrain et du filleul sont activés dès lors que le filleul a passé son premier ordre sur l’une des trois places d’Euronext.
Si le filleul n’a pas passé son premier ordre dans un délai de six, le parrainage est tout simplement annulé.

Désormais, il y a également un espace parrainages dans l’interface Bourse Direct. C’est dans l’onglet "mon compte".

Petite précision, mis à part le fait que Bourse Direct soit mon courtier, je n’ai pas d’autre lien avec la société.

Dernière modification par Neo45 (08/06/2017 14h55)

https://petit-actionnaire.fr - Investissement dans les dividendes et éducation financière // le guide de l'Éducation financière

[+1]    #54 20/06/2017 20h57 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

C’est typique d’un ordre qui traine quelque part et dont une partie ou la totalité des titres additionnée à celle de l’ordre bloqué dépasse la quotité disponible…
ça m’est déjà … bien vérifier  la liste de vos ordre en instance… smile

[+2]    #55 09/08/2017 16h29 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Petit coup de gueule (fort peu productif j’en conviens volontiers) sur Bourse Direct sad 😡 😢

Depuis déjà 2 jours, la Bourse de Londres est inaccessible (alors certes on peut passer des ordres par téléphone mais ce n’est ni pratique, ni efficace pour de multiples raisons : disponibilité, dérangement, etc.). C’est tout de même la 1ère bourse européenne !

Mais c’est plutôt une accumulation de petits soucis depuis plusieurs années maintenant. Et le bug du LSE n’est que l’étincelle qui, comment on dit, fait déborder le vase  wink.

Lorsque je vois ce que je pensais de Bourse Direct en 2012 par rapport à Binck (à l’époque Bourse Direct >> Binck), cela s’est complètement inversé. Maintenant je pense Binck >> Bourse Direct

1- Bourse Direct a augmenté ses tarifs alors que les concurrents les baissaient et alors que son service ne s’améliorait pas. C’est pour moi le plus gros point.
2- Bourse Direct a mal géré plusieurs fois des OST (alors que c’était l’un de ses points forts avant) : j’ai perdu des milliers d’euros dans l’affaire ;
3- Bourse Direct ne propose pas plus de places boursières qu’il y a 5 ans alors que tous les autres courtiers augmentent leurs offres de services ;
4- Bourse Direct a un système de relevé d’opérés toujours aussi obsolètes (les pdf au nom abscons pdf_xyszerrfh84 et le nom change à chaque fois que l’on télécharge un relevé ; là où IB et Binck donne directement la date et le numéro de relevé… un cauchemar de changer tous les noms dès qu’il y a de nombreuses opérations)
5- Bourse Direct a de plus en plus souvent des bugs…

Conclusion : j’ai sorti tout mon argent du CTO (sauf une ligne qui est à 2 ans des 8 ans de grosse déduction fiscale, j’aurais une imposition forte sinon; autant attendre encore 2 ans et je fermerai) et je me demande si je ne vais pas transférer mon PEA.

Ce qui est certain, c’est qu’il faut vraiment qu’ils redressent la barre.

Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

[+1]    #56 09/08/2017 18h06 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

> anthonyb3

Je viens de tester chez BD.

Cette valeur n’est pas éligible au PEA

Désolé…
Mais c’est logique, étant donné qu’il s’agit d’un tracker à réplication physique.

---

Je viens d’essayer chez Binck (sur CTO).
Pas de surprise, il est négociable.

Je suis certain qu’il ne serait pas disponible en PEA chez Binck non plus.
Dans le cas contraire, Binck serait hors cadre légal.

Frédéric

Dernière modification par maxicool (09/08/2017 18h13)

[+1]    #57 09/08/2017 18h12 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Bonjour, Binck le propose, j’ai cette ligne dans mon CTO

[+2]    #58 09/08/2017 19h57 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Banni

Votre question est bien naïve et malheureusement la réponse qu’elle sous-entend n’est pas recevable par le fisc français!

Dès le lendemain de son retour de Dubai à Paris, en sept. 2016 (et pas le 1er janvier de l’année suivante, comme certains le pensent à tort), mon frère est redevenu résident fiscal français.  Conséquences:

- les dividendes qu’il recevait devenaient soumis aux prélèvements sociaux alors que les dividendes reçus la semaine précédente par ex. ne l’étaient pas. Bourse Direct a donc modifié son traitement fiscal tout simplement pare que mon frère - contribuable honnête - s’est "dénoncé" comme résident fiscal à son courtier dès le lendemain de son retour

- les plus-values sur les cessions de sept. à déc. 2016, donc postérieures à son retour, sont imposables en France mais pas celles des 8 premiers mois.

D’où la nécessité d’avoir un IFU, en notant que la première version des IFU envoyés par ses courtiers lésait mon frère, car couvrait tout 2016 et non les 4 derniers mois. Et seul Bourse Direct a rectifié ensuite, les autres affirmant que leur informatique ne savait pas faire.

Dernière modification par parisien (09/08/2017 19h59)

[+1]    #59 10/08/2017 13h19 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 50 Réputation

Bonjour Colia,

Une appli pour PC ?
J’a un doute sur le fait que BD ai édité un logiciel PC alors qu’il suffit juste de se connecter à votre compte client via leur site.

[+1]    #60 10/08/2017 13h38 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 100 Réputation

Oui , y’a rien à télécharger il suffit de se connecter sur leur site .

Dernière modification par vbvaleur (10/08/2017 13h39)

[+1]    #61 11/08/2017 15h12 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

PoliticalAnimal a écrit :

Petit coup de gueule (fort peu productif j’en conviens volontiers) sur Bourse Direct sad 😡 😢

Depuis déjà 2 jours, la Bourse de Londres est inaccessible (alors certes on peut passer des ordres par téléphone mais ce n’est ni pratique, ni efficace pour de multiples raisons : disponibilité, dérangement, etc.). C’est tout de même la 1ère bourse européenne !

Le bug sur la Bourse de Londres dure depuis presque 1 mois et non deux jours…Et j’ai toujours une valeur
qui s’affiche à -100% …je les ai contacté plusieurs fois - mail et téléphone…une fois une personne m’a rappelé pour m’expliquer que c’était à cause du Brexit ! trop fort ….j’hésiterais quand même à déménager mon PEA car c’est une opération lourde qui peut immobiliser toutes transactions pendant un "certain temps "…

[+1]    #62 11/08/2017 19h29 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Bonsoir,

@colia, l’onglet achat apparait sur mon compte

Pour faire suite aux messages précédents, de mon expérience sur BD (CTO et PEA) je dirais pas de soucis particuliers si vous traitez des titres de sociétés françaises et de l’Eurostoxx 50…

Par contre dès qu’il s’agit de produits plus "exotiques" (et les guillemets sont importants car ils s’agit d’obligations côtées sur Euronext…roll) il m’arrive très fréquemment de devoir réclamer des coupons 1 mois après la date officielle de versement, et, comme par hasard, le lendemain, voire quelques heures après l’envoi de mon message au service client, mon compte se retrouve crédité (même mésaventure il y a quelques jours pour la distribution d’un fonds..)

Un peu "énervant" et pas très sérieux je trouve, après, comme dit plus haut, pour un PEA avec les grosses valeurs de la côte, pas de souci de gestion et des tarifs qui restent attractifs.

Dernière modification par rcb0513 (11/08/2017 19h29)

[+1]    #63 14/08/2017 12h56 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Bonjour Sheeplooser,

Les dividendes des titres côtés sur le marché anglais sont généralement versés dans les 10 jours chez BD, c’est ce que j’ai constaté avec mes titres GSK, RDSB, Vodafone depuis quelques années.

cdt
Philippe

[+1]    #64 22/08/2017 10h35 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

J’ai appelé BD ce jour concernant le non paiement du dividende de Vodafone daté du 4 août.
La personne au téléphone a évoqué un délai plus long pour les dividendes étrangers et m’a parlé de deux options :
- soit ils ont reçu les fonds mais ne m’ont pas crédité ;
- soit ils n’ont pas reçu les fonds de Vodafone.
La première option semble caduque puisque nous sommes quand même beaucoup sur le site à ne pas être payés.
Concernant la deuxième option, j’ai précisé qu’à ma connaissance le dividende était déjà payé chez Binck, Degiro, etc, en insistant bien sur le fait que nous dépassions la date officielle de presque 3 semaines. Sa réponse a été la suivante : le circuit semble donc plus long chez nous que chez les autres intermédiaires.

Franchement, c’est un peu limite !
Je me demande s’ils ne gardent pas les fonds sous la main le plus longtemps possible pour les faire travailler !

Edit : Je ne sais pas si c’est un pur hasard, mon appel a été effectué à 10h30 et mon compte est crédité à 11h45.
Je vais surveiller attentivement le versement des prochains dividendes.

Dernière modification par malcolm (22/08/2017 11h47)

[+1]    #65 26/08/2017 16h08 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Banni

colia a écrit :

Je songe egalement a transferer mon PEA chez BD (j’ai deja un pea-pme chez eux), mais vous me refroidissez un peu..
PoliticalAnimal, vous pensez que pour quelqu’un comme moi, qui ne fait pas d’operations "exotiques" et qui s’en tient aux actions "normales" (dans un PEA on est de tte facon limité), transferer son PEA chez BD n’est pas une bonne idée ?

Au niveau tarif, BD est bien toujours le courtier le moins le moins cher en france ?

Pour les raisons que j’ai déjà fournies plus haut, Bourse Direct me parait être le meilleur choix pour le CTO et le PEA de quelqu’un comptant acheter pour l’essentiel des titres sur Euronext Paris, Brussels et Amsterdam (en notant bien sûr qu’il me parait plus judicieux de placer les titres belges sur le CTO que sur le PEA, car sur ce dernier la grosse retenue à la source sur dividende est perdue).

En revanche, pour les titres d’autres pays, il faut éviter Bourse Direct et donc avoir un deuxième CTO ailleurs.

[+1]    #66 29/08/2017 11h20 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Bonjour,

Après vérification, je n’arrive pas non plus à passer des ordres sur la bourse de Londres depuis le site. En revanche, je viens de passer un ordre sans problème à partir de l’application mobile (iphone en l’occurence). C’est moins pratique mais ça peut dépanner en attendant que le problème soit résolu.

[+1]    #67 20/09/2017 19h16 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 50 Réputation

Klaus a écrit :

Vous ne connaissez pas la date de versement. Pour le filleul, il s’agissait bien de 50€ versés et non d’un remboursement d’ordre.
www.boursedirect.fr/priv/pdf/formulaire … nageBD.pdf

Excusez-moi, je n’avais pas compris que vous étiez en tant que filleul.

La date de versement se fait normalement dans les trois mois suivant l’activation du parrainage. Donc dans les trois mois suivant votre premier ordre de bourse sur Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam).
Mais depuis le 1er juin, les parrainages ont changé, et les filleuls ne perçoivent plus la prime de 50€, mais 20 ordres de bourse gratuits.

De quand date votre premier ordre (activation du parrainage) ?
. Si c’est d’avant le 1er juin les trois mois de délai sont donc passés, et vous auriez déjà du recevoir vos 50€ de bonus.
. Si c’est après le 1er juin, je crois me souvenir que les 20 ordres offerts doivent être passés dans les trois mois suivant l’activation, et qu’ils sont ensuite remboursés trois mois maximum après la fin de l’offre de parrainage.

[+1]    #68 03/01/2018 13h03 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Je les ai appelé à ce sujet il y a dix minutes, ils n’ont simplement pas rouvert la souscription sur leur site (rien à voir avec les problèmes de passage d’ordre MIFID 2).

Bref ils m’ont demander de leur écrire un mail avec les références afin qu’ils débloquent la situation, je l’espère dans la journée………..  Mail envoyé, reste à attendre.

[+1]    #69 08/01/2018 23h40 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 150 Réputation

titoux a écrit :

Bonjour,

Ma ligne Air Liquide est devenue toute bizarre depuis mercredi sur le site :

[url]https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3506_airliquide.jpg[/url]

Quelqu’un aurait-il une explication à ce sujet ?

Bonsoir

Vous avez demandé l’inscription de vos titres au nominatif administré cette situation est donc différenciée par une ligne grisée, il n’est pas possible d’effectuer de transactions par internet. La valorisation sera complétée ultérieurement.

[+1]    #70 15/01/2018 10h16 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 50 Réputation

Moi qui ai le PEA chez l’un et un CTO chez l’autre depuus plusieurs années, je trouve aussi que Bourse Direct a fait un peu en arrière pendant que Binck en faisait un avant.

Sans parler de mifid, rien que le passage des ordres sur Londres via web qui est HS depuis…4 mois (!) suffit à l’illustrer.

À titre moins général, l’OST sur Lilac discutée ici, sans aucune info de Bourse Direct sur les conséquences fiscales (mais qui pourraient être graves, ruinant la possibilité de faire de nouveaux appros sur un PEA), et sans que l’engagement de réponse sous 48h aux mails envoyés sur cette question, n’a pas redoré à mes yeux l’image détériorée que me laissait le point général évoqué ci-dessus.

Dernière modification par julien (18/01/2018 10h42)

[+1]    #71 05/03/2018 19h41 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Aucune sollicitation en 7 ans, n’ayez aucune crainte à ce sujet.

[+1]    #72 13/03/2018 21h17 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Salut. en relisant mes anciens messages, je tombe sur celui là. j’avoue que cela va beaucoup mieux chez Bourse direct; On les a rapidement au téléphone et ils sont plus efficaces. Bref, je nuance mon propos de 2015. le site s’est aussi amélioré. Je les recommande, enfin!

[+3]    #73 13/05/2018 19h15 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 50 Réputation

(voir update ci dessous)

Après lecture des CGU :

Concernant les avis d’operé :

BD a écrit :

Bourse  Direct  édite  à  l’attention  du  Client  «  non  professionnel  » sur  un  support  durable  une  confirmation  écrite  par  voie informatique  via  le  Site  Client  un  avis  confirmant  l’exécution  de l’ordre  (un  «  Avis  d’Opéré  »)  dès  que  possible  et  au  plus  tard  au cours  du  premier  jour  ouvrable  suivant  l’exécution  de  l’ordre  ou,  si Bourse  Direct  reçoit  elle-même  d’un  tiers  la  confirmation  de  son exécution,  au  plus  tard  au  cours  du  premier  jour  ouvrable  suivant la  réception  de  la  confirmation  de  ce  tiers.  L’Avis  d’Opéré  est consultable  et  imprimable  par  le  Client  à  tout  moment  pendant  la durée de conservation en vigueur.

Je ne vois nulle part où est indiquée la durée de conservation, à part sur la page des avis d’operé ce qui me semble un peu borderline (la brochure tarifaire indique GRATUIT sans préciser aucune limitation de durée). Bref, on verra ce qu’ils répondent.

Concernant les relevés mensuels de situation :

BD a écrit :

Pour  chaque  Compte,  Bourse  Direct  édite  au  moins  une  fois  par an  pour  le  Client,  sur  un  support  durable,  une  confirmation  écrite par  voie  informatique  via  le  Site  Client,  un  relevé  des  Instruments Financiers inscrits à son Compte. Le relevé des Instruments Financiers des Clients mentionné ci-dessus  doit  préciser,  pour  tous  les  Instruments  Financiers détenus  par  Bourse  Direct  pour  le  Client  à  la  fin  de  la  période couverte  par  le  relevé,  notamment  :  le  code  ISIN,  le  libellé,  la quantité détenue et la valorisation de la ligne. En  outre,  pour  chaque  Compte  ouvert,  Bourse  Direct  éditera  les documents suivants, suivant la périodicité ci-après définie :
- un relevé de compte mensuel
- un relevé de liquidation mensuel
-    un  relevé  quotidien  des  engagements  du  Client  sur  les  marchés à  terme  et  conditionnels  (relevé  des  positions  ouvertes,  relevé des  couvertures,  relevé  de  situation  financière,  avis  d’exercice et  d’assignation)  dans  les  cas  prévus  aux  articles  5.8  et  5.9  de  la Convention.

Ces différents relevés mentionneront :-    la  nature  et  le  nombre  des  Instruments  Financiers  inscrits  en compte ;-          le montant des sommes figurant au crédit du compte. Par  l’information  susvisée,  le  Client  sera  irréfragablement  réputé avoir  eu  connaissance  des  conditions  d’exécution  de  chaque mouvement venant affecter son Compte. L’absence  de  contestation  motivée  adressée,  par  lettre recommandée  avec  accusé  de  réception  à  Bourse  Direct  ou  par messagerie  via  le  Site  Client,  dans  les  quarante-huit  heures ouvrées  de  l’édition  desdits  avis  sera réputée  valoir  accord  complet sur ces mêmes avis.

Aucune indication de durée de conservation n’est précisée pour les relevés mensuels. Tout comme précédemment, la brochure indique Gratuit sans précision de durée. Du coup, une demande pour ces relevés  (dans mon cas, ces relevés mensuels suffiraient) me semble difficilement facturable.

Je vous tiens au courant.

PS @IH si vous me lisez : "Indiquez ici l’auteur" avec les _ ça fonctionne à merveille pour la sélection en un clic sur téléphone, top !

PS2 : concernant les tarifs de BD, personnellement pour mon usage actuel ça me convient. Je changerai peut être un jour, mais ils ont toujours répondu à mes questions rapidement et je n’ai jusqu’à à présent pas eu l’impression de surpayer mes transactions. On verra quand la startup RobinHood sera en France

----

! UPDATE ! :

Pour info les relevés de titre sont disponibles via l’adresse suivante :

https://www.boursedirect.fr/priv/releveTitres.php?nc=1&dt=20180331&type=RT

(état du portefeuille le dernier jour de chaque mois)

Les relevés de compte sont disponibles à l’adresse suivante :

https://www.boursedirect.fr/priv/releveCompte.php?nc=1&dt=20180331&type=RE

(liste des mouvements du portefeuille)

Il suffit de remplacer 20180331 par le dernier jour de chaque mois, on peut remonter dans le passé au delà du calendrier proposé.

Il faut être connecté à son compte bien évidemment pour accéder à ces liens (nécessite le cookie de votre connexion).

! UPDATE 2 ! :

J’ai écrit un petit script qui m’a permis de récupérer chaque mois des 5 dernières années.

Apparemment ils ne stockent pas plus, je leur demanderai.

Je peux partager comment faire, c’est simple mais pas "immédiat" car il faut savoir récupérer la requête complète d’accès à une page BD.

Dernière modification par Geronimo (14/05/2018 11h08)

[+1]    #74 25/05/2018 06h47 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 50 Réputation

Bonjour JL,

Pour commencer :

legavox a écrit :

Par une décision du 13 septembre 2016 (Ccass, Com, 13 septembre 2016, n°14-24.363), la Cour de cassation retient la responsabilité du banquier. En effet, elle affirme que « c’est le banquier, professionnel de la cession de valeurs mobilières et de la fiscalité, qui renseigne l’imprimé fiscal unique destiné à l’administration fiscale afin de justifier des cessions opérées et des gains obtenus et qu’il incombe à ce professionnel, rémunéré à cette fin, d’accomplir correctement cette formalité et non au déclarant de vérifier les informations communiquées par la banque qu’il doit reporter sur sa déclaration des revenus ».

Donc normalement vous ne risquez rien… à terme. Car en gros vous subirez un redressement fiscal, mais vous pourrez vous retourner contre la banque en ayant la jurisprudence de votre côté.

C’est cool, mais redressement + procès, ça prend plus de temps qu’un IFU correct.

Il semble par ailleurs que votre IFU soit "complètement" erroné. Ce que je veux dire c’est que s’il est vraiment **évident** qu’il est faux, le fisc pourrait quand même essayer de remettre en cause votre bonne foi (toutefois la jurisprudence de la cour de cassation semble claire : le particulier n’a même pas à vérifier l’IFU, point). Donc à voir si vous voulez tester la limite…

Du coup ce que je ferais :

Mise en demeure à BD de vous fournir un IFU correct sous 72h au regard des délais pour votre déclaration d’IR ou alors vous sairez le médiateur de BD puis de l’AMF et tiendrez BD de responsable pour tout préjudice subi (citez la jurisprudence de la cour de cassation plus haut + article 1240 du code civil). Demandez bien le remboursement des recommandés, etc.

En cas de non réponse, je pense que vous pouvez
(1) saisir les infos de l’ifu dans votre déclaration IR
(2) signaler dans votre déclaration d’IR que l’IFU vous semble incorrect, mais qu’il en va de la responsabilité de BD de le calculer et de s’assurer qu’il est correct, que malgré vos questionnements à BD aucune correction n’a été apportée et que donc vous le saisissez tel quel faute de mieux.
(3) Joindre à la déclaration IR votre LRAR à BD et précisez que vous ferez une déclaration rectificative si l’IFU en venait à être modifié.

Comme ça au moins vous êtes protégé contre toute accusation de mauvaise foi.

Optionnel :

En parallèle, saisir le médiateur de BD.

Si pas de nouvelle, saisir le médiateur de l’AMF. Dans ces courriers, expliquez que comme la déclaration d’IR que vous avez envoyée est erronée par leur faute vous avez dû par leur faute faire une déclaration erronée de revenus ce qui vous a causé bcp de stress, que vous allez devoir en faire une rectificative, ce qui va vous prendre du temps que vous évaluez à x centaine d’euros.

Ne pas hésiter à bien charger la barque  puisqu’ils sont en tort.

Si pas de nouvelle saisir le greffe du tribunal de proximité / d’instance (gratuit).

Dernière modification par Geronimo (25/05/2018 06h59)

[+1]    #75 28/05/2018 14h36 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Bonjour,

Suite au message de Geronimo concernant les url à utiliser pour récupérer 5 ans de relevés et d’évaluation portefeuille, voici les liens sur 5 ans : releves_bourse_direct_adresses2.xls

Évaluation portefeuille = dernier jour calendaire du mois

Relevé de compte = dernier jour ouvré du mois

Edit : si vous avez plusieurs comptes, dans l’url il faut remplacer "nc=1" par "nc=2" ou plus suivant le nombre de comptes que vous avez.

https://www.boursedirect.fr/priv/releveTitres.php?nc=2&dt=20180331&type=RT

Dernière modification par bibike (28/05/2018 14h50)

[+1]    #76 28/05/2018 15h11 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 50 Réputation

bibike a écrit :

Bonjour,

Suite au message de Geronimo concernant les url à utiliser pour récupérer 5 ans de relevés et d’évaluation portefeuille, voici les liens sur 5 ans : releves_bourse_direct_adresses2.xls

Pour info leur service client ne sait pas que ces relevés sont accessibles.

JL a écrit :

De mon coté, j’ai envoyé une lettre avec AR à Bourse Direct avec les éléments indiqués par Geronimo.

Yapuka croiser les doigts smile

[+2]    #77 28/05/2018 22h01 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 150 Réputation

Vous pouvez même ajouter &trash=/avis.pdf&pdf=1 à la fin du lien donner par bibike, et vous les télécharger directement en pdf.
Super pratique!

[+1]    #78 28/05/2018 22h29 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Merci Niceday pour cet ajout très utile !

J’ai refait le fichier en activant les liens hypertexte sur chaque ligne afin d’éviter les copier/coller dans votre navigateur un clic gauche suffit. releves_bourse_direct_adresses3.xls

Colonnes B / C : afficher les évaluations de portefeuille et les relevés par date

Colonnes D / E : ouvrir directement la boite de dialogue "enregistrer sous" de l’évaluation / relevé à la date en question.

Dernière modification par bibike (28/05/2018 22h29)

[+1]    #79 23/07/2018 20h35 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Avec un autre broker ce sera aussi long car pour les sociétés étrangères il y a des intermédiaires.
Ce que vous pouvez faire dans un premier temps c’est conserver votre compte chez BD, en ouvrir un autre chez un concurrent et acheter quelques titres des mêmes sociétés. Vous pourrez alors vraiment comparer le traitement des dividendes et ensuite choisir le meilleur courtier. C’est plus compliqué lorsqu’il s’agit d’un PEA, la procédure de transfert est plus lourde.

[+1]    #80 18/12/2018 09h50 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Rydell a écrit :

Petite question étant donné que noël approche smile

Pas besoin d’attendre Noël smile

Rydell a écrit :

Si on a déjà un CTO chez bourse direct, peut-on bénéficier du remboursement des frais de transfert si on effectue le transfert chez BSD d’un autre CTO détenu chez un concurrent?

J’ai réalisé sur mon CTO depuis que je suis chez eux 2 transferts de comptes dont un ancien PEA vers mon CTO.
Les frais m’ont été totalement remboursés.

Rydell a écrit :

Peut-être en ouvrant un deuxième CTO?

Pour moi cela n’a pas été nécessaire.

[+2]    #81 29/12/2018 11h31 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Bonjour,

Je ne connais pas Boursorama mais Fortuneo, Binck, Bourse Direct et Degiro.

Cela dépend de ce que vous voulez faire.

Evidemment profiter du courtage de BD est très intéressant, surtout si vous restez sur les places financières d’Euronext.

Si vous voulez trader sur des places étrangères régulièrement alors c’est là que vous pourrez commencer à avoir des désagréments (et des tarifs moins sympa).

Pour du pur Euronext, même si BD est moins sexy que Binck, le courtage plus cheap compense le manque d’ergonomie AMHA.

[+1]    #82 29/12/2018 11h49 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Idem de mon côté, j’ai mon PEA et PEA-PME chez BD depuis presque 3 ans. Abonné de cette file je lis souvent des témoignages peu avenants. Cependant, comme souvent peut-être, la majorité satisfaite doit rester plus silencieuse.

Pour du Euronext simple je n’ai jamais rencontré de problèmes majeurs.

[+1]    #83 29/12/2018 11h52 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Bonjour,

Je n’ai jamais eu de problème avec Boursorama mais je suis particulièrement intéressé par les frais de courtage réduits (J’effectue des ordres entre 500€ et 1500€).

La réponse est dans votre question.
Pour des achats de ces montants, Bourse Direct est imbattable.

Bourse Direct :
- Achat < 500 euros : 0,99
- Achat 500 à 1000 euros : 1,90
- Achat de 1499 euros : 2,90

Boursorama :
- Achat < 499 euros : 1,99
- Achat de 999 euros : 5,99
- Achat de 1499 euros : 8,99

Soit un courtage "en gros" 3 fois plus onéreux chez Boursorama sur Euronext.
Schématiquement, chaque achat de 999 euros chez BD (au lieu de Boursorama) vous fera gagner 0,40% supplémentaires en rendement.

Personnellement, j’ai été embêté 2 ou 3 fois chez Bourse Direct depuis 5 ans (passage d’ordre impossible pendant quelques heures dû à des problèmes techniques). On pouvait toutefois passer les ordres par téléphone pendant la durée de ces incidents.
C’est tout…

Dernière modification par maxicool (29/12/2018 11h55)

[+1]    #84 29/12/2018 11h55 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 150 Réputation

Bourse a écrit :

Ayant lu dans ce topic que plusieurs membres ont eu des dysfonctionnements avec BD, j‘hésite désormais à effectuer ce transfert.

Vous savez ce qu’on dit : on entend davantage parler des trains qui arrivent en retard que de ceux qui arrivent à l’heure !
Client BD depuis plusieurs années, rien à signaler si ce n’est l’interface qui sembler dater du début des années 2000 et de dysfonctionnements ponctuels mais rien de méchant (et le service client a toujours été très réactif en ce qui me concerne).
Je précise tout de même que j’ai une stratégie buy&hold j’effectue donc relativement peu d’opérations.

[+1]    #85 29/12/2018 21h14 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Bonjour

De Fortuneo à Bourse Direct il y a 9 ans, plus de 4 semaines (Je ne sais plus combien precisement) et cet automne de BSD à Binck 8 semaines.

Cela dépend surtout du bon vouloir de votre courtier sortant.

Dernière modification par bibike (29/12/2018 21h15)

[+1]    #86 30/12/2018 12h28 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Bonjour,

Pour moi le transfert en 2017 a duré plus de 6 mois (en partie dû au courtier sortant) mais il a fini par être refusé par Bourse Direct car ils n’acceptent pas certains titres non-côtés qui étaient pourtant sur le PEA de mon précédent courtier.

Si vous avez des titres non-côtés : méfiance !

J.

[+1]    #87 30/12/2018 12h35 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Pour ma part, le transfert d’un CTO (venant d’une banque physique) s’est fait assez facilement, de l’ordre de 2-3 semaines maxi (je ne me souviens plus exactement). Cependant, le contenu de ce CTO était très classique (actions du CAC40).

J’utilise depuis quelques années chez BD un PEA, PEA-PME et CTO (foncières françaises uniquement) et l’usage est correct, pas de gros problèmes à constater mais je me contente à quelques achats simples chaque mois (et uniquement des valeurs françaises).

[+1]    #88 23/05/2019 14h43 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Jeromefrance a écrit :

Je décide aujourd’hui de quitter ce broker. Les promesses de prix bas sont tenues, j’aime l’interface et le service client joignable rapidement. J’aime vraiment pas attendre un virement de clôture de pea-pme depuis le 2 avril AR courrier. Je me prend a rire jaune tous les jours depuis le 1 Mai quand je les appels. Oui, l’informatique a eu des soucis, oui je vous excuse. Cependant me dire tous les jours ’’ on va vous rappeler’’ bof bof. Étant en dette au compte courant, je vais devoir clôturer mon pea.
Sa m’apprendra a gratter des miettes.

Bonjour Jéromefrance et à tout le monde

Il me semble que vous ayez pris le problème à l’envers, dans la gérance de vos finances :
Si "vous êtes en dette au compte-courant" , que vous ne pouviez pallier entre le 2 avril et la mi-mai, c’est que vous avez dû oublier de faire une "réserve d’épargne" suffisamment conséquente pour faire face aux aléas courants ("Tuiles" en tout genre , retard dans des rentrées d’argent…)

Le temps de clôture de votre PEA-PME , n’en est qu’un exemple…
Quant à clôturer le PEA, le problème de délais sera sans doute le même (même si autre brocker) et la nouvelle loi (applicable je ne sais pas quand) assoupli les règles de retrait d’argent…

Votre présentation a écrit :

Ce portefeuille a été ouvert dans le but avoué de se la couler douce rapidement, en sécurisant mon épargne loin de moi car je suis acheteur compulsif, sa me fait du bien d’acheter des chose inutiles donc indispensable. J’aime acheter des choses chères de préférence matériel de professionnel, croyant que la qualité et meilleure et plus rentable a long terme. Ainsi et suite a la lecture de ce forum, je me suis mis au boulot et j’ai ouvert un PEA et un PEA-PME car l’argent  est bloqué dans une enveloppe fiscale intéressante.

Si vous avez choisi de BLOQUER , ne le "cassez" pas à la 1ère difficulté !

Et apprenez plutôt à gérer votre budget, avec votre femme et le "petit écureuil" nouvellement arrivé… Vous ne roulez pas sur l’or , en dehors du "don parental"de 100K en janvier 2018…(Au fait qu’en avez-vous fait ?)

Vous pouvez également vendre un peu de BTC et ETH ( "75K euros globalement en bitcoin", toujours selon votre présentation)

Bref,  Sortez le nez du guidon "argent courant" (l’instant du moment) et prenez de la hauteur pour penser "patrimoine global"  (aléas, Projets et but)…

Bonne continuation dans votre reconversion professionelle
Et redoublez de vigilance avec votre maladie et le "nouveau petiot" dans la famille, c’est toute une reconversion globale à faire !

Mimizoé1

Pour la modération : Peut-être que ce message a plus sa place dans "La présentation" ou "Le portefeuille" de Jéromefrance, auquel cas n’hésitez pas à le déplacer ! Merci
Mimizoé1

Dernière modification par mimizoe1 (23/05/2019 14h46)

[+1]    #89 08/06/2019 16h16 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Oui c’est possible par email en précisant bien les numéros de compte.

[+1]    #90 08/06/2019 16h30 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Oui c’est possible par mail.

Je l’ai fait à plusieurs reprises à cette adresse

RelationClient at boursedirect.fr

[+1]    #91 14/08/2019 11h23 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Bonjour,
Je ne savais même pas qu’il y avait une messagerie en ligne… Chez moi, il y a un message chargement qui tourne en boucle.
En regardant dans les requêtes effectué par le navigateur, il y a une erreur 500 lorsqu’il essaye de charger
le code de la page  htt*ps://www.boursedirect.fr/api/messenger/context
Donc, cela semble bien un bug provenant de chez eux

[+1]    #92 14/08/2019 23h04 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre

Etrange, ils indiquent pourtant sur leur site :
Comment parrainer ?
Indiquez à vos filleuls de saisir, lors de l’ouverture de leurs comptes, vos nom, prénom et adresse email dans la case prévue à cet effet. Ainsi vos parrainages vous seront automatiquement attribués.
Et le bulletin d’offre de parainnage qu’on peut trouver ici www.boursedirect.fr/pdf/offre-parrainage-Amazon-BD.pdf   
ne mentionne pas de code parainnage, peut etre devriez-vous essayer de passser par celui-ci ?

[+1]    #93 14/08/2019 23h09 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 50 Réputation

Personnellement j’envoie le formulaire de parrainage, et j’ai un retour très rapide m’indiquant que celui-ci (le parrainage) est mis en place sur mon compte.

[+1]    #94 15/08/2019 00h02 → Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? (avis, bourse direct)

Membre
Top 20 Réputation

Bonsoir,
@julien : je leur avais demandé par téléphone, ils m’avaient dit de ne pas nous en occuper, que c’était à usage interne.

J’ai parrainé une fois en 2019 cela a très bien fonctionné en laissant vierge cette case.

Dernière modification par bibike (15/08/2019 00h04)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech