Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?

Oui, complètement (avis positif)

3% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

3% - 13
Je ne sais pas (avis neutre)

12% - 42
Non, probablement pas (avis assez négatif)

24% - 79
Non, certainement pas (avis négatif)

55% - 182
Nombre d’avis : 326   Avis moyen : 1,7/5 Avis négatif

[+3]    #1 05/12/2020 15h49

Membre

En plus des tickets de réclamation sur SaxoTaderGO, j’ai envoyé un mail de réclamation  à l’adresse que l’on trouve sur cette page Reclamations Saxobank. . Cela permet de saisir le médiateur de l’AMF ultérieurement conformément aux dispositions de l’article L.621-19 du Code monétaire.

Cordialement

Mots-clés : courtier, saxo banque, saxo

Hors ligne Hors ligne

Favoris 4   [+4]    #2 06/12/2020 21h21

Modérateur
Top 50 Réputation

Bon je suis arrivé à décrypter la façon dont les calculs s’enchainent !

Précisions importantes, je l’ai fait avec mes comptes qui ne sont pas en multidevises et dont le transfert de PRU et montant investi / montant initial correspondent mais la descente de calcul fonctionne exactement pareille.
Comme signalé plus avant, il y a un mélange selon les moments pour les actions UK entre les Pences et les GBP Livres.
Les lignes vertes sont des ajouts de ma part pour la compréhension, de même ce qui est signifié en italique, le reste correspond bien au intitulé de Saxo.

J’ai donc vérifié les calculs pour les différents titres et devises et ça fonctionne.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/6769_mode_de_calcul_saxo_2.png

Vous le verrez on comprends certains écarts et certains calculs pour moi assez incohérents comme le fait de donner une +/- Brute Eur sur le taux de change d’achat…

Édit : le prix d’entrée est en fait hors frais et le prix de revient inclus les frais.

Même si nous l’avons déjà évoqué, j’attire l’attention sur le fait que certains titres peuvent revenir cher à vendre, à savoir ceux valant moins de 10 (€/$) puisqu’ils sont facturés à l’unité.

Voici un petit tableau de synthèse des frais de courtages selon les devises (non-exhaustif)

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/6769_frais_de_courtage_saxo_2.png

@binck75

Je n’en sais rien, je suis comme beaucoup d’entre nous, j’ai été transféré et je ne fais pas partie du help desk de Saxo, ensuite une simple recherche internet basique donne ceci en 1er résultat en mettant IFU Saxo: Questions d’ordre fiscal - Saxo Banque France Assistance
Édit: et en plus vous avez complétement modifier votre message, ce que vous reprenez était un message de Binck qui ne présage absolument pas de ce que fera Saxo…

"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1   [+2]    #3 07/12/2020 11h20

Administrateur
Top 20 Réputation

Grâce à commentaire de Patience dans la dernière newsletter, voici comme voir les dividendes détachés :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_operation-haut-bilan.gif

Pour obtenir cet écran, il faut ouvrir le module "Opérations de haut de bilan obligatoire" dans SaxoTrader.

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #4 07/12/2020 12h53

Modérateur
Top 50 Réputation

Galt a écrit :

D’ailleurs :
- Quelqu’un a-t’il trouvé un récapitulatif des tarifs au format PDF ? Pour l’instant, je suis obligé de naviguer sur plusieurs pages de leur site ou sur la plateforme, ce qui n’est pas pratique et empêche de conserver un document officiel (par exemple, pour pouvoir contester des frais d’inactivité non mentionnés…).
- Quelqu’un a-t’il été informé officiellement par Binck/Saxo d’une mise à jour des tarifs ? Il me semble que c’était prévu dans le planning annoncé, dans le même temps que la migration

Bonjour,

Oui tout a été envoyé le 29/10 dans le parfait timing légal d’un mois avant la date d’application.
Il s’agit d’un mail de Binck, intitulé "Mise à jour de la documentation contractuelle et des conditions tarifaires"

Comme nous vous l’annoncions récemment, BinckBank et Saxo Bank ont uni leurs forces pour vous proposer, dès le 30 novembre, une nouvelle plateforme de trading et une offre enrichie d’un large éventail de nouveaux produits, outils et autres services.

Dans ce cadre, Binck.fr revêtira prochainement les couleurs de Saxo Banque et l’ensemble de sa documentation légale et contractuelle a été modifiée pour tenir compte de la refonte globale opérée pour améliorer votre environnement de trading, à savoir :
    de nouvelles fonctionnalités et services qui seront disponibles sur votre plateforme,
    une extension de notre offre produits,
    de nouvelles mesures pour garantir une meilleure exécution de vos ordres,
    et une nouvelle grille tarifaire compétitive.

Nous vous invitons à vous familiariser avec l’ensemble de ces documents qui entreront en vigueur le 30 novembre 2020. Ces derniers peuvent toujours être consultés sur notre site web en cliquant sur les liens ci-dessous :
    Conditions générales, que vous pouvez consulter ici
    Conditions spécifiques de tenue de compte, que vous pouvez consulter ici
    Conditions spécifiques applicables aux PEA et PEA-PME, que vous pouvez consulter ici
    Politique de meilleure exécution, que vous pouvez consulter ici
    Notification sur les risques relatifs aux opérations de négociation sur produits complexes, que vous pouvez consulter ici
    Nouvelle grille tarifaire tenant compte notamment d’une baisse de nos tarifs sur le Service de Règlement Différé (SRD), les marchés européens, les Fonds et les Futures ou encore de tarifs attractifs sur les places boursières internationales. Vous pouvez la consulter ici
Le refus formalisé de ces nouvelles conditions entraîne la résiliation sans frais du compte concerné.

Et donc sans surprise pour la dernière ligne puisque c’est la loi…

"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

Favoris 2   [+3]    #5 07/12/2020 15h04

Membre

Sinon dans Compte/Rapports Historiques/Rapport de portefeuille, vous avez le solde de frais de courtage à utiliser et ce que vous avez utilisé.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/5111_capture_de769cran_2020-12-07_a768_145855.png

Hors ligne Hors ligne

[+4]    #6 08/12/2020 18h37

Modérateur
Top 50 Réputation

Shagrath a écrit :

Est-ce que quelqu’un a trouvé où l’on peut voir les frais de change appliqués sur les 12,8% et 17,2% de retenues effectuées sur les dividendes ?
C’était clair chez Binck !

Ça n’est pas notifié et est "intégré" (ou pas pour les dividendes ?) directement dans le taux de conversion, comme ça l’était avant chez Binck avant 2018.

@chrispra, je viens de faire un test de 10€ de CTO vers PEA et cela a fonctionné pour les transferts.
Élément intéressant en faisant un transfert, on y voit le montant déjà versé sur PEA (car dans détails, les infos ne sont toujours pas présentes à savoir date, âge, cumul versement, plafond, limite de versement).

Hors ligne Hors ligne

[+5]    #7 09/12/2020 20h54

Membre

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de brochure tarifaire sur le site Saxo (j’entends par là un document clair qui récapitule la tarification).
Suite à ma demande, ils me l’ont transmise.
La voici pour info : brochure tarifaire

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #8 18/12/2020 11h10

Administrateur
Top 20 Réputation

starlord72, le 17/12/2020 a écrit :

si les tickets sont fermés le management considère que tout va bien ! Donc rien à changer.

Le management sait très bien de quoi il retourne.

J’ai écrit directement au DG France. Une recherche Google vous donne son prénom nom, à partir de là, assez facile d’en déduire l’email (première lettre du prénom + première lettre du nom AT saxobanque DOT fr).

Je lui ai écrit le lendemain de la migration. Je proposais mon aide en centralisant tous les problèmes, et mettais directement les pieds dans le plat : est-ce que ces problèmes ont vocation à être corrigés ou le but est de ne garder que la clientèle Trading de Binck ? Ce que je peux comprendre, mais dans ce cas, autant le dire clairement.

Je n’ai eu aucune réponse.

-

A ce jour, aucun de mes frais de courtage sur les transactions de décembre n’a donné lieu à un remboursement malgré les frais de courtage gratuits que j’avais accumulés chez Binck, et ça commence à m’énerver grave !

EDIT - réponse de Saxo à mon ticket :

Saxo Banque a écrit :

Si vous avez bénéficié de frais de courtage gratuits chez Binck, ceux-ci ont été transférés chez Saxo.
Veuillez noter qu’en effet, normalement tous les ordres à venir, seront recrédité J+1 à compter de la date de transaction.
Or, il semblerait que cela ne soit pas encore effectif.
Nous espérons que cela sera résolu rapidement.

Dit autrement, je dois payer mes frais de courtage jusqu’à nouvel ordre malgré mes frais de courtage gratuits !

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1   [+3]    #9 25/12/2020 00h49

Modérateur
Top 50 Réputation

johntur, le 21/12/2020 a écrit :

Bonsoir,

A la question, pourquoi les caractéristiques fiscales de mon PEA sont elles laissées en blanc à l’emplacement destiné à cet effet:

Saxo bank a écrit :

21/12/2020 17:34:16
Monsieur,

Nous vous informons que nous disposons bien de toutes ces informations, cependant elles ne sont pas visibles via votre plateforme.

Cela est déjà en cours de modification et d’ici peu vous pourrez vous-même visualiser la date d’ouverture du PEA ainsi que le cumul des versements effectués sur ce compte.

Nous restons à votre disposition,
Cordialement

Rassurant mais bug encore un.

Bonsoir,

Une partie est désormais présente en sélectionnant PEA puis en ouvrant le petit tiret liquidités, il y a le cumul des versements.

@M07, c’est bien ça la différence entre prix d’entrée (la valeur moyenne intrinsèque des achats du titre) et prix de revient qui intègre les frais.
Pour les modes de calcul j’avais fait une descente en pensant que sur le moment les 2 étaient identiques mais finalement non et je l’avais vu après achat.
(25/40) Saxo Banque : votre avis sur Saxo Banque, courtier bourse en ligne ?

Hors ligne Hors ligne

Favoris 3   [+1]    #10 29/12/2020 14h37

Administrateur
Top 20 Réputation

J’ai trouvé où l’on peut voir la liste des dividendes détachés et toutes les OST par anticipation !

Il faut cliquer dans "opérations sur titres", puis "évènements obligatoires".

La page indique "No events found", et je n’avais pas poussé plus loin.

Mais si vous appuyez sur "Show", tout une liste s’affiche !

Ici les dividendes détachés :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_dividendes-detaches-saxo-banque.gif

Ici les OST :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_ost2-saxo-banque.gif

Pour le coup, pouvoir voir la liste des OST à venir est un plus par rapport à Binck.

Hors ligne Hors ligne

[+4]    #11 31/12/2020 14h11

Administrateur
Top 20 Réputation

maxicool a écrit :

Je plains par contre ceux qui ont XXX XXX € (je l’ai déjà dit plus haut).
Je compatis avec leurs inquiétudes !

En effet. Il faut tout suivre, c’est anxiogène.

On n’est plus du tout dans une logique "je laisse couler et je réinvestis mes dividendes" puisque tous les jours, il faut tout vérifier et le cas échéant soumettre un ticket.

Pour les dividendes US, les prélèvements semblent enfin corrects :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_dividende-psb.gif

15% de prélèvements à la source sur le brut
30% de "taxe de séjour" qui correspond au Prélèvement Forfaitaire Libératoire sur le net

--

Voici le bilan en ce qui me concerne :

1. Remboursement des frais de courtage

Les frais de courtage gratuits hérités de Binck sont mentionnés dans le "Rapport de portefeuille".

Normalement, tous les frais de courtage sont remboursés à J+1, mais pour l’heure, ça n’a jamais été le cas me concernant.

Je ne saurais dire s’il y a eu une régularisation pour mes ordres passés en début de mois, puisque les chiffres vont et viennent sur mes liquidités sans explication.

2. Dividendes arrivés chez Binck

Plusieurs dividendes sont arrivés chez Binck en décembre. Pour le moment, ils y sont toujours et je ne peux rien en faire.

3. Fiscalité des dividendes étrangers

Le mauvais traitement sur les dividendes US semble corrigé, à tout le moins en mode "Prélèvement Forfaitaire Libératoire" de 30%.

Sur les dividendes canadiens, je ne sais pas.

4. Fiscalité des dividendes français

Erreur sur EssilorLuxottica, y compris dans un PEA. 56% de taxe au lieu de 0%.

Il faut tout surveiller !

5. Réinvestissement automatique de certains dividendes

On peut programmer une forme de réinvestissement automatique des dividendes le cas échéant, dans la section "Opérations sur Titres", "Evénements", "Informations permanentes".

D’après Audacesfortunajuvat, il n’y aurait pas de frais sur ces réinvestissements.

Mais d’après Nezpapeur, le cours pour le réinvestissement serait farfelu.

6. Prise en compte du formulaire de dispense du prélèvement forfaitaire obligatoire non libératoire

L’option existait chez Binck, elle ne semble pas exister chez Saxo Banque ?

A suivre en 2021. Le message d’Audacesfortunajuvat n’est pas très rassurant sur le sujet.

7. Inscription d’une action au nominatif administré

Initialement le tarif était de 200 euros, mais finalement, le SAV confirme que Saxo Banque s’aligne sur le tarif de Binck, c’est-à-dire 10 euros. Pour réaliser l’opération, il faut ouvrir un ticket et y joindre une lettre manuscrite scannée en pièce jointe.

Il faudra tout de même suivre que l’opération donne bien des dividendes majorés (dans le cas de l’Oreal, Air Liquide…). Car c’est bien la peine d’être au nominatif administré, si finalement Saxo Banque ne sait pas traiter les dividendes majorés.

Je suis aussi curieux de savoir si les actions inscrites au nominatif administré chez Binck ont bien été transférées comme telles chez Saxo Banque.

8. Imprimé Fiscal Unique

Entre le transfert de Binck à Saxo Banque, la différence de méthodologie sur les plus-values étrangères, les différentes rubriques de ventilation des dividendes plus farfelues les unes que les autres ("taxe de séjour", "impôts fonciers"), je crains le pire.

Le point clé à surveiller est la case 2AB, mais c’est tellement le bor### que moi-même je perds le compte de ce que devra contenir cette case ! Et ce d’autant plus qu’avec le COVID et les coupes de dividendes, on ne peut pas se baser sur le chiffre de l’année passé.

Côté administration fiscale, on ne risque rien (le courtier est responsable de l’IFU), mais le risque est de se faire spolier à cause des erreurs de Saxo Banque.

9. Interface utilisateur

Je n’utilise plus que le logiciel SaxoTraderGo. Après une bonne heure à farfouiller partout, on s’y fait.

Cependant, le "journal des activités" n’est pas toujours cohérent avec les différents autres rapports, et on ne s’y retrouve pas.

A l’heure actuelle, je suis incapable de dire concrètement quelle somme j’ai touchée relativement aux dividendes de décembre 2020 !

10. Conclusion

Je me souviens que certains se plaignaient de Binck, alors que je n’ai eu de cesse de répéter que c’était le meilleur courtier français, spécialement eu égard de sa tarification.

Aujourd’hui, on voit bien que même pour quitter Saxo Banque, ce n’est pas si évident.

J’espère donc que les choses vont finir par s’arranger, ce serait le mieux pour tout le monde.

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1   [+2]    #12 03/01/2021 14h53

Membre

Incroyable, encore de nouveaux avis Google 5* samedi et dimanche (toujours pour "Saxo" et "Famous Naan Chicken") !

À croire qu’ils n’ont pas d’autre priorité, c’est pitoyable.

La confiance est la clef de voûte de toute relation et je n’ai plus confiance.

J’ai donc initié un transfert Pea et Cto vers Boursorama : c’est très simple, il suffit d’entrer l’Iban des comptes Saxo, trois clics, et Boursorama gère tout.

Par contre 3 semaines après pas de réponse de Saxo, Boursorama a envoyé une "1ère relance".

Je vous tiens informé ça peut servir à d’autres j’espère.

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #13 03/01/2021 20h36

Membre

Bonne année à tous les membres du forum.
Concernant le sujet de cette file de discussion, j’ai une observation et une suggestion à soumettre à la critique constructive des honorables membres.
1) Mon observation :
Il n’est pas dément de penser, après lecture de l’intégralité de cette file de discussion, que les anciens clients de Binck (dont je suis) sont a minima décontenancés par la transition Binck / Saxo, et a maxima légitimement inquiets et enragés du flou incroyablement anti-professionnel qui nimbe le suivi concret et pragmatique de leurs avoirs.
2) Ma suggestion :
Je sors mon Petit Robert. Au mot "Syndicat", je lis, paragraphe 2 : "Association qui a pour objet la défense d’intérêts communs".
je constate donc que nous sommes "organiquement" (Petit Robert : "…du point de vue de l’organisation profonde et cohérente d’un ensemble") un "syndicat" déçu et inquiété par un traitement assez désinvolte de nos intérêts financiers.
Pouvons-nous envisager d’être une sorte de syndicat informel poussant Saxo Bank à se sortir les doigts du *** ? Je crois que oui.
Pouvons-nous envisager de demander, et ceci uniquement après demande officielle(que je formule ici), et si et seulement si il y a acceptation de sa part, d’élire Philippe (notre hôte) comme porte-parole informel de ce "syndicat" temporaire et pragmatique ? je crois.
S’il accepte, nous aurons un certain poids, pragmatiquement parlant, pour exiger de Saxo certaines améliorations rapides et concrètes. Faute de quoi, comme le chantait Bob Marley, Saxo s’expose à un Big "Exodus" !

IH : merci de votre confiance, mais j’ai déjà écrit au patron de Saxo par email, et je n’ai pas eu de réponse. Je pense que ceux qui n’ont pas de frais de courtage gratuits peuvent envisager de voter avec leurs pieds, et quitter le navire si la situation n’a pas changé d’ici la fin du mois.

Dernière modification par Tomatoketchoupy (03/01/2021 20h51)

"C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses" (sagesse populaire)

Hors ligne Hors ligne

Favoris 2   [+3]    #14 07/01/2021 19h44

Membre

J’ai épluché l’un de mes réinvestissements en actions, mais c’est pareil pour les autres que j’ai pu faire

Sur l’image de gauche c’est l’alerte que je reçois quand j’ouvre le compte
Pour FOF, le dividende mensuel attendu 0.087*422 = 36.714 $
Rachat de 2 unités au prix 12.311699 $ soit 24.62 $ (le cours d’achat est le bon)
Reste 12.094 $
Les taxes de 12,18 € sont prélevées sur mes liquidités. J’ai donc le reste 12.094$ qui sont reversés en cash deux ou trois heures après.
Donc pour les investissements en actions sur mes CEF américains, je confirme qu’il n’y a pas de commissions de la part de saxo ni de commissions sur le dollars. Par contre il faut faire attention parce que les taxes sont prélevées sur les liquidités. Donc prévoir de quoi faire face à ce prélèvement et ensuite ils reversent le complément en cash. ça m’arrange qu’il prélèvent les taxes sur les liquidités car cela permet un réinvestissement plus important en actions.

Je passe le fait qu’ils n’ont pas tenu compte bien sur de ma dispense de PFU.
Ticket ouvert, mais refermé de suite avec cette réponse :
"La correction est en cours et sera prochaineent effective."
Français approximatif et on connait le délai de leur prochainement.

Je viens de créer un fichier XL pour le suivi des cases AB et 2CK du PFU

PS: taxe de séjour, j’ai l’impression d’être à l’hôtel.

https://zupimages.net/up/21/01/omec.jpg

Dernière modification par Audacesfortunajuvat (07/01/2021 20h04)

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #15 12/01/2021 09h58

Membre
Top 100 Réputation

Comme beaucoup je me réjouissais du fait que les derniers dividendes US/Canada étaient traités correctement au niveau du prélèvement à la source…   Grosse désillusion aujourd’hui ! Les dividendes Riocan qui avait été traités correctement le 8 janvier (15% de retenue à la source), ont été annulé ce matin pour être repassés dans la foulée avec une retenue à  25% ! Quelle boite de fous !

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/1218_tempsnip2.png

Hors ligne Hors ligne

Favoris 5   [+2]    #16 15/01/2021 11h08

Modérateur
Top 50 Réputation

Bonjour,

Je vous confirme que le formulaire canadien NR301 a une durée de 3 ans, donc à voir.
En faire un chaque année ne coûte rien ! smile

Date d’expiration
Aux fins de la retenue d’impôt de la partie XIII, cette déclaration cesse d’être valide à la plus rapprochée des dates suivantes : la date où l’admissibilité du contribuable aux avantages prévus par la convention a été modifiée, ou trois ans après la fin de l’année civile où cette déclaration a été signée et datée.

Pour l’envoyer vous devez utiliser le système des tickets en choisissant "Relief at Source Documentation"

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/6769_nr301.jpg

PS: en fait point déjà abordé il y a près d’un mois ici mais une image vaut mille mots smile

Hors ligne Hors ligne

Favoris 2   [+2]    #17 26/01/2021 11h12

Membre
Top 100 Réputation

JRaoul56 a écrit :

Dividende Canada : pas possible à ce stade de bénéficier de la convention fiscale entre la France et le Canada. Ils doivent mettre en place un formulaire et le communiquer aux clients concernés.

Il a déjà été signalé dans la file que le formulaire était disponible dans la partie requête :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/1218_capture_can.jpg

Le lien pour télécharger le formulaire :

NR301 Déclaration d’admissibilité aux avantages (impôt réduit) en vertu d’une convention fiscale pour une personne non-résidente - Canada.ca

Il suffit ensuite de l’uploader une fois complété.

Dernière modification par Shagrath (26/01/2021 11h14)

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1   [+2]    #18 12/02/2021 19h46

Membre
Top 50 Réputation

Des nouvelles de ma demande de transfert de mon CTO ex-binck vers IB qui semble bien se passer.
Hier, j’ai renvoyé à l’adresse déjà indiquée le fichier suivant rempli jusqu’à la colonne N, comme instruit parle back-office
Aujourd’hui dans mon journal d’activités je note :
https://i.imgur.com/H51LpUT.png
https://i.imgur.com/hosEVY9.png

Plus qu’à attendre la bonne réception côté IB (où j’ai au préalable réalisé la demande de transfert entrant "Basic FOP").
Je pense malheureusement que cette ruse de passer par le back-office ne fonctionne que pour les CTO, pour les PEA il y a trop de contraintes réglementaires qui s’ajoutent au transfert des titres.

Dernière modification par corran (12/02/2021 19h47)

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #19 18/02/2021 19h11

Membre

Bonjour,

Grosse surprise cet après-midi : j’ai reçu un appel téléphonique du responsable service clientèle de Saxo.

J’essaie de vous transcrire l’essentiel de notre conversation (24 min.) :
1) Il a conscience des problèmes, présente ses excuses, ne souhaite pas que les clients Binck partent.
2) Pour chaque problème (dividendes non versés, retenues à la source incorrectes, dispense de prélèvement épisodiquement appliquée…), il vaut mieux faire un ticket : ils font des corrections, mais, je cite, "il y a des trous dans la raquette"
3) Le "reduce only" signifie que la valeur n’est pas disponible à l’achat chez Saxo : il faut faire un ticket pour demander son référencement.
4) Je lui ai dit que la fusion avait sûrement été mal préparée ; il m’a répondu qu’ils s’étaient concentrés sur le bon transfert des liquidités et des titres, tout en reconnaissant que c’était le minimum.
5) J’ai précisé qu’ils auraient dû communiquer sur leurs difficultés ; ils ont bien conscience de la dégradation de leur image, notamment sur les réseaux sociaux.
6) J’ai parlé de la commission de change à 0.5 %, particulièrement élevée : ils y réfléchissent. Pour ceux qui n’avaient pas de compte en dollars chez Binck, ils envisagent d’abaisser le minimum requis pour l’ouverture (100 000 €).

J’avais déjà constaté des corrections.
Cet appel m’a rassuré : je pense que ça va dans le bon sens.

Hors ligne Hors ligne

[+5]    #20 24/02/2021 11h09

Membre
Top 20 Réputation

Bon j’avoue que je crois un peu au Père Noël mais je leur ai fait une suggestion big_smile

Bonjour,
3 mois après la migration c’est toujours un calvaire pour les clients Binck.
Ne serait-il pas plus simple de nous remigrer vers l’interface Binck qui nous convenait parfaitement ?
Les remboursements de frais de courtage étaient automatiques et immédiats avec un suivi en vue direct, la fiscalité des dividendes était propre et respectée ainsi que nos choix en termes de PFU. Nous pouvions choisir notre compte par défaut, les ordres suiveurs étaient beaucoup plus simples à utiliser, nous avions le fil d’actualités des sociétés en portefeuille directement dans notre interface, les calendriers des dividendes, une vision des dividendes détachés, la possibilité de souscrire aux IPO, la visualisation de l’historique de nos transactions de manière très très très claire et exhaustive par un simple changement d’onglet, sans jargon technique de back office, des exports Excel complets et utilisables sans retraitement, les outils d’AT et d’AF incorporés aux fiches actions et j’en oublie sûrement.
Vous auriez le temps d’améliorer votre plateforme Saxo pour nous intégrer dans 1 an ou deux si c’est le temps qui vous est nécessaire.
Vous n’auriez plus nos multiples réclamations à traiter par ticket.
Vous gagneriez un temps considérable pour affecter vos ressources au développement et à la fiabilisation de vos interfaces.
L’idéal serait même laisser vivre la marque Binck en France, comme vous l’avez fait dans d’autres pays.
Merci d’avance de la considération que vous apporterez à ma proposition.
Cordialement.

Edit, bien vu j’ai rajouté une ligne pour les emails :

Il y a aussi la fonction de réception d’email à chaque ordre exécuté, email que l’on recevait chez Binck immédiatement, chez vous même en paramétrant les notifs et notre email on ne reçoit rien du tout. (mais on reçoit bien vos pubs, rassurez vous).

Dernière modification par bibike (24/02/2021 12h03)

Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

[+4]    #21 26/02/2021 09h45

Membre

Bonjour à tous,

Voyant que nous n’avions pas de réponse de la part de Saxo, je me suis permis de reprendre le message de Bibike et d’écrire directement sur Linkedin sur le profil du CEO de Saxo Banque France, sur la page corporate de Saxo global, et sur le profil de Soren Kyhl, deputy CEO et COO corporate. Ci-joint les captures d’écran de mes commentaires. Je vous invite à réagir (pouce en l’air, etc…) et à laisser d’autres commentaires pour donner du poids à notre démarche.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9100_capture_ecran_linkedin_saxo_thomas_jegu_1.png
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9100_capture_ecran_linkedin_saxo_thomas_jegu_2.png

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9100_capture_ecran_linkedin_saxo_anglais_1.png
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9100_capture_ecran_linkedin_saxo_anglais_2.png

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9100_capture_ecran_linkedin_saxo_anglais_saxo_banque_1.png
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9100_capture_ecran_linkedin_saxo_anglais_saxo_banque_2.png

Merci d’avance pour votre soutien !

Dernière modification par Tembusu (26/02/2021 09h48)

Hors ligne Hors ligne

[+4]    #22 26/02/2021 20h28

Membre
Top 20 Réputation

Afin de prendre date, parce que chaque étape possède un délai (j’estime 6 mois avant d’arriver à une procédure juridique), j’entame une procédure pour chaque problème qui pourrait être grave. Aujourd’hui, j’ai ouvert un ticket au Service client :

Bonjour,

Je vous écris au sujet de l’historique de mon PEA.

Au vu des nombreux problèmes de Saxo pour gérer sa plateforme et remplir ses obligations, je suis très inquiet sur la capacité de Saxo de suivre l’historique de mon PEA. Or l’historique des plus-values réalisées est important pour pouvoir déterminer les prélèvemens sociaux au moment des retraits de plan.

Aussi, je vous demande de m’envoyer un document me donnant l’historique des plus-values annuelles réalisées sur mon PEA depuis l’origine, c’est-à-dire depuis 2012.

Cordialement

Dernière modification par JeromeLeivrek (26/02/2021 21h42)

En ligne En ligne

Favoris 4   [+3]    #23 01/03/2021 00h01

Membre
Top 50 Réputation

Petit retour sur le transfert de mes titres binck-saxo vers IB.
Ce transfert a eu lieu en 3 temps, d’abord mes titres en CAD, puis mes titres en USD, enfin mes titres en EUR (et GBP), le tout sur une période de 10 jours qui s’est achevée mercredi.
Dans tous les cas, les titres sont apparus dans les 48/72h ouvrées suite à leur départ de Saxo, et il n’y a eu aucun raté.
Le seul point négatif est qu’ils m’ont soutiré 160€ à chaque étape, comme si je transferais 3 CTO, ce qui n’est bien évidemment pas le cas, j’avais juste un compte multidevises. Je vais donc me battre à coups de tickets pour récupérer mon dû, mais j’ai au moins eu un retour pour me dire qu’ils "etudiaient la question".

J’ai aussi miraculeusement récupéré mes titres Topicus (et le paiement de mes rompus) issus du split off de Constellation Software, sans que pour autant quelqu’un ait daigné réagir au ticket que j’avais ouvert à ce sujet, que j’ai du coup fermé moi-même.

Modulo les 320€ à récupérer, je suis soulagé et ravi d’en avoir fini avec Saxo pour le CTO. Je les garde en revanche pour le PEA, car maintenant que la loi Pacte est correctement appliquée (hors Stockholm et Oslo mais bon, je me ferai rembourser), ce sont eux qui gardent la plus grande palette de titres accessibles, et l’interface Investor est suffisante pour ce que j’en fais.

Dernière modification par corran (01/03/2021 00h01)

Hors ligne Hors ligne

Favoris 4   [+3]    #24 01/03/2021 13h28

Membre
Top 50 Réputation

Ocedar : vous trouverez votre identifiant client et votre n° de compte Saxo dans n’importe lequel des rapports pdf éditables

Côté IB, j’ai renseigné mon numéro de client suivi de mon numéro de compte, le n° de téléphone du service clients France et l’adresse BOST-SCC comme nom de contact et contact e-mail. J’ai omis de dire qu’il est très important d’initier le transfert entrant côté IB afin qu’ils soient au courant et communiquent avec Saxo de leur côté

Côté Saxo j’ai renseigné comme suit dans le fichier :
https://i.imgur.com/hLid5k8.png
Pas besoin de n° de téléphone

Je dois aussi noter que le prix de revient des titres transférés chez IB est soit le prix que vous avez renseigné dans le fichier de transfert, soit le cours du jour du transfert. Vous ferez ce que vous voulez de cette information (en tout état de cause, ce PRU est par la suite éditable chez IB).

@bibike : oui vu la taille du portefeuille c’est très valable étant donné les économies substantielles sur les frais d’ordres (20 ordres US et je suis remboursé) + la possibilité d’utiliser la marge sur IB qui permet de gonfler le rendement du portefeuille avec un risque modéré

Dernière modification par corran (01/03/2021 15h44)

Hors ligne Hors ligne

[+4]    #25 03/03/2021 17h40

Membre
Top 50 Réputation

InvestisseurHeureux a écrit :

C’est tout à fait ce que nous avions fini par comprendre, en croisant les réponses du SAV et LinkedIn.

Pour avoir travaillé pour un client du même type, je peux vous dire que c’est encore plus complexe.
Imaginons qu’IH constate qu’il y a eu un prélèvement de 30% sur les dividendes US au lieu des 15% conventionnels :

03/03/2021 : le client IH appelle le service clientèle ou ouvre un ticket d’incident pour un problème "complexe", c’est à dire que le téléconseiller ne sait pas lui-même le corriger.

06/03/2021 : un service de support niveau 2, à Copenhague, prend en charge le ticket, il voit que ça vient d’un ancien client Binck ( râleur et ne rapporte "rien" ), le ticket passe en priorité "low", c’est à dire qu’ils ont 1 an pour le corriger.

15/03/2021 : le client IH rappelle le service clientèle ou met à jour le ticket, le support niveau2 y jette un coup d’œil et voit que lui-même ne peut rien faire, ils le transfèrent à la personne qui gère la pile d’incidents/requêtes à envoyer au backoffice en Inde

18/03/2021 : le problème arrive enfin au backoffice en Inde, ils l’analysent et ne comprennent rien mais comme ils ne veulent pas perdre la face, ils ne vont pas demander de l’aide à Copenhague.

25/03/2021 : IH rappelle encore une fois.

27/03/2021 : le backoffice en Inde met un commentaire bidon du genre "en cours d’analyse" afin que leur manager ne voie pas que le ticket d’incident d’IH a dépassé le délai pour ce genre d’incidents

30/03/2021 : le backoffice en Inde répond à côté de la plaque et ferme le ticket, ils ont ainsi atteint leur objectif de fermer 95% des tickets en moins d’1 semaine, leur manager en Inde est content, Saxo Danemark est fier que son backoffice en Inde respecte ses objectifs, les powerpoints sont au vert, tout le monde est content … sauf IH.

06/04/2021 : IH se fâche

10/04/2021 : le backoffice en Inde met à jour le ticket "presque résolu"

17/04/2021 : IH se fâche encore plus

20/04/2021 : le backoffice se décide enfin à demander un spécialiste

25/04/2021 : le problème arrive chez un spécialiste à Copenhague

05/05/2021 : c’est un problème fiscal, le ticket est envoyé au service fiscalité

15/05/2021 : le service fiscalité transmet le problème au service juridique

25/05/2021 : le service juridique envoie le problème au dépositaire

30/05/2021 : le dépositaire demande de la paperasse au service juridique de Saxo

07/06/2021 : le service juridique transmet la paperasse au service fiscal

Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur