Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?

Oui, complètement (avis positif)

56% - 54
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

36% - 35
Je ne sais pas (avis neutre)

4% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

2% - 2
Non, certainement pas (avis négatif)

1% - 1
Nombre d’avis : 96   Avis moyen : 4,4/5 Avis positif ou avis plutôt positif

[+3]    #1 06/11/2014 20h33

Membre

Bonjour,

Voici mes remarques sur les difficultés potentielles lors des
1) Calcul IFU

Thomas a écrit :

je trouve qu’il y a tellement d’erreurs dans les IFU des courtiers classiques sur les valeurs étrangères que ce travail de vérification est de toute façon nécessaire.
Chez IB il semble qu’il faille paramétrer ses propres rapports et ce n’est a priori pas extrêmement chronophage d’après les témoignages plus haut dans cette file.

Je confirme ce que dit Thomas. Pensez que son courtier produit un IFU juste est faux. Cette année nous avons été nombreux chez Binck a réclamer le credit d’impot sur les retenues à la source de dividende étranger. Si personne ici n’avait eu un suivi méticuleux, c’est des milliers d’euros de perdu. Le temps de faire les comptes et les vérifications, je me suis rendu compte que les calculs n’etaient pas si complexe que ça.

2) Déclaration mensuel revenus dividendes

Parisien a écrit :

Parisien a écrit :
    virer moi-même mensuellement la CSG au Trésor Public

Thomas a écrit :

Je vous rejoins sur ce point. Pour un résident fiscal français c’est un point extrêmement pénible. Je parierai fort qu’une portion infime des investisseurs francais s’y plient. Mais nul n’est censé ignorer la loi…

J’étais comme vous au début… mais maintenant après reflexion et lecture de la notice du formulaire, le calcul des Cotisations n’est pas si difficile que ça :
http://www.cjoint.com/14nv/DKgufuOm0ng_2014-11-06_195908.png

-Sortir les paiements de dividendes reçus (en base EUR, et en incluant le prelevement à la source pour les div. etrangers) , du mois précedent
-Mettre ce chiffre dans la case IK,
-Et ensuite, Excel sera faire le reste. Les taux sont indiqués sur le formulaire.
-Faire le cheque et le courrier
-Aller remettre ça dans la boite aux lettre du fisc.

" C’est tout ".  C’est 12 fois par an… c’est pas la mer à boire… si il y a possibilité de faire ça par voie éléctronique ce serait mieux.

3) Calcul PRU
Ensuite, concernant la difficulté de calcul des PRU. Maintenant, avec le systeme d’abattement la méthode utilisé est du FIFO. Je ne suis pas arrivé jusque là avec IB car j’ai moins d’un an d’ancieneté chez eux. IB proposes un outil qui permet de remplir ces déclarations fiscales (US certes) mais les PV/MV en FIFO n’ont pas de résultat différents ici ou au US. Cela reste des additions soustractions.

Et dans le cas du systeme d’abatement par durée de detention, dans ce cas là je dirais qu’un calcul mà la main est suffisant, car justement avec des durée de detentions > 2ans, cela laisse entendre qu’il n’y a pas beaucoup de transactions pour justifié l’usage d’un outil.

4) Frais de data 
Je rejoins l’avis de Miguel. Certes il faut payer pour des données mais avec la plupart des courtiers le temps reel n’est pas donné. Sauf temps reel FR, par ex avec Binck.
Les frais de data sont 1-1.5 e par bourse. donc avec 4e/mois, on a plus qu’avec Binck.
Ensuite, 1 ordre d’achat de 100 actions c’est 1 dollars ! Chez Binck c’est 5e mini.

J’ai pris Binck par ce que c’est le moins cher, et aussi par ce que je suis chez eux. Mais j’ai aussi Boursorama à 16e l’ordre ! et si je ne passe pas une ordre dans le mois alors je suis facturer de ~5e.

5) Il y a le forum 
Et si jamais on a des questions, je pense que le forum peux aider. Il y a de plus en plus de monde qui rejoigne  IB.

7)Attention ! avec IB 
Dernier point très important. L’interface IB (bien qu’un peu austere en premier abord) peut devenir un outil très dangereux/tentant.  Les positions , les cours, les graphiques, le carnet d’ordre, le Time&Sales  sont mis à jour en temps réel.
L’interface prend vie !  les PV, ou les MV s’animent : +10$..+11$..+10$..+9$..+5$..+6$ etc ( .. : representent 2 sec). La tentation de suivre un mouvement de masse,  haussier ou baissier devient grande ! C’est pourquoi , je préfère mettre en garde, car ici le seul danger c’est soi même, pas IB.

Voilà mes opinions sur IB,

Bonne soirée,

Mots-clés : interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

[+5]    #2 15/11/2014 17h05

Membre

Bonjour,

J’ai perçu des dividendes en Octobre sur mon compte Interactive Brokers. Sachant que ce broker ne fait rien au niveau suivi de la fiscalité, il faut tout faire-même.

J’ai donc rempli le formulaire 2778-DIV , et je suis allé le déposer sous enveloppe, accompagné d’un chèque dans la boite aux lettres des Trésor Public.

Pour m’aider dans cette tache mensuelle, j’ai fait un document Excel, pas très compliqué. Il faut juste insérer le montant des dividendes perçus en EUR obtenu à partir du rapport mensuel d’IB. Il n’y a qu’une seule case à remplir. La case EA reste à zero pour moi (et je pense pour la plupart d’entre nous).

Je vous partage ce classeur ci-dessous,

www.cjoint.com/14nv/DKpq0r5q0f2_2778-div-sd-2013_.xlsx

En image, le classeur donne ceci :

http://www.cjoint.com/14nv/DKprcSDKkfk_2014-11-15_165528.png

-Remplir les cases surlignés en vert,
-Les cases surlignées en orange
-Recopier dans le formulaire papier toutes les cases
-Remplir la page 1, faire le cheque et poster smile

Note : La colonne tout à droite affiche les résultats avec les centimes d’euros. Comme dans le documents, il est précisé de ne pas porter les centimes, vu les faibles montant en jeu sur chaque ligne , je me suis demandé si cela était défavorables ou pas .  Voilà pourquoi.

Hors ligne Hors ligne

[+5]    #3 22/04/2016 16h07

Banni

Klaus, faites juste attention à quelque chose: Dans certains cas, par exemple avec les CFDs d’IB, aucun prélèvement à la source ne SEMBLE effectivement apparaître, mais il est en fait directement déduit du montant du versement du dividende "in lieu". Il faut bien vérifier le montant de la distribution, parce que ça ne saute pas aux yeux: Vous voyez 0 dans la colonne "tax" lorsque les dividendes sont en attente de versement, et rien n’apparaît dans la catégorie "prélèvement à la source’ lors du versement effectif, mais en fait le montant de la distribution a été ajusté en conséquence sans que ça ne se voit réellement sur les relevés.

Je ne sais pas si ça peut éventuellement aussi être le cas dans la situation que vous décrivez (je n’ai jamais été confronté à cette situation).

Autre chose pour répondre aux personnes qui utilisent du levier et ont des difficultés à s’y retrouver par rapport à ce qu’IB leur facture comme intérêts. (réponse aux différents messages en ce sens de la file Investir dans les foncières cotées avec effet de levier et couverture…)

Le détail de ce que IB facture comme intérêts est disponible sur leur site internet;
IB interest schedule

Je suis sûr que la majorité ont trouvé ces informations par eux-même, mais ça n’est pas forcément facile de s’y retrouver pour les montants sur lesquels les intérêts sont calculés. Par exemple, si vous êtes chez IB UK, vous avez deux "sous comptes" US et UK et vous payez des intérêts dès qu’un compte est débiteur, même si vous avez du cash sur l’autre ! (il faut éventuellement effectuer des transferts manuels entre les 2). Il y a également des subtilités si vous êtes utilisateur de futures parce qu’il y a encore une séparation entre la partie futures et actions du compte US.

Si vous allez dans la configuration des relevés (en bas de page là où vous générez vos relevés) afin de créer un nouveau modèle de relevé personnalisé, il existe une case "Interest details" dans la section "optional sections" que vous pouvez cocher. Cette option vous donne le détail du calcul des intérêts facturés pour votre compte: Sur quel montant les intérêts sont calculés (avec le détail des différentes tranches), les différents taux, etc …Ca permet de bien comprendre ce qui est débité et pourquoi. J’ai personnellement trouvé ces informations très utiles. Ca permet ensuite de mieux comprendre la section "cash report" de son relevé par rapport à la génération des intérêts.

Je crois que cette option n’est peut-être pas accessible par défaut: Si vous ne la voyez pas, allez la demander gentiment au support, ils devraient vous la rajouter.

Hors ligne Hors ligne

[+6]    #4 29/04/2016 20h12

Membre
Top 50 Réputation

J’espère que mon conseiller favori MQ ne m’en voudra pas de communiquer leur travail sur cette file mais je pense que cela pourra aider certains et peut-être rassurer d’autres qui n’osent pas faire le saut vers IB.

Ci-joint un Guide de déclaration d’impôts Marie Quantier compte IB

To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #5 12/12/2016 20h09

Membre
Top 20 Réputation

@ TSSM
Pour compléter voici un exemple chiffré

Je viens de passer un ordre d’achat pour voir quel serait l’effet sur la marge.

Je précise:
Je suis utilisateur de marge a l’heure actuelle
14% de la valeur mon portefeuille est financé par du découvert.
J’ai déja une position sur cette obligation.

Voici l’ordre que j’ai passé.
Achat 200K de ODBR Corp 7.125% LIMITE 58.6057
Ce qui représente en USD $ 117 211.40  Cela augmenterait le découvert d’autant.
Commisssion entre $57 et $207.50
Quel serait l’effet sur la marge :

la marge  augmente de USD $ 54 322.00
IB  precise "This is a current projection and is subject to change"

Dernière modification par Miguel (12/12/2016 20h40)

'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #6 01/02/2017 10h13

Membre
Top 50 Réputation

Ma stratégie depuis 1 an est d’avoir un portefeuille stable avec effet de levier sur des obligations américaines afin de générer un flux régulier de coupons.
Ce sont tous des obligations corporates américaines en USD, achetées avec un prix inférieur à 102% et un coupon supérieur à 4%.
Pour résumer le portefeuille, j’ai du HP, Xerox, Dell, Frontier, Apple, Microsoft, Sprint ….

IB est limité en obligations internationales mais propose un large spectre d’obligations US ou libellées en USD, le tout est d’avoir un bon équilibre entre le prix d’achat, le levier proposé et le coupon.
J’ai par exemple du Microsoft qui ne rapporte que 4% mais acheté sous le pair et avec un bon levier donc au final ça m’a paru intéressant.

Il y a un outil dans TWS qui permet de rentrer vos critères ( prix, maturité, coupons … ) et qui vous sort une sélection de ce qui est disponible chez IB, vous pouvez ainsi faire des simulations d’achat pour voir la marge proposée.

Parfois il y a des coups de chance comme l’obligation Kinetics qui a été callée en avance et est du coup remboursée à 107% ou des obligations Sprint qui ont vu leur prix flamber après l’amélioration de leurs notes.

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #7 05/02/2017 13h21

Membre
Top 50 Réputation

Attention quand même, cette "astuce" ne fonctionne plus pour les actions US depuis le 1er janvier 2017, IB appliquera le taux de retenue la source identique à celui que vous auriez eu en détenant directement l’action.

Delivery, Exercise and Corporate Actions | Interactive Brokers

From January 1, 2017 IB is obliged to withhold tax on long dividends related to US Share CFDs, reflecting the rate applicable to the country of residence of each investor. In the past IB paid dividend-taxes on its hedges and passed on the resulting net dividend to customers regardless of their domicile. In other words all customers received the tax treaty rate applicable to IB.

The withholding requirement only applies to positions opened after January 1, 2017. Positions opened prior to January 1 will not incur any withholding or other adjustment for tax.

Index CFDs are exempt from the new US withholding requirement. IB will therefore pay dividends on US index CFDs gross, without withholding or the previously applied tax adjustment.

For clarity, any non-US Share and Index CFDs will continue to pay net dividends based on the applicable IB rate.

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #8 09/03/2017 12h32

Membre
Top 50 Réputation

Pour lier 2 comptes IB :
( une personne a posé la question puis a effacé son message )

Create Linked Account
Link Existing Account

Dernière modification par ZeBonder (09/03/2017 12h34)

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #9 31/03/2017 23h37

Banni

Comme si on ne connaissait pas tous la réponse. "Il s’agit des clients dont IB juge le risque en fonction de ses paramètres internes propres. Mais soyez assuré que IB s’efforce toujours de faire au mieux pour blah.. blah… D’ailleurs nous sommes les plus merveilleux, et prenons toujours merveillesement soin de nos clients blah, blah… Merci beaucoup de nous avoir contacté, et blah… blah…" + Rajouter tout le bateau que vous voulez derrière.

Traduction: You’re f*cked wink

C’est pas comme si je n’avais pas déja été dans la situation auparavant.
Je peux même vous raconter certaines histoires, comme par exemple le jour où j’avais une position longue sur le pétrole (futures) couverte par de l’option sur futures put longue. Théoriquement la position ne pouvait pas/plus perdre d’argent: Le pétrole baissait certes fortement (c’était fin 2014), mais l’option sur future prenait de la valeur de façon équivalente (elle était déjà très dans la monnaie et n’avait de toute façon plus de valeur temps). Sauf que, et je n’ai pas été brillant de ce coté, j’ai omis de prendre en considération que chaque fois que le future perdait 100 et l’option sur future gagnait 100 (donc total neutre), j’avais 100 de cash qui sortait de mon compte parce qu’il faut payer sur le future alors qu’on ne touche le cash sur l’option qu’à l’expiration. Le genre de facteur technique que je n’avais pas réellement considéré, alors qu’en cas de gros mouvement, il a une sacré importance.

Bref, un beau jour alors que mes paramètres de marge apparaissaient pourtant comme corrects dans TWS, l’icone "account" se met à flasher rouge (comme l’icone "trade" lorsqu’un trade a été exécuté) et je reçois des notices comme quoi la liquidation arrive très bientôt !?!? Je me focalisais surtout sur la ligne "current excess liquidity" comme la majorité des gens le font sans doute. Or le cash sortait à vitesse grand V du coté du sous-compte pour les futures (colonne "commodité"), tout en ayant tout le cash des deux autres sous-comptes qui était "syphonné" vers là. A un moment, vous ne pouvez pas emprunter plus de cash sur la partie actions que vous ne l’avez déjà fait, même si les paramètres de marge (la ligne excess liquidity) restent corrects.

Vous vous retrouvez donc à devoir poster du cash pour votre position sur le future qui baisse, or vous n’en avez plus et vous ne pouvez plus emprunter 1 centime de plus, et ça mène à … une liquidation. Le tout alors même que la valeur de votre compte ou les paramètres de marge sont corrects, mais vous avez une pénurie de CASH. Je n’avais même pas conscience que ce phénomène pouvait arriver, je supposais naïvement qu’IB continuerait à me prêter, j’avais les options qui prenaient de plus ne plus de valeur à coté, donc aucun risque pour IB.

La solution à ce moment était simple: Clôturer des positions sur le future, tout en clôturant des positions sur l’option sur future. En vendant l’option sur future, le cash entre A CE MOMENT là. Sauf que pépin: Ces options étaient tellement dans la monnaie, qu’il n’y avait aucun ordre dessus. J’ai entré mes ordres dans le carnet, aucune contrepartie. J’ai lancé des "RFQ" (request for quotes), aucune réponse. Le cauchemar.

Reste une solution simple: Exécuter les options. Sauf que l’exécution d’une option se fait la nuit, pas immédiatement. Donc je me tourne vers le support d’IB, leur explique la situation, que la personne voit en ayant le compte devant les yeux. Tout ce dont j’ai besoin, c’est qu’ils empêchent une liquidation jusqu’au lendemain en attendant que le cash provenant de l’exécution de l’option arrive. Risque pour eux: ZERO. Ils savent que je suis solvable au niveau de mon compte, il y a juste un problème de cash, et ils savent de façon certaine que le cash arrive durant la nuit avec l’exécution de l’option. PAS MOYEN. J’ai essayé  d’autres possibilités: Un virement immédiat confirmé directement par la banque, pas moyen. Moyen de rien d’ailleurs.

Bref, au final, j’ai baissé le prix de vente de l’option sur future de plus en plus en espérant que quelqu’un en prenne la contrepartie. Et j’étais bluffé, il y avait un profit certain à faire, et personne ne semblait voir mon ordre. Pas un seul market maker pour acheter un billet de 100 à une décote, je ne pensais pas cela possible. D’ailleurs le manque de réponse aux RFQs indiquait bien qu’il semblait n’y avoir personne (en tout cas, au moment précis où j’en avais absolument besoin).

Comme j’étais désespéré et que ça devenait absolument critique (les notices pour la liquidation arrivent lorsqu’il reste 5% de marge (de cash dans mon cas), avec le temps que j’avais passé avec le support, j’avais maintenant réellement le couteau sous la gorge). J’ai baissé le prix, encore, encore et encore, jusqu’à ce quelqu’un prenne et quelqu’un a heureusement fait une bonne affaire et pris. De toute façon mon problème était que j’avais besoin de vendre IMMEDIATEMENT, quasi peu importe le prix. J’ai juste été très étonné qu’il n’y ait tellement personne en face.

Avec un tout petit peu de recul, évidemment que j’ai été totalement idiot: D’une, de ne pas être conscient de ce problème au départ. Mais bon, disons que c’est l’expérience qui s’acquiert. Et éventuellement quelqu’un peut l’acquérir de manière plus "soft" en lisant ceci plutôt qu’en le vivant lui-même (ce quelqu’un étant potentiellement vous si vous avez lu jusque là). D’un autre coté, j’ai perdu un temps précieux en m’adressant au support en espérant une solution / résolution du problème. Bref, ça a été une situation exceptionnelle à laquelle je n’étais pas du tout préparé, et je l’ai sans doute très mal gérée. Avec du temps, ça aurait été relativement simple, sans, c’est une autre histoire.

Quant au problème d’augmentation de marge, je crois que j’en avais déja parlé, je l’ai déjà vécu avec IB. La première fois était sans doute avec les actions Canadiennes (notice: 48 heures, besoin de marge x4), et je me souviens encore très bien de tout ce qu’a pu me répondre le support à ce sujet. J’étais remonté à l’époque: Pourquoi, pourquoi prévenir aussi tard, etc … J’ai été suffisement vacciné pour ne pas y retourner wink Voilà, c’était l’exercice "comment répondre de façon extrêmement longue à une question très courte".

Dernière modification par Mevo (31/03/2017 23h45)

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #10 16/06/2017 12h06

Membre
Top 50 Réputation

Pour ceux qui sont chez IB, assurez-vous d’avoir déclaré les bons montants des revenus reçus en 2016, parce qu’IB a mis en place l’échange automatique des données avec une centaine de pays.

ibkb.interactivebrokers.com/article/2784

The Common Reporting Standard (CRS), referred to as the Standard for Automatic Exchange of Financial Account Information (AEOI), calls on countries to obtain information from their financial institutions and exchange that information with other countries automatically on an annual basis. The CRS sets out the financial account information to be exchanged, the financial institutions required to report, the different types of accounts and taxpayers covered, as well as common due diligence procedures to be followed by financial institutions.

Interactive Brokers will comply with the OECD’s Common Reporting Standard – Automatic Exchange of Information (CRS-AEOI).

What is reported: Name
Address
Tax ID Number
Tax Country
Date of Birth
Place of Birth
Year-end account balance
Gross Proceeds (all sales)
Interest income
Dividend income

To whom is the information reported:
For accounts held by the Interactive Brokers U.K. entity, the above information will be reported to HM Revenue & Customs of the United Kingdom. (During the first reporting period in May 2017, only Jurisdiction 1 countries will be reported.) The list can be found on the OECD website by clicking here www.oecd.org/tax/transparency/AEOI-commitments.pdf
For accounts held by Interactive Brokers Hong Kong entity, the above information will be reported to Inland Revenue Department of Hong Kong.
For accounts held by Interactive Brokers Japan entity, the above information will be reported to National Tax Agency of Japan
For accounts held by Interactive Brokers India entity, the above information will be reported to Income Tax Department of Japan
For accounts held by Interactive Brokers Canada entity, the above information will be reported to the Canada Revenue Agency
For accounts held by Interactive Brokers LLC, there is no reporting since the United Sates has not signed the CRS.

When will reporting take place and for what timeframe:
For IB UK accounts, the information will be reported for the first time in May 2017 for the calendar year 2016
For IB India, the information will be reported for the first time in May 2017 for the calendar year 2016
For IB HK, the information will be reported for the first time in May 2018 for the calendar year 2017
For IB Japan, the information will be reported for the first time in May 2018 for the calendar year 2017
For IB Canada, the information will be reported for the first time in May 2018 for the calendar year 2017
Non-Disclosed Introducing Brokers are responsible for their own reporting

Dernière modification par ZeBonder (16/06/2017 12h09)

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #11 26/07/2017 20h43

Membre
Top 20 Réputation

Déclarez tous les pays
Noyez le poisson dans la paperasse.

Dernière modification par Miguel (26/07/2017 20h47)

'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #12 24/08/2017 10h50

Membre
Top 150 Réputation

JesterInvest a écrit :

Si vous n’avez pas un compte avec de la marge (> 20k€, peut-être une option à activer), cela ne fonctionnera pas. Il faut d’abord acheter des USD, puis attendre 3 jours (pas 100% sur) pour avoir la livraison réelle de ces USD.

Petite précisions, car ce n’était pas clair pour moi avant d’ouvrir mon compte et du coup ça pourra servir a d’autres

Ouverture de compte

Pour ouvrir un compte il faut faire un dépot de 10k USD ou équivalent.

Les frais sont de 10 USD mensuels :
      - sauf si l’encours est supérieur à 100k.
      - sauf si l’activité du compte génère pour 10 USD de commissions.

Si l’encours du compte passe sous les 2k USD les frais montent à 20 USD mensuels (sauf si commission > 20 USD).

Pour les moins de 25 ans les frais sont de 3 USD (sauf si commission > 3 USD).

Compte avec Marge

Le compte Portfolio Margin est accessible a partir de 110k USD.

Le compte Reg T Margin est accessible des l’ouverture avec 10k USD.

Réglement livraison

Avec un compte sans marge il faut attendre 3 jours de livraison des titres (Sauf pour les US et Canada ou le délais va passer à 2 jours, voir message ci-dessous).

IB a écrit :

Dear Client,

Effective September 5, 2017, the standard settlement cycle for U.S. and Canadian stocks, bonds and ETFs will be reduced from 3 business days to 2 business days. For additional information regarding this change, please see KB2930 .
Interactive Brokers Client Services

Day trading

Avec un compte Reg T Margin ou classique il n’est pas possible de faire de day trading si l’encours est inférieur à 25k USD.

Le nombre d’allé retour sur une même titre est limité à 3 (c’est a dire 3 trade intraday achat-vente ou vente-achat quelque soit le titre) pour une période de 5 jours, ensuite (à partir du 4eme allé-retour) le compte est bloqué pour une période de 90 jours.

Durant cette période de blocage il n’est plus possible d’initier de nouvelle position mais il est possible de les cloturer.

Pour débloquer le compte il faut donc :
- soit attendre 90 jours
- soit faire un dépôt pour augmenter l’encours au dessus de 25k USD
- soit faire une demande de "reset" via un ticket au support client, ce qui permet a nouveau de faire 3 allé-retour par période de 5 jours. Ce "reset" ne peut être exercée qu’une fois tous les 180 jours.

Les différentes infos sont sur les site mais pas forcément faciles a trouver, donc voici les sources :
Minimums requis | Interactive Brokers
Portfolio Margin | Interactive Brokers
IB Knowledge Base
Overview of T+2 Settlement | IB Knowledge Base

Edit: Précision pour le Day Trading (en italique ci-dessus).

Dernière modification par goldex (24/08/2017 21h27)

Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #13 07/05/2018 14h48

Membre
Top 100 Réputation

Dans le cadre d’une SC IS (donc a priori même traitement fiscal) :

-- Bien remplir le W8 (formulaire demandant le bénéfice du traité fiscal)

-- Prélèvement effectué par le broker lors des paiements de dividendes

-- Au début de l’année (mars / avril je crois) on a dans un des menus IB les documents US ou canadiens justifiant chacun des montants prélevés. Les relevés de comptes ou autres documents ne portant pas la référence de l’IRS ne sont pas valables (en tout cas pour mon comptable) donc il faut bien les imprimer

-- Ces paiements donnent lieu à un crédit d’impôt du même montant, mais (à vérifier) dans mon souvenir cela ne peut compenser qu’un impôt sur des dividends ou investissements

-- Les plus/moins values de trading sont imposées en France, pas de prélèvement là-dessus.

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #14 16/05/2018 23h38

Membre

Quand vous passez l’ordre vous pouvez mettre FXCONV en destination, ca vous évitera d’abord une position FX virtuel qui apparaît dans votre portefeuille

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #15 18/05/2018 17h09

Membre

oliver68 a écrit :

Étant frontalier suisse, j’ai tous les mois mon salaire en CHF à convertir. Vu le taux de change qu’applique la banque j’ai remarqué que je perdait près de 100€ par mois. En ramènent ca sur mes 15 ans de carrière ca fait presque 20k… Depuis que je fais les conversions chez IB ca me coute 2€ (plus les 21€ sur la banque ose me prendre pour un virement non EUR).

@Oliver68,
Concernant les frais de virement, si vous avez un compte bancaire en CHF, vous pouvez transférer des CHF sur IB au moyen d’un virement intérieur (donc gratuit), en utilisant l’IBAN d’IB qui commence par CH.
Plus d’infos ici : Eviter les frais de virement international

Dernière modification par DarkGilmer (18/05/2018 17h10)

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #16 18/06/2018 12h10

Membre

Bonjour M07,

Merci pour le conseil gratuit smile

la TWS, cela n’a pas l’air "user-friendly"…

Nous, les femmes, c’est bien connu, on achète les bagnoles pas à cause du moteur mais du design et de la couleur smile

Prorealtime me paraissait plus facile à utiliser…Mais bon, avec leurs prix, c’est encore confus!

Hors ligne Hors ligne

[+4]    #17 23/11/2018 17h51

Membre

Utilisez vous les API d’IB?
Moi j’utilise leur excel TWsDDE.xls pour récuperer certaines cotations et les réutiliser dans mes autres excels et dans xlsPortfolio pour par exemple réxuperer les cotes des obligations.

Ce fichier excel se récupère directement ses informations de la TWS qui tourne sur la même machine.
Pour l’installation: Getting Started with the TWS DDE for Excel API Webinar Notes | Interactive Brokers

Voici un petit exemple:
Dans l’onglet Ticker j’ai renseigné mon username en haut et les tickers des obligations qui m’interessent (les CUSIP ou ISIN pour les obligations) à l’aide du bouton "create ticker". Il faut ensuite aller sur la ligne et selectionner "request market data" pour que le ticker devienne actif (et se rafraichisse periodiquement).
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11738_twsdde.jpg

Ensuite il suffit de le récuperer dans d’autres fichiers, par exemple dans XlsPortfolio:
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11738_twsdde2.jpg

Notez que dans la formule je récupère le "last price" si il est disponible et sinon je prends le "close price":

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1   [+3]    #18 30/08/2020 11h50

Membre

Bonjour,

IB propose un nouveau programme de couverture des dépôts pour les soldes de trésorerie.
Actuellement, les dépôts sont protégés à hauteur de 250 k$ par la SIPC (Securities Investor Protection Corporation).
Une couverture supplémentaire de 2500 k$ est proposée sur simple inscription. La couverture est assurée par la FDIC (Federal Deposit Insurance Corporation).
Du coup, le montant total de trésorerie assurée sera de 2750 k$.

Bonne journée.

Hors ligne Hors ligne

Favoris 6   [+3]    #19 08/12/2020 21h36

Membre

Petit aparté qui n’a rien à voir avec les précédents posts pour vous faire part d’un retour d’expérience.

J’ai eu un contrôle fiscal cet automne et voici la position du contrôleur des impôts. Si l’on prends le relevé de compte annuel, il suffit de :
-reporter la somme de la ligne Dividendes + Retenue Fiscal situé en page 1 en ligne 2DC.
-reporter le montant de la ligne Intérêt en ligne 2TR.
-reporter le total PV-MV (Tous les actifs) du tableau de synthèse de la performance réalisée en ligne 3VG.

En bref…on se casse pas la tête hein. J’ai eu beau pointer du doigts tout un tas d’éléments (gain forex, coupon couru, etc) mais sans succès sur la conclusion de ce brave monsieur.

Le pompon a été quand il a refusé de prendre en compte l’abattement de 50% sur une plus-value supérieure a 2 ans…le motif ? Ce n’est pas applicable car ce n’est pas calculé par l’établissement financier.

Ma conclusion : Cela simplifie grandement la déclaration IR mais ce n’est pas très avantageux… Je serais surpris de voir comment se passe un contrôle fiscal avec un relevé IFU incorrect de chez Binck quand je vois à quel point les chiffres pondu par le courtier font office de parole d’évangile.

Hors ligne Hors ligne

Favoris 1   [+2]    #20 02/01/2021 09h45

Membre
Top 20 Réputation

@M07 : Sur la base de mon expérience avec le transfert de mon compte IB du Royaume-Uni au Luxembourg :

1) L’accord pour le transfert s’est fait en 2 fois : j’ai d’abord donné mon accord par le formulaire en ligne, puis quelques semaines après on m’a relancé au téléphone pour que je signe un autre formulaire en ligne. Le transfert s’est fait 1-2 semaine(s) après.

2) Le transfert nécessite des opérations de transfert des instruments et du cash d’un compte à l’autre (ce sont des comptes distincts) : pour moi cela s’est fait d’un coup, le weekend (et je pense qu’IB ne fait ces transferts que le weekend).

3) Les numéros de compte sont différents : vous pouvez voir votre numéro de compte actif sur l’interface web, ou sur les rapports IB : mon compte IB au Royaume-Uni commençait par U2 ; mon nouveau compte au Luxembourg commence par U7 (les chiffres suivants restent les mêmes).

4) L’accès au site internet IB n’est pas le même : mon lien dans mes favoris (IB UK) ne fonctionnait plus ; j’ai dû le changer simplement en tapant Interactive Brokers dans Google, me dirigeant automatiquement vers le site EU.

5) Les rapports automatiques IB indiquent une nouvelle page "Breakdown of Accounts", avec l’ancien compte et le nouveau compte, et les agrégeant dans un compte "consolidated" pour tous les graphiques et les mesures de performance et de risque. Dans mon cas, ça n’a pas vraiment marché les premiers jours, mais au bout d’une semaine (sans que je ne fasse rien), tous mes rapports faisaient cette agrégation des comptes et j’en suis satisfait (alors qu’avec Saxo tout l’historique de mon compte Binck disparaît - on peut juste y accéder par le vieux site Binck).

6) Les rapports automatiques IB indiquent par ailleurs l’ensemble des opérations de transfert des titres et du cash dans la page "Deposits and Withdrawals". Là encore, aucun problème de valorisation ou d’exhaustivité (contrairement aux problèmes de PRU dans la transition Binck -> Saxo).

7) Les préférences d’emails ne semblent pas automatiquement conservées : je ne recevais plus mes notifications par email habituelles, j’ai dû les reprogrammer pour mon nouveau compte IB Luxembourg.

8) Mon "pouvoir d’achat" chez IB a changé (en application des réglementations différentes au Luxembourg et au Royaume-Uni, j’imagine), passant (à portefeuille identique) de 1,1 million € à 1,9 million €.

9) Mes plafonds de retrait ont changé, passant tout d’un coup à zéro en raison de ma position cash négative (en application, apparemment, de la réglementation luxembourgeoise) : il a fallu 3 jours à IB pour me l’expliquer (le helpdesk m’a baladé d’un opérateur à l’autre, avec des explications bidons). C’est vraiment ça le seul souci avec ce transfert. Vous pouvez voir vos plafonds de retrait dans l’interface web.

Bref, on ne peut vraiment pas louper le transfert. Si vous ne voyez rien d’inhabituel, c’est qu’il n’a probablement pas encore été fait.

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #21 02/02/2021 22h51

Membre
Top 50 Réputation

Vous cliquez sur votre numéro de compte actuel et vous verrez apparaitre un menu pour choisir le compte à utiliser pour générer le rapport smile

@rylorin : pour voir les comptes clôturés ou si un compte n’apparait pas dans la liste, il faut cliquer sur le filtre et cocher "ouvert", "migré", "clôturé" … et vous verrez tous vos comptes.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/18206_sans_ib_compte.jpg

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/18206_sans_ib_compte2.jpg

Dernière modification par Oblible (02/02/2021 22h57)

Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

Favoris 3   [+3]    #22 04/02/2021 07h40

Membre

Bonjour,
pour savoir auprès de quelle entité IB votre compte est ouvert :
- Vous allez dans "Relevés"
- Puis "Autres rapports"
- et vous éditez une "Lettre de confirmation de compte"
Vous aurez l’information de manière fiable.

Parrain : Mintos, YomoniNalo Grisbee, N26, Revolut.

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #23 27/02/2021 08h57

Membre

Bonne nouvelle les transferts sortants SÉPA sont de nouveau disponibles. Mes comptes enregistrés ont même réapparu smile

Hors ligne Hors ligne

Favoris 2   [+1]    #24 02/03/2021 12h37

Membre
Top 50 Réputation

Je me suis amusé à filtrer tous les pays éligibles au PEA et qui n’ont pas de retenue à la source sur les dividendes versés à un résident fiscal Français ( quand le courtier applique bien la convention fiscale ) :

Chypre
    Estonie
    Finlande
    Grèce
    Hongrie
    Irlande
    Malte
    Liechtenstein

Dernière modification par Oblible (02/03/2021 13h19)

Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

[+2]    #25 Aujourd’hui 09h55

Membre

Bonjour Spinoff,
j’ai vérifié sur un exemple et ai été prélevé de 15,33%

Hors ligne Hors ligne

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur