PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

#51 11/09/2014 15h20

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2805  

Le support IB m’avait  indiqué  "Reg T Margin Leverage on US Stocks --> 3-4X, Portfolio Margin Leverage on US Stocks --> 5-7X", donc la marge est plus importante, mais sera rarement de 10-15x (la marge dépend des titres détenus).

Dès que la valeur du portefeuille descendra sous 100 k$, la marge sera calculée comme pour un RegT Margin, donc attention aux impacts.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#52 11/09/2014 15h29

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

En fait en Reg T Margin, il y a deux marges : celle de l’intraday qui peut aller jusqu’à x4, par contre en overnight elle se limite à du x2.

En Potfolio margin, ça peut allez jusqu’à 6,66x en intraday ET en overnight. ( ils prennent une marge de 15% ).
Pour avoir une bonne marge, il faut un portefeuille diversifié et en actions Américaines.

Hors ligne Hors ligne

 

#53 11/09/2014 15h59

Membre (2012)
Réputation :   229  

Cas pratique : j’ai un portfolio margin : actif net a 135k pouvoir d’achat a 435k environ on est a 3.1x

Je suis plutot concentre et ce chiffre est avec 65k de cash et 3000 euros de positions short d’options dans le marche

Hors ligne Hors ligne

 

#54 11/09/2014 16h13

Membre (2010)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   186  

En Reg T c’est plus compliqué, On peut investir jusqu’à x2 (tant que SMA > 0 en fait), mais ensuite ça peut aller jusqu’à x4 à cause des variations de cours.

J’ai par erreur mis mon SMA sous zéro cette nuit donc normalement IB va me liquider des titres à 15h ET. Sauf que je n’ai rien qui ne soit tradable à cette heure là. On va bien voir. Je me demande si vendre des put améliorerait ma marge mais j’imagine que non.

Hors ligne Hors ligne

 

#55 11/09/2014 16h18

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

@roudoudou : les dérivés ne bénéficient pas de l’effet de levier donc brident votre levier.

@JesterInvest : ne jouez pas avec IB, ils ne rigolent pas avec les règles de la SEC, ils peuvent bloquer votre compte voire liquider vos positions en dehors du marché si votre marché vous le permet.

Hors ligne Hors ligne

 

#56 11/09/2014 17h21

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2805  

roudoudou a écrit :

Cas pratique : j’ai un portfolio margin : actif net a 135k pouvoir d’achat a 435k environ on est a 3.1x

Je suis plutot concentre et ce chiffre est avec 65k de cash et 3000 euros de positions short d’options dans le marche

Le "pouvoir d’achat" (qui est en général indiqué "at 15% margin") est en proportion des "fonds disponibles", par de l’actif net. Bien entendu, les "fonds disponibles" dépendent de l’"actif net" et des engagements déjà pris (si vous n’avez que du cash, alors "fonds disponibles" = "actif net").


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#57 25/09/2014 21h38

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Cas pratique : en Reg T Margin la limitation du levier à 2 s’applique à l’achat ou en maintenance ?

Par exemple je dépose 10000usd, j’achete pour 20000usd d’une action. Si celle ci cloture à la baisse, par exemple -1%, j’aurais donc 9800 usd pour 19800 de position, soit un levier à 2,02. Est ce que IB fait un appel de marge dans cette situation ?

Si oui l’intérêt du levier en Reg T Margin est relatif.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #58 25/09/2014 22h22

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

La marge n’augmente pas quand la valeur de l’action baisse, sauf évènement exceptionnel comme la faillite de la société ou si elle ne respecte plus les conditions d’une marge de 50%

What is SMA and how does it work? | IB Knowledge Base

While SMA increases as the value of a security goes up, it does not decrease if the security falls in value. SMA will only decrease when securities are purchased or cash withdrawn and the only restriction with respect to its use is that the additional purchases or withdrawals do not bring the account below the maintenance margin requirement. Transactions which serve to increase SMA include cash deposits, interest income or dividends received (on a dollar for dollar basis) or security sales (50% of the net proceeds).

Hors ligne Hors ligne

 

#59 25/09/2014 22h51

Membre (2010)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   186  

A l’achat c’est environ x2, en maintenance c’est x4.

Hors ligne Hors ligne

 

#60 25/09/2014 22h56

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Autre remarque, si vous avez un compte de moins de 25 000 USD, vous ne pourrez pas faire du day trading.

IB Knowledge Base

Hors ligne Hors ligne

 

#61 26/09/2014 05h35

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   802  

crosby a écrit :

Bonjour,

Je me sers pas mal d’IB, mais le stock lending, que je voudrais bien faire, je n’ai toujours pas réussi à m’en servir. Merci pour les indications sur le sujet, je vais revisiter.
En revanche, lorsque l’année dernière je shortais WMC, j’ai bien payé de l’autre côté du trade : 40% de coût d’emprunt des titres !

Bonjour crosby,

Je participe au programme de "stock lending". J’ai commencé le 10 janvier 2014

Ça se fait tout seul il suffit de demander a y participer.

Sur les 6 premiers mois de l’année cela ma rapporté $ 90.17
Le nombre de titres prêtés a jamais dépassé 40% de la ligne sauf sur ANGI qui a été prêtée quasiment régulièrement (tous les jours) jusqu’a 90 % des titres détenus. La ligne étant petite et pesant bien moins que la ligne de "O". ("O" représente 3.76% du portefeuille contre 0.70% pour ANGI).

Résumé (très peu de titres sont prêtés, et souvent en petites quantités).
Le total des titres prêtés en pourcentage du portefeuille est grosso-modo <a 2% des titres détenus.

J’ai même eu des prêts de 1 titres, alors que la ligne était composée de plusieurs centaines de titres
Ce prêt de 1 titre a rapporté $0.02 a IB et rien a moi. Ça m’est arrivé sur "YELP" et sur "CTL" et sur "O"

Mon portefeuille est varié, vous pouvez voir les valeurs que je détiens sur
Portefeuille d’actions de Miguel (6/8)  post 138

Les seuls titres prêtés ont été "ANGI", "CAT" , "O" et "MMM" et  CTL et YELP (très occasionnellement)


Je viens de tirer un rapport "year to date" (1er janvier 24 Septembre), plus aucune activité depuis le 22 Sept.( j’ai vendu la ligne ANGI le 22-septembre)
j’en suis a $96.73, soit $ 6.59 de plus que les 6 premiers mois ---

quelques exemple.
22 titres "O"  prêtés  m’ont rapporté $0.00 alors que IB a touché $0.17
853 titres "O" prêtés  m’ont rapporté $0.32 alors que IB a touché $0.70
17 titres "O"  prêtés  m’ont rapporté $0.01 alors que IB a touché $0.18

Je remarque qu’a chaque fois que IB a encaissé un montant ≤ a $0.17 j’ai eu zéro.

Ce n’est pas beaucoup, mais c’est mieux que rien.
Ce que je viens de décrire c’est en laissant IB s’en occuper. Il est possible de faire en direct, mais c’est plus compliqué d’ après ce que j’ai compris.

Prêts d’actions prêt de titres
Louer ses actions : prêt de titres boursiers…
Il y a une autre file ou il est mentionné le prêts de titres Sergio8000 et moi-même avons déjà abordé le sujet.

je rajoute ceci, une copie de quelques ligne d’un rapport

Value Date     Symbol    Start Date        Quantity    Collateral Amount
2014-01-10    ANGI          2014-01-10              -774    12,384.00
ensuite les taux  Market Fee Rate (%)      ---   Gross Lend Fee   Paid to IB    N et Lend Fee Rate (Client)(%)
                                            0.85%                        $ 0.29                              0.43%   

Paid to Customer   $0.15        Po C’est un code

Le dernier chiffre, avant Po, c’est ce qui est payé au client

2014-01-11    ANGI    2014-01-11    -774    12,384.00    0.85    0.29    0.43    0.15    Po
2014-01-13    ANGI    2014-01-13    -896    13,440.00    0.84    0.31    0.42    0.16    Po
2014-02-08    O    2014-02-08    -8    336.00    0.33    0.00    0.17    0.00    Po
2014-03-04    O    2014-03-04    -4    180.00    1.49    0.01    0.75    0.01    Po
2014-03-08    MMM    2014-03-08    -67    9,179.00    0.01    0.00    0.01    0.00    Po
2014-03-08    YELP    2014-03-08    -1    100.00    0.03    0.00    0.02    0.00    Po
2014-03-09    ANGI    2014-03-09    -242    3,388.00    4.31    0.41    2.16    0.21    Po
2014-03-09    MMM    2014-03-09    -67    9,179.00    0.01    0.00    0.01    0.00    Po

Dernière modification par Miguel (29/09/2014 03h19)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#62 26/10/2014 01h03

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   802  

…/…
message ci dessus  également posté sur cette file
Louer ses actions : prêt de titres boursiers…
intitulée "Louer ses actions : prêt de titres…"

Dernière modification par Miguel (26/10/2014 01h09)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#63 08/01/2015 20h20

Membre (2014)
Réputation :   9  

Bonjour,
Il y a certaines choses que je ne saisis pas à propos des fonds disponibles dans un compte marge. Je me suis pourtant bien documenté mais j’ai du mal à comprendre cependant vous pouvez surement m’éclairer.

IB m’indique que : Current Available Funds = Equity with loan value - Current Initial Margin

Je me sers de mon compte t-margin comme un compte cash, pourquoi mes fonds disponibles sont diminués de "current initial margi"n ? Je devrais pouvoir utiliser la totalité de mon "net liquidation value" puisque ces actifs m’appartiennent à 100%.

Ensuite, si jamais je souhaite utiliser du levier, quel est le montant qui peut m’être prêter sur plusieurs jours (et non uniquement en intraday) ? J’ai cru comprendre que buying power est le montant que je peux emprunter en intraday (levier 4) et que ce que je peux emprunter sur plusieurs jours est le montant de la marge (bizarrement) plus mon cash (mon cash plus le montant de la marge est égal à "current available funds"), ai-je mal compris ?

Ce que je dis n’est peut être pas claire mais sachez que c’est très confus dans ma tête.
Bonne soirée

Hors ligne Hors ligne

 

#64 08/01/2015 22h14

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   802  

huit a écrit :

Bonjour,
Il y a certaines choses que je ne saisis pas à propos des fonds disponibles dans un compte marge.
…/…
IB m’indique que : Current Available Funds = Equity with loan value - Current Initial Margin
Je me sers de mon compte t-margin comme un compte cash, pourquoi mes fonds disponibles sont diminués de "current initial margin" ?

Je devrais pouvoir utiliser la totalité de mon "net liquidation value" puisque ces actifs m’appartiennent à 100%.

Bonsoir Huit,

Vous utilisez la totalité de votre liquidation value c’est un fait.
Nous utilisons tous la totalité de notre valeur liquidative, c’est ainsi.
Celle ci (the liquidation value) étant composé de la valeur de vos titres + les soldes positifs de votre compte en espèces et devises.

Ensuite Il convient de comprendre que "equity with loan value" revient a dire   

Equity = Votre Cash + la valeurs des vos actions/obligations et autre "securities" (synonyme a valeur liquidative) C’est tout ce qui vous appartient.

loan value = le prêt que IB vous accorde dans le cadre de T-Margin account. (environ 2 a 2.5X votre liquidative value)

Current intial margin est le montant du cash nécessaire (la marge) pour tenir votre position actuelle (la valeur totale de vos titres en portefeuille) votre cash non inclu (liquidities).Si vous prenez la valeur de vos titres et que vous divisez le taux de marge vous donne votre "Current initial margin".

huit a écrit :

Ensuite, si jamais je souhaite utiliser du levier, quel est le montant qui peut m’être prêter sur plusieurs jours (et non uniquement en intraday) ? J’ai cru comprendre que buying power est le montant que je peux emprunter en intraday (levier 4)

en intraday c’est différent du montant qui peut vous être prêter sur plusieurs jours.

huit a écrit :

…/…ce que je peux emprunter sur plusieurs jours est le montant de la marge (bizarrement) plus mon cash (mon cash plus le montant de la marge est égal à "current available funds"), ai-je mal compris …/…

En effet le maximum que vous pouvez utiliser c’est votre cash + la marge 
ce qui est représenté par le SMA …

C’est loin d’être évident --- mai si vous continuez a utiliser votre compte comme un compte cash, il vous sera difficile d’atteindre le SMA et d’utiliser la marge a 100%.

Comme on entends souvent "qui peut le plus peut le moins".
le compte T-Margin vous permet de pouvoir le plus et l’utiliser comme un compte cash vous permet de pouvoir le moins.

J’ai fait de mon mieux pour vous expliquer ce que j’ai compris, d’autres ont peut être une(s) meilleure(s) explication.

Dernière modification par Miguel (09/01/2015 00h50)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #65 08/01/2015 23h19

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Pour faire simple, vous pouvez utiliser un effet de levier de 2 si vous voulez garder des positions sur plusieurs jours et le plus important est d’avoir un SMA > 0 sinon IB liquide une partie de vos positions.

Hors ligne Hors ligne

 

#66 10/01/2015 16h37

Membre (2014)
Réputation :   9  

Merci pour vos réponses.

Miguel a écrit :

loan value = le prêt que IB vous accorde dans le cadre de T-Margin account. (environ 2 a 2.5X votre liquidative value)

Miguel, ZeBonder : IB ne semble pas me prêter 2 fois ma liquidative value mais beaucoup moins à savoir 0.27. Ma "current initial margin" c’est-à-dire le montant que je peux emprunter sur plusieurs jours (si j’ai bien compris) est égal à 27% de ma net liquidation value. Loin des 2x ou 2.5x.

Imaginons que je transforme toutes mes positions en cash. Mon cash est alors égal à ma net liquidation value. Ce cash m’appartient à 100%. Pourquoi dans ce cas je ne pourrais pas utiliser tout mon propre cash ? Autrement dit, pourquoi je devrais garder une "current initial margin" quand je n’utilise pas de levier ?

J’espère ne pas comprendre sinon cela veut dire qu’avec un compte margin il est mieux de devoir qu’avoir, étrange.

Hors ligne Hors ligne

 

#67 10/01/2015 20h27

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   802  

huit a écrit :

Merci pour vos réponses.

…/…

Pourquoi dans ce cas je ne pourrais pas utiliser tout mon propre cash ? Autrement dit, pourquoi je devrais garder une "current initial margin" quand je n’utilise pas de levier ?

J’espère ne pas comprendre sinon cela veut dire qu’avec un compte margin il est mieux de devoir qu’avoir, étrange.

Bonjour huit,

Dans tous les cas vous utilisez votre cash a 100 %.

---Si vous avez déposé de 50 000 en cash.
et que votre compte est composé de 40.000 en titres et 10.000 en espèces --- vous utilisez 100% de votre Cash.
Les chiffres  sont dans ce cas purement indicatifs et IB ne vous prête rien .

--- Si vous avez déposé 50 000 en cash
et que votre compte est composé de 50.000 en titre et  zéro en espèces ---- Vous utilisez 100% de votre cash + zéro de prêt. et IB ne vous prête rien .

--- Si vous avez déposé 50 000 en cash
et que votre compte  est composé de 70.000 en titres et de (-) 20.000 en espèces --- Vous utilisez 100% de votre cash + 20.000 de prêt.
Les chiffres sont toujours présents et permettent de calculer la marge utilisée.

Les chiffres vous montrent également le maximum que vous pouvez utiliser, dans le cadre du T-Margin.

Interactive Brokers explique le fonctionnement des marges. ICI
la partie qui nous /vous intéresse est
Securities Margin Definition

IB a écrit :

…/…
three important concepts: the Margin Loan, the Margin Deposit and the Margin Requirement. The Margin Loan is the amount of money that an investor borrows from his broker to buy securities. The Margin Deposit is the amount of equity contributed by the investor toward the purchase of securities in a margin account. The Margin Requirement is the minimum amount that a customer must deposit.
…/…

"Google translate" nous donne …/…trois concepts importants: le prêt de marge, la marge de dépôt et de l’exigence de marge. Le prêt marge est le montant d’argent que l’investisseur emprunte à son courtier pour acheter des titres. Le dépôt de garantie est le montant de capital apporté par l’investisseur à l’achat de titres dans un compte sur marge. L’exigence de marge est le montant minimum que le client doit déposer…./…et
Securities Initial and Maintenance Margin

IB a écrit :

…/…
Once an investor has started buying a stock on margin, the NYSE and FINRA require that a minimum amount of equity be maintained in the investor’s margin account. These rules require investors to have at least 25% of the total market value of the securities they own in their margin account. This is called the maintenance margin
…/…

"Google translate" nous donne… / … Une fois qu’un investisseur a commencé à acheter des titres avec la marge, le NYSE et FINRA exigent qu’un minimum d’équité soit maintenu dans le compte de marge de l’investisseur. Ces règles exigent que les investisseurs aient au moins 25% (leur propre argent) de la valeur totale du marché des titres qu’ils détiennent dans leur compte sur marge. Ce est ce qu’on appelle la marge de maintien.
… / …

Espérant que ce complément d’information vous permettra d’appréhender la question sous un angle différent.

Avec un compte T-Margin, non seulement vous utilisez la totalité de votre pognon --- mais plus encore.

Le taux d’intérêt en vigueur actuellement sur le USD dollars se trouve  ici
Actuellement  pour un montant de USD  compris entre  0 a 100,000 le taux est de   1.62% (BM + 1.5%)
Le taux est dégréssif plus le montant est élevé 100,000.01 a 1,000,000 le taux est de 1.12% (BM + 1%)
Et pour la partie > a 3 millions c’est 0.62% taux annuel, or BM+ 0.25%  BM = Bench Mark.

Dernière modification par Miguel (10/01/2015 20h37)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#68 18/03/2015 08h26

Membre (2014)
Réputation :   9  

Bonjour,
Ma balance en CAD est négative de -1 dollar… J’ai voulu utilisé tout mes CAD, j’ai acheté des actions en CAD pour le montant de mon cash en CAD mais mon ordre est passé en plusieurs fois et donc j’ai eu plus de frais que prévu et je suis en négatif de -1 dollar.

Comment faire pour revenir à zéro et fermer cette ligne de CAD ? Comment faire à l’avenir pour empêcher de passer en négatif ? Est-ce que je dois revendre une action pour repasser en positif et pouvoir clôturer ma ligne CAD ?

Hors ligne Hors ligne

 

#69 18/03/2015 09h02

Membre (2011)
Réputation :   85  

A confirmer par le service client, mais il me semble qu’en dessous d’un certain montant (5$ peut être ?), la position en devise, étrangère à celle de base du compte, est cloturée automatiquement et sans frais supplémentaire le lendemain.

Hors ligne Hors ligne

 

#70 18/03/2015 10h30

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Normalement quand vous clôturez un de vos FX, IB affiche un message disant qu’il peut rester un montant résiduel et que celui-ci sera automatiquement remis à 0 le jour suivant.
Si ce n’est toujours pas le cas, le -1$ ne causeront pas de problème, ça vous coûtera 1 ou 2 cents par an en terme d’intérêts.

Hors ligne Hors ligne

 

#71 20/03/2015 08h51

Membre (2014)
Réputation :   9  

En fait je n’ai pas clôturer ma position CAD, j’ai acheté des actions libellés en CAD du même montant que mon cash disponible en CAD. Il me reste un résidu de -1. Sans conséquence donc. Je liquiderai ma position CAD dans quelques années lorsque j’aurai encaissé ma plus value sur mes titres canadiens.

Hors ligne Hors ligne

 

#72 20/03/2015 09h42

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Si vos actions versent des dividendes, votre solde en CAD repassera rapidement dans le vert.

Hors ligne Hors ligne

 

#73 20/03/2015 17h03

Membre (2014)
Réputation :   9  

Bon, aujourd’hui je n’ai plus mon déficit de 1 dollar canadien, cela s’est résorbé automatiquement.

ZeBonder: Pas de dividende, il s’agit de Orca Exploration, les dividendes ne sont pas le genre de la maison. Si vous ne connaissez pas je vous conseils de vous pencher sur le dossier. Une décote immense, un excellent management, une entreprise profitable et des catalyseurs. Les astres sont bien alignés !

Hors ligne Hors ligne

 

#74 20/03/2015 18h04

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Pour les -1$, je sais qu’IB applique automatiquement un zérotage" sur les petits montants.

Sinon, merci mais je me tiens loin de tout ce qui est pétrole, pipeline …

Dernière modification par ZeBonder (20/03/2015 18h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#75 10/01/2017 23h15

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Est ce que vous savez comment fonctionne la marge IB pour les ETF ?

J’ai trouvé une page qui explique comment ça fonctionne pour les FUND mais est ce que ça inclut les ETF ?
Margin Trading - What Is Buying On Margin? | Interactive Brokers

D’un autre côté cette page des "leveraged ETF" mais je ne sais comment voir dans IB si un ETF est leveraged ou pas.
Margin Requirement on Leveraged ETF Products | IB Knowledge Base

En tout cas j’ai essayé de simuler l’achat d’un ETF et la marge initiale a toujours été de 100% du montant de l’achat. ( je suis en porfolio margin )

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Pied de page des forums