PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 70
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 96   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#2976 19/01/2022 22h25

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   812  

Bonsoir

J’ai bien reçu le meme genre de demande - je n’ai rien change aux infos soumises …et ce fut OK
Mais c’est en me connectant au Client Portal : ca s’est montré ou plutôt "imposé"
Pour info il y a quelques temps IB avait parle de changer les règles pour la marge ex il faut un portefeuille diversifie … mais j’ai oublie les autres items … Désolée

Vous écrivez "IB m’informe que les informations que j’ai fournies conduisent à downgrader mon compte et que je ne pourrai donc plus utiliser la marge" Avez vous changé un chiffre quelque part ?
Relisez bien…

Dernière modification par sissi (19/01/2022 22h28)

Hors ligne Hors ligne

 

#2977 20/01/2022 07h51

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1367  

INTJ

Pareil pour moi, j’ai validé les mêmes informations que l’année dernière et il n’y a eu aucun impact sur mon profil.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2978 24/01/2022 17h52

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Et la galère continue. Une lenteur extrême dès que c’est un peu chaud sur les marchés…

Impossible de sortir de mon trade que je savais risqué…

J’ai beau rafraichir, changé de connexion.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#2979 24/01/2022 18h08

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Aucune dégradation de mon côté.
Ça fonctionne parfaitement comme d’habitude (TWS latest sur Mac M1).

Dernière modification par rylorin (24/01/2022 18h09)


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#2980 24/01/2022 18h09

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Je viens à peine de réussir à me connecter pour fermer mon ordre

150 euros de perdu en 10 ou 20 minutes  pour des soucis de connexion ou plutôt 120 car je voulais fermer à -30

Dernière modification par JMeuret (24/01/2022 18h12)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#2981 24/01/2022 18h26

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1367  

INTJ

@JMeuret : votre problème est sur TWS ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2982 24/01/2022 18h28

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Non, j’utilise le site.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#2983 24/01/2022 22h24

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

ISTJ

@JM j’ai les mêmes problèmes que vous depuis longtemps (chrome).
Pas trouvé la solution, connexion/déconnexion manuelle, changement de navigateur, suppression de cookies, rafraichissement de pages etc
Parfois sur Edge ça fonctionne mieux mais clairement c’est galère de ne pas pouvoir se connecter en mode trading car on est soi-disant connecté ailleurs…


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#2984 24/01/2022 22h25

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Pour ce qui est des soucis d’accès au site Un début de piste pourrait être la compatibilité avec le navigateur. J’ai testé sur plusieurs machines (ordi et smartphone) mais toujours sur Firefox.
Là ce soir alors que les marchés sont fermés je galérais encore avec quelques messages d’erreur dans la console, je viens de tester Chrome et ça a l’air de marcher correctement.
Il faudra voir ça demain …

Pour l’histoire du fait de devoir se reconnecter pas sûr que ça vienne de là, à voir…

Dernière modification par JMeuret (24/01/2022 22h26)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#2985 04/02/2022 15h58

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Bonjour, existe t’il une option pour enlever la proposition par défaut de 100 actions ?

Je suis tête en l’air et ça fait plusieurs fois qu’en pensant juste fermer ma position de 10 actions j’ai en fait vendu 100 actions. J’avoue que ça fait un peu mal de me rendre compte que ma Plus Value d’Amazon a fondu parce que j’ai shorté involontairement une action au lieu de fermer la position.

Je me dis qu’un jour ça pourrait me couter bien plus cher.

Un solution pourrait être de faire plus attention mais c’est un combat perdu d’avance.
Je pourrai aussi couper la marge et interdire les short mais j’aime avoir cette liberté.

S’il y a moyen de faire ça je suis preneur… merci!


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2986 04/02/2022 16h01

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1367  

INTJ

Pour fermer une position, il vaut mieux utiliser le bouton "close" au lieu de faire une vente smile

Sinon pour définir la quantité par défaut dans TWS :

TWS Order Presets | Interactive Brokers LLC


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2987 06/02/2022 10h43

Membre (2011)
Réputation :   22  

Bonjour à tous,

Ancien client Binck, lassé des erreurs de Saxo et du fait que le choix d’actions achetables se réduisent de plus en plus notamment au niveau des actions préférentielles que je ne pouvais plus renforcer (uniquement possibilité de vendre), j’ai sauté le pas et suis passé chez IB au début de l’hiver.

J’en suis pour le moment très content : les frais sont ridiculement bas, le site est très complet (voir trop) et le panel de produit achetable est très vaste (pour peu qu’on réussisse les tests et qu’on débloque l’autorisation de passer les tests.
Je n’ai eu aucune problème pour acheter tous mes CEFs et actions pref (impossible chez Saxo et même Degiro), plus évidements les actions ordinaires y compris REIT mais ça c’est une évidence.

Depuis 3 semaines j’ai donc initié le transfert de mon compte titre en suivant la méthode décrite dans ce fil, mais pour le moment ce n’est pas encore fini (j’ai appelé Saxo banck, qui ’a indiqué qu’ils avaient un nombre de transfert important à traiter et que la durée moyenne actuelle est de 8 semaines !).

Sinon j’ai voulu tenter d’acheter l’ETF PFFA selon la méthode décrite ci-dessous :

cikei, le 07/04/2021 a écrit :

zi_one a écrit :

J’avoue ne pas du tout maitriser les options PUT, quelle serait la méthode à utiliser ?
Sinon tant pis ça sera sans ETF, je n’en ai pas beaucoup et je compenserai par des CEF !

Merci beaucoup et bonne journée

L’idée est de se positionner sur une vente de PUT à un prix proche du prix en cours pour se faire assigner et devoir acheter 100 part de l’ETF.
Donc attention quand on se positionne avec les options c’est toujours 1 lot pour 100 parts.

Exemple :
ETF XYZ qui cote à $49.5

Vous vous positionnez sur une vente de PUT à échéance 09/04 à un strike de 50$ (ou si vous voulez avoir plus de chance d’être assigné à $50.5 ou $51).
Par la réalisation de cette opération vous touchez une prime de $15.
Le 09 le cours de XYZ est à $50 vous allez être assigné et vous allez devoir acheter 100 parts de l’ETF soit devoir débourser $5000 ou $5050 ou $5100 (selon le strike choisi).
Si le cours est supérieur à votre strike (ex: $52) vous ne serez pas assigné et faudra recommencer l’opération.

Sur le forum il y a une file dédiée aux ventes de PUT si vous voulez creuser le sujet :
Vente d’options PUT pour améliorer le rendement d’un portefeuille…

J’ai potassé un peu le sujet PUT et CALL et pense avoir bien compris le concept, mais en revanche, je ne vois pas techniquement comment le faire sur la plateforme d’IB.
Sur la page de PFFA, partie options, j’ai l’écran suivant :


Je devine bien le prix du strike (24, 25, 26 …) la possibilité de vendre ou d’acheter, mais comment spécifie-t-on qu’il s’agit d’un PUT ou d’un CALL. De même je ne suis pas sur de savoir quelle valeur correspond à la prime.

Si une âme charitable peut m’expliquer je suis preneur.
Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#2988 06/02/2022 10h53

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Put = Option de vente
Call = Option d’achat
Il vous "suffit" de cliquer sur une des lignes à droite du strike.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#2989 09/02/2022 15h28

Membre (2013)
Réputation :   22  

Bonjour,

Petite question pour acceder aux ETF US (compte retail - résident EU): Apres acquisition d’un ETF US par la vente d’un PUT et assignation, je suppose qu’on peut cloturer la position directement sans passer par la vente d’un CALL :-) ?
OP

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2990 09/02/2022 15h41

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1367  

INTJ

Oui.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2991 11/02/2022 21h50

Membre (2015)
Réputation :   174  

INTP

Oblible, le 10/01/2022 a écrit :

Le PRO dans "IBKR PRO" ne veut rien dire, c’est juste pour se différencier de leur offre appelée "IB Lite" et qui est réservée aux résidents US.

Vous pouvez acheter des ETF US mais à condition qu’ils aient un DICI, pour les autres ETF US il faudra demander le statut "Elective Professional".

Bonsoir Obible,

Je suis justement confronté à cette cette question.

Sur mon compte IB (nouvellement ouvert) j’en suis pour l’instant à un objectif simplissime : acheter du Russell 2000 (avec le maximum de levier admissible, c’est la raison principale de mon ouverture de compte ).

Je le fais pour le moment par de l’ETF Amundi (RS2K)  qui me va bien mais qui quand même le triple désavantage d’être coté en euros (alors que je veux bien assumer le risque de change), d’être synthétique ( alors que je veux bien un réplicateur physique ), et de tondre le bienheureux souscripteur deux fois plus ras ( de mémoire 0.38 % par an au lieu de 0.19 % pour les deux ETF US ).

Mais du coup, je n’ai pas accès à ce jour aux deux ETFs Russell 2000 les plus simples et les moins chers du monde ( de ce que je vois ) : le BlackRock IWM ou le Vanguard VTWO. IBKR me dit que je suis un "retail je sais pas quoi " et que je n’aurai pas accès à ces supports sans être professionnel "je sais pas quoi Professional" .

Je veux bien (essayer de) passer tous les skill tests internes du broker, mais je n’ai toujours pas compris ce qu’il fallait que je fasse pour accéder à ces deux ETFs (IWM/VTWO) aussi communs.

Dernière modification par Asinus (11/02/2022 21h59)


Asinus ad lapidem non bis offendit eundem

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2992 11/02/2022 22h09

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1367  

INTJ

La réponse est dans le message : il faut demander le statut "Elective Professional", à condition d’en remplir les conditions.

Interactive Brokers (U.K.) Limited ? MiFID Categorisation | IB Knowledge Base

Pour information tout ce cirque est dû à la réglementation Européenne : pas d’ETF sans DICI ( Document d’Informations Clés pour l’Investisseur ) pour les résidents Européens sad


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2993 11/02/2022 22h20

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,
je laisse Oblible répondre à la question qui lui est posée, mais de manière générale ça n’est pas parce qu’un titre est côté en euros que vous n’’êtes pas exposé au taux de change. Pour ne pas être exposé au taux de change il faut que le fonds soit "hedgé".


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#2994 11/02/2022 22h27

Membre (2015)
Réputation :   174  

INTP

Merci Oblible.

C’est quand même bien triste.

La réglementation est faite pour protéger les investisseurs particuliers. Pas de doute là-dessus.

Les particuliers peuvent acheter/vendre des cryptomonnaies.
Les particuliers peuvent acheter/vendre des devises avec de levier x100
Les particuliers peuvent acheter/vendre des options/warrants sur tout et n’importe quoi.
Les particuliers peuvent acheter/vendre de l’or, du palladium, du sucre ou du soja.

Mais les particuliers (européens) ne peuvent pas acheter du Russell 2000 (physique) chez Vanguard ou Blackrock chez un dangereux courtier exotique (Interactive Broker) parce que ce n’est pas traduit en français (et dans les 22 autres langues européennes )


Asinus ad lapidem non bis offendit eundem

Hors ligne Hors ligne

 

#2995 12/02/2022 10h29

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1367  

INTJ

C’est exactement ça, on peut acheter des produits structurés hyper complexes, des turbos, des sprinters, des CFD … mais pas un bête ETF émis par Vanguard ou Blackrock qui n’a pas un DICI en Français.

C’est sans doute dû à un fort lobbying des émetteurs d’ETF Européens qui ne peuvent pas rivaliser avec les Américains et ces derniers ne vont pas dépenser une fortune à tout traduire dans toutes les langues de l’UE.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2996 13/02/2022 18h02

Membre (2014)
Réputation :   127  

J’ai dénoncé cela il y a plusieurs années, exactement comme vous le faites.
Tiens je me demande si cette même règlementation débile s’applique aux Pays-Bas où tout le monde parle et lit très très bien en anglais?
S’applique-t-elle en Irlande sous prétexte qu’il n’a pas de DICI traduit en néerlandais?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2997 13/02/2022 19h58

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1367  

INTJ

Non seulement ils doivent traduire des milliers de pages dans une vingtaine de langues différentes, mais ils doivent aussi produire des projections de performance dans le KID, ce qui est interdit par la législation US.

Restricted access to US ETFs for ordinary EU retail investors

One reason for this is the fact that PRIIPs require disclosure of likely future performance under four different scenarios, and US issuers cannot make such forecasts under US legislation.

An unintended consequence of PRIIPs for ordinary retail investors may therefore be that their ability to invest in US ETFs, which have significantly lower fees than European UCITS funds, may become restricted.

https://media2.mofo.com/documents/faq-p … lation.pdf

The KID is required to be written in the official language of the Member State where the PRIIP is distributed, or in another language accepted by the competent authorities of that Member State (or one of the official languages where there is more than one official language). If the KID has been written in a different language, it must be translated into an official language.

Dernière modification par Oblible (13/02/2022 21h00)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2998 14/02/2022 08h39

Membre (2016)
Réputation :   12  

Le régulateur est fascinant.

Les émetteurs doivent mettre des disclaimers partout disant que "la performance passée ne présage pas de la performance future" mais demande des simulations de performance future dans le KID ?!

Hors ligne Hors ligne

 

#2999 14/02/2022 09h54

Membre (2020)
Réputation :   2  

Bonjour,

Chez IB quand on a des titres et ETF US, est-il necessaire de demander a remplir le formulaire W-8BEN ?

IB ne le proposerait-il pas de lui meme a nous français ?

Afin de bénéficier du taux de retenue a la source de 15% au lieu de 30%.

Hors ligne Hors ligne

 

#3000 14/02/2022 09h59

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1367  

INTJ

Ce sont deux choses différentes : le W-8BEN est automatiquement rempli par IB ( pour bénéficier des 15% de retenue à la source ) mais ils n’ont pas le droit de proposer aux clients Européens des ETF US sans DICI ( KID ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums