PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 70
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 96   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#3001 15/02/2022 10h44

Membre (2020)
Réputation :   10  

Bonjour chers investisseurs heureux,

J’aimerais acheter un ETF en particulier : ProShares UltraShort Russell2000 .
Pourriez-vous me dire s’il est possible de l’acheter sur ce broker et si oui à quel tarif?
Je suis actuellement chez Saxo (ex client Binck) et je ne peux pas acheter cet ETF car il n’a pas transmis le KID.
D’avance merci pour votre réponse.

Dernière modification par daviwan (15/02/2022 11h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#3002 15/02/2022 10h49

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   599  

daviwan a écrit :

Pourriez-vous me dire s’il est possible de l’acheter sur ce broker et si oui à quel tarif?

Le service client d’IB doit pouvoir vous donner la réponse, n’hésitez pas à la partager ici.
Merci d’avance.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3003 15/02/2022 11h17

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

daviwan a écrit :

Bonjour chers investisseurs heureux,

J’aimerais acheter un ETF en particulier : ProShares UltraShort Russell2000 .
Pourriez-vous me dire s’il est possible de l’acheter sur ce broker et si oui à quel tarif?
Je suis actuellement chez Saxo (ex client Binck) et je ne peux pas acheter cet ETF car il n’a pas transmis le KID.
D’avance merci pour votre réponse.

IB applique la directive Européenne qui interdit  la vente d’ETF sans KID aux résidents Européens, donc il n’est pas possible d’acheter cet ETF chez eux ( sauf si vous êtes éligible au statut "Elective Professional" ).

Symbol : TWM

Ineligible for trading : this product is currently unavailable to clients classified as retail clients.

Dernière modification par Oblible (15/02/2022 11h28)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3004 15/02/2022 11h27

Membre (2020)
Réputation :   10  

Ha mince, donc à part trouver un broker qui soit dans l’illégalité je n’ai aucun moyen de shorter le Russell 2000.
Tant pis…

Hors ligne Hors ligne

 

#3005 15/02/2022 11h27

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

D’après le message ci-dessous, Tradestation et Tastyworks permettraient d’acheter des ETF sans DICI.

Réglementation  MiFID-II et formulaire MiFIR


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #3006 15/02/2022 14h53

Membre (2020)
Réputation :   13  

TWM.

j’en ai dans mon portefeuille chez IB.

Il suffit d’acheter un call, de l’exercer et vous avez 100 actions.

Le sujet est connu.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3007 15/02/2022 15h34

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   110  

Ou de Vendre un Put :

Du style juste en fin de séance tout près du prix d’exercice / strike ou juste au-dessus du prix d’exercice .

Comme cela vous avez vos 100 parts de l’action ou de l’ETF US , et en plus on vous paye une prime juteuse ( ce qui fait baisser votre PRU ) .

Et si vous voulez jouer a touchez des primes , ou ne réussissez pas a avoir ce jour les 100 parts , vous pouvez recommencer ce " jeu " indéfiniment jusqu’à que vous soyez assigné .

Un fois assigné et les 100 parts assurés d’être reçu , si vous voulez , vous pouvez continuer a Vendre un Call pour encore continuer a toucher une prime ( ce qui fait baisser votre PRU a chaque fois ) .

Dernière modification par Serrure (15/02/2022 15h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#3008 22/02/2022 09h37

Membre (2020)
Réputation :   1  

Objet: convertir son solde positif euro US dollar.

Bonjour,
Hier, j’ai souhaité convertir mon solde positif euro en dollar pour mes futurs achats sur les marchés US.
Opération qui m’est refusée par IB, au motif semble t-il que ma devise de base est l’euro.
Or, par le passé cette opération était possible, je crois avoir procédé ainsi l’an passé courant mars.
Peut-on contourner le système en changeant sa devise de base en dollar ou par un autre moyen ?
Merci par avance.

Hors ligne Hors ligne

 

#3009 22/02/2022 10h01

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Si vous avez été migré chez IB Irlande, c’est "normal" ( faites une recherche sur le forum ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3010 22/02/2022 10h14

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

d’ailleurs j’en profite pour poser une question :

Comment faire pour avoir un sous compte en $ ?
est ce possible ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3011 22/02/2022 10h16

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Si vous convertissez des EUR/GBP … en USD, vous aurez automatiquement un solde en USD, c’est automatique.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3012 22/02/2022 10h24

Membre (2020)
Réputation :   1  

Oblible a écrit :

Si vous avez été migré chez IB Irlande, c’est "normal" ( faites une recherche sur le forum ).

Migration vers IBCE.
Le système me permet de basculer mon solde positif  en US dollar en euros mais m’interdit l’inverse.
Confirmation par un ticket d’IB reçu ce matin, de ce que je comprends avec mon anglais approximatif…

Hors ligne Hors ligne

 

#3013 22/02/2022 10h27

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

IBIE et IBCE ne permettent pas ce genre de transfert sad

Seule "solution", changer sa devise de base ( mais ça met 1 jour à se mettre en place ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3014 22/02/2022 10h35

Membre (2011)
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   242  

Chris21 a écrit :

Hier, j’ai souhaité convertir mon solde positif euro en dollar pour mes futurs achats sur les marchés US.
Opération qui m’est refusée par IB, au motif semble t-il que ma devise de base est l’euro

Il vous suffit d’acheter vos valeurs Usd puis de renflouer le compte Usd avec vos Euros si vous souhaitez ne pas rester negatif en Usd.

Cela fonctionne aussi pour d’autres devises. Testé : yen, aud, gbp.

Hors ligne Hors ligne

 

#3015 22/02/2022 17h03

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

J’avoue que je me sens un peu stupide à poser toutes ces questions mais je trouve franchement qu’on est vraiment pas aidé par la plateforme pour faire des opérations toutes simples (en théorie).

J’ai découvert un peu par hasard à la page d’accueil que j’avais une dizaine d’euros en dividendes.

Sauf que je n’ai aucun idée d’où ça vient.

J’ai beau avoir épluché les moindres recoins du site, regarder les relevés, créer des relevés dividendes mais rien ne s’affiche nulle part.

D’habitude quand je pose une question on me dit de regarder sur TWS mais même là je ne trouve rien.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3016 22/02/2022 17h09

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

En générant un rapport d’activité, vous devriez voir d’où ça vient.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3017 22/02/2022 21h06

Membre (2013)
Réputation :   101  

INTJ

JMeuret,
La sommes que vous voyez sous "Dividendes" sur votre page d’accueil ne vous a pas encore été versée.
Ce sont les dividendes dont la date de détachement est passée, mais pas encore la date de versement.

Vous pouvez tout de même les voir dans le rapport "Activité" sous "Variation des dividendes accumulés". Attention, on y voit aussi les dividendes versés.

Une fois versés, vous pourrez les voir dans le rapport "Activité" sous "Dividendes", ainsi que l’impôt payé à la source correspondant, sous "Retenues d’impôts".

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3018 22/02/2022 21h57

Membre (2010)
Top 5 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   821  

 Hall of Fame 

JMeuret

Comme l’a dit Oblible il faut générer un rapport d’activité et vous trouverez tous les details sous dividendes + "accrued " dividendes (a venir) + retenues d’impôt.
Evidemment ca n’inclue pas le jour meme ou vous demandez ce rapport.

Avec le temps … vous saurez où trouver les réponses a vos questions !
Patience!
Et bonne soiree!

En ligne En ligne

 

#3019 22/02/2022 22h20

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

Dans le rapport, vous avez même la projection mensuelle prévisionnelle des revenus et la ventilation par ligne !


"Without risk there can be no progress". George Low

Hors ligne Hors ligne

 

#3020 23/02/2022 13h14

Membre (2020)
Réputation :   1  

MaximusDM, le 22/02/2022 a écrit :

Dans le rapport, vous avez même la projection mensuelle prévisionnelle des revenus et la ventilation par ligne !

ça je ne l’ai jamais trouvé ! Mais peut-être que je n’ai pas fait le bon rapport ?
Arthur

Hors ligne Hors ligne

 

#3021 23/02/2022 17h19

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Rapport d’activité complet, rubrique "variation des dividendes cumulés" avec la date de paiement des prochains dividendes. Ici pour Microsoft en mars.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #3022 24/02/2022 10h56

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà remarqué, mais IB accepte les transferts SEPA instantanés.

Je viens d’en faire un ce matin, ça a pris environ 1 heure avant de les avoir sur mon compte IB ( les fonds sont reçus immédiatement mais il y a sans doute quelques vérifications avant de les créditer ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3023 27/02/2022 10h42

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour ceux qui ont des actifs Russes chez IB :


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3024 28/02/2022 09h40

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1376  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour ceux qui ont des actions sur le marché Russe, la banque centrale Russe vient d’interdire à tous les étrangers de vendre leurs titres.

Russian c.bank orders block on foreign clients’ bids to sell Russian securities - document | Reuters

MOSCOW, Feb 28 (Reuters) - Russia’s central bank has ordered professional stock market participants to suspend the execution of all orders by foreign legal entities and individuals to sell Russian securities from Monday morning, an internal document showed.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3025 28/02/2022 23h14

Membre (2021)
Réputation :   3  

Je partage le message reçu aujourd’hui par IBIE à propos des titres russes ainsi que des restrictions de ventes pour les non-résidents:

IBIE a écrit :

Summary of key points:
MOEX will remain closed on 28 Feb 2022.
All MOEX products will be available only for closing (position reducing) transactions.
Non-residents of Russia are blocked from selling securities on MOEX per Central Bank of Russia regulation.
IBKR will stop supporting GTC/GTD orders for MOEX products and will cancel existing GTC/GTD’s.
Reminder that RU products outside of Russia may be also impacted by short notice regulations/changes.

Please monitor general world news and IBKR’s System Status page for ongoing updates regarding MOEX and general Russian related information affecting products and services provided by IBKR @ Secure Login

MOEX Exchange Access
Due to the rapidly changing conditions impacting Russian financial markets, the MOEX exchange has announced that the exchange will not open for trading on 28 February 2022. The exchange’s decision for subsequent trading days and trading hours will be announced by the Russian exchange and/or regulators at 09:00 MSK, 07:00 CET.

Changes to Permitted Order Types
On 27 February, the Central Bank of Russia released a temporary regulation, effective immediately, that restricts sale orders on the MOEX securities for non-residents of Russia (“Non-Residents”). The regulation does not appear to impact persons resident in Russia (“Residents”).

For full clarity, non-residents of Russia are prohibited from selling Russian securities even if the sale represents a closing of a pre-existing position. Purchases of securities for Non-Resident investors will also be restricted temporarily while IBKR determines what transactions can be supported via our in-country bank relationships. IBKR’s policies will be adjusted as new rules are implemented or modified from within Russia or from non-Russian based regulators.

To assure compliance with these regulations, and other new regulations that may be put in place on short notice, IBKR will stop supporting Good-Till-Cancelled and/ Good-Till-Date (“GTC"/"GTD") orders on MOEX products. Furthermore, all existing GTC orders on MOEX will be cancelled.

Products Traded on non-Russian Exchanges
IBKR reminds clients that regulations may be announced with little/no advance notice that will impact the liquidity or availability of securities and derivatives linked to the Russian market or currency including those traded outside of Russia. Clients are advised to consider these risks on the investments in their portfolios. Furthermore, IBKR may change the availability and marginability of these instruments with little/no advance notice.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums