PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 70
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 96   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#2676 29/06/2021 13h35

Banni
Réputation :   0  

La notice de la déclaration 2778 précise bien que cette obligation déclarative mensuelle s’applique aux produits de placement à revenus fixes :

https://www.impots.gouv.fr/portail/file … d_3466.pdf

Je comprends donc que les dividendes d’action n’en font pas partie.

Même si je me trompe, j’estime ne courir aucun risque en n’effectuant pas cette déclaration mensuelle : je suis un particulier rattaché au SIP mais inconnu du SIE ; ce serait vraiment curieux que le SIE s’intéresse spontanément à moi pour un décalage de trésorerie de quelques mois.

A mon sens, le risque de contrôle et de redressement est important pour les investisseurs dont le portefeuille est logé dans une société soumise à l’IS ; il est infinitésimal pour un particulier.

Bref, il me semble inutile de couper les cheveux en 4 sur ce non-sujet.

Hors ligne Hors ligne

 

#2677 29/06/2021 14h14

Membre (2011)
Réputation :   36  

on parlait de la déclaration mensuelle…
et vous aussi d’ailleurs

Rydell a écrit :

Pour des sommes à 5 chiffres, je me poserais sérieusement la question de déclarer et payer dans les délais.

J’ai sûrement fais un raccourci …
vous n’avez peut-être qu’un ligne avec un seul gros dividende dans l’année. mais comme il vaut mieux répartir ses risques, j’ai pensé que vous étiez un investisseur avisé, qui avait de nombreuses lignes et dont les revenus étaients
répartis tout le long de l’année.

cordialement

Dernière modification par pense_bete (29/06/2021 14h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#2678 29/06/2021 17h39

Membre (2017)
Réputation :   134  

Y a-t-il des résidents belges qui utilisent IB?

Comment se passe la déclaration de TOB, taxes sur opérations de bourse?
De même pour le précompte mobilier, comment est prélevée la taxe belge sur les dividendes ?

S’agit-il de déclarations et payements manuels (donc hors de IB)? J’ai dû procéder de la sorte avec mon compte Morgan Stanley, et c’était vraiment une plaie de le faire pour chaque transaction.

Hors ligne Hors ligne

 

#2679 30/06/2021 16h29

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

Bien donc j’ai fait cette demande au service des impôts:

Dooffy a écrit :

Bonjour,
J’ai du en début d’année changé de courtier en bourse suite à des incompétences répétées de mon courtier français après qu’il a été racheté par un concurrent (la fusion a été catastrophique pour eux et par ricochet, pour les clients que nous sommes).
J’ai donc désormais un broker avec un compte à l’étranger (que je déclarerai l’an prochain naturellement lors de la déclaration de revenu 2021).
En revanche, est-ce que nous avons en tant que particulier des obligations particulières mise à part la déclaration sans IFU ?

Voici leur réponse:

DGFiP a écrit :

Bonjour,
Vous n’avez aucune obligation particulière.
Cordialement.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#2680 30/06/2021 17h04

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Cette réponse ne les engage en rien et très peu d’agents connaissent les formulaires 2778 qui sont gérés par … le SIE ( Service des impôts des entreprises )

Il faudrait demander cette "dispense" au SIE.

Dernière modification par Oblible (30/06/2021 17h05)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2681 03/07/2021 17h38

Membre (2019)
Réputation :   65  

Bonjour à tous,

J’essaye de prendre des etf ARK sur mon CTO IB mais pas possible de voir les ordres passer.
Est-ce du à l’UCITS ?

Certains d’entre vous résident FR ont-ils des etf ARK sur CTO IB ?

Une alternative en termes d’ETF ou fonds intéressants via IB ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2682 04/07/2021 04h31

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Bonjour Peakypearl,

Pour les etfs inaccessibles à cause du MIFID, plusieurs forumeurs ont confirmé pouvoir les acquérir grâce à l’achat de call ITM (In The Money, = strike inférieur au cours), ce qui vous permet de vous faire livrer malgré les restrictions (par contre, vous êtes livré par paquet de 100).

Dernière modification par Liberty84 (04/07/2021 13h13)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2683 04/07/2021 09h29

Membre (2019)
Réputation :   65  

Comment faire concrètement sur IB ?
L’ISIN est le même ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2684 04/07/2021 13h08

Membre (2014)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   127  

L’acronyme anglais UCITS signifie « Undertaking for Collective Investments in Transferable Securities ». En français, ce terme est traduit en OPCVM, ce qui signifie « Organisme de placement collectif en valeurs mobilières ».

C’est grâce à la règlementation MIFID2 de 2017 que l’investisseur particulier français ne peut plus acheter d’ETF américains. Ces ETF US sont en grande majorité plus liquide, moins chargés en frais, et tout aussi "sûr" que leur homologues européens. Mais l’UE avec la complicité des émetteurs ETF européens a décidé que ce n’était pas le cas.

Simple rappel.

Par contre vous êtes toujours autorisés à confier votre argent à des escrocs organisateurs de pyramide de Ponzi sur toutes sorte d’actifs.

Hors ligne Hors ligne

 

#2685 04/07/2021 13h10

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Sur IB, vous recherchez l’etf souhaité par le ticker (ou peut être l’ISIN si vous souhaitez mais j’utilise plutôt le ticker), ensuite vous allez dans l’onglet option et achetez un call avec la plus courte durée possible. Après il y a l’école qui préfère prendre le strike le plus près du cours pour payer la prime la plus petite (faisable si vous êtes très près du temps d’assignation, sinon il y a un risque de se retrouver OTM et de payer la prime pour rien), et celle qui préfère payer le plus ITM possible (la prime est beaucoup plus grosse mais correspond normalement à peu de choses près au cours - strike) pour que les variations de prime suivent le cours au plus près et garantir l’assignation (mais dépend de disponibilité d’un vendeur en face).

Dernière modification par Liberty84 (04/07/2021 13h12)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2686 04/07/2021 13h27

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   110  

Pour avoir accès aux Options chez IB , j’ai du aussi passer leur test et personnellement il était assez coriace et exigent .
Je pense qu’il vaut mieux bien se renseigner et être bien préparé avant .
Comme comparaison chez Degiro le test est plus simple et moins long .

Et vous comment avez-vous trouvé ce test , le cerveau a fumé pendant longtemps avec leurs questions pour les pros de la finance des Options , ou bien ?

Mais bon les Options c’est du sérieux, avec des possibles gains et des risques de pertes conséquents .

Dernière modification par Serrure (04/07/2021 13h54)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #2687 04/07/2021 13h33

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

L’autre option consiste à vendre un Put ITM, ce qui vous permet de réduire votre prix de revient, alors que l’achat d’un Call va l’augmenter…
L’ISIN est unique, et vous pouvez rechercher par ISIN.
Avec TWS vous pouvez par exemple :
- ajouter l’ETF à votre liste de favoris, par exemple VT
- click droit : Trading Tools / Option Chain
- sélectionnez votre échéance, par exemple 16 JUL 21
- choisissez votre strike, par exemple 104$, cliquez sur le BID à 0.55$ dans la partie Puts (à droite chez moi), et vendez 1 contrat

Le 16 JUL 21, 2 possibilités :
- VT > 104, vous ratez votre achat mais gagnez 55$, ce qui vous fait du 13,75% annualisé smile
- VT < 104, vous êtes assignés et achetez 100 VT avec un PRU de 103.45$

Dernière modification par rylorin (04/07/2021 13h34)


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #2688 08/07/2021 17h07

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Je viens de recevoir un email d’IB indiquant qu’ils n’appliqueront plus de frais d’inactivité sur les comptes à partir de ce mois ci (01/07/21).

Dans le texte:

Interactive Brokers a écrit :

While many of our clients actively trade or maintain substantial equity in their account, we have decided to eliminate our monthly inactivity fee so there are no impediments to maintaining an account with IBKR.

Effective July 1, 2021, you will no longer be charged USD 10 for not maintaining a minimum balance or transaction activity […]. This change will be reflected in your August 2021 account statement.

Cela réduit l’utilité de Lynx à la plateforme en français (IB a aussi un service client en français).

Dernière modification par Liberty84 (08/07/2021 17h09)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2689 08/07/2021 21h15

Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   64  

Bonsoir,

J’ai eu le même, mais en français :

IBKR a écrit :

Bien que nombre de nos clients tradent activement et maintiennent un capital important dans leur compte, nous avons décidé d’éliminer nos frais mensuels d’inactivité pour qu’il n’y ait pas d’obstacle à maintenir un compte avec IBKR.

À partir du 1er juillet 2021, vous ne serez plus facturé 10 USD pour ne pas avoir maintenu un solde ou une activité de transaction minimum pour le compte ****. Ce changement sera visible dans votre relevé de compte d’août 2021.

IBKR devient encore plus compétitif.
Si seulement Saxo se décidait à exécuter mon transfert de titres !

Hors ligne Hors ligne

 

#2690 09/07/2021 10h13

Membre (2019)
Réputation :   16  

Bonjour à tous,
Je n’ai plus accès aux options US, uniquement aux options françaises.
Pour les options US, il n’y a plus de cotations, tout est à zéro.
Est-ce que vous rencontrez le même problème?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2691 09/07/2021 12h02

Membre (2011)
Réputation :   36  

Il faut peut-etre que le marché soit ouvert? à quelle heure faites vous cela?

Hors ligne Hors ligne

 

#2692 09/07/2021 16h42

Membre (2019)
Réputation :   16  

Bon…je dois être stupide, j’étais persuadé d’avoir regardé le soir ou dans l’après-midi pendant les heures d’ouverture, mais apparemment ça n’était pas le cas. Et je regardais le soir les options françaises qui elles cotaient à leurs dernières cotations.
ça fonctionne en effet…

Hors ligne Hors ligne

 

#2693 09/07/2021 18h11

Membre (2011)
Réputation :   36  

En fait il fait se méfier, il faut les cours soient affichés en vert (configurable je pense) pour etre à jour

Hors ligne Hors ligne

 

#2694 09/07/2021 19h26

Membre (2021)
Réputation :   3  

J’ai en effet reçu un mail similaire hier, mais je me demandais si cela était une offre "targetted" vu qu’elle contient mon numéro de compte, ou bien si c’était une politique générale qui s’appliquait à tous les détenteurs de compte.

Pour info je suis chez IBIE.

Interqctive Brokers a écrit :

Dear Client,

While many of our clients actively trade or maintain substantial equity in their account, we have decided to eliminate our monthly inactivity fee so there are no impediments to maintaining an account with IBKR.

Effective July 1, 2021, you will no longer be charged USD 10 for not maintaining a minimum balance or transaction activity for account U****XXXX. This change will be reflected in your August 2021 account statement.

Our decision to remove inactivity fees aligns us with industry standards and reflects our ongoing commitment to provide clients with low-cost trading solutions.

Hors ligne Hors ligne

 

#2695 09/07/2021 20h23

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Bonjour, c’est bien pour tout le monde:



Et sur le site.

Dernière modification par Liberty84 (09/07/2021 20h34)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2696 18/07/2021 12h42

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

De la part d’Interactive Brokers, J’ai reçu un mail avec un lien vers un formulaire pour voter des trucs liés à la fusion de VEREIT et Realty Income.

En quelques clics j’ai pu voter, c’est formidable !

Hors ligne Hors ligne

 

#2697 18/07/2021 13h05

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

@TomateGuacamole : c’est pour tout le monde, même pour les comptes pour sociétés smile


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2698 18/07/2021 16h03

Membre (2020)
Réputation :   2  

Bonjour,

Pour la possibilité d’activer le pret de titres chez IB.
Est ce que cela vaut le coup, est ce rentable quand on a en portefeuille pour plus de 50 Ke mais uniquement quelques ETF World UCITS, comme l’ETF IWDA d’Ishares ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2699 18/07/2021 16h56

Membre (2011)
Réputation :   47  

Liberty84, le 09/07/2021 a écrit :

Bonjour, c’est bien pour tout le monde:

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 425_ib.png

Et sur le site.

Bonjour Liberty84,

Je vois que vous avez un écran en français. Est il possible chez IB d’avoir toute sa navigation et communication en Français?
Je n’ai malheureusement plus la capacité de travailler en anglais..

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2700 18/07/2021 17h17

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Bonjour Patrick,

La capture d’écran vient du site IB qui a une version en français (mais il me semble que c’est une traduction automatique de la version anglaise) : https://www.interactivebrokers.co.uk/fr/home.php.

Il y aussi le service client en français (tel et email).

Et je viens de vérifier sur l’app, il est possible de choisir la langue, dont le français. La navigation sera alors en français, mais il restera des éléments en anglais (dont la partie revue de presse).



Je n’utilise plus la version TWS sur ordi mais cela semble identique:


Si vous êtes complètement anglophobe, il vaut donc mieux passer par Lynx (ou par Degiro pour des frais moindres et si vous traitez surtout les marchés français et américains), mais si vous êtes ok avec 80% de français et un peu de dépatouillage pour le reste, IB devrait pouvoir faire l’affaire.

Si vous ouvrez un compte, faites vous parrainer (MP si besoin) pour recevoir des actions IB gratuites (1% de la valeur déposée sur le compte).

Dernière modification par Liberty84 (18/07/2021 18h07)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums