PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 69
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 95   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#2726 10/08/2021 19h55

Membre (2018)
Réputation :   12  

Liberty84 a écrit :

vous pouvez ouvrir et gérer plusieurs comptes à votre nom (avec un login et une interface unique, et la possibilité d’avoir toutes les analyses séparément ou en combiné), c’est très utile pour gérer plusieurs stratégies.

J’ai par exemple un sous compte pour mes actions croissance, et un sous compte pour mes investissements rendements (actions à dividendes, reit, cef, obligations). C’est parfait pour le suivi des deux poches.

Je ne connaissais pas cette possibilité chez IB.
Au niveau de la liquidité elle est présente sur les deux comptes ou il faut choisir où on envoie le virement ?
La marge est calculée séparément pour chaque sous compte ?
Car si je vends des options pour me couvrir sur une action, il faut que ça soit dans le même sous compte j’imagine ?

Merci par avance smile


Boursorama, Yomoni, Linxea

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2727 11/08/2021 03h55

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

@ Supetar

Les deux comptes ont un fonctionnement séparé. Donc la marge est calculée séparément.
C’est pour ça par exemple que Miguel sur son compte options était limité dans les premières semaines en attendant la réception des fonds alors que son premier compte pèse plusieurs millions.

Pareil pour les liquidités. Par contre vous pouvez transférer des liquidités et des positions d’un compte à l’autre très facilement (en quleques clics) et rapidement.(en quelques heures).

Dernière modification par Liberty84 (11/08/2021 03h56)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2728 11/08/2021 14h33

Membre (2020)
Réputation :   13  

Bonjour,

Mais dans le détail, comment on fait pour avoir deux comptes si on a déjà un compte existant.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2729 11/08/2021 14h46

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Bonjour Darcan,

Si vous avez déjà votre premier compte, vous allez dans configuration du compte (account settings, en cliquant en haut à droite dans le back office), et ensuite, en descendant dans la page, "ouvrir un nouveau compte".



Dernière modification par Liberty84 (11/08/2021 14h59)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2730 11/08/2021 17h36

Membre (2020)
Réputation :   13  

Je n’ai pas ce menu.

Il est difficile de s’y retrouver car comme je suis Français, j’ai un compte en langue française.

Il faut aller dans le bas de la page dans paramètre compte.

J’ai les menus suivants.

Notifications Infos
Services institutionnels
Fermeture de compte
Identifiant « Large trader »
Informations réglementaires
Personne de confiance à contacter
Catégorie client MiFID
Recommander un ami

Notifications Info
Institutional services
Closure of account
"Large trader" ID
Regulatory information
Trusted person to contact
MiFID customer category
Recommend a friend

Pas d’ouverture de compte.

Dernière modification par Darcan (11/08/2021 17h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#2731 11/08/2021 18h11

Membre (2017)
Réputation :   26  

Avez-vous ouvert votre compte via un Introducing Broker (Zonebourse, Lynx…) ? Je n’avais pas cette option dans le passé. Mais depuis que j’ai délié mon compte, j’ai bien l’option pour ouvrir un compte supplémentaire.

Hors ligne Hors ligne

 

#2732 11/08/2021 19h18

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Je l’ai changé en français:



Je suis chez IB UK et Miguel chez IB US il me semble, à voir si l’option n’est pas offerte pour les comptes IB EU?

En me baladant sur le compte, j’ai aussi découvert cette option pour le DRIP! C’est d’autant plus intéressant qu’IB autorise les actions fractionnées pour le marché US. Par contre la commission (certes minime chez IB) reste due, donc attention quand même sur les petits montants, notamment sur les marchés ex US.

Dernière modification par Liberty84 (11/08/2021 19h35)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2733 11/08/2021 21h15

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   583  

Bonsoir

j’apprivoise doucement IB, avec un compte cash (trésorerie, sans marges), tenu en Euros. Je ne comprend pas bien ces histoires de conversion de devises / Forex.

Je viens d’acheter une vingtaine d’actions US. Pour le faire, j’ai converti des Euros en USD, en utilisant l’outil IdealPro.

Après mes emplettes, j’ai deux lignes en USD :

- ’Solde FX réel’ = 486 en cash et 17441 en actions.
- ’Position FX virtuelle’ = EUR.USD de -16.5k

Je souhaite solder cette ligne (je n’en ai plus besoin - j’ai acheté des USD uniquement pour acheter des actions US). Pour le faire, j’ai procédé de la façon suivante:

- Clic droit sur la ligne = ’clôturer solde de la devise’
- Ça me dit que cette demande procèdera à l’achat/vente de USD puis achat/vente d’Euros ; kje clique ok
- Ça m’ouvre les fenêtres suivantes :

jusque là tout va bien



Puis je clique sur ’transmettre’ (le bouton à droite) et là, tout se complique :



je clique ’ignorer’ et ça stoppe le processus :



Bref, je me retrouve avec des $ dont 1) je ne sais que faire et 2) dans une position ’FX’ dont je ne comprend ni les tenants ni les aboutissants (je ne sais même pas ce que c’est le Forex…).

J’ai raté un truc? On fait comment pour faire disparaître ces machins et tout remettre en Euros?

Dernière modification par carignan99 (11/08/2021 21h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#2734 11/08/2021 21h43

Membre (2014)
Réputation :   212  

@carignan99: votre point m’intéresse car si j’ai bien compris, le retour des USD en EU va se faire automatiquement. C’est ce qu’il s’est passé pour moi.
La différence est que j’avais acheté directement en USD sans faire de conversion ex ante (la flemme et sur DeGiro c’était optimisé de toute façon pour que le change se fasse tout seul de façon optimale, rendant superfétatoire la case "change EUR vers USD en prévision du trade).

Aussi, j’aurais tendance à patienter un peu et si cela fait comme moi la ligne sera basculée en EUR dans un court délai.
Preneur des autres points de vue car s’il y a des optimisations à faire cela intéresera les forumeur qui passent petit à petit de chez Saxo vers IB ;-)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#2735 11/08/2021 22h01

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Je ne connais pas bien le fonctionnement du compte cash mais je pense que faire un clic droit « clôturer le solde de la devise » et ignorer le message d’alerte, vous permettra de remettre les comptes à 0 ( sauf en EUR ).

Pour information, il restera un reliquat de devises, qu’IB va solder le lendemain pour avoir exactement un 0.00 USD.

IB Knowledge Base

Les traders peuvent initier des transactions de clôture depuis la section Valeur de marché en faisant un clic droit sur la devise qu’ils souhaitent clôturer et en choisissant « clôturer le solde de la devise » ou « clôturer les soldes de toutes les devises hors devise de base ».


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2736 11/08/2021 22h37

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   583  

Oblibe

j’ai essayé (le clic droit etc.) mais le dernier message que j’ai mis dans mon post apparaît. Et ça stoppe le processus…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2737 12/08/2021 04h18

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

@ Carrignan,

Lorsque je clôture une ligne de devises, IB calcule au plus près pour être à zéro, mais rajoute les frais de transactions, et la ligne se retrouve toujours en légère moins value (de quelques unités de la devise) ce qui n’est pas possible avec un compte cash.

Au lieu de clôturer la ligne, pouvez vous essayer de convertir votre montant, en laissant un reliquat d’environ 5$?
Dans votre cas par exemple, essayer en achetant ~409 ou 410 euros au lieu des 414?

Et nous dire si ça passe?

Dernière modification par Liberty84 (12/08/2021 04h18)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2738 12/08/2021 10h37

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   583  

@Liberty84

Effectivement, les frais de transaction étaient bien le problème.

J’ai refait la manip sur une autre devise : il me restait 71CHF. J’ai cliqué sur ’solder la position’ et ça passait pas (ça créerait un solde négatif etc.). Dans la fenêtre de récap de l’ordre (la première image dans mon post ci-dessus), j’ai changé le montant (pour 65 CHF, ce qui permettait de tenir compte des frais de transaction). Et c’est passé tranquillement.

Il me restait par ailleurs 2PLN hier. Dans la nuit, IB a automatiquement soldé ce reliquat.

Donc pour solder une position dans un compte de type ’trésorerie’, il faut tenir compte des frais de transaction en changeant un montant sensiblement inférieur au total de la ligne. Ça laisse un montant marginal de sous dans la devise concernée, qu’IB soldera 24 ou 48 heures plus tard. C’est tout (maintenant que c’est dit, ça paraît évident!).

En espérant que ça serve à d’autres débutants sur IB…

Dernière modification par carignan99 (12/08/2021 10h40)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2739 17/08/2021 09h02

Membre (2014)
Réputation :   212  

@carigna99: Le support IB m’a indiqué que lorsque les montants au solde de comptes en devises non nominales (USD, CAD) étaient inférieurs à 5 USD, il y avait une conversion automatique dans la devise nominale du compte (EUR). Ce qui explique mon cas de conversions automatiques s’agissant de "restes de transaction en devise étrangère" (avec des montants donc heureusement très faibles à chaque fois).
Je pourrais confirmer ce comportement bientôt puisque j’ai reçu mes premiers dividendes Walmart de plus de 5 USD :-) le début de la richesse avec Oncle SAM.
A suivre donc.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#2740 17/08/2021 13h36

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est dû à Google Chrome, mais chez moi, l’interface web c’est une horreur, il me dit tout le temps que je ne suis non connecté, que je ne peux pas trader donc je clique sur le bouton bleu pour me connecter et ça rame des plombes….
Cela me le fait très régulièrement quasi tous les jours, je n’aime pas la TWS, je préfère les interfaces web.
Avez-vous le même souci et si non, de votre expérience avec quel navigateur web IB fonctionne le mieux ?

Merci

EDIT : cela semble aller bcp mieux avec Microsoft EDGE, mais je suis preneur de vos retours si vous avez un bon tuyau sur ce souci.

Dernière modification par bibike (17/08/2021 14h18)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#2741 17/08/2021 14h03

Membre (2014)
Réputation :   212  

Hello bibike, effectivement ces derniers jours cela a été capricieux dirons-nous. De mon côté je mettais cela sur le compte du décalage horaire (connexion le matin pour voir les cours et informations financières sur les sociétés US/CAN). Cela m’a fait le coup un peu l’après-midi alors que je voulais passer mes ordres.
Toutefois je n’ai pas relevé que c’était particulièrement dégradé car j’ai quand même pu faire mes emplettes (mais vous avez raison cette déconnexion reconnexion intempestive est pénible à la longue). En revanche, je n’ai pas trouvé de solution miracle à ce stade, j’en suis désolé (je suis sur Chrome également).
Il y a eu une maintenance le weekend dernier, il y a peut-être des instabilités résiduelles?

Jean de La Fontaine a écrit :

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#2742 20/08/2021 08h30

Membre (2014)
Réputation :   212  

Bien donc ce jour nous recevons en tant que client d’IBCE, un message indiquant que le plafond d’exemption de frais de gestion des encours en devises sont diminués à partir du 1er Septembre (dans 10 jours…) pour les devises telles que CHF, DKK, SEK et… EUR !

Un peu surpris d’apprendre l’existence de tels frais d’une part, d’autre part de la short notice et enfin encore de découvrir que le seuil de 100 kEUR initialement est simplement divisé par deux en fait.

Un autre point également: Lorsque les comptes de moins de 100 kUSD étaient encore soumis à frais d’inactivité (il y a seulement quelques mois encore), cela signifie que les clients payaient:
- 10 USD mensuellement pour un encours de moins de 86 kUSD
- Rien pour les encours entre 86 kUSD et 115 kUSD (100 kEUR)
- 0,732% mensuellement sur l’encours (soit des sommes rapidement assez élevées dans les faits)

Conclusion: cela signifie qu’il faut faire attention à ne pas avoir plus de 50 kEUR de liquidités sur son compte.
En revanche, les USD et CAD ne semblent pas concernés. Je vais donc convertir mes liquidités en USD puisque IB me sert à investir en Amérique du nord essentiellement.

Ceci dit pour les clients en devise nominales EUR avec conversion automatique, les dividendes pourraient s’accumuler et faire franchir la barre des 50 kEUR, enclenchant les frais réccurrent (un problème de riche toutefois) - une rente automatique d’IB au détriment des clients.

Avez-vous la même lecture ?

Source: IB


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2743 20/08/2021 09h27

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

C’est par rapport à votre solde de cash chez IB et non pas la taille de vos positions et franchement je ne vois pas pourquoi quelqu’un garderait 50ke voire 100ke de liquidités chez IB sauf dans des cas très particuliers ( utiliser ses EUR comme collateral et acheter les positions USD sur marge ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2744 20/08/2021 09h41

Membre (2014)
Réputation :   212  

Tout à fait il s’agit de ne sanctionner que le compte de liquidité comme précisé.
Pour répondre à votre remarque, c’est assez  simple.
Imaginez un nouveau client qui s’inscrit en début d’année. Dans les conditions il est indiqué une facturation de 10 USD par mois pour les comptes de moins de 100 kUSD. Pour éviter ces frais, notre bonhomme "charge" le compte liquidité un max (accessoirement au détriment de son compte SAXO).
Voici donc comment on se retrouve avec 80 kEUR de liquidités sur le compte IB, ce n’est donc pas tellement saugrenue.

Je vous l’accorde, avec la nouveauté de ne plus facturer les frais d’inactivité pour les comptes à encours inférieurs à 100 kUSD, cela change la donne ; et plus encore avec cette nouvelle application de frais mensuels proportionnels aux liquidités disponibles en fait.
D’autant qu’au delà d’un retrait unique par mois sur IB il y a des frais aussi pour tout autre retrait…

Sauriez-vous confirmer que si l’on laisse 40 000 EUR et 50 000 USD et 10 000 CAD sur un compte IB on ne subit dès lors aucun frais ? Preneur de vos lumière sur cette problématique de money management

Dernière modification par Dooffy (20/08/2021 09h44)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#2745 20/08/2021 09h52

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Je suis chez IBIE et j’ai reçu le même message : le montant à ne pas dépasser est par devise.

40 000 EUR < 50 000 EUR => pas de frais
50 000 USD => pas concerné par les taux négatifs
10 000 CAD => pas concerné par les taux négatifs

Interest Rates | Interactive Brokers LLC


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #2746 20/08/2021 10h11

Membre (2014)
Réputation :   58  

Pour éviter les intérêts négatifs sur le cash en euros, j’achète du ERNE (ETF iShares € Ultrashort Bond).
ça ne rapport rien voir ça perd un peu, il y a un tout petit risque, mais c’est mieux pour moi que le -0,84% actuel chez IBKR.

Hors ligne Hors ligne

 

#2747 20/08/2021 11h20

Membre (2011)
Réputation :   36  

Oblible a écrit :

Je suis chez IBIE et j’ai reçu le même message : le montant à ne pas dépasser est par devise.

40 000 EUR < 50 000 EUR => pas de frais
50 000 USD => pas concerné par les taux négatifs
10 000 CAD => pas concerné par les taux négatifs

Interest Rates | Interactive Brokers LLC

si j’ai bien compris ce qu’il y a sur le lien fourni par Oblible, le USD donnent lieu à intérêts au dela de 10000USD

Currency     Tier     Rate Paid: IBKR Pro        Rate Paid: IBKR Lite   
  USD       0 ≤ 10,000                  0%                                        0%
               > 10,000           0% (BM - 0.5%)                        0% (BM - 1.5%)

donc dans votre exemple les 50000$ rapportent de l’argent

tout cela si j’ai bien compris bien sur

en fait j’ai mal compris le taux est positif uniquement pour CZK,ZAR et RUB

Dernière modification par pense_bete (20/08/2021 15h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#2748 21/08/2021 09h10

Membre (2014)
Réputation :   212  

Bonjour, pour faire suite à mon message #2744, j’ai posé quelques questions simples à IBCE que je reporte ici avec leur réponse (rapide) à laquelle je n’ai pas tout compris.
Notamment je n’ai pas réussi à extraire les réponses binaires "oui" ou "non" à mes questions plutôt fermée.
Toutefois le lien proposé par le service client rappelé ici semble éclairant sur les montants maximaux par devise.
Ma lecture pour être exempté de frais (avec les taux actuels est qu’on peux détenir:
- 50 kEUR maximum
- 14 kCAD maximum
- 10 kUSD maximum
-on peux ensuite ajouter tout un tas d’autre devises sous leur plafond respectifs. On peux donc détenir des million en valeur dès lors que ces millions sont réparti en différentes devises et inférieure aux plafonds par devise.

Preneur de vos lumières éventuelles, bon weekend à vous.

Dooffy a écrit :

Hello, please refer to this initial message if needed: Message Reference Number: 807654782, Sent Date: 2021.08.19 17:48:57 -0400

I would like to get confirmation that in my personal case if I keep 40 000 EUR and I convert the rest in USD, no handling fees will ever occur in the current conditions. Correct?

Also, can you confirm that CAD/CHF/USD currencies in my account are not submitted to any daily fees of any sort. Meaning that if I have 40 kUSD on my account for months, there are no fee whatsoever that apply.

Many thanks, your answer is critical for me so I can arrange further actions.

IBKR Client Services a écrit :

Dear Dooffy,

The commission charged for currency conversion is minimum USD 2 per order. However, since IBKR will convert currency for IB-CE clients, you will not be charged with USD 2, but will be charged as per USD 0.20 basis point for monthly trade amount of USD <= 1,000,000,0000.

Client accounts are eligible to receive credit interest on long settled cash balances in their securities accounts.

Accounts with a Net Asset Value (NAV) of USD 100,000 (or equivalent) or more are paid interest at the full rate for which they are eligible. Accounts with NAV of less than USD 100,000 (or equivalent) receive interest at rates proportional to the size of the account.

For example, an account with a NAV of USD 50,000 earns credit interest at a rate equal to one-half the rate paid by IBKR to accounts with a NAV of USD 100,000 or more.

Interest accrues and is payable daily. IBKR posts the interest payments on a monthly basis on the third business day of the following month. IBKR uses a blended rate based on the tiers outlined in the table below. The tiers on which interest rates are based are subject to change without prior notification.

For balances held in CHF, DKK, EUR, JPY or SEK, IBKR currently applies an effective negative rate to long balances held. The negative rate applied to accounts holding these currencies is the same regardless of account size. For other currencies in which the benchmark rate plus the interest rate paid is less than zero, the interest paid is 0%.

NOTE: Effective September 1, 2021, IBKR will decrease the threshold at which negative rates are applied to deposited funds for the following currencies: EUR, CHF, CZK, DKK, SEK and JPY.

For more information, you may refer the following link: LINK../index.php

Regards,
IBKR Client Services


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#2749 21/08/2021 10h52

Membre (2011)
Réputation :   36  

pour USD ET CAD ce qui s’applique c’est:

For other currencies in which the benchmark rate plus the interest rate paid is less than zero, the interest paid is 0%.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2750 21/08/2021 11h04

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Bonjour Dooffy,

Principales devises avec taux négatifs et seuils à partir du 1er septembre (pas de frais si vous restez sous ces seuils):

EUR : 50k
CHF : 50k (~46ke)
SEK : 400k (~38ke)
DKK : 300k (~40ke)

Les devises USD, CAD, GPB, AUD sont neutres donc pas de frais et vous pouvez en avoir autant que vous voulez.

Les seuils que vous voyez pour les USD (10k) et CAD (14k) sont les anciens seuils à partir desquels vous pouviez recevoir des intérêts positifs (=être payé) pour vos dépôts, mais ils sont presque tous tombés à zéro (vous pouvez encore recevoir des intérêts sur vos dépôts en RUB, ZAR, TRY et quelques autres, mais gare à la volatilité et dépréciation).

Dernière modification par Liberty84 (21/08/2021 11h13)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Pied de page des forums