PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 70
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 96   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#2626 03/06/2021 17h23

Membre (2015)
Réputation :   28  

J’ai fait un achat de l’ETF IWDA libellé en EUR sur Euronext Amsterdam et je m’attendais à voir une commission de 0,1% plafonnée à 29 euros comme précisé par la tarification à la ligne "Pays-Bas".
Finalement j’ai été prélevé d’une commission moitiée plus faible (0,05%) et bien en dessous du plafond.

En soi c’est une bonne nouvelle mais quelque chose m’échappe peut-être. La tarification a t’elle changé sur certaines places ?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+1]    #2627 03/06/2021 17h56

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Bonjour Thesee,

Je ne sais pas si c’est le cas ici, mais quand vous proposez un prix dans le spread, IB vous fait parfois un discount sur les frais voire même parfois vous les offre.

Dernière modification par Liberty84 (03/06/2021 17h57)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2628 03/06/2021 18h05

Membre (2015)
Réputation :   28  

Mon prix était effectivement dans le spread donc cette hypothèse est plausible.
En tout cas je ne connaissais pas cette possibilté, m*erci.

Hors ligne Hors ligne

 

#2629 03/06/2021 18h20

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Quand vous passez un ordre qui améliore la liquidité ou rend service au market-maker, IB peut recevoir un discount qu’il va vous rétrocéder.

Commissions - Fixed | Interactive Brokers Luxembourg SARL

North America

Our Fixed pricing for stocks, ETFs (Exchange Traded Products, or ETPs) and warrants charges a fixed amount per share or a set percent of trade value, and includes all IB commissions, exchange and most regulatory fees with the exception of the transaction fees, which are passed through on all stock sales.

In the event that IB receives a rebate for executing a trade in a Regulation NMS stock at a market-maker, dark pool, or with a liquidity provider in the IB ATS, IB will pass the full amount of that rebate to Fixed-commission customers as a commission discount.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 3    #2630 04/06/2021 10h38

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Faites attention aux ordres "au marché" chez IB, pour les obligations : sur certaines obligations peu liquides, on peut voir l’ordre exercé à un prix délirant.

Je détiens par exemple une obligation peu liquide ou peu disponible en petite coupure ( US066716AB78 qui cote dans les 96% ), j’ai mis exprès un ordre de vente à 115% et ça fait la deuxième fois qu’un "pigeon" m’en achète 5k$.

Dernière modification par Oblible (04/06/2021 10h50)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2631 04/06/2021 16h26

Membre (2011)
Réputation :   36  

La chose est valable pour toutes les valeurs peu liquides, et pas seulement chez IB…

cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2632 04/06/2021 20h26

Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   124  

J’avais acheté la même souche, il me semble après que vous en ayez parlée, et je suis sorti de ma position exactement de cette façon. Quand j’ai des obligations en portefeuille, je laisse toujours traîner un ordre de vente à un prix bien au dessus du pair, surtout si j’ai un PRU assez bas.
En attendant d’avoir un ordre d’achat en face, je touche les coupons…

Hors ligne Hors ligne

 

#2633 04/06/2021 20h36

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai eu dans le passé des ventes qui ont été annulées quelques jours après par IB, parce que le prix était trop loin de celui du marché mais sur cette souche j’arrive à attraper un pigeon acheteur tous les 2 mois et ça ne pose pas de problème à IB smile


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2634 08/06/2021 19h16

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Impossible de se connecter à IB en ce moment :

IMPORTANT: Due to a technical issue clients may be unable to connect through our web, mobile, and desktop trading platforms. We are working to address the issue.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2635 09/06/2021 07h44

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

@Oblible: oui il y a eu une opération de maintenance hier. Curieux car c’était en plein pendant la séance US :-(
Toutefois tout refonctionnait à 22h heure de Paris que j’y suis allé voir.

Mon petit doigt me dit qu’il sont en train de faire des migrations vers des serveurs plus puissants vu le nombre de client qui quittent Saxo et Degiro pour aller chez IB.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#2636 15/06/2021 21h02

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

 Hall of Fame 

Courrier reçu aujourd’hui (j’imagine que d’autres ici seront aussi concernés). Cela arrive 6 mois après le transfert de mon compte IB du Royaume-Uni au Luxembourg, pour cause de Brexit. Ce nomadisme ne fait pas trop sérieux… Résidant désormais aux USA, je vais demander le transfert de mon compte IB aux USA.

Interactive Brokers a écrit :

MPORTANT COMMUNICATION REGARDING THE STATUS OF YOUR ACCOUNT – YOUR ACTION IS REQUIRED WITHIN 30 DAYS OF RECEIVING THIS COMMUNICATION
Dear Client,

For over 25 years, Interactive Brokers Group (“IBKR”) has been serving clients in Europe and across the world through its group of global brokerage firms. In November 2018, IBKR established Interactive Brokers Luxembourg SARL (“IBLUX”) and was granted authorisation in November 2019 to operate as an investment firm, with some important constraints on the permitted scale of the business, which are still applicable today. In consideration of our fast-growing brokerage business, in 2020, IBKR created two additional brokers based in the European Union: Interactive Brokers Ireland Limited (“IBIE”) and Interactive Brokers Central Europe Zrt. (“IBCE”).

In light of the expanded EU presence of IBKR and the business constraints applicable to IBLUX, at this time, IBKR has decided to end the regulated business of our brokerage firm in Luxembourg. This means IBLUX will no longer provide its brokerage services to investors, and it is inviting existing clients to transfer to IBCE or otherwise move their account to another broker outside of the IBKR family.

Our priority is to ensure a seamless transition and continuation in the provision of brokerage services to our clients with minimal disruption and minimal change. We hope the information we have set out below is helpful and makes clear what we are proposing and what you need to do to continue to do business with us.

1. YOUR ACTION IS REQUIRED

We propose to transfer your account (including all positions, such as your cash, securities, and contracts) from IBLUX to IBCE. Our intention is that once your account is transferred, all investments and services will be provided by IBCE (for convenience we will refer to this as the “Proposed Transfer”). For more detail on the Proposed Transfer, please read our FAQs.

As part of the proposed transfer, you have the following options:
Consent to our invitation to migrate all your IBLUX accounts and the applicable Customer Agreements to IBCE; or
Opportunity to decline the transfer and move the positions in your accounts to another broker outside IBKR.
PLEASE MAKE YOUR ELECTION WITHIN 30 DAYS OF RECEIVING THIS COMMUNICATION by following the instructions below under the heading “WHAT DO I HAVE TO DO TO MAKE A DECISION IN RELATION TO THE PROPOSED TRANSFER?”

IF YOU DO NOT CONSENT TO THE TRANSFER OF YOUR ACCOUNT TO IBCE OR DO NOTHING, IBLUX WILL NOT BE ABLE TO SERVICE YOUR ACCOUNT AFTER ITS LICENSE IS RELINQUISHED. AS PART OF THE PROCESS, YOUR ACCOUNT MAY BE RESTRICTED, AND YOUR ACCOUNT MAY BE FORCED CLOSED. YOU HAVE THE ABILITY TO TRANSFER THE POSITIONS IN YOUR ACCOUNT TO ANOTHER BROKER WITHIN 30 DAYS OF RECEIVING THIS COMMUNICATION.

2. WHO IS IBCE? IS IT SIMILAR TO IBLUX IN TERMS OF REGULATORY STATUS?
IBCE, an investment service provider, is licensed and authorized by the Central Bank of Hungary. IBCE’s regulatory status and profile is very similar to IBLUX’s.  Both IBCE and IBLUX are authorised pursuant to the second Markets in Financial Instruments Directive (Directive 2014/65/EU).  The purpose of MIFID is to harmonise, as much as possible, how investment firms are regulated across the European Union.

However, there are some differences between the regulations that apply.  There will be some important changes to the way your assets will be protected:
Currently, your eligible assets are protected from loss under the Luxembourg Investor Compensation Scheme (Système d’indemnisation des investisseurs, SIIL).
After the Proposed Transfer, the Hungarian Investor Protection Fund will protect your assets from loss should IBCE default and be unable to meet its obligations to you.  The FAQs provides further details in Question 4 of Part B.
We encourage you to review this document carefully. If you have any further questions having read the FAQs, please consult the heading “WHAT IF I NEED FURTHER INFORMATION” below.

3. WILL MY PREVIOUS CLIENT CATEGORISATION CHANGE?

For the avoidance of doubt, the previously agreed client categorisation that applied to your relationship with IBLUX will apply to your new relationship with IBCE (for example, if you were categorised as a Retail Client with IBLUX, you will also be categorised as a Retail Client by IBCE).

4. I CURRENTLY TRADE OTC DERIVATIVES WITH IBLUX – WHAT WILL HAPPEN TO MY OPEN POSITIONS?

Your open positions will be transferred to IBCE. The FAQs provides further details in Part C, Question 3. Please also consult the new Key Information Document that is available on our PRIIPs KID website. We encourage you to review these documents carefully. If you have any further questions having read these materials, please consult the heading “WHAT IF I NEED FURTHER INFORMATION?” below.

5. WILL THE RANGE OF PRODUCTS OFFERED BE THE SAME?
The differences in the offerings are as follows:

Metals CFDs are offered by IBCE but spot and OTC metals futures are not.
Trading securities and derivatives in all the same markets you can now but if you trade outside of the Allowed Deposit Currencies (see Part C, Question 7 of the FAQs) and the transaction results in a long cash balance we will auto-convert to your base currency.  If the transaction results in a short cash balance there will be no further action by IBCE as you can borrow in all available IBKR global currencies.
For further information please see “IBCE Multi-Currency Account Foreign Exchange Restrictions Disclosure”.

6.      WILL THE RANGE OF SERVICES BE THE SAME?

These are the changes to the services you are currently offered:

GFIS investment research will not be available to clients of IBCE, but we plan to offer the service in the future. However, GFIS market data and news service offerings are unaffected.

7. WHAT IF I NEED FURTHER INFORMATION?

If after reading this communication and the FAQs, you have questions or you would like to discuss the matter further, please do not hesitate to contact Client Services.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2637 15/06/2021 21h52

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   73  

Ca fait désordre en effet.
Scipion pour info il ne peut pas y avoir de transfert entre IB Europe et US, il vous faudra rouvrir un compte en partant de zéro aux US et demander un transfert de positions manuel. Ca m’a pris 5 mois dans l’autre sens en début d’année. Patience donc.


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

 

#2638 15/06/2021 21h57

Membre (2021)
Réputation :   3  

C’est assez ennuyeux et pas très sérieux de leur part, je vous comprends.
Aussi, étonnant qu’on ne vous propose que le transfert chez IBCE et pas chez IBIE.

Étant chez IBIE j’espère ne pas recevoir de mauvaise surprise de la sorte.

Hors ligne Hors ligne

 

#2639 15/06/2021 22h07

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Ils ont bâclé la migration post-brexit sad
Ce n’était pas sérieux de leur part d’ouvrir IBIE, IBCE et IBLUX en même temps puis de trimballer les clients d’une filiale à une autre.

Pour en revenir à IBLUX, ils ont eu beaucoup de restrictions de la part du régulateur ( pas d’obligations, pas de retrait sur marge … ) parce que celui-ci avait sans doute peur de la taille d’IB et des conséquences d’une possible faillite de celui-ci.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2640 15/06/2021 22h18

Membre (2019)
Réputation :   0  

Bonsoir, j’ai eu le même message de migration vers ibce. Pour ceux qui y sont déja, est ce que vous savez si les retraits sur marge y sont possible ?

Cdlt

Vel

Hors ligne Hors ligne

 

#2641 16/06/2021 00h06

Membre (2017)
Réputation :   103  

J’avais compris que le clients retail "premium" était initialement migré vers IBLUX… qui disparait donc au profit de IBCE (d’ailleurs l’appellation "Central Europe" semble elle-même plus "premium" que IB Hungary !).

Mais quelle est fonctionnellement la différence entre IBIE et IBCE ? Est-ce que la Hongrie présente des meilleures garanties financières que l’Irlande pour une activité de courtage ?

IBKR aurait pû mettre un petit conparatif en ligne pour connaitre ces différences qui interrogent…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2642 16/06/2021 09h12

Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   64  

Bonjour,

Ils ont mis un tableau comparatif sur leur compte Reddit.

Hors ligne Hors ligne

 

#2643 16/06/2021 09h14

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Hors ligne Hors ligne

 

#2644 16/06/2021 10h26

Membre (2019)
Réputation :   0  

C’est étrange, pour iblux, le tableau l’indique pas de restriction pour les retraits sur marge, alors qu’il y en a ! Pas très à jour leur tableau..

Vel

Hors ligne Hors ligne

 

#2645 16/06/2021 12h38

Membre (2014)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   127  

Je viens d’ouvrir un compte IB en passant par PROREALTIME.
La seule info (Prorealtime) qu’on m’ fourni est que le compte est localisé soit en Irlande, soit au Luxembourg, soit à Londres.
D’autres sont dans cette situation?

Hors ligne Hors ligne

 

#2646 16/06/2021 12h38

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   73  

Juste encore pour info : ce comparatif est intéressant (et sans doute partiellement faux maintenant) mais il ne nous sert de toute façon pas à grand chose puisque IB nous a dit et répété que ce ne sont pas les clients qui choisissent leur broker (IE vs Lux vs HU) mais IB, sans appel possible de la part du client…


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

 

#2647 16/06/2021 13h34

Membre (2011)
Réputation :   36  

Bon, ils ferment le Luxembourg, donc vous ne pourrez pas avoir votre compte là bas.
le royaume unis n’est plus accessible pour les "européens EU".

Donc maintenant 2 possibilités Irlande ou Hongrie.

Ils pensaient que les négociations du brexit seraient plus pragmatiques et qu’il y aurait un accord pour la finance, ce qui n’a pas eu lieu…

Ils n’ont pas été les seuls à être surpris.

Hors ligne Hors ligne

 

#2648 16/06/2021 13h42

Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   64  

Bonjour,

Pour information, si vous êtes un particulier résidant en France, le compte est actuellement ouvert en Hongrie (situation au 14 juin).

Hors ligne Hors ligne

 

#2649 16/06/2021 22h03

Membre (2014)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   127  

Bon c’est IB Ireland pour moi en fait.
Je ne sais pas si c’est mieux, moins bien, ou équivalent.

Hors ligne Hors ligne

 

#2650 17/06/2021 16h53

Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   64  

Je précise que j’ai ouvert mon compte directement auprès d’Interactive Brokers.
Vu le message de Franckielestore, la situation est différente lorsqu’on passe par un intermédiaire (Prorealtime, Zonebourse, Lynx Broker).

Dernière modification par Biskeo (17/06/2021 18h14)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums