PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 69
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 95   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#2601 12/05/2021 18h23

Membre (2020)
Réputation :   13  

Bonjour,

J’ai reçu un courrier anglais intitulé USA COMPRESSION.

On me demande de remplir un imprimé schedule K-1 (Form 1065)

Cela semble concerner une société de personnes.

J’ai simplement un cto chez IB. Je n’ai pas d’actions dans mon portefeuille.

Si quelqu’un avait des renseignements par rapport à cette situation, je le remercie par avance.

Hors ligne Hors ligne

 

#2602 12/05/2021 18h46

Membre (2011)
Réputation :   54  

INTJ

Bonjour Darcan,

Il s’agit d’un formulaire fiscal qui concerne l’IRS, le fisc étasunien. Vous avez probablement traité un Partnership ou LLC au cours de l’année écoulée. Cela n’a aucune incidence sur la fiscalité française à ma connaissance.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2603 13/05/2021 16h13

Membre (2014)
Réputation :   127  

Bonjour,
J’envisage l’ouverture d’un compte chez IB cependant il me reste quelques questions sans réponses avant de passer à l’acte, qui concernent les devises.

1 - Est il possible de ne pas avoir de compte multidevises (compte en euros uniquement) et de passer des ordres sur le Nyse et le Nasda?

2 - Si oui : quel seront les frais de change lors de chaque achat, pour convertir mes euros en dollars (et vice versa dans le cas d’une vente)?

3 - Si j’opte pour un compte multi devises (euros et dollars). Je réalise mes achats sur Nyse et Nasdaq avec mon compte en dollars. Pour le calcul fiscal des plus-values :

3)a) le calcul est de la plus value fiscale est-il à réaliser pour chaque transaction (achat/vente) en tenant compte du taux €/$ précis du moment de l’achat et du moment de la vente?  (même s’il n’y a jamais eu conversion, tout est resté en $)

3)b) Ou bien la variation du taux de change n’est elle à prendre en compte qu’une seule fois par an pour toutes les transactions? >> Là je ne vois pas du tout comment faire

3)c) Ou bien tant qu’on ne convertit pas ses $ en €, on ne tient pas compte du taux de change et on considère que ses plus values en $ sont des plus en €?  Et dans ce cas on déclare des plus ou moins values €/$ uniquement dans les cas de conversion ?  (fiscalité type Forex?)

Merci pour votre aide.

Hors ligne Hors ligne

 

#2604 13/05/2021 16h53

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Bonjour Frankielestore

1. Oui, ce sera possible si vous avez un compte avec marge.

2. Pas de frais de change, par contre vous avez des frais de marge (1.5% de la somme empruntée en usd). 

3. Pas sujet donc je ne peux pas aider sur ce point.

Sinon les frais de changes dans un compte multidevises sont de l’ordre de quelques dollars/euros pour des montants à 5 chiffres, c’est vraiment minime.

Dernière modification par Liberty84 (13/05/2021 16h55)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2605 13/05/2021 17h35

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Si vous avez 10ke sur votre compte IB et que vous voulez acheter des actions US, il y a deux solutions :
- vous convertissez une partie des 10ke en $ et vous achetez les actions : les frais de conversion sont modiques ( 0,002% avec un minimum de 2$ ).
- vous gardez les 10ke et IB vous prête 10k$ pour acheter les actions : vous paierez des intérêts sur la somme prêtée par IB.

Pour la plus-value, c’est simple : il faut calculer le prix d’achat en euros avec le taux du jour de l’achat et le prix de vente en euro avec le taux du jour de la vente.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2606 13/05/2021 19h05

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Liberty84 a écrit :

1. Oui, ce sera possible si vous avez un compte avec marge.

Pouvez-vous développer svp ?

Pour moi IB c’est du multidevise obligatoire on ne peut pas faire comme chez Degiro avec un autofix et tout en euros.
Si vous achetez des actions US en dollars, sans avoir converti d’euros au préalable, vous êtes débiteur en dollars US, donc vous êtes en multidevises. Vous ne pouvez pas acheter d’actions en devise sans convertir dans cette devise ou être débiteur en devise.
Contrairement à Degiro ou feu Binck.

Dernière modification par bibike (13/05/2021 19h32)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#2607 13/05/2021 19h40

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Vous allez vous retrouver avec un compte en $ avec un solde à zéro, qui n’engendrera ni frais ni aucune déclaration, donc ce ne sera pas vraiment du multidevises smile


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2608 13/05/2021 19h55

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

C’est du multi devises.
Que l’on n’utilise pas la fonctionnalité n’y change rien.
Après il faut voir l’esprit de la question et sur ce point il me semble que les réponses ont été apportées.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2609 13/05/2021 20h20

Membre (2016)
Réputation :   82  

Je peux compléter avec mon expérience des dernières semaines.

J’ai un compte Trésorerie (i.e. pas de marge). Pour acheter un titre en $, je n’ai pas eu à convertir manuellement des €.

Lors de l’achat de titres en $, IB constate que votre compte en $ devient négatif, ce qui n’est pas possible avec un compte Trésorerie et lance une conversion automatiquement pour ramener le compte en $ à zéro (les frais sont ceux de la brochure tarifaire).

Dans mon cas, le zéro était approximatif, je me suis retrouvé avec quelques $ excédentaires. Je n’ai rien fait. A la fin du mois, IB a converti cet excédent en euros (sans frais en apparence).

Hors ligne Hors ligne

 

#2610 14/05/2021 12h04

Membre (2014)
Réputation :   127  

Merci à tous pour vos réponses.
Donc dans le cas simple où je ne convertis rien au préalable, et avec un compte trésorerie, je comprends que IB va automatiquement convertir des € en $ afin que mon compte $ revienne à zéro.
Cependant je lis que dans cette opération IB me prête des $.
Est-ce que ce prêt génère des intérêts récurrents ? Par exemple tant que je n’ai pas revendu mes actions sur le Nasdaq, IB va-t-il me prélever chaque mois un intérêt sur la somme « prêtée »? (Alors qu’au départ j’ai quand même amené mes euros, pour moi ce n’est pas un prêt) je voulais juste une conversion automatique et payer une seule fois des frais de change.

Dernière modification par Franckielestore (14/05/2021 12h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#2611 14/05/2021 12h42

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   599  

Franckielestore a écrit :

je voulais juste une conversion automatique et payer une seule fois des frais de change.

Dans ce cas il faut vous diriger vers un broker qui fonctionne de cette façon, c’est le cas de Bourse Direct par exemple : votre compte est en euros, quand vous achetez une action dans une autre devise le broker se charge de la conversion, idem quand vous revendez, le produit de la vente est converti en euros.

Hors ligne Hors ligne

 

#2612 14/05/2021 12h44

Membre (2016)
Réputation :   82  

Non, avec un compte Trésorerie, IB ne vous prête rien du tout.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2613 14/05/2021 13h55

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

@ Bibike

Effectivement, à partir du moment où on traite des actions dans différentes devises, c’est du multidevises (y compris Degiro au vu des frais de change appliqués), mais la question de Frankielestore me semblait être comment ne pas subir les frais de change, d’où la solution proposée.

@ Frankielestore,

Si ce que vous souhaitez est une conversion automatique, effectivement Degiro est peut être plus adapté mais vous subirez des frais de change (modestes, différents selon si c’est une transaction manuelle ou en AutoFX) à chaque mouvement entre devises (quand vous achetez, vendez, recevez des dividendes).

D’après l’expérience de Samuel222, c’est possible sur IB aussi avec un compte sans marge et selon le même fonctionnement que l’AutoFX Degiro et donc avec des frais de change appliqués (dans mon souvenir il y a quelques années, IB indiquait simplement que votre montant en dollars était insuffisant et vous deviez alors opérer la transaction de manière manuelle, mais ça a apparemment changé depuis). Par contre il me semble que vos dividendes reçus resteront dans la monnaie cible (USD) contrairement à Degiro qui vous les convertira automatiquement si vous êtes en AutoFX.

Sur un compte IB avec marge, même si vous avez 10k en cash euros mais que vous achetez 5k d’actions USD, IB vous prendra 1.5% de frais de marge pour le prêt des 5k USD. Par contre, pas de frais de change à l’achat ou à la vente.

Sinon, si vous souhaitez rester 100% en euros sans frais de change ou de marge, vous pouvez acheter les listings des grandes actions américaines sur Francfort, la plupart y sont disponibles.

Dernière modification par Liberty84 (14/05/2021 14h04)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#2614 14/05/2021 14h14

Membre (2014)
Réputation :   127  

Sûrement pas Bourse Direct je veux justement les quitter. Je suis déjà chez Degiro et je suis satisfait du fonctionnement, mais je cherche un courtier qui propose les ordres de type OCO: one order cancelled the other, permettant de passer simultanément un ordre de vente « take profit » (cible du trade) et « stop loss ». Ce qui n’est ni le cas de DeGiro, ni Bourse Direct.
Saxo le permet mais les frais de change €/$ sont prohibitifs (0,5%).

D’où l’idée d’IB.

Mais je cherche un fonctionnement simple: compte en euros, sans marge, ….  Ce que je veux c’est juste acheter et vendre des actions US sans complexité.

Je ne sais pas trop si IB est adapté à mon besoin du coup.

Hors ligne Hors ligne

 

#2615 14/05/2021 14h53

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   599  

Franckielestore a écrit :

Mais je cherche un fonctionnement simple: compte en euros, sans marge, ….  Ce que je veux c’est juste acheter et vendre des actions US sans complexité.

Gérer un compte multi devises n’est pas plus compliqué que de passer des ordres stop loss ou take profit. En plus si c’est uniquement pour acheter des actions US il vous suffit de changer vos euros en dollars dès le départ (à l’ouverture du compte puis à chaque nouveau virement) voire choisir le dollar comme devise de base du compte (je ne sais pas si c’est possible chez IB pour un investisseur en zone euro mais ça ne coûte rien de demander)

Hors ligne Hors ligne

 

#2616 14/05/2021 15h09

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Franckielestore a écrit :

Mais je cherche un fonctionnement simple: compte en euros, sans marge, ….  Ce que je veux c’est juste acheter et vendre des actions US sans complexité.

De l’exemple de Samuel, à priori c’est bon pour vous si vous prenez le type de compte "trésorerie" / "cash". qui n’offre pas de marge, mais n’est pas multi devise (dans le sens compartimenté en sous comptes devises*), et garde le même fonctionnement que Degiro en autofix.

Ou pire écrivez à IB via leur site, ils répondent souvent en français.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#2617 14/05/2021 15h31

Membre (2017)
Réputation :   14  

Je suis un peu perdu dans les abonnements aux données de marché.
Quel abonnement faut il prendre pour avoir accès, a minima, au haut du carnet d’ordres (éventuellement la seule première ligne) en direct sur:
les actions européennes
les options sur les actions européennes
les actions USA
et les options sur ces mêmes actions ?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #2618 17/05/2021 09h47

Membre (2021)
Réputation :   0  

dans TWS, un clic droit sur le titre que vous détenez vous permet de choisir "Launch Market Subscription Manager". Vous avez ensuite accès à ou aux abonnements qui couvrent spécifiquement ce titre.

A vous ensuite de juger lequel vous convient le mieux. Certains sont peu onéreux voire gratuit ou gratuit après un certain montant de frais transactions depensés dans le mois.

A titre d’information, voici les miennes :


Cela couvre mes besoins en actions FR, US et options US et me coute environ 2,5 EUR par mois.
Les ETFS (Milan et Xetra) ne sont pas couverts mais je demande un snapshot gratuit quand j’en ai besoin.

Autre question a propos de TWS : comment placer un order Good Til Date ou GTD en utilisant Mosaic ?

Merci.

Dernière modification par SeanZirkle (17/05/2021 09h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#2619 17/05/2021 14h08

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Où avez-vous trouvé le Bats/Chi-X pour l’Europe ?
Je ne le vois nulle part dans les souscriptions possibles pour moi

Hors ligne Hors ligne

 

#2620 17/05/2021 19h19

Membre (2021)
Réputation :   0  

sur le portail IB, dans la rubrique market data subscription, region europe, sous rubrique level II Deep book.

Hors ligne Hors ligne

 

#2621 18/05/2021 00h42

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Pas dispo pour moi. Vous êtes chez quel IB ? Lux ? UK ? CE ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2622 18/05/2021 00h54

Membre (2019)
Réputation :   6  

J’ai bien "European (BATS/Chi-X) Equities" sous Europe => Level II (Deep Book). Je suis chez IB Ireland.

Hors ligne Hors ligne

 

#2623 26/05/2021 10h20

Membre (2017)
Réputation :   103  

Bonjour,
CME propose des options sur le contrat bitcoin future, type européen, livraison "physique".
Dans la TWS, IB m’indique "NO options are vailable for this underlying : BRR". Avez-vous ce problème ? Si oui, est-ce que le volume d’échange est trop faible pour proposer ce contrat ?
Par avance merci

Hors ligne Hors ligne

 

#2624 26/05/2021 10h37

Membre (2011)
Réputation :   36  

essayer par exemple BTCK1 et MBTK1 pour la micro

les codes sont sur le site du CME

Dernière modification par pense_bete (26/05/2021 10h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#2625 02/06/2021 15h12

Membre (2017)
Réputation :   103  

Réponse du support : IBKR ne propose pas d’options pour le sous-jacent BRR.

Autre question concernant l’outil "Portfolio Builder" qui permet de faire rapidement des allocations long/short.

Peut-on l’utiliser "manuellement" pour déployer des stratégies plus complexes ? J’aimerai bien dans mon Portfolio pouvoir visualiser rapidement les performances des différentes stratégies mises en place, par exemple stratégies options pures, stratégie Covered Call, stratégie Event Driven, stratégie IPO etc.

Actuellement toutes les lignes sont mélangées dans le Portfolio. C’est possible de trier par Type / Secteur / Expiration, mais le tri par Strategy n’est possible que si la Strategy a été créé via le Portfolio Builder.

Par avance merci

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Pied de page des forums