PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#1551 16/01/2018 11h18

Membre (2014)
Réputation :   67  

Bon tout d’abord, je ne me prétend pas spécialiste et grand connaisseur des cryptos.

J’ai acheté le btc sur conseils de mon frère geek et ingénieur en informatique, investisseur sur le btc de longue date, contrairement à moi.

D’un point de vue purement personnel, je perçois le bitcoin comme une réserve de valeur, comme l’Or car il y en a un nombre limité. Ensuite, je perçois également le fait que c’est un réseau totalement décentralisé et qu’avec la disparition future du cash dans certains pays, les futurs krachs boursiers, sa valeur ne pourrait que monter.

L’état va tout faire pour nous taxer de manière croissante. En France d’une part mais également à l’étranger. Le bitcoin serait peut être comme une sorte de "paradis fiscal" mais non réglementé ?

Attention, mes propos n’engagent que moi. Je précise que je n’ai a ce jour réalisé aucune revente et que je ne cherche donc aucunement à frauder le Fisc. A ce propos, on taxe le bitcoin à 50% sur les plus-values ? mais peut on également reporter les moins values comme sur un compte titre ?

L’État a réponse à tout. D’ailleurs, un ambassadeur du bitcoin représentant le régime vient d’être nommé.

Hors ligne Hors ligne

 

#1552 16/01/2018 11h24

Membre (2017)
Réputation :   18  

Faith a écrit :

Et si vous arrêtiez la parano ?
En France (et dans la plupart des pays), TOUT est régulé, jusqu’à la farine et le grammage de votre pain.
Il est normal que ce genre de choses soient régulées, comme tout le reste.

Pourquoi pas. Il est vrai qu’en France la loi avait interdit aux particuliers de mettre plus de 1000€ par projet de financement participatif.
Je me demande s’il s’agissait vraiment de protection du consommateur (qui peut claquer bien plus de 1000€ après un questionnaire, un avertissement et un levier x5 sur le produit financier de son choix) ou des banques. Aussi je ne comprends pas vraiment ce qu’il faut réguler plus avec le bitcoin qu’avec tout marché de valeur mobilière. Nombre de régulations de ces marchés doivent m’échapper.

valeurbourse a écrit :

Toute possibilité de fuite de capitaux ou de perte de taxes possibles doit être contrôlée.

Je comprends la fuite de capitaux possibles (encore qu’un virement bancaire vers l’étranger est envisageable aussi pour qui ne veut pas payer d’exit tax et fuir avant que le fisc ne se réveille).
Mais pour ce qui est des taxes, le bitcoin est déjà taxé dans la catégorie ’plus-value de valeurs mobilières’.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #1553 16/01/2018 11h32

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

 Hall of Fame 

Bon, j’avoue ne pas bien comprendre cette bulle (à mon sens elle aurait dû éclater plus tôt), mais peut-être que ce graphique peut aider : une fois la hype maximale passée (mesure par Google Trends des recherches internet), le prix commence à baisser.

J’ai utilisé des données moyennes hebdomadaires pour le prix du Bitcoin, pour avoir la même fréquence (hebdomadaire) que les données Google Trends.

Ce genre de données (Google Trends) est sans doute particulièrement pertinent en période de "démocratisation" de la bulle. Et là, pour les cryptos, on a sans doute atteint la phase ultime de la démocratisation - plus communément appelée la phase Nabilla.

On peut peut-être améliorer la performance prédictive du signal Google Trends en restreignant à un pays particulier qui pourrait jouer le rôle d’indicateur avancé (Japon ? Corée du Sud ? USA ? à voir).

Dernière modification par Scipion8 (16/01/2018 11h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#1554 16/01/2018 11h45

Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   58  

L’explication à la baisse actuelle est probablement à rechercher du côté de la Chine qui prévoirait de durcir encore sont contrôle, qui peut se résumer à une interdiction pure et simple, sur les cryptos.
Le gouvernement chinois envisagerait (tout est pour l’instant au conditionnel) en effet d’interdire l’accès à tous les sites webs ou applications permettant de trader des cryptomonnaies. Cela est possible en Chine avec le filtrage d’Internet mis en place par le parti. On parle également d’une fermeture régulation des fermes de minage. Par conséquent, les volumes se sont effondrés en Asie.
Bitcoin, Ethereum, Ripple, cryptocurrency prices fall on January 16 - Business Insider

Hors ligne Hors ligne

 

#1555 16/01/2018 11h58

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Je pense que l’investissement progressif est plus que jamais recommandé pour les nouveaux entrants comme moi. Un peu chaque mois à la même date pour éviter de rentrer au plus haut.

On a raté le train 2017 et on ne sera pas millionnaire rapidement mais au moins on dort tranquille (petites sommes) et sans se préoccuper des variations (investissement automatique) et on regarde dans un an ou deux ce que cela donne.
A la prochaine "exubérance irrationnelle", on réfléchira à prendre ses bénéfices.

On ne sera pas non plus millionnaire dans 5 ans (il faudrait investir une part déraisonnable de notre épargne, ce qui n’est pas le cas, ou un nouveau x100 ce qui est quand même peu probable, l’exemple de la Corée du Sud et les volontés de régulation ne le permettront pas) mais on ne dira pas qu’on a raté 2 fois le train! Finalement je crois que c’est la motivation principale de mon investissement ;-)

Une fois dans l’erreur, c’est un manque de vision et une belle perte d’opportunité, 2 fois ce serait une connerie (comme personne ou presque n’y comprend quelque chose et ne peut donc pas avoir une argumentation raisonnable, je ne peux pas parler d’entêtement, on est plus sur une croyance sous-tendue toutefois par une réelle évolution technologique).
Je ne voudrais pas passer pour un c.. la prochaine fois.

J’ai prévu d’investir chaque mois la même somme sur 18 mois pour arriver à la hauteur de 1% de mon patrimoine actuel investi. Si la tendance est baissière je continuerai d’investir (dans la limite de 1% de mon patrimoine à cette date), si la tendance est haussière j’arrêterai probablement d’investir après 18 mois et gérerai les sorties de plus-values.

Pour moi aujourd’hui les crypto-monnaies ne sont plus un sujet, je me sens soulagé! Je vais pouvoir suivre les évolutions technologiques et d’usage et les cours sans arrière pensée de train qui passe ou pas.

J’ai ouvert un compte sur Bitstamp fin novembre et j’investis à part égale sur le Bitcoin et l’Etherum.
Performance ce jour à date non annualisée (juste pour le clin d’oeil, le montant est ridicule) +40% (grâce à l’Etherum).

EDIT: à la fin de la journée je ne suis plus qu’à 20% de performance…

Dernière modification par Jef56 (16/01/2018 23h36)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#1556 16/01/2018 12h01

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Cette baisse est elle un hasard du calendrier? ou pas…
En tout cas les corrélations des dates sont étonnantes:


Dernière modification par Licha (16/01/2018 12h02)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#1557 16/01/2018 12h02

Membre (2017)
Réputation :   11  

C’est bon à savoir Juillet et Scipion! Je ne comprenais pas ce mouvement de panique (auquel j’ai participé à une échelle microscopique, en espérant me repositionner plus bas). Wait and see…

Hors ligne Hors ligne

 

#1558 16/01/2018 12h20

Membre (2017)
Réputation :   32  

WizHard a écrit :

Après avoir cash out 100% de ma mise de départ, je viens de rejoindre Arnaud13 en soldant 3/4 de mes bénéfices sur les cryptos en euros.
Je vends certes bien bas. Mais jamais aucun jour depuis que je suis les cryptos n’a ressemblé à un tel éclatement de bulle. Même le 22 décembre. Où on pouvait se dire qu’une bonne partie des traders vendaient leur positions avant les fêtes, pour revenir en force quelques jours plus tard.

Plusieurs analyses techniques indiquaient que si le support des $12K cassait sur le BTC, la chute irait très probablement au moins à $8K. Cela vaut ce que ça vaut, mais je le prends au sérieux. Bien qu’il soit difficile d’anticiper quoi que ce soit à moyen terme sur ces cryptosroulettes !

Je ne prétends bien sûr pas savoir s’il s’agit bel et bien de l’éclatement de la bulle, mais je voulais simplement indiquer qu’il y a déjà eu (relativement récemment) de telles baisses dans le marché crypto.
Entre fin Juin 2017 et mi-juillet, il y a eu une baisse de 40% (baisse de "tout" le marché, mesuré avec coinmarketcap).
De debut à mi septembre également, 40% de baisse.

On verra bien ce que l’avenir réserve mais j’avoue cette fois-ci ne pas avoir vu particulièrement de raison qui justifiait la baisse. Il a été dit très récemment que la Corée du sud envisageait de restreindre l’accèx aux exchanges mais ça a été démentit rapidement. Il y a quelques rumeurs sur la Chine mais ça fait déjà plusieurs mois et rien de concret n’a eu lieu.
Par contre depuis ~15jours on observe de plus en plus de "sell walls" sur de nombreuses alt coins (manipulation du marché de gros acteurs pour acheter bas).
Je ne m’avancerais pas à dire que c’est "préférable" mais pour moi c’est l’explication la plus raisonnable à ce jour.
Scipion avance cependant des arguments intéressants et solides qui apportent un nouveau regard…

Hors ligne Hors ligne

 

#1559 16/01/2018 12h48

Membre (2017)
Réputation :   11  

Vous avez peut-être raison Waffle ! Je suis réellement les cryptos seulement depuis 2 mois.
J’ai agi très impulsivement tel un novice (encore une fois à tort ou à raison).
Je joue avec mes bénéfices, alors j’ai moins de pression et j’apprends !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1560 16/01/2018 12h50

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Waffle a écrit :

On verra bien ce que l’avenir réserve mais j’avoue cette fois-ci ne pas avoir vu particulièrement de raison qui justifiait la baisse.

Parce que vous en aviez vu [des raisons] qui justifiaient la hausse ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1561 16/01/2018 13h09

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

WizHard a écrit :

Mais jamais aucun jour depuis que je suis les cryptos n’a ressemblé à un tel éclatement de bulle. Même le 22 décembre.

Vous devez être novice dans le monde des cryptomonnaies. Juste un énième mini éclatement d’une énième bulle…

WizHard a écrit :

Je vends certes bien bas.

Comme ça en effet qu’on fait des moins valus (ou des plus petites plus valus). Le maître mot quand ça corrige c’est de prendre une tisane pour se détendre et attendre que l’orage passe mais ne surtout pas vendre quand ça corrige. Reflexe bien naturel mais erreur de débutant; je suis passé par là aussi.

Le bitcoin a bien rebondit sur son support des 11 500 $, tout repart déjà bien à la hausse.

Dernière modification par Licha (16/01/2018 13h13)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#1562 16/01/2018 13h16

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

Licha a écrit :

Vous devez être novice dans le monde des cryptomonnaies. Juste un énième mini éclatement d’une énième bulle…

C’est clair qu’on est encore très loin de 2014, où le BTC a chuté continuellement de 1000$ à 200$
Ceci dit, 2014 a aussi commencé par "un énième mini éclatement".


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#1563 16/01/2018 13h43

Membre (2017)
Réputation :   11  

Licha a écrit :

WizHard a écrit :

Mais jamais aucun jour depuis que je suis les cryptos n’a ressemblé à un tel éclatement de bulle. Même le 22 décembre.

Vous devez être novice dans le monde des cryptomonnaies. Juste un énième mini éclatement d’une énième bulle…

WizHard a écrit :

Je vends certes bien bas.

Comme ça en effet qu’on fait des moins valus (ou des plus petites plus valus). Le maître mot quand ça corrige c’est de prendre une tisane pour se détendre et attendre que l’orage passe mais ne surtout pas vendre quand ça corrige. Reflexe bien naturel mais erreur de débutant; je suis passé par là aussi.

Le bitcoin a bien rebondit sur son support des 11 500 $, tout repart déjà bien à la hausse.

Oui je suis novice, même si je suis le sujet de prêt. Je n’ai pas sourcilier aux précédentes corrections mais j’avais cette fois la conviction que ca irait encore plus bas. Je comptais donc me repositionner plus bas. J’ai eu probablement tort, nous verrons.

Comme dit précédemment, je "joue" avec mes bénéfices de 2.5K €.
Toutefois, ne soyez pas trop condescendant svp.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1564 16/01/2018 14h00

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Invest. Exotiques
Réputation :   533  

Licha a écrit :

WizHard a écrit :

Je vends certes bien bas.

Comme ça en effet qu’on fait des moins valus (ou des plus petites plus valus). Le maître mot quand ça corrige c’est de prendre une tisane pour se détendre et attendre que l’orage passe mais ne surtout pas vendre quand ça corrige. Reflexe bien naturel mais erreur de débutant; je suis passé par là aussi.

Le bitcoin a bien rebondit sur son support des 11 500 $, tout repart déjà bien à la hausse.

Vous savez Licha, il n’y a pas de honte à prendre ses gains même suite à une correction / chute du marché.

La psychologie de chaque individu est différente et certains se contenteront parfaitement d’une PV amoindrie plutôt que de conserver sans être serein sur sa position.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1565 16/01/2018 14h15

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

WizHard a écrit :

Toutefois, ne soyez pas trop condescendant svp.

Désolé si vous le prenez comme tel, je donne juste un conseil que j’aurai aimé lire moi-même il y a quelques mois; ça m’aurait évité quelques mauvaises opérations sous le coup du stress d’une grosse correction.

Bon, a priori cette grosse correction est encore bien dû aux chinois:

https://www.reuters.com/article/us-chin … SKBN1F50FZ

Les fermes de minages chinoises de bitmain vont déménager prochainement au canada et en suisse suite à la récente politique "antiminage".

Comme lors du banissement des ICO en chine cet été, ça va surement corriger encore quelques heures/jours avant de se stabiliser, rebondir et repartir à la hausse.

Dernière modification par Licha (16/01/2018 14h24)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#1566 16/01/2018 14h23

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

EDIT: bien penser à lire aussi le message de "licha" ci-dessous… en complément de mon message ici smile

on va encore en parler longtemps des crypto monnaies, c’est certain.
Meme si nous sommes secoués plusieurs jours ou semaines encore, ce n’est pas fini, cela repartira de plus belle à la hausse ensuite…

Après notre cher ministre qui veut se montrer en nommant un "Mr Bitcoin" (preuve qu’ils n’ont rien compris… sinon ils auraient créé un "Mr Cypro Monnaies"…)
Le gouvernement français nomme un « Monsieur Bitcoin »

voici donc qu’ils annoncent fièrement

Dans ce contexte, j’ai "demandé que la présidence argentine du G20 se saisisse de cette question"

C’est juste oublier un léger détail…
Venezuela: Maduro lance une monnaie virtuelle contre le «blocus» américain - Amériques - RFI

Le Venezuela va créer une «cryptomonnaie», la «pétro-monnaie», le «petro». Pour avancer en matière de souveraineté monétaire, et procéder à ses transactions financières et défaire, vaincre le blocus financier. Cela nous permettra d’obtenir de nouvelles formes de financement international pour le développement économique et social du pays.

C’est Bruno Le Maire qui va faire la tête… smile

Dernière modification par Arnaud13 (16/01/2018 14h42)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1567 16/01/2018 14h32

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Sauf que ce petro a été jugé illégal et a été retoqué finalement par le parlement Vénézuélien:

https://www.reuters.com/article/us-vene … SKBN1EY2H2

https://journalducoin.com/venezuela/ven … e-illegal/

Dernière modification par Licha (16/01/2018 14h33)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#1568 16/01/2018 14h39

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

Oups, merci pour ce retour.
Mais ceci n’enlève rien au fait que le Venezuela est empêtré dans un blocus financier et aurait aimé utiliser ceci comme porte de sortie. Donc compter sur eux pour mener les débats au prochain G20… c’est joueur ! (même si "mener les débats" ne veut pas dire "orienter les débats à la place des autres", nous sommes d’accords…)

Hors ligne Hors ligne

 

#1569 16/01/2018 14h41

Membre (2017)
Réputation :   11  

Licha a écrit :

WizHard a écrit :

Toutefois, ne soyez pas trop condescendant svp.

Désolé si vous le prenez comme tel, je donne juste un conseil que j’aurai aimé lire moi-même il y a quelques mois; ça m’aurait évité quelques mauvaises opérations sous le coup du stress d’une grosse correction.

Ce n’est pas grave. Mais si c’est un conseil : "je vous recommande de…" est plus pédagogue smile.

La correction peut effectivement continuer selon Crypto-analyse : Crypto Analyse : Ethereum – Bitcoin – Crypto Analyse

Hors ligne Hors ligne

 

#1570 16/01/2018 15h19

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

 Hall of Fame 

Arnaud13 a écrit :

Après notre cher ministre qui veut se montrer en nommant un "Mr Bitcoin" (preuve qu’ils n’ont rien compris… sinon ils auraient créé un "Mr Cypro Monnaies"…)
Le gouvernement français nomme un « Monsieur Bitcoin »

Je ne sais pas qui n’a rien compris, mais il me semble que le terme "Mr.Bitcoin" a été inventé par les journalistes, et que le ministre a évoqué une "mission sur la réglementation des crypto-monnaies".


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#1571 16/01/2018 16h01

Membre (2017)
Réputation :   32  

InvestisseurHeureux a écrit :

Waffle a écrit :

On verra bien ce que l’avenir réserve mais j’avoue cette fois-ci ne pas avoir vu particulièrement de raison qui justifiait la baisse.

Parce que vous en aviez vu [des raisons] qui justifiaient la hausse ?

Vous faites bien de mettre ceci en valeur, je ne vois pas particulièrement de raisons qui justifient la hausse (mis à part l’emballement progressif et la "peur de louper le coche"). Ce sur quoi je voulais insister c’est qu’il y avait eu recemment des corrections (ou crash, éclatement, quelque soit le nom qu’on veut leur donner). Et plus particulièrement que précédent ces corrections il y avait eu des évennements importants avérés ou certains (bien que futurs), qui les avaient à priori déclenchés.
Pour celle de Juillet, c’était relativement après le premier emballement dû aux ICO, et certaines après avoir récoltés des montants absurdes en quelques heures s’étaient révélées être de véritables arnaques. Il y avait également le fork du Bitcoin prévu pour le 1er août (qui a donné le Bitcoin Cash) qui faisait douter pas mal de monde.
Le crash de septembre est dû, ou plutôt à à priori été déclenché par la décision du gouvernement chinois d’interdire les ICO.

Au final j’étais peut-être un peu mal renseigné, il me semblait que les rumeurs au sujets de la fermeture des fermes de minage en Chine n’était guère plus que des rumeurs mais d’après le lien donné par Licha ça semble plus sérieux.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #1572 16/01/2018 17h14

Membre (2013)
Top 50 Entreprendre
Réputation :   185  

Bonjour à tous,

Je me permets une légère digression sur cette file. Je suis avec intérêt ce topic et l’engouement pour les cryptomonnaies et les blockchains actuellement sur les marchés financiers (tout en restant bien à l’écart par manque de compréhension).

Je pense toutefois qu’il serait intéressant pour certains intervenants de s’abstenir de ce genre de remarques (pour ne citer que celles parues aujourd’hui) de manière à éviter toute confusion pour les débutants cherchant plus d’informations :

Licha a écrit :

[…]ça va surement corriger encore quelques heures/jours avant de se stabiliser, rebondir et repartir à la hausse.

Arnaud13 a écrit :

Meme si nous sommes secoués plusieurs jours ou semaines encore, ce n’est pas fini, cela repartira de plus belle à la hausse ensuite

A moins que vous soyez prêt à partager avec nous les prédictions de votre boule de cristal, je pense qu’il est malhonnête de tenir de tels propos, personne n’étant capable de prédire l’avenir.

Fin de la digression, merci à tous les intervenants pour vos apports sur ce sujet passionnant smile

A+
Sylvain


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne Hors ligne

 

#1573 16/01/2018 17h34

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

Je prends quand même la peine de répondre, meme si ce genre de questions m’agace à force.

NOUS sommes tous d’accords sur le fait que tout ceci est "DU VENT", que nous spéculons sur "DU VENT" et que quand ça monte, il peut etre sympa de monter avec.

Donc nos "spéculations" ne sont que spéculations, personne n’a de réelle boule de cristal.
PS: En bourse c’est pareil (à quelques "détails" près), meme la meilleure des sociétés au monde peut se crasher rapidement en bourse pour une raison X ou Y, donc meme si les investisseurs ont "leur feeling", il reste toujours une part d’inconnu… (là si tout va bien je vais me prendre des -1 smile )

Juste deux schémas (pas de moi, je les ai repris sur internet, mais les data sont ok)




Alors oui, rien ne dis que l’histoire va se répéter en 2018, comme en 2015 2016 2017…

Mais depuis peu je m’intéresse pas mal à ce sujet. Et j’y vois de VRAIES sociétés, avec de vrais projets, concrets. (meme si les tokens, monnaies, sont plutot utilisées comme moyens de financement que comme réelles monnaies)
C’est devenu un phénomène mondial qu’il sera difficile de stopper maintenant.
Les partenariats sont de plus en plus nombreux entre certains opérateurs (Ripple avec de nombreuses banques, Tron avec des sociétés chinoises et certainement bientot avec Alibaba… pour n’en citer que 2, mais ils ont presque tous de bons partenariats et de belles ambitions) et pour moi (comprendre: "j’en fais cette interprétation là, c’est mon ressenti") après une pause "mise en place des régulations", ça repartira de plus belle…

Dernière modification par Arnaud13 (16/01/2018 17h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#1574 16/01/2018 17h47

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

@Arnaud13
D’après votre dernier message on peut comprendre que vous pensez que ça va remonter après la baisse saisonale de janvier.
Pourquoi alors avoir vendu 3/4 de vos positions au plus bas ou presque?
Et pourquoi dans des messages pas plus vieux qu’hier vous envisagiez une baisse?

Je pense qu’il faut relâcher la pression et peut-être ne publier qu’un jour sur deux?


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1575 16/01/2018 17h56

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

dernier message de la journée puisqu’on cherche à me donner des leçons… (j’adore ce forum cryptos… smile )
Avoir un "ressenti" comme quoi cela va remonter c’est une chose. Subir une baisse depuis des jours en ne bougeant pas ça va encore. Mais quand on s’approche de la limite à la baisse que je m’étais fixé… il faut aussi savoir se fixer des limites "au jeu".

Donc oui j’assume, je suis persuadé que cela va remonter, mais je ne sais pas jusqu’où cela peut descendre avant. La remontée est peut etre déjà amorcée depuis ce midi… ou pas. Donc dans le doute, j’ai ressorti une partie de "mes billes", mais je les garde au chaud pour remonter dans le train dès qu’il reprend sa route…

Je viens ici pour échanger avec des personnes qui s’intéressent aux crypto monnaies, qui pourraient donner aussi leur ressenti, leurs arguments, avoir de vrais échanges, etc… mais plus personne, ou très peu, ne participe activement ici car on se fait juger sur tout. Les critiques sont faciles…

Ca agace à force….
Sur ce, je vous souhaite tous une bonne soirée, j’ai parfois autre chose à faire que répondre aux attaques systématiques…

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…”

Pied de page des forums