PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Crypto.com à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

44% - 30
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

26% - 18
Nombre de recommandations : 67   Recommandation moyenne : 2,4/4 Avis neutre

#201 03/02/2022 18h13

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

D’autant que vos CRO transférés sur le DeFi Wallet depuis l’appli peuvent aussi être transférés dans l’autre sens vers l’appli (avec un délai de 28 jours pour récupérer les cryptos stackés en earn sur le defi).


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#202 05/02/2022 23h09

Membre (2020)
Réputation :   75  

ESFP

Bonjour,

Je passe de la carte 350 eq CRO à 3 500 eq CRO

Je remarque que le cashback est déjà opérationnel à partir du staking.

Est-on oblige à un moment donné de récupérer la carte upgradee ? Je me demande si le cashback s’arrête au bout d’un moment avec l’ancienne.

Y a-t-il des frais d’émission de carte lors d’une upgrade ?

Combien de temps cela vous a-t-il pris en jours, semaines, mois… Y a-t-il une carte plus que l’autre (royal Indigo vs jade green) qui est livrée plus vite que l’autre ?

Dernière modification par Rodin (05/02/2022 23h26)

Hors ligne Hors ligne

 

#203 05/02/2022 23h54

Membre (2021)
Réputation :   1  

debizej, le 02/02/2022 a écrit :

Bonjour

Pour utiliser beefie ou vvs, vous pouvez transférer vos CRO, vvs sur votre Wallet crypto.com. Ensuite directement dans le Wallet, vous avez le lien vers de nombreux défi.

Sur vvs vous pouvez “mine” des vvs, tonic ou single directement en stackant vos vvs, sans faire de pool de liquidités.

Sur vvs il y a eu une “ IGO” pour obtenir des single.

Jerome

Hello

j’avance, je regarde les videos… mais j’ai encore des questions…
1. j’ai reussi a amener des CRO dans mon defi wallet de crypto.com
2. j’ai connecté a beefy normalement…

mais, dans beefy, pour aller sur du CRO-USDT par exemple a 63% de rendement, faut que j’amene du USDT aussi, pas juste du CRO?

comment je fais? j’ai l’impression que hors CRO, les frais entre l’appli crypto & le defi wallet sont prohibitifs…
merci & désolé si la question est bete..

Hors ligne Hors ligne

 

#204 05/02/2022 23h56

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Pas obligé de passer à la nouvelle carte en physique.

Frais d’émission de 50 EUR pour une nouvelle carte.

Pas de notion de temps, la 1ere avait mis plus d’un mois. Relire cette file ou celle du cashback, il doit certainement déjà y avoir des retours.

Édit: en voilà un, mess 62.

Dernière modification par tikitoi (06/02/2022 00h11)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#205 06/02/2022 00h27

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Si vous ne changez pas la carte (ce n’est pas obligatoire) vous ne bénéficierez simplement pas des avantages liés à la carte physique en question :
- L’accès aux lounges d’aéroport avec celle à 3500€
- Les plafonds de retrait plus élevés


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#206 06/02/2022 00h45

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Fredaw01, le 05/02/2022 a écrit :

Hello

j’avance, je regarde les videos… mais j’ai encore des questions…
1. j’ai reussi a amener des CRO dans mon defi wallet de crypto.com
2. j’ai connecté a beefy normalement…

mais, dans beefy, pour aller sur du CRO-USDT par exemple a 63% de rendement, faut que j’amene du USDT aussi, pas juste du CRO?

comment je fais? j’ai l’impression que hors CRO, les frais entre l’appli crypto & le defi wallet sont prohibitifs…
merci & désolé si la question est bete..

Oui il faut vous procurer des USDT. Néanmoins beefy peut vous faciliter la tâche en vous permettant de déposer des CRO et en se chargeant des conversions (attention vous allez échanger la moitié de vos CRO pour des USDT, votre exposition sera donc réduite de moitié immédiatement).
Je ne sais pas ce qui est "prohibitif" pour vous, mais oui Cronos est une chaîne plutôt chère (de l’ordre de 1 à 2 CRO pour les transactions assez simples), c’est un frein à l’adoption je pense. Vérifiez que vous êtes bien connecté sur Cronos sur Beefy et pas sur Ethereum.

Hors ligne Hors ligne

 

#207 06/02/2022 01h22

Membre (2021)
Réputation :   1  

Je galere… jai 6$, lol…. (Test) dans mon defi wallet.
Beefy me dit que le wallet est connecté mais je vois 0$ dans beefy…. Je rate un truc mais je sais pas quelle manip? Beefy semble pas voir mes 6$.

Je parlais de rush quand je regardais initialement pour acheter & transférer des usdc depuis l’appli dans le wallet pour ERC20… ca annoncait 25$ de fees ….

Je veux bien de l’aide pour comprendre comment :
1) faire arriver mes cro sur beefy
2) comment sélectionner un paire & convertir la moitié en usdc par exemple.

Merci wink

Hors ligne Hors ligne

 

#208 06/02/2022 08h13

Membre (2015)
Réputation :   21  

Vos cro sont ils sur cronos ou sur la chaîne CDC dans le DeFi Wallet ? Le pb vient peut être de la pour Beefy. Essayez le bridge cronos vers cdc ou l’inverse dans votre DeFi Wallet pour voir si cela change sur beefy.

Hors ligne Hors ligne

 

#209 10/02/2022 10h38

Membre (2021)
Réputation :   1  

merci tatanos, j’ai pu gérer les histoires de transfert de chaine suite a votre eclairage & en complétant avec une video youtube….
c complexe….

question pour les cartes crypto.com: quand on l’achète ou on stacke des CRO, on a la carte virtuelle utilisable directement ou ya un délai?

merci bien

Hors ligne Hors ligne

 

#210 10/02/2022 10h56

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Réponse tout en bas du post numéro 1 de cette file 😉.

Virtuelle utilisable directement.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #211 10/02/2022 11h51

Membre (2015)
Réputation :   21  

J’ai une question sur les automates à essence: pour ma part j’ai tj le cashback sur les 120 euros et non sur le total réel depuis que j’ai la carte (soit mi novembre).
Si régularisation il y a savez vous a combien de temps maximal de la dépense elle peut se faire ? Et est ce qu’elle apparaît sur une des pages de l’application ?

À 3 mois d’utilisation je n’ai aucune régularisation du trop perçu du coup je me tâte à fragmenter mes pleins vu que la station est sur mon chemin. Une façon de compenser la flambée des prix de l’essence

Hors ligne Hors ligne

 

#212 10/02/2022 12h12

Banni
Réputation :   36  

Cette astuce était beaucoup pratiquée à la sortie de la carte Binance. Ils avaient réagi en bloquant purement et simplement ce type de transaction. Ça a été rétabli il y a quelques mois, mais ils tiennent bien compte des 2 transactions et annulent le montant provisionné pour ne conserver que le montant réel.

Si votre carte vous le permet, profitez-en, il serait étonnant que les délais de régularisation soient si long.

Hors ligne Hors ligne

 

#213 10/02/2022 17h39

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Tanatos114 : j’en parlais post #71 de cette file.

Chuuuut 😉👍


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#214 11/02/2022 08h10

Membre (2019)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   39  

INTJ

Bonjour,

Idem, moi aussi j’ai trouvé une station Esso à Toulouse. Qui demande de choisir la montant de la prêt autorisation :

- 125 €
- 250 €
- 500 €

Ça fait plus de trois mois, que je prends 500  € et je n’ai jamais eu de régulation. À long terme, toutes des failles de génération de cashback, ça va faire baisser les cours du CRO, non ?

Hors ligne Hors ligne

 

#215 11/02/2022 08h25

Membre (2018)
Réputation :   11  

Le cashback par mois est limité, de plus si vous abusez du système ils peuvent vous bloquer la carte / compte.

Si vous voulez abuser du cashback, vous pouvez acheter un billet de train via curve et la carte crypto.com, puis annuler le billet et vous faire rembourser. Ensuite sur curve vous utilisez back in time pour faire atterrir le remboursement sur une autre carte.
Au final vous aurez le cashback sans avoir rien dépenser smile

Edit : Ignorer cette technique, visiblement non possible

Dernière modification par myred (11/02/2022 09h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#216 11/02/2022 08h47

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@myred : Avez-vous essayé cette combine ? Je suis dubitatif, car les transactions qui ont fait l’objet d’un remboursement, même partiel, perdent leur éligibilité au "get back in time". J’en sais quelque chose, j’ai eu récemment un remboursement de 8€ sur une transaction de quelques centaines d’euros (j’ai annulé une demande de retouche, délai trop long) et je ne peux plus la déplacer vers la carte Crypto…


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#217 11/02/2022 09h04

Membre (2018)
Réputation :   11  

Je n’ai pas essayé. Peut-être que ça marcherait :

Payer avec curve => crypto.com
Changer la carte par défaut dans curve ou supprimer carte crypto.com
Demander le remboursement

Je viens de tester, d’après la doc curve je devrais être rembourser sur le compte curve cash, pour l’instant le remboursement est indiqué comme fait côté Trainline, mais non reçu.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #218 11/02/2022 14h56

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Pas sur que ces combines fonctionnent.
Une autre qui fonctionne a 100%.
Aller acheter un outil quelconque (le plus cher possible bien évidemment avec un encombrement minimal) chez castorama.
Le payer avec votre cb de cdc. Le lendemain le ramener (neuf!) et se le faire rembourser sur une autre cb. Et voila. Vous avez le cashback du prix d’achat sans reprise des cro puisque remboursement sur une autre cb que celle qui a été utilisé lors de l’achat. Il faut juste avoir bcp de temps et un bon fond de roulement sur votre cb pour faire cela.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#219 11/02/2022 16h24

Banni
Réputation :   36  

Vous pouvez aussi acheter des pièces de 250, 500, jusqu’à 5000€ à la monnaie de Paris à leur valeur faciale et les ramener à votre banque physique comme un simple dépôt d’espèces.

Dernière modification par MonteCrypto (11/02/2022 16h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#220 12/02/2022 07h57

Membre (2019)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   39  

INTJ

Il y a les frais de livraison de 6€90 ! Cela n’est pas rentable du coup. Et je ne suis pas sur que votre banque va aimer reprendre ce type de pièce.

Hors ligne Hors ligne

 

#221 12/02/2022 08h55

Membre (2019)
Réputation :   27  

Sur 5000 €, même avec le cashback de base de 1% ce serait rentable (si on ne valorise pas son temps très cher…).

Mais effectivement, je serais curieux de voir la réaction de la banque lorsqu’on va vouloir déposer une pièce de 5000 € :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#222 12/02/2022 09h10

Membre (2018)
Réputation :   11  

myred, le 11/02/2022 a écrit :

Payer avec curve => crypto.com
Changer la carte par défaut dans curve ou supprimer carte crypto.com
Demander le remboursement

J’ai finalement été remboursé sur la carte crypto.com sad A noter que j’avais juste modifié la carte par défaut, je vais tester en la supprimant.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #223 12/02/2022 10h18

Banni
Réputation :   36  

Ezerian a écrit :

Il y a les frais de livraison de 6€90 ! Cela n’est pas rentable du coup. Et je ne suis pas sur que votre banque va aimer reprendre ce type de pièce.

Non, pas de frais de livraison au dessus de 149€ d’achat.

Peu importe que ma banque ait aimé ou pas, elle tient mon compte courant et s’est donc "gentiment" pliée à la reprise de dizaines de pièces de 100€ argent et de 250€ or.

Freelance 37,

C’est rentable pour toutes les pièces citées. Même des 20€ argent.

Pour 5k€ vous pouvez aussi commander 20 pièces de 250€.

Ces pièces ont cours légal, la banque n’a pas le choix. Pour une pièce de 5000€ ils exigeront peut-être que le dépôt se fasse dans une agence équipée d’un coffre.

L’avantage de cette méthode est que vous n’attirez jamais l’attention ni de Curve, ni de Binance en l’occurrence, qui pourraient finir par bannir les transactions vers un vendeur pour avoir constaté des demandes massives et probablement borderline de remboursement.

Dernière modification par MonteCrypto (12/02/2022 10h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#224 12/02/2022 11h19

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   562  

MonteCrypto a écrit :

L’avantage de cette méthode est que vous n’attirez jamais l’attention ni de Curve, ni de Binance en l’occurrence, qui pourraient finir par bannir les transactions vers un vendeur pour avoir constaté des demandes massives et probablement borderline de remboursement.

S’il n’y a qu’un fournisseur (en l’occurrence la monnaie de Paris), ils vont finir par bannir ce fournisseur de la liste. En attendant c’est une martingale intéressante pour consommer le cash-back autorisé (qui reste limité) si vous avez du temps à y consacrer.

Tous ces comportements de free riders finiront à terme par limiter voire faire disparaître les offres de cash back.

Dernière modification par Jef56 (12/02/2022 11h25)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#225 12/02/2022 11h23

Banni
Réputation :   36  

Il n’y a aucune raison que ce soit le cas, aucune demande de remboursement, c’est un achat présumé ordinaire, ce que vous en faites après ne regarde que vous.

Je pense d’ailleurs que les limites de cashback qui ont fait leur apparition sur Binance visent ce genre de martingale dont ils savent qu’elles existent mais qu’ils ne peuvent ni contrôler ni prouver.

Dernière modification par MonteCrypto (12/02/2022 11h34)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums