PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Crypto.com à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

44% - 30
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

26% - 18
Nombre de recommandations : 67   Recommandation moyenne : 2,4/4 Avis neutre

[+12]    #1 17/11/2021 01h07

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Crypto.com commence a être connu et à attirer nombre de personnes qui comme moi n’y comprennent pas grand chose en Crypto, grâce à la carte bancaire que la société propose.

Il existe déjà une discussion sur Binance, sur coinbase, et finalement  rien pour poser des questions directement sur cet exchange.

Comme j’ai moi même beaucoup d’interrogations, ma seule valeur ajoutée est peut être que ceux qui liront les réponses n’auront plus à se les poser 🙂

Je crée donc cette file avec ce long premier post qui comprend résumé et questionnement que je mettrai à jour avec les réponses apportées. Mais si un habitué veut s’en charger, no soucy.

Crypto.com est comme binance une plateforme d’échange de cryptomonnaie.
Elle est accessible via appli sur smartphone.
Il n’y a pas de minimum d’achat.

L’approvisionnement ou les achats peuvent se faire par virement SEPA ( gratuit), ou par CB.

Elle propose beaucoup de crypto monnaies et en ajoute régulièrement (+ de 100)

L’interface est lisible et en Français. La FAQ n’a pas encore été entièrement traduite.
Je regrette qu’il n’y ai pas de visuel direct avec le montant des versements cumulés en eur et la valorisation de ceux ci au global et par crypto. 

Il faut bien penser a déclarer son compte aux impôts comme compte étranger, sous peine d’amende.

Leur univers est composé de trois applications: crypto.com, crypto.com exchange ( en Anglais) et Defi Wallet.

La crypto maison émise est le CRO.

-------------------------
La Carte Crypto
-------------------------
Crypto.com a la particularité de proposer une carte bancaire Visa (en métal) qui ne permet pas de payer en coins ( contrairement à celle de Binance) mais uniquement en euro ( ou autre monnaies fiat). Cette carte est "gratuite" et récompense l’utilisateur avec un cashback sur les achats.

Elle offre plusieurs niveaux de cashback en fonction de la somme que vous bloquez (stacking). Le cashback est versé en CRO, et peut être immédiatement transformé en USD/EUR/ETH….
Aucun stacking  = cashback de 1%
Blocage de 350€ = cashback de 2%
Blocage de 3500€= cashback de 3%

EDIT au 01/05/22
Hélas,  restrictions des conditions et chute des rendements.

Ruby 350€ bloqué = cashback de 0.5 % (limité à 25 $ par mois soit 5 000 $ de dépenses)
Blocage de 3 500€ = Cashback de 1.5 % (limité à 50 $ par mois soit 3 333 $ de dépenses)
Blocage de 350000€ = cashback de 3%
Édit du 01/06/22: a vérifier mais les taux ont encore changé, la Ruby doit être à 1% et la indigo à 2%.

Et ça continue jusqu’à 350000 EUR, avec a chaque fois des petits avantages supplémentaires pour chaque palier. Abonnement Netflix, Amazon.. remboursés, accès aux salons d’aéroports, jet privé…etc.
lien
Le cashback n’est pas pris en compte pour tout, par exemple les paiements aux impôts, sur les établissements bancaires, les services des eaux, les boutiques de souvenirs, services financiers, assurances automobile…  ( établissements avec le code MCC de carte bancaires 4829, 4900,5734, 5947,6012,6051,6211,6300,6532,6540…)
( Quelques exemples tout en bas de ce post)

La CB n’offre pas non plus les mêmes assurances qu’une Gold bancaire.
Il en va de même pour le risque de fraude à la CB, qui ne semble pas bénéficier des remboursements prévus en France. (35€ maxi d’après message 56 dans cette file)

Et vous avez des frais d’inactivité de 5€ ( si inactif 12 mois)

Il y a toute une discussion dans la file cashback.

L’alimentation se fait par le compte principal de l’application. On y dépose ses euros via virement, puis on va sur le logo "carte" et on "recharge" sa carte avec la somme voulue. Il n’y a pas de prélèvement différé sur un compte bancaire courant.

Où alors, vous pouvez aussi l’alimenter directement avec une autre CB.

Nota bene: Lors de votre demande de CB, vous aurez les références de votre carte directement sur l’application en attendant de recevoir la physique. Mais si vous l’utilisez pour des paiements et qu’elle est enregistrée, à la réception de la physique, pensez à vérifier qu’il s’agit du même numéro ET même dates de validités car souvent la virtuelle est modifiée lors de l’arrivée de la physique, ce qui entraine des refus de paiement sans comprendre pourquoi.

* Il n’y a pas de relevés bancaires pdf/papier mais uniquement des fichiers csv/excel à télécharger, sans entête de la société.

💡Optimisation possible: Lier sa CB crypto.com à un agrégateur de carte comme CURVE ou MAX. L’avantage peut être d’avoir ainsi deux cartes qui débitent sur le même compte dans un foyer et ainsi augmentent le cashback sans avoir à bloquer deux fois la somme nécessaire à 2 cartes. + un éventuel cashback supplémentaire chez curve (offre payante). Et ajout par ce biais de la carte dans googlepay sur smartphone. A noter que ce système peut aussi entrainer parfois (rare) des cashback non comptabilisés car l’info envoyée par curve peut être trompeuse dans l’intitulé pour Cpc.

-----------------
Acheter
-----------------
Qui dit relative simplicité, dit peu d’options.
L’achat de cryptos se fait donc à un cours fixe, à l’instant T. On ne peut pas laisser traîner un ordre comme en bourse, "je souhaite acheter 20 SOL a 300$ et vendre 100 USDC a 0,89".
Édit Oct 2022: il est possible de Saisir une vente avec une limite de prix maintenant.

Il y a donc un + et un - pour acheter et vendre. Il n’y a pas de commission mais un spread est appliqué.
👉 explication mess #4 par ririssima

-------------------------
Retirer - transférer
------------------------
Avec "transférer" vous avez plusieurs choix.
Vous pouvez envoyer via "paystring"  . Un nouveau standard pour la transmission d’argent qui utilise la nomenclature des e-mails et permet d’avoir des adresses courtes.
Comment ça fonctionne et quels sont les frais?  Je ne sais pas.

Vous pouvez envoyer sur votre appli crypto exchange , défi wallet, un portefeuille externe ou un compte via virement SEPA.

A priori, les frais sont minimes lorsqu’on transfert vers les deux applis maison.
Exemple : 400 CRO  ou 1100 envoyés vers défi wallet ont amputé cette somme de 0,001 cro.

Pour un envoi a un tiers, vois pouvez aller sur "PAY". Il est proposé le rechargement de portables, l’achat de carte cadeaux, le scan du QR code du Contact.

En cas d’envoi vers un autre membre crypto.com, il faudra bien noter en plus de l’adresse de portefeuille le code qui est affiché en dessous , dans " mémo". Sinon la somme n’arrivera pas.
Édit : FAQ différence transfert Cro ou ceo ERC20 , frais, rapidité,

J’ai aussi tenté via numéro de téléphone. Frais de zéro pour envoyer a un membre cpc. Et en cas d’erreur de tel , dans "pay" vous avez l’option d’annuler la transaction si elle n’a pas été récupérée par l’autre partie.

--------------------
LE STACKING
--------------------
Sur l’application principale, vous avez le stacking  "obligatoire", la somme en cro que vous êtes obligé de bloquer 6 mois et tant que vous voulez bénéficier des avantages de la carte bancaire.
Celui-ci ne rapporte rien tant que l’on a pas le niveau de la carte royal indigo, soit 3500 EUR de Cro bloqués. A partir de cette carte, le stacking rapporte un taux d’intérêt.

Puis la catégorie "supercharger" ou l’on peut mettre ses cro et recevoir en échange des poussières d’autres projets crypto. Ne vraiment pas vous attendre à faire un jackpot.
En bénéficier entraînait l’obligation d’ouvrir un compte crypto.com exchange mais ce n’est plus le cas. Puis les cryptos gagnées seront visibles directement sur l’appli crypto.com ou sur l’exchange crypto.com.

Mess 60: les sommes validant le supercharger sont a taux horaire.

----------------------
Le EARNING
---------------------
Appelé "earn" sur crypto.com et stacking à d’autres endroits. Le principe est la rémunération des cryptos avec un taux d’intérêt annuel.

Sur l’application, c’est très simple mais l’on ne peut pas y déposer n’importe quel montant. Celui ci dépend des coins. Au minimum 5000 CRO, ou 0,15 ETH, ou 250 BUSD…

Il suffit d’aller dans "compte" … "Crypto earn".
Puis appuyez sur le symbole +. Sélectionnez la monnaie que vous voulez placer. Puis choisir la durée de placement.
Le taux proposé est plus important si vous vous engagez à ne pas toucher à vos coins pendant  2 ou 3 mois. En mode flexible vous pouvez retirer a tout moment.

Dommage que les taux et montants minimums ne soient pas visibles dès le début. Il est possible de voir la liste dans la FAQ, mais c’est pas ergonomique.

Inconvénient par rapport à un livret classique , la rémunération ne bénéficie pas d’intérêts composés. Elle est versée à part sur le portefeuille de cryptos, et pas réinvestie dans la somme en earning.

Depuis la création de ce premier post, le earning a régulièrement évolué. Au 1e mai 2022 les taux d’intérêts ont bien baissés quelque soit le niveau de la carte, et des paliers sont institués, jusqu’à 3000eur vous avez un taux, jusqu’à 30000€ un autre, puis au dessus c’est presque rien.

********************************
Dans le wallet defi de crypto.com
********************************

Il est possible de transférer ses cryptos sur le Wallet defi.

Juste pour cette opération, on nous propose plusieurs "protocoles".
Via "cro" ou via "ERC20".
S’ajoute des possibilités comme "Cronos" . Aucune explication.
Bon, on fait le transfert moyennant une petite commission.

Une fois sur la defi,  on peut donc y "placer" les quelques CRO, ADA, USDT… Que l’on ne pouvait pas déposer en earn sur l’appli crypto.com car on en avait pas assez, ou bien parce-que le taux est censé être plus rémunérateur.

La encore, une petite couche de frais peut s’appliquer suivant celui choisi.

On va donc dans "earning", puis on sélectionne la crypto, on clique sur " stacking" et arrivé le moment de choisir le " validator".

S’offre à nous une multitude de noms de "validator" Avec un "voting power" et un "uptime".
Là déjà vous m’avez perdu 😄.


Il est recommandé de choisir des pourcentages supérieurs à 98% Et inférieurs à 7% de voting power. Pourquoi ? 🤔

Édit: réponse de doubletrouble mess 2.
Au dessus de 98% pour une question de fiabilité a cause de pannes réseau qui pourraient arriver.et le voting power supérieur à 7%, c’est pour préserver l’aspect décentralisé du réseau. Les nœuds proposés sont des validateurs, c’est à dire qu’ils garantissent l’intégrité de la blockchain en confirmant les transactions.

Sur la Defi, il est proposé des taux de rémunération variables sur plusieurs Cryptos, mais je me suis déjà fait avoir plusieurs fois à cause de la blockchain utilisée. Par exemple, j’ai vu qu’il y avait 20% d’Apy sur du BUSD. Tout content, j’ai transféré une centaine de busd de mon compte binance vers cryptodefi, sans frais, via la Bnb chain. Mais lorsque j’ai voulu les mettre en "earn", impossible! Il n’était pas précisé que l’api n’était valable que si c’était sur la chain Ether! Et impossible de changer de chain.

En earning, comment sélectionner la "plateforme" . qu’est ce qui différencie l’une de l’autre ? Pourquoi certaines ont des frais et d’autres non? ( Fees de 5 voir 10%)

Une fois placé en earning, on n’a plus de visu sur le taux moyen, le pourcentage de voting power..

En earning, de ce que j’ai compris, le taux d’intérêt affiché est annuel et non Garanti. On peut sortir lorsqu’on le souhaite mais si l’on décide de sortir, un délai de 28 jours sera appliqué avant le retrait effectif. Il ne faut donc pas être pressé.
(Contrairement à lapli , ou en mode "flexible" la somme peut être retirée à tout moment ( mais les taux sont plus faibles en contrepartie).

Autre différence, la fonction "swap". On peut changer le validateur sur lequel on stackait.

J’ai tout un tas de questions sur ce qui est proposé sur delfi Wallet.
Les options "Chronos", et les transferts proposés avec "CRO" "CRONOS" et "ERC20".
Quid des frais ? Quid du risque ?


EDIT: Après quelques essais sur l’appli defi, je pense qu’un tuto à part ou une mise à jour plus didactique de son utilisation sur cette file serait appréciable. Lorsque j’ai transféré des CRO pour les mettre en earning, je n’ai pas rencontré de problèmes. Par contre, j’ai ensuite voulu profiter d’une opportunité avec de 30% sur de l’usdt, et là , frais sur le transfert importants, puis une fois dans l’appli impossible de les mettre en earn car il fallait des Eth. Puis impossible de revirer vers l’appli crypto car ça ne veut pas passer par cronos mais erc20, donc frais importants et pas assez d’ether.

**************************
l’apli exchange de crypto.com
**************************
On y retrouve les mêmes fonctions que sur les deux précédentes, avec encore des taux et des limites différentes.  Elles sont plus élevées pour le stacking.

Plus du Lending , " the Syndicate" , et un programme de référencement.
Contrairement à crypto.com l’apli, on peut ici émettre des ordres avec un prix limite.

Différence entre les deux applis? : Mess 18

-------------------------------------
Edit- note sur les frais.
On parle des frais de spread caché sur crypto.com l’appli, mais j’ai simulé a la même heure un achat de 100 usdc.
Sur l’appli : 100 usdc pour 88,84 EUR. Usdc a 0,8884.
Sur le wallet défi: 100 usdc pour 114,4 EUR
Usdc a 0,89. + 25$ de frais "transfer fee" et 3,32 EUR de "card fee".

                                               =================================
                                                        Petites Notes, remarques et insatisfactions
                                               =================================

J’achète X euros d’USDC sur Crypto.com, j’envoi ces X euro sur l’exchange et j’achète des Cro.
Je veux revendre ces Cro pour avoir directement la somme en Euro, c’est impossible sur l’exchange. Je suis obligé, si je veux éviter le spread de crypto.com, de transformer en usdc puis d’envoyer sur l’appli cryptocom, puis de transformer (avec spread) les usdc en Euro.

Sur l’apli exchange, les contrevaleur sont indiquées en USD , et pas en euro. Tandis que sur crypto.com, on peut visualiser directement la valeur de la crypto en euro.

A propos des achats ventes et des valeurs, ce qui m’énerve c’est ça :
Je transforme des euros en TUSD par exemple, afin d’en faire une épargne plus interessante qu’un livret ou une ass vie.
J’ai 250TUSD = 223,40 eur  lorsque je l’achète.
1 Minute après, je place ces 250 TUSD en earn. Ils apparaissent alors  comme valant 218,24 eur.
Je passe donc, avec une monnaie "stable" de 223 à 218 eur, soit environ 2% de perte.
Si je souhaitai récupérer cette somme immédiatement en repassant en euro, j’aurai perdu de l’argent alors qu’il est censé ne pas y avoir de frais.

Pour Trouver votre IBAN sur l’appli Crypto.com :
allez sur "portefeuille fiat"
puis "transférer" en haut à droite
puis "dépôt"
puis sélectionner la devise, en l’occurrence "euro"
et là vous avez marqué "SEPA" .. cliquez sur "détail" et magie, vous avez votre IBAN / CODE BIC qui apparait et que vous pouvez "copier/ coller" … ou  "recevoir mes infos de compte par mail"

Pour récupérer vos transactions ou achats par CB :
Dans "compte", cliquez sur la petite horloge avec le symbole $ en haut à droite.
S’affiche l’historique des transactions. Cliquez sur symbole rectangle avec une flèche en haut à droite, et vous aurez la fonction "exporter". Sélectionnez, "portefeuille fiat" ou "carte visa" ou "portefeuille crypto", puis les dates qui vous interessent. Vous aurez un export au format CSV.

En cas de perte / vol carte / ou Demande d’une nouvelle carte suite à un upgrade.
Le remplacement coûte 50€.  Il est possible de bloquer la carte directement dans l’appli. Mais a savoir, si vous aviez gardé l’ancienne carte après avoir fait un upgrade, vous pouvez demander au service client de la réactiver sans frais.

Envois vers l’extérieur
Depuis début 2022, un délai de 24h est nécessaire avant de valider un envoi vers une nouvelle adresse, pour qu’elle passe en liste blanche. Ceci afin de limiter les risques de hack/ vols.

Est ce que je garde les avantages de la carte après 6 mois de stack et si le cours du cro baisse ?

Oui.
Tant que la somme en cro mise en stacking pour obtenir les avantages d’une carte n’est pas destacké les avantages restent acquis, et ce même si les 350€ de Cro ne valent plus que 20€.
A noter que même si vous n’avez pas encore reçu la carte physique, les avantages sont opérationnels ( sauf pour les lounges car c’est sur présentation de la carte physique)

Le cashback est il imposable ?
Tant qu’il reste Cro, il n’y a pas d’impôt puisqu’il n’est pas transformé en Fiat. Le cashback est assimilé à une remise commerciale. Il faudra donc considérer que le montant reçu en cashback est un montant que vous avez déposé vous même, puis comptabiliser les plus value lors du passage en Fiat.
Ex: vous recevez 22 cro, soit l’équivalent de 10 eur le 5 janvier.
Vous transformez ces 22 cro en eur le 5 mars, pour une valeur de 15 eur.
Le calcul de la plus value se fera comme si vous aviez déposé 10 eur de votre compte courant à l’origine.
Il existe une petite nuance sur le cashback, j’ai déjà lu que lorsque celui-ci dépasse plus de 2000-3000 eur annuel, tout comme les primes de parrainage, on est censé le déclarer.

Cashback non crédités par expérience :
- La cantine scolaire ( ils doivent considérer que c’est l’état)
- la SAUR ( facture d’eau)
- EDF ( par contre chez curve Oui)
- billet musée le palais de la découverte
- achats de timbres - monnaies sur la boutique en ligne de la poste.
- les impôts
- les paiements sur les sites de banques/ crowdfunding/ courtiers.

-

Dernière modification par tikitoi (19/10/2022 19h08)

Mots-clés : carte bancaire, cashback, com, cro, crypto, defi wallet, defi


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2 17/11/2021 09h59

Membre (2021)
Réputation :   26  

Petit hors-sujet (comme ce n’est pas un avis), la salle de basket, concert, … de Los Angeles va changer son nom de Staples Center en Crypto.com Arena pour la bagatelle de 700 millions de dollars sur 20 ans (ce serait le plus gros contrat de naming aux etats-unis).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 17/11/2021 18h39

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   34  

Je ne conseillerais pas, les frais sont trop élevés.

Le CRO en comparaison du BNB est """inutile""", même si je pense qu’il a un potentiel de croissance.

Sur Binance, un ordre me coute 0.1% aller, 0.1% retour.

Mais peut être que crypto.com est plus compétitif pour le lending/earning/stacking. A voir.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4 18/11/2021 01h57

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

@montecrypto: n’insultez pas cdc en le comparant à etoro svp ! 😅

Excellent tuto. Juste 2 petits ajout/modification à mettre sur le post originel: le supercharger est dorenavant aussi bien accessible sur l’app que sur l’exchange. Mais au debut elle n’etait que sur l’exchange, pour celà que certains ont peut etre crée expres un compte exchange pour y acceder.
Par contre le versement des recompenses issus du supercharger dependent de l’endroit où vous avez « superchargez ». Si vous avez mis vos cro dans le supercharger de l’exchange, les recompenses tomberont sur l’exchange, si c’est sur l’app, les recompenses iront dans l’app.

Enfin pour optimiser dans un menage l’utilisation des CB de cdc avec cashback, il est obligé de parler de la cb curve.

Il serait ideal d’en parler dans le post originel. Cette curve est un agregateur de cb. Vous pouvez rentrer les numeros de cb de toutes vos differentes cartes. Et en clic sur l’application, decider quel cb debiter quand vous payez. Ainsi la curve permet d’avoir une 2eme cb qui debite le solde de votre cb de cdc et ainsi d’avoir du cashback en toute circonstance, que ce soit celui qui paye avec la cb de cdc ou celui avec la curve. Et de plus la curve est compatible apple pay/ google pay !
Et le meilleur pour la fin: vous pouvez indiquez une cb de « back up » en cas de pb. Par exemple le solde de votre cb de cdc n’est pas assez approvisionné pour payer les courses. De façon transparente la curve va debiter la cb back up , par exemple celle lié a votre compte bancaire habituel. Et plus tard quand vous recharger le solde de votre cb de cdc, vous faites dans curve l’option « back in time » qui debite la cb de cdc de la transaction qui n’etait pas passé et en retour recredite votre cb back up. Et ainsi a vous le cashback en toute circonstance.

CB de cdc + curve, c’est vraiment le combo ultime au quotidien.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 18/11/2021 06h36

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Non, 2 applis totalement indépendantes mais interconnectées qui vous permet d’envoyer vos cryptos de l’une a l’autre sans aucun frais.
L’appli « de base » vous sert a gerez votre cb, vos cryptos en earn, gerer votre cashback, acheter/vendre  instantanément tout type de crypto en echange d’un spread qui peut etre assez consequent si la crypto est peu liquide.
L’exchange vous permet d’afficher les cours avec toutes les infos statistiques  des traders (moyennes mobile, bollinger, ichimoku, fibo etc), de placer des ordres a court limite, stop loss etc.
Pour simplifier, pour ma part quand je veux acheter ou vendre une petite quantité de crypto pour « faire  mumuse » pour moins de 500 $, je ne m’embete pas et le fais sur l’appli de base.
Si je veux acheter ou vendre une grosse somme, je le fais sur l’exchange pour limiter les frais.

Dernière modification par Licha (18/11/2021 06h38)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 24/11/2021 15h38

Banni
Réputation :   36  

tikitoi a écrit :

Même si le CRO ne vaut plus que 10 ct dans 1 mois, il à bien placé 3500 eur en stacking.
Chez binance, c’est le nombre X de BNB qu’il faut pour obtenir la carte et ses avantages, donc si le bnb est très bas, il faut peu pour les avantages, sinon il faut débourser 400 ou 800 eur pour le même niveau que chez crypto.

Binance a fait évoluer les niveaux suite au pump du BNB. Auparavant les 3 premiers paliers étaient à 0 BNB > 1% de cashback, 10 BNB > 2% de cashback, 50 BNB > 3%.

On est désormais à 0,1 BNB > 1% et 1 BNB > 2%. 10 BNB donnent 3% de cashback.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #7 24/11/2021 21h06

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

doubletrouble a écrit :

Ce qui est amusant avec les crypto, c’est qu’une fois la parité avec le dollar atteinte, rien ne s’oppose à aller chercher les $10… Un peu comme les actions Tesla qui sont revenus au même prix un an après le split. Qui sait, dans six mois on sera peut-être en train de parler d’un upgrade à la Icy White wink

Ć’est fait pour ma part.

Entre la jade qui fait *8 et le cashback qui a suivi le même chemin, je ne me suis pas privé, parce que je pense que ce n’est que le début.

Pour le reste de mon cashback, je le place en pool de liquidité puis sur autofarm entre 500 et 1000% APY ( pour le moment …. )

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 27/11/2021 14h11

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   34  

Je reviens sur le forum, et je me suis posé une question avec le KYC

Le KYC a pour base d’éviter le money laundering et le piratage. C’est une bonne chose.

Mais, il faut donner sa carte d’identité ou son passeport, et là ça me bloque.

Des gens mal intentionnés qui s’empareraient de ces informations peuvent, entre autre, nous envoyer des amendes routières, louer des voitures à notre nom etc …

Ma question est, le KYC est-il obligatoire sur Crypto.com ?

Est-ce que vous n’avez pas de problème particulier avec les problèmes que ça peut potentiellement engendrer ?

Si vraiment je n’ai pas d’autre choix, je donnerai mon permis de conduire pour le KYC ( l’acceptent-ils ? Avez-vous des retours ? ) car il expire dans 3 ans, et il ne me sera pas trop difficile de prouver que je n’étais pas au volant de la voiture. Une fois expiré en théorie mon permis de conduire ne pourrait plus être utilisé pour des fraudes ( et s’il l’était, ce ne serait pas de ma responsabilité ).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 05/12/2021 22h55

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Sauf que les mouvements sont au format Excel si je me rappel.

Donc pour une banque, sans  en-tête , ça passera pas.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 06/12/2021 00h10

Membre (2019)
Réputation :   16  

En effet, en csv. Je viens d’essayer, le fichier doit être retravaillé, toutes les infos sont dans la même cellule.

Il reste la possibilité de prendre des captures d’écran, mais ça ne fait pas très sérieux non plus.

Dernière modification par letsinvest (06/12/2021 00h10)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 07/12/2021 09h36

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

@leportois, en même temps, crypto est une carte prépayé à interrogation systématique..
Donc le risque se limite à la somme contenue par la carte.

En moyenne sur ma CB crypto, j’ai 6cts.
Donc bon, pas d’assurance sur le vol, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Par contre, la question de MilfordSound m’intrigue.
Mais je n’ai pas trouvé d’information sur ce point.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #12 07/12/2021 09h41

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

MilfordSound, le 06/12/2021 a écrit :

Bonjour,

Au sujet du supercharger : savez vous si le fait de retirer ses CRO très brievement, puis de les remettre quelques secondes plus tard, entraine des « pénalités » dans le calcul du reward ou le calcul n’est qu’un prorata temps/montant qui n’est pas pénalisé par un retrait  très momentané (retrait destiné à pouvoir inclure quelques CRO de plus lorsque le montant minimum de charge n’est pas disponible) ?

Le calcul est horaire, source

Crypto.com a écrit :

Rewards Score Calculation

Step 1: Take an hourly snapshot of crypto provided per user

Throughout the Charging Period, one snapshot of the rewards pool would be taken every hour and the crypto provided by each user would be logged.

Dernière modification par Lebnet (07/12/2021 09h41)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 19/12/2021 15h50

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Licha a écrit :

C’est aléatoire mais assez fréquent que ça ne passe pas aux péages. Pour cela que la cb de cdc ne doit pas etre la seul en votre possession, toujours en avoir une « normal » au cas où…

Et cette particularité n’est pas spécifique à Crypto.com mais à toute carte dite de DEBIT et surtout à autorisation systématique telles que Revolut, N26, Curve, etc

Explications très détaillées pour les plus curieux ici


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #14 22/12/2021 08h24

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé (sur la file cashback il me semble), mais je me permets de revenir dessus avec un cas récent et car je trouve le sujet assez croustillant.
Je vous prie donc de bien vouloir me pardonner cette redite…

J’ai fait un plein d’essence à une station 24/24 samedi, somme réelle 75.60 euros :

-130 euros débités sur la carte CRO (montant maximal autorisé à la pompe)
-pas de cashback
-lundi matin  : compte carte crédité de 54.40 (130 - 75.60)
-apparition du cashback calculé sur les 130 euros et non sur les 75.60

J’avais lu (il me semble) que cette faille avait été corrigée. Deux jours plus tard, j’ai toujours mon cashback sur 130 au lieu de 75.60

Qu’en est il pour vous dans pareille situation ?

Dois je aller prendre 5 litres d’essence chaque jour pour remplir mon compte de CRO « gratuitement » ?
La différence entre les 130 euros max et la consommation réelle étant créditée en 48/72 heures, il suffit d’un fond de roulement de 260/390 euros et d’une bonne dose de persévérence et de temps libre pour exploiter la poule aux oeufs d’or ?

Petit calcul très arrondi : en versant 5 litres d’essence chaque jour, on gagne environ 2.40 euros de cashback gratuit (avec une carte Ruby) (2.60 sur 130 moins la consommation reelle que j’ai arrondi à 10 euros d’essence réellement acheté). Si l’on omet la consommation d’essence pour se rendre à la pompe et l’usure de la voiture, 2.40 euros gagnés 300 jours par an font 700 euros en CRO engrangés gratuitement, AU COURS ACTUEL du CRO.

Si le CRO fait x2, x3, x4 dans les mois/années qui viennent, on commence à parler de sommes qui deviennent intéressantes !

Voilà, je suis allé au fond de ma pensée, maintennt vous allez me dire que le cashback sur ce plein d’essence va être régularisé dans les jours qui viennent et mes espoirs de martingale vont faire pschiiiiit big_smile

Dernière modification par MilfordSound (22/12/2021 08h25)


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #15 22/12/2021 19h32

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Rassurez vous, j’ai mieux à faire que de passer à la pompe quotidiennement. C’est juste l’idée d’exploiter une faille qui me plaisait. Je vous tiendrai au courant quand à la régularisation de ce cashback erroné.

Edit : Les pompiers viennent de passer pour leurs étrennes. Pas de cashback pour les 20 euros crédités à l’amicale des sapeurs pompiers…

Dernière modification par MilfordSound (22/12/2021 20h14)


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 25/12/2021 10h18

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

Joyeux Noël @Pierrot31 smile Avec votre profil, je recommanderais la carte Jade : vous toucherez 1% en plus en cashback (soit 600€/an pour vous) et surtout votre stake vous rapportera 10% p.a., tandis qu’il n’y a pas d’intérêts pour la Ruby. Avec un peu de chance, si le cours du CRO continue de monter, vous pourrez passer en Icy sans remettre au pot ensuite.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #17 25/12/2021 15h46

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Pour fêter le naming du stapple center en « crypto.com arena » qui commence ce soir, cdc offre gratuitement 50 000 NFT. Il suffit d’en faire la demande ici (et d’avoir ou de créer pour l’occasion son compte crypto.com/NFT pour le recevoir sur son compte courant janvier) :

Claim your commemorative NFT


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #18 26/12/2021 17h01

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Lebnet, le 24/12/2021 a écrit :

Dans la situation présentée, s’il y’a étalement, il va sûrement vite se rendre compte des frais avec le relevé mensuel de sa banque qu’il reçoit et reviendra sur sa proposition de paiement par carte :)

Le prix avait déjà été négocié avant que l’on parle moyen de paiement. De plus le gérant se fiche de la partie comptable, il m’a dit qu’il donnerait les instructions a son employé qui gère la facturation pour qu’elle me fasse plusieurs factures successivent de moins de 7000 euros (sinon au dela c’est la banque elle meme qui paye l’artisan par virement sepa sans que l’argent ne transite sur mes comptes).

Au debut il ne comprenait pas pourquoi j’insistais pour payer en CB, une fois que j’ai expliqué dans le detail le pourquoi du comment, il s’est montré très receptif pour m’arranger au max. Il m’a même demandé de lui envoyer un lien de parrainage au cas où 😁

De plus  mon cousin vient de recevoir aujourd’hui même sa carte obsidienne reversant 8% de cashback. Il m’a proposé d’utiliser sa cb plutot que ma icy à 5% pour payer les factures. Je n’ai pas dit non, 6 400 euros de cashback en cro, ça ne se refuse pas ! 😅


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #19 09/01/2022 18h23

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Je pense que vos CRO ne sont pas sur la bonne chaîne. Nativement ils sont chargés sur la chaîne crypto.org, il faut les bridger (via le defi wallet) sur Cronos, qui est la nouvelle chaîne compatible EVM. C’est sur Cronos que tout se passe.

Le staking lui reste sur la chaîne crypto.org, ce qui peut être perturbant.

Milfordsound -> vous pouvez envoyer vos CRO sur OKEx (l’exchange) et les placer à 36.5% (taux variable, en ce moment il y a de la demande ; OKEx prélèvera 15% du rendement) . Attention à bien choisir la chaîne crypto.org pour le transfert (c’est la seule possibilité que vous donnera OKEx, mais il faut aussi le choisir correctement dans l’app crypto.com)

Dernière modification par corran (09/01/2022 18h28)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #20 18/01/2022 17h07

Membre (2020)
Réputation :   25  

15 millions de fonds volés lors de l’attaque d’hier sur Crypto COM (article en anglais)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #21 18/01/2022 17h33

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

https://rekt.news/cryptocom-rekt/ a écrit :

Surely a $16M recompensation plan is better than trying to pretend that nothing happened.

Or maybe they will quietly refund the affected users, rather than announce anything official.

Effectivemenent, compte tenu du faible nombre de comptes concernés (282 personnes qui se sont fait voler en moyenne 17 ETH - les hackers ont ciblé des "gros" comptes), le plus simple pour Crypto.com est sans doute d’acheter la discrétion de ces personnes en les compensant via une allocation de CRO, par exemple au titre du "développement de la communauté" :

Coinmarketcap a écrit :

How Many Crypto.com Coin [CRO] Coins Are There in Circulation?

The total supply of CRO is limited to 30 billion coins (following 70 billion CRO burned in 2021), all of which were created when the blockchain went live — making it a non-mineable cryptocurrency.

The total supply of CRO will be allocated for five different purposes:

    30% — Secondary distribution and launch incentives - released in batches on a daily basis over five years from November 14, 2018;
    20% — Capital reserve - frozen until Nov, 7, 2022;
    20% — Network Long-Term Incentives - frozen until Nov. 7, 2022;
    20% — Ecosystem grants - frozen until the launch of Crypto.com Chain Mainnet;
    10% — Community development.

Dans une banque, ce type d’incident aurait déclenché (1) une procédure judiciaire, (2) une enquête du superviseur entraînant le plus souvent des sanctions contre les agents défaillants (parfois jusqu’au management) et des contraintes lourdes pour un renforcement des systèmes de prévention, et (3) une fuite en masse des déposants (requérant à nouveau une intervention de la banque centrale et du superviseur pour stabiliser la banque, si elle est jugée solvable et viable).

Mais comme c’est de la crypto, on balaie tout ça sous le tapis, les fraudeurs ne sont pas poursuivis, on compense les victimes par de la monnaie de singe, et surtout, surtout, on continue à faire tourner la machine, sans que quiconque n’y regarde de trop près. On répète le mantra "all funds are safe", même quand on vient de se faire prendre les doigts dans la confiture. C’est sûr que c’est plus rassurant qu’avoir son épargne à la banque ;-)

Dernière modification par Scipion8 (18/01/2022 19h12)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #22 18/02/2022 21h23

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Source ici:

BTC Supercharger With a 10x Rewards Booster Bonus

Pour le supercharger BTC qui debute demain , 88 tickets de loto a gagner pour obtenir le booster x10 d’apy.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #23 31/03/2022 14h23

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Le cashback ne doit pas être considéré comme étant acquis à une valeur zéro ( après si vous voulez vous pouvez) mais comme étant acquis à la valeur du jour.

Waltio et d’autres se trompent ou on préfèré faire une interprétation la plus restrictive possible pour leurs clients . ( Coqonut l’indiquait d’ailleurs clairement).

Il n’y a pas d’erreur dans ce que j’ai écris, ça ne concerne que le cashback.

J’ai par ailleurs eu confirmation de mon service des impôts sur la fiscalité du cashback il y à un mois.  Vous pourrez trouver sur le net un site dont j’ai oublié le nom et qui a publié une dizaine de réponses écrites de services des impôts qui répondaient tous la même chose sur le cashback.

Partant donc d’une valeur du jour, il est possible de ne pas être imposé si on le transforme en valeur fiat je jour même.
C’est la même chose que déposer puis retirer 100€ dans la journée, pas de bénéfice, pas d’impôt.

Mais évidemment c’est dans la théorie ou à côté de ça on a aucune autre Crypto et que le cours n’a pas varié, sinon effectivement ce sera galère.

Smad, le 30/03/2022 a écrit :

Pour revenir au sujet de l’imposition.

Exemple : Dépense 100€ et récupère la valeur de 2€ en CRO.

La plus value est elle de 2€ ( montant d’acquisition de 0€ ) ou autre ?

Quand vous dites, je récupère 2€, c’est 2€ de cashback, soit par exemple 1,1 cro ?

Si oui, vous aviez zéro cro, vous vous retrouvez avec 1, 1 cro. Votre portefeuille est donc de 1,1 au total en crypto.

Vous vendez de suite vos 1,1 cro a 2€, vous n’avez pas fait de plus value.

Vous vendez a 3€, vous avez fait 1€ de plus value.

Vous n’aviez pas zéro en crypto mais 10 cro + 1 eth, la il faut prendre la valeur totale du portefeuille  je jour où vous vendez vos 1,1 cro, et en déduire si il y a plus value.

Vous avez transformé ces 1,1 cro en 30000 elonmars, puis vous vendez ces 3000 Elonmars dans deux mois pour un montant de 2€, sans avoir touché de cashback ni acquis d’autres crypto, vous n’avez toujours pas de plus value.

EDIT: Sur le site de Coquonut
https://help.coqonut.fr/articles/60940- … -cb-crypto

coquonut a écrit :

Aujourd’hui, le cash-back en crypto est dans une zone grise, mais il semble que la tendance serait de suive ce qui se fait pour le cash-back classique sur fiat, c’est à dire que le cash-back ne supporte aucune imposition, en tous cas sur la valeur de réception. L’impôt ne sera du que au moment de la cession des cryptos reçues en cashback, sur la base d’une valeur d’acquisition égale à la valeur au jour de la réception.

Attention : c’est une nouvelle orientation qui semble se confirmer cette année pour la déclaration fiscale en 2022 au titre de 2021. Ce n’était pas le cas pour 2020, et nous avions l’année dernière pris l’approche la plus conservatrice et la moins risquée vis à vis de l’administration fiscale

Dernière modification par tikitoi (31/03/2022 16h27)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #24 01/05/2022 16h20

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Deuxième vague de mauvaise(s) nouvelle(s)
Crypto.com Visa Cards Update

A) Reduction of CRO Card Rewards
Le cashback baisse pour chaque Tier. C’est effectif immédiatement pour ceux qui ne sont plus dans leur période de 180 jours. Pour ceux qui ne sont pas à encore à la fin des 180 jours, ça sera effectif à terme.


B) Introduction of monthly CRO Card rewards cap
A la manière de Binance, il y’a désormais un cap mensuel de cashback sauf pour les 2 Tier les plus hauts.


C) Phasing out Card CRO staking rewards
Les 2 Tier les plus hauts bénéficiaient d’un staking reward de 12% APY sur le montant bloqué pour la carte bancaire. C’est désormais révolu.  C’est effectif immédiatement pour ceux qui ne sont plus dans leur période de 180 jours. Pour ceux qui ne sont pas à encore à la fin des 180 jours, ça sera effectif à terme.

=> Les autres avantages (Spotify, Netflix, Amazon Prime, Expedia, Airbnb, LoungeKey) restent inchangés.

Crypto.com a écrit :

Introducing these changes to the card program is a difficult decision. We are committed to continue exploring and forging new partnerships to unlock greater value and benefits for our cardholders such as our partnership with Dosh, a cash-back rewards platform in the U.S.

Dernière modification par Lebnet (01/05/2022 16h20)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #25 29/12/2023 08h21

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Ou avez vous trouvé ces informations ?

A ceux qui utilisent encore la CB, la fonctionnalité « rewards + » est arrivée en Europe. Certains niveaux sont facilement atteignables et augmente légèrement le cashback ( +50% quand même pour ma part ).

L’option se trouve en page d’accueil ou alors dans « missions ».

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums