Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

[+1]    #1 16/12/2017 23h35 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   413 

C’est fait : nos amis du diamant d’épargne (sic) se sont lancés dans le marché du Bitcoin d’épargne et ne s’en cachent même pas.

Premier exemple : BITCOIN : +500% d?intérêts en 1 an : Comment Vérifier Immédiatement votre Éligibilité au Bitcoin ?
On trouve tous les ingrédients habituels :
- publicité racoleuse sur google ads
- témoignage bidons avec photos tirée d’une bibliothèque d’images gratuites.
- reportage télé parlant de l’envolée du bitcoin
- aucune mention légale, aucune adresse … juste un formulaire pour savoir si vous "éligible au bitcoin" (sic ).

Qui est le propriétaire du site ?
FinanceBitCoin.fr WHOIS, DNS, & Domain Info - DomainTools

address:     DI Exchanges
address:     21 rue des chartreux
address:     75012 paris

Et qui est "DI Exchanges" ? Le propriétaire de ces deux sites de promotion du diamant d’épargne et utilisant les mêmes techniques évoquées ci-dessus. CQFD


    Boursediam.com - Bourse Diam - WHOIS & Domain Review

nouveauxplacements.com Investissement diamants

Dernière modification par ZeBonder (16/12/2017 23h35)

Mots-clés : arnaque, bitcoin, fraude, épargne

Hors ligne

 

#2 17/12/2017 01h16 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   430 

le site en question a écrit :

Plus de 7 français sur 10 peuvent le faire mais ne le savent pas

votre région est-elle éligible ?

Ils prennent vraiment les gens pour des c*** avec de telles formules. Quoi que pour sortir de telles énormités, c’est qu’elles doivent être éprouvés depuis un bon bout de temps déjà.

Le pire étant que M et Mme Michu vont tomber dans le panneau et se sentir comme des privilégiés quand ô miracle, ils vont se savoir éligible au fin fond de leur campagne.

Non franchement, comment les gens peuvent-ils se faire avoir avec de telles absurdités ?

Au fait, tant que j’y suis :
ma femme vend une Ford Fiesta blanche année 2008 (à peine plus vielle que le bitcoin (!)). Les injecteurs sont en rade (comme Kraken (!)). La batterie est neuve (comme l’engouement récent pour le Bitcoin (!)). Elle est un peu cabossée au niveau du coffre car ma femme, d’origine portugaise, s’est mangée une bétonnière en faisant une manoeuvre (j’vous jure que c’est la vérité (!)).

À noter que le coffre est suffisamment grand (ou pas trop petit, c’est selon) pour installer une ferme de minage, laquelle sera rafraichie grâce à la climatisation. Prévoir tout de même des batteries de rechange.

Bien sûr, tout comme le bitcoin, c’est un bien à saisir d’urgence car unique au monde !
C’est une occasion vendue au prix du neuf pour 1 bitcoin seulement.
Si vous prenez ma belle mère et ma belle sœur avec*, je peux être commerçant, et baisser le prix à 0,5 bitcoin. Non franchement ne me remerciez pas, ça me debarasse fait plaisir.

Si vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à cette offre aussi  extra-ordinaire que le bitcoin (il y a quand même pas mal de points communs entre les deux), contactez mon cousin ivoiro-ukraino-israélien, qui se fera un plaisir de vous embobiner renseigner. De plus, la transaction sera validée immédiatement n’ayez crainte.

*La belle mère et la belle sœur peuvent être vendues séparément. À noter qu’elles elles ne tiennent probablement pas dans le coffre de la fiesta.

Dernière modification par Neo45 (17/12/2017 01h27)


https://petit-actionnaire.fr - Investissement dans les dividendes et éducation financière // le guide de l'Éducation financière

Hors ligne

 

#3 17/12/2017 01h54 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   677 

La belle mère et la belle sœur sont-elles équipées d’un diamant? Auquel cas je pourrais être intéressé, ne me contactez pas en MP mais passez par Philippe qui transmettra. Quant à la Fiesta, elle semble idéale pour un braquage, véhicule passe-partout et si la batterie est neuve on ne risque pas de tomber en rade au moment de repartir. Peut-on payer en vieux manuscrits?


Parrain ING 80€ code JXZUFCB, BforBank, TOTAL Direct Energie

Hors ligne

 

#4 17/12/2017 02h09 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   430 

Le braquage d’un hospice seulement. Au delà de 40 / 50 kilomètres heure les injecteurs jouent des tours et rendent toute accélération impossible. Ou sinon il faut que le lieu du méfait se situe en haut d’une forte pente, le vent dans le dos.

Pour ce qui est de la belle famille, les seuls cailloux que je leur connaisse sont ceux de l’allée du jardin. Vous prenez quand même ? Et si je baisse mon prix à 0,4 BTC et que j’ajoute en cadeau une carte du Portugal pour les vacances à prévoir,  vous revoyez votre position ?

Concernant le paiement en manuscrits, je suis ouvert à tout. J’accepte notamment ceux de la bibliothèque d’Alexandrie (uniquement les originaux bien sûr, avec attestation délivrée par des "experts"). Mais je ne suis pas non plus contre une lettre enflammée de Johnny à Elvis.


https://petit-actionnaire.fr - Investissement dans les dividendes et éducation financière // le guide de l'Éducation financière

Hors ligne

 

#5 17/12/2017 03h03 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   104 

C’est ballot je viens d’envoyer mon dernier 1/2 BTC en recommandé (avec AR)…

Madame CRSITELE LACOMBE a écrit :

Bien Aimée en Christ,

Je sais que mon message sera une grande surprise quand t-il vous parviendra. Donc, je vous présente toutes mes excuses. Si j’ai voulu vous envoyer ce message, Je me présente , je me norme Madame CRSITELE LACOMBE

Je suis mariée , au Feu , c’est-à-dire au défunt , mon époux M. BERNARD Frédéric Née le 10 Octobre 1946 de nationalité belges de mémoire glorieuse et bénie qui était un ingénieur consultant en république du Bénin pendant neuf ans.
« Il mourut après une brève et simple maladie »

il mourut après une brève et simple maladie de 4jours .Depuis sa mort, je me débattait aussi dans des maladies comme le cancer du cerveau et le diabète ce qui m’as pousser à venir me soigner ici a (LONDRES).

Tout récemment, mon docteur m’as dit que je ne survivrais pas au bout des trois prochaines semaines à venir, ceci dû à mon problème de cancer qui me gênait depuis fort longtemps.Ayant connu mon état de santé actuelle , ma décision est de faire don , à une organisme de charité , tout ce que j’ai hérité de mon marie défunt.

Dans la crainte de trouver des personnes de bonnes moralités qui puissent user de cet argent à de bonnes fin , je vous ai choisi par mis ceux que Dieu à voulu bénir et c’est pourquoi j’ai décidé de vous légués ma fortune de 1.025.000$ (Un millions vingt cinq mille Dollars avec toute la modestie et la sincérité d’une donatrice .

Le monde se pervers tellement sur la miséricorde de Dieu que j’ai pris cette décision parce que je n’ai pas eu d’enfant avec mon marie qui puissent hérité de cet argent , non plus je n’ai pas de famille car pour mettre fiancé avec un homme de couleur noir après la mort de mon époux BERNARD Frédéric ,ma famille m’a rejetée pour la ,simple raison que ce fiançailles est contraire à la coutume de ma famille .

Aussi bien je pourrais légué ma fortune à mon actuel amant , mais ce dernier est tellement mauvais de caractères qu’il court un peu partout pour avoir mon argent en ce moment alors que je suis encore vivante dans ma situation.

[…]

Comme je suis actuellement à l’hôpital, me communiquer avec le monde extérieur m’est permit qu’une seule fois par semaine ou je peut me déplacer alors j’en ai profiter pour vous envoyer ce message d’appel urgent .

Aussi je ne voudrais pas que mon amant toujours à rôder autour de moi à cause de ma fortune soit mis au courant de ce message que je lance sur Internet ; pour ce fait je vous invites à faire preuve de DISCRÉTION autour de vous.

[…]

Je voudrais que vous sachiez que ce fonds que vous recevrez comme don de la part d’une femme mourante , vous en fassiez bon usage , en l’utilisant pour bénir d’autres pauvres (telles est mon vœux le plus cher en ce moment)et ainsi vous n’aurez pas de problèmes avec les clauses que j’ai établies avec mon institution où j’ai déposé l’argent et qui s’en chargeras de vous transférer discrètement l’argent ,tout ceci est le fruit d’une recherche spirituelle et non du hasard, pour des raisons de sécurités, votre identité a été préserver.

Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

Merci de me répondre dans ma boite privée.

Source : SPAM – Le plus beau courriel d’arnaque nigériane


Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

Hors ligne

 

#6 17/12/2017 08h15 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   230 

Le courrier d’arnaque nigériane quand on démarre en faisant une erreur à "Christelle" c’est mal barré pour la crédibilité.

Hors ligne

 

#7 17/12/2017 09h35 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   136 

J’avais lu quelque part que les fautes d’orthographe étaient volontaires, ou en tout cas pas gênantes : cela pré-sélectionne les "clients" les plus crédules.

Hors ligne

 

#8 17/12/2017 09h39 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   443 

roudoudou a écrit :

Le courrier d’arnaque nigériane quand on démarre en faisant une erreur à "Christelle" c’est mal barré pour la crédibilité.

Comme certaines analyses le signalent, faire des erreurs comme ça est quasiment fait exprès: ceux qui passent outre ce genre de choses ont plus de chance d’être manipulables (mauvaise éducation) ou leur donne un sentiment de confiance liée à une certaine supériorité (bonne éducation).


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#9 17/12/2017 11h38 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   79 

Bonjour,

CRSITELE LACOMBE a écrit :

Aussi je ne voudrais pas que mon amant toujours à rôder autour de moi à cause de ma fortune soit mis au courant de ce message que je lance sur Internet ; pour ce fait je vous invites à faire preuve de DISCRÉTION autour de vous.

C’est vrai que lancer du spam sur internet c’est particulièrement discret smile

Pour revenir au sujet initial "bitcoin d’épargne" proposé par Zebonder :

ZeBonder a écrit :

Qui est le propriétaire du site ?
FinanceBitCoin.fr WHOIS, DNS, & Domain Info - DomainTools

address:     DI Exchanges
address:     21 rue des chartreux
address:     75012 paris

Et qui est "DI Exchanges" ? Le propriétaire de ces deux sites de promotion du diamant d’épargne et utilisant les mêmes techniques évoquées ci-dessus. CQFD

    Boursediam.com - Bourse Diam - WHOIS & Domain Review

nouveauxplacements.com Investissement diamants

L’adresse à Paris n’existe pas, la rue des chartreux est dans le 6ème… Les domaines des sites de diamants sont aussi rue des chartreux mais à Bruxelles (?) Tous les signes d’une grosse arnaque sont bien là… Mais pour moi déjà rien que le terme "bitcoin d’épargne" est en soi tellement ambigu qu’il y a forcément quelque chose de suspect…

Voir les ressources / partie 3 : Investissements douteux ou très risqués : ressources utiles

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (17/12/2017 13h22)


=== Ressources anti-arnaques. === Ne pas nourrir les trolls… ===

Hors ligne

 

#10 17/12/2017 14h44 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   413 

C’est effectivement 21 rue des chartreux à Bruxelles et quand on va sur google street view, cette adresse est celle de … Fedasil (  Agence fédéral pour l’accueil des demandeurs d’asile ).

Alors soit l’escroc est un demandeur d’asile soit il se moque du monde.

Boursediam.com - Bourse Diam - WHOIS & Domain Review

Registrant Name: DI Exchanges
Registrant Organization: DI Exchanges
Registrant Street: 21 rue des chartreux
Registrant City: Bruxelles

nouveauxplacements.com Investissement diamants

Registrant Organization: DI Exchanges
Registrant Street: 21 rue des chartreux
Registrant City: Bruxelles

Hors ligne

 

#11 17/12/2017 15h46 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   677 

ZeBonder a écrit :

Alors soit l’escroc est un demandeur d’asile soit il se moque du monde.

Mais l’un n’empêche absolument pas l’autre smile


Parrain ING 80€ code JXZUFCB, BforBank, TOTAL Direct Energie

Hors ligne

 

#12 17/12/2017 15h51 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   77 

Haha, Surin, vous m’avez devancé, c’est ce que j’allais dire: ca peut être les 2 big_smile


Parrainage Binck (100€)

Hors ligne

 

#13 17/12/2017 16h01 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   79 

A partir du moment où ils racontent, je cite, que le bitcoin est une « valeur refuge avec une fiscalité avantageuse », alors à mon avis tout est possible et tout est bidon depuis le début, les adresses comme le reste…

Tout comme la mention "êtes-vous éligible au bitcoin" qui ne veut strictement rien dire (êtes-vous éligible au dollar ou au franc suisse ? smile ). Cela sert de filtre pour cibler ceux qui n’y comprennent vraiment rien.

Les quelques imprudents qui leur enverront de l’argent risquent bien de ne jamais le revoir, quelque soit l’évolution du cours du bitcoin…

Après c’est le travail de la police d’aller enquêter du côté des fournisseurs de domaines et des hébergeurs.

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (18/12/2017 13h52)


=== Ressources anti-arnaques. === Ne pas nourrir les trolls… ===

Hors ligne

 

#14 17/12/2017 20h27 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Réputation :   22 

Madame CRSITELE LACOMBE a écrit :

j’ai décidé de vous légués ma fortune de 1.025.000$ [pour que] vous en fassiez bon usage , en l’utilisant pour bénir d’autres pauvres

Quel malheur, et moi qui ne connaît pas de pauvres avec un compte en banque >1.000.000$! Alors ça veut dire que je suis non éligible?
Vraiment divertissantes ces arnaques… Je ne savais pas pour les fautes d’orthographes qui servent de pré-sélection! Malin, ainsi que le coup de l’éligibilité qui doit donner le sentiment d’être parmi les élus!

Pour revenir au Bitcoin, oui, les arnaques vont fleurir comme…. un champ de tulipes! :-D
Ne croyons pas quand même que quiconque soit à l’abri. Pour l’’airdrop’ d’OmiseGo, un faux site gonflait le nombre d’OMG attribués aux possesseurs d’ETH, avec faux-site où on devait donner sa clé privée -j’avoue avoir hésité avant d’abandonner! [j’ai trop honte!]: OMG dirais-je! Ne doutons pas de l’inventivité, même si visiblement les formes "robustes et éprouvées" font éternellement recette!

@Neo: on a un ’discount’, si on paye en Cash? …enfin je veux dire en BitcoinCash!
Encore que j’ai mieux, je peux vous payer en Bitcoin Sun, un hardfork encore tenu secret dont la blockchain est basée sur la physique quantique (coexistence de: "tu les as /tu les as pas"… une ré-vo-lu-tion (non-copernicienne, pour le coup!).

Dernière modification par Palawan (17/12/2017 20h29)

Hors ligne

 

#15 22/12/2017 08h55 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   104 

Encore une belle arnaque qui joue sur le sentiment d’appartenance, l’ouverture au grand public et bien sûr la cupidité.

Un arnaqueur a écrit :

En moyenne, 7 français sur 10 sont éligibles dans le placement bitcoin et ne le savent pas.

Tout y est (ou presque) même les commentaires de Thomas, Nicolas, Amandine et Vincent !

Amen

Edit : même site que ZeBonder sous un domaine différent.

Dernière modification par Michel (22/12/2017 09h20)


Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

Hors ligne

 

#16 22/12/2017 09h28 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   413 

Les témoignages sont bidons et les photos prises sur FB ou des banques d’images gratuites mais la dernière vient d’ici ( lol ) :

Arcturius | Les Chroniques d’Arcturius

Qui est Arcturius?

Je suis massothérapeute de formation, ayant plus de 35 ans de pratique active derrière moi. J’ai toujours été attiré par l’inconnu, le coté mystique de la Vie. J’ai ainsi cheminé jour après jour à travers toutes sortes d’emplois, d’ateliers d’exploration etc. pour enfin arriver il y a plus de 35 ans en massothérapie.



Arcturius est mon nom d’âme.

Gardien des mémoires cellulaires et cosmiques

Berger des âmes en transitions

Protecteur du thymus »

Gardien du portail Arcturien

Prononcer Arc t.u Rius

Hors ligne

 

#17 23/12/2017 07h57 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Réputation :   29 

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà essayé la plateforme de signalement:

internet-signalement.gouv.fr - Portail officiel de signalements de contenus illicites - Accueil

Ce que je comprends, c’est que l’etat ne peut pas faire fermer des sites á chypre, ou même arrêter les auteurs.

Hors ligne

 

#18 24/12/2017 05h55 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Réputation :   

Suite à une arnaque qui a touché un proche en état de faiblesse j’ai pu découvrir que dans un certain état pétrolier du moyen orient ils sont particulièrement actifs pour rechercher, trouver et emprisonner les délinquants du Web agissant depuis leur territoire. Sauf que finalement l’on finit par se demander si ce n’est pas d’avantage pour plumer à son tour le voleur que pour rendre justice au pigeonné.

Hors ligne

 

#19 24/12/2017 13h12 → Bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent ! (arnaque, bitcoin, fraude, épargne)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   79 

Bonjour,

lionelo a écrit :

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà essayé la plateforme de signalement:

internet-signalement.gouv.fr - Portail officiel de signalements de contenus illicites - Accueil

Ce que je comprends, c’est que l’etat ne peut pas faire fermer des sites á chypre, ou même arrêter les auteurs.

Il s’agit de la plateforme du ministère de l’intérieur. Elle est citée dans les ressources :

Investissements douteux ou très risqués : ressources utiles

L’Etat dispose de certains moyens d’action : enquêter, poursuivre, lancer des alertes via l’Amf, diffuser des listes noires de sites nuisibles, collaborer avec les autorités étrangères, tracfin et interpol, faire de la prévention, etc.

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (24/12/2017 13h19)


=== Ressources anti-arnaques. === Ne pas nourrir les trolls… ===

Hors ligne

 

Discussions similaires à "bitcoin d'épargne : les arnaques aux bitcoins commencent !"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech