Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#226 06/08/2017 14h40 → Bitcoin (฿ ou Ƀ) : monnaie électronique décentralisée (bitcoin)

Membre

Bonjour !

Je profite du regain d’activité de cette discussion pour dire que je trouve les frais de commission sur le BTC exorbitants. Par exemple : Maison BTC
en tout cas, ces frais m’ont rebuté.

M07

#227 06/08/2017 15h19 → Bitcoin (฿ ou Ƀ) : monnaie électronique décentralisée (bitcoin)

Administrateur

En effet :

De 0 à 500 € : 10 %
    De 500 à 1 500 € : 9%
    De 1 500 à 3 000 € : 8%
    De 3 000 à 5 000 € : 7%
    De 5 000 à 10 000 € : 6,5%
    Plus de 10 000 € : 6%

En tout cas il y en a qui savent repérer les filons.

Je me souviens aussi avec la "bulle" sur l’or en 2012, des nombreuses petites boutiques d’achat-vente qui avaient fleuri un peu partout dans les centre-villes, en prenant à chaque fois de plantureuses commissions.

Mais une mode en chassant une autre, la plupart ont fermé depuis.

#228 06/08/2017 16h19 → Bitcoin (฿ ou Ƀ) : monnaie électronique décentralisée (bitcoin)

Membre
Pourquoi aller à la maison du bitcoin alors qu’il est si simple d’ouvrir un compte sur Kraken ?

Dernière modification par gefinance (06/08/2017 16h20)

#229 06/08/2017 16h32 → Bitcoin (฿ ou Ƀ) : monnaie électronique décentralisée (bitcoin)

Membre

Re !

Je regarderai (à nouveau) Kraken le jour où ils auront un site en français ET les frais clairement explicités.

M07

#230 20/08/2017 06h47 → Bitcoin (฿ ou Ƀ) : monnaie électronique décentralisée (bitcoin)

Membre
Je rejoins tardivement la file que je n’ai pas encore pu intégralement remonter. Donc désolé si vous avez déjà partagé une de ces sources.

-Des regains d’intérêts chez des utilisateurs souhaitant mettre leur épargne à l’abris des Etats potentiellement défaillants:
ici

-La moitié des capacités minières seraient en Chine:

-J’aime bien aussi cet exemple de mines au Tibet, qui illustre bien la course à l’énergie la moins chère:
par ici

-Excellent article récent pour comprendre le minage
#chaque nouveau bloc créé toutes les 10 minutes =  12.5 bitcoins = 30 000$ au 1/7/2017
#le montant de la récompense programmée pour diminuer au fil du temps, compensée par la hausse des cours
#pourquoi les mineurs s’unissent et partagent le magot
#pourquoi il y a des cartes graphiques sans sorties d’affichage
par là

-Très intéressant aussi:
#les flux ne seraient pas défavorables à la Chine
#le BTC n’est pas une monnaie refuge car trop volatile
#le BTC comme instrument de couverture sur les actions us
ici

Dernière modification par Bergamote (20/08/2017 06h48)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech