PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Binance à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

46% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

23% - 11
Je ne sais pas (avis neutre)

12% - 6
Non, probablement pas (avis assez négatif)

4% - 2
Non, certainement pas (avis négatif)

12% - 6
Nombre de recommandations : 47   Recommandation moyenne : 2,9/4 Avis plutôt positif

[+1]    #1 13/04/2021 13h24

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   654  

Ririsama a écrit :

c’est de pouvoir acheter l’équivalent de fractions de TSLA, sans frais,

Les brokers qui permettent l’achat de fractions existent. Ils sont plutôt considérés avec prudence, puisqu’on n’est du coup pas réellement propriétaire de l’entreprise.
Pour le "sans frais", j’ai du mal à comprendre puisque le premier post donne un lien intitulé "Barème des frais" (d’ailleurs, les niveaux "VIP 1-9" me rappellent les jeux smartphone…)

Papassia a écrit :

Combien payez-vous de frais chez votre broker actuel ?

Acheter 10K€ de Tesla me coute 0.55€

JR a écrit :

Nous avons le cas de certains qui disposent de Portefeuille a plus de 100k en Crypto et plutot que de sortir les sous pour les investir en actions sur un autre broker vous pouvez acheter directement sur la meme platforme.

Oui, c’est l’aspect "évitement de l’impôt" que j’ai bien perçu.
Le législateur avait été "gentil" en ne taxant qu’à la sortie de toute crypto. Du coup les entreprises cherchent à exploiter cette faille… et elle sera comblée dès que ce sera un peu trop généralisé.

Mots-clés : binance, cryptomonnaies


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 13/04/2021 13h54

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Papassia a écrit :

Pour la traçabilité :

Discussion créée dans "Optimisation bancaires et fiscales" où l’on trouve les autres brokers… Avec le titre "Binance (trading cryptos) se lance sur le marché action".

Le minimum de correction de la modération voudrait qu’elle trace elle même ses modifications.

C’est moi qui ait déplacé cette discussion dans "investissements douteux ou très risqués", suite d’ailleurs à des signalements de membres.

Ca me semble tout à fait évident, quand on considère qu’il n’y a aucun régulateur qui surveille binance, aucun fond de garanti même en cas de fraude, et qu’on peut lire dans ses propres terms and conditions (notamment):

binance terms a écrit :

BY MAKING USE OF BINANCE SERVICES, YOU ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT: (1) YOU ARE AWARE OF THE RISKS ASSOCIATED WITH TRANSACTIONS OF DIGITAL CURRENCIES AND THEIR DERIVATIVES; (2) YOU SHALL ASSUME ALL RISKS RELATED TO THE USE OF BINANCE SERVICES AND TRANSACTIONS OF DIGITAL CURRENCIES AND THEIR DERIVATIVES; AND (3) BINANCE SHALL NOT BE LIABLE FOR ANY SUCH RISKS OR ADVERSE OUTCOMES.

et aussi

binance terms a écrit :

ANY AND ALL MODIFICATIONS OR CHANGES TO THESE TERMS WILL BECOME EFFECTIVE UPON PUBLICATION ON THE WEBSITE OR RELEASE TO USERS. THEREFORE, YOUR CONTINUED USE OF BINANCE SERVICES IS DEEMED YOUR ACCEPTANCE OF THE MODIFIED AGREEMENT AND RULES. IF YOU DO NOT AGREE TO ANY CHANGES TO THESE TERMS, YOU MUST STOP USING BINANCE SERVICES IMMEDIATELY. YOU ARE RECOMMENDED TO FREQUENTLY REVIEW THESE TERMS TO ENSURE YOUR UNDERSTANDING OF THE TERMS AND CONDITIONS THAT APPLY TO YOUR ACCESS TO AND USE OF BINANCE SERVICES.

Donc : oui, c’est risqué,  bien plus que d’utiliser les services d’un broker réglementé (surveillé, et qui ne peut pas changer ses règles aussi facilement) et pour lequel il existe un fond de garanti en cas de fraude. Le nier, c’est faire l’autruche. Après, être conscient du risque ne signifie pas qu’on s’interdit forcément de l’utiliser, mais au moins on le fait en ayant les yeux ouverts.

Par ailleurs, la modération déplace régulièrement des messages ou des discussions, et n’a pas à se justifier pour ceci. La qualité et la lisibilité du forum (même imparfaites) parlent d’eux même !
Et, si vous en doutiez : les modérateurs échangent pas mal entre eux…


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 13/04/2021 14h42

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Faith a écrit :

Ririsama a écrit :

c’est de pouvoir acheter l’équivalent de fractions de TSLA, sans frais,

Les brokers qui permettent l’achat de fractions existent. Ils sont plutôt considérés avec prudence, puisqu’on n’est du coup pas réellement propriétaire de l’entreprise.
Pour le "sans frais", j’ai du mal à comprendre puisque le premier post donne un lien intitulé "Barème des frais" (d’ailleurs, les niveaux "VIP 1-9" me rappellent les jeux smartphone…)

Le lien donne accès au barème des frais pour les transactions classiques (bitcoin/altcoins/stablecoins).
J’imagine qu’ils n’ont pas encore inclus la tarification des Stock tokens sur cette page car ils ont sortis cela hier.
Mais ils indiquent bien que c’est zero-commission dans leur news et FAQ.
Binance Launches Zero-Commission, Tradable Stock Tokens

Faith a écrit :

Papassia a écrit :

Combien payez-vous de frais chez votre broker actuel ?

Acheter 10K€ de Tesla me coute 0.55€

Avec les Stock tokens, vous n’achetez pas tout à fait des actions Tesla puisque ces tokens sont en règlement cash uniquement. C’est plus un produit dérivé à règlement cash qui tracke la performance de TSLA (dividendes inclus).

Faith a écrit :

JR a écrit :

Nous avons le cas de certains qui disposent de Portefeuille a plus de 100k en Crypto et plutot que de sortir les sous pour les investir en actions sur un autre broker vous pouvez acheter directement sur la meme platforme.

Oui, c’est l’aspect "évitement de l’impôt" que j’ai bien perçu.
Le législateur avait été "gentil" en ne taxant qu’à la sortie de toute crypto. Du coup les entreprises cherchent à exploiter cette faille… et elle sera comblée dès que ce sera un peu trop généralisé.

C’est en effet assez prévisible que la fiscalité des cryptos soit rapprochée à terme avec celle des instruments financiers classiques (cela a déjà commencé avec la mise en place du PFU l’année dernière, avant c’était imposé comme des biens meubles…).
De manière générale, l’ingénierie financière est très amateur d’exploitations de "failles" pour optimiser la fiscalité (ex: les ETF synthétiques à base de swaps de performance pour les PEA).


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 07/10/2021 13h42

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   582  

Binance a été épinglée par la FCA au UK qui se dit incapable de réguler ce broker crypto
Donc je ne me risquerais surtout pas dessus…

Lien article FT qui contient nombre de remarques qui font froid dans le dos.

Pour les cryptos, mieux vaut un broker établi qui les traitent.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 07/10/2021 14h58

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   210  

INFJ

Je suis sur Binance depuis 1 an. Bien que je pense que Binance étant colossal, ils vont finir par être régulé et se mettre aux normes, aujourd’hui ce n’est pas la plateforme que je préconiserai pour les raisons évoqués par Kiwijuice.

Pour en revenir au transfert P2P, voici un petit retour d’expérience :
J’ai voulu utiliser la méthode de transfert P2P. J’ai choisi CoinSonic ( Transactions sur 30j
2376 ; Taux de réalisation sur 30j 99.58% ; Commentaire positif 97%) néanmoins j’ai fais une erreur sur le libellé du virement (chose qui ne m’arrive jamais habituellement). Après des péripéties pas très réjouissantes, je n’ai jamais reçu ma commande, ni été remboursé. Bref, il est possible que ça marche très bien mais au moindre problème, c’est perdu.

Maintenant je passe par carte bleu pour alimenter ma CB Binance ou par Coinbase pour les gros montants.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 08/10/2021 13h07

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Disons que les réserves de Tether qui sont supposées backer les USDT sont au mieux suspectes, au pire insuffisantes / inexistantes (refus d’audit et de transparence, historique du patron de Tether, etc.)
Donc pour éviter un risque de contrepartie inutile, il vaut mieux ne pas conserver d’usdt.


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 08/10/2021 13h09

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,

pour ma part j’ai utilisé le P2P pour alimenter mon compte Binance.
Il y a en effet un risque car une partie de la transaction (le paiement) se déroule en dehors de la plateforme. Binance peut tenter d’intervenir dans la résolution du différent en demandant des justificatifs. Néanmoins leur pouvoir est limité puisqu’ils ne peuvent se baser que sur les seuls éléments apportés par les 2 parties. Ils sécurisent néanmoins un minimum la transaction en mettant sous séquestre les cryptos de vous achetez, le temps d’avoir la confirmation du paiement.
J’ai d’abord fait 20 transactions en tant que client et j’ai ensuite fait des offres d’achats ce qui permet d’avoir des taux plus attractifs, puisque l’on se place alors de l’autre côté de la barrière.
J’en suis à 30 transactions sans souci. La plupart des vendeurs sont honnêtes, mais le P2P n’est pas équivalent au virement SEPA ! Les risques ne sont pas comparables.

Je préfère Binance pour la multiplicité de services intégrés au sein de la plateforme :
- liquid swap
- saving
- stacking
- launchpad/pool
et surtout Visa card avec 2% de cash back si vous détenez 1 BNB.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 22/12/2021 09h59

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Sur Binance, ils appellent "staking" tout ce qui consiste à prêter à Binance vos tokens pour une durée fixe (Locked staking) ou en flexible (Flexible saving) contre rémunération.

J’avais déjà mis l’extrait de leurs conditions dans un autre post, mais ils stipulent bien qu’ils font ce qu’ils veulent avec ces tokens (du vrai staking sur les chaînes PoS mais aussi du lending ou autre).

Donc oui ils proposent ce qu’ils appellent "staking" sur n’importe quel token, même ceux des chaînes PoW comme BTC.

Pour en revenir à la question, les Locked staking de BTC sur Binance ne sont presque jamais disponibles et pris d’assault les rares fois où ils le sont.
Il n’y a pas de règle à ma connaissance sur les disponibilités de ce produit.


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 28/12/2021 13h31

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Que vous achetiez direct des cryptos ou que vous deposiez des euros sur le portefeuille fiat de binance, le code commercant sera le meme: celui de binance, un exchange de crypto.
Donc ça ne marche pas avec la CB de CDC.

Pour les autres cb des banques classiques, ca doit fonctionner comme pour le rechargement des CB de CDC:  le fait de deposer des euros sur un compte fiat de binance doit être assimilé à un retrait à un DAB et non pas comme un achat d’un bien classique.
Donc souvent ça bloque car vous avez atteint votre quota hebdo ou quotidien d’autorisation de retrait à un DAB. A voir selon votre contrat mais souvent ces autorisations sont de plus en plus basse. Perso je peux retirer max 300 euros par semaine. Si je veux retirer plus (ou recharger ma CB de CDC par ma CB de ma banque), je dois faire une demande d’autorisation de dépassement ponctuel, demande heureusement gratuite.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 28/12/2021 14h20

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Je viens tout juste de vous remercier chaleureusement pour cette réponse que je pensais pertinente, mais en fait, cela ne doit pas être la raison de cet échec car j’ai rechargé ce matin même ma carte CRO de 500 euros (postérieurement à l’échec de virement via CB de 400 euros sur Binance).

Ne pensez vous pas plutôt que ces virements vers Binance ou recharge de CDC sont considérés comme des paiements CB plutôt que des retraits DAB ? Car il me semble que j’ai moi aussi un plafond DAB assez bas, mais en revanche un plafond paiement CB assez haut.

Je viens de me connecter à mon  compte  SG pour en avoir le coeur net :

Plafond de paiement mensuel : 6200 euros (utilisé : 3130)

Capacité de retrait (France et étranger) sur 7 jours glissants : 3050 euros
Dont :
-460 euros par jour aux distributeurs GLE et Crédit du Nord en France
-300 euros sur 7 jours glissants aux distributeurs des autres banques en France

Si la recharge de la CB de CDC était considérée comme un retrait DAB, je n’aurais pas pû recharger de 500 euros d’un coup ce matin. D’autre part j’ai déja effectué une recharge de 1000 euros qui est passée nickel.

Plus ça va plus je pense que la SG bloque purement et simplement tout virement vers Binance…?

Je vais laisser passer quelques jours, une semaine glissante entière en fait, et retenter le coup sur Binance.

Quoi qu’il en soit, je vous remercie chaleureusement de vous être penché sur ma problématique.


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 13/01/2022 13h11

Membre (2018)
Réputation :   58  

On est sur la file binance, donc je ne métends pas pour ne pas être HS, mais sur crypto.com on peut extraire tout l’historique d’opération en csv. Il faut ensuite travailler le fichier sur excel, créer un tableau croisé dynamique et on peut obtenir une valeur moyenne d’achat qu’on peut utiliser pour calculer la PV. Je pense qu’il est plus prudent d’éviter de faire trop d’opérations fiscalisée, mais ce ne me parait pas insurmontable.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 16/01/2022 21h31

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,

je pense qu’il proposait de déposer sur une plateforme qui accepte les SEPA sans frais (crypto.com, Kraken, …), puis de transférer de l’USDT (ou autre stable coin à bas cout) vers Binance, pour en disposer comme vous voulez ; éventuellement les convertir en euros pour les transférer sur votre solde carte.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 18/01/2022 20h58

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

Ririsama a écrit :

Ils sont peut être encore dans votre portefeuille earn? S’ils ne sont plus là il sont dans le portefeuille spot.

Non, aucune trace.

J’ai ouvert cette ligne le 04/01, pour 10 jours



J’ai reçu le dernier intérêt le 15/01



Et maintenant, plus aucune trace de mes near nulle part dans mon portefeuille.

En allant voir d’autres stakings vérouillés, j’ai vu qu’il y avait un délai de remboursement de 2 jours après le dernier intéret,mais là ça fait 3 jours quand même…



Comme déjà dit, je trouve que cela manque de clareté.

Aucun message d’avertissement, impossible de savoir ou sont mes near.

J’imagine qu’ils réapparaitront demain ou après demain, mais cela démontre qu’il est vraiment nécessaire de tenir un fichier excel des opérations, des dates prévues de remboursement, dès lors que l’on a plus de 4-5 placements différents.

Dernière modification par koldoun (18/01/2022 21h04)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 08/05/2022 00h59

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Une fois activée correctement, ma carte binance est toujours passée partout (en France et en Thaïlande)
Le cashback est versé en BNB assez rapidement, même si anecdotique dans mon cas car mes BNB sont en defi

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #15 25/09/2022 15h29

Membre (2018)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   48  

Comparatif de rendements sur stablecoins ici, ou encore .

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 03/10/2022 09h23

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   107  

Ririsama, le 25/09/2022 a écrit :

Sur Binance Earn, le plafond pour avoir 8% en busd et usdt (précédemment 10%) est passé à 1000 busd/usdt (précédemment 2000).

Au delà de 1000, c’est 0.8% pour le busd et 0.7% pour l’usdt.

Pour information j’ai pour ma part passé ce qui dépasse les 1.000 BUSD et 1.000 USDT vers FTX qui si vous désactivez les comptes de marge (effet de levier) vous offre un earn de 8% sur crypto et Fiat jusqu’à 10.000€ puis 5% jusqu’à 10M€ ! C’est sûrement une offre promo pour attirer des fonds et gagner des clients, mais pour moi ca a marché. Le transfert des crypto de Binance vers FTX a prit 5 min et m’a coûté 0,80€ (compensé pour ma part en une journée de rendement.)

PS : avec l’affaire coinbase (qui semble réglé) ça permet aussi de diversifier les exchanges

Dernière modification par loulou75015 (03/10/2022 09h25)


Parrain Binance : 468564229 // Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #17 07/10/2022 16h51

Membre (2020)
Top 20 Monétaire
Réputation :   14  

Pour information, il semblerait que Binance vienne d’avoir été d’un cyber-braquage de 100M€:
Lien vers l’article du Monde
Il semblerait que Binance essaie de récupérer ses billes, mais la messe n’est pas dite …


Sic itur ad astra

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #18 01/11/2022 21h25

Membre (2021)
Réputation :   1  

Fredaw01, le 26/10/2022 a écrit :

Pour faire suite de mon cas…
Binance m’a remboursé aujourdhui 500€ en gros quand j’en attends 585€…

Jai neanmoins une question qui me taraude: est-ce qu’il y a des frais quand on paie avec cette carte aux US?
Jai des euros sur la carte. Je paie en dollars… normalement, avec une CB standard, on peut avoir des frais: 1-3%.
Quid de Binance?

Ici, sur ces prélèvements, jai entre 1.5 et 3% de manque… mais ca fait 85€ au total…

Merci de vos eclairages

j’ai sans doute trouvé mon souci…. curve….
j’ai pas re-creusé le site de la carte curve mais a priori sur la carte basique, on a le droit a 1000€ en paiement sans frais de change? +> c’est elle qui m’a défoncé de frais sur mon séjour US…. je l’utilisais a 100% avec la carte Binance puis CRC dans les limites de cashback de chacune. vu que j’ai dépensé 8000€ pour la taf, bam…

donc attention a Curve a l’étranger. j’ai pas check les frais de binance du coup en carte physique en direct du coup smile.
faudra que j’aille m’excuser dans les 6tickets que j’ai fait sur Binance smile

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #19 20/12/2022 00h56

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   237  

INTJ

Comme un jeu de domino, les uns après les autres… Binance’s books are a black box, filings show, as crypto giant tries to rally confidence

Reuters a écrit :

Even Binance’s former chief financial officer, Wei Zhou, did not have access to the company’s full accounts during his three-year tenure, according to two people who worked with him. Zhou, who left last year, did not respond to requests for comment.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #20 20/12/2022 11h11

Membre (2019)
Réputation :   79  

INTJ

L’AMF vient de publier une étude des plus intéressante sur l’épargne des ménages français.

La proportion de Français qui disent détenir des cryptoactifs est stable (8%) et Binance apparaît comme le leader incontesté des plateformes d’achat, avec un bon 17%. En excluant "Bitcoin" et "Etherum" (!), sa part de marché en France est significative.



Je relève également la présence d’un seul PSAN (Bitpanda) parmi les acteurs cités et aucune plateforme française…


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #21 25/03/2023 16h53

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

4 hypothèses :
1. Vous avez touché le gros lot
2. Vous regardez au mauvais endroit car vous devriez voir des montants en BTC, pas en USD
3. Les transactions sont agrégées
4. autres cas


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #22 01/07/2023 09h30

Membre (2013)
Réputation :   210  

Bonjour,

Binance vient de modifier en douce les limites de cashback avec la carte Binance
Pour une  carte niveau 2, le cash back était de 100 euros au mois de juin.
Pour juillet la limite passe à 15 euros

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #23 18/07/2023 14h04

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   180  

ENFP

Non
Avant septembre pas de changement.
Après septembre, vous changez votre RIB et vous passez par l’autre prestataire.

C’est tout


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums