PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Crypto.com à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

44% - 30
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

26% - 18
Nombre de recommandations : 67   Recommandation moyenne : 2,4/4 Avis neutre

#576 03/11/2023 07h26

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Crypto.com annonce un changement dans le staking nécessaire à la conservation de son statut. Alors qu’auparavant les CRO gagnés par staking étaient versés chaque semaine sur le compte des utilisateurs, il seront maintenant ajoutés au pool de stake, ce faisant les intérêts augmenteront toutes les semaines, mais les gains ne seront plus utilisables. Le changement est effectif au 4 décembre sous réserve d’accepter les nouveaux terms and conditions.

Hors ligne Hors ligne

 

#577 03/11/2023 08h32

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Encore une diminution des avantages….
L’auto compounding n’est pas un plus, on pouvait déjà staker les CRO nous-mêmes sur la DEFI (pour le contrôle de la blockchain PoS chez un validateur) avec le wallet pour 7,4% actuellement en 3 clics.

Par contre crypto.com diminue le rendement actuel de 1% pour le niveau gold par exemple, de 8% à 7% et de 2% sur les premiers tiers (maintenant à zéro alors que vous pouvez gagner 7% chez un validateur).

On ne pourra plus récupérer ces CRO sauf à destaker et perdre tous les avantages de la carte

C’est donc une très mauvaise nouvelle. Si on pouvait considérer aujourd’hui qu’on avait du cashback ce ne sera plus valable demain. Le cashback est confisqué et n’est plus disponible pour être échangé contre de la monnaie fiat. Les CRO vont rester bloqués et comme le coin est historiquement inflationniste, il perd de sa valeur tous les mois, une vraie monnaie de singe, votre cashback se dépréciera avec la valeur du CRO.

Je suis au niveau gold, j’ai donné 35000$ en CRO pour obtenir les avantages de ce niveau, aujourd’hui cette valeur fiat équivalente à mes CRO bloqués ne vaut plus que 12000$. Demain, ce sera pareil pour les CRO bloqués, ils vont perdre de la valeur au fur et à mesure du temps qui passe et les 3% de cashback auto-stakés d’autorité vont se transformer en poussière….

Si ce nouveau fonctionnement est obligatoire (ce qui devrait être le cas) c’est la fin des avantages cashback de la carte crypto.com.
Quelle déception! Il ne restera que les autres avantages si vous ne destakez pas vos CRO (abonnements gratuits et accès gratuit aux salons aéroport pour le niveau gold) et quasiment rien (une carte de crédit) si vous destakez.

Avec déjà une si grosse perte dans cette affaire, je vais probablement attendre le bullrun potentiel à venir en avril de cette année pour sortir définitivement de crypto.com et tirer un trait sur cette expérience malheureuse.
Approprié de faire cette annonce le jour des morts, un bel enterrement de la carte crypto.com.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#578 03/11/2023 09h03

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Pour sortir lors du bull run, Il faudrait déjà avoir anticipé en destackant ( néologisme) les cro mis en stake, donc 29 jours il me semble.

Je n’ ai pas étudié en détail l’annonce, mais je comprend que maintenant n’importe qui ayant 3500 cro en stacking pourra obtenir les avantages de la carte sans avoir à bloquer 6 mois ses cro.

Si oui, ce peut être un avantage, plutôt que de rester bloquer 6 mois on peut sortir après 29 jours.

L’autre chose positive est que les intérêts vont se cumuler plus facilement et automatiquement. Que ce soit en défi ou en stake ou earn, les intérêts ne sont jamais remis dans la poche de earn et ne produisent pas d’intérêts sans action de notre part. D’ailleurs, j’apprécie la fonction de earn automatique chez binance.

Par contre ça appelle d’autres réflexions.

Faudra t’il toujours l’équivalent en euro? Dans ce cas, la plupart n’auront plus droit à la carte puisque le cro ne vaut plus les 350€, 3500€ ou 35000€ qu’ils ont mis.
Faudra t’il remettre au pot ?

Un ancien qui conservait ses cro bloqués pour la carte ne pourra plus les débloquer du jour au lendemain pour les vendre.

Édit: il va falloir attendre que CDC communique mieux et que les réseaux sociaux jouent leur rôle pour tirer ça au clair. Sans compter que ce n’est pas la première fois que sous la pression des clients CDC modifie ses annonces.

D’après les petites lignes, on peut garder le système actuel pour la carte, mais on ne touchera plus d’intérêts sur la partie bloquée.
Par contre, ce n’est pas clair pour la conservation de la carte si l’on passe sur le nouveau système.

Dernière modification par tikitoi (03/11/2023 09h43)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#579 03/11/2023 11h04

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

quelques conditions et explications ( en Anglais).

Donc 36 jours de blocage en stacking.

Mais ce n’est toujours pas clair concernant le maintien des avantages carte.

J’ai l’impression que si je veux garder mon cashback sans me soucier de la valeur du cro, je dois rester sur l’ancienne formule.

Je n’utilisai presque plus la carte car je privilégiai la Binance qui m’offrait un taux correct, mais vu qu’ils veulent la supprimer.

Allez, pour les cashback je vais repartir sur les classiques Cdiscount-but 🙄

Dernière modification par tikitoi (03/11/2023 11h58)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#580 03/11/2023 22h26

Membre (2021)
Réputation :   1  

Hello

A vous lire rapidement, ca impacte les utilisateurs de cartes?
J’ai encore des CRO en staking sur l’appli Defi. Un changement pour moi?

Hors ligne Hors ligne

 

#581 07/11/2023 16h56

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Je vais copier la totalité du message de crypto.com que j’ai reçu pour qu’on ait une base de travail, car la pour le moment c’est confus. Pour moi, seul le staking (= les CRO bloqués pour avoir les avantages des cartes et notamment le cashback) sont impactés. Les taux de cashback restent les mêmes.

Dear Valued Customer,

As part of our continual efforts to enhance our product offerings, please be informed that Cardholder CRO Staking will replace CRO Lockup for your Crypto.‌com Visa Card on 4 December 2023, 03:00 UTC. This enhancement will enable you to earn compounding Cardholder CRO Staking rewards, while enjoying the same card benefits.

The following changes will go into effect on 4 December upon acceptance of the Cardholder CRO Staking Terms and Conditions (‘T&Cs’):

You will receive weekly Cardholder CRO Staking rewards, which will replace your CRO Lockup rewards. Refer to the table below for the estimated reward rates for Cardholder CRO Staking.
The Cardholder CRO Staking rewards will be credited weekly to your Cardholder CRO Stake in your Crypto Wallet, thus compounding your earnings.
If you decide to unstake your CRO, it will undergo a 36-day unbonding period. During and after this period, your CRO will not be eligible for Cardholder CRO Staking rewards, and you will lose benefits, such as purchase rebates and higher interest in Earn. However, you will still enjoy non-staking Crypto.‌com Visa Card benefits, including up to 2% back on spending and airport lounge access for select card tiers.

Card Tier    New Cardholder CRO Staking Rewards (Estimated APR1)
Midnight Blue    N/A
Ruby Steel    N/A
Royal Indigo / Jade Green    4%
Frosted Rose Gold or Icy White    7%
Obsidian    7%
Your Crypto.‌com Visa Card tier benefits (including spending rewards, airport lounge access, purchase rebates for Spotify, Netflix, etc.) will remain the same based on your prevailing CRO Lockup or Cardholder CRO Staking tier until and after 4 December 2023, 03:00 UTC.

Please accept the Cardholder CRO Staking Terms and Conditions by 4 December 2023, 03:00 UTC, to start earning Cardholder CRO Staking rewards:

Et les clauses en petits caractères :

1The Cardholder CRO Staking rewards rates provided are updated as of 3 November 2023. It is an estimation based on data from validators and are subject to change. The rewards you receive will be the final reward rates received from validators, less service fees charged by Crypto.‌com. Crypto.c‌om does not guarantee any particular rate of return.
The changes will only go into effect if you opt to participate in the Cardholder CRO Staking by accepting the T&Cs by 4 December 2023, 03:00 UTC. If you do not accept the T&Cs by then, you will no longer receive CRO Lockup Rewards thereafter. You will continue enjoying your card benefits (including spending rewards, airport lounge access, purchase rebates for Spotify, Netflix, etc.) based on your current card tier.
If you remove your existing CRO Lockup and enter into a new CRO Lockup or perform a card upgrade before 4 December 2023, 03:00 UTC, you will need to accept the T&Cs before your CRO Lockup period ends to start earning the Cardholder CRO Staking Rewards after your CRO Lockup period is completed.
The Cardholder CRO Stake is distinct from CRO Staking in the Crypto.‌com App. The Cardholder CRO Stake determines your card tier, is subject to different APR from Staking, and is subject to a 180-day holding period (if you initiate a new Cardholder CRO Staking request after 4 December 2023, 03:00 UTC).

Dernière modification par leportois (07/11/2023 16h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#582 11/11/2023 21h59

Membre (2021)
Réputation :   1  

Hello

Je sais pas pour vous, mais j’ai plus acces à ma section « earn » dans la defi wallet où j’avais mes CRO stacked. Est ce que c’est pareil pour certains d’entre vous?  Bug ou j’ai raté un changement ?

Hors ligne Hors ligne

 

#583 11/11/2023 22h08

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Bug identifié probablement dû aux volumes du jour.

Un changement de RPC pourrait résoudre les soucis.

Hors ligne Hors ligne

 

#584 11/11/2023 22h42

Membre (2021)
Réputation :   1  

👍. J’avais trouvé juste à l’instant la confirmation sur Reddit.
Oui le CRO pump. Mdr… qq sait si y’a une raison specifique sur ce surge au-delà de la montée générale des cryptos?

Hors ligne Hors ligne

 

#585 16/11/2023 10h04

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

la carte CDC est à présent compatible Google pay.

Dans le même temps j’ai reçu une pub de CURVE sur la possibilité de lier Plutus à la carte black et de gagner des perks.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#586 26/11/2023 13h35

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Toujours des zones d’ombre dans le changement de fonctionnement de la carte crypto.com: Fin des CRO lockup, début des Cardholder CRO lockup

Ce que j’ai compris du premier mail de crypto.com et que j’ai indiqué dans le message #577 reste valable selon ma compréhension.

Ce que je ne sais pas c’est si je refuse les nouvelles conditions, est-ce que le cashback sera toujours récupérable pour être changé en fiat?

Même dans cette situation favorable de toujours bénéficier d’un cashback immédiatement utilisable, l’intérêt de ne pas souscrire est relatif. Les CRO stakés ne vont plus rien rapporter. Alors que sur la blockchain ils rapportent 7%.

Pour ceux qui ont souscrit à la carte haut de gamme Icy (ticket initial 35000 euros) et dont la valeur aujourd’hui vaut forcément moins avec la baisse du CRO : environ 17000€ en ce qui me concerne, la perte de revenus de staking aura du mal à être comblé par le cashback.
7% de 17000 = 1190€ soit environ 100 euros de rendement par mois.
Pour avoir l’équivalent avec 3% de cashback (carte Icy), il faudrait faire plus de 3000 euros d’achat par mois.
Les cartes inférieures ne rapportaient déjà plus de rendement sur les CRO stakés.

Au final donc quel que soit notre choix, nous sommes les dindons de la farce, crypto.com a encore fortement diminué ses avantages (en particulier pour les 2 cartes haut de gamme).
- scénario 1: je refuse les nouvelles conditions: je perds le rendement des CRO stakés initialement pour obtenir la carte. En valeur nominale c’est 200€ par mois pour le niveau Icy.
- scenario 2: j’accepte les conditions: mes CRO issus du cashback vont être bloqués sans possibilité de les récupérer (sauf à sortir et perdre les avantages de la carte liés au lockup). Comme le CRO est un coin qui ne cesse de perdre de la valeur, autant dire que le cashback est illusoire, il sera mangé par l’inflation du coin.

Je vais donc finalement accepter les nouvelles conditions. J’espère que nous aurons un bullrun en 2024 et que je pourrai sortir de crypto.com sans trop de pertes supplémentaires.
Pour le long terme, je ne vois plus d’intérêt dans les avantages de la carte crypto.com.
Ils avaient déjà vidé les avantages des cartes entrées de gamme, ils viennent de vider les avantages des deux cartes haut de gamme. Au final on paye bien plus que la valeur des avantages et cashback offerts.

Si j’avais une carte Indigo ou Jade qui ne rémunère pas actuellement les CRO stakés, je refuserai les nouvelles conditions pour pouvoir toujours disposer de mon cashback immédiatement et faire moi-même le choix de le staker sur la blockchain via le DeFi wallet ou de le changer en fiat.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#587 26/11/2023 14h13

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

jeff56 a écrit :

Si j’avais une carte Indigo ou Jade qui ne rémunère pas actuellement les CRO stakés, je refuserai ….

Juste une petite précision, la indigo/jade  rémunère toujours les cro stackés, à 4% actuellement.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#588 26/11/2023 20h48

Membre (2020)
Réputation :   6  

Oui il nous reste encore sa , maigre consolation quand on fait le bilan …

Hors ligne Hors ligne

 

#589 20/12/2023 10h16

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Avez vous vu la différence en ce qui concerne la rémunération des CRO bloqués ? Pour ma part, je touche toujours mes CRO tous les mois, alors qu’il me semble bien avoir validé le changement. Je n’ai aucune différence, j’ai toujours mes 2% de cashback également.

Hors ligne Hors ligne

 

#590 20/12/2023 13h24

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Idem, je n’ai pas constaté de différence alors que la date d’application était début décembre.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#591 28/12/2023 16h55

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

On m’annonce qu’à compter du 8 janvier 2024 le verrouillage de CRO pour ma carte CDC sera remplacé par le stacking de CRO du titulaire de la carte.
Savez vous de quoi il retourne ?

je n’avais pas validé  les nouvelles conditions du 4  décembre dernier, par contre je ne vois plus la possibilité de les accepter.

Est-ce finalement la même annonce que pour le 4 décembre qui s’affiche pour le 4 janvier ? Ou encore une énième modification ?


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #592 29/12/2023 08h21

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Ou avez vous trouvé ces informations ?

A ceux qui utilisent encore la CB, la fonctionnalité « rewards + » est arrivée en Europe. Certains niveaux sont facilement atteignables et augmente légèrement le cashback ( +50% quand même pour ma part ).

L’option se trouve en page d’accueil ou alors dans « missions ».

Hors ligne Hors ligne

 

#593 17/01/2024 10h03

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Le passage au "cro stake" pour la carte a eu lieu pour ma part le 16 janvier. Je pense que nous sommes enfin passé au système évoqué au mois d’octobre. A voir comment cela évolue pour les utilisateurs de la carte.

Hors ligne Hors ligne

 

#594 24/01/2024 20h27

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Je suis incapable de me souvenir de mon code de carte cdc, et je n’arrive pas à afficher les données de la carte dans l’appli. Suis je le seul à rencontrer ce problème ?

Hors ligne Hors ligne

 

#595 24/01/2024 20h44

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

EN HAUT A DROITE.
Dessin de la la carte.
Ensuite, sous l’image de la carte en grand, vous avez "bloquer" et "afficher le pin"
Ensuite ça vous demande de renseigner votre date de naissance pour vérification.

Dernière modification par tikitoi (24/01/2024 20h45)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#596 24/01/2024 21h53

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Je sais. Quand j’arrive à cette page l’application se bloque.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #597 04/03/2024 14h34

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

La carte visa de crypto.com est enfin acceptée en France avec l’Apple Pay.
On pourra se passer de Curve pour payer via Apple Pay avec la carte crypto.com


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums