PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Crypto.com à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

44% - 30
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

26% - 18
Nombre de recommandations : 67   Recommandation moyenne : 2,4/4 Avis neutre

#26 24/11/2021 14h27

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Pas besoin d’avoir la carte pour profiter du cashback de 3%

J’ai aussi profité de cette forte hausse pour passer à la indigo - green à moindre frais.
Je pense m’arrêter là. En cas d’autre hausse, je revendrai une partie des cro en stacking pour me rembourser la carte.

En cas de baisse, j’aurai eu la carte grâce au cashback donc je considère n’avoir rien perdu. Et je pourrais toujours passer immédiatement mes cro de cashback en euro ou stablecoin, ça n’aura donc pas d’impact par contre j’aurai 3% de cashback sur mes achats.

Dernière modification par tikitoi (24/11/2021 14h30)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#27 24/11/2021 14h27

Membre (2020)
Réputation :   75  

ESFP

Je ne comprends pas votre message. Je croyais que ce qui était comptabilisé pour le staking était le nombre de CRO équivalant la somme de 350, 3500€, et pas la valorisation en elle même.

J’ai également stake 350€ de CRO, mais je n’ai pas encore fait un x10. Cela veut dire que vous avez investi dans un creux ?

Hors ligne Hors ligne

 

#28 24/11/2021 14h29

Membre (2019)
Réputation :   27  

Je suis exactement dans votre cas.

Pas besoin de changer de carte, vous bénéficiez du cashback de 3% automatiquement (de même pour le remboursement netflix et spotify).

Hors ligne Hors ligne

 

#29 24/11/2021 14h36

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Rodin a écrit :

Je ne comprends pas votre message. Je croyais que ce qui était comptabilisé pour le staking était le nombre de CRO équivalant la somme de 350, 3500€, et pas la valorisation en elle même.

J’ai également stake 350€ de CRO, mais je n’ai pas encore fait un x10. Cela veut dire que vous avez investi dans un creux ?

Ce qu’il veut dire, c’est que les 350 eur qu’il avait mis en stack correspondaient à X Cro.
La valeur du Cro à fortement augmenté, donc par conséquent les X cro valent à présent 3500 eur (pour simplifier, car je suppose qu’il a du ajouter cashback). 

Il a donc pu demander à passer à la carte du dessus, en fournissant X cro valant 3500 eur.

Même si le CRO ne vaut plus que 10 ct dans 1 mois, il à bien placé 3500 eur en stacking.
Chez binance, c’est le nombre X de BNB qu’il faut pour obtenir la carte et ses avantages, donc si le bnb est très bas, il faut peu pour les avantages, sinon il faut débourser 400 ou 800 eur pour le même niveau que chez crypto.

Chez crypto, c’est le montant en euro qui compte pour l’obtention . Ensuite ça ne bouge pas lorsqu’on à la carte.

Edit: IL y a peine 6 mois le cro était à 0,16 ct , parfois à 0,10.  350eur en cro donnait 3500 cro.
En ce moment, le Cro est à 0,80 - 0,85 , soit 3500x0,85= 2975 eur. Vous ajoutez quelques vingtaine de Cro par mois glanés alors qu’il valait 0,10 à 0,40. Et vous arrivez vite à presque 3500 euro nécessaires à la carte indigo.  Se pose ensuite le choix de la prendre ou de prendre ses plus values.

Dernière modification par tikitoi (24/11/2021 14h47)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#30 24/11/2021 14h44

Membre (2018)
Réputation :   58  

Rodin a écrit :

Je ne comprends pas votre message. Je croyais que ce qui était comptabilisé pour le staking était le nombre de CRO équivalant la somme de 350, 3500€, et pas la valorisation en elle même.

J’ai également stake 350€ de CRO, mais je n’ai pas encore fait un x10. Cela veut dire que vous avez investi dans un creux ?

J’ai acheté mes premiers CRO environs 0,15€/u. Mon premier versement faisait 365€, il avait atteint la valeur de 3700€ ce matin, en y ajoutant les commissions touchées depuis le mois d’aout. J’ai touché des commissions et des petits gains grâce au supercharger.

Edit : c’est ce que dit tikitoi.

Dernière modification par leportois (24/11/2021 14h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#31 24/11/2021 14h48

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

Ce qui est amusant avec les crypto, c’est qu’une fois la parité avec le dollar atteinte, rien ne s’oppose à aller chercher les $10… Un peu comme les actions Tesla qui sont revenus au même prix un an après le split. Qui sait, dans six mois on sera peut-être en train de parler d’un upgrade à la Icy White wink


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #32 24/11/2021 15h38

Banni
Réputation :   36  

tikitoi a écrit :

Même si le CRO ne vaut plus que 10 ct dans 1 mois, il à bien placé 3500 eur en stacking.
Chez binance, c’est le nombre X de BNB qu’il faut pour obtenir la carte et ses avantages, donc si le bnb est très bas, il faut peu pour les avantages, sinon il faut débourser 400 ou 800 eur pour le même niveau que chez crypto.

Binance a fait évoluer les niveaux suite au pump du BNB. Auparavant les 3 premiers paliers étaient à 0 BNB > 1% de cashback, 10 BNB > 2% de cashback, 50 BNB > 3%.

On est désormais à 0,1 BNB > 1% et 1 BNB > 2%. 10 BNB donnent 3% de cashback.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 24/11/2021 18h43

Membre (2019)
Réputation :   23  

Bonjour,

Crypto.com avait des limites de stake pour les cartes en nombre de CRO. J’ai la carte GREEN avec le stake de 10,000 CRO, puis ils ont augmenté á 25,000 puis 50,000 avec les variations des CRO. Pour simplifier, pour chaque carte il faut maintenant en Europe 3,500€ pour cette carte.

La carte GREEN/JADE offrent surtout +2% sur les gains EARN, ça fait une grosse différence.

Avec la flambée du CRO je pourrais prendre la carte ROSE GOLD / ICY WHITE mais le gain n’en vaud pas encore le jeu et le risque de perdre 30k€ lors d’une grosse baisse des cryptos est une éventualité que je ne veux pas risquer.

Je prends mes gains en ce moment et cette flambée du CRO est vraiment incroyable. Je verrais mi 2022 pour la possibilité de prendre la carte ICY, surtout pour gagner +2% de CRO sur tous les gains EARN.

Jérôme

Hors ligne Hors ligne

 

#34 24/11/2021 20h05

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   416  

INTJ

Effectivement, j’avais plutôt l’appréhension inverse, i.e que le CRO pouvait être moins solide que d’autres cryptos à capitalisation plus élevée.

Du coup, j’ai pris le réflexe de transformer principalement en BTC ou ETH tous mes CRO gagnés en cashback quasi aussitôt après les avoir gagnés. Stratégie non pertinente jusque-là… Mais que je vais néanmoins continuer, la flambée étant tellement forte et rapide que c’est peut-être justement maintenant qu’il faut tenir la stratégie.

Et effectivement, en ayant mis les 350 € il y a moins de 3 mois, j’ai déjà fait plus de la moitié du chemin pour rejoindre les 3500 € et la carte Green Jade…Du coup, cette exposition en CRO me suffit : mon portefeuille cryptos étant une allocation très limitée dans mon patrimoine, je ne me vois pas avoir plus de CRO que de BTC ou d’ETH.

Dernière modification par julien (24/11/2021 20h07)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #35 24/11/2021 21h06

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

doubletrouble a écrit :

Ce qui est amusant avec les crypto, c’est qu’une fois la parité avec le dollar atteinte, rien ne s’oppose à aller chercher les $10… Un peu comme les actions Tesla qui sont revenus au même prix un an après le split. Qui sait, dans six mois on sera peut-être en train de parler d’un upgrade à la Icy White wink

Ć’est fait pour ma part.

Entre la jade qui fait *8 et le cashback qui a suivi le même chemin, je ne me suis pas privé, parce que je pense que ce n’est que le début.

Pour le reste de mon cashback, je le place en pool de liquidité puis sur autofarm entre 500 et 1000% APY ( pour le moment …. )

Hors ligne Hors ligne

 

#36 24/11/2021 21h42

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

Je me suis décidé à passer en Jade Green aussi. J’aurais pu upgrader sans rien faire si je n’avais pas “bêtement” staké 1800 CRO sur le DeFi Wallet… J’ai transféré environ 1000€ en USDC que je faisais travailler sur Venus sur mon compte Crypto pour faire la différence.

Les taux une fois passés à Jade sont excellents : 6,5% sur 3 mois pour le BTC et l’ETH, et mon stake pour la carte est enfin rémunéré.

Je crois que je vais juste conserver mon compte Binance pour les BETH et le fermer une fois qu’ils auront été convertis en ETH2.0.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#37 24/11/2021 22h06

Membre (2020)
Réputation :   75  

ESFP

Je comprends mieux vos commentaires.

Je pense que je n’ai pas assez réfléchi car je serais sûrement tous près des 3500 aussi si j’avais mieux géré.

De la même manière que Julien, j’ai pris le réflexe de transformer principalement en BTC ou ETH tous mes CRO gagnés en cashback quasi aussitôt après les avoir gagnés.

Finalement ça n’a pas été un bon move sachant que mon objectif actuel est de passer à 3500€ quitte à ce que CRO fasse 100% de mon portif crypto quelques semaines.

Dernière modification par Rodin (24/11/2021 22h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#38 25/11/2021 06h52

Membre (2018)
Réputation :   58  

J’ai surclassé mon plan hier. Et au bon moment car apparemment le CRO a baissé depuis. J’ai donc mon stake remunéré à 10%, et je laisse les CRO inutilisé sur le supercharger (en ce moment on peut toucher des ETH). Pour l’instant le supercharger m’a rapporté 3 centimes (!)
J’avais aussi déposé 500€ en USDC que j’ai bloqué 3 mois sur earn. Et j’ai déjà touché un peu moins de 2€ d’intérêt. Je pense que ce genre de truc peut vite faire boule de neige.

Hors ligne Hors ligne

 

#39 26/11/2021 08h59

Membre (2019)
Réputation :   23  

Bonjour,

Après avoir augmenté exponentiellement de  $0.1862 à
$0.9698 en un mois, le CRO a perdu plus de 20% cette semaine.

C’est une bonne baisse qui permet à ceux qui ont loupé la première hausse à rentrer. J’avais vendu ~11k entre $0.81 et $0.85, cette baisse est une opportunité pour recharger un peu en CRO.

Je crois à une augmentation de la valeur ces prochains mois, mais en prenant des profits à 0.90$, 1$…

Jérôme

Hors ligne Hors ligne

 

#40 27/11/2021 12h56

Membre (2015)
Réputation :   21  

Une question aux utilisateurs de la carte crypto.com.

Sur mon relevé du credit agricole lorsque je recharge par cb ma carte de débit crypto la ligne est étiquetée Crypto top up et est en général prélevée le jour même où le lendemain.

Là j’ai un prélèvement correspondant au montant que j’ai rechargé et à la date mais arrivé 3 4 jours après et au nom de CRO Valletta.

Avez vous des variations de l’organisme qui fait le prélèvement ?
Est ce bien aussi crypto.com (je sais qu’ils sont aussi domiciliés à Malte).
Je ne pense pas que ça puisse être autre chose mais je préfère être sur.

Hors ligne Hors ligne

 

#41 27/11/2021 12h57

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Bonjour.
J’ai toujours eut Cro Valletta

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #42 27/11/2021 14h11

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Réputation :   34  

Je reviens sur le forum, et je me suis posé une question avec le KYC

Le KYC a pour base d’éviter le money laundering et le piratage. C’est une bonne chose.

Mais, il faut donner sa carte d’identité ou son passeport, et là ça me bloque.

Des gens mal intentionnés qui s’empareraient de ces informations peuvent, entre autre, nous envoyer des amendes routières, louer des voitures à notre nom etc …

Ma question est, le KYC est-il obligatoire sur Crypto.com ?

Est-ce que vous n’avez pas de problème particulier avec les problèmes que ça peut potentiellement engendrer ?

Si vraiment je n’ai pas d’autre choix, je donnerai mon permis de conduire pour le KYC ( l’acceptent-ils ? Avez-vous des retours ? ) car il expire dans 3 ans, et il ne me sera pas trop difficile de prouver que je n’étais pas au volant de la voiture. Une fois expiré en théorie mon permis de conduire ne pourrait plus être utilisé pour des fraudes ( et s’il l’était, ce ne serait pas de ma responsabilité ).

Hors ligne Hors ligne

 

#43 28/11/2021 10h47

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Bonjour,

J’ai moi aussi une question pour ceux d’entre vous détenteurs d’une carte CRO.

Cela fait maintenant dix jours quej’ai effectué la demande d’une ruby card (en bloquant les 350 euros etc…).
Lundi en début de semaine, la carte est passée  « issued ».
Cela signifie-t-il qu’elle est en cours d’envoi ou y aura-t-il une annotation « shipped » quand ce sera le cas, comme j’ai cru le lire ailleurs ?

M.er i pour vos réponses


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#44 28/11/2021 10h55

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@MilfordSound : Vous devriez en effet bientôt voir le statut passer à "Shipped". Je l’ai reçue moins d’une semaine après, si je me rappelle bien.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #45 28/11/2021 14h57

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   416  

INTJ

Je pensais qu’il fallait attendre les 6 mois pour pouvoir upgrader à la carte supérieure (de Ruby Stelle à Jade Green). À la lecture de vos messages, j’ai l’impression que non…

Je ne suis pas sûr de ma compréhension. Confirmez vous que :

1) Si nos 350 € de CRO se sont transformés en 3500 € avec la hausse du cours et les cashback (ou si on rajoute un peu au pot pour faire le complément), il suffit d’appuyer sur le bouton "upgrade" sans avoir besoin d’attendre la fin des 6 mois, et on repart pour 6 mois supplémentaires avec la carte supérieure.

2) Sans changement de carte physique, les 3% de cashback (et les + de 2% de earning) s’appliquent alors avec notre ancienne carte Ruby que l’on conserve.

3) Si (et seulement si) on veut changer de carte physique, il faut payer les 50 € de frais.

Est-ce que j’ai bon à 1-2 et 3 ou j’ai des fautes en quelque part ?

Dernière modification par julien (28/11/2021 14h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#46 28/11/2021 15h02

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Bon aux  2 et 3
Pour le 1, il vous aurait suffit de tenter d’appuyer sur upgrade pour avoir la réponse 😉

Mais oui, je me rappelle qu’il m’était proposé l’upgrade même lorsque je n’avais pas fini de stacker. Et oui on repart pour 6 mois.

Dernière modification par tikitoi (28/11/2021 15h04)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#47 28/11/2021 15h18

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@Julien : Je suis passé à la Jade Green sans changer de carte physique - d’ailleurs, si vous commandez une nouvelle carte, il ne s’agit pas juste d’un changement de couleur, le numéro de la nouvelle ne sera pas le même. Je demanderai une nouvelle carte lorsque j’aurai une PV suffisante pour passer à Icy White wink


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#48 28/11/2021 15h27

Membre (2018)
Réputation :   58  

@julien : Je confirme ce qui est dit au dessus. Je l’ai fait cette semaine, sans changer la carte physique.

Hors ligne Hors ligne

 

#49 29/11/2021 19h00

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

En complément, le changement de carte physique permet d’obtenir les avantages "physiques" du grade de la carte. Autrement dit l’accès aux salons LoungeKey. Cet accès dépend du numéro de la carte donc si vous ne la changez pas, vous ne serez pas reconnu avec les bons droits auprès de LoungeKey.

Michel1993, le 27/11/2021 a écrit :

Le KYC a pour base d’éviter le money laundering et le piratage. C’est une bonne chose.

L’exigence est aussi d’un point de vue réglementaire, si ces acteurs ne respectaient pas la réglementation ils se verraient vite bannir par nos établissements classiques (quand ce n’est pas déjà le cas).

Donc non, vous ne pourrez pas outrepasser cette obligation.

Vous pouvez également lire le paragraphe "data security" Global Privacy Notice | Crypto.com

tanatos114, le 27/11/2021 a écrit :

Avez vous des variations de l’organisme qui fait le prélèvement ?
Est ce bien aussi crypto.com (je sais qu’ils sont aussi domiciliés à Malte).

Les deux libellés ont bien pour origine Crypto.com je vous rassure. J’ai déjà eu les deux. Par contre avec l’un des deux, ils utilisent le MCC de transfert d’argent et donc la transaction est en débit immédiat même si vous avez une carte à débit différé. Information à noter en fonction de votre manière d’utiliser votre carte à débit différé.

tikitoi, le 17/11/2021 a écrit :


💡Optimisation possible: Lier sa CB crypto.com à un agrégateur de carte comme CURVE ou MAX. L’avantage peut être d’avoir ainsi deux cartes qui débitent sur le même compte dans un foyer et ainsi augmentent le cashback sans avoir à bloquer deux fois la somme nécessaire à 2 cartes. + un éventuel cashback supplémentaire chez curve (offre payante).

Max ne permet pas l’ajout de cartes étrangères dans son sytème d’agrégation contrairement à Curve.

Dernière modification par Lebnet (29/11/2021 19h19)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#50 04/12/2021 02h57

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Bonjour,

Ma carte Ruby, qui était en statut « issued » depuis le lundi 22 novembre est passée au statut « shipped » hier, vendredi 3 décembre.

Je ferai part sur cette file du délai de livraison dès réception de la carte.


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums