PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Binance à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

46% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

23% - 11
Je ne sais pas (avis neutre)

12% - 6
Non, probablement pas (avis assez négatif)

4% - 2
Non, certainement pas (avis négatif)

12% - 6
Nombre de recommandations : 47   Recommandation moyenne : 2,9/4 Avis plutôt positif

[+1]    #176 18/07/2023 14h04

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Non
Avant septembre pas de changement.
Après septembre, vous changez votre RIB et vous passez par l’autre prestataire.

C’est tout


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#177 18/07/2023 18h18

Membre (2017)
Réputation :   3  

Ce n’est pas exact.
Je dépose et récupère de l’argent toutes les semaines sans aucun souci.
Il n’y a aucun changement jusqu’au 25 septembre.
le seul changement sera ce jour là et il n’y aura qu’un nouveau RIB en gros comme l’année dernière.
Mais absolument aucun autre changement.
Je ne comprends pas votre problème mais je peux peut-être vous aider ?


L'union fait la force !

Hors ligne Hors ligne

 

#178 28/09/2023 18h10

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   416  

INTJ

Je m’apprêtais à faire mon dépôt de 750 € mensuel pour récupérer le cashback…

Et m’apercevant à cette occasion qu’il n’y a plus d’option disponible pour déposer en euros, je découvre qu’ils auraient à priori suspendu leur dépôts en euros, cf. l’article suivant :

https://coins.fr/binance-paysafe-tradin … -bancaire/

Le changement annoncé de longue date du 25/09 se passe donc de façon un peu "smooth" moins que le simple changement de RIB que l’on pouvait imaginer.

À voir désormais combien la situation va durer.
Mais après le cashback qui s’était limité, ça commence à compliquer (un peu trop) la vie pour finalement pas grand chose.

Dernière modification par julien (28/09/2023 18h11)

Hors ligne Hors ligne

 

#179 28/09/2023 18h22

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Pour l’instant j’arrive toujours à avoir mes 2% chez crypto.com et chez nexo. PEut etre que binance n’est pas le prestataire à privilégier en ce moment.

Hors ligne Hors ligne

 

#180 30/09/2023 05h23

Membre (2020)
Réputation :   1  

julien, le 28/09/2023 a écrit :

Je m’apprêtais à faire mon dépôt de 750 € mensuel pour récupérer le cashback…

Et m’apercevant à cette occasion qu’il n’y a plus d’option disponible pour déposer en euros, je découvre qu’ils auraient à priori suspendu leur dépôts en euros, cf. l’article suivant :

https://coins.fr/binance-paysafe-tradin … -bancaire/

Le changement annoncé de longue date du 25/09 se passe donc de façon un peu "smooth" moins que le simple changement de RIB que l’on pouvait imaginer.

À voir désormais combien la situation va durer.
Mais après le cashback qui s’était limité, ça commence à compliquer (un peu trop) la vie pour finalement pas grand chose.

Il n’y a donc plus aucun moyen d’alimenter son compte chez Binance pour un déposant euro(zone) ?

Hors ligne Hors ligne

 

#181 30/09/2023 09h02

Membre (2015)
Réputation :   15  

Bonjour,

Le seul moyen actuel est de passer par une carte bancaire ce qui est pénalisant oui,
Attention aussi la conversion des euros en USDT est active jusqu’au 31/10. ( en attente d’un nouveau partenaire )
Néanmoins aucun soucis pour retirer du BTC vers un cold wallet.


Rien Ne Sert De Courir, Il Faut Partir A Point

Hors ligne Hors ligne

 

#182 20/10/2023 15h48

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour,

BINANCE ca commence à devenir compliqué

Après PAYSAFE pour les retraits et dépôts que BINANCE vient de remplacer au bout de 4 mois. C’est maintenant SOLARIS qui lâche BINANCE pour l’émission et la gestion des cartes bancaire BINANCE.

Fermeture du service le 20/12/2023

BINANCE sent de plus en plus l’odeur du souffre

Cerise sur le gâteau: la DG France vient de démissionner

Dernière modification par corsaire00 (20/10/2023 15h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#183 20/10/2023 16h30

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   35  

INTP

Comme pour tous les courtiers, si on a un doute, il est plus prudent de retirer ses billes et de les placer ailleurs.
Binance a été très bien pendant plus de deux ans en ce qui me concerne. J’ai profité du cashback de la CB (depuis le 9/6/22 pour être précis), que j’ai eu la bonne idée de convertir très régulièrement en BTC (pour être plus précis, en LTC pour les sortir à moindre frais et les reconvertir facilement ailleurs en BTC direction cold wallet !).
J’ai récupéré environ >1,8 BNB qui en contrevaleur actuelle de mes BTC valent environ 680$. Le tout juste en utilisant cette CB pour mes dépenses courantes.
Cela fait deux mois que je n’utilise plus ma CB et qu’il ne reste plus rien sur mon compte à part quelques poussières.
Il y a deux jours, j’ai vendu mes BNB restants (en BTC) car mon hypothèse de "Binance s’en sort raisonnablement rapidement"+ "rebond sur la MM200 hebdo" s’est avérée fausse. Donc pourquoi risquer cet argent ?

Pour résumer:
- mon hypothèse d’utilisation de CB s’est révélée juste (il ne faut pas garder de BNB; la CB est un "bonus" pas une fin en soi, "autant en profiter, même pour quelques centaines d’euros plutôt que rien)
- mon hypothèse de  la valorisation du BNB a été trop optimiste (mais ayant eu un plan d’investissement, j’ai vendu une partie près des plus hauts), bien que j’ai investi au "bon" moment (début 2021).

Evidemment, je ne dis pas ici que Binance est condamné à mort.
Mais pourquoi prendre des risques ? Il y a mieux à faire en pariant sur du bitcoin directement par exemple…

Ne jamais mélanger habitudes/attaches émotionnelles et investissement !

Hors ligne Hors ligne

 

#184 21/10/2023 18h30

Banni
Réputation :   0  

Le bitcoin ne me semble pas offrir une grande protection des avoirs :

Hors ligne Hors ligne

 

#185 21/10/2023 18h44

Membre (2019)
Réputation :   77  

Si vous gardez vos BTC sur un wallet géré par un tiers, vous êtes à la mer-ci du tiers.
Ce n’est pas un scoop..


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#186 22/10/2023 13h50

Banni
Réputation :   0  

Je comprends, KingFlan. Il vaut mieux conserver ses bitcoins sur un support physique hors de portée d’étrangers, c’est logique.

Mais que se passe-t-il lorsqu’on veut re-convertir les cryptos en dollars ou euros ?

Il faut bien repasser par une plateforme d’échange quelconque. Et là, on perd bien son anonymat et la confiscation devient possible, non ?

Est-ce que je me trompe ?

Hors ligne Hors ligne

 

#187 22/10/2023 14h36

Membre (2019)
Réputation :   77  

C’est juste un step supplémentaire : vous envoyez les quelques BTC/autres que vous voulez echanger depuis votre cold wallet vers votre wallet chez l’exchange qui n’aura donc accès qu’a cette somme pour la convertir en fiat.

Si vous faites l’objet de sanctions, seule la somme envoyée est en risque - en supposant qu’il s’agisse d’un exchange qui pratique un KYC serieux bien sur, ce qui devrait être le cas de la plupart mais pas de la totalité.


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#188 22/10/2023 14h39

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Ou vous trouvez un tiers quelconque (particulier, commerçant, …) Qui veut échanger vos bitcoins contre des € $
C’est le cas quand vous payez chez un commerçant qui tient une comptabilité en €$
Il y a des plateformes d’échange peer to peer, entre particuliers, pour échanger des cryptos contre des €$ et inversement


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#189 25/10/2023 12h22

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Les dernières news de Binance.
La carte bancaire va être arrêtée en décembre. Ils ne parlent pas de remplacer le prestataire de CB pour l’instant. Mais ce serait étonnant qu’ils ne cherchent pas un nouveau moyen de paiement.

Le prestataire SEPA à été remplacé. La migration est en cours et se fait au fur et à mesure.
D’après le service client, les premiers à pouvoir effectuer des conversions en EUR y auront droit a partir de vendredi. Le SEPA devrait être rétabli en novembre.

J’ai pour ma part déjà eu une proposition de  changer de prestataire il y a une semaine en ouvrant l’application. Mais c’était impossible car il restait des sommes en euro sur mes comptes financement et spot.

Donc pour ceux qui ne l’auraient pas compris, pensez à vider un vos euros ou les transférer en usdt pour accélérer votre passage au nouveau prestataire.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#190 31/10/2023 06h20

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

Ca bouge beaucoup chez Binance et pas dans le bon sens du terme, encore un départ…

Cryptoast a écrit :

Des départs en série pour Binance ?
Au niveau global, l’entreprise semble également sous pression, malgré les tentatives de son PDG Changpeng Zhao, qui communique de manière continue sur la solidité de Binance. Plusieurs départs de cadres clés ont également été notés. Dans l’Hexagone, la directrice générale de Binance France, Stéphanie Cabossioras, est par exemple partie il y a quelques jours.

L’on peut aussi citer les départs de Han Ng, l’avocat général de Binance, ainsi que de Gleb Kostarev, le responsable de l’Europe de l’Est, de la Turquie et de l’Australie. Le responsable de la stratégie de la plateforme d’échange, Patrick Hillman, avait également fait ses adieux dernièrement.

Hors ligne Hors ligne

 

#191 22/11/2023 21h11

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Accord entre Binance et l’oncle Sam : démission de CZ et 4,3 milliards de dollars d’amende.

Cryptomonnaies : le patron de Binance Changpeng Zhao démissionne après un accord avec la justice américaine

Cryptomonnaies : le patron de Binance Changpeng Zhao démissionne après un accord avec la justice américaine

«CZ», le PDG de la plus grande plateforme d’échange au monde a plaidé coupable de blanchiment d’argent. Binance versera aussi 4,3 milliards de dollars pour mettre fin à des poursuites.

C’est un nouveau séisme dans l’univers des cryptoactifs. Changpeng Zhao, le PDG de la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde, a démissionné dans le cadre d’un accord global passé avec les autorités américaines. En échange de l’abandon des multiples procédures lancées contre le groupe, « CZ » tel qu’il se fait appeler a accepté de plaider coupable et d’abandonner son poste. Binance va également payer une amende d’environ 4,3 milliards de dollars pour solder l’affaire.

Dernière modification par Oblible (22/11/2023 21h14)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#192 19/12/2023 15h43

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Nouvelle giga amende pour binance.

MSN

La bourse crypto vient d’être condamnée à payer 2,7 milliards de dollars à la CFTC, un régulateur américain, qui l’avait poursuivi en justice pour non respect de la règlementation.

Un tribunal américain a approuvé ce lundi 18 décembre une ordonnance condamnant Binance à verser 2,7 milliards de dollars à la Commodity Futures and Trading Commission (CFTC), un régulateur américain des marchés financiers. L’ancien patron de Binance, Changpeng Zao (CZ), est condamné à verser une amende civile de 150 millions de dollars, tandis que l’ancien responsable de la conformité de Binance, Samuel Lim, devra payer 1,5 million de dollars.

Cette nouvelle sanction tombe un mois après l’accord conclu entre Binance et le ministère américain de la Justice (DoJ) pour mettre fin à une enquête planant au-dessus de la tête de la bourse crypto depuis des années. Binance a plaidé coupable de violations de la loi américaine et a consenti à verser deux amendes de 3,4 milliards de dollars et 968 millions de dollars à deux agences dépendant du Trésor américain. De son côté, CZ a été contraint de démissionner.

Dernière modification par Oblible (19/12/2023 15h44)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#193 14/02/2024 11h42

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

Juste pour information :

Pour le moment on peut staker des USDT pour 21% d’APR chez Binance

Vu la hausse de BTC, cela peut être intéressant de prendre quelques PV et les staker à ce taux

Bonne journée

Hors ligne Hors ligne

 

#194 14/02/2024 15h54

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   178  

Par quel miracle Binance (et/ou Tether ?) offre un taux d’intérêt de 21% sur un équivalent dollar (l’USDT) dans un monde où les taux sans risque sont à 4-5% ? Quel est le risque ?

Même si dans la novlangue crypto on parle de stacking, les lois de la finance s’appliquent toujours wink !

Hors ligne Hors ligne

 

#195 14/02/2024 16h01

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Ca m’inquièterait aussi. Celsius aussi proposait des taux extraordinaires, juste avant de couler. Et dans la crypto il n’y a pas de too big to fail.

Hors ligne Hors ligne

 

#196 14/02/2024 16h07

Membre (2019)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   23  

Concerto a écrit :

Par quel miracle Binance (et/ou Tether ?) offre un taux d’intérêt de 21% sur un équivalent dollar (l’USDT) dans un monde où les taux sans risque sont à 4-5% ? Quel est le risque ?

Même si dans la novlangue crypto on parle de stacking, les lois de la finance s’appliquent toujours wink !

Alors en fait, le taux de 21% (24% à l’heure où j’écris)  est composé de deux taux,
l’APR en temps réel (je regarde, il est de 17,23% là) et d’un niveau d’APR bonus valable que sur les 500 premiers usdt stockés (7%).
Donc le "vrai taux" c’est 17% là.
Ce taux est variable (il change toutes heures presques) et généralement on est plutôt autour de 5/6% (+ les 7% sur 500$).

Il passe que très rarement au dessus des 10% et pour un temps court. Je penses qu’ici l’agitation actuelle du jour y est pour quelquechose.

Concernant la provenance des fonds permettant le rewards, j’ai pas vraiment creusé mais ça semble pas tout à faire transparant. C’est sensé être un mélange de defi, de loan, et de fond privé de binance…

Et effectivement, il y a beaucoup de risque (entre autre, solvabilité de binance, et solvabilité de tether).

Pour informations
Je stack sur les 3 stablecoin chez binance depuis le 01 janvier. Une quantité suffisament grande pour que les 500$ ne représentent pas tant de différence.
Voici mes statistiques (j’attend un an complet pour me faire une opinion) :
USDC depuis 01/01 = +0.73%. APY = 6.07%
USDT depuis 01/01 = +0.704. APY = 5.83%
FDUSD depuis le 01/01 = +0.48% APY = 3.97%

Dernière modification par JoeLeFaux (14/02/2024 16h12)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums