PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Binance à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

46% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

23% - 11
Je ne sais pas (avis neutre)

12% - 6
Non, probablement pas (avis assez négatif)

4% - 2
Non, certainement pas (avis négatif)

12% - 6
Nombre de recommandations : 47   Recommandation moyenne : 2,9/4 Avis plutôt positif

#26 08/10/2021 06h54

Membre (2021)
Réputation :   30  

J’utilise moi aussi kraken.com

Hors ligne Hors ligne

 

#27 08/10/2021 08h45

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Idem mon préféré jusqu’à maintenant est kraken. Ftx est pas mal non plus.
Coinbase est ok (avec Coinbase Pro pour les frais réduits) mais je n’aime pas leur interface, notamment les décimales limitées à 2 sur l’app mobile, la difficulté de retrouver l’historique précis des trades (avec décimales) sur l’app.
Binance propose plein de produits mais les virements sepa sont suspendus, ils se gavent sur pleins de frais annexes (de retrait notamment, ou le spread de la fonction de conversion) et surtout, ils ont un problème de calcul de solde inexplicables (même si c’est des pouillèmes, jusqu’ici toujours en ma faveur, c’est mon plus gros point noir).


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#28 08/10/2021 12h22

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Ribeiro : vous avez FTX et Bitpanda qui ont pignon sur rue et offrent une tarification similaire à celle de Binance. Le plus sécurisé reste d’y alimenter son compte en fiat, convertir en USDT, les transférer sur un wallet de la chaîne qui vous intéresse, et convertir vos USDT en token que vous souhaitez détenir via un DEX. Ne jamais détenir les USDT plus longtemps que pour un achat/conversion évidemment.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 08/10/2021 12h59

Membre (2020)
Réputation :   26  

"Ne jamais détenir les USDT plus longtemps que pour un achat/conversion évidemment."

Pourquoi pensez-vous ceci ?

En ligne En ligne

 

[+1]    #30 08/10/2021 13h07

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Disons que les réserves de Tether qui sont supposées backer les USDT sont au mieux suspectes, au pire insuffisantes / inexistantes (refus d’audit et de transparence, historique du patron de Tether, etc.)
Donc pour éviter un risque de contrepartie inutile, il vaut mieux ne pas conserver d’usdt.


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#31 08/10/2021 13h08

Membre (2020)
Réputation :   26  

Si on craint ceci, autant rapidement quitter le monde des crypto.

Un "défaut" de Tether n’aurait pas un impact uniquement sur l’USDT.

En ligne En ligne

 

[+1]    #32 08/10/2021 13h09

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,

pour ma part j’ai utilisé le P2P pour alimenter mon compte Binance.
Il y a en effet un risque car une partie de la transaction (le paiement) se déroule en dehors de la plateforme. Binance peut tenter d’intervenir dans la résolution du différent en demandant des justificatifs. Néanmoins leur pouvoir est limité puisqu’ils ne peuvent se baser que sur les seuls éléments apportés par les 2 parties. Ils sécurisent néanmoins un minimum la transaction en mettant sous séquestre les cryptos de vous achetez, le temps d’avoir la confirmation du paiement.
J’ai d’abord fait 20 transactions en tant que client et j’ai ensuite fait des offres d’achats ce qui permet d’avoir des taux plus attractifs, puisque l’on se place alors de l’autre côté de la barrière.
J’en suis à 30 transactions sans souci. La plupart des vendeurs sont honnêtes, mais le P2P n’est pas équivalent au virement SEPA ! Les risques ne sont pas comparables.

Je préfère Binance pour la multiplicité de services intégrés au sein de la plateforme :
- liquid swap
- saving
- stacking
- launchpad/pool
et surtout Visa card avec 2% de cash back si vous détenez 1 BNB.


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#33 08/10/2021 13h14

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

sanvio a écrit :

Si on craint ceci, autant rapidement quitter le monde des crypto.

Un "défaut" de Tether n’aurait pas un impact uniquement sur l’USDT.

Ça créerait un beau crypto winter on est d’accord smile
C’est un scénario plausible d’ailleurs.
Beaucoup craignent l’avenir de Tether mais pensent pouvoir sauter du navire à temps.


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#34 09/10/2021 14h18

Membre (2013)
Réputation :   24  

Moi j’utilise FTX désormais pour alimenter la DEFI et Crypto.com.

Sur FTX, les frais d’achat sont encore moins élevés que Binance, le SEPA EUR gratuit, et les virements BUSD vers Binance, DEFI ou Crypto.com sans frais…..

Hors ligne Hors ligne

 

#35 18/10/2021 23h26

Membre (2017)
Réputation :   82  

Merci à tous pour les retours.

Je poste ici car il ne semble pas avoir de "vrai" bon endroit.

Autant faire profiter notre communauté donc je vous invite à m’envoyer par MP vos propositions/liens de parrainage sur les différentes plateformes, principalement : crypto.com, FTX et kraken.

D’avance merci smile


Feedback is a gift !   Parrain InteractiveBrokers / Bourse Direct / Linxea / AV.com / MesPlacements.com / AV Luxembourgeoise. Contactez moi par MP ;)

Hors ligne Hors ligne

 

#36 21/10/2021 10h18

Membre (2015)
Réputation :   13  

Ribeiro, le 07/10/2021 a écrit :

Bonjour à tous,

J’ai ouvert un compte Binance il y a quelques semaines mais malheureusement je n’ai pas pu utiliser le virement SEPA pour approvisionner mon compte, la fonctionnalité a été désactivé avant.

Ils restes donc 2 autres options qui pourrait m’intéresser :

- Via carte de crédit mais avec 1,8% de frais
- Via transfert P2P soit disant avec très peu de frais

Il existe une 3eme méthode sur la plateforme: "Advcash accourt balance"
Les frais sont annoncés à 1€ le transfert quelque soit le montant.
L’inconvénient semble être la nécessité de créer un compte sur la plateforme en question.

Quelqu’un ici a-t-il déjà testé la méthode?

Hors ligne Hors ligne

 

#37 04/11/2021 12h30

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Pour ceux qui, comme moi, ont peut être galèré avec les calculs des soldes par Binance à cause des écarts entre ce que donne leur API ou leurs fichiers de transactions et le solde réel, j’ai enfin réussi à réconcilier tout cela en trouvant d’où venaient mes écarts, et je vais donc vous partager mes trouvailles.
Ceci n’est pas exhaustif car je n’utilise pas tous les produits de Binance (futures, marge, P2P etc. par exemple).

API
J’utilisais l’api de Binance en lecture seule avec Koinly pour agréger mes différents Wallets et faire un suivi global.
Écarts identifiés :
1- l’API ne fournit pas les transactions liées au programme de parrainage (referral) et vous ne verez donc pas les réductions de frais (referral kickbacks, shared fees), etc.

2- Certains frais sont reportés en double, notamment les frais d’achats via CB, pour lesquels l’API reporte le montant net + les frais (au lieu de brut + les frais).

3- les récompenses de staking verrouillé perdues lorsque vous sortez vos cryptos avant terme ne sont pas déduites par l’API (il y a donc un trop perçu permanent sur le solde fourni par l’API)

Fichier de transaction global
J’ai utilisé ce fichier pour voir si c’était mieux au niveaux des données, et c’est mieux (mais manuel…).

Le point 1 ci-dessus est ok dans ce fichier.

Le point 2 est ok au niveau des soldes mais ne fait plus apparaître systématiquement les frais.
Certaines transactions sont rapportées en montant net directement (alors que le brut + frais aurait été souhaitable).

Le problème du point 3 est toujours présent et doit être corrigé manuellement…

Voilà voilà, il doit y avoir d’autres soucis que je n’ai pas pu identifier car je n’utilise que les wallets Spot et Earn.

J’utilise donc désormais le fichier des transactions manuellement (en corrigeant les lignes nécessaires), en attendant que l’API soit au niveau.


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#38 22/12/2021 07h54

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Bonjour,

Chaque fois que je souhaite placer mes bitcoins en staking verouillé sur Binance, cela m’est impossible car le produit est épuisé.

Y a-t-il une heure fixe dans la journée où le produit est de nouveau proposé et où il faut se jeter dessus avant qu’il ne soit de nouveau épuisé ?

Savez vous grosso modo à quelle périodicité ce produit est renouvelé ?


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#39 22/12/2021 09h35

Banni
Réputation :   36  

J’avais lu (Impossible de retrouver où) qu’à l’échéance des 30, 60, 90 jours sur le staking de token en PoS, la sortie des fonds se fait à 1h du matin heure française. Il me semble que c’est sur le PoS que le staking est verrouillé.

Je suppose que vous parlez de "Staking DeFi" pour BTC, est-il réellement verrouillé ? Sur les mêmes ou échéances que les tokens en PoS ?

Dernière modification par MonteCrypto (22/12/2021 09h39)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #40 22/12/2021 09h59

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Sur Binance, ils appellent "staking" tout ce qui consiste à prêter à Binance vos tokens pour une durée fixe (Locked staking) ou en flexible (Flexible saving) contre rémunération.

J’avais déjà mis l’extrait de leurs conditions dans un autre post, mais ils stipulent bien qu’ils font ce qu’ils veulent avec ces tokens (du vrai staking sur les chaînes PoS mais aussi du lending ou autre).

Donc oui ils proposent ce qu’ils appellent "staking" sur n’importe quel token, même ceux des chaînes PoW comme BTC.

Pour en revenir à la question, les Locked staking de BTC sur Binance ne sont presque jamais disponibles et pris d’assault les rares fois où ils le sont.
Il n’y a pas de règle à ma connaissance sur les disponibilités de ce produit.


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#41 22/12/2021 10h46

Banni
Réputation :   36  

Ils distinguent bien le "Staking" uniquement sur les projets en PoS (indépendamment de ce qu’ils en font réellement), et le "Staking DeFi" qui permet de placer également des tokens en PoW, dont les BTC de MilfordSound, et des stablecoins.



Le Staking DeFi est en durée flexible :

Dernière modification par MonteCrypto (22/12/2021 10h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#42 22/12/2021 11h12

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Ok ça a du changer alors.
Avant il y avait du btc en locked staking 30/60/90j mais c’était pris d’assault.

Effectivement le DeFi staking à part et c’est encore autre chose (et c’est en flexible effectivement).

Dernière modification par Ririsama (22/12/2021 11h13)


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#43 28/12/2021 07h13

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Bonjour,

Impossibilité d’effectuer un dépôt d’euros via CB (SocGen), deux essais infructueux hier et ce matin (pas d’erreur de saisie du numéro de carte et compte approvisionné). Essai avec carte CRO : idem.

Ma femme a essayé avec sa carte Boursorama, c’est passé.

Auriez vous une idée sur l’origine du problème ? La société Générale qui bloque toute opération vers Binance ?


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#44 28/12/2021 08h51

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Pour info vous ne pouvez pas acheter de cryptomonnaie avec votre carte de CDC, c’est dans les CGV, donc c’est tout à fait normal.

Dernière modification par Licha (28/12/2021 08h52)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#45 28/12/2021 13h16

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Bonjour,

Je ne parlais pas d’acheter des cryptos, mais d’effectuer un versement en euros sur le compte Binance. Je n’aurais pas dû parler de la carte CRO je me doutais que la conversation allait se focaliser sur ce fait.

Avez vous une idée sur le pourquoi de l’échec du versement d’espèces sur le compte Binance via CB « normale » issue d’une « vraie » banque ?

D’autres personnes ont elles eu ce souci ?

Cordialement


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #46 28/12/2021 13h31

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Que vous achetiez direct des cryptos ou que vous deposiez des euros sur le portefeuille fiat de binance, le code commercant sera le meme: celui de binance, un exchange de crypto.
Donc ça ne marche pas avec la CB de CDC.

Pour les autres cb des banques classiques, ca doit fonctionner comme pour le rechargement des CB de CDC:  le fait de deposer des euros sur un compte fiat de binance doit être assimilé à un retrait à un DAB et non pas comme un achat d’un bien classique.
Donc souvent ça bloque car vous avez atteint votre quota hebdo ou quotidien d’autorisation de retrait à un DAB. A voir selon votre contrat mais souvent ces autorisations sont de plus en plus basse. Perso je peux retirer max 300 euros par semaine. Si je veux retirer plus (ou recharger ma CB de CDC par ma CB de ma banque), je dois faire une demande d’autorisation de dépassement ponctuel, demande heureusement gratuite.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #47 28/12/2021 14h20

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Je viens tout juste de vous remercier chaleureusement pour cette réponse que je pensais pertinente, mais en fait, cela ne doit pas être la raison de cet échec car j’ai rechargé ce matin même ma carte CRO de 500 euros (postérieurement à l’échec de virement via CB de 400 euros sur Binance).

Ne pensez vous pas plutôt que ces virements vers Binance ou recharge de CDC sont considérés comme des paiements CB plutôt que des retraits DAB ? Car il me semble que j’ai moi aussi un plafond DAB assez bas, mais en revanche un plafond paiement CB assez haut.

Je viens de me connecter à mon  compte  SG pour en avoir le coeur net :

Plafond de paiement mensuel : 6200 euros (utilisé : 3130)

Capacité de retrait (France et étranger) sur 7 jours glissants : 3050 euros
Dont :
-460 euros par jour aux distributeurs GLE et Crédit du Nord en France
-300 euros sur 7 jours glissants aux distributeurs des autres banques en France

Si la recharge de la CB de CDC était considérée comme un retrait DAB, je n’aurais pas pû recharger de 500 euros d’un coup ce matin. D’autre part j’ai déja effectué une recharge de 1000 euros qui est passée nickel.

Plus ça va plus je pense que la SG bloque purement et simplement tout virement vers Binance…?

Je vais laisser passer quelques jours, une semaine glissante entière en fait, et retenter le coup sur Binance.

Quoi qu’il en soit, je vous remercie chaleureusement de vous être penché sur ma problématique.


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#48 30/12/2021 17h52

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   421  

Bonjour,

La lecture de cette file m’a considérablement refroidi dans mon envie de me lancer sur Binance. Pourtant, l’interface semble intuitive, et les frais de transaction attractifs.

Pêle - mêle j’ai noté :
- Impossible de faire de virements SEPA.
- Impossibilité d’alimenter son compte via CB dans la plupart des banques (je suis chez BforBank, j’ai lu sur Internet que la Crédit Agricole bloquait les paiements CB vers les plateformes crypto, quid de BforBank?).
- 1,8% de frais sur les virements via CB.
Il semblerait qu’il faille être vraiment motivé pour sauter le pas.

Avez-vous quelques conseils à m’apporter ? Peut être me rediriger vers une plateforme plus simple ?

Cordialement


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#49 30/12/2021 18h47

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

C’est également ces frais sur les apports de liquidité qui m’ont jusqu’à présent empêché de passer chez Binance pour tester, car je voulais aussi comparer leur carte bancaire avec celle de Crypto.com.

Dans l’attente du retour des virements SEPA gratuits, j’ai opté pour crypto.com qui me donne satisfaction en ce qui concerne la carte et le stacking.

Pour les banques bloquantes, il y a une discussion qui à été ouverte, mais il n’y a pas encore de vrai listing : Meilleures banques pour sortir en euros des plateformes de cryptos ?

pour les plateformes, il y a Kraken et coinbase qui reviennent souvent
vous avez aussi cette discussion! Posséder ses cryptomonnaies : wallet physique ou numérique ?

Et je pense que pour vous faire une idée, vous devriez lire chaque files de chaque plateforme.

Perso, j’attend que Binance se lance officiellement en France avec l’agrément. C’est censé être pour 2022.

Dernière modification par tikitoi (30/12/2021 19h11)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#50 30/12/2021 19h31

Membre (2020)
Réputation :   9  

Une autre plateforme peu chère est FTX : virement SEPA gratuit, ordre à moins de 0.02% de commission, possibilité d’accéder à la DEFI et autre plateforme centralisée en quelques clics.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums