PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Binance à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

46% - 22
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

23% - 11
Je ne sais pas (avis neutre)

12% - 6
Non, probablement pas (avis assez négatif)

4% - 2
Non, certainement pas (avis négatif)

12% - 6
Nombre de recommandations : 47   Recommandation moyenne : 2,9/4 Avis plutôt positif

#151 25/03/2023 17h16

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

Ok, c’est donc l’agrégation de 35 opérations, je ne savais pas que cela se passait comme ça.

Hors ligne Hors ligne

 

#152 25/03/2023 17h29

Membre (2017)
Réputation :   3  

La transaction est inscrite dans un block sur la blockchain, une fois que le block est plein, il est validé par les mineurs, et les fonds sont transmis.
Mais du coup effectivement un block peut contenir de très nombreuses transactions.


L'union fait la force !

Hors ligne Hors ligne

 

#153 29/03/2023 15h15

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   586  

Article du FT sur le fait que Binance ait caché sa présence en Chine : Subscribe to read | Financial Times

Je suis persuadé que cette histoire n’est que le début et cache des choses bien pires.
Si vous avez des fonds sur Binance, il serait judicieux, je pense, de les retirer au plus vite avant que la foule n’agisse.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#154 29/03/2023 17h22

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTJ

On me disait la même chose pour Crypto.com, l’année dernière pour rien.

Donc juste pour un avis ou un on dit je préfère ne pas succomber au retrait de mes cryptos sur Binance pour le moment.


Parrainage Robocash 10%Lien———Parrainage Mintos 12%Lien———et parrainage bourse direct——->2023849185, plus d’info en mp—————-"N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump

Hors ligne Hors ligne

 

#155 29/03/2023 21h33

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Un on-dit de poursuite formelle de Binance et CZ par la CFTC avec le DoJ à suivre ?

Hors ligne Hors ligne

 

#156 29/03/2023 22h14

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

Y a encore des gens qui sont pas passé en self-custody avec l’année 2022 qu’on a eu ?

Blague à part, le conseil de Kiwijuice me semble pertinent. Quitte à choisir une solution centralisée, il me semble qu’il y a des alternatives moins risquées.

Hors ligne Hors ligne

 

#157 29/03/2023 23h59

Membre (2019)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   23  

Si on croit en la chute de Binance, vaut mieux retirer toute ses billes des crypto monnaies. Le tsunami serait bien pire que FTX.

Hors ligne Hors ligne

 

#158 30/03/2023 09h35

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Une chute de Binance, non, ce serait catastrophique.
Mais la perte des clients US qui doivent à eux seuls représenter une part très significative des volumes, peut-être.

Il me semble sans que je puisse vraiment le comprendre car les anglo-saxons sont pragmatiques et qu’ils ne voudront pas tuer la poule aux oeufs d’or, qu’ils veulent faire un sérieux ménage dans le monde de la crypto.

Binance est un danger pour le système monétaire, non régulé, insaisissable, dirigé par un chinois (certes naturalisé canadien à 6 ans je crois, mais il reste un symbole chinois). Je crois que le législateur US va faire un exemple de Binance ne serait-ce que pour faire avancer sa cause.

Binance est attaqué par la FTC, Coinbase par la SEC. Il y a des chances que la SEC veuille aussi s’en prendre à Binance dans le futur. Mais dans la course à qui aura la supervision des exchanges crypto, la FTC doit frapper fort pour montrer qu’elle en est capable (bien que je pense elle ait déjà perdu la bataille avec la SEC, au mieux elle gardera les monnaies PoW, les autres seront des securities car elles donnent des rendements).

Je ne pense pas ni ne souhaite que Binance fasse faillite mais la perte des clients US sera un coup rude.
Le BNB étant le coin de Binance, je ne vois pas comment il pourrait en sortir indemne. Il suffit de voir ce que l’intérêt des régulateurs US a fait à Ripple.

Binance elle-même devrait continuer sa vie en eaux troubles même sans les US.

Je n’ai plus de BNB et je n’ai plus non plus de coins chez Binance (ou très peu).


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#159 30/03/2023 14h18

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTJ

BriochePainPerdu, le 29/03/2023 a écrit :

Y a encore des gens qui sont pas passé en self-custody avec l’année 2022 qu’on a eu ?

Blague à part, le conseil de Kiwijuice me semble pertinent. Quitte à choisir une solution centralisée, il me semble qu’il y a des alternatives moins risquées.

Quelles sont les autres solutions pour un noob comme moi ?


Parrainage Robocash 10%Lien———Parrainage Mintos 12%Lien———et parrainage bourse direct——->2023849185, plus d’info en mp—————-"N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump

Hors ligne Hors ligne

 

#160 30/03/2023 15h06

Membre (2019)
Réputation :   79  

INTJ

Oreve a écrit :

Quelles sont les autres solutions pour un noob comme moi ?

Ledger Live peut faire l’affaire. Une clef Ledger coûte une soixante d’euros et est indispensable si vous êtes sérieux avec les actifs numériques. Un coffre en banque coûte moins de 200 euros par an et est déductible de vos revenus imposables (2OP).

Dernière modification par nuitnoire (30/03/2023 15h08)


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#161 06/06/2023 09h52

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   586  

Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#162 06/06/2023 10h17

Membre (2017)
Réputation :   8  

Bonjour,

Pas de commentaire sur cette news, cependant, je suis un peu plus sceptique sur

Binance vs SEC

A voir, comment tout cela va se régler, le procès entre le SEC et le XRP pourrait être une bonne indication sur les différentes poursuites réalisées par la SEC.

Le marché a réagit entre -5% et -10% en fonction des cryptos.

Dernière modification par maxxxime (06/06/2023 10h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#163 06/06/2023 20h37

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Après Binance, c’est Coinbase, demain Kraken ?

A quoi joue la Sec ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #164 01/07/2023 09h30

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour,

Binance vient de modifier en douce les limites de cashback avec la carte Binance
Pour une  carte niveau 2, le cash back était de 100 euros au mois de juin.
Pour juillet la limite passe à 15 euros

Hors ligne Hors ligne

 

#165 01/07/2023 12h18

Membre (2021)
Réputation :   1  

Pfiou… ca veut surtout dire qu’ils ont cassé le jouet… 100€ c’est désormais le niveau max…
Bon bah, binance perd encore un avantage…
Et le CB crypto, c’est devenu ridicule..

D’autres plans?

Hors ligne Hors ligne

 

#166 01/07/2023 14h07

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Ben… Plutus pour certains qui veulent rester en Crypto et croient qu’ils vont pouvoir maintenir ces avantages.

Sinon, voir dans la file cashback..  Les cartes classiques qui offrent des bons d’achats en magasins et ne coutent que 15€ l’année peuvent permettre de récupérer jusqu’à 30€ mensuel sur les dépenses et sans bloquer 350 ou 3000 euro.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#167 01/07/2023 14h31

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai voulu tester Vivid mais ils n’acceptent plus de clients français pour le moment sad En tout cas Binance c’est désormais fini pour moi.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#168 01/07/2023 23h01

Membre (2015)
Réputation :   12  

Idem pour moi, je récupère mon staking BNB et aurevoir Binance.

Hors ligne Hors ligne

 

#169 02/07/2023 12h39

Membre (2015)
Réputation :   15  

Pourquoi quitter Binance ? Il faut juste adapter la stratégie.
Pour ma part, je revendais les BNB contre du BTC lors des phases de hausses du BNB.

Pour les détenteurs de 1BNB, 750E transmis sur la carte en début de mois pour les notes de frais suffiront pour ramasser 15 euros. Pour ma part, l’investissement est largement rentabilisé depuis 8mois, je vais garder 1 seul BNB pour maintenir ce petit cashback.

Ama, j’ai néanmoins revendu le surplus de BNB que j’avais en + sur mon compte dès que j’ai vu l’abaissement du cashback. Diminuer les redwards en douce n’est pas forcement bon signe de mon côté, je préfère limiter mon risque. 

bonne journée,


Rien Ne Sert De Courir, Il Faut Partir A Point

Hors ligne Hors ligne

 

#170 02/07/2023 12h46

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   107  

Oui je suis d’accord avec vous sur la limitation des rewards. Tout comme les campagnes de versement sur le compte sans frais … Je reçois des notifications depuis 2 semaines sur ce sujet.

Pour ma part ça fait plusieurs mois que tout est dans la blockchain sécurisé via ledger. Et je laisse juste mes BNB sur binance (si binance coule les BNB couleront aussi donc autant les laisser sur Binance et profiter des launchpool / launchpad


Parrain Binance : 468564229 // Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190

Hors ligne Hors ligne

 

#171 02/07/2023 14h45

Membre (2017)
Réputation :   3  

Si Binance coule, les crypto coulent également je pense.
Me concernant j’ai tout sur Ledger sauf mes BNB.
Néanmoins si Binance disparait, cela en est finit peut-être pas forcément des cryptro (et encore…) mais de la démocratisation des cryptos (et donc des futurs ATH), oui sans aucun doute !
Notamment quand on voit les volumes et le traffic de la BNB chain.
Binance c’est l’accès aux cryptos aux premiers venus, sans Binance il ne restera que les experts  et autant dire qu’il faudra du temps avant d’avoir des nouveaux ATH ^^
C’est la raison pour laquelle j’ai laissé mes BNB sur la plateforme bien que ceux-ci représentent une bonne part des mes investissements (somme à 5 chiffres).


L'union fait la force !

Hors ligne Hors ligne

 

#172 03/07/2023 08h46

Membre (2019)
Réputation :   79  

INTJ

Fredaw01 a écrit :

D’autres plans?

J’utilise occasionnellement la carte de Nexo, qui est techniquement une ligne de crédit adossée aux actifs déposés sur la plateforme. La file de discussion du forum est assez documentée, j’ajoute d’expérience les points suivants :
- le cashback est de l’ordre de 2% et la ligne de crédit est offerte si vous avez 10% de vos actifs en Nexo.
- Nexo offre très fréquemment leur statut Platine et/ou les intérêts si vous n’avez pas ce dernier.
- les termes et conditions varient au fil du temps, le dernier en date est l’arrêt de la rémunération de l’ETH apporté en garantie au 1 août.
- la plateforme n’a pas de statut PSAN et ne communique pas sur sa conformité à venir avec le statut CASP (MiCA), je reste donc extrêmement prudent même si la carte et le site fonctionnent parfaitement de mon côté depuis près de deux ans.


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#173 03/07/2023 10h06

Membre (2017)
Réputation :   23  

nuitnoire a écrit :

Fredaw01 a écrit :

D’autres plans?

J’utilise occasionnellement la carte de Nexo, qui est techniquement une ligne de crédit adossée aux actifs déposés sur la plateforme. La file de discussion du forum est assez documentée, j’ajoute d’expérience les points suivants :
- le cashback est de l’ordre de 2% et la ligne de crédit est offerte si vous avez 10% de vos actifs en Nexo.
- Nexo offre très fréquemment leur statut Platine et/ou les intérêts si vous n’avez pas ce dernier.
- les termes et conditions varient au fil du temps, le dernier en date est l’arrêt de la rémunération de l’ETH apporté en garantie au 1 août.
- la plateforme n’a pas de statut PSAN et ne communique pas sur sa conformité à venir avec le statut CASP (MiCA), je reste donc extrêmement prudent même si la carte et le site fonctionnent parfaitement de mon côté depuis près de deux ans.

Bonjour,
J’ajouterais quand même beaucoup de méfiance envers un service capable de proposer du 16% de rendement sur des stablecoins ou du BTC (Nexo - earn).
Ca s’est mal passé pour certains proposant moitié moins…

Hors ligne Hors ligne

 

#174 11/07/2023 20h14

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Binance se voit interdire d’offrir ses services en Belgique.

La FSMA enjoint à Binance de cesser immédiatement toute offre de services liés aux monnaies virtuelles en Belgique | FSMA

Par décision du 23 juin 2023, la FSMA a dès lors décidé d’enjoindre à Binance de cesser avec effet immédiat toute offre et prestation de services d’échanges entre monnaies virtuelles et monnaies légales et de services de portefeuilles de conservation en Belgique.

En plus de l’injonction de cessation immédiate de leurs activités en Belgique,  la FSMA a exigé de la part de Binance qu’elle prenne, après sollicitation et prise en compte des instructions éventuelles des clients concernés, des mesures immédiates afin de restituer aux clients belges l’ensemble des clés cryptographiques et/ou l’ensemble des monnaies virtuelles détenues pour leur compte, ou afin de les  transférer auprès d’entités relevant du droit d’un autre Etat membre de l’EEE dûment autorisées, en vertu de leur droit national, à exercer de telles activités, en ce compris en Belgique et, dans ce cas, moyennant toutes les précautions utiles quant à la sécurité de tels transferts.

Le Procureur du Roi de Bruxelles a été informé des faits susceptibles de constituer une infraction pénale.

Dernière modification par Oblible (11/07/2023 20h15)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#175 18/07/2023 13h45

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTJ

Édit : milles excuses pour ce poste .
J’ai bien compris le système et je n’avais pas compris les tenants et les aboutissants pour le retraits de mes fiats en €uros.

Dernière modification par Oreve (18/07/2023 19h46)


Parrainage Robocash 10%Lien———Parrainage Mintos 12%Lien———et parrainage bourse direct——->2023849185, plus d’info en mp—————-"N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums