PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Crypto.com à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

44% - 30
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

26% - 18
Nombre de recommandations : 67   Recommandation moyenne : 2,4/4 Avis neutre

#151 26/01/2022 17h01

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

SanMiguel, le 25/01/2022 a écrit :

Il ne s’agit pas d’un problème de fonds.

J’ai 100€ de crédité sur ma carte depuis dimanche et malgré le stack de CRO, il m’en reste encore sur mon portefeuille crypto. Sachant que je n’utilise ma carte qu’avec des Euros.

Je parlais de votre solde de CRO uniquement et pas du solde de la carte car j’ai eu le problème de mon côté, avec un blocage de la carte le temps de régulariser la situation.

SanMiguel, le 25/01/2022 a écrit :

Ma carte est reconnue "invalide" sur la totalité des essais (essence, monoprix, boulangerie,..) et finit par un abandon d’achat. Comme si elle n’était plus reconnue pourtant sur les ticket d’abandon le numéro de la carte est bien présent..

Et en ligne avec un paiement internet avec les numéros de la carte ça fonctionne ?


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#152 27/01/2022 15h56

Membre (2018)
Réputation :   4  

Bonjour

quelqu’un a-t-il demandé une carte récemment chez crypto.com? J’ai fait une demande fin Déc et la statut est passé à "Issued" depuis le 27 déc de mémoire, et depuis plus rien. Toujours pas de "Shipped" depuis 1 mois. Le chat interne sur ce sujet ne redirige jamais vers un "live agent" mais ne fournit que des infos génériques. Quel délai avez-vous eu, pour ceux qui ont fait une demande récemment?

Hors ligne Hors ligne

 

#153 27/01/2022 16h29

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonjour Phdb,

Me concernant il a fallut environ 2 semaines entre la commande de ma carte et la réception.
Carte reçue fin Décembre je crois.

ISSUED -- env. 1 semaine --> SHIPPED -- env. 1semaine --> BOITE AUX LETTRES

Le live ne répond plus non plus suite à mes prob de carte mais ils ont surement beaucoup de job en ce moment à gérer. J’ai reçu un message auto tout a l’heure qui n’avait aucun lien avec ma demande mais qui annonçait que tous les problèmes 2FA, accès et liste blanche avaient été corrigés.

Pour information et pour clôturer mon sujet, je suis donc aller retirer à un DAB hier et depuis ma CB est à nouveau acceptée pour les paiements. Réelle astuce ou bien pur hasard… bref… Et mon cashback est bien passé à 2% en restant avec la Midnight Blue.

Dernière modification par SanMiguel (27/01/2022 16h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#154 27/01/2022 17h04

Membre (2016)
Réputation :   6  

Bonjour,

Personnellement j’ai commandé ma carte RUBY le 12 janvier, et je suis en "Préparée".

je trouve ça super long mais heureusement on a la carte virtuel pour patienter.


Parrainage : Nexo; Crypto.com; Yield App

Hors ligne Hors ligne

 

#155 28/01/2022 00h31

Membre (2016)
Réputation :   26  

@Phdb

Je suis exactement comme vous, carte ruby commandée le 14 décembre, passée en "issued" le lendemain et depuis aucune avancée. C’est vraiment très long.

Hors ligne Hors ligne

 

#156 28/01/2022 00h57

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Ca dépend peut être du modèle de la carte, mais la mienne commandée fin novembre est arrivée première semaine de janvier.

Hors ligne Hors ligne

 

#157 28/01/2022 07h59

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Cela ne devrait plus tarder Fallout, ma compagne, commande Ruby première semaine de décembre vient de passer shipped il y a 4-5 jours.


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#158 28/01/2022 08h13

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Comme déjà dit, l’astuce c’est Curve+crypto. C’est un combo que j’adore.

La carte curve est gratuite et vous la recevez en 1 semaine. Il y a en plus, les options"back in Time" et anti-embaras  qui sont un plus…

Sinon comme beaucoup, carte commandée mi-janvier et toujours"issued"… J’attends mais j’ai rien"perdu" grâce au combo (il y a même le bonus du 1% de cashback le 1er mois curve).

Dernière modification par Pierrot31 (28/01/2022 08h16)


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

#159 28/01/2022 09h47

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Smad a écrit :

Ca dépend peut être du modèle de la carte, mais la mienne commandée fin novembre est arrivée première semaine de janvier.

Crypto m’avait indiqué prioriser les "grosses" cartes.

Donc s’il y a beaucoup de commande, les ruby ne passent pas dans les 1ères!

Hors ligne Hors ligne

 

#160 28/01/2022 09h49

Membre (2021)
Réputation :   1  

J’ai l’impression que les délais d’émission sont beaucoup plus important sur les METAL CARD.
J’ai bien fais de rester sur la Midnight + Stack (Avantage Ruby).

Pierrot31 a écrit :

La carte curve est gratuite et vous la recevez en 1 semaine. Il y a en plus, les options"back in Time" et anti-embaras  qui sont un plus…

Quel est le prix de la "curve" de base pour continuer avec le 1% de cashback après le mois gratuit ?
REEDIT:10€/mois

Pierrot31 a écrit :

Comme déjà dit, l’astuce c’est Curve+crypto. C’est un combo que j’adore.

Si je comprends bien, la carte Ruby "virtuelle" peut être intégrée à la "curve" le temps de recevoir la carte physique. J’ai bon ?…

Dernière modification par SanMiguel (28/01/2022 10h30)

Hors ligne Hors ligne

 

#161 28/01/2022 10h39

Membre (2018)
Réputation :   11  

SanMiguel a écrit :

Si je comprends bien, la carte Ruby "virtuelle" peut être intégrée à la "curve" le temps de recevoir la carte physique. J’ai bon ?…

Oui

Hors ligne Hors ligne

 

#162 28/01/2022 10h39

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

C’est ça… Et vous pouvez le faire avant même d’avoir la carte curve"physique"…

Et la carte curve payante a peu d’intérêt je trouve…

Dernière modification par Pierrot31 (28/01/2022 10h41)


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

#163 28/01/2022 10h45

Membre (2021)
Réputation :   1  

Pierrot31 a écrit :

Et la carte curve payante a peu d’intérêt je trouve…

Je me faisait cette réflexion effectivement. 10€ par mois pour 1% de cashback pas sûr que se soit intéressant sauf si beaucoup de dépenses. A voir avec les dépenses de madame… wink
En fait le réel avantage n’est pas tant le cashback supplémentaire de curve mais bel et bien l’avantage de la double carte pour un couple pour bénéficier du cashback CDC et des options comme Back In Time, Google Pay (qui n’est pas accessible directement avec la carte CDC),.. ?

Dernière modification par SanMiguel (28/01/2022 10h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#164 28/01/2022 14h49

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Nouveau partenariat de Crypto.com avec la Lebron James Family Foundation.

LeBron James, Crypto.com Partner For Web3 Education and Training – Sportico.com

Edit : un autre lien vers un article non payant

LeBron James Partners with Crypto.com to Help Kids Learn About Digital Future - Blockworks

Dernière modification par MilfordSound (28/01/2022 14h50)


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#165 29/01/2022 01h44

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

SanMiguel, le 28/01/2022 a écrit :

Pierrot31 a écrit :

Et la carte curve payante a peu d’intérêt je trouve…

Je me faisait cette réflexion effectivement. 10€ par mois pour 1% de cashback pas sûr que se soit intéressant sauf si beaucoup de dépenses. A voir avec les dépenses de madame… wink
En fait le réel avantage n’est pas tant le cashback supplémentaire de curve mais bel et bien l’avantage de la double carte pour un couple pour bénéficier du cashback CDC et des options comme Back In Time, Google Pay (qui n’est pas accessible directement avec la carte CDC),.. ?

Attention, ce cashback de 1% sur la curve payante a 10 euros/mois n’est valable que sur 3 commercants preedefinie (par l’utilisateur dans une liste de commercant), alors que le cashback de cdc est valable partout.
Paradoxalement, le cashback de 1% pendant un mois  de curve suite à un parrainage (limité à 20 livres /mois max) est valable chez tous les commercants. 
Conclusion: parrainnez un max de personne chez curve, la durée du cashback  à 1%  est cumulable (vous parrainnez 4 personnes, vous avez 4 mois de cashback soit 80 livres max)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#166 29/01/2022 23h56

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,

J’avais 90 CRO en staking avec le Crypto.com Defi wallet. J’ai rajouté 30 CRO chez le même valideur. Mes rewards déjà acquis ont disparus et le compteur est revenu à 0.
Est-ce que je les ai perdu en en rajoutant. Je ne trouve pas trace de ces rewards  sad
Quelqu’un avec plus d’expérience que moi peut-il me renseigner ?
Merci


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #167 30/01/2022 07h28

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Vos rewards de staking sont placés dans votre wallet chaque fois que vous stakez des CRO en plus chez le même validateur. Ils ne sont donc pas perdus.

Pour ma part, je stake quotidiennement mon DCA de CRO (objectif : carte Jade/Indigo en lissant le prix d’achat des CRO sur quelques mois, avec un achat quotidien de 18,50 euros, j’optimise le nombre de diamants 😁) et les CRO issus de cashback. Les rewards de staking passent ainsi dans le wallet puis sont restakés le lendemain.


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#168 30/01/2022 07h31

Membre (2015)
Réputation :   21  

Modif: erreur de ma part dans la réponse. Milforsound a bien expliqué ce que deviennent les CRO.

En m’excusant

Dernière modification par tanatos114 (30/01/2022 08h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#169 30/01/2022 07h48

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Non, les rewards en earn passent dans le wallet mais ne sont pas restakés automatiquement quand on ajoute des CRO.

Rylorin, la prochaine fois que vous ajoutez des CRO à votre staking, commencez par regarder le nombre de CRO dans le wallet, puis le nombre de CRO en rewards dans l’earn, et sortez la calculette : après votre staking depuis le wallet, vous verrez que vos rewards ont été crédités au wallet.

Vous pouvez restaker « manuellement » vos rewards en cliquant sur Claim rewards  puis en choisissant l’option Claim to restake.


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#170 30/01/2022 18h49

Membre (2019)
Réputation :   16  

Bonjour,

Je souhaite vous apporter mon retour concernant un incident qui peut concerner chacun d’entre nous : la perte ou le vol de la carte crypto.com !

Cela m’est arrivé le 10 janvier dernier avec ma royal indigo. Je me suis rapidement aperçu du phénomène grâce aux notifications, j’avais deux paiements chez un buraliste, pour un montant total de 35 €. J’ai immédiatement gelé la carte puis ai contacté le service client par le biais du chat de l’appli.

Je n’ai pas porté plainte au commissariat. Je suis retourné chez le buraliste, qui m’a montré la vidéo, ce qui ne m’a pas aidé.

Sur l’appli : après beaucoup d’attente et de discussions, Vane, Giorgio, Althea et leurs collègues ont refusé de me rembourser les sommes et l’édition d’une carte de remplacement. J’ai exprimé mon mécontentement, mais ils sont restés sur leur position.

Je me suis alors rappelé que j’avais toujours ma première carte ruby car je n’avais pas compris qu’on pouvait garder son ancienne carte physique tout en bénéficiant des avantages de la nouvelle. En effet, j’ai upgradé pour peu cher lors du rallye haussier de novembre dernier. J’en ai fait la demande et 3 jours plus tard, tout était opérationnel.

Grâce à la fonction back in time de la carte curve, je n’ai pas perdu le bénéfice du cashback de mes paiements des 3 dernières semaines.

Sachez donc qu’en cas de perte/vol de votre carte, vous perdrez tout et ne serez pas indemnisés !

Hors ligne Hors ligne

 

#171 30/01/2022 18h58

Membre (2014)
Réputation :   35  

INTP

Légalement, une banque est sensée rembourser tant qu’il n’y a pas eu de code PIN entré.
Ceci dit, le problème vient du fait que crypto.com n’est pas une banque et que la banque qui émet la carte est complexe à contacter et qu’on se lancerait dans des procédures ultra pénibles pour 35 €.

Avec une banque classique, c’est beaucoup plus simple (même si certaines font croire que c’est impossible, elles sont obligées de rembourser).

C’est un choix donc d’utiliser cette carte.

Ceci dit, personnellement, je ne mets pas grand chose sur la carte, d’autant plus qu’on peut l’alimenter très rapidement et facilement. C’est une autre forme de sécurité.

En règle général, c’est toujours pénible d’avoir sa CB qui disparait…
Mais c’est une différence avec une banque classique…
Les avantages se paient bien quelque part…

Hors ligne Hors ligne

 

#172 30/01/2022 20h20

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

letsinvest a écrit :

… perte ou le vol de la carte crypto.com !

Cela m’est arrivé le 10 janvier dernier avec ma royal indigo. Je me suis rapidement aperçu du …..
Sachez donc qu’en cas de perte/vol de votre carte, vous perdrez tout et ne serez pas indemnisés !

Que crypto ne rembourse pas, rien de nouveau. Celà a déjà été rappelé plusieurs fois.

Par contre ce que vous dites c’est qu’on peut continuer a utiliser l’ancienne CB?

Donc si l’on veut passer sa carte à Mme, elle prend l’ancienne et moi l’autre 😉.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#173 30/01/2022 20h36

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

letsinvest a écrit :

après beaucoup d’attente et de discussions, Vane, Giorgio, Althea et leurs collègues ont refusé de me rembourser […] l’édition d’une carte de remplacement. J’ai exprimé mon mécontentement, mais ils sont restés sur leur position.

Ça ne me surprend pas, vu que le tarif du renouvellement pour toute raison (vol inclus) est indiqué dans la brochure tarifaire.



Si on compare à quatres banques en ligne ou fintech dont les deux premières proposant une carte metal comme CDC,

c’est 45€ chez N26



c’est gratuit 1x/an sinon 50€ pour la carte Metal chez Boursorama :



C’est 10€ chez Fortuneo



C’est 15€ chez BforBank

Dernière modification par Lebnet (30/01/2022 20h43)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#174 30/01/2022 23h14

Membre (2019)
Réputation :   16  

tikitoi a écrit :

Par contre ce que vous dites c’est qu’on peut continuer a utiliser l’ancienne CB?

Oui, cela a été dit au cours de ce sujet. Je me suis "fait avoir" en demandant une nouvelle carte.

tikitoi a écrit :

Donc si l’on veut passer sa carte à Mme, elle prend l’ancienne et moi l’autre 😉.

Je ne pense pas qu’on puisse utiliser à la fois l’ancienne et la nouvelle, dans l’appli on n’a qu’une seule carte qui s’affiche. Pour utiliser deux cartes, il faut utiliser curve, cela a été dit à maintes reprises.

Hors ligne Hors ligne

 

#175 30/01/2022 23h28

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Il faudrait être plus clair letsinvest.
Vous expliquez que finalement au lieu de commander une nouvelle carte en remplacement vous avez utilisé l’ancienne et que ça fonctionne, et ensuite que vous ne savez pas si l’on peut utiliser les deux cartes en même temps.
Mais si l’ancienne fonctionnait toujours, c’est qu’on pouvait l’utiliser en même temps 🤔.

Je suppose que ce que vous avez voulu dire, c’est que lorsqu’on possède une ancienne carte, si l’on fait la demande de réactivation de cette carte auprès du service client, celui ci peut la réactiver sans que l’on ai besoin de commander une nouvelle carte en rechange.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums