PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Crypto.com à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

44% - 30
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

26% - 18
Nombre de recommandations : 67   Recommandation moyenne : 2,4/4 Avis neutre

#226 14/02/2022 16h33

Membre (2021)
Réputation :   1  

Pour info, le staking de CRO sur le DEFI WALLET passe à 20% le 25 Mars.

CRO Mainnet Staking Rewards Set at 20% APY

Dernière modification par SanMiguel (14/02/2022 17h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#227 14/02/2022 16h37

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Sauf que nous sommes en 2022, votre lien date de 2021 et parle de mars 2021 😉


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #228 14/02/2022 16h56

Membre (2021)
Réputation :   1  

Voilà voilà, super, j’ai fais mon boulet, une belle intervention quoi…
Thanks pour le taquet Milford.. wink

Hors ligne Hors ligne

 

#229 15/02/2022 11h30

Membre (2021)
Réputation :   0  

Bonjour,

Est-ce que cela a mis du temps pour valider votre compte cryto.com ?
Cela va faire maintenant +10 jours que je suis en process de "verification pending".. malgré une relance par email.

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#230 15/02/2022 12h00

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

@Sadism : Non, c’est curieux. Mon compte avait été vérifié dans la journée !


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#231 15/02/2022 12h22

Membre (2019)
Réputation :   0  

J’avais aussi eu un soucis lors de la validation de mon compte.
Après une deuxième relance une semaine après, ils ont relancé le processus d’enregistrement des documents. J’ai à nouveau scanné mon passeport qui a été validé dans la foulée.
Je crois que je n’avais pas mis mes deux prénoms la première fois.

Hors ligne Hors ligne

 

#232 15/02/2022 15h00

Membre (2014)
Réputation :   35  

INTP

Je teste un peu la CB de crypto.com depuis début janvier.
Plutôt pratique, pas de soucis de paiements, un peu de cashback en CRO, c’est toujours bon à prendre…
Par contre, je reste sceptique sur la gestion en cas de problème.

Deux expériences jusqu’à présent:
- un paiement fictif de 0 € pour valider une vérification qui a été facturée 9.99€ => on m’a répondu rapidement, c’est juste une manière d’afficher peu logique, mais pas de débit réel.
- je ne peux plus recharger depuis plus d’une semaine ma carte à l’aide ma CB principale ("top up")
=> réponse: attendez. A ma question d’avoir l’explication (plafond dépassé ou autre), => "je ne peux pas vous en dire plus. Réessayez dans plusieurs jours".

OK. Ca m’encourage pas trop à compter sur cette carte si je ne peux pas la recharger quand je veux.

Ceci dit, pour cloisonner mes achats (nourriture, commandes internet, etc) et faciliter ma compta, j’utilisais déjà plusieurs cartes. Donc, ce n’est pas forcément dérangeant, et tant que c’est "gratuit"…

Hors ligne Hors ligne

 

#233 15/02/2022 17h22

Membre (2019)
Réputation :   4  

Bonjour,

Je cherche un parrain pour la partie exchange de crypto.com, quelqu’un l’utilise ? (j ai déjà utilisé le referral de quelqu’un du site pour la partie carte).

Hors ligne Hors ligne

 

#234 15/02/2022 17h27

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

@dimmu78 : Voici mon code pour l’exchange : Crypto.com OAuth


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#235 15/02/2022 19h44

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

ThomasAurlant a écrit :

Je teste un peu la CB de crypto.com depuis début janvier..

Ca m’encourage pas trop à compter sur cette carte si je ne peux pas la recharger quand je veux.

C’est un peu court comme expérience, sans connaitre la raison de ce problème de top up non ? (Qui vient peut être de vous ? Avez vous vérifié votre plafond de paiement mensuel sur la carte avec laquelle vous faites vos top up ?)

Nous commençons à être quelques uns sur ce forum à utiliser certe carte.

Je n’ai connu aucun souci pour ma part depuis que je l’ai il y a deux mois, avec une plage d’utilisation assez large (en France, à l’étranger, pas encore hors zone EU mais bientôt, taxi, Uber, AirBnb, Auchan drive, billets d’avion, essence, sans contact, de multiples top up). Idem avec les virements SEPA sans frais et qui passent sans problème.

Tout roule, une seule anicroche : un péage où la carte a été refusée.

Au cours du jour, 180 euros de cashback en deux mois, 80 euros de parrainage, 5 euros de boites mystères, je dis merci Crypto.com !


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#236 15/02/2022 21h23

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Je suis un des 22 à gagner un "Jersey" de foot suite au petit jeu organisé le mois dernier: il fallait s’inscrire et transférer 3 cryptos d’une valeur de 1000$ sur l’exchange de crypto.com.

Je suis content d’avoir gagné 😀. Ca fait toujours plaisir de gagner quelque chose. Je me demande si c’est vraiment le hasard ou s’ils caressent leurs "bons" clients dans le sens du poil.

Avec plus de 3 millions de transactions sur leur exchange (niveau 6, supérieur au 1000$ du jeu 😀), je leur laisse un beau pactole en frais de transaction…

Mais bon, ça fait quand même plaisir…

P.S.: j’avais aussi gagné le NFT du ticket crypto.com Arena alors que je m’étais inscrit très tard après un message sur ce forum… Je l’ai revendu tout de suite une quinzaine de dollars (de mémoire)

P.S: 3 millions de transactions ne veut pas dire 3 millions d’avoirs malheureusement, loin de là 🥲
L’exchange crypto.com permet l’achat sur marge avec un levier x10.

P.P.S: "beau pactole" est très exagéré. Après un rapide calcul, mes frais de transaction ne doivent pas dépasser quelques petits milliers de dollars. Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières…

Dernière modification par Jef56 (15/02/2022 21h30)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#237 18/02/2022 09h00

Membre (2018)
Réputation :   58  

Le supercharger Luna s’arrête demain. Est ce possible que pendant un temps il n’y ait pas d’évènement en cours ? Je dois décider quoi faire de mes cro.

Hors ligne Hors ligne

 

#238 18/02/2022 12h08

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Je n’ai pas une longue expérience à ce sujet mais lors du précédent évenement ETH, il en était de même, l’évenement Luna n’a été annoncé qu’une fois la période de validation ETH enclenchée.

Il me parait probable qu’il en soit de même, à savoir un nouvel évenement qui s’enclenchera dans la continuité.


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#239 18/02/2022 13h46

Membre (2018)
Réputation :   58  

Il me semblait que l’évènement avait été annoncé un peu avant. On verra ce qu’il en est cette fois-ci. Même si les rendements ne sont pas extraordinaires, ca permet de faire travailler un peu les CRO, je vois ca comme un livret A de la crypto.

Edit : le site répond à ma question : un événement BTC vient d’être annoncé, la période de préparation commence dans 22h, donc exactement à la fin de l’événement LUNA.

Dernière modification par leportois (18/02/2022 13h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#240 18/02/2022 13h58

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

@leportois : Si vous cherchez du rendement en CRO, pourquoi ne pas simplement les staker sur le DeFi Wallet ? J’ai un rendement de 11,76% sur le validateur Crypto.bzh.

@ThomasAurlant : Pour le "top up" (rechargement) de la carte Crypto.com, je vous conseille de passer par la carte bancaire Boursorama, qui fonctionne sans problème tant que le plafond de paiement n’est pas atteint. Attention, c’est bizarrement le plafond de retrait (plus faible) qui est pris en compte pour les achats de crypto par CB. Avec la carte de base (gratuite), on peut avoir un plafond de paiement maximum de 3000€/mois (un peu limite, mais acceptable) et un plafond de retrait de 500€/semaine (trop faible, donc privilégiez l’approvisionnement SEPA via Mt Pelerin).

Dernière modification par doubletrouble (18/02/2022 14h07)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #241 18/02/2022 14h02

Membre (2018)
Réputation :   58  

Parce que pour l’instant le montant de CRO dont je dispose qui reste libre est faible (aujourd’hui 720 CRO sur le supercharger et 20 CRO à coté).
Il y avait jusqu’à il y a peu une limite de 5000 CRO pour utiliser le earn, cette limite a été baissée à 500, mais le rendement est de 6,5% en bloquant les CRO 3 mois. La DeFi propose 10 ou 11%, et en meme temps le supercharger annonce 35% (rarement tenu) donc pour le moment, je mettais mes CRO liquides sur le supercharger pour me faire une idée. L’événement ETH ne m’a pas rapporté grand chose, on verra dimanche matin ce que me rapporte l’événement LUNA, mais effectivement je garde la DeFi en piste.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #242 18/02/2022 17h51

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Attention, les 35% d’apy du supercharger est un taux pour attirer le chaland. En lisant les petits astérisques , vous verrez que celui ci ne sera que pour un faible nombre d’utilisateurs qui tireront au sort un mutliplicateur bonus de 10. Donc sans celui ci, le taux tombe à 3,5% par defaut.

Rien n’est plus interessant que le defi wallet et ses quasi 12% d’apy pour faire fructifier ses cro.

Vous noterez d’ailleurs que depuis ce matin, le token CRO a été rebaptisée en nom complet « cronos », mais en gardant l’abreviation cro malgré tout.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#243 18/02/2022 18h09

Membre (2014)
Réputation :   35  

INTP

doubletrouble a écrit :

@ThomasAurlant : Pour le "top up" (rechargement) de la carte Crypto.com, je vous conseille de passer par la carte bancaire Boursorama, qui fonctionne sans problème tant que le plafond de paiement n’est pas atteint. Attention, c’est bizarrement le plafond de retrait (plus faible) qui est pris en compte pour les achats de crypto par CB. Avec la carte de base (gratuite), on peut avoir un plafond de paiement maximum de 3000€/mois (un peu limite, mais acceptable) et un plafond de retrait de 500€/semaine (trop faible, donc privilégiez l’approvisionnement SEPA via Mt Pelerin).

Informations intéressantes sur les plafonds de paiement, mais en ce qui me concerne, j’utilise justement Boursorama et mon plafond de paiement est loin d’être atteint (j’ai une Premier). Visiblement, mon dernier Top Up date du 21/1… On verra si le 22/2, il y a du neuf… Pourtant, j’ai regardé sur crypto.com, il semble y avoir des plafonds très élevés de leur côté.

En fait, c’est un demi-problème (je me contente de faire des virements par le compte fiat lié, et effectivement, j’utilise également Mt Pelerin, qui est pratique bien que j’attends avec impatience les transferts instantanés), mais je n’aime pas spécialement le côté "on sait rien, attendez, et vous verrez bien, ça devrait fonctionner d’ici X jours" du service d’aide.
Si j’appelle ma banque, j’ai une réponse précise et rapide en cas de problème, avec au minimum une idée du type de problème s’il ne peut être résolu dans la foulée. Mais crypto.com n’est pas une banque…

Cela peut ne pas être gênant, mais j’aime bien tester un service à qui je confie de l’argent.
J’avoue que cela m’a un peu refroidi pour le moment au niveau "investissement" en CRO pour upgrader ma carte, même si je ne suis ni pressé ni spécialement attiré par ce côté là. Je vois le CRO plus comme un investissement dans une des grosses plateformes crypto… Du coup, je teste du côté client.

Je vois les cryptos associées à des entreprises comme des formes d’actions. Et j’ai ce côté Warren Buffet de n’investir que dans ce que je comprends…

Hors ligne Hors ligne

 

#244 18/02/2022 18h19

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

ThomasAurlant a écrit :

Je vois les cryptos associées à des entreprises comme des formes d’actions. Et j’ai ce côté Warren Buffet de n’investir que dans ce que je comprends…

Pour le coup, les tokens MPS de Mt Pelerin sont de vraies actions (avec ISIN) et j’ai encore raté une opportunité en restant spectateur : quand je m’y suis intéressé elles étaient à $5, ce matin $18…

J’ai du être une vache dans une vie antérieure, je ne peux pas m’empêcher de regarder passer les trains.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#245 18/02/2022 18h49

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Licha a écrit :

Attention, les 35% d’apy du supercharger est un taux pour attirer le chaland. En lisant les petits astérisques , vous verrez que celui ci ne sera que pour un faible nombre d’utilisateurs qui tireront au sort un mutliplicateur bonus de 10. Donc sans celui ci, le taux tombe à 3,5% par defaut.

Bonsoir,

Licha, où avez vous lu ce taux de base de 3.5% et ce « tirage au sort » coefficient multiplicateur s’il vous plait ?

Je ne doute aucunement de vos dires, je m’en suis rendu compte en faisant mes petis calculs sur les évenements précédents mais j’aime bien lire les sources « officielles ».

Cordialement


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #246 18/02/2022 21h23

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Source ici:

BTC Supercharger With a 10x Rewards Booster Bonus

Pour le supercharger BTC qui debute demain , 88 tickets de loto a gagner pour obtenir le booster x10 d’apy.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#247 18/02/2022 21h28

Membre (2012)
Réputation :   7  

Licha a écrit :

Attention, les 35% d’apy du supercharger est un taux pour attirer le chaland. En lisant les petits astérisques , vous verrez que celui ci ne sera que pour un faible nombre d’utilisateurs qui tireront au sort un mutliplicateur bonus de 10. Donc sans celui ci, le taux tombe à 3,5% par defaut.

Rien n’est plus interessant que le defi wallet et ses quasi 12% d’apy pour faire fructifier ses cro.

Vous noterez d’ailleurs que depuis ce matin, le token CRO a été rebaptisée en nom complet « cronos », mais en gardant l’abreviation cro malgré tout.

Désolé, je débute avec crypto.com. Si on place les cro sur le defi wallet, est ce que ca permet d’avoir les cartes Visa avec cashback avec les benefice supérieurs et les taux d’Intérêt majorés pour les stablecoin?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #248 18/02/2022 23h03

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Non, il faut staker 6 mois (effectif dès le premier jour mais bloqué 6 mois) dans l’application crypto.com (hors supercharger) pour avoir ces avantages.

Les CRO stakés sur les validateurs DeFi ou sur crypto.com Exchange ne comptent pas pour les avantages de l’application (cartes et boost sur les earn).


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#249 19/02/2022 00h12

Membre (2014)
Réputation :   35  

INTP

Licha, le 18/02/2022 a écrit :

Source ici:

BTC Supercharger With a 10x Rewards Booster Bonus

Pour le supercharger BTC qui debute demain , 88 tickets de loto a gagner pour obtenir le booster x10 d’apy.

C’est exactement pour ce genre de "manipulations" que je ne supporte pas ce type de plateforme. Ce ne sont pas les seules évidemment, et le but est de bien sûr gagner de l’argent. Et si j’investi sur le CRO, c’est dans mon intérêt.
Mais je n’aime pas le marketing à outrance en mode attrape-nigauds.

En passant, Kraken est la seule plateforme d’échange qui est "propre" et claire. Mais je n’ai bien sûr pas fait le tour, je me contente des plus grandes: Binance, Crypto.com et Kraken.

Pas de token Kraken d’ailleurs… C’est plutôt un signe de qualité ?

Hors ligne Hors ligne

 

#250 19/02/2022 08h20

Membre (2018)
Réputation :   58  

Licha, le 18/02/2022 a écrit :

Source ici:

BTC Supercharger With a 10x Rewards Booster Bonus

Pour le supercharger BTC qui debute demain , 88 tickets de loto a gagner pour obtenir le booster x10 d’apy.

Ok merci. C’est encore pire que ca si je comprends bien : il faut un compte crypto NFT, et ils vont distribuer 88 NFT qui donne le pouvoir de booster la rémunération du supercharger sur cet event. Bref, c’est du loto et comme dit plus haut mieux vaut utiliser la DeFi à 10% que le earn à 6 ou le SC à moins. Sur cet event BTC ils annoncent 5,2% de rendement estimé. Le seul avantage que j’y vois c’est de recevoir des tokens dont on peut penser qu’ils monteront, mais c’est un peu creux car on peut aussi les acheter directement.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums