PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#1526 15/01/2018 08h11

Membre (2013)
Réputation :   1  

Je croyais (c’est ce que j’ai lu, notamment certains des messages de cette file) que tout était tracé sur la blockchain…

Je ne suis pas spécialiste et il se pourrait que ma réponse soit un peu fausse, mais il me semble que ce qui est tracé c’est "quelle adresse bitcoin(ou autre coin) a transféré combien de bitcoin à quelle autre adresse". Après, pourquoi il l’a fait et pour quel contrepartie (un objet, un service, une autre monnaie), ça regarde les personnes qui ont fait la transaction et ça n’a pas de raison d’être stocké dans la blockchain.

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #1527 15/01/2018 16h30

Membre (2016)
Réputation :   6  

Bonjour,

Pour ma part, j’utilise Kraken depuis déjà un certain temps.

En effet, lors de la "Bitcoin Mania via les médias", le site a été surchargé et donc il fallait parfois insister pour se connecter ou passer des ordres (ce qui n’est pas des plus plaisant, je le conçois).

Depuis, ils ont fait la mise à jour pour encaisser ce volume de trafic, et malgré un gros bug lors du changement de version, ils ont parfaitement assuré et protégé nos fonds.

Depuis, tout marche parfaitement : plus aucun délai.

Pourquoi j’ai choisi Kraken : de très faibles frais (qui, en plus, diminuent en fonction de votre volume total de transaction), la grande sécurité et la réactivité des virements (que ce soit pour envoyé mon argent fiat que pour le récupérer sur mon compte bancaire, tout se fait en moins de 24h).

De plus, c’est un site qui gère à la fois le fiat que plusieurs cryptos (cela évite de jongler entre 2 sites).

Par expérience, je ne peux donc que recommander leur professionnalisme (surtout comparé à certaines plateformes plus "grand public" qui prennent des frais astronomiques diminuant votre rendement).

Dernière modification par Mttc (15/01/2018 16h31)


Parrain Binck, WeSave, Yomoni (me MP) - Contact expert comptable LMNP

Hors ligne Hors ligne

 

#1528 15/01/2018 18h20

Membre (2017)
Réputation :   32  

INTJ

Mttc,

Quand vous transférez des euros depuis Kraken jusque sur votre compte bancaire, n’avez vous pas peur qu’on vous pose des questions? Le fisc est-il au courant que vous avez un compte sur cette plateforme et que vous possédez et vendez des cryptos?
Comme tout est flou il ne faudrait pas faire de trop gros transferts qui attirent l’attention et espérer que le fisc ait d’autres chats à fouetter.

Hors ligne Hors ligne

 

#1529 15/01/2018 18h27

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   654  

Macaxeira a écrit :

Comme tout est flou il ne faudrait pas faire de trop gros transferts qui attirent l’attention et espérer que le fisc ait d’autres chats à fouetter.

Et payer ses impôts honnêtement, ça ne vous parait pas une alternative plus valable ?


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#1530 15/01/2018 18h31

Membre (2017)
Réputation :   32  

INTJ

Faith,

Hormis le fait que le moins on en paye le mieux on se porte, mon inquiétude portait surtout sur quelles sont les bonnes décisions à prendre dans une situation on les règles sont floues.

Hors ligne Hors ligne

 

#1531 15/01/2018 19h14

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   654  

Macaxeira a écrit :

mon inquiétude portait surtout sur quelles sont les bonnes décisions à prendre dans une situation on les règles sont floues.

GoodbyLenine a donné une des meilleures pistes, et c’est probablement celle que je retiendrai: prix d’acquisition fixé à 0 pour ma future déclaration (pour la simple raison que j’ai acheté des XRP avec des XBT sans avoir de trace du prix des XBT à cet instant là)

Ceci dit, ce n’est pas encore parfait car je suppose que les achats/ventes repassant par une monnaie fiat devraient être déclarées dans l’année (une des raisons pour lesquelles j’évite de passer par l’EUR).

Hormis le fait que le moins on en paye le mieux on se porte,

Pour se porter le mieux possible, je pense qu’il vaut mieux être irréprochable, plutôt que payer moins.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

[+3 / -1]    #1532 15/01/2018 21h06

Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   58  

A y est, le gouvernement français veut "réguler" les crypto monnaies et a nommé pour ce faire un ancien sous-directeur de la banque de France pour une "mission d’évaluation".
Comme nous avons déjà tellement bien régulé le climat, cela devrait se faire "fingers in the nose".
La déclaration du ministre de l’économie Bruno Le Maire me ferait presque rire si elle n’était si pathétique et symptomatique du mal français :

Nous voulons une économie stable : nous refusons les risques de spéculation et les possibles détournements financiers liés au bitcoin.

C’est vrai que nous avons une économie très très stable, voir bien stagnante, on ne peut pas lui enlever ça. Mais est-ce vraiment un modèle dont les autres veulent ?

nous refusons les risques de spéculation

Depuis quand l’état français a t-il pour soucis de lutter contre la spéculation ? Je ne savais pas que Mélenchon avait été élu… Il faudra également prévoir des formations en urgence pour les cadres de SG, BNP et les autres sur l’évasion fiscale, les grandes banques françaises ayant toutes des filiales dans les paradis fiscaux. Pensons aussi à nos chers Cahuzac ou Thévenoux (atteint de phobie administrative, ce dernier ne déclarait pas ses impôts, quand même embêtant pour un député.)
Selon les échos, la mission aurait deux objectifs, dont l’un typiquement français :

mieux en maîtriser le développement et empêcher leur utilisation à des fins d’évasion fiscale, de blanchiment ou de financement d’activités criminelles ou de terrorisme.

C’est vrai que jusque là les gens en étaient plutôt contents, si on pouvait un peu le développer à notre sauce façon minitel, ce serait certainement beaucoup mieux…
Pour la deuxième partie sur le blanchiment et l’évasion fiscale, voir la case BNP, SG et consorts, il est vrai que les institutions bancaires ne voient pas d’un bon oeil ce gigantesque marché leur échapper. Quant au terrorisme, jusqu’à maintenant, aucune preuve selon Europol… Par contre Macron aurait pu en toucher un mot aux Saoudiens et aux Qataris dont on sait qu’ils financent le salafisme et Al-Qaïda ? D’un autre côté c’est vrai qu’ils nous achètent les trucs dont personne ne veut, comme les rafales ou le PSG, donc pas touche…
Et après on se demande pourquoi les gens fuient ce pays ou tiennent à placer leurs avoirs en bitcoin ou autres devises numériques…

Dernière modification par Juillet (15/01/2018 21h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#1533 15/01/2018 21h42

Membre (2017)
Réputation :   18  

En effet, cela m’a interpelé aussi : pourquoi le bitcoin inquiète-t-il tant les gouvernements y compris d’États développés ?
De tels États ont en effet déjà suffisamment de moyens administratifs et judiciaires pour obliger les entreprises à réaliser tous leurs paiements, leur facturation et leurs achats dans la monnaie nationale afin de pouvoir les taxer. Le bitoin n’enlève rien à cela.
De même, ces États taxent les particuliers sur leurs gains de valeurs mobilières et la spéculation n’est pas nouvelle.
De plus dans le monde moderne seul l’argent liquide assure l’anonymat nécessaire à l’évasion fiscale, si c’est vraiment l’inquiétude du gouvernement (même les cartes bancaires émises dans des pays peu coopératifs sont nominatives et tracées - même s’il y a un intermédiaire supplémentaire, par exemple AirBNB).

Ce qui n’est pas tracé facilement avec le bitcoin, en revanche, concerne les transactions. Des prestataires rendent le ’service’ suivant : recevoir des bitcoins et les ventiler sur une liste de comptes prédéfinies et jusqu’ici potentiellement anonymes car inconnus. C’est différent sur une bourse classique où les identités sont traçables pour chaque ordre et chaque transaction.
Mais est-ce que cet anonymat tout relatif du bitcoin est vraiment un problème pour le gouvernement ?

En effet, les acteurs hors loi (de type criminalité organisée) n’ont pas attendu le bitcoin pour utiliser des monnaies parallèles (promesses à tenir, services rendus mutuels, échanges de marchandises, partage de secteur d’affaire sur une même ville etc. non taxés et non tracés bien sûr). Ces accords sont aussi instables que ceux inhérents à tout cartel dans le monde économique. Le bitcoin ne change pas grand-chose à l’affaire, de plus malgré la ventilation pré-citée cela reste traçable.
Les terroristes n’ont pas besoin de beaucoup de moyens (ceux du 13 novembre en France avaient fait de simples crédits à la consommation).

Les particuliers, pour lesquels il est plus facile que la loi leur tombe dessus ne pourront de toutes façons pas utiliser leur bitcoins sans être vite rattrapés par leur fiscs respectifs dès qu’ils voudront les utiliser dans la vraie vie, donc dans leur monnaie nationale.
Les entreprises peuvent spéculer sur le bitcoin mais elles sont encore plus contrôlées que les particuliers.

Ainsi, quelle peut-être la vraie raison de l’inquiétude du gouvernement ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1534 15/01/2018 21h48

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   654  

kihv a écrit :

Ainsi, quelle peut-être la vraie raison de l’inquiétude du gouvernement ?

Et si vous arrêtiez la parano ?
En France (et dans la plupart des pays), TOUT est régulé, jusqu’à la farine et le grammage de votre pain.
Il est normal que ce genre de choses soient régulées, comme tout le reste.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#1535 15/01/2018 21h49

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Non sérieusement… Certains pensaient vraiment que jamais l’État ne chercherais à "réguler" tout cela ?

N’importe quel investissement qui soit est déjà plutôt pas mal taxé / régulé. Je ne vois pas pour qu’elle raison investir en BTC ou autres crypto-monnaies devrait échapper à la règle ? En quel honneur ?
Et encore, pour le moment il ne s’agit que de nommer quelqu’un qui va se pencher sur le sujet. Les premières décisions en découlant ne sont certainement pas pour tout de suite.

Après, qu’on remette en cause les raisons évoquées pour mettre en place une régulation… bah… ce ne sont que des paroles d’hommes / femmes politiques. La langue de bois, c’est leur domaine, pour ne pas dire leur passion.

Dernière modification par Neo45 (15/01/2018 21h50)


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1536 16/01/2018 00h51

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   264  

kihv a écrit :

En effet, cela m’a interpelé aussi : pourquoi le bitcoin inquiète-t-il tant les gouvernements y compris d’États développés ?

J’ai donné la réponse sur cette file bien avant que vous ne posiez la question et bien avant que l’on apprenne la "nouvelle" : quand il faut toujours plus de taxes pour satisfaire aux besoins d’une caste insatiable qui n’existe que grâce à l’impôt (et certainement pas grâce à ses compétences - cela se saurait), il ne peut y avoir de monnaie concurrente à celle de l’Etat. Toute possibilité de fuite de capitaux ou de perte de taxes possibles doit être contrôlée.
Les lois Sapin I et II, sous prétexte de lutte contre le terrorisme et/ou la fraude fiscale (mettons tout dans le même sac, tant qu’à faire), ainsi que forcer les contribuables à utiliser les moyens de paiement électroniques (en limitant le liquide à 1.500 € et en supprimant les billets de 500 €) afin de mieux les contrôler, étaient des signaux bien visibles du réel objectif de nos élus.

Qui peut croire un instant qu’ils vont laisser les vilains spéculateurs faire transiter de l’argent sous forme de bitcoins sans en prélever un peu et surtout sans savoir qui le fait ?

Dernière modification par valeurbourse (16/01/2018 00h52)

Hors ligne Hors ligne

 

#1537 16/01/2018 07h48

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   313  

ISFJ

Bonjour,

J’ai enfin lu les 62 pages de cette file.

Sans rentrer dans le détail de ce qu’est la blockchain et l’analyse de chacune des cryptos, je voulais surtout prendre le pouls du marché.

C’etait a la limite du polard, surtout a partir du 10/12 ou certains pressentaient lors de la mania, une proche correction. A ce moment les avisés vendaient et les newbies arrivaient.

Interessant de lire qqes gros du forum comme faith, jef56, bernard2k et scipion. Spectateurs ou riders, pour ou contre, etc…

Merci pour les rappels a la prudence de IH et GBL. Curieux de savoir pourqui  ce dernier s’est laissé tenté par un ETN.

Depuis le 16/12, selon yahoo finance on est passé de 16400€ le btc a 10600€ ce qui fait du -35% et depuis le 22/12 on tourne autour des 11k.

Merci a licha evidemment pour avoir le merite d’alimenter la file et essaye de tirer son epingle du jeu du mieux qu’il peut.

Je ne vais rien apporter a cette file car je ne comprends pas grand chose ni a la blockchain, ni aux bulles et ne suis pas non plus un geek informatique mais inevitablement ce sujet m’a touché car des amis s’y sont mis.

Il y a plusieurs annees des potes de facs en achetait pour dépenser sur le darknet ce qu’il fallait pour s’amuser en soiree. D’autres minaient et avaient oublié leurs 4 btc qui ne valaient rien, jusqu’a cet été ou ils valaient pres de 40k€.

S’en est suivi de longues heures d’ouvertures de courtiers, relectures d’analyses graphiques, de forums, de de tweet, de café et d’insomnies pour transformer comme qqes uns ici un pf de plus de 500k€.

On est maintenant un petit groupe de crypto "players" brestois, entre ingénieurs en informatique, investisseur fortuné, joueur pro de poker, madame michu et moi le newbie.

Perso je ne voulais pas faire quoique ce soit sans m’informer un minimum, j’ai donc lu cette file et j’en suis a la meme conclusion qu’au depart, je ne sais toujours pas quoi faire ni penser…mais j’ai envie d’avoir un petit pf moi aussi comme gbl, jef56, faith, roudoudou, comme mes copains et comme madame michu, meme si j’en conviens c’est pas tres malin et tres risqué.

J’ai donc ouvert kraken et binance et configuré un ledger nano s.
J’ai pas encore mis d’argent, j’attends…j’ai le sentiment qu’il y a des petites soldes un peu comme celles que j’ai vecu en fevrier 2016 avec le petrole qui touchait les 30$, mais j’ai peur que la bulle eclate.

Quand je regarde les courbes a plusieurs annees j’ai le vertige. Je me rassure en regardant une echelle log…

J’ai peur des bugs de kraken, des piratages des courtiers.

J’ai peur de rater le train aussi…

Enfin le plus difficile reste tout de meme de miser sur des crypto, comment les selectionner ?

Pour les opcvm on a morningstar, quantalys, et fructif pour les etf wink.
Pour les scpi on a primalliance, gbl et Surin.
Mais la on fait comment ?
J’ai le sentiment d’etre un singe voulant jouer aux flechettes sur la cible des cryptos,  de jouer contre des jeunes shark du trading qui se feront manger par les whales…

Rien que selectionner et ouvrir un courtier c’est compliqué. Sans parler des transactions qu’il faut faire pour diminuer les frais. Compte courant -> kraken-> btc -> binance -> bnb -> altcoins --’.

Sans parler de la fiscalité dont tout le monde se fout a part de rares exceptions (On verra plus tard!)
- Holder -> bnc
- Trader -> bic (a partir de combien de transactions passe t’on de holder a trader)
- Donations femme enfants
- Sci/holding
- Portugal, etc…
- etn -> flat tax

Mon comptable fait le mort…

Bref on sait que c’est pas bien mais la cupidité prend le dessus et j’ai bien conscience que je vais faire parti des >95% qui vont pleurer a la fin de l’histoire.

Malo


Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque,  trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #1538 16/01/2018 08h18

Membre (2017)
Réputation :   85  

valeurbourse a écrit :

quand il faut toujours plus de taxes pour satisfaire aux besoins d’une caste insatiable qui n’existe que grâce à l’impôt

Je serai à peine surpris de lire que les Rothschild ou les Illuminati sont derrière tout cela…

A qui faîte vous référence par "caste" ? Le gouvernement ?

Notre Président et le premier ministre gagnent 15 k€/mois, soit 180k€/an
Les ministres gagnent 10 k€/mois, soit 120 k€/an
Les députés et sénateurs gagnent 7 k€/mois, soit 84 k€/an

Cela peut paraître élevé pour les "petites" gens (sans être péjoratif) mais bien loin des fortunes que gagnent les hautes sphères (une autre caste?), qui auraient tout intérêt à diminuer l’impôt. En 2016, les patrons du CAC40 ont gagné entre 1500k€ et 9700k€.

Alors certains diront que M. Emmanuel Macron a été "parachuté" par les grandes puissances obscures dominant le monde et manipulant les élections comme ils souhaitent. Admettons.
Le premier ministre étant désigné par le Président, et les ministres par le premier, admettons aussi.
Nous avons 2x180k€ + 16x120 k€ = 2 280 k€ destinée à la fameuse caste, soit 0,0008% des recettes fiscales de l’Etat (qui s’établissent à 292 348 M€ d’après cette source)

Et pour finir, je rappellerai que les lois sont proposées par le gouvernement mais votées par le parlement, lui même constitué de députés, élus par suffrage universel direct, et de sénateurs par suffrage universel indirect, mais composé d’un électorat de 162 000 personnes (grande caste déjà). Donc en clair, celui qui vote, c’est le peuple.

Aaaaahhh j’oubliais, le peuple s’en fout. Abstention aux législatives : 57,36%

Quant à la régulation du BTC, elle est à mon sens nécessaire pour garantir une stabilité dans notre système bancaire et financier actuel (encore une caste, ils sont méchants ceux-là).
En effet, quel message enverrions-nous aux investisseurs "classiques" qui payent des impôts sur leurs revenus et plus-values de leur placement par rapport aux investisseurs "cryptos" qui ne paieraient rien ?
De la même manière, trouveriez vous cela juste qu’un loueur BNB ne paye pas d’impôt quand les hôtels et particuliers louant "classiquement" en payent ?
Ou bien que des chauffeurs puissent librement transporter des voyageurs et concurrencer les taxis ?

De plus, l’Etat a un devoir de "surveiller" cette valeur, que même lui ne semble pas comprendre, et dont plus d’un épargnant serait tenté d’y jouer son épargne et tout perdre. Lorsqu’on voit des aberrations comme Nabila incitant ses fans à investir, et que c’est l’AMF en personne qui doit intervenir pour prévenir les gens que "c’est dangereux", je me dis qu’il est normal que l’on ne laisse pas cette valeur à la portée de n’importe qui !

Hors ligne Hors ligne

 

#1539 16/01/2018 09h05

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   264  

Malolechat a écrit :

Bref on sait que c’est pas bien mais la cupidité prend le dessus et j’ai bien conscience que je vais faire parti des >95% qui vont pleurer a la fin de l’histoire.

La peur de rater une hausse est peut-être ce qu’il y a de pire en bourse. Pourquoi ne pas tout simplement vous concentrer sur des supports que vous maîtrisez (immobilier, bourse, art, …) ?

Caceray a écrit :

De plus, l’Etat a un devoir de "surveiller" cette valeur.

C’est votre point de vue. Sur quel principe vous basez-vous pour affirmer cela ?
Oubliez les Illuminati ou autres théories du complot, cela n’a rien à voir avec les bitcoins (et encore moins avec mes propos).
Pour rester dans le sujet, je dis que si des petits malins veulent sentir le frisson du bitcoin, l’Etat n’a pas à les "protéger" malgré eux, car c’est leur droit. Et que d’une manière générale, le prétexte fallacieux de "régulation" se retourne systématiquement contre les libertés individuelles (avec comme corollaire l’objectif d’asseoir le contrôle de ceux qui sont aux commandes) via une kyrielle de lois.

L’intérêt initial des bitcoins étant justement de s’affranchir du contrôle de l’Etat, celui-ci, par sa régulation, va tuer dans l’oeuf la raison même d’existence de ces crypto-monnaies. C’est ce que je disais dans mon post initial.

Dernière modification par valeurbourse (16/01/2018 09h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#1540 16/01/2018 09h17

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

Bon, c’est bien beau de donner des nouvelles quand tout va bien, mais il faut aussi en donner quand cela ne va pas…
Je viens de "solder" les 3/4 de mes positions, retour en Euros sur bitstamp, en attente que le marché revienne à la hausse. Comme cela je sécurise ma mise de départ (meme si ça reste sur bitstamp) et je reviendrais "en force" quand le marché sera vraiment à la hausse. Soit dans quelques jours/semaines, soit dans quelques mois. (soit pas du tout?)
J’ai peut etre (certainement…) vendu au plus bas, mais au moins si cela continue de descendre plusieurs semaines, ce sera sans moi. Au pire je louperais une petite partie de la future hausse, pas grave…

Je reste persuadé que la meilleure solution est de tout garder en portefeuille (le fameux "hold") et d’etre patient plusieurs mois. Mais je veux au moins sécuriser ma mise initiale + un petit bonus (qui servira de marge pour les positions que j’ai encore…)

Quand aux régulations annoncées par la France, je trouve cela plutot positif. Il y aura enfin une vraie légitimité à tout ceci (meme si les cryptos restent "du vide" pour moi, mais un objet de spéculation).
Ca va peut-être en secouer certains, mais c’est nécessaire de réguler tout ceci, la techno et les intervenants pro de ce marché n’en seront que plus forts ensuite.
(meme si la France ça reste une goutte d’eau sur tout ça…)

Surtout qu’ils demandent à l’Argentine, présidente du G20, de réfléchir à une régulation de tout ceci… mais ce n’est pas l’argentine qui a décidé de lancer sa propre crypto monnaie? smile smile

Dernière modification par Arnaud13 (16/01/2018 09h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#1541 16/01/2018 09h18

Membre (2016)
Réputation :   27  

Caceray a écrit :

valeurbourse a écrit :

quand il faut toujours plus de taxes pour satisfaire aux besoins d’une caste insatiable qui n’existe que grâce à l’impôt

Je serai à peine surpris de lire que les Rothschild ou les Illuminati sont derrière tout cela…

A qui faîte vous référence par "caste" ? Le gouvernement ?

Notre Président et le premier ministre gagnent 15 k€/mois, soit 180k€/an
Les ministres gagnent 10 k€/mois, soit 120 k€/an
Les députés et sénateurs gagnent 7 k€/mois, soit 84 k€/an
!

Vos données sont fausses.
Vous oubliez les indemnités qui permettent de faire X2/ X3, le fait qu’une grosse partie ne soit pas imposable et le retraites à vie après un seul mandat alors que nous devons cotiser 42 ans pour avoir retraite taux plein.


Parrainage LINXEA, n'hésitez pas à me contacter.

Hors ligne Hors ligne

 

#1542 16/01/2018 09h38

Membre (2012)
Réputation :   20  

Pour info:
Tentative ouverture de compte sur Bitstamp, en attente validation depuis plusieurs jours.
Tentative ouverture de compte sur Binance, mais ne prend plus de nouveaux clients pour le moment.
Je vais aller sur Kraken.

Hors ligne Hors ligne

 

#1543 16/01/2018 09h54

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   313  

ISFJ

Apres la phase euphorique/mania, ne serait on pas dans le piege haussier/bull trap ?


Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque,  trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…

Hors ligne Hors ligne

 

#1544 16/01/2018 10h01

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

il y a des chances, et à priori ceci arrive tous les ans depuis 4 ans début janvier, puis cela repart à la hausse.
Sauf que… de mon propre avis… les choses changent, cette année une euphorie totale (j’y suis en plein) a amené énormément de monde (pareil smile ) et surtout les régulations arrivent à grands pas, ce qui n’était pas encore pris au sérieux en 2015, 2016, 2017. Donc la reprise de fin janvier pourrait être totalement différente, le schémas pourrait ne pas se reproduire à l’identique. Une fois de plus, ce n’est que mon "feeling". Je n’ai pas réussi à joindre Madame Irma encore…
Mais dans le doute… smile smile

Dernière modification par Arnaud13 (16/01/2018 10h02)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1545 16/01/2018 10h03

Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   58  

@Caceray

Et pour finir, je rappellerai que les lois sont proposées par le gouvernement mais votées par le parlement, lui même constitué de députés, élus par suffrage universel direct, et de sénateurs par suffrage universel indirect, mais composé d’un électorat de 162 000 personnes (grande caste déjà). Donc en clair, celui qui vote, c’est le peuple.

Aaaaahhh j’oubliais, le peuple s’en fout. Abstention aux législatives : 57,36%

Quant à la régulation du BTC, elle est à mon sens nécessaire pour garantir une stabilité dans notre système bancaire et financier actuel (encore une caste, ils sont méchants ceux-là).
En effet, quel message enverrions-nous aux investisseurs "classiques" qui payent des impôts sur leurs revenus et plus-values de leur placement par rapport aux investisseurs "cryptos" qui ne paieraient rien ?
De la même manière, trouveriez vous cela juste qu’un loueur BNB ne paye pas d’impôt quand les hôtels et particuliers louant "classiquement" en payent ?
Ou bien que des chauffeurs puissent librement transporter des voyageurs et concurrencer les taxis ?

Vous mélangez un peu tout et n’importe quoi.
Sur la question démocratique, je pense que le débat serait trop long et déborderait largement de cette file de discussion. Mais penser aujourd’hui, comme hier d’ailleurs, que c’est "le peuple" qui "décide" sous prétexte que des élections sont organisées régulièrement c’est être vraiment très naïf.
Contrairement à ce que vous affirmez, il n’y a aucun lien entre le BTC et la stabilité du système financier, du moins pour l’instant (si les investisseurs se détournent des t-bonds pour se réfugier sur le BTC ou autre, là se sera une autre histoire, mais le sell-off ne sera que la conséquence de la politique monétaire de la FED). De plus, tout le monde a pu constater par le passé que le système financier actuel n’avait pas besoin du BTC ou d’une quelconque innovation cypherpunk pour se crasher tout seul…
Enfin, les revenus sur les cryptos sont DEJA taxés par les états, cela a déjà été évoqué sur cette file, notamment via le régime BNC en France il me semble. Il est mensonger d’affirmer le contraire.
Vous semblez vous estimer floué en tant qu’investisseur "classique" par rapport à ceux ayant investit dans les cryptos mais concrètement rien ne permet d’étayer votre ressenti, si ce n’est les retours sur investissement réalisés par ces derniers.

Hors ligne Hors ligne

 

#1546 16/01/2018 10h08

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Bonjour Malolechat,

À lire vos derniers messages vous semblez quand même plutôt rétissant à investir dans les crypto-monnaies. Ou tout du moins, vous soulevez pas de "points noirs".

Aussi, pourquoi allez-vous à l’encontre de vos ressentis ? Certes un ressenti n’est pas une vérité, loin de là. Mais le risque est quand même de ne pas être serein sur votre investissement, voir même de vous en vouloir en cas de pertes financières. Ce n’est quand même pas top comme situation.

Vous dites aussi "avoir peur de manquer le train". Ne craignez-vous vous pas qu’après avoir fait quelque chose comme x14 en seulement une année, la première classe est déjà bien loin et que seule bétaillère soit encore en gare ?

@ Juillet,
Peut-être aussi que les marchés boursiers ne sont pas aussi volatiles que les crypto-monnaies parce que justement ils sont régulés, non ? Peut-être aussi que cette régulation apporte plus de "sécurité" aux investissements de chacun ?

Le jour où il sera nécessaire de déposer un prospectus à l’AMF et d’obtenir que celui soit visé, alors peut-être que les ICO (si j’ai bien compris c’est l’équivalent d’une introduction sur le marché) seront moins nombreuses mais plus sérieuses…

Et puis bon, quand on voit KODAK voir son cours de bourse exploser à la hausse sur la simple annonce d’un partenariat dans la blockchain / crypto-monnaies, cela laisse quand même songeur sur l’état de ce marché.

Dernière modification par Neo45 (16/01/2018 10h20)


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1547 16/01/2018 10h09

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

Harricana a écrit :

Pour info:
Tentative ouverture de compte sur Bitstamp, en attente validation depuis plusieurs jours.
Tentative ouverture de compte sur Binance, mais ne prend plus de nouveaux clients pour le moment.
Je vais aller sur Kraken.

pour bitstamp c’est "normal", cela prends énormément de temps actuellement. soyez patients, comme ça le marché baisse sans vous… et vous serez validé pour la reprise…
Pour binance, ils ont repris les inscriptions pourtant (à moins que ce ne soit que par invitation? si c’est le cas demandez à un de vos amis comme ça c’est lui qui vous parrainera)

Hors ligne Hors ligne

 

#1548 16/01/2018 10h56

Membre (2014)
Réputation :   67  

Je me mange -25% par rapport à mon investissement initial de 0.80 btc à 12500e unitaire.

Bon, je dois avouer que je m’y été préparé. Je suis très long terme sur un timing de 10 ans …

Je constate également que lorsque le BTS tombe alors les Altscoins tombent méchamment aussi.

Bon allez, j’arrête de consulter le cours du BTC toutes les heures. Faudrait pas que ça en devienne addictif ^^

J’attends avec impatience la livraison de mon Trezor (Hardware Wallet) suite à la pénurie du Ledger Nano S qui ne sera livrable que le 22/03/2017.

Hors ligne Hors ligne

 

#1549 16/01/2018 11h03

Membre (2013)
Réputation :   3  

Bonjour,

J’aimerais bien connaitre les raisons et motivations à être long sur le bitcoin…

Comment calculer la valeur et le potentiel de hausse à 10 ans de cette crypto-monnaie ?

Pardonnez mon ignorance, mais je n’arrive pas à comprendre.

Hors ligne Hors ligne

 

#1550 16/01/2018 11h04

Membre (2017)
Réputation :   11  

Après avoir cash out 100% de ma mise de départ, je viens de rejoindre Arnaud13 en soldant 3/4 de mes bénéfices sur les cryptos en euros.
Je vends certes bien bas. Mais jamais aucun jour depuis que je suis les cryptos n’a ressemblé à un tel éclatement de bulle. Même le 22 décembre. Où on pouvait se dire qu’une bonne partie des traders vendaient leur positions avant les fêtes, pour revenir en force quelques jours plus tard.

Plusieurs analyses techniques indiquaient que si le support des $12K cassait sur le BTC, la chute irait très probablement au moins à $8K. Cela vaut ce que ça vaut, mais je le prends au sérieux. Bien qu’il soit difficile d’anticiper quoi que ce soit à moyen terme sur ces cryptosroulettes !

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…”

Pied de page des forums