PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Crypto.com à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

44% - 30
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

26% - 18
Nombre de recommandations : 67   Recommandation moyenne : 2,4/4 Avis neutre

#76 23/12/2021 07h51

Membre (2018)
Réputation :   58  

A ce prix la j’espère que vous avez la carte black de curve, ca vous rajouterait 1% de CB supplémentaire. smile

Hors ligne Hors ligne

 

#77 23/12/2021 17h26

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

J’y ai bien pensé sauf que malheureusement ce fameux cashback de curve de 1% n’est possible que sur 6 commerçants à choisir parmi une liste prédéfini. Hors cette liste ne contient que des grands groupe de la distribution, pas le petit pisciniste du coin.
C’est la où on voit bien la différence et toute la puissance du cashback de cdc qui porte sur  absolument tous les commerçants.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#78 24/12/2021 14h07

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Licha a écrit :

C’est la où on voit bien la différence et toute la puissance du cashback de cdc qui porte sur  absolument tous les commerçants.

modulo les catégories de commerçants exclues

Licha a écrit :

J’ai d’ailleurs trouvé un pisciniste qui a un show room et qui accepte que je lui paye l’intégralité de ma piscine+pool house en plusieurs CB successive au fur et mesure de l’avancé de sa construction.
A 80k€ le projet, le cashback va être sympathique 😁

Souvent pour ce genre de gros achat possible en carte (voiture, piscine, travaux, etc), il est souvent plus avantageux de négocier directement avec lui une remise contre un règlement par virement. Lui passera de plusieurs pourcents de frais à quasi zero. Avec ce type de carte étrangère et à  autorisation, le pourcentage de frais pour le commerçant peut être supérieur au pourcentage de cashback.
Dans la situation présentée, s’il y’a étalement, il va sûrement vite se rendre compte des frais avec le relevé mensuel de sa banque qu’il reçoit et reviendra sur sa proposition de paiement par carte smile


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #79 25/12/2021 10h13

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Bonjour les IH,

Joyeux Noël !

J’avais une petite question pour les utilisateurs actuels:
- J’hésite entre la carte ruby et la carte jade. Laquelle recommanderiez pour commencer? Je paye 5k€ par mois en CB actuellement.

Dernière modification par Pierrot31 (25/12/2021 10h14)


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #80 25/12/2021 10h18

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

Joyeux Noël @Pierrot31 smile Avec votre profil, je recommanderais la carte Jade : vous toucherez 1% en plus en cashback (soit 600€/an pour vous) et surtout votre stake vous rapportera 10% p.a., tandis qu’il n’y a pas d’intérêts pour la Ruby. Avec un peu de chance, si le cours du CRO continue de monter, vous pourrez passer en Icy sans remettre au pot ensuite.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #81 25/12/2021 15h46

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Pour fêter le naming du stapple center en « crypto.com arena » qui commence ce soir, cdc offre gratuitement 50 000 NFT. Il suffit d’en faire la demande ici (et d’avoir ou de créer pour l’occasion son compte crypto.com/NFT pour le recevoir sur son compte courant janvier) :

Claim your commemorative NFT


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#82 25/12/2021 17h45

Banni
Réputation :   36  

Je suppose que nous serons plus de 50k à réclamer, vous avez une idée du mode d’attribution ? Je ne vois pas l’info sur la landing page ni sur le mail.

Hors ligne Hors ligne

 

#83 25/12/2021 19h22

Membre (2019)
Réputation :   40  

Ce sera premiers arrivés, premiers servis !
Donc si vous êtes dans les 50.000 premiers à faire la demande, vous en recevrez un.

Source ici

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #84 25/12/2021 20h29

Banni
Réputation :   36  

Merci, la question à 50k est donc de savoir depuis quand les inscriptions sont-elles ouvertes ?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #85 26/12/2021 17h01

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Lebnet, le 24/12/2021 a écrit :

Dans la situation présentée, s’il y’a étalement, il va sûrement vite se rendre compte des frais avec le relevé mensuel de sa banque qu’il reçoit et reviendra sur sa proposition de paiement par carte :)

Le prix avait déjà été négocié avant que l’on parle moyen de paiement. De plus le gérant se fiche de la partie comptable, il m’a dit qu’il donnerait les instructions a son employé qui gère la facturation pour qu’elle me fasse plusieurs factures successivent de moins de 7000 euros (sinon au dela c’est la banque elle meme qui paye l’artisan par virement sepa sans que l’argent ne transite sur mes comptes).

Au debut il ne comprenait pas pourquoi j’insistais pour payer en CB, une fois que j’ai expliqué dans le detail le pourquoi du comment, il s’est montré très receptif pour m’arranger au max. Il m’a même demandé de lui envoyer un lien de parrainage au cas où 😁

De plus  mon cousin vient de recevoir aujourd’hui même sa carte obsidienne reversant 8% de cashback. Il m’a proposé d’utiliser sa cb plutot que ma icy à 5% pour payer les factures. Je n’ai pas dit non, 6 400 euros de cashback en cro, ça ne se refuse pas ! 😅


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#86 31/12/2021 09h19

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Je viens de remarquer quelque chose sur les limites de la carte Visa et sur les retraits, et je m’étonne que cela ne soit pas déjà signalé par des plus gros patrimoines.

J’ai eu un blocage, impossible de recharger ma carte  avec une partie du montant de mon portefeuille Fiat euro.

Après contact, on m’a informé que j’avais atteint le plafond autorisé.  Et alors que je pensai avoir de grosses marges en étant avec un stacking carte Jade ( mais j’ai encore la Ruby en physique), le service client m’indiquait que je restai sous les conditions de la carte physique.

Je suis donc aller faire un tour dans fee et limits.

1) il n’y a pas qu’une limite sur les paiements par CB, il y a une a une limite sur les mouvements entre le compte fiat et la carte, entre une CB externe et la carte, et des limites sur le montant des retraits en crypto.
J’ai pensé à @Licha qui comptait payer 80k de travaux avec sa carte crypto.

2) étonnamment, les limites sont les mêmes quelque soit la carte. Quel intérêt d’avoir une CB qui "coûte" 35000€ et de n’avoir que 25000$ de dépenses autorisées par mois? 🤔

Fiat to card transfer:
Crypto to card transfer
Agregated top up limit
Tout est à 25000€/ mois ou jour. Et à 250000/an


ATM withdrawal limit: 2000€/ jour où 10000/ mois, quelque soit le statut.

Dernière modification par tikitoi (31/12/2021 09h21)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#87 02/01/2022 00h56

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Faut dejà y aller pour depenser 25 000 euros en un mois.
Pour ma part, j’ai bien pris en compte cette limite puisque mes 80k€ de travaux seront etalé sur une periode de 6 mois environ donc ca me fera du 14k€ par mois en moyenne, donc encore bien en dessous du plafond. Après la question de savoir si en ayant une cb a 35 k€ ou 350k€’ si ce plafond est ridiculement petit ou pas, je vais vous répondre avec l’exemple que j’ai autour de moi:
J’ai 5 amis et moi  qui ont une icy à 35k€ et mon cousin qui a l’obsidienne a 350k€.

Toutes ces personnes n’ont pas un train de vie de dingue. Ils sont tous salariés, aucun n’est rentier.
Ils ont tous pris leur cb en voyant surtout le coté interet du staking de la cb. Soit 12% d’apy en cro sur les 35 ou 350 k€ que coute la cb. Et ca fait un vrai revenu passif loin d’etre negligeable. Surtout pour ceux qui ont pris leur cb  quand elle coutait a l’epoque un nombre de cro predefini. La icy a par exemple couté pendant un temps 100 000 cro, puis quand le cours a chuté, elle est même passé à 250 000 cro. Je vous laisse faire le calcul a 12% d’apy le revenu passif que cela procure avec le cours du cro actuellement.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#88 02/01/2022 01h20

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Licha a écrit :

Surtout pour ceux qui ont pris leur cb  quand elle coutait a l’epoque un nombre de cro predefini. La icy a par exemple couté pendant un temps 100 000 cro, puis quand le cours a chuté, elle est même passé à 250 000 cro. Je vous laisse faire le calcul a 12% d’apy le revenu passif que cela procure avec le cours du cro actuellement.

Surtout qu’à l’époque c’était même 20% APY smile


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#89 02/01/2022 01h34

Membre (2018)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   48  

@Licha
Peut-être que votre cousin ne mène pas un train de vie de dingue mais il pourrait très certainement se le permettre vu qu’il peut bloquer 350 k€ pour une carte et un investissement somme toute risqué …. à moins qu’il n’ait vraiment le goût du risque en étant quasi all-in avec son patrimoine smile

Hors ligne Hors ligne

 

#90 02/01/2022 11h47

Membre (2020)
Réputation :   2  

Licha a écrit :

Faut dejà y aller pour depenser 25 000 euros en un mois.
Toutes ces personnes n’ont pas un train de vie de dingue. Ils sont tous salariés, aucun n’est rentier.
Ils ont tous pris leur cb en voyant surtout le coté interet du staking de la cb. Soit 12% d’apy en cro sur les 35 ou 350 k€ que coute la cb. Et ca fait un vrai revenu passif loin d’etre negligeable. Surtout pour ceux qui ont pris leur cb  quand elle coutait a l’epoque un nombre de cro predefini. La icy a par exemple couté pendant un temps 100 000 cro, puis quand le cours a chuté, elle est même passé à 250 000 cro. Je vous laisse faire le calcul a 12% d’apy le revenu passif que cela procure avec le cours du cro actuellement.

De mon point de vue ce n’est pas la CB crypto.com qui donne l’APY mais plutôt le fait de stacker du CRO
<350€ : APY 10%
=<3500€ : APY 12%
>=35K€ : APY 14%
La CB donne des récompenses en CRO

Pour se diversivier, il y a d’autres solutions de stacking pour avoir des APY équivalents ou supérieurs en stackant du stablecoin . Ce stacking est quand même dépendant du yoyo du CRO
celui de crypto.com à 10% est déjà très bien et sans la contrainte de stacker du CRO
youholder : 12% APY
et en Defi:
Anchor: 19.5%
AAVE: 17/19%

Personnellement je me diversifie sur Exchange centralisés + Defi (sur plusieur blockchain / protocoles)

Hors ligne Hors ligne

 

#91 02/01/2022 13h02

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

josh a écrit :

=<3500€ : APY 12%
>=35K€ : APY 14%
La CB donne des récompenses en CRO

les CB >=35k€ ont un APY de 12% sur le stake de CRO, et non pas 14%

L’extra earn de 2% n’affecte que les autres cryptomonnaies mis en stake (comme les stablecoins qui du coup en earn 3 mois sont à 12%+2%), pas le bag de CRO lui-même.

Toutes les personnes qui ont pris ces CB, sont novices en crypto donc privilegie la simplicité et la securité apparente de CDC plutot que le rendement à tout prix dans la DeFi.

Pour mon cousin qui a pris l’obsidienne, c’etait une façon de diversifier son patrimoine crypto qui est à 80% ether-dependant.
De plus ce pécule posé en CRO lui rapporte davantage d’APY qu’en ether (6.5% + 2%)


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#92 06/01/2022 10h51

Membre (2018)
Réputation :   58  

J’ai laissé environs 400 CRO sur le supercharger pendant tout l’événement ETH (45 jours), je viens de recevoir le cacul de la récompense : .0001125ETH, soit 34c au cours du jour. Si je compte que j’ai laissé 200€ sur le SC pendant 45 jours, ca me rapporte 0,17%. Si je tente de repasser en taux annuel en fait 0,17% *365/45 ca fait 1,35% par an ! Pas sur que ca vaille le coup…

Hors ligne Hors ligne

 

#93 06/01/2022 18h52

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonjour à tous,

Je me suis récemment lancé dans le domaine des Cryptos Monnaies via l’application Crypto.Com.
Je me pose une petite question concernant la fonction "SuperCharger". En effet quand j’alimente le SuperCharger de crypto CRO, je ne comprends pourquoi le ratio montant/quantité n’est pas le même.
Je m’explique: Je souhaite participer au récent Stake de LUNA en ajouter 928.6 CRO pour une montant de 419.92€ (soit 0.4524€ le token) et quand je passe sur le supercharger il m’indique seulement un montant de 406.53€ pour ces même 928.2 token (soit  0.4379€ le token).

Est-ce que quelqu’un à le même soucis ?  Le Withdraw est bien sans frais car en sens inverse il me remet le montant initial dans le portefeuille. Je ne comprends pas c’est comme si le Supercharger appliquait un abattement.

Merci pour vos retours et surtout une excellente nouvelle année à tous.

Hors ligne Hors ligne

 

#94 06/01/2022 19h56

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Il n’y a pas de frais, mais peut être qu’ils appliquent la conversion virtuelle du prix taker et du prix maker


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#95 06/01/2022 20h24

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Bonsoir,

Nous sommes censés être en période d’acceptation pour l’évenement supercharger ETH, début de distribution des récompenses demain matin, et je n’ai toujours rien à valider, aucun calcul des récompenses n’apparait.

Sur le compte de ma femme, il lui a été possible de valider l’évenement et d’accepter ses rewards.

Quelqu’un a-t-il le même souci, ou l’a-t-il déjà eu ?

M-erci

Dernière modification par MilfordSound (06/01/2022 20h24)


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#96 06/01/2022 20h45

Membre (2019)
Réputation :   23  

Bonsoir milfordsound

Il faut aller dans Supercharger dans l’application.

Puis clicker sur l’onglet ETH “acceptance period”

Puis dans la fenêtre cliquer sur accepter et approuver l’allocation. Vous recevrez vos ETH à partir de demain pendant 45 jours.

Sur ce supercharger ETH l’allocation n’est pas importante. Beaucoup d’épargnants ont du utiliser cet application. (~0.007ETH avec 22k CRO)

Jerome

Dernière modification par debizej (06/01/2022 20h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#97 06/01/2022 21h14

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Bonsoir,

C’est gentil d’avoir répondu, mais c’est ce que j’essayais d’expliquer : je n’ai rien à valider dans le supercharger et mon calcul d’allocation ainsi que ma récompense totale et journalière restent désespérement vides (alors que j’ai bien sur mis des CRO dedans, et ce depuis l’application, non depuis l’exchange).

J’ai bien sûr tenté de déconnecter/reconnecter de l’appli, ainsi que depuis un autre appareil : idem, nada…

Merci néanmoins


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#98 07/01/2022 01h21

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

@MilfordSound, J’avais pareil aujourd’hui, et là c’est bon je peux accepter.

Par contre effectivement le supercharger est assez pitoyable pour le coup.
Peut être le fait que l’ETH soit reconnu ce qui a attiré beaucoup de fonds en supercharger.

Hors ligne Hors ligne

 

#99 07/01/2022 18h18

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Cela s’est débloqué ce matin et j’ai pu accepter mes quelques centimes…


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#100 09/01/2022 09h20

Membre (2018)
Réputation :   58  

J’avais pu accepter la récompense dès le premier jour. Pourtant, je n’ai rien touché jeudi et vendredi, je n’ai touché mes poussières d’ETH que ce matin. Je pensais que vu le montant je toucherais un cumulé des 3 jours, et non, je n’ai touché que la part de samedi. Je me demande si c’est parce que le montant est si faible que certains jours il est sous les seuils de traitement, ce qui serait possible si l’ETH est monté entre jeudi et samedi.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums