PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Crypto.com à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

44% - 30
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

26% - 18
Nombre de recommandations : 67   Recommandation moyenne : 2,4/4 Avis neutre

#101 09/01/2022 14h53

Membre (2016)
Réputation :   1  

J’ai eu la même chose. J’ai bien validé en temps et en heure et je ne voyais pas les 2 premiers jours ETH et ce matin je ne voyais pas non plus de valeur dans l’ETH (je présume pas assez de décimales) mais j’ai pu convertir l’ETH en CRO.
Fort possible que ce soit dû à la très petite somme versée tous les jours.
A suivre….

Hors ligne Hors ligne

 

#102 09/01/2022 15h01

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Ca me rassure de pas être le seul. En tout cas, c’est pas grace au supercharger qu’on va faire fortune.

Hors ligne Hors ligne

 

#103 09/01/2022 17h32

Membre (2020)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Le souci, c’est que pour stacker des CRO dans crypto earn, c’est 5000 CRO minimum.
Pour ceux qui, comme moi, veulent passer de la carte ruby à la jade/indigo sur plusieurs semaines/mois via un achat régulier de CRO pour lisser le prix, les CRO qui s’accumulent n’ont pas d’autre destination que le supercharger, aussi famélique le rendement soit…


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#104 09/01/2022 17h38

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@MilfordSound : Si le délai de 28 jours pour récupérer vos billes à la sortie ne vous dérange pas, vous pouvez staker à 11-12% sur le DeFi Wallet sans limites de montant. C’est ce que je fais avec mes ±2500 CRO excédentaires.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#105 09/01/2022 17h59

Membre (2020)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Vou savez que ma première expérience avec le defi wallet s’est mal terminée 😁

Mais en effet, cela parait indispensable d’utiliser tous les outils à disposition pour en tirer le meilleur parti.


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#106 09/01/2022 18h02

Membre (2015)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Je confirme les dires de Doubletrouble sur le Defi Wallet en ce qui concerne les Cro que l’on peut staker à 12%.

Je fais mes premiers pas sur le Defi Wallet… Je souhaite sur le Defi Wallet de crypto.com passer par Beefy et déposer des liquidités sur la paire Cro/wBtc.

J’essaye en vain de le faire avec: 100 cro et 0,0011 wBtc…  Au cas où, j’ai mis aussi pour 20€ de Bifi sur le Wallet mais rien à faire, je n’y arrive pas… Il y a minimum à fournir pour être liquidity provider? Ou qu’est-ce que je n’ai pas compris ?

Dernière modification par Pierrot31 (09/01/2022 18h06)


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #107 09/01/2022 18h23

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Je pense que vos CRO ne sont pas sur la bonne chaîne. Nativement ils sont chargés sur la chaîne crypto.org, il faut les bridger (via le defi wallet) sur Cronos, qui est la nouvelle chaîne compatible EVM. C’est sur Cronos que tout se passe.

Le staking lui reste sur la chaîne crypto.org, ce qui peut être perturbant.

Milfordsound -> vous pouvez envoyer vos CRO sur OKEx (l’exchange) et les placer à 36.5% (taux variable, en ce moment il y a de la demande ; OKEx prélèvera 15% du rendement) . Attention à bien choisir la chaîne crypto.org pour le transfert (c’est la seule possibilité que vous donnera OKEx, mais il faut aussi le choisir correctement dans l’app crypto.com)

Dernière modification par corran (09/01/2022 18h28)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #108 09/01/2022 22h01

Membre (2019)
Réputation :   5  

Nouveau sur crypto.com, je vais devoir déclarer mon compte étranger à l’administration fiscale au moment de la déclaration, au printemps donc.
L’année dernière j’ai découvert la déclaration de revenus à l’étranger avec les SCPI, je fais donc chaque année une découverte fiscale :-)

Mais revenons au monde crypto.
Petite question : le formulaire N° 3916-BIS
distingue
- Désignation du compte bancaire ouvert, détenu, utilisé ou clos à l’étranger
et
- Désignation du compte d’actifs numériques ouvert, détenu, utilisé ou clos à l’étranger

Ma question est peut-être naïve, mais dans le cas d’un compte crypto.com AVEC carte bancaire, ne doit-on pas remplir les deux ? (avec la même référence de compte, donc).
C’est ce que j’ai prévu de faire, sauf si quelqu’un a une meilleure idée.
D’ailleurs, il est caché où notre numéro de compte crypto.com ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #109 09/01/2022 22h33

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

CashBack : pertinent pour faire des économies ou marketing ? p.6
Pour la réponse sur le numéro de compte ( mess 145, par moi 😉)

Pour ma part, je déclarerai en tant que compte d’actifs numérique. L’essentiel est surtout de ne pas omettre de déclarer.

Dernière modification par tikitoi (10/01/2022 00h25)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#110 12/01/2022 14h29

Membre (2020)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Bonjour,

En cas de faillite de Crypto.com, je suppose que tout ce qui est dans l’appli, cryptos comme FIAT, serait perdu.

Qu’en est il de ce qui est dans le DeFi Wallet ou l’exchange ?


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#111 12/01/2022 15h54

Membre (2015)
Réputation :   5  

Nouveau aussi sur crypto.com, je viens de créer mon DeFi Wallet.
Vous transférez vos crypto à chaque transaction ?

Hors ligne Hors ligne

 

#112 12/01/2022 19h56

Membre (2016)
Top 50 Portefeuille
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   313  

ISFJ

Hello all,

Je viens d’être airdropped un nft collectible « LA », grace au post d’un forumeur donc merci à lui smile

Pour le reste je stacke mes cro sur l’app pour jouir de la carte bancaire et tous ses avantages et tous les rewards je les transfère vers mon wallet metamask pour les deposer en lp btc/eth/bnb/usdt/etc… dans les vault du yield optimiser beefy qui autocompound en utilisant vvs et cronaswap selon les APY, tout ça sur la blockchain cronos !

Dernière modification par Malolechat (12/01/2022 20h04)


Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque,  trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…

Hors ligne Hors ligne

 

#113 12/01/2022 20h12

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Sur le DeFi Wallet, ce sont vos clés, donc vos coins

Hors ligne Hors ligne

 

#114 12/01/2022 21h56

Membre (2015)
Réputation :   5  

Au vu des montants actuels, les frais de transactions vont trop grignoter les PV.

Je vais encore patienter !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #115 17/01/2022 20h46

Membre (2015)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Il semblerait que crypto.com se soit fait hacker :

Crypto.com (CRO) Restricts Withdrawals For All Users After Succumbing To Hack

C’est vraiment le far west le monde de la crypto…

Dernière modification par Pierrot31 (17/01/2022 20h47)


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

#116 17/01/2022 21h01

Membre (2021)
Réputation :   11  

Je comprends maintenant pourquoi le 2FA a resetté et ne fonctionnait pas bien sur l’appli tout à l’heure !
De toute manière seule une petite partie des fonds est dans l’appli.

Hors ligne Hors ligne

 

#117 17/01/2022 21h03

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Pierrot31 a écrit :

Il semblerait que crypto.com se soit fait hacker :

Crypto.com (CRO) Restricts Withdrawals For All Users After Succumbing To Hack

C’est vraiment le far west le monde de la crypto…

C’était une tentative.

Il n’y a pas eu de hack et les utilisateurs n’ont pas perdu d’argent…. A priori

Crypto.com suspend les retraits sur sa plateforme - Coins.fr

Dernière modification par tikitoi (17/01/2022 23h58)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#118 17/01/2022 21h09

Membre (2015)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Pourtant, j’ai vu ça par exemple :

I was hacked on Crypto.com ? posting so others can also be aware of what can happen : Crypto_com

Pour lire rekt.news souvent, les hacks c’est très banal sur ce secteur…

A titre perso, j’ai le 2FA et tous mes fonds…

Dernière modification par Pierrot31 (17/01/2022 21h11)


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #119 17/01/2022 21h13

Membre (2018)
Réputation :   11  

C’est un poste qui date de 6 mois. De plus son mot de passe / mail n’ont pas été changé, ce n’est donc pas un hack.

Hors ligne Hors ligne

 

#120 18/01/2022 04h26

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Pierrot31, le 17/01/2022 a écrit :

Pourtant, j’ai vu ça par exemple :

I was hacked on Crypto.com ? posting so others can also be aware of what can happen : Crypto_com

Pour lire rekt.news souvent, les hacks c’est très banal sur ce secteur…

A titre perso, j’ai le 2FA et tous mes fonds…

Comme la personne le dit elle memedans cet exemple sur reddit, elle avait désactivé le 2FA. Donc son compte etait fort peu protegé. Suffit que sa boite mail ait été piraté et voila, cdc n’y est plur rien. Je me mefie de ces témoignages, je vois fréquemment sur le telegram officiel de cdc, des personnes naives qui se sont fait « hacké » ou plutot qui se sont laissé berné par de faux moderateur de cdc qui leur ont demandé tel ou tel choses ou meme de faire des retrait d’une crypto sur une adresse (celle du « hackeur ») pour « verifier » leur compte ou autre stratageme.
Et nombreuses sont les personnes qui se sont fait avoir.
Mais cela n’a rien a voir avec un vrai « hack » de cdc.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#121 18/01/2022 07h33

Membre (2015)
Réputation :   21  

Certains d’entre vous rencontre t’ils des difficultés à ce connecter à leur compte depuis hier ?
J’attribue ça a un bug de l’appli liée à un probable grand nombre de connections suite à la tentative de hack.
Je pensais laisser passer deux trois jours mais peut etre devrais je m’inquiéter plus.
Lorsque je lance l’appli je n’arrive pas jusqu’à la page de connection j’ai juste un écran bleu avec le logo qui ne tourne pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#122 18/01/2022 07h50

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

J’ai des amis avec un vieux android qui ont ce pb. ça a remarché en killant l’appli (pour etre sur qu’elle ne reste pas ouverte en arriere plan dans la memoire vive du telephone). Et si vous n’y arrivez pas en killant l’appli, la désinstaller et la reinstaller.
Tenez nous au courant.

Il vous faudra ensuite reconfigurer un nouveau code 2FA, c’est normal; tous les anciens codes 2FA ont été desactivé hier par securité.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#123 18/01/2022 07h57

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Il faut réactiver le 2fa

Hier, j’ai même supprimé celui qui était enregistré sur Google authenticator avant d’en créer un nouveau.

Précédemment, j’avais comme vous uniquement le logo.

Puis j’ai éteint allumé le smartphone.

J’avais vu une procédure pour ceux dont le 2FA ne pouvait être réactivé, je vais essayer de la retrouver et l’ajouter a ce message

Dernière modification par tikitoi (18/01/2022 07h58)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#124 18/01/2022 08h30

Membre (2015)
Réputation :   21  

Après réinstallation de l’appli et reconfiguration 2fa tout remarche. Pas de modification de mes cryptos et de ma carte mais je pense que de toute façon j’aurais reçu un mail.

Merci de vos réponses rapides.

Un peu stressant cette histoire malgré tout

Hors ligne Hors ligne

 

#125 18/01/2022 11h44

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonjour à tous et merci pour les précédentes réponses à mon poste concernant les montants abattus sur le Supercharger.

Je viens de lire les échanges sur le staking de CRO pour la CB et l’importance de l’augmentation du TOKEN pour passer au niveau supérieur. Je n’avais effectivement pas cette nuance pourtant si évidente. Je débute sur CRYPTO.COM et je souhaitais donc tester le supercharger mais je me dis qu’avec le peu de token que j’ai (900CRO actuellement), je vais certainement me retrouver avec des poussières de LUNA et qu’il plus rentable que je les utilise pour upgrader directement ma CB en RUBY et bénéficier d’un cashback à 2% et Spotify?
D’autant plus que le CRO est à 0.3934 et que je risque d’être limite pour le staking de 350€. Voir même en racheter si ca continu, ce qui n’est pas un mal en soit mais dommage. Mais staké 350€ de CRO lorsque le prix est "bas" nécessite plus de CRO mais potentiellement plus de valeur en cas d’augmentation du token.

Je sais pas pourquoi je me focalise sur ce supercharger en fait. D’autant plus que mon staking pour la ruby sera certainement "remboursé" en l’espace d’un an.

Autre question: Peut-on effectuer les paiements récurrent sur crypto.com avec sa carte RUBY et donc bénéficier du cashback sur achat crypto?

Dernière modification par SanMiguel (18/01/2022 13h40)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums