PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#1501 13/01/2018 13h33

Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Bon, le site est accessible, mais toujours autant buggé. Apparemment la maj concernait uniquement l’engin de trading et pas l’accès à la plateforme, toujours aussi saturée…

Systems are back online. The new trading engine is live. Withdrawals are temporarily suspended while we monitor for anomalies.

De plus, leur nouveau moteur de trading est buggé :

Order book data is not being displayed properly. Pausing trading while we investigate.

Conclusion : les clients vont fuir par milliers. D’un autre côté, cela devrait désengorger la plateforme smile

Hors ligne Hors ligne

 

#1502 13/01/2018 16h23

Membre (2017)
Réputation :   11  

J’ai de nouveau accès à Kraken également.
Pour info, Bitcoin à $14740 sur Kraken contre $14367 sur coinmarketcap à l’heure où j’écris ces lignes.
Ether à $1362 sur Kraken contre $1352 sur coinmarketcap.
J’ai rarement vu un écart positif.

Hors ligne Hors ligne

 

#1503 13/01/2018 16h55

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

Comme on vous l’a expliqué plus haut, comparer les cours n’a pas de sens.
Nous ne sommes pas chez le boulanger, à comparer le prix qu’il a fixé lui-même, mais sur une plateforme d’échange, où le prix indiqué n’est "que" la dernière transaction passée.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#1504 13/01/2018 23h28

Membre (2017)
Réputation :   5  

De plus, Coinmarketcap ne fait que donner une moyenne des prix vus sur différents exchanges (excepté depuis peu certains exchanges coréens). Vous pouvez voir le détail dans l’onglet "market" lorsque vous sélectionnez un coin.
Il faut également prendre en compte le temps de mise à jour de coinmarketcap par rapport aux exchanges qu’il cite et à la volatilité des coins, ce qui explique également en partie cette différence.

Quelques screens de différences de prix concernant le BTC sur coinmarketcap :



Hors ligne Hors ligne

 

#1505 14/01/2018 08h03

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   264  

ISTJ

Faith a écrit :

Comme on vous l’a expliqué plus haut, comparer les cours n’a pas de sens.
Nous ne sommes pas chez le boulanger, à comparer le prix qu’il a fixé lui-même, mais sur une plateforme d’échange, où le prix indiqué n’est "que" la dernière transaction passée.

Tout de même - le "cross exchange arbitrage" est un des moyens de gagner de l’argent sur les cryptomonnaies. Ça existe aussi pour les actions mais c’est l’affaire de grandes banques qui font du HFT. Dans le monde des cryptomonnaies c’est faisable par un petit acteur, par exemple avec des outils du style GitHub - butor/blackbird: Blackbird Bitcoin Arbitrage: a long/short market-neutral strategy
Je ne le pratique pas moi même, mais je sais que ça existe. Comparer les cours a un peu de sens parce que la différence peut (pas toujours, mais parfois) être exploitée pour gagner de l’argent.

Hors ligne Hors ligne

 

#1506 14/01/2018 11h18

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

sven337 a écrit :

Je ne le pratique pas moi même, mais je sais que ça existe. Comparer les cours a un peu de sens parce que la différence peut (pas toujours, mais parfois) être exploitée pour gagner de l’argent.

Les arbitragistes se basent sur les valeurs ask-bid, en aucun cas sur le cours auquel s’est fait la dernière transaction.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#1507 14/01/2018 18h28

Membre (2016)
Réputation :   2  

Bonjour,

J’ai essayé en novembre dernier de créer  3 ou 4 un compte Kraken…mais la page de site ne s’affichait même pas.
Clairement cela, cela m’a assez refroidit dans e sens ou ça ne fait carrément pas sérieux…voir amateur…

J’ai essayé hier soir et enfin j’ai put voir apparaître quelques chose sur ce site.

j’ai donc renseigné une adresse email, un login, puis une master key.

Arrivé au PGP (Pretty Good Privacy), j’ai essayé à deux ou trois reprises de renseigner le champ mais systématiquement refusé…

j’ai donc laissé le champs PGP vide.

Par la suite, j’ai reçu par email une clé d’activation pour valider mon compte.

Premier essai : clé déclarée non reconnue
Deuxième essai : idem
Troisieme essai :  idem

j’ai donc fait réactiver une nouvelle clé.
J’ai a nouveau essayé le clé reçue.

Premier essai : clé déclarée non reconnue !
Deuxième essai : idem !
Troisieme essai :  idem !

J’ai donc souhaité réactiver une nouvelle clé…(je suis tétu)

Suite à cela, le site indiqué hier  :
"You have made too many requests recently. Please try again later."

je décide d’essayer à nouveau aujourd’hui :
Idem : "You have made too many requests recently. Please try again later."

Impossible de faire quoi que se soit…Même as possible d’essayer de créer un nouveau compte avec un autre email…

Avez vous une idée que quoi faire ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1508 14/01/2018 18h34

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

bonsoir. Sincèrement, vus les résultats que vous avez avec ce site juste pour vous activer… vous pensez réellement qu’il est sérieux de vous y inscrire et d’y envoyer de l’argent?
Je sais que la crypto c’est un peu la lotterie, mais quitte à risquer son argent, autant quand même le faire sur un site qui semble moins amateur et moins buggé non? J’ai du mal à comprendre comment on peut insister autant sur un tel site…

J’avais essayé aussi de m’y ouvrir un compte début décembre… ça plantait tellement qu’au bout de 5min j’ai abandonné. Allez donc sur d’autres sites non?

Un collègue est sur Kraken depuis plusieurs mois… il galère juste pour en sortir et envoyer son argent ailleurs. Alors, meme si certains ici en sont contents, si vous avez autant de problèmes juste pour activer votre compte… faites vous votre propre avis… je ne vous fais meme pas un dessin le jour où il y aura un crash des crypto et qu’il faudra aller rapidement récupérer ce qu’il vous reste sur le compte…

Bien sûr, cet avis n’engage que moi… smile

Dernière modification par Arnaud13 (14/01/2018 18h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#1509 14/01/2018 18h53

Membre (2011)
Réputation :   65  

Bonjour a tous,

Bon je me suis lancé, j’ai pu ouvrir un compte COINBASE.
pour essayer de réduire les frais d’achat, j’ai enregistré un compte bancaire au lieu d’une carte bleu (frais 1.50% au lieu de 4%).
j’ai acheté du BTC/EUR pour 50e afin de me familiariser avec les transactions (frais 1 euro)

Tout c’est bien passé sauf que pour transférer 42.17 euros de BTC,  j’ai eu 13 euros de frais ?

mes 42.17 se sont transformer en 29 euros chez KUCOIN ? normal à votre avis ?

Dernière modification par hertell (14/01/2018 18h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#1510 14/01/2018 19h08

Membre (2011)
Réputation :   17  

J’ai transféré cette après midi 1500 euros de btc de coinbase chez binance, j’ai eu Les meme frais que vous.
Coinbase est l’exchange pour débutants ( facile, bien fait, intuitif) et Les frais sont élevés.
Chez kraken les frais sur ordres sont 4x moins élevés.

Hors ligne Hors ligne

 

#1511 14/01/2018 19h53

Membre (2017)
Réputation :   5  

La blockchain du Bitcoin est congestionné, cela implique des frais élevés au niveau des transferts de wallet à wallet (vos 13€). A cela s’ajoute les frais élevés de Coinbase…

Si vous commencez avec un compte Coinbase, vous avez tout intérêt d’acheter une autre monnaie sur BTC, pour lesquels les frais seront moins cher.

Personnellement, j’ai un compte Kraken qui ne me sert que pour les échanges en fiat (les frais y sont faibles par rapport à coinbase), mais le site n’est à mon sens clairement pas assez stable pour y trader directement (à voir si cela s’est amélioré avec la mise à jour)

Hors ligne Hors ligne

 

#1512 14/01/2018 20h02

Membre (2011)
Réputation :   65  

Effectivement, je viens de tester la même transaction faite à partir de l’ETH et la c’est 1,41euro au lieu de 13 sur le BTC….
bon je débute ! Il faut bien regarder avant de valider !…

Hors ligne Hors ligne

 

#1513 14/01/2018 20h09

Membre (2017)
Réputation :   5  

Dans ce cas, petit conseil si vous utilisez plusieurs exchanges et que vous devez transférez une somme de l’un à l’autre, vous pouvez utiliser un coin qui a des frais très faibles. Bien sur, le coin doit etre disponible sur les 2 exchanges.

Par exemple, quand je transfère des fonds de Binance à Bittrex ou inversement, j’ai tendance à passer par Verge (XVG), ce qui me fait des frais de transactions de l’ordre de quelques centimes.

Après bien sur, il y a la variable volatilité du XVG le temps de la transaction en plus…

Hors ligne Hors ligne

 

#1514 14/01/2018 20h20

Membre (2011)
Réputation :   17  

Tres bien, je vais regarder

Hors ligne Hors ligne

 

#1515 14/01/2018 20h24

Membre (2016)
Réputation :   2  

Arnaud13 a écrit :

bonsoir. Sincèrement, vus les résultats que vous avez avec ce site juste pour vous activer… vous pensez réellement qu’il est sérieux de vous y inscrire et d’y envoyer de l’argent?

En fait, c’est exactement ce à quoi je pensais…

C’est un signe ? A croire que ce n’est pas fait pour moi (?)

Quand je vois les bug que j’ai en 2018, je me demande comment les gens faisaient pour avoir des BTC en 2012 ou même avant.

Sur Kraken, vu la galère pour acheter , je me demande quelle genre de galere il peut y avoir pour vendre…

Hors ligne Hors ligne

 

#1516 14/01/2018 20h33

Membre (2017)
Réputation :   5  

Mani a écrit :

Quand je vois les bug que j’ai en 2018, je me demande comment les gens faisaient pour avoir des BTC en 2012 ou même avant.

Sur Kraken, vu la galère pour acheter , je me demande quelle genre de galere il peut y avoir pour vendre…

Sans vouloir prendre la défense de Kraken, il me semble que leurs problèmes techniques viennent surtout de l’engouement pour les cryptomonnaies qu’on a vu en 2017.
Le site fonctionnait bien mieux avant, quand il supportait la charge pour laquelle il était conçu.

La maj semble avoir corrigé le problème (je n’ai pas encore d’erreur 522), par contre, ils ont annoncé sur leur blog que les nouveaux comptes n’étaient pas leur priorité.

Hors ligne Hors ligne

 

#1517 14/01/2018 20h43

Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   58  

@Mani : déjà cet été lorsque j’ai ouvert mon compte chez Kraken, les délais étaient de 3 semaines (ce qui m’avait fait raté une belle hausse). Je n’imagine pas aujourd’hui. Ils sont clairement saturés et comme dit plus haut, les nouveaux comptes ne sont pas leur priorité. Le pire c’est que je ne sais pas si c’est bien mieux au niveau des autres plateformes. Certaines ont annoncé récemment qu’elles n’acceptaient plus de nouveaux utilisateurs.
Coinbase a des frais élevés et ne permet pas de trader grand chose, je crois. Le mieux est peut-être d’acheter des bitcoins directement par CB et de les transférer sur une plateforme de trading type poloniex. Il me semble que les plateforme qui ne font pas de passerelle avec les monnaies fiat n’ont pas les mêmes obligations réglementaires et les ouvertures de compte sont plus simples et rapides…
Par contre si vous choisissez cette option, ce ne peut être pour des petites sommes eus égard aux frais élevés sur le bitcoin…

Hors ligne Hors ligne

 

#1518 14/01/2018 20h54

Membre (2016)
Réputation :   2  

je ne voulais pas acheter des BTC mais des ETH principalement.

Ce qui ne me rassure pas, c’est , :qu’en sera t’il au moment de sortir ?

Si baisse des cryptos et que des dizaines de milliers de personnes veulent vendre…et site saturé également ou problème pour se connecter ?!

A savoir que les derniers symptômes (hier soir) me concernant n’étaient pas des problèmes d’affichage du site…mais le fait que leur propre clé ne soit pas reconnue…

Dernière modification par Mani (14/01/2018 20h54)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1519 14/01/2018 20h54

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

cela peut servir à d’autres:

pour info sur bitstamp, site très stable, virements SEPA gratuits pour amener des Euros, ensuite frais à 0,24% pour acheter BTC. XRP. ETH. LTC… puis vous transférez chez Binance vos BTC/XRP/ETH/LTC (transfert gratuit…)  puis ensuite sur Binance vous achetez pour quelques Euros de leur monaie "locale", BNB, puis vous tradez avec 0,05% de frais uniquement.

Une fois vos plusvalues générées (si ça monte hein… smile ) vous passez le tout en LTC ou ETH… puis pour 0.01 LTC par transaction vous renvoyez le tout de Binance chez Bitstamp, puis chez Bitstamp vous faites un virement SEPA pour renvoyer sur votre compte bancaire, pour 0,90€ par virement..

Qu’on ne vienne pas dire ensuite que les frais sont élevés…

Sources:
https://www.bitstamp.net/fee_schedule/
https://www.binance.com/fees.html

PS: je n’ai aucune action ni chez l’un ni chez l’autre. Mais j’ai juste passé du temps à regarder plein de plateformes avant d’utiliser celles-ci. Et je n’ai jamais eu aucun plantage, y compris pendant les premières paniques juste après noel quand tout était surchargé smile

Dernière modification par Arnaud13 (14/01/2018 20h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#1520 14/01/2018 20h57

Membre (2016)
Réputation :   2  

Arnaud13 a écrit :

cela peut servir à d’autres:

pour info sur bitstamp, site très stable, virements SEPA gratuits pour amener des Euros, ensuite frais à 0,24% pour acheter BTC. XRP. ETH. LTC… puis vous transférez chez Binance vos BTC/XRP/ETH/LTC (transfert gratuit…)  puis ensuite sur Binance vous achetez pour quelques Euros de leur monaie "locale", BNB, puis vous tradez avec 0,05% de frais uniquement.

Une fois vos plusvalues générées (si ça monte hein… smile ) vous passez le tout en LTC ou ETH… puis pour 0.01 LTC par transaction vous renvoyez le tout de Binance chez Bitstamp, puis chez Bitstamp vous faites un virement SEPA pour renvoyer sur votre compte bancaire, pour 0,90€ par virement..
)

Merci pour l’info.

Par contre, quelle "complexité"…

Hors ligne Hors ligne

 

#1521 14/01/2018 21h06

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   47  

j’ai cru comprendre (certains ici confirmeront peut etre) qu’il faut toujours passer par un premier site pour transformer les Euros (monnaie dite "fiat") en cryptos "majeures" (bitcoin ethereum, litcoin, ripple…) et ensuite aller sur un second site pour trader les "altcoins".

En général le premier site vous demandera de vérifier votre compte (copie papiers identité, justificatif domicile), alors que le second n’a pas la meme obligation, ne recevant pas de monnaie fiat.

Donc oui c’est complexe, il faut etre motivé, et ça n’est donc pas accessible si facilement. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’argent "réel", que ceci revient à ouvrir un compte à l’étranger, donc je considère que c’est quand meme plus simple que d’ouvrir un "vrai compte" à l’étranger pour trader sur une bourse locale ensuite.

Hors ligne Hors ligne

 

#1522 14/01/2018 21h56

Membre (2017)
Réputation :   5  

Les exchanges ne proposant pas d’échange en monnaies fiat ont en effet beaucoup plus de choix en "altcoins".

Concernant les documents, il me semble que bitstamp est le seul à m’avoir demander un justificatif de domicile (de mémoire). Presque tous demande au moins la carte d’identité.

HS : Un peu de légèreté, en France, nous avons Nabila ; au Japon, ils ont un girl band ?!

Hors ligne Hors ligne

 

#1523 14/01/2018 22h02

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Pour eviter la complexité d’une inscription sur une plate forme acceptant le deposit en fiat, vous pouvez acheter les cryptos majeurs (btc et eth) sur localbitcoin et localethereum. (Avantage de plus de l’anonymat si vous faites votre échange en cash)

Et ensuite comme expliqué par arnaud13, direction un exchange ne tradant que les alts avec des démarches d’inscriptions simplifiées.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#1524 14/01/2018 23h21

Membre (2017)
Réputation :   32  

INTJ

Bonjour,

Il semblerait qu’il y ait consensus pour dire que les plus-values cryptos sont imposables selon le barème de l’impot sur le revenu. Cependant, Comment définir la plus value quand les conditions d’achat sont floues? En premier lieu, comment prouver que l’on possède bien ce que l’on a dans un monde d’anonymité?
Par exemple, si j’ai acheté pour 500 euros de bitcoin en 2015 à un ami que j’ai payé en liquide, encore 500 euros en 2016 sur un exchange où je suis enregistré avec un pseudonyme puis encore 500 euros en 2017 sur un autre exchange avec ma vraie identité, il devient très difficile de retracer la propriété et la valeur. Ajoutez à cela plusieurs transferts entre exchanges et wallets, quelques trades et les pistes sont totalement brouillées. Si maintenant je décide de tout vendre et de transférer ma plus value sur mon compte bancaire, on pourrait bien me poser d’embarrassantes questions sur l’origine de cette somme à 5 chiffres et j’aurais bien du mal à donner des réponses. A quelle sauce me mangera-t-on alors?

Hors ligne Hors ligne

 

#1525 15/01/2018 02h39

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

 Hall of Fame 

Lorsque vous en pouvez pas justifier du prix d’achat, le fisc pourrait retenir 0 comme prix d’achat (c’est le cas pour une vente d’or par exemple).

Je croyais (c’est ce que j’ai lu, notamment certains des messages de cette file) que tout était tracé sur la blockchain…


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

En ligne En ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…”

Pied de page des forums