PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Crypto.com à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

44% - 30
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

26% - 18
Nombre de recommandations : 67   Recommandation moyenne : 2,4/4 Avis neutre

[+2]    #126 18/01/2022 17h07

Membre (2020)
Réputation :   26  

15 millions de fonds volés lors de l’attaque d’hier sur Crypto COM (article en anglais)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #127 18/01/2022 17h33

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

https://rekt.news/cryptocom-rekt/ a écrit :

Surely a $16M recompensation plan is better than trying to pretend that nothing happened.

Or maybe they will quietly refund the affected users, rather than announce anything official.

Effectivemenent, compte tenu du faible nombre de comptes concernés (282 personnes qui se sont fait voler en moyenne 17 ETH - les hackers ont ciblé des "gros" comptes), le plus simple pour Crypto.com est sans doute d’acheter la discrétion de ces personnes en les compensant via une allocation de CRO, par exemple au titre du "développement de la communauté" :

Coinmarketcap a écrit :

How Many Crypto.com Coin [CRO] Coins Are There in Circulation?

The total supply of CRO is limited to 30 billion coins (following 70 billion CRO burned in 2021), all of which were created when the blockchain went live — making it a non-mineable cryptocurrency.

The total supply of CRO will be allocated for five different purposes:

    30% — Secondary distribution and launch incentives - released in batches on a daily basis over five years from November 14, 2018;
    20% — Capital reserve - frozen until Nov, 7, 2022;
    20% — Network Long-Term Incentives - frozen until Nov. 7, 2022;
    20% — Ecosystem grants - frozen until the launch of Crypto.com Chain Mainnet;
    10% — Community development.

Dans une banque, ce type d’incident aurait déclenché (1) une procédure judiciaire, (2) une enquête du superviseur entraînant le plus souvent des sanctions contre les agents défaillants (parfois jusqu’au management) et des contraintes lourdes pour un renforcement des systèmes de prévention, et (3) une fuite en masse des déposants (requérant à nouveau une intervention de la banque centrale et du superviseur pour stabiliser la banque, si elle est jugée solvable et viable).

Mais comme c’est de la crypto, on balaie tout ça sous le tapis, les fraudeurs ne sont pas poursuivis, on compense les victimes par de la monnaie de singe, et surtout, surtout, on continue à faire tourner la machine, sans que quiconque n’y regarde de trop près. On répète le mantra "all funds are safe", même quand on vient de se faire prendre les doigts dans la confiture. C’est sûr que c’est plus rassurant qu’avoir son épargne à la banque ;-)

Dernière modification par Scipion8 (18/01/2022 19h12)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #128 18/01/2022 18h47

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Là, où crypto.com est fort, commercialement parlant, c’est avec cette offre de cash back… On perd tout jugement et on veut faire partie de l’aventure : moi le premier !

Mais, quelle est leur modèle économique ? Comment s’y retrouve-t-il financièrement parlant ? Je vois bien qu’il paye en Cro (monnaie de singe ?) Que toutes les cartes ne sont pas gratuite etc etc… Que l’on doit laisser ses Cro un certain temps dans leur système etc etc…

J’ai un peu l’impression que c’est un ponzi…


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

#129 18/01/2022 18h55

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

@scipion8: Pour info cdc a une assurance de fonds de 750 millions d’euros, ce qui sert justement à rembourser les utilisateurs qui se seraient fait voler leur crypto. C’est la raison d’etre de cette assurance ! 🤷‍♂️

https://invezz.com/fr/actualites/2021/0 … -millions/

@pierrot31: regardez le volume journalier de transaction de l’exchange cdc sur coingecko (et surtout pas sur coinmarketcap où les valeurs sont faussé car proprieté du concurrent binance), calculez avec les frais moyen de trade de l’exchange et vous verrez que cdc est plus que rentable; ce qui lui permet de faire tout ces investissements dans le marketing comme le renaming du stapple center à 35 millions de dollars par an.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #130 18/01/2022 19h36

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Licha a écrit :

calculez avec les frais moyen de trade de l’exchange et vous verrez que cdc est plus que rentable

Arrondissons à environ 10M$ de CA pour les dernières 24h.


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#131 18/01/2022 21h25

Membre (2019)
Réputation :   47  

Pierrot31 a écrit :

Là, où crypto.com est fort, commercialement parlant, c’est avec cette offre de cash back… On perd tout jugement et on veut faire partie de l’aventure : moi le premier !

Mais, quelle est leur modèle économique ? Comment s’y retrouve-t-il financièrement parlant ? Je vois bien qu’il paye en Cro (monnaie de singe ?) Que toutes les cartes ne sont pas gratuite etc etc… Que l’on doit laisser ses Cro un certain temps dans leur système etc etc…

J’ai un peu l’impression que c’est un ponzi…

Je me permets un post même si complètement novice sur ce sujet car je me suis fait exactement la même réflexion ce weekend ou je me suis inscrit sur crypto dimanche et au final commander la Ruby lundi.
D’ailleurs on peut voir que ce ne sont pas des CRO qui ont été volés et pourtant il doit y avoir aussi des gros comptes, peux être un premier indice ?
Cet afflux de clients sur CRO uniquement pour le cashback m’a fait penser aussi à la Pyramide de Ponzi.
Mais ce qui me rassure est que leurs taux de pénétration est encore faible me semble t’il (10 millions de clients ) donc si la cryto se démocratise, ce chiffre explosera.

Et puis comparer aux 110€ de parrainage, certes en one shot, de Boursorama ou autre Fortuneo , on peut aussi relativiser.
Et là où je pense qu’ils sont malins , c’est sur leur offre Spotify ou Netflix. De ce que j’ai compris, ils ne perçoivent rien de ces entreprises aujourd’hui. Sauf qu’ils commencent à emmagasiner un certain nombres d’abonnés dans leurs clients ce qui leur donnera du poids a un moment donné. Si ils ont plusieurs millions clients Spotify et que d’un coup ils remboursent l’abonnement Deezer, cela pourra être un argument de poids et donner des sueurs froides a Spotify de voir leurs clients partir en face.
C’est un pari.


"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent". Rita Mae Brown.

Hors ligne Hors ligne

 

#132 19/01/2022 06h55

Membre (2018)
Réputation :   58  

Ils se rémunèrent sur les frais de transactions, et ils doivent placer les fonds que l’on met chez eux. Et eux même rémunèrent leurs clients avec leur propre monnaie dont la valeur fluctue : j’ai commencé avec un cro à 15c, j’ai vu le cro à 85c et la il vient de passer sous les 40c. La simple fluctuation de valeur du cro me fait dire que ce n’est pas un ponzi : on peut toujours sortir, le prix est toujours affiché. Les clients existants sont tributaires du succes de l’entreprise. Pour ma part, j’ai mis 350€ au début, je suis passé sur le compte à 3500€ mais pas sur que je monte au niveau supérieur, au delade ces montants je prendrai mes gains.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #133 19/01/2022 16h47

Membre (2020)
Réputation :   26  

On passe déjà à un hack de 33,7M$ en ajoutant la découverte de 444 BTC volés (18,7M$)
(article en français cette fois)

edit : La partie traitant des BTC volés n’est pas encore traduite en français.

Dernière modification par sanvio (19/01/2022 16h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#134 20/01/2022 08h52

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Bonjour,

Quand on ajoute des CRO en earn à des CRO déjà stackés, sur le même validateur, le reward balance est  remis à zéro mais il me semble que ces intérêts ne sont crédités ni à son compte, ni à son pool de stacking.

Je me trompe ou il faut se méfier et bien restacker ses intérêts avant de rajouter à son pool de stacking ?

Edit : je parle du DeFi walllet crypto.com

Dernière modification par MilfordSound (20/01/2022 08h52)


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #135 20/01/2022 09h02

Membre (2015)
Réputation :   21  

Non les gains sont restackés en même temps que les CRO que vous mettez en earn c’est écrit dans l’application.
Vous ne les perdez pas.

Dernière modification par tanatos114 (20/01/2022 09h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#136 20/01/2022 15h15

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Cdc vient de publier le rapport avec les conclusions et amélioration qu’ils tirent de l’incident du 17/01.
A lire ici : (pas de traduction française pour l’instant)

Crypto.com Security Report & Next Steps


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#137 24/01/2022 09h56

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonjour à tous,

Besoin d’un petit renseignement.
Ce matin j’ai essayé de payer mon essence avec la carte CDC mais cela m’a été refusé sur 3 stations différentes (borne auto mais aussi au guichet). Vous savez si il faut obligatoirement que la carte soit crédité du montant maximum prélevé (125€ ou 130€) pour pouvoir l’utiliser en station service ?
J’aurais pensé qu’en guichet il n’y aurait pas eu se soucis du prélèvement autorisé maxi débité puis recrédité de la différence.

D’avance merci pour vous retours.

Hors ligne Hors ligne

 

#138 24/01/2022 10h11

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Déjà abordé, en fait ça dépend des stations.

Sur certaines, c’est d’office 150 ou 130 eur en prépaiement.
Sur d’autres, j’ai eu directement le montant disponible affiché (par exemple 50 eur). Mais c’est assez rare.

En guichet, ça fonctionnera si vous vous servez et y aller ensuite pour payer. Si vous devez fournir la carte avant, c’est un prépaiement de 150.

Dernière modification par tikitoi (24/01/2022 10h12)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#139 24/01/2022 10h16

Membre (2021)
Réputation :   1  

Déjà abordé effectivement mais il ne me semblait que le sujet c’était porté essentiellement sur les bornes automatiques et non sur les guichets. Autant pour moi alors.

Pour le coup ma carte à carrément été refusée à 3 reprises avec le message "carte invalide".

Merci pour ce retour TIKITOI.

Hors ligne Hors ligne

 

#140 24/01/2022 10h45

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

3 fois de suite ça me paraît vers beaucoup.
Vous aviez combien sur votre carte?

Ne pas hésiter à garder les tickets de refus et contacter crypto si ça se réitère.

Pour info, hors carte crypto, j’ai déjà eu des problèmes avec d’autres banques à cause des questions essence. C’est un fait connu et habituel.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#141 24/01/2022 10h53

Membre (2021)
Réputation :   1  

Je viens d’essayer pour 3€ en boulangerie et ca n’a pas été accepté non plus.
Je suis très étonné alors que samedi tous mes achats se sont bien passés.

J’ai actuellement un peu plus de 100€ dessus.

Pour info, j’ai stacké les 350€ de CRO dimanche sans demander la réédition de ma carte. Le service Chat m’a confirmé la prise en compte de mon Stack et l’évolution des différents avantages (sauf ceux concernant la carte physique bien évidemment). Est-ce que ça serait lié à cela? Un délais de mise en place de ce changement de situation dû au stacking ? Je vais les recontacter.

Hors ligne Hors ligne

 

#142 24/01/2022 10h58

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Normalement non. On peut très bien rester avec l’ancienne carte physique.
Il doit effectivement y avoir un bug.
Où alors c’est lié au hack de la semaine dernière, peut être une réinstallation de l’appli a faire.

Sinon essayez sur le groupe Facebook cryptos.com , il y a une communauté et vous aurez certainement plus de remontées / réponses qu’ici

Dernière modification par tikitoi (24/01/2022 11h00)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#143 24/01/2022 11h06

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bizarre en plus il me semble que ce matin l’appli avait une mise à jour qui s’est bien installée et pour le coup elle fonctionne comme d’hab’.
Je ne pense pas au hack car samedi mes paiements étaient acceptés sans problème et le hack était début de semaine dernière.

J’attends leur retour via le chat.

Hors ligne Hors ligne

 

#144 24/01/2022 23h19

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

La carte physique qui vous pose problème est bien la Crypto.com et pas une curve ?

Hors ligne Hors ligne

 

#145 25/01/2022 09h40

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonjour SMAD,

N’ayant pas la carte CURVE, je vous confirme qu’il s’agit effectivement de la carte CDC.
Mes achats ne passent plus même dans les enseignes testées semaine dernière. Je penche sur un bug lié au stacking de dimanche mais comment et pourquoi ? Bonne question. Ca aura le mérite de tester leur service CHAT dont je suis toujours en attente d’un retour de leur part (1 jour de délais annoncé).

Bonne journée à tous.

Hors ligne Hors ligne

 

#146 25/01/2022 15h16

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

SanMiguel a écrit :

Je penche sur un bug lié au stacking de dimanche mais comment et pourquoi ? Bonne question.

Il est également possible que via votre stacking de l’autre jour votre solde de CRO soit passé à 0 si vous avez tout stacké.

Dans ce cas là il suffit d’un remboursement automatique sur votre carte. Par exemple remboursement Amazon, retour de l’autorisation d’un plein d’essence à 120€, pour que CDC tente de récupérer le cashback trop perçu. Si à ce moment là votre solde de CRO n’est pas assez important pour le remboursement du trop perçu alors ils bloquent tout, le temps de la régularisation. Attendez leur réponse par Tchat


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #147 25/01/2022 15h18

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Une fois encore, prenez une curve. C’est gratuit, elle permet d’ajouter la fonction google pay ou apple pay, fonction backintime si vous n’avez pas assez de fond à un instant T sur votre CB et permet souvent de resoudre les problemes lors des rares fois où les CB de cdc ne fonctionne pas.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#148 25/01/2022 16h16

Membre (2021)
Réputation :   1  

Il ne s’agit pas d’un problème de fonds.

J’ai 100€ de crédité sur ma carte depuis dimanche et malgré le stack de CRO, il m’en reste encore sur mon portefeuille crypto. Sachant que je n’utilise ma carte qu’avec des Euros.
Ma carte est reconnue "invalide" sur la totalité des essais (essence, monoprix, boulangerie,..) et finit par un abandon d’achat. Comme si elle n’était plus reconnue pourtant sur les ticket d’abandon le numéro de la carte est bien présent. Encore essayé aujourd’hui et niet, macache, walou…

Toujours pas de retour sur le chat.

Hors ligne Hors ligne

 

#149 25/01/2022 16h48

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Le service client est réactif et compétent d’habitude…

N’avez vous pas fait une mauvaise manip en restackant les cro ?

Hors ligne Hors ligne

 

#150 26/01/2022 16h30

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonjour à tous,

Il s’agissait de la première fois que je stackais mes CRO.
En revanche je leur ai demander de ne pas me rééditer ma carte. Est-ce que ca a fait bugué quelque part?
Sur un groupe facebook,  certains ont eu ce genre de problème apparemment sur des paiements refusés récemment. Les commentaires indiquent de bien activé le mode international dans l’appli et si besoin d’aller retirer dans une borne VISA pour réactiver (d’une certaine manière) la carte suite à plusieurs paiements sans contact. Je suis étonné mais bon, je vais essayer.

Toujours pas de réponses malgré mes relances. Mes messages reste en mode "pas encore vu"….

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums