PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Crypto.com à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

44% - 30
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

10% - 7
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

7% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

26% - 18
Nombre de recommandations : 67   Recommandation moyenne : 2,4/4 Avis neutre

#176 30/01/2022 23h50

Membre (2019)
Réputation :   16  

Mon message manquait en effet de clarté !

Pour reprendre.

Je m’inscris sur crypto.com et je stake 350 € et prends la carte ruby en juin 2021.

En novembre, je stake 3500 € pour bénéficier du % de cashback plus important, et je commande une nouvelle carte royal indigo car je pense que la ruby n’est plus opérationnelle. Je cesse d’utiliser la ruby et la range dans un tiroir en attendant de la jeter.

Je perds la royal indigo, la freeze le soir même, je cesse donc d’utiliser la cb crypto.com. Puis je me rappelle des conversations sur le présent sujet et demande à utiliser mon ancienne carte ruby, on me dit ok. Donc 3 semaines après la perte, je retrouve l’usage de la cb crypto.com.

Je vois le passage en question.
Quand j’écris "J’en ai fait la demande et 3 jours plus tard, tout était opérationnel", la demande était "Au fait, j’ai toujours mon ancienne carte, au lieu de m’en envoyer une nouvelle et de me délester de 50 €, ne pourriez-vous pas me permettre de l’utiliser ?".

Hors ligne Hors ligne

 

#177 30/01/2022 23h56

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Tant qu’on parle de sécurité.

Quelque chose que j’ai remarqué il y a peu. Le virement vers un nouveau wallet fraîchement enregistré n’est possible qu’après 24h. C’est bon à savoir le jour où on en a besoin, et ça évite les soucis qu’à pu avoir Hasheur.

Hors ligne Hors ligne

 

#178 31/01/2022 07h13

Membre (2018)
Réputation :   58  

@letsinvest : si vous avez toujours une banque physique il est possible que son assurance couvre tous les moyens de paiement, et donc votre carte crypto. Ca vaut le coup de vérifier.

En ligne En ligne

 

#179 31/01/2022 11h17

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonjour à tous,

Petite question concernant Crypto + Curve. Il me semble avoir déjà vu la réponse dans un post mais je ne l’a retrouve plus.

Ce week-end j’ai effectué un achat de 700€ dans un magasin de puériculture avec ma carte Hello Bank car le compte CDC ne pouvant pas être alimenté suite à différents mouvements d’argent à effectuer entre compte (Livret A --> Compte courant et on ne pensait pas se positionner immédiatement). Arrêtez moi si je dis des conneries (et j’en dis beaucoup) mais si je commande une carte CURVE cette semaine (j’en ai de toute façon besoin pour Mme) et que je l’a reçois dans moins de 30 jours, je pourrais donc utiliser l’option BACK IN TIME pour transférer ce paiement sur ma carte CDC même si je n’avais pas encore la carte CURVE au moment du paiement ?

D’ailleurs les magasins de puériculture avec CDC, certains ont déjà validés le retour cashback sur ce type de magasins ?

Merci pour vos retours.

Smad, le 30/01/2022 a écrit :

Tant qu’on parle de sécurité.

Quelque chose que j’ai remarqué il y a peu. Le virement vers un nouveau wallet fraîchement enregistré n’est possible qu’après 24h. C’est bon à savoir le jour où on en a besoin, et ça évite les soucis qu’à pu avoir Hasheur.

Il me semble que c’est une des modifications de sécurité récemment apportée suite au dernier Hack.

Je profite également de ce post pour me permettre une question supplémentaire concernant le WALLET DEFI. J’ai bien compris qu’il fallait laisser des CRO sur la balance pour payer les frais du validateur (qui ne peut se rémunérer directement sur bénéfices). Mais combien faut-il laisser ? Est-ce qu’il y a un montant ou pourcentage à respecter ? Merci pour vos retours également sur ce point.

Dernière modification par SanMiguel (31/01/2022 12h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#180 31/01/2022 12h24

Membre (2018)
Réputation :   58  

La fonction back in time n’est valable que pour les paiements effectués avec la carte curve. Si vous avez payez directement avec la carte HB ce weekend, c’est trop tard.

En ligne En ligne

 

#181 31/01/2022 12h56

Membre (2021)
Réputation :   1  

Ca parait tellement cohérent….

Mais je suis quasi persuadé d’avoir lu l’expérience d’un utilisateur qui avait pu "back in timé" (si je peux me permettre) des achats antérieurs à l’acquisition de sa carte Curve. J’arrive pas à remettre la main dessus.

Hors ligne Hors ligne

 

#182 31/01/2022 16h07

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   180  

ENFP

C’est impossible.
Il suffit d’y réfléchir un instant.
Si l’on est jamais passé par là carte curve pour faire l’achat, il n’y a pas de back in time, logique.

La carte curve ne va pas chercher l’historique des paiements faits avec vos cartes, elle débite des montants  sur les dépenses que vous avez faites avec la curve, sur une autre carte que la curve.

Pas de curve, pas de back in time 😉


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#183 31/01/2022 17h19

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Mais si vous commandez la curve, vous pourrez vous en servir quasi instantanément car vous aurez de suite les numeros de cb virtuel. Vous les rentrez dans google pay ou apple pay, et hop vous pouvez direct payer avec votre telephone n’importe où en sans contact et n’importe quel montant; sans attendre l’arrivé de la cb physique.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#184 31/01/2022 17h28

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@SanMiguel : Je pense que ce que vous avez lu, c’est la possibilité de récupérer du cashback en "back-in-timant" des achats réalisés lors d’une période sans cashback, lorsque vous en avez de nouveau suite à un parrainage. Mais pour cela il faut avoir effectué l’achat avec la carte Curve initialement wink


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#185 31/01/2022 17h32

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

SanMiguel, concernant votre question : Je profite également de ce post pour me permettre une question supplémentaire concernant le WALLET DEFI. J’ai bien compris qu’il fallait laisser des CRO sur la balance pour payer les frais du validateur (qui ne peut se rémunérer directement sur bénéfices). Mais combien faut-il laisser ? Est-ce qu’il y a un montant ou pourcentage à respecter ? Merci pour vos retours également sur ce point.

Trois fois rien. Un demi CRO fera l’affaire…(beaucoup moins en réalité). Les frais sont ultra minimes, insignifiants. Ces frais s’afficheront lorsque vous stakerez.


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#186 31/01/2022 17h50

Membre (2021)
Réputation :   1  

doubletrouble a écrit :

@SanMiguel : Je pense que ce que vous avez lu, c’est la possibilité de récupérer du cashback en "back-in-timant" des achats réalisés lors d’une période sans cashback, lorsque vous en avez de nouveau suite à un parrainage. Mais pour cela il faut avoir effectué l’achat avec la carte Curve initialement wink

Ha punaise. Bien vu. Je crois que vous avez raison, c’était cette parade que j’avais pu lire… zuutt…
Merci à tous pour vos retours en tout cas.

MilfordSound a écrit :

Trois fois rien. Un demi CRO fera l’affaire…(beaucoup moins en réalité). Les frais sont ultra minimes, insignifiants. Ces frais s’afficheront lorsque vous stakerez.

Merci MilfordSound (référence néo-zélandaise ?) Effectivement j’ai fais l’essai avec quelques CRO. C’est assez dérisoire comme frais (0.0002 CRO) mais important de ne pas les oublier… Mais les frais dont on parle sont ceux à payer lors du stake de CRO ou bien ceux à payer sur le restake des rewards ?
J’ai encore du mal à comprendre les Dapps et les associations de paires mais BEEFIE propose des Rendements Annuel Composés sympa. VVS Finance aussi. A voir.. "Je regarde par la serrure de la porte avant de rentrer" pour l’instant.

Dernière modification par SanMiguel (31/01/2022 18h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#187 31/01/2022 18h24

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Tentez le restack des rewards vous aurez votre réponse 😉

PS : pour mon pseudo, vous avez tapé dans le mille 👍


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#188 31/01/2022 18h30

Membre (2021)
Réputation :   1  

Yes merci. J’ai testé effectivement. Frais à chaque action sur les rewards.

Enorme coup de coeur pour la NZ. En revanche nous avions plutôt penché sur le Doubtful Sound avec nuit sur le bâteau. wink ..

Hors ligne Hors ligne

 

#189 31/01/2022 19h56

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

SanMiguel a écrit :

J’ai encore du mal à comprendre les Dapps et les associations de paires mais BEEFIE propose des Rendements Annuel Composés sympa. VVS Finance aussi. A voir.. "Je regarde par la serrure de la porte avant de rentrer" pour l’instant.

VVS propose des rendements plutôt attractif, le mieux est de créer la paire pour la pool de liquidité voulue sur VVS, et d’ensuite les placer via « autofarm » qui est un « yield optimizer ».

Hors ligne Hors ligne

 

#190 01/02/2022 12h09

Membre (2021)
Réputation :   1  

Merci Smad,

C’est le concept de paire qui me pose problème. Pourquoi fonctionner par paire ? hmm Je vais me renseigner mais c’est la où je commence à me perdre.
Petite question Smad, BEEFY proposant de meilleur taux (à plus de 400%) pourquoi choisir VVS qui lui propose 170% de mémoire ?

Petite question concernant CURVE. L’appli est installer sur le portable de l’utilisateur de la carte? La carte sera à mon nom mais c’est ma femme qui l’utilisera. Il vaut mieux que se soit elle qui installe l’appli ? Peut-on installer l’appli sur deux portables différents ? Un grand merci…

Dernière modification par SanMiguel (01/02/2022 13h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#191 01/02/2022 20h07

Membre (2015)
Réputation :   198  

SanMiguel a écrit :

C’est le concept de paire qui me pose problème. Pourquoi fonctionner par paire ?

Parce que pour l’instant, c’est ce qu’il y a du plus simple et plus sûre d’un point de vue technique.
Il y a quelques projets qui cherchent à permettre d’apporter de la liquidité en permettant aux utilisateurs ne n’apporter qu’un token (et je ne parle pas de lending), mais il y a encore du boulot.

Hors ligne Hors ligne

 

#192 01/02/2022 20h13

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

En participant à une pool de liquidité, vous devenez en sorte un market maker. Vous proposez de la liquidité dans un exchange décentralisé plutôt que de passer par un outil centralisé et un carnet d’ordre.

Si vous participez à une pool BTC/ETH par exemple, vous fournissez la liquidité à quelqu’un qui achète du BTC avec son ETH, et vous êtes rémunéré pour cela.

Je suis sur VVS pour une pool CRO/USDT.

Pour Curve, peu importe qui installe l’appli, de mon côté, j’ai l’appli et madame à la carte, elle dépense et je gère smile
Il pourrait parfois être plus pratique que la personne qui utilise la carte soit celle qui possède l’application, notamment pour l’envoi de codes de vérifications.
Je n’ai pas la réponse pour la double installation.

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#193 02/02/2022 00h26

Membre (2019)
Réputation :   16  

Smad, le 31/01/2022 a écrit :

SanMiguel a écrit :

J’ai encore du mal à comprendre les Dapps et les associations de paires mais BEEFIE propose des Rendements Annuel Composés sympa. VVS Finance aussi. A voir.. "Je regarde par la serrure de la porte avant de rentrer" pour l’instant.

VVS propose des rendements plutôt attractif, le mieux est de créer la paire pour la pool de liquidité voulue sur VVS, et d’ensuite les placer via « autofarm » qui est un « yield optimizer ».

Cette série de vidéos permet-elle de créer ces pools de liquidités, pu elles servent uniquement à prendre en main metamask ? Je n’ai pas encore pris le temps de regarder au delà de la première, j’ai pour l’instant uniquement créé un compte metamask avec  100 CRO dessus.

Hors ligne Hors ligne

 

#194 02/02/2022 07h58

Membre (2019)
Réputation :   23  

Bonjour

Pour utiliser beefie ou vvs, vous pouvez transférer vos CRO, vvs sur votre Wallet crypto.com. Ensuite directement dans le Wallet, vous avez le lien vers de nombreux défi.

Sur vvs vous pouvez “mine” des vvs, tonic ou single directement en stackant vos vvs, sans faire de pool de liquidités.

Sur vvs il y a eu une “ IGO” pour obtenir des single.

Jerome

Hors ligne Hors ligne

 

#195 03/02/2022 06h06

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

letsinvest, le 02/02/2022 a écrit :

Smad, le 31/01/2022 a écrit :

SanMiguel a écrit :

J’ai encore du mal à comprendre les Dapps et les associations de paires mais BEEFIE propose des Rendements Annuel Composés sympa. VVS Finance aussi. A voir.. "Je regarde par la serrure de la porte avant de rentrer" pour l’instant.

VVS propose des rendements plutôt attractif, le mieux est de créer la paire pour la pool de liquidité voulue sur VVS, et d’ensuite les placer via « autofarm » qui est un « yield optimizer ».

Cette série de vidéos permet-elle de créer ces pools de liquidités, pu elles servent uniquement à prendre en main metamask ? Je n’ai pas encore pris le temps de regarder au delà de la première, j’ai pour l’instant uniquement créé un compte metamask avec  100 CRO dessus.

Ces vidéos permettent de rentrer dans la DeFi de A à Z.

Hors ligne Hors ligne

 

#196 03/02/2022 08h03

Membre (2021)
Réputation :   0  

Bonjour,

Malgré la lecture de cette file, j’ai deux questions de clarification pour la carte crypto :
- faut-il stacker puis attendre 6 mois avant de pouvoir recevoir et utiliser la carte ? Ou est-ce que la carte est reçue immédiatement et utilisable tant ques les CRO sont stackés ?
- s’il faut attendre 6 mois, que se passe t-il si le cours du CRO chure ? Est-ce la valeur en euros stackée initialement qui est retenue ?

Merci beaucoup.

Hors ligne Hors ligne

 

#197 03/02/2022 09h14

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@SundayTrader : Vous recevrez la carte immédiatement (enfin, modulo les délais d’émission et d’envoi), vous n’avez pas besoin d’attendre six mois smile Elle reste utilisable si vous "déstakez" vos CRO, mais avec des avantages réduits.

Le cours du CRO n’a aucune influence sur vos avantages. Personnellement j’ai profité de la hausse de l’automne dernier pour passer à la Jade, depuis le cours a bien baissé mais mes avantages n’ont pas bougé. C’est la valeur en euros initiale qui compte.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#198 03/02/2022 09h39

Membre (2018)
Réputation :   58  

Pour ceux qui ont profité de la hausse de novembre pour passer au statut supérieur, le statut est-il acquis indéfiniment ?
J’ai stacké 3500€ en novembre, mon stake vaut 1600€ aujourd’hui et il sera à échéance dans 3 Mois. Dans 3 mois, il faudra que je fasse l’appoint ou je pourrai me contenter de reconduire mon stake pour continuer à bénéficier sur même statut ? Je me prépare à devoir remettre un peu au pot, mais on ne sait jamais.

En ligne En ligne

 

#199 03/02/2022 09h56

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

A ma connaissance, vous avez certes la possibilité de "déstaker" au bout des 6 mois, mais ce n’est aucunement une obligation. Si vous ne touchez à rien, il n’y a aucune raison que vous perdiez vos avantages. Vous n’avez pas besoin de remettre au pot.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#200 03/02/2022 11h27

Membre (2018)
Réputation :   58  

Donc ca sert à rien de conserver mes CRO disponibles sur l’appli, je peux les transférer sur le wallet DeFi pour engranger plus d’intérêts. La, ils sont sur le supercharger et ca n’est pas transcendant….

En ligne En ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums