PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#1201 19/12/2017 19h11

Membre (2015)
Réputation :   24  

ESTJ

Il y a 5-6 ans j’avis hésité à acheter du Bitcoin, belle erreur après coup mais bon je n’avais pas forcément les moyens non plus de mettre de l’argent sur un actif aussi risqué. Après 1 an à me dire que je loupe le train je viens donc d’en prendre une petite louche pour ne pas avoir de regret.

Il y a 10 jours j’ai acheté :
100€ de BTC
750€ de LTC
300€ d’ETH

Aujourd’hui cela vaut:

110€ de BTC
1170€ de LTC
415€ d’ETH

Avec une telle performance on se demande si on doit sortir ou continuer à rester dans le train. Tout est dans le choix de la stratégie à appliquer pour savoir quand sortir et prendre sa PV. Je pense attendre d’arriver à 2100€ puis vendre 1100€ pour au moins récupérer ma mise et les 1000€ restants pour voir où ça ira.

La question boule de cristal: Les étrennes du père noël vont ils alimenter les crypto ou 2018 les rendra t-elle "has been" ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1202 19/12/2017 19h49

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   9  

Bitcoin monnaie du crime?
Pas vraiment.
Peut-être va-t-on, au moins sur ce forum, arrêter de nous ressortir ce (non)argument en boucle : Bitcoin : des activités criminelles minoritaires

les transactions délictuelles (drogues, armes, blanchiment, terrorisme…) ne représentent plus qu’une  part marginale , 3 à 6 %, de ses volumes et activité.

Hors ligne Hors ligne

 

#1203 19/12/2017 19h52

Membre (2013)
Réputation :   68  

Le bitcoin dans le quotidien sur TMC à l’instant

Hors ligne Hors ligne

 

#1204 19/12/2017 20h50

Membre (2012)
Réputation :   68  

Seldar a écrit :

Bitcoin monnaie du crime?
Pas vraiment.
Peut-être va-t-on, au moins sur ce forum, arrêter de nous ressortir ce (non)argument en boucle : Bitcoin : des activités criminelles minoritaires

les transactions délictuelles (drogues, armes, blanchiment, terrorisme…) ne représentent plus qu’une  part marginale , 3 à 6 %, de ses volumes et activité.

Mmouais, plutôt que de citer une phrase d’un article de Nessim-Aït Kacimi dans Les Échos contenant un lien hypertexte vers un article plus ancien du même auteur dans Les Échos qui contient lui-même la référence d’un article scientifique, il vaut mieux fournir directement un lien vers cet article scientifique, à savoir The Evolution of the Bitcoin Economy: Extracting and Analyzing the Network of Payment Relationships, de Paolo Tasca, Shaowen Liu et Adam Haye.

Le papier est ardu, et je n’ai fait que le survoler. Il me semble qu’il doit être interprété avec des pincettes. Les remarques suivantes me semblent s’imposer ;

* il existe un nombre significatif d’acteurs importants, désignés comme "Composite" par l’étude, dont l’activité est très significative, voir table 7, page 33, et dont le caractère licite ou non de l’activité est peu clair ;

* la marginalisation réelle de l’activité délictuelle (au moins mesurée en bitcoins, la conversion en dollars serait intéressante) -ou plus exactement de l’activité délictuelle menée par de gros opérateurs identifiables- s’explique pour une bonne part par la croissance des transactions dont un des partenaires est un échange, c’est-à-dire des transactions de conversion du bitcoin en monnaie fiat ou réciproquement. Je crois comprendre, avec les plus grandes réserves quant à la qualité de mon interprétation, que cela signifie que l’activité de pure spéculation détrône l’activité de type banditisme classique. On n’achète plus des armes ou de la drogue (ou plus autant), en revanche on convertit joyeusement ses économies en bitcoins…

Hors ligne Hors ligne

 

#1205 19/12/2017 22h09

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Je ne l’avais pas remarqué encore mais Yahoo indique maintenant le cours du bitcoin à côté du cours du dollar et de l’or sur son application finance.

La visibilité du bitcoin en l’espace de quelques semaines, et ce n’est pas je pense parce qu’on y est plus sensibilisé sur le forum avec cette file par exemple, cet accroissement de visibilité est impressionnant.

Probablement un argument de plus à ajouter pour nourrir la bulle, mais on ne sait toujours pas quand elle va éclater, dans 1 semaine, 1 mois, 1 an ou 1 décennie…


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#1206 19/12/2017 22h32

Membre (2014)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   327  

Bonsoir,
pour ceux qui pratiquent un peu l’anglais, reportage de Mike Miloney sur le Bitcoin et le Hash Graf
cliquer ici  ==>
Hidden secrets of money : cryptocurrencies
c’est un épisode intéressant de la sage "Hidden secrets of Money" pour en savoir plus sur le Bitcoin, notamment le Bitcoin pose problème car plus il se développe plus il consomme d’énergie et a besoin de ralentir sa vitesse pour confirmer les opérations. Selon lui, d’autres "monnaies" vont vite le ringardiser.
bon ben après tout ca j’en achète toujours pas ! smile

Dernière modification par skywalker31 (19/12/2017 22h35)


"La bourse est le seul magasin où la plupart des clients fuient quand les prix baissent. W Buffet". Portefeuille, Blog

Hors ligne Hors ligne

 

#1207 20/12/2017 01h45

Membre (2017)
Réputation :   11  

Vidéo intéressante en Anglais de ce même Mike Maloney, avec un comparatif des bulles historiques :

$50,000 Bitcoin? - Mike Maloney - YouTube

Hors ligne Hors ligne

 

#1208 20/12/2017 09h26

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Portefeuille
Réputation :   235  

INTJ

En tout cas "l’effet Coinbase" est impressionnant. le Bitcoin Cash à pris 50% après avoir été référencé sur ce site dans la nuit, qui est le plus populaire dans le monde pour acheter et vendre quelques crypto-monnaies..


Youtube : Julien destruction nuisibles - https://lefrancaisfrugal.wordpress.com/

Hors ligne Hors ligne

 

#1209 20/12/2017 09h42

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Oui, effet coinbase mais pas que.

A été annoncé très prochainement une carte bancaire specifique "bicoin cash", plus pas mal de "leader" du petit univers des cryptoinvestisseurs qui se prononce pro bitcoin cash:

http://www.businessinsider.fr/le-cofond … s-bitcoins

https://cointelegraph.com/news/roger-ve … -the-world


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#1210 20/12/2017 11h13

Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Un élément important à prendre en compte lorsqu’on s’interroge sur la "bulle" des cryptos (je mets le bitcoin à part), que j’ai déjà signalé mais qui me semble extrêmement important pour essayer de l’évaluer, ce sont les motivations de ses détenteurs en lien avec les autres bulles d’actifs et les politiques d’impression monétaire.
A l’appui de mon analyse, que l’on trouve déjà chez les libertariens américains ou paléo-libéraux ou libéraux-conservateurs, voici le profil majoritaire des acteurs de marché des cryptos monnaies, analysé par l’opérateur de marché du Nikkei :

40% des transactions sur cryptos recensées en octobre-novembre étaient libellées en yen. […] Le profil type du crypto-spéculateur est un individu japonais de sexe masculin, dans les 30/40 ans (pas un jeune geek épris de liberté individuelle et passionné de cyber-sécurité). Il adosse la spéculation sur le Bitcoin à des stratégies de change à effet de levier (short yen/long BTC), le tout reposant sur une gestion algorithmique au cordeau.
Nous connaissons le profil type du crypto-trader - La Bourse au Quotidien | La Bourse au Quotidien

Ce "profil type" est à mettre en relation selon moi avec la perte de confiance des japonais dans leur monnaie. Le Japon est endetté à hauteur de 250%, la BoJ détient plus de 50% des ETF sur le Nikkei et la majorité de la dette japonaise. Ce pays ne survit financièrement et économiquement que grâce à l’impression monétaire massive…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1211 20/12/2017 11h28

Membre (2012)
Réputation :   68  

Merci pour ce lien, qui fournit une information fort instructive. J’ai fait les deux ou trois clics nécessaires pour accéder à l’étude qu’il résume, menée par Masao Muraki et deux collaborateurs pour le compte de la Deutsche Bank et datée du 14 décembre. Elle mérite d’être consultée.

Hors ligne Hors ligne

 

#1212 20/12/2017 11h41

Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Oui, vous noterez dans l’étude la seconde raison invoquée par les traders ou "investisseurs" japonais pour cette classe d’actifs, juste après les espérances de profits élevés :
"Because i can easily invest in foreign currencies"…

Hors ligne Hors ligne

 

#1213 20/12/2017 19h23

Membre (2016)
Réputation :   1  

Une annonce assez inquiétante : Charlie Lee le createur du Litecoin vient de vendre toutes ses cryptomonaies.
Lien en anglais

Une autre annonce est le cofondateur de bitcoin.com vient de vendre tout ses Bitcoins pour acheter du Bitcoin cash.
Lien en francais

Est ce le signal pour vendre ses coins ?

PS: je suis détenteur de cryptomonaies depuis plus d’un an.

Dernière modification par LucB (20/12/2017 19h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#1214 20/12/2017 20h51

Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   58  

En tout cas, il semble au vu des cours que de nombreux détenteurs de bitcoin passent au bitcoin cash, notamment pour les raisons mentionnées dans votre article et déjà évoquées ici :
les coûts de transaction importants, et les délais de validation des opérations.
Si vous avez lu l’excellente série de M Dréan que j’avais mis en lien un peu plus haut :
Mille (et trois cents) cryptomonnaies mais la monnaie dans tout ça ? | La Chronique Agora
il semble que la surcharge des réseaux, leur baisse de popularité, et le report des utilisateurs sur d’autres réseaux offrant les mêmes services (y compris les forks) fasse partie de l’évolution normale de cette écosystème à l’heure actuelle…
La hausse du bitcoin cash semble également due à son entrée sur la plateforme de trading coinbase :
Waiting Game: Bitcoin Cash at Record High Ahead of Coinbase Relaunch - CoinDesk

Hors ligne Hors ligne

 

#1215 20/12/2017 21h04

Membre (2015)
Réputation :   23  

Désolé IB, je n’investis pas dans ces technologies vieillottes.

Reçu par mail :

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1216 21/12/2017 22h20

Membre (2015)
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   238  

Est-on dans une bulle ?

Iced tea company rebrands as ?Long Blockchain? and stock price triples | Ars Technica

Une société qui fait du thé glacé a vu son cours de bourse tripler quand ils ont ajouté "blockchain" à leur nom ! ! !

Les années 1999 ont appelé et réclament le retour de leur ".com" !

Hors ligne Hors ligne

 

#1217 22/12/2017 00h46

Membre (2011)
Réputation :   25  

Juste une question qui me vient…..si on ne croit pas au Bitcoin, que l’on pense que cela va s’écrouler d’ici quelque temps….peut-on shorter cette monnaie ? 

Si oui, comment ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1218 22/12/2017 01h26

Membre (2017)
Réputation :   32  

Retournez lire les ~5 dernières pages, on discute de la bourse de Chicago qui lance des futures sur le Bitcoin (ce qui permettra de le shorter).
Ca ne concerne que le Bitcoin par contre, pas l’ETH ou autres alt.

Certains exchanges permettent également de le faire, et donc sur plus de "devises".

J’aurais par contre tendance à dire que c’est aussi risqué qu’en acheter en pariant à la hausse (voire plus car les pertes peuvent dépasser l’investissement initial.

Hors ligne Hors ligne

 

#1219 22/12/2017 08h08

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Je ne sais pas quel courtier permet de shorter les futurs sur bitcoin mais IB ne le permet pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#1220 22/12/2017 08h37

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Réputation :   283  

Ce n’est pas encore la panique mais… le Bitcoin vient quand même de perdre 25% de sa valeur en 24h!
En Bourse on appellerait ça un krach.

Le spread est énorme sur Coinbase, les frais de transaction sont élevés : le cours du BTC est annoncé à 11.320€, vous pouvez l’acheter à 9981€ et le revendre à moins de 8000€

Correction avant un rebond ou on vient de siffler la fin de la récré?

Dernière modification par Kohai (22/12/2017 08h46)


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #1221 22/12/2017 08h42

Banni
Réputation :   39  

Rien d’affolant à faire -50% sur un produit qui peut faire x2/3/4 en quelques jours..

Les particuliers non familiers avec la bourse qui ont fait des prêts conso en décembre commencent à transpirer et c’est sans aucun doute le but de ce dump

Hors ligne Hors ligne

 

#1222 22/12/2017 09h20

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1393  

 Hall of Fame 

Votre message est étrange Kiwai. Rien d’affolant mais avez-vous une source pour affirmer "qui peut faire x2/3/4 en quelques jours…" ?

Quant à votre 2ème phrase, encore une insinuation dans cette discussion (non pas de vous) disant que les cours seraient manipulés par un "dump" qui a un but, mais quelle force en serait à l’origine donc?


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#1223 22/12/2017 09h49

Banni
Réputation :   39  

Il y a besoin de source pour savoir que des cryptos font des baggers chaque jour ?

Vous postez souvent sur ce topic mais j’ai l’impression que vous êtes toujours aussi étranger aux cryptomonnaies…

Hors ligne Hors ligne

 

#1224 22/12/2017 09h53

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

Kohai a écrit :

Correction avant un rebond ou on vient de siffler la fin de la récré?

Bien malin celui qui aurait le moindre argument pour répondre.

-25% en 24h, c’est une journée comme beaucoup d’autres pour le BTC
Cependant, il est important de noter qu’à cette heure (-15% sur le BTC), l’effet concerne absolument toutes les cryptos. l’immense majorité est à -20% ou pire.
Pour les 5 plus grosses capitalisation: -15% -20% -24.7% -19.7% -23.6%

Intéressant.

Dernière modification par Faith (22/12/2017 09h53)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#1225 22/12/2017 09h55

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1393  

 Hall of Fame 

Je vous renvoie le compliment.
Je rectifie des choses qui me semblent fausses/erronées:
"un produit qui peut faire x2/3/4 en quelques jours.." Pourquoi? Quand comment? Je cherche à comprendre cette supposition.

Vous ne m’avez pas répondu sur votre supposé complotisme ("c’est sans aucun doute le but de ce dump").

Je n’ai pas à me justifier sur mes compétences à propos des cryptomonnaies, je n’en ai pas, n’ai pas l’intention d’en acheter et c’est très bien ainsi.
Par contre je lis la discussion (dois-je m’en excuser?) et réagis lorsque je lis des énormités.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…”

Pied de page des forums