PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#2976 09/11/2021 10h01

Membre (2018)
Réputation :   144  

C’est cool et rigolo je trouve. Bien vu de crypto.com.

Autre sujet : je regardais les frais sur eth qui normalement sont plus bas en cette heure. Ne voyant pas d’amélioration j’ai été voir qui était responsable : en partie ENS.

Pour tout ceux qui ont un domain ENS (avant le 31/10/2021) vous pouvez postuler pour un airdrop très intéressant !

Hors ligne Hors ligne

 

#2977 09/11/2021 10h14

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

La neobanque " au max" fait ça aussi depuis deux ans, des missions pour inciter à utiliser les services et en même temps faire découvrir les possibilités.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#2978 09/11/2021 10h16

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Je viens de voir cette nouvelle fonctionnalité et j’en ai profité pour acheter 1500 CRO, ce qui devrait valider deux "missions" (acheter pour $20 USD de crypto en une transaction, et acheter/vendre $500 USD en une journée) et me permettre d’avoir 65 diamants. Je compte sur les 2 boxes pour me rembourser tout ou partie des 3% de frais de paiement CB.

J’espère que le CRO va continuer son ascension et que les 1500 CRO que je viens de rajouter me permettront de passer à la carte Jade sans trop d’effort…

Bon, je fais une utilisation rationnelle de cette fonctionnalité, mais l’objectif est clairement de rendre le trading plus addictif encore qu’il peut l’être pour certains.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2979 09/11/2021 14h17

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Retour d’expérience après avoir collecté mes 65 diamants : ne vous embêtez pas avec ça. J’ai eu successivement une boîte "silver" qui contenait 0,6 CRO et une boîte "bronze" qui en contenait 0,3, soit au total et au cours du jour un "gain" de 30 centimes d’euros.

Et moi qui comptait sur leur générosité pour éponger les 15 balles de frais de transaction par CB roll


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#2980 09/11/2021 14h26

Membre (2019)
Top 50 Entreprendre
Réputation :   40  

Je confirme : mes deux box mystère m’ont rapporté successivement 0,4 puis 0,5 CRO.

Même si c’était rigolo (même sensation que jouer au loto), l’intérêt financier est clairement minime.

Hors ligne Hors ligne

 

#2981 09/11/2021 14h29

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Ca m’a fait franchir le pas : j’ai des fonds en attente de réattribution suite à un rachat sur un contrat d’AV de + de 8 ans, j’ai versé 500€ sur mon compte crypto pour les mettre en "earn" en USDC à 10%. On verra combien de CRO ca me rapporte, mais je ne m’attends pas à Byzance. Si ca se trouve, dans 10 ans le CRO sera à 50 000€ comme le bitcoin et on en rigolera.

edit : d’ailleurs, y a-t-il un stable coin qui suive l’euro ? J’ai trouvé l’USDC, il y a le trueCAN$ et TrueAUSd qui doivent suivre les dollars canadiens et australien, mais rien pour l’euro.

Dernière modification par leportois (09/11/2021 14h31)

Hors ligne Hors ligne

 

#2982 09/11/2021 15h18

Membre (2019)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   30  

leportois a écrit :

edit : d’ailleurs, y a-t-il un stable coin qui suive l’euro ? J’ai trouvé l’USDC, il y a le trueCAN$ et TrueAUSd qui doivent suivre les dollars canadiens et australien, mais rien pour l’euro.

Vous avez quelques stable qui suivent l’€ mais ils ont assez peu de liquidité, donc restent assez risqués (le risque est qu’ils perdent le "peg", soit leur liaison 1:1 avec l’€).

Malgré tout, sur ETH mainnet (attention aux frais..) vous avez l’EURS, Curve qui a lancé son "Fixed Forex EUR" (assez nouveau).
Sur Polygon, vous avez accès au jEUR du protocole Jarvis (pas mal).
Et, petit dernier, sur CELO, vous avez le binôme cUSD / cEUR à disposition.

Pour information, je me suis exposé (légèrement) aux 2 derniers. J’y reviendrai dans un autre post bientôt wink

Hors ligne Hors ligne

 

#2983 09/11/2021 17h21

Membre (2019)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   30  

et comme un écho à mon précédent post, voici une proposition d’une nouvelle pool 100% € :

https://forum.jarvis.network/t/p18-curv … r-jeur/174

Il y a donc d’autres assets stables €, comme le EURT ou le PAR.
Cela répond à une demande croissante.

Hors ligne Hors ligne

 

#2984 09/11/2021 19h17

Membre (2019)
Réputation :   23  

doubletrouble a écrit :

Je viens de voir cette nouvelle fonctionnalité et j’en ai profité pour acheter 1500 CRO, ce qui devrait valider deux "missions" (acheter pour $20 USD de crypto en une transaction, et acheter/vendre $500 USD en une journée) et me permettre d’avoir 65 diamants. Je compte sur les 2 boxes pour me rembourser tout ou partie des 3% de frais de paiement CB.

J’espère que le CRO va continuer son ascension et que les 1500 CRO que je viens de rajouter me permettront de passer à la carte Jade sans trop d’effort…

Bon, je fais une utilisation rationnelle de cette fonctionnalité, mais l’objectif est clairement de rendre le trading plus addictif encore qu’il peut l’être pour certains.

J’ai fait comme vous mais dans l’autre sens. J’ai vendu 1500 CRO en USDT.

Les 2 boîtes étaient silver : 2 x 0.6 CRO

Par contre j’ai revendu les CRO en USDT et ai obtenu 1520 CRO

Je ne pense pas essayer de vendre /acheter 500$ pour gagner les 60 diamants, mais c’est un bonus de grappiller des CRO ici et là.

Jerome

Hors ligne Hors ligne

 

#2985 10/11/2021 00h31

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

leportois, le 09/11/2021 a écrit :

Ca m’a fait franchir le pas : j’ai des fonds en attente de réattribution suite à un rachat sur un contrat d’AV de + de 8 ans, j’ai versé 500€ sur mon compte crypto pour les mettre en "earn" en USDC à 10%. On verra combien de CRO ca me rapporte, mais je ne m’attends pas à Byzance. Si ca se trouve, dans 10 ans le CRO sera à 50 000€ comme le bitcoin et on en rigolera

Vous serez directement payé en usdC et pas en Cro.

Hors ligne Hors ligne

 

#2986 10/11/2021 09h00

Banni
Réputation :   36  

etoiledumatin, le 09/11/2021 a écrit :

et comme un écho à mon précédent post, voici une proposition d’une nouvelle pool 100% € :

https://forum.jarvis.network/t/p18-curv … r-jeur/174

Il y a donc d’autres assets stables €, comme le EURT ou le PAR.
Cela répond à une demande croissante.

Il en faut aussi pour les amoureux de l’euro…

Personnellement je me félicite d’avoir trouvé un moyen de diminuer mon exposition € aussi simple et bon marché que les stablecoins $.

Hors ligne Hors ligne

 

#2987 10/11/2021 16h37

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

J’ai bloqué 500€ en USDC sur la fonction earn de crypto, comme prévu. J’espère que le $ ne va pas trop baisser par rapport à l’€ pour que les 10% annuels promis ne soient pas mangés par le taux de change.

Edit : avec les missions, j’ai acheté 2 box qui m’ont rapporté 1,1CRO au total, soit 45c au cours du jour !

Dernière modification par leportois (10/11/2021 16h39)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2988 20/11/2021 22h11

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Je vous partage un reportage récent d’Arte sur le créateur du Bitcoin et cette monnaie.

Certains d’entre vous sont sûrement très aguerris sur le sujet mais pour moi (novice) cela a été assez instructif.

Ce reportage en plusieurs épisodes retrace la création de cette cryptomonnaie et celle de Satoshi Nakamoto qui est le pseudonyme utilisé par la ou les personnes ayant développé la cryptomonnaie Bitcoin.

Le concept de liberté, vie privée est aussi abordé.


Vidéo YouTube

Dernière modification par Rick (20/11/2021 22h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#2989 20/11/2021 22h55

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Vous avez eu bien du courage à regarder ce documentaire quand on voit que les premieres 30 secondes nous montrent un gars dans le noir en train de taper sur son clavier avec des lunettes de soleil. Difficile de faire plus cliché… Très décevant pour un doc Arte.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#2990 21/11/2021 18h15

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

Je l’ai pour ma part trouvé très bien fait. J’ai été agréablement surpris de retrouver Claire Balva que j’apprécie particulièrement.

Le docu a un format épisodique et retrace plutôt bien toute l’histoire tout en expliquant bien les concepts clés et le fonctionnement de ces derniers.

Pour ma part, je recommande également !

Hors ligne Hors ligne

 

#2991 22/11/2021 08h19

Membre (2016)
Réputation :   77  

INTJ

Je lis cette file et bien d’autres sur les crypto auxquelles je ne connais pas grand chose mais sur lesquelles je souhaiterai mettre quelques billes au titre de la diversification risquée.
Première difficulté pour laquelle j’ai besoin d’avis : chez qui ouvrir un compte ! C’est très compliqué de choisir car je ne comprend pas bien à quoi correspondent tous les termes….
Donc si je souhaite investir sur du "classique" type ETH juste pour conserver en vue d’une éventuelle plus value , quels sont les meilleurs brokers crypto ?
Moins facile que de trouver une banque fiable !

ps : pas trouvé de réponse "claire" sur le forum y compris en passant par la case "recherche" : il doit bien y avoir un consensus pour les trois meilleurs si on veut faire simple ?


Think Happy, Dream Big, Do your Best !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2992 22/11/2021 08h38

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   562  

Vous pouvez consulter le vocabulaire et proposer les mots et concepts à ajouter pour améliorer votre connaissance. Nous sommes quasiment tous néophytes sur ce domaine sur ce forum.

Il y a beaucoup de plate-formes maintenant pour investir sur les cryptos.
La banque Revolut le propose, c’est le plus simple probablement.
Et Coinbase le seul exchange coté en bourse.
Sinon ci-dessous un aperçu des licornes du domaine, bon choix!

La frontière entre financial services et trading/brokerage n’est pas si nette pour certains. J’aurais par exemple mis Binance et Crypto.com dans la même catégorie.

Dernière modification par Jef56 (22/11/2021 08h41)


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2993 22/11/2021 08h46

Banni
Réputation :   36  

jctrader a écrit :

Je lis cette file et bien d’autres sur les crypto auxquelles je ne connais pas grand chose mais sur lesquelles je souhaiterai mettre quelques billes au titre de la diversification risquée.
Première difficulté pour laquelle j’ai besoin d’avis : chez qui ouvrir un compte ! C’est très compliqué de choisir car je ne comprend pas bien à quoi correspondent tous les termes….
Donc si je souhaite investir sur du "classique" type ETH juste pour conserver en vue d’une éventuelle plus value , quels sont les meilleurs brokers crypto ?
Moins facile que de trouver une banque fiable !

ps : pas trouvé de réponse "claire" sur le forum y compris en passant par la case "recherche" : il doit bien y avoir un consensus pour les trois meilleurs si on veut faire simple ?

Pour un débutant, avec un niveau de frais acceptable, Swissborg et FTX sont très biens. Coinbase est aussi simple mais très chargé en frais.

Si vous cherchez le consensus, Binance est le leader du marché, Interface beaucoup plus complète qui permet le passage d’ordre comme chez un broker classique. Ils sont aussi très à la pointe de tout l’écosystème en ouvrant l’accès à des nouveaux projets via le launchpad et à des évolutions de protocoles comme ETH2.0 ou les crowdloans Polkadot sans avoir à jongler entre 10 applications.Leur carte bancaire avec cashback également très bien. Le retour du mandat SEPA en fera un must, en attendant vous pouvez vous faire la main sur les solutions citées précédemment.

Si besoin d’un parrainage, c’est cadeau 😄

Dernière modification par MonteCrypto (22/11/2021 08h50)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2994 22/11/2021 09h25

Membre (2019)
Réputation :   77  

IB propose des crypto avec 0.18% de frais ce qui semble compétitif.
Trade Crypto for Less Coin | Interactive Brokers LLC


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#2995 22/11/2021 09h53

Membre (2021)
Réputation :   0  

Bonjour jctrader et les autres,

j’ai débuté il y a 6 mois sur Binance, j’avais pu faire des virements (mise en pause depuis )
j’ai trouvé ca assez intuitif surtout avec la partie "lite" de leur application.

Avec l’expérience et les premières (petites) erreurs, on apprend assez facilement, je suis peut être arrivé à un moment opportun, en restant sur les grosses capitalisations : BTC, ETH, BNB… sans faire de tradings agressifs, je suis a +56% aujourd’hui (mon portefeuille actuel est d’environ 5000€).

je commence a réfléchir sérieusement à diversifier ces placements crypto, avec des "staking" c’est a dire l’équivalent de placements libres et bloqués (entre 3 et 9% garanti en nombre de crypto en restant relativement peu risqué mais pas garantie en valeur puisque les crypto fluctuent), et je pense commander la carte pour utiliser les plus values.

comme d’hab. il faut être conscient des risques et de la volatilité de ces produits,
mais c’est toujours bénéfique de s’y intéressé et pour ceux qui peuvent se former en faisant ses propres expériences, quelques dizaines d’euro suffisent pour débuter.

ps : je viens d’ouvrir un compte sur FTX pour pouvoir faire des virements SEPA "entrants" gratuits en euro, ensuite en optimisant le transfert vers binance, on s’en tire pour 0,3% contre 1,8% en utilisant sa carte

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2996 22/11/2021 10h30

Membre (2017)
Réputation :   9  

INTP

jctrader a écrit :

Donc si je souhaite investir sur du "classique" type ETH juste pour conserver en vue d’une éventuelle plus value , quels sont les meilleurs brokers crypto ?
Moins facile que de trouver une banque fiable !

Bonjour, je suis sur kraken depuis quelques années et en suis très content, l’inscription était relativement simple et rapide à l’époque, je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui.
Virements SEPA, achat/vente des principales cryptomonnaies (BTC, XRP, ETH, SOL, ADA, etc …), et depuis quelques temps, staking, parachains …

Je n’ai pas de points de comparaison car je n’ai pas essayé d’autres plateformes, tout simplement car je n’en ai jamais ressenti le besoin.


« On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. »

Hors ligne Hors ligne

 

#2997 22/11/2021 10h44

Membre (2017)
Réputation :   8  

Pepsi a écrit :

Avec l’expérience et les premières (petites) erreurs, on apprend assez facilement, je suis peut être arrivé à un moment opportun, en restant sur les grosses capitalisations : BTC, ETH, BNB… sans faire de tradings agressifs, je suis a +56% aujourd’hui (mon portefeuille actuel est d’environ 5000€).

je commence a réfléchir sérieusement à diversifier ces placements crypto, avec des "staking" c’est a dire l’équivalent de placements libres et bloqués (entre 3 et 9% garanti en nombre de crypto en restant relativement peu risqué mais pas garantie en valeur puisque les crypto fluctuent), et je pense commander la carte pour utiliser les plus values.

Bonjour Pepsi,

Je me permets de revenir sur ce passage. Je ne sais pas vous, mais j’ai essayé de faire du staking verrouillé de BNB. Personnellement, je ne trouve pas cela rentable. Je garde dans Spot mes BNB, si il y a un launchpool je mets tout dedans, et je participe à tous les launchpads (le mieux est de faire lauchpool + launchpad smile ).

Avez vous trouvé un staking permettant de faire mieux que les produits Binance?

Dernière modification par maxxxime (22/11/2021 11h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#2998 22/11/2021 11h09

Membre (2021)
Réputation :   0  

Maxxxime,

Je ne peut pas vraiment donner de conseils car je viens juste de placer mes crypto sur les stacking, je constate juste que ca me crédite des petites sommes tous les jours.
c’est toujours mieux que de les laisser dormir sur le portefeuille, je n’ai pas l’objectif de les utiliser et d’après ce que j’ai compris on peut les récupérer quand on veut.
pour le BNB c’est un peu particulier puisqu’on peut recevoir des intérêts en bnb, environ 6% pour du verouillé 60 jours ou des intérêts de +de 7%  payé en autres crypto  (le vault)

je n’ai pas tout compris sur les launchpool / launchpad, et les impermanent loss donc pour l’instant je n’y vais pas.

désolé de ne pas pouvoir t’aider plus, mais je pense que d’autres apporteront leurs savoirs

Hors ligne Hors ligne

 

#2999 22/11/2021 11h33

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Pepsi a écrit :

Bonjour jctrader et les autres,

j’ai débuté il y a 6 mois sur Binance, j’avais pu faire des virements (mise en pause depuis )
j’ai trouvé ca assez intuitif surtout avec la partie "lite" de leur application.

Avec l’expérience et les premières (petites) erreurs, on apprend assez facilement, je suis peut être arrivé à un moment opportun, en restant sur les grosses capitalisations : BTC, ETH, BNB… sans faire de tradings agressifs, je suis a +56% aujourd’hui (mon portefeuille actuel est d’environ 5000€).

je commence a réfléchir sérieusement à diversifier ces placements crypto, avec des "staking" c’est a dire l’équivalent de placements libres et bloqués (entre 3 et 9% garanti en nombre de crypto en restant relativement peu risqué mais pas garantie en valeur puisque les crypto fluctuent), et je pense commander la carte pour utiliser les plus values.

comme d’hab. il faut être conscient des risques et de la volatilité de ces produits,
mais c’est toujours bénéfique de s’y intéressé et pour ceux qui peuvent se former en faisant ses propres expériences, quelques dizaines d’euro suffisent pour débuter.

ps : je viens d’ouvrir un compte sur FTX pour pouvoir faire des virements SEPA "entrants" gratuits en euro, ensuite en optimisant le transfert vers binance, on s’en tire pour 0,3% contre 1,8% en utilisant sa carte

Je suis a peu prêt dans la meme situation et pour les ordre de grandeur, pour ma part j’utilise Kraken et Binance et j’ai momentanément arrêté les apports sur Binance faute de SEPA.
Cela m’intéresse de savoir comment vous réalisez concretement des transferts entre exchange.
Concernant la fiscalité j’avais posé la question sur un autre fil et j’ai compris qu’il n’y avait pas d’impact avec les règles actuelles, néanmoins je me pose la question de la prise en compte au niveau des cash in et cash out de ses mouvements.

Doit on raisonner pour l’ensemble de ses comptes pour calculer les PV lors des passages en FIAT ?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #3000 22/11/2021 11h50

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Pour les échanges entre exchanges à faible coût et sans impact fiscal, il faut passer par les cryptos avec les plus faibles frais de retrait possibles (du type XLM, ALGO, NANO, etc.), en fonction de celles qui sont disponibles sur les 2 exchanges.

Par exemple de Coinbase à Binance, si on a des BTC, on pourrait faire :
- Acheter XLM/BTC sur Coinbase pour convertir vos BTC en XLM
- Aller dans Dépôt sur XLM (Deposit) sur Binance pour récupérer l’adresse sur laquelle envoyer les XLM
- Aller dans Retrait sur XLM (Withdrawal) dans Coinbase pour envoyer vos XLM vers votre adresse Binance dédiée aux XLM
- Vendre XLM/BTC sur Binance pour reconvertir vos XLM en BTC

Comme ce n’est qu’un échange crypto-crypto, à l’intérieur de votre portefeuille crypto, il n’y a pas d’impact fiscal et des frais réduits car XLM a des frais de transferts faibles (il y a tout de même des frais liés aux trades + transfert).

Il faut bien regarder les frais de retrait des plateformes car certaines se gavent et ne chargent pas uniquement les frais de réseau (Binance par exemple, Kraken dans une moindre mesure).
FTX et Coinbase sont bien pour cela car elles ne chargent que les frais incompressibles des réseaux utilisés.
C’est d’autant plus important sur les transferts de petits montants, qui peuvent se faire bouffer par les frais de transferts.

Sinon ça peut être aussi un peu plus pénible si vous voulez transférer une crypto plus exotique (qui n’aura pas de paire directe avec votre crypto de transfert - XLM dans l’exemple) car il faudra faire des trades intermédiaires avec des BTC, ETH ou stablecoins par exemple, pour en arriver à mon exemple ci-dessus.
Ou cela peut être carrément impossible sans impact fiscal si les seules paires sont vs. USD ou EUR.

J’avais fait un post sur la fiscalité dans la file dédiée, les plus values se calculent sur l’ensemble de vos cryptos, tout wallets et exchanges confondus.
L’événement déclencheur est la conversion de crypto en devise FIAT ou contre un bien/service.

Edit pour Pepsi en dessous : entre FTX et Binance, il y a un super moyen de faire des transferts gratuits, c’est de passer par des BUSD avec la BSC (Binance Smart Chain).
C’est ce que je fais depuis un moment, cela fonctionne très bien.

Dernière modification par Ririsama (22/11/2021 13h13)


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…”

Pied de page des forums