PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 70
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 96   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#3751 29/09/2023 08h54

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Réputation :   65  

Bonjour,
Une question pour les habitués d’Interactive Brokers: parmi les multiples rapports proposés, quel est celui qui me permettrait de voir le plus simplement quelles sont les mouvements sur le(s) compte espèce(s), un peu comme un relevé bancaire ?
J’ai parfois un peu de mal à voir quand/comment/combien sont versés pour les dividendes/intérêts.
Merci.


"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3752 29/09/2023 08h58

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   163  

Bonjour,
J’utilise le relevé d’activité qui comprend tous ces éléments.
Cordialement


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3753 29/09/2023 09h05

Membre (2011)
Top 50 Expatriation
Réputation :   72  

Chafouini a écrit :

Bonjour,
Une question pour les habitués d’Interactive Brokers: parmi les multiples rapports proposés, quel est celui qui me permettrait de voir le plus simplement quelles sont les mouvements sur le(s) compte espèce(s), un peu comme un relevé bancaire ?
J’ai parfois un peu de mal à voir quand/comment/combien sont versés pour les dividendes/intérêts.
Merci.

Bonjour, sur la version web j’utilise "performances et rapports" puis "relevés" et "activité" : période "année en cours", puis "html" pour le voir directement sur le navigateur.

Pour les intérêts c’est très clair, rien à redire, on sait exactement ce qu’on touche en euros et en dollars dans ce relevé.

Pour les dividendes en revanche j’avoue que ce n’est pas très clair, autant le brut, on le sait c’est facile (il suffit même de calculer), et cela coïncide bien, par contre le dividende net c’est moins net, on a un chiffre à un endroit, un chiffre différent à un autre endroit, parfois c’est exprimé en euros, parfois en dollars…bref ça manque un peu de clarté pour savoir exactement ce qu’on s’est fait ponctionner.

Dernière modification par zetrader (29/09/2023 09h06)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3754 29/09/2023 09h38

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1388  

 Hall of Fame 

INTJ

Ce que vous recherchez se fait via les "Relevés Personnalisés", il faut en créer un et sélectionner "Relevé de fonds", ça vous donnera un équivalent d’un relevé bancaire avec toutes les écritures qui impactent votre cash ( dividendes, intérêts, frais, retenue à la source … ) ainsi qu’un "Solde d’ouverture" et un "Solde de fermeture".






Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3755 01/10/2023 08h41

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

Bonjour, j’imagine que l’information n’est pas passée inaperçue pour les clients d’IB mais en 2024 IBCE et IBIE vont merger.
IB communique une FAQ bien construite qui traite les principaux points (pas de changement pour les clients IBIE, normalement transparent pou les clients IBCE mais plus ’information à venir, pas de changement sur les frais…)

De mémoire toutefois IBIE permettait plus de choses que IBCE, c’est donc une bonne nouvelle pour les clients comme moi d’IBCE (voir d’ailleurs la question 10 qui aborde ce point)

Je me permets de le mettre ici pour mémoire des fois que cela change (rien su internet n’étant inaltérable…)

Interactive Brokers Merger Notice a écrit :

IBKR’s plans to merge its two EU broker-dealers into a single Irish-licensed investment firm.

1 What are IBKR’s plans for its EU operations?

    In the lead-up to Brexit, IBKR created two strong broker-dealers in Europe – Interactive Brokers Ireland Limited or “IBIE” and Interactive Brokers Central Europe Zrt. or “IBCE” – which have allowed us to service our European clients and significantly expand our European business.

    IBKR has now made the strategic decision to integrate those two broker-dealers into one entity, regulated in Ireland, while retaining a significant software development and operational services presence there.

2 Can you explain why you are making this change?

    This change will allow us to focus on one set of regulatory requirements and offer a consistent product offering throughout Europe while continuing to achieve our goals and provide clients with high quality investment services.

3 How will this affect IBCE clients?

    After the merger, IBCE client accounts will be serviced through IBIE. We are evaluating the most efficient and client-friendly way to do this and will provide clients with additional information after we finalize our approach.

4 How will this affect IBIE clients?

    IBIE clients should not be affected by this change.

5 When will this change happen?

    This decision was recently made and our objective is to complete the process sometime in 2024. We will work with the relevant supervisory authorities and provide more information as our process evolves. We look forward to your continued support as we grow and strengthen our European business, including a detailed roadmap regarding any and all steps clients will need to take in connection with this merger.

6 Can you provide more information about IBIE?

    IBIE is an investment firm regulated by the Central Bank of Ireland and authorised pursuant to the second Markets in Financial Instruments Directive (Directive 2014/65/EU).

    IBIE is an affiliate of IBCE and both firms are wholly-owned subsidiaries within the broader Interactive Brokers Group. IBIE is the Interactive Brokers Group’s largest investment firm in Europe, with more than 350,000 clients.

    IBIE’s website is https://www.interactivebrokers.ie/en/home.php, which includes the firm’s contact information and information about its regulator, the Central Bank of Ireland.

7 Will IBKR’s commissions and fees change when my account is transferred?

    No. IBKR commissions and fees will not change when you move from IBCE to IBIE. However, interest rates paid on cash at IBIE may differ from the rates that apply in the IBCE CYEP program. You can visit our websites to compare.

8 Will I have access to the same trading platform or be subject to any software changes following the transfer of my account?

    The transfer of your account will have no impact upon the trading platform or software you use to trade or administer your account. The technology will remain the same.

9 Will my access to products change when my account is transferred?

    No. Your current access to products will not change when your account is transferred.

10 Will this consolidation affect the products I can hold or trade?

    IBIE clients can access and trade the same products and services available at IBCE now, as well as some additional services. Specifically:
        IBIE clients can trade OTC Spot Metals (Gold and Silver) and OTC Futures on LME Metals.
        IBIE clients can hold 24 currencies, compared to the 10 currencies offered by IBCE. As you can hold all trading currencies in your IBIE account, there is no auto-FX to your base currency in IBIE.
        IBIE pays interest on your cash balances so your current IBCE CYEP program will no longer apply.

11 How am I protected against loss? Are there any material differences that will apply to my relationship with IBIE compared to those that apply to my existing relationship with IBCE?

    As investment firms, both IBCE and IBIE are required to keep client funds segregated from their own funds so that if either of them becomes insolvent, client funds will not form part of their property for insolvency purposes and will be returned to their clients.

    In certain cases, if an investment firm has failed to properly segregate client funds, it may not be possible to return these funds to the client should the firm becomes insolvent. Both Ireland and Hungary have compensation schemes in place to provide certain protections to clients if this happens. A key difference between those schemes is that the maximum amount of protection under the Hungarian scheme is €100,000, while the maximum amount under the Irish scheme is €20,000.

    You can find full details of the Irish scheme on https://www.investorcompensation.ie and of the Hungarian scheme on https://bva.hu/en/. Information about the Hungarian scheme is also available on IBCE’s website in the Announcement on the protection of investors: https://gdcdyn.interactivebrokers.com/U … rmdb=4531.

12 Will the current cost basis of positions be carried over when my account is transferred?

    Yes. The transfer of your account will have no impact upon the cost basis of your positions.

13 Will the transferred account retain the same configuration as the current account?

    The configuration of the account following transfer will match that of the current account to the extent permissible by regulation. This includes attributes such as margin capability, market data, additional users and alerts.

14 Will my login credentials change?

    No. Your username, password, and any 2-factor authentication process in place for your existing account will remain active following transfer. You will, however, be assigned a new account ID number for your transferred account.

15 How will this affect my TBSZ account?

    TBSZ accounts should not be affected by this change. After the merger, TBSZ accounts will be serviced through IBIE.

Dernière modification par Dooffy (01/10/2023 08h43)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#3756 07/10/2023 15h42

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1388  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour information IBKR a beaucoup de demandes de création de comptes en ce moment, les délais sont en train de s’allonger.

Dernière modification par Oblible (07/10/2023 15h42)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3757 17/10/2023 18h59

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   111  

Une suggestion pour IB et ses graphiques boursiers.
Est que IB progresse niveau paramétrages graphiques et prenne des idées sur le système souple et complet de TradingView, qui devient cher et difficile d’utilisation en mode gratuit ( on n’est pas encore millionnaire ).

Le problème aussi je trouve est que sur les graphiques d’IB, on ne peut pas sur le temps futur des graphique :

Tracer des lignes de tendance pour le temps futur.

Mettre des annotations graphiques.
Par exemple pour annoter les dates importantes, comme par exemple la date de détachement du dividende, dates des Earnings, ou les dates de réunion sur les taux de la FED, etc.

Je compte ainsi tôt ou tard envoyer un message de suggestion d’amélioration a IB pour cela.
Des avis, des informations sur cela ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3758 17/10/2023 19h15

Membre (2017)
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   163  

Bonjour,

IB utilise les graphiques TV dans les nouvelles versions de ses outils, c’est en train de se généraliser.
Par exemple pour le TWS :
TradingView Advanced Charts in TWS


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#3759 17/10/2023 19h49

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   111  

Penseriez-vous ainsi que les fonctions dont je parle sont disponibles chez IB, équivalentes à celles de TradingView ?

Il faut utiliser ainsi la dernière version Bêta je présume, et est-elle assez stable et fiable ?
Juste au cas où, car des programmes qui plantent au bout d’un certain temps on connaît aussi.

Dernière modification par Serrure (17/10/2023 21h28)

Hors ligne Hors ligne

 

#3760 26/10/2023 08h09

Membre (2012)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   48  

Bonjour,
Je suppose que je n’ai pas tout compris dans le fonctionnement d’IB.
Je viens d’ouvrir un compte pour tester
J’ai alimenté mon compte par virement de 3600 €uros.
Lundi, j’ai acheté 6 actions d’une société US et 18 actions d’une autre société US.
Depuis je n’ai fait aucune autre opération.
Lundi soir ma trésorerie etait de 2582.68 €uros (suite aux achats)
Mardi elle était de 2575.11 et hier soir elle baisse a 2572.75.

Est ce qu’un habitué IB peut m’expliquer pourquoi elle baisse ?
Et quelles sont les opérations à faire pour éviter cette baisse.
Car j’ai des actions US sur Degiro ou sur Saxo, mais ma tréso ne bouge pas la bas.

Merci beaucoup pour votre aide


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3761 26/10/2023 08h33

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1511  

 Hall of Fame 

ISTJ

Bonjour,
Parce que j’imagine que vous avez acheté vos actions sans convertir le cash en dollars.
Donc la variation de votre trésorerie EURO (ligne 3) est la somme de vos euros (ligne 1 qui eux ne bougent pas) et de votre dette en USD (ligne 2 qui ne bouge pas en USD mais qui converti en euros (ligne 3) bouge tout le temps comme les parités EUR/USD).



Sur Degiro vous êtes en autofix c’est à dire qu’une transaction en USD vous fait acheter les USD nécessaires à chaque transaction. Donc ça fixe la parité de change à la transaction.

Chez IB c’est du multidevise, donc si vous ne convertissez pas vous même des euros en USD avant d’acheter des actions USD, alors vous empruntez des USD à IB, vous êtes débiteurs en USD (ligne 2), créditeur en EURO. Et votre dette de USD convertie en euros bouge..

Si vous ne voulez pas que cela bouge (mais on s’y fait hein) et bien il faut convertir votre dette USD en euros mais cela génère une petite commission de change (2 ou 4 USD je sais plus regardez sur le site d’IB).

EDIT 2 USD si je regarde en speed ici

Dernière modification par bibike (26/10/2023 11h19)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#3762 26/10/2023 08h38

Membre (2012)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   48  

Merci bibike
J’avais l’intuition que vous me répondriez wink

C’est exactement cela.
Donc pour remedier à ce souci, pour mes prochains achat, j’ai bien compris qu’il faudra que je fasse la conversion €->$
Mais aujourd’hui, savez vous ce que je dois/peux faire ?
Il y a "Tout convertir en €uros". Quest ce que cela fait ?

Encore merci pour votre aide


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3763 26/10/2023 09h09

Membre (2013)
Réputation :   101  

INTJ

Oui, "Tout convertir en €uros".
Vous vous retrouverez avec un solde en USD à zéro, au lieu d’avoir un solde négatif.

Hors ligne Hors ligne

 

#3764 26/10/2023 09h20

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1511  

 Hall of Fame 

ISTJ

Je vous réponds ici (et à vos questions en mp car ce n’est pas HS du tout).

1) Donc ma ligne $ va bouger d’une part car j’emprunte à IB des $ mais aussi en fonction du taux de change €/$ ?

2) Cette ligne USD va rester tant que je ne revends pas mes actions ?

La ligne $ ne va pas bouger si vous ne faites plus de transaction. Vous devez toujours la même somme en USD*. C’est la somme convertie en euros qui évolue en fonction des parités.

*en réalité en fin de mois ils vont vous facturer des frais de marge (= intérêt d’emprunt) donc ça va augmenter en début de mois prochain.

2) oui, si vous les vendez en gains vous aurez un solde USD positif, et inversement si vous les vendez en perte.

Mais aujourd’hui, savez vous ce que je dois/peux faire ?
Il y a "Tout convertir en €uros". Quest ce que cela fait ?

Cela converti automatiquement votre dette USD pour la mettre à zéro en vous débitant des euros. Si vous le faites il y aura pendant 24/48 h des écarts de centimes, ils mettront ça à zéro automatiquement.
Par contre, si ca fait plusieurs jours que vous avez acheté vos actions, vous leur devez déjà des intérêts. Donc en début de mois de novembre vous allez repasser négatif en USD à hauteur des intérêts.
Perso quand je veux apurer une dette en devise, j’attends la facture des intérêts, et je convertis seulement à ce moment là. Ca évite de payer deux fois la commission.


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#3765 27/10/2023 12h14

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Bonjour,
Boursorama commence sérieusement à m’emm… pour me demander de justifier un transfert entre mon compte courant et IBKR.
J’ai envoyé le justificatif de declaration de compte à l’étranger qui a été accepté. Mais il refuse mon pdf de transfert bancaire que j’édite à partir de la rubrique"Statut des transactions & Historique " après avoir cliqué sur l’onglet  "Statut des transactions & Historique ". Il manque le nom du titulaire du compte sur ce document.

Cela vous est t’il déja arrivé ? Savez vous s’il y a un autre document pour justifier un transfert de fond à une certaine date avec mention du nom du titulaire du compte ?
merci


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3766 27/10/2023 15h25

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1388  

 Hall of Fame 

INTJ

Sur IBKR, vous pouvez télécharger un document appelé "account confirmation letter" qui atteste de l’existence de votre compte et votre nom y apparaitra :

Account Confirmation Letter


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3767 28/10/2023 11h02

Membre (2016)
Top 50 Entreprendre
Réputation :   33  

Bonjour à tous,

J’ai effectué une recherche sur ce fil mais n’ai pas trouvé la réponse à ma question:

Est-ce que la retenue à la source appliquée par IB est la même, pour un même pays émetteur synthèse d’Oblible, sur les coupons d’obligation que pour les dividendes d’action?

En clair: est-ce qu’en étant résident fiscal français, j’aurai une retenue à la source sur un coupon d’obligation d’une société française? si oui de 25% comme pour les actions?

Merci d’avance

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3768 28/10/2023 13h29

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1388  

 Hall of Fame 

INTJ

Il n’y a pas de retenue à la source sur les coupons d’obligations, qu’elles soient Françaises, Américaines, Canadiennes …

Seule exception que je connaisse à ce jour : certaines "obligations" Américaines sont en réalité des actions préférentielles dont les coupons sont fiscalement considérées comme des dividendes ( et subissent donc une retenue à la source US )

Fiscalité des obligations et coupon couru ? p.2

Il y a par contre une retenue à la source de 15% sur certaines obligations US qui sont marquées partout "obligation" alors qu’en réalité ce sont des actions préférentielles.

Par exemple la CitiGroup 6.3% ( US172967HQ76 ) n’est pas une obligation, c’est une action préférentielle ( series M ) et son "coupon" est un dividende, il subit donc 15% de retenue à la source ( récupérable via le crédit d’impôt conventionnel ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3769 07/11/2023 17h25

Banni
Réputation :   0  

Bonjour. Problème résolu, vous pouvez zapper ce qui suit smile

J’ai constaté que j’avais parfois des intérêts débiteurs étonnamment élevés (60€ en oct pour une vln de 40k), parfois non.

Je suis sur l’appli mobile, tant que mes cash balance en EUR et USD sont dans le vert je ne paie pas d’intérêts débiteurs ? (Il m’est arrivé d’être dans le rouge qq heures)
Ou bien c’est plus compliqué?  j’ai des positions longues et courtes en action et futures. Je paie les intérêts sur les shorts là ça va, c’est uniquement la ligne intérêts débiteurs qui me pose problème.

Édit: à la relecture des messages précédents, je me rends compte que je n’ai jamais procédé à une conversion manuelle de mes euro en dollars. C’est ça l’explication ?

2eme édition:
Il est possible que la cash balance ne tienne pas compte de la marge utilisée pour mes positions sur future. Donc même avec une cash balance positive, je suis quand même en emprunt?

3eme édition:
Après des heures de recherches j’ai fini par trouver l’explication sur Reddit.
En fait il faut conserver un solde balance cash au moins égal au montant vadé. Sinon la différence est empruntée.

Dernière modification par Karim (08/11/2023 01h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#3770 08/11/2023 07h16

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   107  

Bonjour, savez vous pourquoi sur IBRK europe l’option réinvestissement des dividendes n’est pas permise et si ils comptent changer cet état de fait ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3771 08/11/2023 11h06

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

Bonjour, j’avais posé la question au service client IB.
Le programme DRIP n’est pas disponible aux clients Europe et ce n’est pas prévu (c’était il y a quelques mois désormais, les choses ayant pu changer).


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#3772 10/11/2023 16h00

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   20  

Pendant mon temps libre je suis trésorier dans une NGO qui a la forme juridique d’une asbl. Le patrimoine n’est pas immense mais nous parlons tout de même d’environ 1,5 M €. Les 5 dernières années cet argent traînait sur un compte courant mais on n’a pas vraiment raté grand chose. Depuis maintenant 1 an j’ai commencé à placer de l’argent sur des comptes à terme auprès d’une banque. Je ne me suis pas engagé sur des titres, notamment un PTF obligataire à cause des frais, alors que ça ferait plus de sens d’investir dans de l’obligataire (comme je le fais en privé d’ailleurs).
La question que je me pose: est-ce que ça fait du sens d’ouvrir un compte auprès de IB pour compte d’une NGO ? J’imagine que l’ouverture d’un compte doit être fastidieuse ? Pour l’ouvertrure d’un compte dans une banque en tous cas ça prend de 6 mois à un an.

Est-ce que quelqu’un ici a de l’expérience à ce niveau ?

Dernière modification par TheP2PInvestor (10/11/2023 16h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#3773 10/11/2023 16h18

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1388  

 Hall of Fame 

INTJ

Je pense qu’il faudrait demander à IBKR s’il accepte une telle structure.

Je sais que pour une personne morale, c’est un peu compliqué mais j’arrive à avoir l’ouverture du compte en moins de 10 jours en moyenne.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3774 13/11/2023 11h23

Membre (2017)
Réputation :   103  

Bonjour,

Pour ceux d’entre vous qui s’intéressent au rendement payé par IBKR sur le cash en USD (4.83% actuellement), j’ai tenté une petite expérience…

En gros il s’agit de générer des positions delta neutres qui créditent le compte en USD. Par exemple sur l’indice SP500 : short SPY + long MES. Comme SPY est un ETF, la valeur de la position est créditée sur le compte, mais comme MES est un future, il n’y a pas de débit sur le compte, seule la marge diminue. Pour s’affranchir des dividendes, un autre exemple sur les matières premières : short GLD + long MGC. Là encore le compte est crédité en USD du nombre de titres ETF vendu, mais n’est pas débité par la position long future. Cela fonctionne encore mieux sur des sous-jacents dont la future term structure est en backwardation puisque le future est moins cher que le spot, comme le pétrole par exemple : short USO + long MCL.

Problème : en regardant mes "interest reports", j’ai vu que les intérêts payés par le cash n’avaient pas augmentés, alors que le solde en USD avait été démultiplié. Même en tenant compte de la "franchise" de 10.000 USD, solde à partir duquel le cash est rémunéré, je ne retrouve pas mes petits.

Autre question : parmi tous les rapports dispo chez IBKR, je n’ai pas trouvé un rapport d’intérêt quotidien payé par les positions cash. J’ai seulement la ligne mensuelle type "USD IBKR Crédit Interest for oct-2023" par exemple. Quelqu’un a-t-l réussi à afficher le détail quotidien avec solde et taux ?

par avance merci !

Dernière modification par Ernest (13/11/2023 11h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#3775 13/11/2023 12h23

Banni
Réputation :   0  

Bonjour, ça rejoint ce que je dis quelques posts plus haut. Ib ne verse des intérêts que sur le vrai cash. Sinon ce serait trop beau, on pourrait comme l’aviez imaginé gagner plein de  pognon sans risque. Genre je touche 5% sur 100k alors que je n’ai réellement que 10k. Hé non smile
Même sur le wti je doute que cela fonctionne parce que le taux facturé de shortage de uso doit être suffisamment élevé pour empêcher la combine.

Le fait que la balance cash augmente après un short est en effet particulièrement trompeur.  Je shortais certaines actions, j’en achetais d’autres. Ma balance cash restait positive donc je pensais que tout était clean, mais en fait je payais beaucoup d’intérêts…

Oui il est possible d’avoir le détail des intérêts pour chaque jour. Il fait créer un rapport personnalisé, et sélectionner ensuite le bon item dans la liste. (Je ne sais plus lequel exactement, cochez tout ce qui est intérêt)

Dernière modification par Karim (13/11/2023 13h41)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums