PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 70
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 96   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#3626 23/05/2023 11h07

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Tout est détaillé sur le site d’IB :

Commissions sur actions | Interactive Brokers U.K. Limited


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3627 23/05/2023 11h24

Membre (2023)
Réputation :   0  

Alors je dois être vraiment mauvais justement je n’arrive pas avoir l’info sur les frais règlementaire , frais de bourse frais de compensation frais intermédiaire …. d’ailleurs  je me suis fait avoir car je n’avais pas vu tout ses frais en plus ….
Quelqu’un a t’il la formule pour avoir un calcul des frais de trading avec en dégressif franchement cela ne devrait pas être  une information cachée

Hors ligne Hors ligne

 

#3628 23/05/2023 11h35

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

C’est dans le lien que j’ai mis, juste en dessous de "États-Unis - Frais tiers".


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3629 23/05/2023 11h39

Membre (2011)
Top 50 Expatriation
Réputation :   70  

Oblible, le 22/05/2023 a écrit :

Je ne sais pas à quoi correspond ce rapport mais j’utilise uniquement le rapport principal pour la déclaration fiscale.

Les frais de marge, de temps réel, de transaction … ne sont de toute façon pas déductibles fiscalement.

Transaction Cost Analysis Reports are provided for information purposes only.
We make no warranty or representation regarding the accuracy or completeness of these reports.

Les frais de transactions non plus ? Que je sache, chez les brokers français, pour la déclaration fiscale, c’est frais de courtage déduits, heureusement d’ailleurs, si on est actif en bourse et qu’on ne peut pas déduire les frais de courtage, ça commence mal, en tout cas le chiffre de l’IFU qu’on m’a donné et que je reportais pour mes déclarations, c’était frais de transactions déduits.

Hors ligne Hors ligne

 

#3630 23/05/2023 11h43

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

IB fait la même chose que les courtiers Français : les frais de courtage sont inclus dans le PRU, ils ne sont par contre pas déductibles fiscalement des dividendes ou des autres revenus mobiliers.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3631 23/05/2023 11h49

Membre (2011)
Top 50 Expatriation
Réputation :   70  

D’accord, pas déductible des dividendes (bon à savoir, ayant rarement perçu des dividendes, je n’ai pas fait attention à ce détail vu que cela représentait beaucoup moins que les plus-values) mais les plus-values à déclarer sont nettes de frais de courtage, à moins que la fiscalité ait changé (cela fait longtemps que je ne suis plus en France), mais les plus-values que j’avais à déclarer étaient toujours nettes de frais de transactions.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3632 23/05/2023 11h59

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Je confirme : les plus-values sont nettes de frais de courtage smile

On peut aussi déduire les frais de dépositaire, les frais d’encaissement de coupon et la location de coffres ( ça doit dater de l’époque où on avait physiquement les actions ) via la case 2CA,  mais à condition d’opter pour l’imposition au barème.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3633 23/05/2023 12h00

Membre (2023)
Réputation :   0  

Ok  merci pour l’info mais cela devient vraiment complexe … Globalement je possède degiro aussi  pensez vous que pour des ordres de 1000 euros et plus IKBR est compétitif ? principalement Nasdaq (2 euros degiro ) et HK (6 euros degiro )

je vais utiliser IKBR pour mes ordres spéculatifs de 100 euros …. je suis certain que c’est le meilleur courtier des deux

Hors ligne Hors ligne

 

#3634 23/05/2023 12h26

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai opté pour le prix fixe chez IB, au moins il n’y a pas de surprise smile

Pour le Nasdaq, c’est 0,5 centimes de $ par action, avec un minimum de 1$ par ordre.
Pour HK, c’est 0,08 % de la valeur de la transaction ( minimum 18,00 HKD ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3635 23/05/2023 13h32

Membre (2011)
Top 50 Expatriation
Réputation :   70  

Puisqu’IBKR ne répond à aucune de mes questions ces dernières semaines voire derniers mois (j’ai posé une question il y a plusieurs mois par message privé, je n’ai pas eu d’autre réponse qu’un message automatique à côté de la plaque), je vais tenter ma chance ici :

1) le parrainage
Referrer | Interactive Brokers LLC
Je lis " Residents of Japan, Spain and Israel are not eligible to participate in the program."

Je réside en Espagne, si une personne en France me parraine, ça se passe comment ? Elle touche une prime de parrainage ? J’en touche une ? Personne n’en touche ?

2) IBKR PRO :
Compare IBKR Lite and IBKR Pro | Interactive Brokers LLC

Si j’ouvre un compte et que je mets plus de 100 000 USD dessus, et que je fais pas mal d’ordres rapidement, est-ce que je peux passer rapidement de IBKR Lite à IBKR Pro ? En quelques mois ou ce sera seulement l’année suivante ?
Quels sont les requis pour pour passer de IBKR Lite à IBKR Pro ?

J’avais regardé un peu les posts et critères demandés, pour passer IBKR Pro rapidement, je ne sais pas si je peux faire valoir d’avoir tradé pour compte propre pendant de nombreuses années, l’activité était enregistrée au niveau des impôts (quand j’étais résident fiscal français) :
MONSIEUR PIERRE ARIBAUT (PARIS 14) Chiffre d’affaires, r?sultat, bilans sur SOCIETE.COM - 450833785

Nota : j’espère qu’Interactive Brokers répond davantage si on devient client, ne pas pouvoir avoir de réponses sur des choses simples pendant des semaines voire des mois, ce n’est pas très rassurant.
Sinon ils m’avaient répondu pour me dire…qu’ils me répondraient, puis plus rien.

Je me souviens que je leur avais posé des questions en 2006 par mail et ce n’était pas du tout ça, ils étaient réactifs, et c’était de vraies réponses, pas des réponses automatiques à côté de la plaque, on dirait que le truc est devenu tellement une usine qu’ils ne prennent plus le temps de répondre à de simples questions.

Dommage, leur offre semble intéressante si on arrive à passer IBKR Pro, pour la rémunération du cash en USD qui semble assez attractive si on met pas mal d’argent.

Ah, dernière question tant que j’y pense : c’est vrai que la garantie des espèces ne serait que de 20 000 euros pour les européens, avec un compte en Irlande ? J’avais vu cette discussion ici même pendant le covid, et je me demande si c’est toujours le cas, ce qui serait un gros bémol, ou si ils offrent enfin de bonnes garanties pour les européens sur les dépôts et titres.

Hors ligne Hors ligne

 

#3636 23/05/2023 13h51

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

La définition "Lite" et "Pro" porte à confusion : IBKR Lite est une offre "low-cost" destinée uniquement aux Américains, pour le reste du monde ce sera IBKR Pro ( qui n’a de Pro que le nom ).

Pour l’Espagne, on ne peut ni parrainer ni se faire parrainer.

Programme de parrainage de trader | Interactive Brokers U.K. Limited

En raison de restrictions réglementaires, IBKR ne peut ni accepter d’apporteurs d’affaires résidant en Espagne, ni verser de paiement sur les comptes provenant d’Espagne.

Solidité financière et sécurité | Interactive Brokers Ireland

En cas de faillite du courtier, les fonds et les actions vous reviennent, le fonds de garantie n’agit qu’en cas de fraude.
IB n’a pas de dette ( à part la marge accordée à ses clients ), 12,2 milliards de dollars de fonds propres …

Dernière modification par Oblible (23/05/2023 13h52)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3637 23/05/2023 19h51

Membre (2011)
Top 50 Expatriation
Réputation :   70  

Ok donc c’est inutile que j’essaie de passer par un parrain, lui-même ne pourra en profiter du fait que je sois en Espagne ?

Finalement Interactive Brokers m’a répondu :
Information - Forums des investisseurs heureux

Justement sur le cas du parrainage, ils disent :
"Where are you located? The referrer will receive the referral bonus if the individual who is referred is able to sign up. For instance, a French resident referring another French resident will work. However, a French resident referring a Spanish resident may not."

Hors ligne Hors ligne

 

#3638 23/05/2023 19h59

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Il semblerait que cette interdiction soit liée à une loi Espagnole qui interdit de tels parrainages.

Pour le Lite :

Browse Our FAQs | Interactive Brokers LLC

Account Types and Clients Eligible for IBKR Lite

    US resident individuals, joint, IRA and trust accounts
    US Professional or Non-Professional Advisors (Review Requirements) and their clients
    US fully disclosed introducing brokers and their clients

Pour la carte Mastecard

Browse Our FAQs | Interactive Brokers LLC

At this time debit cards are available for IB LLC individual and joint accounts (excluding IRA and UGMA/UTMA accounts) with US as their country of legal residence. We are not able to confirm when the debit cards will be available to non-US residents. While being enabled for IBKR Mobile Authentication (IB Key) is not required to enroll, it is required to pre-authorize purchases and is highly suggested. The full set of eligibility requirements are as follows:…


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3639 24/05/2023 07h59

Membre (2013)
Top 50 Expatriation
Réputation :   15  

zetrader, le 23/05/2023 a écrit :

Puisqu’IBKR ne répond à aucune de mes questions ces dernières semaines voire derniers mois (j’ai posé une question il y a plusieurs mois par message privé, je n’ai pas eu d’autre réponse qu’un message automatique à côté de la plaque), […]

Nota : j’espère qu’Interactive Brokers répond davantage si on devient client, ne pas pouvoir avoir de réponses sur des choses simples pendant des semaines voire des mois, ce n’est pas très rassurant.
Sinon ils m’avaient répondu pour me dire…qu’ils me répondraient, puis plus rien.

Je me souviens que je leur avais posé des questions en 2006 par mail et ce n’était pas du tout ça, ils étaient réactifs, et c’était de vraies réponses, pas des réponses automatiques à côté de la plaque, on dirait que le truc est devenu tellement une usine qu’ils ne prennent plus le temps de répondre à de simples questions. […]

La fiabilité des réponses de IBKR est très variable. Parfois ils semblent ne rien comprendre ou vous prendre pour un idiot alors que vous pouvez avoir bien plus d’expérience qu’eux. D’autres fois c’est rapide et précis.

J’obtiens un bien meilleur service depuis ma banque en France (en Wealth Management) en particulier sur les questions de fiscalité, mais avec un coût de transaction plus élevé, une plateforme moins moderne et un accès plus limité aux marchés étrangers. De plus, la formule IB qui d’une part rémunère vos liquidités, d’autre part vous permet d’acheter à crédit tout produit, est imbattable, sans parler du fait que le compte est intrinsèquement multidevises.

Hors ligne Hors ligne

 

#3640 24/05/2023 08h09

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   19  

Je suis encore néophite sur IB (ouverture de compte en NOV 2022) et je viens de me lancer dans les obligations.

Pour les US Treasuries, j’ai trouvé. Il faut entrer US-T dans l’outil de recherche et on trouve ce qu’il faut. En revanche, je n’ai pas trouvé de la dette publique Européenne (BUND, OAT, Italie,…) J’ai aussi noté que l’outil de recherche spécifique pour les obligations (Bond Scanner) fait référence à CORPORATE bonds et je me dis que c’est peut-être la raison pour laquelle je ne trouve rien sur la dette publique ? Avez-vous de l’expérience comment faire pour acheter des titres de dette publique Européenne ?
Merci d’avance !

Hors ligne Hors ligne

 

#3641 24/05/2023 08h59

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Réputation :   63  

Bonjour, pour les US Treasuries, vous pouvez avoir accès aux dernières émissions avec le n° CUSIP sur le site du Trésor US, je trouve ça assez pratique.

Announcements, Data & Results ? TreasuryDirect

Dernière modification par Chafouini (24/05/2023 08h59)


"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

Hors ligne Hors ligne

 

#3642 24/05/2023 09h07

Membre (2021)
Réputation :   4  

TheP2PInvestor a écrit :

Je suis encore néophite sur IB (ouverture de compte en NOV 2022) et je viens de me lancer dans les obligations.

Pour les US Treasuries, j’ai trouvé. Il faut entrer US-T dans l’outil de recherche et on trouve ce qu’il faut. En revanche, je n’ai pas trouvé de la dette publique Européenne (BUND, OAT, Italie,…) J’ai aussi noté que l’outil de recherche spécifique pour les obligations (Bond Scanner) fait référence à CORPORATE bonds et je me dis que c’est peut-être la raison pour laquelle je ne trouve rien sur la dette publique ? Avez-vous de l’expérience comment faire pour acheter des titres de dette publique Européenne ?
Merci d’avance !

Un retour d’experience sur les OAT avec IB ci-dessous. Je ne referai pas, toutes les souches ne sont pas accessibles et la liquidité est mauvaise sur IB.

https://www.investisseurs-heureux.fr/p544610#p544610

Je serais preneur d’un retour d’experience sur les autres dettes publiques europeennes si vous vous aventurez sur ce terrain.

Bien à vous,

Deadpool

Hors ligne Hors ligne

 

#3643 25/05/2023 09h36

Membre (2011)
Top 50 Expatriation
Réputation :   70  

Finalement j’ai ouvert un compte Interactive Brokers, fait un premier petit dépôt pour voir hier matin, il est bien arrivé dans l’après-midi, dans un premier temps j’avais une erreur qui s’affichait une fois loggé et je ne pouvais rien acheter potentiellement, IKB m’a expliqué que c’est normal parce que nouveau client, que sous 1 à 2 jours je pourrai.

Depuis ce matin je vois que je peux me logger et que sur certaines valeurs j’ai a priori la possibilité d’acheter (j’ai le bouton acheter avec les options de l’ordre d’achat etc.), mais j’ai un autre souci, cela fait environ une heure que j’ai régulièrement des erreurs, soit en cliquant sur "déposer des fonds", soit log qui traìne, impossible, et parfois erreur post log, comme celle-ci :
"An error occurred while processing your request.
Reference #102.b416655f.1684999733.3e5a441d"

Je ne trouve pas ça terrible, IBKR ça bugge souvent ? Souvent impossible de se logger ?
J’essaie depuis le PC, avec Google Chrome, pour le moment pas essayé d’installer l’application sur le mobile, ou un autre navigateur comme Firefox.
Je me demande juste si c’est "normal" que cela plante aussi souvent, quelque chose de courant avec eux ?

Edit : en 2 heures de tentatives diverses, j’ai eu plus d’une dizaine de plantages, erreurs, pages qui n’arrivent pas à charger…

Je n’ai pas du tout ça avec Degiro par exemple ou Saxo Banque

Dernière modification par zetrader (25/05/2023 09h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#3644 25/05/2023 09h44

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

IB ça plante de temps en temps mais franchement pour y être logué tous les jours de nombreuses heures et bien ca va.

IB c’est difficile à appréhender au début, y’a quelques bugs, mais une fois qu’on a pris la main on ne quitte plus ce courtier……


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#3645 25/05/2023 10h57

Membre (2022)
Réputation :   0  

Bonjour,

quelqu’un d’autre se voit-il opposer un message d’erreur lors du passage d’un ordre, indiquant une réserve en devise insuffisante par rapport au montant de l’ordre passé ? Les devises disponibles concernées sont pourtant clairement supérieures au montant des ordres.

Bien à vous.

Hors ligne Hors ligne

 

#3646 25/05/2023 11h19

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

@zetrader : j’utilise IB assez souvent et je n’ai jamais eu de bugs.

Je vous conseille de désactiver les plugins de type Adblock, VPN …

@Utilisateur567 : vous avez un compte cash ou sur marge ? ( dans les comptes cash l’argent met 2 jours avant d’être réellement disponible )


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3647 25/05/2023 14h13

Membre (2011)
Top 50 Expatriation
Réputation :   70  

Non je n’ai pas d’adblock (jamais utilisé) et je n’utilise pas de VPN, mais les bugs, plantages, et parfois blocages (je clique sur un truc ça ne charge pas, ça fait rien) continuent depuis ce matin, là ça vient de carrément planter mon navigateur, le curseur ne bougeait plus, j’ai dû redémarrer, je ne pourrais clairement pas trader avec un truc comme ça, trop instable.
Si je vais sur d’autres sites, ça marche bien, degiro, saxo banque, et les pages web en général, ça se charge vite, pas de souci. C’est vraiment particulier à leur interface on dirait, que mon navigateur n’aime pas.

Quelques exemples parmi les dizaines d’erreurs et plantages que j’ai eu depuis ce matin :








Nota 1 : je n’ai pas téléchargé TWS, j’utilise juste leur interface de base avant d’installer quoi que ce soit, visiblement cela s’appelerait "Client Portal" (c’est ce qui est indiqué dans la barre de titre en haut).
Je ne sais pas si avec TWS cela marcherait mieux, je vais peut-être essayer si je vois que les plantages et bugs persistent.

Nota 2 : je suis sous Linux, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, en tout cas pour les autres pages en général, cela ne pose aucun problème le fait d’être sous linux, avec Google Chrome.

Autre point, je vois qu’il y a toute une série de trackers (ETF) assez connus, a priori assez liquides et certainement pas dans les plus dangereux (on parle d’indices sans levier ou paniers d’actions à dividendes sans levier, au comptant), auxquels je n’ai pas accès, impossible de les acheter, pour une sombre histoire de KID pas traduite dans ma langue :


Message d’erreur : "Trading restricted : This product requires a KID in a language approved for your country (…)"
Un moyen de contourner ou demander à faire sauter cette "surprotection" que l’on a en tant qu’européen ?

Dernière modification par zetrader (25/05/2023 19h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#3648 25/05/2023 19h34

Membre (2014)
Réputation :   67  

Bonsoir Zetrader,

Heureux de vous revoir parmi nous, j’ai beaucoup à apprendre concernant le trading, mon expérience de trading actif s’est avérée négative en 2022.

Votre track record sur la décennie 2010-2020 étant impressionnant, j’ai hâte de suivre vos mouvements sur le forum.

VOO est un ETF US négociable uniquement si vous avez un compte IBKR Pro dont vous connaissez les critères d’éligibilité.

Il y a surement un ETF Européen réplicant le SP500 en europe, d’autres membres pourront vous répondre.

Hors ligne Hors ligne

 

#3649 25/05/2023 19h49

Membre (2011)
Top 50 Expatriation
Réputation :   70  

Bonjour Este59014 wink

Pour ma période trading gagnant c’était principalement entre 2002 et 2011 (le trading était alors mon principal revenu sur la période), entre 2012 et aujourd’hui, principalement immobilier (l’immobilier mon principal revenu sur la période).

En demandant ici et là, on m’a dit qu’en ouvrant un compte, quand on est pas américain, par défaut, ça ouvre en IBKR PRO, et en regardant mon compte, effectivement c’est indiqué que je suis IBKR PRO :


Maintenant je ne sais pas si c’est IBKR PRO que pour le tarif, pour la rémunération du cash (j’espère au moins cela). Il me semblait qu’il y avait seulement IBKR Lite ou IBKR PRO, si il y a plusieurs manières d’être IBKR PRO, cela se complique.

Edit : je viens de voir où cela serait peut-être dans les paramètres, pour changer de statut.
Ici :"Catégorie client MiFID

Interactive Brokers vous considère actuellement comme un client de détail bénéficiant à ce titre du niveau de protection réglementaire le plus élevé. Si vous pensez être éligible au statut de client professionnel, vous pouvez demander à être considéré comme tel. Les clients professionnels bénéficient de moins de protections réglementaires que les clients de détail mais peuvent être éligibles au trading de produits d’investissement supplémentaires (ou peuvent trader certains produits avec moins de restrictions visant à protéger les clients de détail). Si IB accepte votre demande, vous serez alors considéré comme un client professionnel de manière générale et non uniquement pour certains produits spécifiques.

Si vous souhaitez être considéré comme un client professionnel, veuillez en faire la demande en cliquant sur le bouton "Demande de changement de catégorie MiFID" ci-dessous. Selon les informations que vous nous avez fournies, Interactive Brokers peut accepter ou rejeter votre demande.

Pour davantage d’informations concernant les catégories de client MiFID, veuillez cliquer ici."

Demande de changement de statut -> Demande de statut de client professionnel
Elective Professional (Professionnel sur demande)

Et là, on a trois questions, où si les réponses leur conviennent, a priori on pourrait changer de statut sans doute par rapport à ces surprotections européennes.

Dernière modification par zetrader (25/05/2023 19h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#3650 25/05/2023 19h59

Membre (2014)
Réputation :   67  

Je voulais vous taquiner, vous êtes tombé dans le piège.

Pour accéder aux ETF/CEF US, vous devez avoir cet onglet :

Catégorie client MiFID

"Interactive Brokers vous considère actuellement comme un client professionnel. Les clients professionnels bénéficient de moins de protections réglementaires que les clients de détail mais peuvent être éligibles au trading de produits d’investissement supplémentaires (ou peuvent trader certains produits avec moins de restrictions visant à protéger les clients de détail).

Si vous souhaitez être considéré comme un client de détail, veuillez cliquer sur le bouton "Demande de changement de catégorie MiFID" ci-dessous. Veuillez noter que passer de la catégorie Client professionnel à Client de détail peut avoir un impact sur les produits que vous tradez ou la manière dont votre compte opère. Pour plus d’informations concernant les catégories de client MiFID, cliquez ici."

Vous connaissez les 3 critères d’éligibilités, je vais vous donner une astuce pour le flux de trading sur les 12 derniers mois : faites un excel avec un Broker x (saxo bank, numéro de compte) et répertoriez 200ke de trades A/R sur plus de 40 opérations minimum de mémoire. IBKR m’avait demandé un fichier excel car il avait la flemme de pointer mon rapport d’activité SaxoBank.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums