PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 70
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 96   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

Favoris 2   [+1]    #3576 30/04/2023 23h22

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

C’est expliqué plus haut : IB détient les actions Françaises en son nom ( et pas au vôtre ), les dividendes subissent donc une retenue à la source Française appliquée aux non-résidents ( d’un taux équivalent à l’impôt sur les sociétés, qui est de 25% actuellement ).

La méthode la plus "clean" est de mettre le montant prélevé par IB dans la case 2CK et le montant des dividendes bruts dans la case 2DC.
Ainsi vos dividendes sont subir les 30% de PFU ( ou le barème ) et les 25% prélevés par IB vous sont "remboursés".

French Withholding Tax Reclaim | IB Knowledge Base

As outlined in the customer agreement, IBKR holds all shares in street name.
For this reason the rate between the dividend paying country (France) and the receiving country (IB LLC US) is 28% for 2020 (reduced from 30% for 2019).

While you may hold an account with Interactive Brokers UK, IBUK in turn acts as an introducing broker for Interactive Brokers LLC. As such, Interactive Brokers LLC is the street facing holder of shares. See the below link to the IBKR Customer Agreement for further clarification.

Dernière modification par Oblible (01/05/2023 20h07)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3577 04/05/2023 20h57

Membre (2016)
Réputation :   82  

IB a écrit :

Cher client, chère cliente,

Par la présente, nous vous avisons d’un changement dans la manière dont IBKR s’y prend pour traiter certains ordres d’achat ou de vente d’actions.

Jusqu’à présent, depuis toujours, IBKR fait uniquement office d’agent qui, au nom du client ou de la cliente, exécute tous les ordres de ce dernier ou de cette dernière ayant trait aux produits négociés sur le marché boursier (à l’exception des actions fractionnées). Autrement dit, jusqu’ici, c’est toujours un tiers qui assume le rôle de contrepartie dans le cas de l’ensemble de ces ordres de bourse.

Veuillez noter que, désormais, il se peut qu’IBKR internalise certains ordres sur actions (ou une partie de ces ordres) émis par le client ou la cliente. L’internalisation est un processus dans le cadre duquel c’est un courtier ou une courtière ou bien son affilié(e) qui assure la contrepartie d’un ordre émis par le client ou la cliente. Si IBKR a décidé d’effectuer ce changement, c’est pour améliorer la qualité de l’exécution (ou, en d’autres termes, faire augmenter les chances d’obtention d’un meilleur prix) des ordres de bourse qu’elle reçoit ou pour faire diminuer les coûts d’exécution que le client ou la cliente doit assumer sans que la qualité d’exécution n’en subisse une baisse ou bien afin de faire les deux.

De plus, nous vous prions de noter qu’IBKR est tenue d’assurer « la meilleure exécution possible » de tout ordre émis par le client ou la cliente, et ce, qu’elle internalise l’ordre en question ou l’exécute à titre d’agent du client ou de la cliente. Par conséquent, IBKR ne prévoit d’internaliser un ordre de bourse donné ou un autre que si elle acquiert la certitude que c’est par l’internalisation qu’on peut obtenir la meilleure exécution possible ; dans le cas contraire, IBKR exécutera plutôt l’ordre auprès d’un tiers en assumant le rôle d’agent comme elle l’a toujours fait.

Cependant, si vous ne voulez pas que vos ordres puissent être exécutés par le moyen du processus d’internalisation chez IBKR, vous avez la faculté de nous informer que vous ne désirez pas y prendre part en ouvrant une session sur le Portail . Rendez-vous ensuite sur le menu Utilisateur (icône tête et épaules) > Trading, puis cliquez sur le lien Internalisation.

Si vous choisissez de ne pas participer, votre décision ne concernera que la partie de tout ordre éventuel qui est constituée d’actions entières ; en effet, vous n’aurez pas la possibilité de faire ce choix dans le cas des actions fractionnées qui seront éventuellement comprises dans cet ordre. N’oubliez pas que, si vous décidez de ne pas bénéficier de ce processus d’internalisation, il se peut que la qualité de l’exécution de vos ordres se détériore et/ou que les coûts de cette exécution augmentent.

Je suis chez IBCE.

Hors ligne Hors ligne

 

#3578 05/05/2023 00h03

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

J’avais déjà vu des ordres passer par une "dark pool" mais ça voudrait dire qu’IB va avoir la sienne ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3579 05/05/2023 00h16

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   613  

Oblible, le 30/04/2023 a écrit :

La méthode la plus "clean" est de mettre le montant prélevé par IB dans la case 2CK et le montant des dividendes bruts dans la case 2DC.
Ainsi vos dividendes sont subir les 30% de PFU ( ou le barème ) et les 25% prélevés par IB vous sont "remboursés"

Bonjour Obible, il y a une méthode similaire pour un compte d’une société à l’IS ?
(i.e. sur une liasse fiscale).

Je n’avais pas ouvert de compte IB pour ma société justement pour cette problématique.

Dernière modification par Geronimo (05/05/2023 00h17)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3580 05/05/2023 00h30

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour une société à l’IS je n’ai malheureusement pas trouvé de solution, c’est la raison pour laquelle je n’achète pas d’actions Françaises pour ma SC à l’IS, chez IB.

Il y a bien un endroit dans la 2065-SD où on peut imputer sur l’IS, "1. Au titre des revenus mobiliers de source française ou étrangère, ayant donné lieu à la délivrance d’un certificat de crédits d’impôts", mais il faut pour cela produire un document qu’IB ne fournit pas :

Pour bénéficier d’imputations au titre de revenus mobiliers de source française ou étrangère, joindre au relevé de solde d’impôt sur les sociétés les certificats établis par le comptable public attestant du montant de l’impôt déjà versé ou afférents aux primes de remboursement

p.s : la déclaration 2066-SD ne concerne que les "revenus de source étrangère encaissés dans un Etat étranger".

Dernière modification par Oblible (05/05/2023 00h30)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3581 05/05/2023 10h48

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   19  

Actif sur IB depuis novembre 2022, j’ai commencé à m’intéresser à l’achat d’obligations (en EUR) ces derniers jours.

J’ai bien fait le screening avec le rating minimum et le coupon que je recherche et j’en ai trouvé quelques unes.

Or, en voulant passer à l’achat, je reçois, pour la plupart des obligations une notification que le ticket minimum est de 100 K.

Y a -t-il une astuce pour voir dans la liste des obligations éligibles la taille minimum de trading ? C’est un peu fastidieux de faire ses recherches et de devoir apprendre par après quand on veut passer à l’action que la limite inférieure de négoce est de 100 K.

Hors ligne Hors ligne

 

#3582 05/05/2023 11h06

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Vous utilisez le "Global Bond Scanner" sur TWS ?

Si oui, vous pouvez filtrer sur la quantité maximale.




Vidéo YouTube

This lesson illustrates the features of the Global Bond Scanner and demonstrates how to conduct a search for U.S. corporate bonds.

Using Fixed-Income Scanners (Part 1) | Trading Lesson | Traders&#x27 Academy | IBKR Campus


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3583 05/05/2023 11h28

Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   124  

Autres options :
- Le site d’Oblible, que vous retrouverez dans sa signature
- Sur ce forum, la page dédiée aux obligations 1k/2k
- La sélection d’Oblis, filtre "Petite Coupure"

Le marché des obligations n’est pas le même que pour les actions : vous avez dans le carnet des ordres de taille fixe à un certain prix, par exemple un lot de 20k à 94.55 et un lot de 1k à 94.80. IB renvoie des messages pour dire qu’il faut augmenter son sizing ou son prix.

Hors ligne Hors ligne

 

#3584 08/05/2023 00h48

Membre (2016)
Réputation :   18  

Pour faire suite aux informations/ documents à fournir lors de l’ouverture de compte IB pour ma société IS en partie abordée ici, je recherche quelques informations manquantes pour les formulaires suivant demandés par IB en ce qui me concerne:
1/ Form ID 8142     The European market infrastructure regulation ("EMIR") requires completion of this task
EMIR and LEI Information

You have elected to provide your existing Legal Entity Identifier
Legal Entity Reference Data
Legal Entity Identifier     >>>>j’indique ici l’identifiant LEI obtenu, OK.

You may choose to delegate your EMIR reporting to Interactive Brokers. You will be asked to electronically sign the EMIR Delegated Transaction Reporting Agreement.
Would you also like to delegate your EMIR reporting to Interactive Brokers and have Interactive Brokers file the required reports for you? Yes or No
>>> De quel Reporting s’agit-il ? Est-ce préférable de déléguer à IB

EMIR Information
Counterparty Type (Financial Counterparty / Non Financial Counterparty BELOW the clearing threshhold (NFC-) / Non Financial Counterparty ABOVE clearing threshhold (NFC+)
>>>? j’avoue ne pas comprendre de quoi il s’agit précisement, mais fais l’hypothese s’il s’agit de ma société que je suis sous ’Non Financial Counterparty BELOW the clearing threshhold (NFC-)’…est-ce cohérent?
List up to three Financial Counterparty Types
Financial Counterparty Type
>>>? hypothese s’il s’agit de ma société que c’est son activité économique.

2/ En ce qui concerne une demande de compte avec Marge, ma demande n’est pas autorisée par défaut par IB sans devoir confirmer mon choix malgré leur recommandation et compléter ces 2 formulaires (dont un avec tutoriel et QCM)…
Si je renonce à un compte avec Marge (je ne vais pas utiliser de la marge tout de suite et connais mal, sauf que connais ses risques), pourrai-je revenir sur ma décision ultérieurement ?

Form ID 2421     Trading with Leverage Tutorial    

Form ID 8256     Proof of Authorization to Open Margin Account - Evidence Task    

Bàv,


Errare humanum est, perseverare diabolicum

Hors ligne Hors ligne

 

#3585 08/05/2023 09h18

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

1/ Form ID 8142 : vous donnez votre LEI et vous déléguez à IB les reportings EMIR ( ce sont des reportings réglementaires pour les sociétés qui font des transactions en bourse ).

J’espère que vous n’avez pas acheté votre numéro LEI à l’INSEE ou à IB, parce que c’est possible de l’avoir pour beaucoup moins cher : Légal Entity Identifier (LEI) : identifiant unique des intervenants sur les marchés financiers

Votre société est dans la catégorie NFC-

Information - Forums des investisseurs heureux

2/ il vaut mieux choisir le compte avec marge et remplir les documents, même si vous n’allez pas l’utiliser : dans les comptes "Cash", quand vous vendez une action l’argent n’est disponible qu’à J+2.

p.s : je pense que le plus simple est de se faire aider dans la création d’un compte IB pour une société à l’IS, parce que la réglementation ne cesse d’évoluer et de se complexifier (  il y a des sociétés qui fournissent ce genre de service pour moins de 100 euros ).

Dernière modification par Oblible (08/05/2023 09h21)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 4   [+1]    #3586 08/05/2023 10h07

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Un petit up de mon message de l’année dernière, vu que c’est la période :

InvestisseurHeureux, le 18/05/2022 a écrit :

Déclaration d’IRPP avec Interactive Brokers


1) Bien lire le message d’Oblible et lui attribuer les points de réputation qu’il mérite.

2) Vous avez aussi ce vieux guide de déclaration des revenus étrangers de l’ancien courtier Marie Quantier

3) Ou le plus récent guide de déclaration des revenus Interactive Brokers publié par ZoneBourse

4) Il y a aussi ces tutoriels de Lynx : Remplir l’IFU en toute sérénité | LYNX Courtier en ligne

Les plus intéressants sont le 1) et le 3).

En ligne En ligne

 

#3587 08/05/2023 13h42

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Réputation :   209  

Bonjour,

Je me pose de plus en plus la question d’ouvrir un compte chez IBKR suite à "l’envolée" des prix chez DEGIRO.
J’ai parcouru la grille tarifaire et n’ai pas trouvé (contrairement à DEGIRO) des "frais de connexions annuels" à une place financière.

Est ce que ceux qui possèdent un compte me confirment que je n’ai pas mal interprété la grille?

bien à vous,

Hors ligne Hors ligne

 

#3588 08/05/2023 13h48

Membre (2016)
Réputation :   18  

Oblible a écrit :

1/ Form ID 8142 : (…)

p.s : je pense que le plus simple est de se faire aider dans la création d’un compte IB pour une société à l’IS, parce que la réglementation ne cesse d’évoluer et de se complexifier (  il y a des sociétés qui fournissent ce genre de service pour moins de 100 euros ).

Il est clair que ce n’est pas aisé d’ouvrir un compte société, et pas évident de se lancer d’autant qu’on ne sait pas s’il y a des conséquences fâcheuses à une réponse erronée. Comme je suis presque au bout du processus (en tout cas je l’espère), je persévère.

A la question ci-dessous toujours dans ce même formulaire, le sens de ’treasury financing’ est relatif au placement de trésorerie ? et donc la réponse serait ’Yes’ pour ma société (ou cela a un autre sens)?

Will this account be used for commercial activity or treasury financing under EMIR?

If yes, all transactions for this account will be reported as commercial activity or treasury financing under EMIR reporting. If you would also like to perform non-commercial, non-treasury financing activities, please open a separate account


Errare humanum est, perseverare diabolicum

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3589 08/05/2023 14h12

Membre (2019)
Réputation :   79  

INTJ

Selden a écrit :

Est ce que ceux qui possèdent un compte me confirment que je n’ai pas mal interprété la grille?

Client d’IB et ancien client de Degiro, je vous confirme que les frais de connexion n’existent pas.

IB propose des packs de données de marché en temps réel sur abonnement, mais ils ne sont pas nécessaires pour passer des ordres ou détenir des valeurs (les cours sont alors en différé de 15 minutes).


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3590 08/05/2023 14h34

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Selden a écrit :

J’ai parcouru la grille tarifaire et n’ai pas trouvé (contrairement à DEGIRO) des "frais de connexions annuels" à une place financière.

@Selden : il n’y en a pas, il y a des frais pour recevoir le flux en temps réel mais ce n’est pas obligatoire.

@Dav26 : la version courte de ma réponse est de cliquer sur NON.

La version longue est qu’au sens de la réglementation EMIR une contrepartie de type NFC ( Non Financial Counterparty ) peut être classée soit NFC- soit NFC+.

Les NFC+ sont les sociétés non financières qui dépassent un certain seuil de transactions OTC et ont donc des règles plus strictes, des obligations plus poussées et un reporting plus détaillé.
Afin de calculer ce seuil, une société peut exclure les opérations liées à ses "activités commerciales et de financement de trésorerie".

Ici IB, vous demande si vous avez des opérations liées à des "activités commerciales et de financement de trésorerie" :

--- si vous répondez NON, il n’y a rien à faire, toutes vos transactions sont prises en compte dans le calcul du seuil pour savoir si vous êtes NFC- ou NFC+ ( les seuils sont en milliards d’euros, voir plus bas ).

--- si vous répondez OUI, IB vous informe qu’ils ne saura pas faire le calcul lui-même et qu’il faudra ouvrir 2 comptes IB séparés :

1 compte pour vos "activités commerciales et de financement de trésorerie", dont les contrats OTC  ne seront pas pris en compte pour voir si vous dépassez le seuil de classement NFC-/NFC+

1 compte pour vos autres activités, dont les contrats OTC seront entièrement pris en compte pour voir si vous dépassez le seuil de classement NFC-/NFC+

Exemple : la société ToTo fabrique des chaises ( donc classée NFC ) et a 2 milliards d’euros de contrats de dérivés.
Elle dépasse le seuil de passage en NFC+ ( 1 milliard d’euros ), MAIS sur les 2 milliards, elle arrive à prouver que 1,5 milliards sont directement liés à son activité commerciale ( achat de matière première, construction d’une usine au Pérou … ) ou au financement de sa trésorerie ( fonds de roulement, crédit-bail … ), elle n’a donc au sens EMIR que 0,5 milliard de dérivés et elle reste classée NFC-.

EMIR | Interactive Brokers U.K. Limited

Thresholds which determine whether an NFC is an NFC+ or NFC-: Breaching any of the following clearing threshold values will mean classification as an NFC+. Positions must be calculated on a notional, 30-day rolling average basis:

    EUR 1 billion in gross notional value for OTC credit derivative contracts;
    EUR 1 billion in gross notional value for OTC equity derivative contracts;
    EUR 3 billion in gross notional value for OTC interest rate derivative contracts;
    EUR 3 billion in gross notional value for OTC FX derivative contracts; and
    EUR 3 billion in gross notional value for OTC commodity derivative contracts and other OTC derivative contracts not covered above.

For the purpose of calculating whether a clearing threshold has been breached, an NFC must aggregate the transactions of all non-financial entities in its group (and determine whether or not those entities are inside or outside the EU) but discount transactions entered into for hedging or treasury purposes. The term "hedging transactions" in this context means transactions objectively measureable as reducing risks directly relating to the commercial activity or treasuring financing activity of the NFC or its group.

IB a écrit :

If yes, all transactions for this account will be reported as commercial activity or treasury financing under EMIR reporting. If you would also like to perform non-commercial, non-treasury financing activities, please open a separate account.

Dernière modification par Oblible (08/05/2023 16h25)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3591 08/05/2023 18h49

Membre (2023)
Réputation :   0  

Bonjour je me suis inscrit ici car j’ai un problème je viens d’ouvrir un compte IBKR et je n’ai pas accès aux actions OTC pink,  soi-disant l’option penny stock doit être coché  mais je ne l’ai pas malgré avoir donné un profil investisseur acceptant le maximum de risques, avez-vous ce problème ? le service tchat est vraiment mauvais.

Dernière modification par Michel69003 (08/05/2023 19h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#3592 08/05/2023 19h11

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Dommage que vous ne soyez pas venu sur le forum plutôt, vous auriez pu profiter d’un parrainage chez IB ( 1% de cashback pour le parrainé ) sad

Vous avez un exemple d’action à laquelle vous n’avez pas accès ?


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3593 08/05/2023 19h17

Membre (2023)
Réputation :   0  

les actions DIDI , Tencent adr  , Xiaomi adr , ….c est un problème de paramétrage j’arrive pas à avoir la case penny stock à cocher

je suis aussi preneur si quelqu’un arrive à acheter des etfs us

Dernière modification par Michel69003 (08/05/2023 19h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#3594 08/05/2023 19h35

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour les ETF US, je vous laisse utiliser le moteur de recherche du forum smile

Pour les "OTC pink", il faut cocher "United States (Penny Stocks)" mais il y a plusieurs conditions ( avoir la double authentification activée, avoir plus de 21 ans,  … ).

Si vous ne réunissez pas ces conditions, vous ne verrez pas "United States (Penny Stocks)" apparaitre.



Frequently Asked Questions

In order to trade on the OTC Pink or ArcaEdge markets, you must add the United States (Penny Stocks) trading permissions. Use the button above or follow the below procedure to update your trading permissions:

    Log into Client Portal
    Select the User menu (head and shoulders icon in the top right corner) followed by Settings
    Under Account Settings find the Trading section
    Click on Trading Permissions
    Locate Stocks section, select Add/Edit or Request under Stocks and check the box for "United States (Penny Stocks)" and click on CONTINUE.
    Review and sign the disclosures and agreements.
    Click CONTINUE and follow the prompts on screen.

Please Note

    All Users listed on the account must be two-factor authorized, either via SMS, IBKR Mobile Authentication (IB Key) for iOS or IBKR Mobile Authentication (IB Key) for Android, or a Secure Login Device. If the account is linked to a Financial Advisor master account, all Users on the Financial Advisor master account that have trading access to client accounts are required to be two-factor authorized.
    Accounts where at least one user has opted out (fully or partially) of two-factor authentication are not eligible to trade U.S. Penny Stocks. (IBKR no longer allows clients to opt out and is requiring all users to be fully two-factor authenticated.)
   
IBKR requires that clients be at least 21 years old to trade U.S. penny stocks.

    In addition, the account holder must have the requisite Investment Objectives, Investment Experience and their personal Financial Profile must be consistent with Options Trading Requirements. Please be sure to read the notes at the bottom of the Trading Permissions and Market Data page, as it contains important additional information.

    U.S. Penny Stocks trading is subject to Pattern Day Trading Rule (only for IBLLC and IBUK securities accounts with balances below 25,000 USD).

    U.S. Penny Stock trading permissions will not display as a choice if your account does not meet the qualifications.

Dernière modification par Oblible (08/05/2023 19h38)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3595 08/05/2023 21h16

Membre (2023)
Réputation :   0  

Je pense avoir la double authentification du moins cela me demande un code sur mon téléphone pour accéder au compte via navigateur internet .

j’ai plus de 21 ans ,  mon profil est à jour avec le max de risque et de Trade et de compétences mais je n’ai pas l’option ,je viens de modifier mon profil au max aujourd’hui mais il semble accepté .

concernant les etf us je vois dans ce forum qu’il faut être "Elective Professional"  ce n’est pas mon cas je suis déçu je peux néanmoins en avoir avec Freedom 24 qui est moins regardant par contre je trade de petite somme et ikbr est surement mieux pour moi  .

Dernière modification par Michel69003 (08/05/2023 21h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#3596 08/05/2023 22h24

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour les ETF US, il n’y a pas le choix, c’est une législation Européenne.

Pour les "OTC pink", si IB ne veut pas vous y donner accès, il n’y a aucun moyen de lui forcer la main ( vous êtes un nouveau client, ils veulent peut être vérifier le nombre de vos transactions et leurs volumes ? ).

p.s : je ne mettrai pas un seul centime chez Freedom24 : courtier basé à Chypre et fondé par un Russe sous sanction internationale !


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3597 08/05/2023 23h00

Membre (2014)
Réputation :   1  

Bon, je crois que je vais me créer un compte pour rémunérer facilement des liquidités.

J’ai actuellement un CTO chez BD mais impossible de rémunérer le cash ni d’acheter du SGOV hmm

Je veux bien une invite de parrainage en MP Merci à rylorin

Merci.

Dernière modification par Max51 (08/05/2023 23h10)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2    #3598 09/05/2023 14h46

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

La beauté d’Interactive Broker quand on a des foncières cotées :



Avec les courtiers français, l’intégralité de ce qui a été versé serait mis comme dividendes taxables dans l’IFU.

Là, les chiffres en vert, ne sont pas des dividendes taxables.

En ligne En ligne

 

#3599 09/05/2023 15h12

Membre (2020)
Réputation :   1  

Mais on paye aussi 15% d’impôts US sur ce qui est en vert et cela n’est donc pas récupérable. Après il faut faire le calcul de ce qui est le plus rentable.
Par contre comme c’est un capital qui revient ne faut-il pas le déclarer en plus value ?
Arthur

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3600 09/05/2023 15h42

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Non ce qui a été prélevé à tort sur les distributions en capital est remboursé une fois que les sociétés ont communiqué le split final entre dividendes et retour en capital

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums