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13% - 21
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[+1]    #3451 17/11/2022 14h46

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Mon transfert de compte titres SAXO vers BforBank demandé au mois d’Aout venant d’aboutir, je confirme l’impression de soulagement de ne plus avoir à se préoccuper de devoir tout vérifier et de s’attendre à la prochaine bourde du système informatique.
Cf tous mes ennuis avec le titre ARGAN que je n’ai pas réussi à faire corriger malgré leurs promesses en 2 ans.

Je viens de recevoir un dividende APPLE sur mon compte BforBank et je constate qu’il est traité différemment par rapport à celui de SAXO. Le PFU est fait sur le dividende brut tandis que le PFU de SAXO se fait sur le dividende net du prélèvement à la source US de 15%. Pas vraiment la peine de se demander qui a raison entre le système informatique du Crédit Agricole ou celui de SAXO. Le jour ou le fisc français va demander des comptes à SAXO sur la différence et où tous les prélèvements devront être rectifiés…je préfère ne plus être là.

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#3452 17/11/2022 14h58

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BforBank est correct, Saxo a tort.

p.s : les 30% ne sont pas le PFU mais un acompte d’IR et de PS.


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#3453 17/11/2022 15h53

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JeromeLeivrek a écrit :

Oui, écrire "un peu" chaotique après des dizaines de pages du forum relatant des problèmes plus invraisemblables les uns que les autres, c’est surement "un peu" pour chercher à se rassurer.

Non c’était juste pour être "un peu" ironique, mais vu les réactions je réalise que c’est passé à la trappe et j’en suis navré. C’est ma faute, j’ai oublié les guillemets… Je ne cherche en aucun cas à minimiser les problèmes chez Saxo, ou à remettre en cause les divers témoignages sur cette file. Il est compréhensible que ceux qui ont lutté des mois pour obtenir gain de cause soient remontés.

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#3454 18/11/2022 18h36

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Mauvaise surprise ce matin avec la régularisation d’une retenue à la source sur un dividende Kenmare Resources versé le 1er juin : -48€. Vérification faite, j’étais en effet redevable de cette retenue de 25%.

Je suis trop paresseux pour surveiller tous ces petits mouvements, mais comment être sûr de la validité de tous ces prélèvements ex post ?

Depuis son détachement le 1er juin, ce dividende a fait l’objet de 8 écritures comptables : versement du dividende le 16 juin, annulé le 17 juin, reversé ce même 17 juin, annulé le 17 novembre, reversé ce même 17 novembre, retenue à la source prélevée le 16 juin, remboursée le 17 juin, à nouveau prélevée le 17 novembre…..comment s"y retrouver dans un bazar pareil ?

Dernière modification par emilienlar (18/11/2022 18h42)

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#3455 18/11/2022 19h09

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Kenmare est basée en Irlande, donc il n’y a même pas moyen de récupérer cette retenue à la source via un crédit d’impôt sad

Dernière modification par Oblible (18/11/2022 19h09)


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#3456 05/12/2022 12h11

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Bonjour,

Je suis chez saxo après le sujet Binck, Saxo me demande tout un tas d’informations personnelles,

Quelle est votre profession ?

Nous vous demandons de bien vouloir nous en dire plus sur votre profession et vos activités professionnelles.

Veuillez nous fournir les informations suivantes :
A) Quel est le nom de l’entreprise ?
B)  Votre fonction dans l’entreprise
C) Durée de l’emploi

+ feuilles d’impositions etc

Avez vous eu ce genre de demande ?

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#3457 05/12/2022 12h49

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@calaggan Oui et c’est sans fin…c’est insupportable.

Je commence à envisager un transfert de PEA de mon côté.

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#3458 05/12/2022 13h41

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calaggan a écrit :

Bonjour,

Je suis chez saxo après le sujet Binck, Saxo me demande tout un tas d’informations personnelles,

Quelle est votre profession ?

Nous vous demandons de bien vouloir nous en dire plus sur votre profession et vos activités professionnelles.

Veuillez nous fournir les informations suivantes :
A) Quel est le nom de l’entreprise ?
B)  Votre fonction dans l’entreprise
C) Durée de l’emploi

+ feuilles d’impositions etc

Avez vous eu ce genre de demande ?

Même souci que j’ai fini par résoudre après 6 ou 7 itérations en leur envoyant une fiche de salaire de mon dernier emploi salarié datant d’il y a 7 ans et dont je ne vois pas très bien en quoi cela a pu leur être utile.

Entre temps, j’ai dû leur envoyer en vain des document qui justifiaient 10 fois le capital que j’avais chez eux…
Et sans compter que les plus values effectuées sur mon compte titre Binck/Saxo doivent couvrir 5 fois ce qu’il me reste sur le compte. Car à force de déconvenues j’ai retiré 80% des sommes que j’avais chez eux.

N.B: Une astuce pour gagner du temps et éviter d’être relancé trop souvent est d’attendre au maximum avant de leur renvoyer la balle.

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#3459 05/12/2022 14h00

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Bonjour, et je vous conseille vivement de répondre car ils n’auront aucun scrupule à bloquer les comptes (enfin à les restreindre plus exactement, plus de mouvement de liquidité, plus d’achat possible, seules les ventes sont autorisées il me semble si cela venait à vous arriver).

Mon compte a été bloqué pendant plusieurs semaines au moment ou tout se cassait la figure, ultra anxiogène comme situation. Bien maintenir le contact avec eux je vous recommande.


Bien à vous, Dooffy

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#3460 05/12/2022 17h58

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Il ne semble pas y avoir de problème quand la valeur du compte est très inférieure au salaire.

Je n’ai jamais reçu de relance après avoir fourni mes documents.

Le mieux étant bien sûr d’avoir un compte à zéro chez Saxo.

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#3461 05/12/2022 18h39

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J’y ai eu droit et ma conjointe aussi.

C’est réglé pour moi après une dizaine d’itérations où je ne répondais souvent que par un commentaire sans donner de documents.

Finalement, mon dernier commentaire : "j’ai mis 25 ans à construire mon patrimoine, dois-je vous envoyer mes 25 derniers avis IRPP ?" semble avoir fonctionné.

Pour ma conjointe, c’est une autre histoire. Ils ont même demandé un document de notaire lié à un héritage qui date de nombreuses années. Et à chaque nouvelle itération de nouveaux documents sont demandés.

Je ne les blâme pas, car ça doit leur faire perdre un temps fou. Je suppose qu’ils appliquent bêtement des directives réglementaires (dans le style : "surveillons les honnêtes gens, mais laissons faire les paradis fiscaux") vu les soucis réglementaires qu’ils ont pu avoir par le passé.

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[+1]    #3462 05/12/2022 18h57

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Ils étaient très laxistes et se sont pris 900ke d’amende de la part de l’ACPR, depuis la situation a viré à l’absurde.

https://acpr.banque-france.fr/sites/def … on-sbf.pdf

30. Considérant que M. et Mme D4 (sous-grief 5.4), résidents boliviens, ont ouvert un compte joint en juin
2013, puis ont déposé 672 000 euros, converti 485 000 euros en USD et retiré 160 000 euros sur ce compte ;
qu’en l’absence de justificatif sur l’origine des fonds versés et en l’absence d’information sur le patrimoine
de ces clients, une DS aurait dû avoir déjà, à la date du contrôle, être adressée à Tracfin ; qu’une DS n’a été
adressée que le 23 novembre 2015 ; que le sous-grief est établi ;

Considérant que, dans le cas des opérations de Mme D6 (sous-grief 5.6), le versement de
640 000 euros d’octobre 2012 à octobre 2014 sur un compte ouvert dans les livres de SBF, sommes dont
l’origine n’a pas été documentée et qui ne correspondaient pas au niveau de revenus de la cliente, aurait dû
conduire SBF, qui ignorait en outre le patrimoine de celle-ci, à adresser une DS à Tracfin ; qu’un soupçon
aurait dû également résulter, dans ce dossier, du dépôt en novembre 2012 de 536 000 euros sur un compte
ouvert par le frère de cette cliente, dont le patrimoine n’a pas été davantage renseigné

Considérant que, s’agissant des opérations de M. F6 (sous-grief 6.7), qui réside (dans un pays autre
que la France) où il dirige une société de services informatiques, les informations recueillies par SBF
n’étaient pas suffisantes pour justifier de l’origine des fonds, des revenus et du patrimoine du client ; que
celui-ci a en effet ouvert en septembre 2009 un compte sur lequel il a déposé, par virements d’environ
10 000 euros chacun en provenance de la banque G4 à Monaco, un total de 772 000 euros jusqu’à fin
2014, sans effectuer aucun retrait ;

Considérant que dans le cas des sociétés de droit étranger « D1 » et « D1bis » (sous-grief 5.1) qui ont,
chacune, ouvert un compte en avril 2013, le montant des versements cumulés, soit respectivement 458 000
dollars (USD) et 1 190 000 euros, alors que les dossiers clients ne contenaient aucune donnée financière et
aucun élément sur l’origine des fonds, aurait dû conduire SBF à adresser à Tracfin une DS

Considérant que, s’agissant des opérations de M. F5 (sous-grief 6.6), domicilié en Côte d’Ivoire, SBF
ne détenait pas d’informations suffisantes et documentées sur l’activité professionnelle, les revenus et le
patrimoine du client, qui dispose de deux comptes ouverts en mai 2010 et sur lesquels il a déposé
respectivement 108 000 euros et 775 000 USD, en provenance d’une banque au Liban

Dernière modification par Oblible (05/12/2022 18h58)


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#3463 06/12/2022 09h20

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Je vis ce problème en ce moment. J’ai mis du temps à répondre à leur questionnement sur l’origine de mes fonds et du coup, ils ont fini par me restreindre l’accès et je ne peux plus faire d’achats pour le moment, seulement des ventes. Ca fait trois semaines que ça dure.
C’est de ma faute, j’aurai du répondre pus rapidement.

J’ai donc envoyé les documents demandés, ensuite ils m’ont demandé un relevé d’impôts et maintenant, j’en suis à la question sur la duré de mon ancien contrat salarié.
Je réponds docilement aux questions mais en attendant, mon accès est toujours restreint.

J’ai ouvert un ticket pour signaler que j’ai fourni des réponses et aimerai bien retrouver mon accès mais rien pour le moment.
Je ne sais pas si je dois les harceler de tickets ou bien attendre encore et encore.
J’ai cherché un numéro de téléphone mais il ne me semble pas y avoir de hotline, tout fonctionne au ticket.

Petit message sympathique de Saxo ce soir :
Merci d’avoir mis à jour vos informations. Vous pouvez à présent reprendre vos activités de trading sans restriction.

Dernière modification par ostal (06/12/2022 21h31)

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#3464 06/12/2022 14h16

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Bonjour à tous,

Mail reçu de Saxo Banque concernant les titres US "PTP" soumis à l’article 1446(f).

Voici la liste :
https://cdn-storage.saxobank.com/sg/doc … rities.pdf

Outre le fait que Saxo Banque communique APRES le début des restrictions (interdiction d’achat) + liquidation pure et simple des titres dans le portefeuille des clients, leur liste est manifestement incomplète (via des erreurs grossières).

Il est préférable de se fier à la liste fournie par Interactive Brokers qui semble plus complète et dispo ici :
https://ibkr.info/node/4706

Il convient de croiser les infos (majoritairement des sociétés sous statut LP / MLP à priori) car aucun broker n’engage sa responsabilité à donner une liste complète des titres concernés.

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#3465 07/12/2022 14h02

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Bonjour à tous,

Pourriez-vous SVP m’apporter vos lumières concernant une OST sur ALD concernant la plate-forme saxo (trader go).
J’ai des DPS en CTO à exercer et des DPS en PEA que je souhaiterai vendre.

1. Je n’arrive pas à sélectionner mon compte PEA pour vendre ces DPS.
Comment faire svp ?
(Faut-il passer par "opérations sur titres" et renseigner le montant à vendre dans la rubrique dans le choix 1.Expiration svp ?)

2. Exercice de ces DPS.
Si l’on souhaite exercer 550DPS (soit 220 actions souscrites) quel chiffre serait à remplir selon vous ?



J’ai interrogé SAXO mais vu  le délai de réponse bien souvent…je me permets de vous solliciter pour des opérations bien régulières pour vous surement.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une très bonne journée.

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[+1]    #3466 07/12/2022 14h19

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J’ai lu sur le forum Boursorama de ALD (j’ai des lectures éclectiques) qu’il n’était pas possible de vendre ses DPS ALD sur SAXO.
Etant un ex de SAXO et donc sachant de quoi ils sont capables, j’aurais tendance à prendre cette information au sérieux malgré la fiabilité incertaine de ma "source".

En tout cas, chez FORTUNEO, ça fonctionne impeccable, sur PEA et sur CTO (vente et exercice)…
Et il n’y a pas besoin d’avoir les fonds jusqu’à "la clôture du jour ouvrable qui suit la sélection" mais uniquement à la date du paiement.

Dernière modification par Semirentier (07/12/2022 14h25)

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#3467 07/12/2022 15h36

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ostal, le 06/12/2022 a écrit :

Je vis ce problème en ce moment. J’ai mis du temps à répondre à leur questionnement sur l’origine de mes fonds et du coup, ils ont fini par me restreindre l’accès et je ne peux plus faire d’achats pour le moment, seulement des ventes. Ca fait trois semaines que ça dure.
C’est de ma faute, j’aurai du répondre pus rapidement.

J’ai donc envoyé les documents demandés, ensuite ils m’ont demandé un relevé d’impôts et maintenant, j’en suis à la question sur la duré de mon ancien contrat salarié.
Je réponds docilement aux questions mais en attendant, mon accès est toujours restreint.

J’ai ouvert un ticket pour signaler que j’ai fourni des réponses et aimerai bien retrouver mon accès mais rien pour le moment.
Je ne sais pas si je dois les harceler de tickets ou bien attendre encore et encore.
J’ai cherché un numéro de téléphone mais il ne me semble pas y avoir de hotline, tout fonctionne au ticket.

Petit message sympathique de Saxo ce soir :
Merci d’avoir mis à jour vos informations. Vous pouvez à présent reprendre vos activités de trading sans restriction.

J’ai reçu ce message m’indiquant des restrictions.

J’ai ouvert en parallèle un compte chez IB et j’ai prévenu par mail qu’au moindre blocage de leur part, mais lignes partent dès le lendemain chez IB.

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[+1]    #3468 07/12/2022 15h47

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binck75 a écrit :

1. Je n’arrive pas à sélectionner mon compte PEA pour vendre ces DPS.
Comment faire svp ?
(Faut-il passer par "opérations sur titres" et renseigner le montant à vendre dans la rubrique dans le choix 1.Expiration svp ?)

J’ai eu plusieurs fois le cas. L’interface ne permet pas de vendre des DPS en PEA. Il faut appeler le service client et eux peuvent passer l’ordre depuis leur plateforme à votre place. Ça a fonctionné à chaque fois pour moi jusqu’ici.

Il y a aussi des cas où si vous ne faites rien, ils vendent le reliquat des DPS automatiquement, mais dans ce cas c’est indiqué dans la description des choix disponibles dans les opérations sur titre. Si vous voulez l’argent de façon immédiate, le plus simple est de les appeler.

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#3469 08/12/2022 13h25

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Bonjour à tous,

Merci à Semirentier et Nemesis pour leur aide rapide et correspondant tout à fait à mes attentes.

SAXO m’a envoyé un message hier soir (réponse dans la journée !) pour me confirmer ce qui a été indiqué à savoir :
- PEA : il faut les appeler pour la vente des DPS.
- ticket : il faut bien saisir un multiple de 5.
Les libéllés ne sont pas toujours clairs cependant (Après sélection : "vous avez envoyé une sélection pour 440 actions éligibles" alors que les 440 DPS ne donnent droit qu’à 176 actions nouvelles).
Par précaution, des liquidités ont été dégagées avant de faire ce choix.
wait&see

Bonne journée à tous et bons trades.

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[+1]    #3470 20/12/2022 15h38

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Bonjour,

Je viens de recevoir un email de Saxo Banque m’invitant à répondre à un sondage de satisfaction, je vous invite à cliquer dessus.



Personnellement je suis ulcéré de voir ce sur quoi il porte. En effet il s’agit d’une liste d’offre d’abonnement avec un tarif mensuel dont celui de base qui propose peu ou prou les services actuels.

J’ai l’impression qu’ils cherchent à passer un tarif mensuel à tout le monde ce qui cette fois sera vraiment la goutte de trop.

Edit : Il m’est arrivé de répondre à des sondages pour des sociétés et quand ces dernières ne souhaitaient pas voir le contenu communiqué, elles posaient des éléments de confidentialité en préambule. Il n’en est rien dans ce mail ni au début ou à la fin du sondage, d’où la capture d’écran.

Dernière modification par Daily (20/12/2022 16h11)

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#3471 20/12/2022 17h51

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Merci pour ce post@daily

On dirait oui…
Je ne comprends pas très bien cette notion de frais de courtage offert avec des commissions décrites juste en dessous.
Ils veulent mettre des droits de garde ou ?
Je ne comprends pas.

Et pour les petits ordres, ils vont facturer 10€ minimum sur euronext même pour des ordres de 2000/3000 euros ?

----
Tout autre sujet, avez vous des problèmes svp pour charger le relevé "opérations" depuis saxo trader go en XLSX svp ? Je vous remercie pour votre réponse.

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#3472 20/12/2022 18h06

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Non cela signifie que contre un abonnement de x euros ils vous offrent chaque mois y euros de courtage. Encore faut il passer des ordres pour se faire rembourser.


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[+1]    #3473 20/12/2022 18h36

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INTP

Pour ma part je n’ai pas reçu ce sondage… mais c’est probablement le signe que je suis un trop petit poisson pour eux.

@bink75 : je viens d’essayer à l’instant, l’export en PDF marche mais l’export en XLSX provoque une erreur.
(J’ai moins d’une dizaine d’opérations.)

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#3474 20/12/2022 18h47

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Merci bcp pour vos réponses.

@murzo (et les autres)
Tout pareil donc, merci murzo!
je me demandais si c’était mon anti-virus qui faisait des siennes (avast premium security) mais comme il ne s’agit que de cet état là, ça paraissait bizarre.
Un ticket a été envoyé hier apm et répondu rapidement ---> passage par service informatique et "ils me répondront quand ils auront la réponse". C’est dommage qu’il n’y ait pas de code d’erreur, cela les aurait aidé.
Je mettrais un message dès que j’aurais un retour.

Bonne soirée.

PS : Comprenez-vous aussi que la commission minimale sur des actions euronext sera de 10e par ordre quelque soir le montant passé SVP ?

Dernière modification par binck75 (20/12/2022 20h13)

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#3475 20/12/2022 23h39

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Bonjour,

Sur les 10€ minimum Euronext c’est comme ça que je l’ai compris dans leur sondage en effet.

Néanmoins, s’ils font un sondage c’est que les détails ne sont pas arrêtés.

En revanche, le fait ne serait ce que d’envisager un abonnement mensuel pour des choses que l’on a d’ores et déjà me pose un très gros problème (pour etre gentil) A moins que vous voyez quelque chose dans la première colonne que l’on a pas mais sauf erreur de ma part il s’agit du package pour tout client saxo.

On ne compte plus les problèmes relatés ici et voici les idées qu’ils ont, facturer mensuellement leurs clients

J’ai franchement eu l’impression d’être vu comme une simple vache à lait.

Bref, j’espère qu’ils vont oublier cette fantaisie mais le simple fait qu’ils l’envisagent en dit long.

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