Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 04/01/2018 20h55 → Bforbank : vos avis sur Bforbank comme courtier actions ou banque ? (bforbank, courtiers online, pea)

Membre

Bonjour,

Il existe actuellement une offre de 80€ pour ouverture de compte bancaire et 50€ pour un livret d’épargne.
L’inconvénient est de devoir utiliser la cb 3 fois par mois sous peine d’avoir 15€ d’amende mensuelle.

1/Peut on seulement ouvrir un compte sans CB pour eviter ces frais ?

Il existe une offre de 100€ pour l’ouverture et/ou le transfert de PEA, PEA PME et/ou CTO, ayant une valorisation de 5000€.

2/ si j’ai 5000€ sur le compte espece de mon PEA PME ca suffit ou faut il qu’ils soient investis sur le compte titre ?

3/ Cette offre est elle compatible avec la 1ere?

4/ ces offres sont elles compatibles avec une offre parrainage ?

Merci de votre aide,

Malo

Dernière modification par Malolechat (04/01/2018 20h56)

#27 05/01/2018 07h25 → Bforbank : vos avis sur Bforbank comme courtier actions ou banque ? (bforbank, courtiers online, pea)

Membre
Top 50 Réputation

Bonjour Malolechat,

J’ai ouvert un compte bancaire chez BforBank il y a quelques mois juste pour la prime d’ouverture, je vous l’avoue, et pour y loger mes ODR.

Malolechat a écrit :

L’inconvénient est de devoir utiliser la cb 3 fois par mois sous peine d’avoir 15€ d’amende mensuelle.

On doit utiliser la CB 3 fois par trimestre. Bon, au final, c’est vrai, ça ne change pas grand chose !

Malolechat a écrit :

1/Peut on seulement ouvrir un compte sans CB pour eviter ces frais ?

Non, c’est un package comme indiqué dans leurs questions/réponses : "Le compte bancaire BforBank est une offre globale et indivisible : vous ne pouvez donc pas ouvrir un compte bancaire sans carte bancaire associée".

Malolechat a écrit :

4/ ces offres sont elles compatibles avec une offre parrainage ?

Selon leur FAQ :

L’offre de parrainage BforBank n’est pas cumulable avec les autres opérations promotionnelles ni avec le cashback (si vous entrez un code parrain lors de votre souscription en ligne, vous n’aurez pas de cashback).

Malolechat a écrit :

2/ si j’ai 5000€ sur le compte espece de mon PEA PME ca suffit ou faut il qu’ils soient investis sur le compte titre ?

A priori, il suffit que les 5000 euros soient versés sur le PEA-PME pas forcément qu’ils soient investis sur des titres. Mais en regardant leurs conditions d’ouverture, ce n’est pas très clair.

Malolechat a écrit :

Il existe une offre de 100€ pour l’ouverture et/ou le transfert de PEA, PEA PME et/ou CTO, ayant une valorisation de 5000€.

3/ Cette offre est elle compatible avec la 1ere? (80 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant)

L’offre sur l’ouverture du compte bancaire et celle sur l’ouverture d’un PEA-PME (ou CTO ou PEA) sont compatibles car ce sont des supports différents.

Enfin, L’offre de bienvenue sur l’ouverture du compte courant et du livret (80 euros + 50 euros) est identique à l’offre de parrainage. La seule différence c’est que dans le cadre du parrainage, vous faites gagner 120 euros à un parrain potentiel.

Dernière modification par Isild (05/01/2018 07h39)

#28 05/01/2018 21h47 → Bforbank : vos avis sur Bforbank comme courtier actions ou banque ? (bforbank, courtiers online, pea)

Membre

Ok et donc l’offre parrainage ne marche donc que pour l’ouverture d’un compte avec cb mais pas pour le transfert d’un pea ou cto ?

Si c’est le cas alors je vais me contenter du transfert de mon pea pme pour y loger 75k de id france smid caps a 0% en mode lazy.

Mon pea ira a binck (plutôt que BD, vu les bugs actuels, et l’offre de 100€ qui pour <1000€/mois rend binck moins cher pendant >13 ans) en attendant DeGiro.

Dernière modification par Malolechat (05/01/2018 21h50)

#29 06/01/2018 08h40 → Bforbank : vos avis sur Bforbank comme courtier actions ou banque ? (bforbank, courtiers online, pea)

Membre
Top 50 Réputation

Malolechat a écrit :

Ok et donc l’offre parrainage ne marche donc que pour l’ouverture d’un compte avec cb mais pas pour le transfert d’un pea ou cto ?

Hélas oui ! Pas de parrainage cumulable avec l’offre de transfert d’un compte boursier.

#30 16/04/2018 09h23 → Bforbank : vos avis sur Bforbank comme courtier actions ou banque ? (bforbank, courtiers online, pea)

Membre
Service Client BforBank a écrit :

Cher Monsieur,

Nous faisons suite à votre courriel du 13/04/2018 relatif au relevé IFU.

Le relevé IFU n’est pas encore disponible dans l’espace client suite à un incident technique. Il sera disponible sur votre Espace client dans la partie "Mes Documents" durant la deuxième quinzaine du mois d’Avril.

Ainsi, vous recevrez un mail vous informant de sa disponibilité.

Pour ceux qui se posaient la question pour l’ifu chez BforBank

#31 13/06/2018 19h58 → Bforbank : vos avis sur Bforbank comme courtier actions ou banque ? (bforbank, courtiers online, pea)

Membre
Bonjour,

j’ai lu les différents avis concernant l’ouverture d’un CTO chez différents brokers AVEC IFU notamment Saxo,binck et donc Bfbank.

objectif: diversification en complément de mon compte PEA Boursedirect via les marchés étrangers Oslo,Canada et Us

je ne trouve pas la tarification de Bforbank sur leur site pour ces places à priori disponibles, aide?

D’autre part, j’aimerai aussi acheter des obligations,
exemple Obligations Vallourec, code ISIN XS1807435026
Disponible chez Bforbank?

je suis assez inquiet également de la gestion fiscale des dividendes (cf file Saxo…) car à ce niveau je n’ai pas de soucis dans mon PEA Boursedirect avec les actions anglaises
(prélèvement de 10% non récupérable)
Dans un CTO ce sera différent, car imposition désormais à la Flat-tax.

Quid chez Bforbank?

Merci d’avance.

#32 07/08/2018 13h55 → Bforbank : vos avis sur Bforbank comme courtier actions ou banque ? (bforbank, courtiers online, pea)

Membre
Top 100 Réputation

Bonjour,

Je relance le sujet avec des interrogations similaires - edit : les tarifications sont sur le site ex 0 à 1KE : 2.5 € bof bof c’est moins bien qu’investore integral du crédit agricole - et en y rajoutant des retours d’expérience sur le transfert PEA CTO : facile, immédiat ?

Cordialement,

X

Dernière modification par Iqce (07/08/2018 14h20)

#33 07/08/2018 14h11 → Bforbank : vos avis sur Bforbank comme courtier actions ou banque ? (bforbank, courtiers online, pea)

Membre
Bonjour iqce,

Pour ma part, j’ai ouvert un CTO chez binck (satisfaction globale du forum), pas testé encore mais tout est opérationnel et je vais faire des futures type short ou long vix donc je prend mon temps.

J’avais demandé via un ami qui a des livrets chez Bforbank et il a eu la réponse suivante:

Nous faisons suite à votre courriel du 9/06 concernant la négociation
d’obligations et vous présentons nos excuses pour ce retour tardif.

Nous vous informons qu’il est bien possible de négocier les titres
XS1807435026 par notre intermédiaire.

A confirmer via une simulation de passage d’ordre, ce serait sympa.

amicalement.

Discussions similaires à "bforbank : vos avis sur bforbank comme courtier actions ou banque ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech