Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Bforbank à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

66% - 28
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

21% - 9
Je ne sais pas (avis neutre)

4% - 2
Non, probablement pas (avis assez négatif)

4% - 2
Non, certainement pas (avis négatif)

2% - 1
Nombre d’avis : 42   Avis moyen : 4,5/5 Avis positif ou avis plutôt positif

#151 05/01/2021 09h44

Membre
Réputation :   90  

Merci à tous pour vos retours, j’ai 2 dernières questions concernant BforBank:

3) Est-ce le cumul des versements sur un PEA / PEA-PME est facilement visible dans l’interface, sans demander au service client ?

4) Pour les PEA / PEA-PME arrivés à maturité, est-il possible de réaliser un virement sortant depuis l’interface, sans passer par le service client ou par courrier ?

Hors ligne Hors ligne

 

#152 05/01/2021 09h56

Membre
Réputation :   34  

Je peux vous répondre à la question 3: oui, c’est visible sur la page du PEA ou PEA/PME.

Hors ligne Hors ligne

 

#153 05/01/2021 10h19

Membre
Réputation :   11  

À noter un point intéressant chez Bforbank:
Ils me proposent la possibilité de réinvestir les dividendes en actions pour Rdsb et BP.

Je  n’ai jamais compris comment c’était possible alors que BP annonce clairement que les derniers dividendes ne sont pas éligibles au scrip.

Pour l’instant je réinvestis donc systématiquement.

Les frais d’ordres sont chers mais je me dis que cela sera lissé par l’avantage des dividendes en actions nouvelles.

Hors ligne Hors ligne

 

#154 05/01/2021 11h14

Membre
Réputation :   1  

Bobinv, le 28/12/2020 a écrit :

Par ailleurs, j’espère souscrire prochainement un crédit immobilier assez important.
Si vous avez été dans cette situation avec BforBank, je souhaiterais avoir votre retour d’expérience avec cette banque sur le crédit immobilier:

Capacité à dialoguer, expliquer son cas particulier compte-tenu que c’est une banque en ligne, rapidité de décaissement, position sur la délégation d’assurance, etc…
J’ai demandé, ils ne font pas de nantissement sur actifs financiers, pour crédit immobilier.

Commme beaucoup, j’ai une banque de réseau avec qui je suis en discussion, mais concrètement, si BforBank, me donne les memes conditions ou meilleures, je préfère encore me domicilier et souscrire à d’autres services chez eux, qu’en sens inverse avec ma banque de réseau, qui est juste présente pour des raisons historiques.

Mon seul doute est la rapidité et le sérieux de BforBank dans le crédit immobilier, banque que je trouve très discrète et peu noté au global.
Nextbanq la note au top et en effet les services en ligne pour la pre-études ne sont pas mal du tout.

Cordialement,

Bonjour,

J’ai souscrit à un crédit immobilier chez Bforbank fin 2017 pour ma résidence principale.
Je n’ai pas fait de délégation d’assurance mais j’en avais discuté avec eux, il n’y aurait a priori pas eu de soucis pour le faire si je l’avais souhaité.

Sur 25 ans, on nous proposait:
Banque traditionnelles: + de 2%
BforBank: 1,74%
Boursorama: 1,45%

Après mise en concurrence, Bforbank a accepté de descendre à 1,6%. L’assurance était également moins chères et moins exigeante que celle de boursorama (ayant eu des soucis de santé, ça joue beaucoup sur le total assurance…).

Ce qui a également fait pencher la balance est la facilité d’échange avec bforbank pendant tout le processus. On sent qu’on a une personne dédiée à notre dossier et qu’elle cherche à faire avancer les choses.
Rien à voir avec boursorama où tout est automatisé et où avoir quelqu’un au téléphone relève du défi.

J’ai du coup également un livret A et un compte courant chez eux - très satisfait pour l’instant.

Mon CTO et PEA sont chez ex-binck / Saxo. Je me tate à migrer au moins le PEA sur bforbank du coup …

Hors ligne Hors ligne

 

#155 05/01/2021 13h14

Membre
Réputation :   2  

Merci beaucoup Gardon pour votre réponse.
Il y a apparemment peu de clients avec eux en crédit immobilier sur ce forum.

Toutefois, j’en ai peut-être demandé trop il y a 1h au téléphone à BforBank.
J’ai demandé une sorte de pré étude de notre dossier, ce qu’ils ne feront que le moment où j’aurai un bien immobilier clair en vue. Cependant, il est vrai que le simulateur en ligne donne une très bonne idée des taux et capacité d’emprunt.

J’ai eu le sentiment que je pourrai "peu" discuté, comparé à une banque de réseau, mais probablement beaucoup plus qu’avec Boursorama, à vous lire.

Dans le cas présent, j’ai demandé si le fait que mon épouse ait moins de 3 ans d’activité où son activité est très prévisible, et peu risqué pour la banque. Ils m’ont en effet dit que c’était un souci pour la souscription du crédit, même si c’est éventuellement à discuter, à l’opposé de ma banque de réseau qui m’a tout de suite dit que ce n’était pas un élément bloquant et ravi de nous accompagné.

Dans tous les cas, je ne pourrai soumettre un dossier, qu’avec un compromis en vue, élément que je n’ai jamais compris. Pourquoi les banques refusent de travailler avant un compromis, au contraire cela leur permettrai de sécuriser un client en amont et éviter qu’ils aillent faire un tour ailleurs.

Pour la délégation d’assurance, je ne peux que vous recommander d’y souscrire, il est peu probable que BforBank soit ultra-compétitif sur ce segment comparé à d’autres acteurs, et si vous leur amener un PEA, ils seront gagnants en plus.

Dernière modification par Bobinv (05/01/2021 13h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#156 06/01/2021 20h39

Membre
Réputation :   0  

Bonjour,

ayant testé pas mal de banque en ligne ces dernières années, je m’interroge actuellement pour transférer mon compte principal ainsi que mon CTO vers B4B.

Il est assez difficile d’avoir des avis de qualités sur les sites d’opinions qui pullulent sur le net, j’ai l’impression que les "faux" sont légions.

Pour ceux qui utilisent cette banque régulièrement :

- Avez vous encore la sensation d’une banque "premium" malgré l’établissement uniquement en ligne?
- Que pensez vous de la qualité de l’application mobile banque et bourse? (étant plutôt nomade, il m’arrive souvent de passer des ordres depuis mon mobile)
- Certains semblent faire écho d’un service client compliqué à contacter et des services délicats à clôturer. Une expérience sur le forum?

Hors ligne Hors ligne

 

#157 06/01/2021 23h03

Membre
Réputation :   49  

MikiyouH a écrit :

- Que pensez vous de la qualité de l’application mobile banque et bourse? (étant plutôt nomade, il m’arrive souvent de passer des ordres depuis mon mobile)

Bonjour,
Je l’utilise sans souci depuis des années. Vous n’aurez pas une application de trading, ça reste basique mais sérieux. Attention, que ce soit en fixe ou mobile, vous n’êtes pas à l’abri d’une interruption technique de quelques secondes ou quelques minutes. C’est rare mais ça peut arriver. Il y en a eu une cette semaine je crois.

Hors ligne Hors ligne

 

#158 06/01/2021 23h45

Membre
Réputation :   40  

Je suis entrain de transférer mon PEA chez ce courtier.

Niveau tarifs ils sont bien placé pour ce dont j’ai besoin. Je suis lazy.

Je les ai eu deux ou trois fois au téléphone, à chaque fois ils répondent rapidement, c’était la hotline niveau 1, mais j’ai pas eu besoin de plus pour le moment.

J’ai une impression de sérieux pour l’instant. C’est un établissement Français.

Deux petit bémols. Pas d’offre de parrainage, et pas de 2FA. Je suis un peu contrarié pour le deuxième point, je m’en plaignais chez Binck, et Saxo l’a intégré^^Pas grave, je ferais le forcing pour qui nous l’incrémente.

Hors ligne Hors ligne

 

#159 07/01/2021 10h45

Membre
Réputation :   2  

Comme j’ai pu le dire, je suis satisfait de BforBank, et vient d’alimenter mon CTO pour un achat d’ETF US, ce que je ne faisais normalement que sur Binck (vu les frais plus élevé), mais dans la durée, je crois davantage à la pérénité de BforBank.

Toutefois, j’avoue avoir quelques difficultés pour avoir une bonne vision des dividendes versés sur période donnée. J’espère que BforBank va améliorer cela, même si j’ai confiance qu’ils font les choses bien.

Hors ligne Hors ligne

 

#160 07/01/2021 22h24

Membre
Réputation :   100  

Très satisfait de BforBank également. J’y ai un PEA (celui de mon épouse, mais c’est moi qui gère)
Tarifs compétitifs, référencement rapide quand je demande, et le SAV répond.

Hors ligne Hors ligne

 

#161 07/01/2021 23h18

Membre
Réputation :   38  

JB0660, le 05/01/2021 a écrit :

3) Est-ce le cumul des versements sur un PEA / PEA-PME est facilement visible dans l’interface, sans demander au service client ?

Vous recevrez un pdf tous les mois sur les dividendes reçu du mois passé ainsi que l’évolution du cash dans un autre rapport.
Pour les OST et autres OPA vous recevrez une alerte email pour vous signaler d’une décision à prendre. L’interface et les options y sont claires pas comme sur SaxoBank…

J’ai remarqué que la plaforme  bourse avait amélioré leur graphique historique ainsi que la précision du carnet d’ordre.

J’utilise  aussi leur App Android Bourse pour les achats et vente sur pea-pme. Je songe aussi à migrer mon PEA depuis SaxoBank.
Savez-vous vous si l’operation est longue pour 24 lignes?
Savez-vous si bforbank couvrira les frais de transfert ?

Dernière modification par FunnyDjo (07/01/2021 23h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#162 07/01/2021 23h36

Membre
Réputation :   2  

Ca sera un délai court, peu importe le nombre de lignes.
La rapidité tient essentiellement à la capacité de Saxo d’aller vite.
Oui, en général, ils ont tjrs des offres promotionnelles cumulables. (Transfert & remboursement des ordres)

Pour les dividendes, les rapports mélanges à la fois mes achats/vente et dividendes du compte espèce, ce que je trouve assez moyennement pratique, et visiblement le SAV dit qu’il n’y a pas mieux pour le moment.
Ce n’est pas très gênant dans mon cas, vu mes positions.

Dernière modification par Bobinv (07/01/2021 23h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#163 20/01/2021 15h59

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   115  

Bonjour

Le point qui distingue vraiment BforBank de Saxobank, de l’ancien Binck et de Bourse direct c’est la disponibilité détaillée et en temps réel de l’IFU.
Le service clientèle vous rappelle pour apporter la réponse à vos questions. Le cas échéant, parfois avec un peu d’attente, vos messages reçoivent tous une réponse sans avoir à relancer le sevice.
Personnellement j’ai accès à PRT dans les mêmes conditions que chez BINCK.
SI la situation ne s’améliore pas chez SAXO et l’ancien BINCK je n’hésiterai pas à transférer mes titres sur les comptes que j’ai chez BforBank.


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur