PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#3401 12/09/2022 13h26

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTP

Pour moi les onglets semblent fonctionnels, les pop-up s’ouvrent. J’ai pu faire préparer à l’instant un Relevé de Portefeuille.
(J’utilise Saxotrader  sous MacOS avec Chrome)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3402 12/09/2022 13h29

Membre (2012)
Réputation :   48  

Bonjour,

J’ai eu le meme problème la semaine derniére. J’ai reussi à avoir le Service Clients qui m’a indiqué de faire la chose suivante  : " changer la langue , d’abord en anglais, puis reselectioner le Francais"  ( tout se passe dans Parametres-> Langues )

J’ai pas chercher à comprendre, ca a remarché apres cette manipulation

Yosemite.

Hors ligne Hors ligne

 

#3403 12/09/2022 13h42

Membre (2019)
Réputation :   4  

Bonjour.

En lisant votre message je suis allé voir sur l’interface si problème il y avait.
A priori aucun de mon coté mais je n’ai par contre par de rapport "rapport historique" de disponible.

Hors ligne Hors ligne

 

#3404 12/09/2022 22h35

Membre (2018)
Réputation :   33  

manu59 a écrit :

Bonjour à tous,

Quelqu’un a t-il des infos en ce qui concerne le versement des rompus d’Air Liquide?

Au téléphone, on me demande d’être patient mais cela commence à être long et je ne veux pas sue ça passe à l’as.

Merci d’avance de vos retours.

Bonsoir,

Selon Saxo le problème ne concerne que les personnes ayant les actions Air Liquide au nominatif administré.
Pour les actions au porteur, Saxo affirme avoir fait le nécessaire, par contre celles au nominatif administré leur pose problème depuis la mi-juin, date à laquelle ces rompus auraient dû être versés.
Voici leurs messages datant de début août puis fin août après plusieurs relances de ma part :




Je pense que cela concerne peu de monde et qu’en fait il n’y a pour seul problème qu’ils s’en moquent totalement et qu’ils s’en occuperont un jour quand vraiment ils n’auront rien de mieux à faire.

Bonne soirée


Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

#3405 13/09/2022 06h54

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Samuel222, le 12/09/2022 a écrit :

Voici plusieurs jours que pour moi les onglets "rapports historiques", "autres services" et "dépôts et transferts" ne fonctionnent pas.

Bonjour !

Pour moi, ça fonctionne par moments, mais à d’autres je n’ai qu’une page vide. La Loi de Murphy s’appliquant, c’est quand j’en ai besoin que ça dysfonctionne…


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#3406 13/09/2022 12h27

Membre (2014)
Réputation :   1  

Je n’étais déjà pas du tout satisfait de SAXO mais là c’est le ponpon.
Retrait de liquidités vers compte bancaire au Crédit Mutuel le 07.09.22 visible sur la plateforme.
Liquidités jamais arrivées sur mon compte.
Et aujourd’hui cette opération n’est plus visible sur le tableau de bord alors que les liquidités disponibles
sont bien impactées du transfert demandé.
Ras le bol.

Hors ligne Hors ligne

 

#3407 16/09/2022 16h29

Membre (2011)
Réputation :   39  

Le courtier Saxo Bank sur le point d’entrer en Bourse à Amsterdam

Le danois Saxo Bank devrait fusionner avec le SPAC du financier Edmund Truell, connu dans le capital investissement. Sa valorisation pourrait avoisiner les 2 milliards d’euros.

Source: Les Echos en ligne

Hors ligne Hors ligne

 

#3408 16/09/2022 22h38

Membre (2021)
Réputation :   2  

Bonjour Messieurs Dames

Je souhaiterais savoir s’il existe des méthodes simples, recommandées que les connaisseurs parmi vous auraient appliquées à leurs comptes/relevés saxo, notamment concernant le dividende, pour savoir retracer et débusquer les erreurs que Saxo pourrait/aurait commises sur son compte.
Car je pense que certains d’entre vous ont trouvé quelques erreurs, et que j’aimerais vérifier sur mon compte également mais n’étant ni fiscaliste ni expert mathématiques, mais simple boursicoteur du dimanche, savoir si je devrais me manifester auprès de mon courtier ou si cela ne me concerne pas. Quelles méthodes simples permette de vérifier la véracité et le bon calcul appliqués au comptes?

Je vous remercie


Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!

Hors ligne Hors ligne

 

#3409 16/09/2022 23h09

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Et bien pas de solution miracle. Il faut s’astreindre à suivre votre portefeuille.

1/ Avoir un calendrier des dividendes attendus, et vérifier qu’ils sont bien versés (il y a un rapport historique dividendes)

2/ Calculer le montant supposé (Dividende unitaire * nbre de parts).

3/ Retrancher le prélèvement à la source (17,2% ou 30 % selon votre situation)

4/ SI vous investissez à l’étranger, il faut également regarder le taux de change appliqué et la retenue à la source dans le pays étranger.

C’est pénible et inintéressant. Néanmoins ça permet de s’astreindre à suivre ce qu’il se passe, et parfois de mieux comprendre le fonctionnement des marchés ou de la fiscalité.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#3410 16/09/2022 23h15

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour
Simple, je ne sais pas, mais toutes mes opérations boursières (dont les dividendes) font l’objet d’une ligne excel prévisionnelle, donc calculée (avec PFU dans mon cas); lors du crédit, vérification manuelle de la différence, faible (taux de change en général) ou non (en général erreur dans le taux de retrait à la source);

Le deuxième cas est "massivement" apparu lors de la fusion avec Binck et accessoirement sur certains dividendes PEA;

C’est relativement "chronophage" puisque tous les dividendes doivent être répertoriés/calculés  à l’avance (mais j’ai moins de 25 lignes assez stables, soit environ une cinquantaine de dividendes pour l’année…)

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#3411 19/09/2022 13h33

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

Hola!
Cette fois ci c’est le bouquet, je voulais passer un ordre d’achat sur ORP qui se casse la gueule, et hop, la plateforme m’informe que mon compte est désormais limité…
J’appelle, le support me dit que c’est parce que je n’ai pas mis à jour mes éléments de patrimoine (vous vous rappelez, les spams qu’on reçois tous les mois et que quoi qu’on fasse reviennent?)
Et bien cette fois-ci ils se permettent de limiter les comptes des clients.
Cette fois c’est clair. Honteux.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#3412 19/09/2022 14h06

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTP

Aujourd’hui quand je me suis connecté sur SaxoTrader j’ai eu une pop-up me proposant 300€ de frais de courtage remboursés (valables 3mois) pour parrainer des amis. Et bien entendu pareil pour mes filleuls potentiels.

Je ne dis pas que cette campagne de parrainage est nouvelle, mais je dis qu’elle m’a été très fortement mise en avant.

Dans l’état actuel des choses je ne recommanderai pas Saxo à des amis ou à des membres de ma famille, donc je n’ai pas creusé plus loin. Mais cela ressemble fort à une campagne de recrutement de clients pour rendre l’introduction potentielle en bourse plus belle.

Hors ligne Hors ligne

 

#3413 19/09/2022 14h40

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

@Dooffy,

S’agit-il du compte Binck migré vers SAXO ?

Car il ne me semble pas avoir reçu ce genre de truc répétitif avec mon vrai compte SAXO, ouvert auprès de SAXO.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#3414 20/09/2022 08h21

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

@Aigri: oui je suis transfuge Binck > Saxo. Je ne doute pas que votre tour viendra aussi en suivant le principe du nivellement par le bas :-), ceci dit, et pour votre tranquillité,  j’espère me tromper.

Dernière modification par Dooffy (20/09/2022 08h21)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#3415 20/09/2022 08h24

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Jamais eu ce problème avec mon VRAI cpt SAXO.

MAIS j’ai bien ce problème avec mon ancien compte BINCK.

D’après moi, il faut bien faire le distingo entre ces deux genres de comptes.
Sinon, on est perdu et on ne sait pas de quoi on parle réellement.
Ce qui amène à de nombreux quiproquos je pense avoir remarqué.

Comme en toutes choses, il faut savoir de quoi on parle, donc bien distinguer ex. Binck,  de Saxo ouvert directement auprès de Saxobank, pour ma part en 2018, bien avant la fusion.

C’en est tout du moins mon expérience.

Je dois préciser que je n’ai gardé mon ex-Binck ouvert, avec quelques ETF monde, que dans le seul but de pouvoir garder la fonction "mes favoris", un TABLEAU DE BORD en quelque sorte, dont j’appréciais particulièrement la fonction dans l’ancienne interface Binck.

Par contre, je n’arrive plus à me connecter à mon espace assurance-vie, ouverte auprès de Binck, un peu avant la "fusion"
Je m’en étais ouvert auprès d’eux au tél il y a peut-être un an.
Je n’avais pas reçu de solution.
Heureusement que j’avais mis le minimum, dans le but de profiter d’une opération promotionnelle.

Dernière modification par Aigri (20/09/2022 09h59)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#3416 20/09/2022 11h53

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Je suis transfuge Binck. Je rencontre des problèmes de dividendes ou d’écritures aberrantes (temporaires cela dit ), mais assez peu de problèmes depuis plusieurs mois.

J’ai reçu une unique fois une demande de paperasserie mais plus depuis.

Alors une piste peut être (et une astuce pour les gens qui ont des ennuis ?).

Mon compte ex-Binck ne me permettait pas de traiter certains dérivés. J’ai donc ouvert un second compte chez Saxo et y ai transféré les lignes et mes liquidités. L’opération était simple gratuite et rapide à part le formulaire qui était un peu fastidieux alors que mon ordre était simple : transférez tout de A vers B.

Du coup peut être ais-je cessé d’être un ancien Binck pour devenir full saxo ? Ce qui semble bien mieux en terme d’enquiquinements…

Explication alternative : j’ai du bol jusqu’ici mais je risque de me faire rattraper par les fous du KYC  de Saxo.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#3417 23/09/2022 19h05

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

J’ai touché les rompus Air Liquide nominatifs le 20/09.

Hors ligne Hors ligne

 

#3418 26/09/2022 14h22

Membre (2014)
Réputation :   3  

Je suis client en belgique et j’ai reçu ce mail aujourd’hui. 2% c’est pas grand chose, mais c’est loin d’être négligeable et ca pourrait augmenter dans le futur.

Hors ligne Hors ligne

 

#3419 26/09/2022 14h38

Membre (2014)
Réputation :   67  

75 euros par ligne non plafonnés !

Effectivement, ça me parait énorme ! Avant il y avait un maximum de 150 euros de frais de transfert sortant de mémoire.

Je n’ai pas reçu le mail de Saxo, bizarre que ces conditions n’impactent que les clients Belges et non français.

Hors ligne Hors ligne

 

#3420 26/09/2022 17h52

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Je me doute bien que cette nouvelle tarification nous tombera sur le coin de la tronche dans pas longtemps.
Je pense surtout aux investisseurs orientés dividendes / buy & hold qui ne rapportent surement pas assez en frais donc on y va pour une ponction de 2% pour faire rentrer quelques deniers dans les caisses de Saxo Banque (ca fera plaisir aux futurs actionnaires).

Sinon, la dernière mésaventure avec Saxo Bank depuis début Septembre :
- "Oubli" de versement d’un coupon trimestriel sur une obligation US,
- Ticket,
- Versement avec une taxation US fixée à 30%,
- Ticket,
- Application d’une taxation US fixée à 15%.

Sachant que normalement, la taxation est de … 0% et Saxo explique clairement et calmement que "Ca fait 2 ans qu’on taxe à 0% (migration Binck), on reviendra pas sur les anciens versements mais maintenant, ça sera 15%. Merci au revoir".

Je sais pas ce qui m’énerve le plus :
- le fait qu’un process récurrent ne soit pas maitrisé (versement trimestriel qui fonctionnait normalement mais qu’il faut maintenant réclamer pour une raison inconnue)
- fiscalité aléatoire (en plus d’être fausse) pour un truc aussi générique qu’un coupon US,
- le syndrome du "Dictateur" du type : Maintenant c’est comme ça, allez vous faire f*utre.

Et encore, faut s’estimer heureux qu’ils répondent encore aux tickets (contrairement à Bourse Direct).

Dernière modification par Azkron (26/09/2022 17h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#3421 26/09/2022 17h57

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

C’est anormal : un coupon d’obligation US ne subit aucun prélèvement à la source,


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#3422 26/09/2022 20h58

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

david8 a écrit :

Je suis client en Belgique et j’ai reçu ce mail aujourd’hui. 2% c’est pas grand chose, mais c’est loin d’être négligeable et ça pourrait augmenter dans le futur.
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … axo_26.jpg

Bonjour, cela s’apparente à un changement de conditions tarifaires, il doit être possible de refuser et de sortir avantageusement de la succursale Belge qui effectivement tente de racler plus profondément que l’os de ses clients.

Souvenez-vous de ce que disait John Bogle: le pire ennemi de l’investisseur long terme sont les frais. Passer de 0% à 2% sur le montant des dividendes est simplement inadmissible.

@Este59014: j’aime à penser que le vivier belge est plus petit que le vivier français et que donc le groupe ne se frottera pas à faire passer ce genre de blague en France.


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#3423 03/10/2022 14h31

Membre (2019)
Réputation :   20  

Bonjour,

Je tente de passer des actions Compagnie des Alpes au nominal chez Saxo, mais ils sont complètement à côté de la plaque.

Ticket ouvert, ils me disent sans occuper et que le coût sera de 10 euros.

Après 2 relances sans réponse, j’ouvre un nouveau ticket pour avoir un retour : Saxo m’indique que cela sera fait dans le trimestre, qu’il n’y a pas d’urgence car cela ne sera effectif que dans 2 ans.

Je leur indique que c’est un avantage en nature, et pas en dividende, et que cela doit être fait au 15 octobre le plus tard.

Réponse de leur part : la date limite était le 30 septembre, de toute façon c’est trop tard pour vous. Arrêtez de créer des tickets pour ça, il faut attendre 1 mois.

Est-ce que d’autres sont dans cette situation? Quel est le délai chez les concurrents ?


Parrainages: Boursorama: ROKU2132 / Fortuneo: 12551220

Hors ligne Hors ligne

 

#3424 04/10/2022 19h20

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

 Hall of Fame 

Nouveau suivi du transfert de mes comptes de Saxo vers le CA (Investore integral).

Rappel : demande de transfert initié en décembre, suite à l’annonce par Saxo qu’ils ne voulaient plus héberger mes titres Powerfilm. Après une erreur sur l’adresse (Binck, saxo etc), la véritable initiation du transfert a débuté fin janvier coté Saxo.

Pour mon PEA, le transfert des titres a enfin été effectué en août. Restait le cash… Après un rappel de ma part celui-ci est arrivé fin septembre. Je suis vraiment soulagé de n’avoir presque plus rien chez Saxo.

Pour mon CTO, sur lequel il n’y a plus que le titre Powerfilm, j’ai l’impression que rien ne bouge mais je m’en fiche un peu…

Morale : j’ai transféré 300 k€ hors de chez Saxo, et à la fin de l’opération Saxo se retrouve avec un seul titre sur mes comptes, Powerfilm, dont ils ne voulaient pas.

C’est vraiment tout à leur image !

Dernière modification par JeromeLeivrek (04/10/2022 19h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#3425 04/10/2022 20h52

Membre (2015)
Réputation :   133  

Vous les avez relancé régulièrement ou vous avez simplement eu la patience d’attendre ?

Je me permets une deuxième question, pendant ce temps tous vos mouvements sur le PEA étaient bloqués ? Ça fait long 9 mois sans achat ni vente possible.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums