PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Fortuneo à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

69% - 67
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

19% - 19
Je ne sais pas (avis neutre)

1% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

4% - 4
Non, certainement pas (avis négatif)

6% - 6
Nombre de recommandations : 97   Recommandation moyenne : 3,4/4 Avis plutôt positif

[+1]    #1 17/10/2016 19h17

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

Miguel a écrit :

Si ensuite vous décidez de répondre a ce message ’
vous recevez ce type de réponse ;

Ce message est envoyé par une adresse no-reply donc c’est normal et comme ils l’expliquent, ce n’est qu’un accusé de réception.

Par contre, une fois qu’ils ont répondu à votre demande initiale, vous pouvez continuer d’échanger avec eux en mode conversationnel par email car ce n’est plus une adresse en no-reply.

Mots-clés : cto, fortuneo, pea


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 17/10/2016 21h05

Membre (2016)
Réputation :   28  

Miguel a écrit :

Aujourd hui, je décide que clôturer mes comptes chez eux, mais c’est pour d’autres raisons.

Bonjour Miguel, avez vous une idée de remplacement ? Etant dans une situation de non-résident, j’avais fait ce choix en parti en lisant vos messages dans un autre sujet. Comme ma situation va peut être évoluer, je me demande si je vais devoir encore faire un nouveau choix en 2017.

Bav, Fabrice

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 18/10/2016 13h35

Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   59  

On place sous le theme "sécurité" trop de choses. Ce que la banque veut être sûr c’est que c’est bien vous (authentification) qui avez envoyé ces informations. Elle utilise alors deux canaux, ce qui est un peu plus sécurisé.

De manière générale, dites vous bien qu’un courrier, électronique ou pas, peut être lu, donc non, les informations contenus dedans ne sont pas "sécurisé". Ce qui augmente la sécurité c’est la multiplication des canaux et le fait de vous avertir, par un canal différent, d’une mise à jour d’information.

Alors, oui ça peut sembler robotique, mais quand j’appelle ma banque et que je dis juste que je suis monsieurs untel pour obtenir une information, je me dit qu’il y a plus de faille de sécurité là que dans un traitement automatisé qui peut être audité et challengé.

Dite vous bien que la première source d’information des pirates est sur du social engineering.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 26/02/2017 12h32

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   198  

Bonjour,
Avant de venir poser une telle question, vous pourriez, dans un premier temps, prendre une seconde pour en trouver la réponse: ce serait un gain de temps pour tous…

Une présentation ne ferait également pas de mal.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #5 26/02/2017 13h53

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   198  

Je pense effectivement que vous lisez mal, mais peux me tromper ; cette offre concerne l’ouverture d’un compte, sans plus de précision en haut de la page. Il n’est pas du tout précisé que cela ne concerne que les CTO. Si vous souhaitez plus de détails quant à l’offre, rendez-vous tout en bas de page, pour suivre la petite étoile, et vous pourrez lire, entre autre : Frais de courtage offerts sur 100 ordres d’un montant inférieur ou égal à 10 000 € par ordre pour toute 1re ouverture ou tout 1er transfert chez Fortuneo d’un compte-titres ordinaire, PEA ou PEA-PME entre le 23 décembre 2016 et le 28 février 2017 inclus.

Cela me semble répondre à la question…

EDIT : Mais vous avez raison, mon ton peut effectivement sembler un peu sec ; j’essayerai de faire un effort de ce côté, même si c’est parfois difficile !

Dernière modification par wulfram (26/02/2017 13h58)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 26/02/2017 13h56

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   264  

ISTJ

Vous avez en effet raison. Notre demandeur a bénéficié d’une offre promotionnelle sans même s’en rendre compte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 30/03/2017 18h22

Membre (2016)
Réputation :   107  

Oui il semble qu’ils aient de très gros problèmes sur leur site.
Question posée hier aucune réponse sur un arbitrage invisible.
ET là plus d’historique plus rien, sauf le montant et encore il a l’air faux.

Le site n’a pas l’air très robuste. Ils ne répondent plus. ça sent mauvais chez Fortuneo.
ET ça ne donne pas confiance du tout.

De plus tout appel téléphonique est devenu payant.

ça sent la surchauffe.


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 23/08/2017 13h38

Membre (2014)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   150  

Oui, apparemment ça date de mi 2016 mais ils restaient discret sur le sujet et ne le proposaient que par mail à leurs clients.

J’avais essayé de passer par eux début 2017 pour l’achat de ma RP, les taux étaient très intéressants (sensiblement comme Boursorama) mais plus d’exigences au niveau du pourcentage d’apport (si je me souviens bien il fallait 15 à 20 % d’apport).


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #9 07/10/2017 17h27

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

 Hall of Fame 

ISTJ

Si l’on compare les CG au 16.08.2017 et les CG au 05.12.2017, les différences sont minimes !

Je viens de comparer toutes les pages des 2 versions de ces CG.
Elles se terminent au mot près par la même phrase et ont la même structure, sauf une fois !

La seule différence est l’intégration du point 2.2.4 sur le Service de paiement mobile (page 17).



Fortuneo avait déjà communiqué cet été sur la solution Apple Pay que ses clients allaient pouvoir découvrir à la fin de l’année 2017. 
A mon avis, on peut s’attendre à une annonce de la mise en fonction de l’Apple Pay chez Fortuneo, avec ce paragraphe ajouté dans les CG.

De plus, Apple annonce, sur son site, Fortuneo comme un "partenaire disponible cette année" (voir en bas de cette page). 

---

Bref, aucune crainte à avoir, je pense. Les conditions resteront sans doute les mêmes, et Fortuneo restera une des meilleures banques en ligne disponibles…

Soit dit en passant, Fortuneo est la seule banque en ligne à avoir été rentable en 2016 (voir cet article du Monde) :

- Fortuneo : + 9 M€
- Monabanq : - 6 M€
- AxaBanque : - 13 M€
- BforBank : - 17,3 M€
- Orange Bank : - 21,2 M€
- Boursorama : - 24 M€
- Hello Bank : NC
- ING Direct : NC

Pour ceux qui veulent plus de recul, j’avais écrit cet article sur la rentabilité des banques en ligne depuis 2009, sur mon blog.

Cordialement,
Frédéric

Dernière modification par maxicool (07/10/2017 17h45)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 11/07/2020 01h06

Membre (2017)
Réputation :   103  

Miguel, le 09/07/2020 a écrit :

Cela fait maintenant umn peu plus de 3 mois que nous n’avons plus  accès à nos comptes Fortuneo.

Rien n’y fait.
Echange de courrier, contact par l’intermediaire de FB …

Fortuneo est incapable de me donner la possibilité de remettre mes mots de passe en place.
Ils refusent de renouveller les mots de passe.
sous pretexte que mes cell-phone ne recoivent pas.
Alors que mon autre banque en France n’a aucun probème pour me faire suivre mot de passe et autres message de sécurité par messagerie sur mon cel-phone.

J’ai écrit au modérateur ARKEA et j’ai eu une réponse bidon.

J’ai
- compte titres
- compte espèces
- compte livret A 
- compte courant

J’écris maintenant au Procureur de la République et à l’Elysèe.

J’ai toujours été satisfait de Fortuneo, je suis client chez eux depuis 2009.

L’assurance de la carte MC Haut de game, gratuite platinium, nous a rapatrié gratuitement au Mexique dèbut Janvier 2016 lorsque mon épouse avait eu son problème cérébral en Septembre 2015.

Cette fois ci je suis pas trop satisfait.

Heureux de ne pas avoir tout chez eux.

J’ai également eu pas mal de problème avec les mots de passe : erreurs du style "trop de tentatives d’échecs". Je pensais au début que c’était dû à un agrégateur qui tentait quotidiennement un accès avec un MDP erroné mais non. Je m’en suis sorti en faisant des réinitialisation de mots de passe via mobile puis via PC, les deux ne fonctionnent pas de la même manière. Au bout de plusieurs réinitialisations, le mot de passe a finalement été "remémorisé". Bref, c’était assez périlleux.
Côté Bourse j’ai laissé tomber depuis que les 24h de panne de la plateforme Live Trader en 2018.

Dernière modification par Ernest (13/07/2020 00h37)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 20/07/2020 22h36

Membre (2017)
Réputation :   103  

Content que vous soyez parvenu à vos fins. Fortuneo est quand même la seule banque en ligne qui permet encore de mémoriser ses identifiants dans un navigateur web… contrairement à la concurrence qui offre depuis de longues années un pavé numérique à mon avis plus sécurisé (même la Banque Postale).

Si vous souhaitez retirer des fonds vous allez probablement vous heurter au problème #2 de Fortuneo : le plafonnement des virements externes à 10.000€/semaine "pour raison de sécurité" (prétexte : article L561-10-2 du Code monétaire et financier, "obligations relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme", section 3 "obligations de vigilance à l’égard de la clientèle"). C’est le fameux Know Your Customer (KYC) qui est appliqué ici avec beaucoup de zèle. Le client doit alors motiver sa demande en produisant les justificatifs de l’utilisation future de ses propres fonds.

En revanche, aucune demande de justificatif pour les virements entrants, même s’ils dépassent largement le plafond des 10.000€ hebdo.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 06/08/2020 18h13

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   520  

 Hall of Fame 

ESTJ

Miguel,

Je ne pense que vous avez affaire à des brouteurs d’Afrique …mais pas à votre banque :

Le langage est bien trop approximatif pour être plausible et ça sent la tentative d’extorsion vos 500 euros.

Avez vous essayé de contacter l’AFUB dont j’entends parfois parler à la radio ? (Assoc des usagers des banques) qui pourrait peut-être agir pour vous, votre éloignement géographique ne doit guère inciter La banque à debrouiller vos soucis…

Bon courage en tous les cas

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 06/08/2020 18h47

Membre (2017)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   50  

Comment peut-on croire, pendant même 3 secondes, à un truc aussi grossier ?
Truffé de fautes élémentaires, et prétendant activer une procédure ne figurant certainement pas aux conditions générales.
Votre banque vous demandant d’envoyer de l’argent ?  Je rêve, ou plutôt… vous rêvez !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 06/08/2020 18h59

Membre (2018)
Réputation :   11  

Je ne penses pas que Fortuneo fasse du SAV sur WhatsApp, c’est un SCAM …

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #15 06/08/2020 22h06

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   613  

Miguel a écrit :

Je les contacte régulièrement depuis debut avril

J’ai quand même l’impression que la vraie question est : êtes vous vraiment en contact avec Fortuneo ?
Les échanges Whatsapp sont clairement un scam.

Je suis personnellement chez Fortuneo et n’ai jamais eu de soucis pour les contacter.
Je n’ai jamais vu qu’ils étaient joignables par Whatsapp ou Facebook, ces moyens de communication, que vous semblez privilégier, ne sont pas indiqués sur leur site en tout cas….

Par ailleurs, si j’étais vous, je reprendrais l’historique des informations transmises par Whatsapp et Facebook car si vous avez fourni des informations personnelles, l’usurpation d’identité guette…

PS : j’ai retrouvé la page facebook que vous utilisez pour contacter Fortuneo dans le message précédent (logo mal centré qui affiche "Fortune banque" et non Fortuneo, classement en service d’assurance et non en banque). Cette page est une fausse page et n’est pas la page officielle de Fortuneo. Bref, vous discutez avec des scammers depuis 4 mois.

Dernière modification par Geronimo (07/08/2020 05h21)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #16 07/08/2020 09h21

Membre (2011)
Réputation :   47  

Effectivement, c’est assez bizarre comme échanges. Sans vouloir être le moins du monde vexant, on à l’impression d’une grande naïveté derrière tout cela. Les divers intervenants qui peuvent lire vos échanges ne mettront pas 15 secondes avant de comprendre que vous n’êtes pas en relation avec Fortunéo. Les courriers sont d’une grossièreté grammaticale digne des meilleurs escroqueries africaines ou des pays de l’Est.

Rendez vous à l’évidence…
Bon courage.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #17 07/10/2021 16h54

Membre (2017)
Réputation :   26  

Pour information, la prochaine AG de la Serep (association qui souscrit le contrat d’ass vie proposé par Fortuneo) va acter de la fermeture à la souscription des deux fonds euros et de leur remplacement par des fonds similaires mais en garantie brute de frais.
Le Doc est disponible sur le site de la Serep.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 3   [+3]    #18 04/11/2021 07h58

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

 Hall of Fame 

ISTJ

Je suis chez Bourse Direct.
Lorsqu’une transaction est "surfacturée", je contacte le service client (en citant la loi Pacte), je suis remboursé le lendemain.

Avec un message comme celui-ci :

Bonjour,

sur mon PEA, je viens d’initier une position sur xxx, côté sur la bourse de xxx. Des frais de courtage de xxx euros ont été facturés pour cet achat.

Hors, la loi Pacte, entrée en vigueur le 1.07.2020, suite au décret 2020-95 du 5 février 2020 prévoit des frais de courtage limités à 0,5% pour toute transaction effectuée sur PEA et PEA-PME pour toutes les bourses des Etats membres de l’UE. La bourse de xxx est bien située dans l’UE.
Pourriez-vous, SVP, corriger cette erreur ?

Pourquoi Bourse Direct n’applique-t-il pas directement la loi Pacte ? Ca serait plus simple que de devoir réclamer son application à chaque passage d’ordre hors Euronext.

Je vous remercie.
Cordialement

Aucune raison que Fortuneo n’applique pas la loi !

Dernière modification par maxicool (04/11/2021 08h00)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #19 11/02/2022 08h39

Membre (2012)
Réputation :   2  

Bonjour.
Tous les débits différés sont visibles sur l’application.

L’avantage aussi de Fortuneo est que les débits après le 22 du mois seront débités le mois suivant.
Par exemple une dépense du 22 février ne sera débitée que le 31 mars.

Dernière modification par Darkounet (11/02/2022 08h40)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #20 06/12/2023 10h51

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   520  

 Hall of Fame 

ESTJ

@tikitoi,

Comme le dit Oblible, la banque est dans son droit….

Partant de ce constat et privilégiant l’efficacité, je pense plus urgent et productif de regarder l’avenir et de tirer parti de cette situation qui peut aussi être une opportunité pour gapitaine.

Également, si on ne connaîtra pas  bien sur pas les motivations de fortunéo, on ne connaît pas la situation exacte de la société dont ils ne veulent plus de la clientèle … c’est donc la faire un bien mauvais procès quand on ne sait pas tout…

De toute façon, brailler ne me semble servir a rien dans cette situation car pas susceptible de faire changer les choses du tout…vieille habitude de fainéant que j’ai = viser au plus juste de mes intérêts ….

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #21 06/12/2023 15h22

Membre (2023)
Top 50 Année 2024
Réputation :   18  

@tikitoi
Oui, je vous le confirme, lorsque j’ai appelé Fortuneo, et bien que je reste toujours courtois, j’étais plutôt « venere ». D’autant que les personnes qui répondent (après des minutes interminables d’attente) ne connaissent pas leur sujet et que sous mon insistance, elles ont tendance à répondre n’importe quoi.

@Oblible
Je vous assure que je ne suis pas dans les premiers cas que vous décrivez : aucun changement d’actionnaire, pas d’activité douteuse, pas de nationalité étrangère ect…
En revanche il est certain que lorsque j’ai commencé à placer cet argent chez Fortuneo, je l’ai fait en suivant une communauté de traders qui m’a éduqué pour avoir un comportement très actif (voire addicte).  En 2022, j’ai commencé à ralentir mon nombre d’opérations mais j’en étais quand même encore à plus de 1100. A 9.50€ minimum l’opération, cela faisait de bons revenus pour Fortuneo. En 2023, et grâce (d’après moi) ou à cause (d’après Fortuneo) à ce forum, j’ai considérablement réduit les cadences et je cherche à construire un portefeuille avec une poche importante pour me constituer des revenus. Je suis donc désormais plutôt Buy an Hold. Mon nouveau comportement à dû déplaire à Fortuneo, c’est la seule chose que je puisse envisager pour expliquer la clôture de mon compte.
@serenitis
J’étais en colère, mais je crois que vous avez raison, il vaut mieux que je garde le sens de l’objectif et que je trouve une solution.

Il se trouve que, depuis cette année, j’ai aussi un compte IBKR, que je consacrais plus à la constitution de ma poche obligataire. C’est d’ailleurs ce que je partage depuis son ouverture sur ce site. Je pense donc que je vais naturellement tout transférer chez eux dans un premier temps. Mais je ne voulais pas mettre tous mes œufs dans le même panier et préférais avoir 2 courtiers. D’où ma question de ce matin.
Ce que je trouve quand même incompréhensible, c’est que je n’ai eu aucun signal de la part de Fortuneo. Et encore plus incompréhensible c’est qu’à titre personnel, ma femme et moi avons la panoplie des bons petits clients : Cpte courant, CTO, Livret, PEA, Plusieurs assurances vie. Il est évident que cela me prendra le temps qu’il faut, mais nous allons débarrasser le plancher !
Quand je me retourne sur mon historique avec Fortuneo, je m’aperçois que j’ai rencontré des difficultés à de nombreuses reprises.
Finalement ce qui m’arrive est peut-être un mal pour un bien.
Enfin pour vous partager mon état d’âme, je m’aperçois que tant que j’étais endetté, je n’ai jamais eu aucun souci avec mes banques mais maintenant que j’ai de l’argent devant moi, on me rejette sans explication.
Dur à comprendre.
Je vous remercie pour vos réponses.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #22 06/12/2023 18h45

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   28  

Oblible a écrit :

C’est la limite des banques en ligne, on ne peut pas parler à un vrai interlocuteur ou à un responsable, la décision est prise quelque part ( si ça se trouve c’est fait via une IA ) et le pauvre conseiller au téléphone n’a accès à aucune information.

Chez Fortuneo, au dessus d’un certain encours (250k€ de mémoire), vous pouvez demander à parler avec un conseiller dit "Service Patrimonial".

Le lien est accessible dans la rubrique contact, sous la mention "Obtenez un rendez-vous avec notre Service Patrimonial" ou bien via le lien ici

Cela peut aider dans un cas difficile, le profil du conseiller étant beaucoup plus pointu et politique que le conseiller habituel, il sait où secouer un peu la machine. En le disant autrement ce type de conseiller tente de faire bouger les choses pour éviter de laisser partir les clients avec des encours importants.

<EDIT : Nom et URL du service à contacter>

Dernière modification par bg57 (06/12/2023 21h55)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #23 01/03/2024 17h52

Membre (2015)
Réputation :   61  

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient bénéficier des nouveaux tarifs : Fortuneo offre les frais de changement d’offre, du 4 au 10 mars 2024 inclus.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #24 06/04/2024 08h36

Membre (2023)
Top 50 Année 2024
Réputation :   18  

Gapitaine, le 26/03/2024 a écrit :

En attendant j’ai envoyé un nouveau courrier en recommandé, directement au PDG de Fortuneo cette fois-ci et aussi au Médiateur d’Arkea comme le suggérait @Oblible.
Sans réponse dans un délai raisonnable, je rechercherai un conseil pour mener mon affaire.

Suite de mes difficultés avec Fortuneo :
Mon courrier adressé au médiateur Arkea à reçu le même traitement que celui envoyé à l’AMF : mon dossier n’est pas recevable dans la mesure où il s’agit d’un compte titre Personne morale.
Mon courrier adressé au PDG de Fortuneo a fait mouche : J’ai été contacté cette semaine par un représentant de la banque. Et là surprise, alors que je m’attendais à régler les détails de mon transfert avec mon interlocuteur, je m’aperçois que celui-ci me fait des politesses pour que je reste ! On a fini par m’expliquer la raison de la demande de clôture : je n’avais pas retourné le « treaty statement ». Pour le reste on m’explique qu’on ne comprend pas pourquoi on ne me l’a pas dit quand j’ai appelé le service client à plusieurs reprises, on ne comprend pas pourquoi on ne m’a pas répondu lorsque j’ai envoyé un courriel, on ne comprend pas pourquoi on m’a répondu que la raison de la demande de clôture ne me regardait pas lorsque j’ai fais la demande de transfert, on ne comprend pas pourquoi je n’ai pas eu de réaction suite à mon premier courrier en recommandé. On m’explique que je suis et que j’ai toujours été un « bon client » et qu’il serait souhaitable que l’on continue.
Après avoir demandé 24h de réflexion, j’ai été rappelé et j’ai demandé une sorte de cadeau de bienvenue dans la mesure où l’on m’avait mis à la porte.
On me demande un délai de plusieurs jours pour me donner une réponse.
J’attends.

Dernière modification par Gapitaine (06/04/2024 08h37)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #25 17/04/2024 14h10

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Exact, un crédit d’impôt est restituable.

Celui lié au prélèvement à la source étrangère des dividendes a un statut particulier

Le crédit d’impôt sera limité au montant de l’impôt français calculé à raison des mêmes revenus. En général, l’impôt français s’entend de l’impôt sur le revenu augmenté des prélèvements sociaux.
NOTA : si l’impôt étranger est supérieur à l’impôt français calculé sur le revenu de source étrangère, aucune imputation de ce crédit d’impôt sur l’impôt dû au titre des autres revenus de votre foyer n’est possible. De même, en cas d’excédent, il n’est procédé à aucun remboursement.

Source: https://www.impots.gouv.fr/sites/defaul … 7_4329.pdf

PS: ne me demandez pas ce que le fisc entend par "En général, l’impôt français s’entend de l’impôt sur le revenu augmenté des prélèvements sociaux."

Dernière modification par Trahcoh (17/04/2024 14h14)

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “fortuneo : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”

Pied de page des forums