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#26 21/05/2016 14h08 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

Membre
Réputation :   26 

Visiblement, les banques en ligne (ING, Fortuneo), après avoir "ferré" les clients, durcissent leurs conditions d’accès à leurs comptes courants/cartes de paiement.

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#27 21/05/2016 19h44 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

Banni
Réputation :   17 

La baisse des taux, des revenus obligataires va bouger le curseur des ressources pour les banques …

Il est aisé de comprendre que les seuls dépôts ne suffisent pas à leur rémunération, d’autant que personne ne les respectent vraiment en opérant que des va et vient.

Finalement comme toujours en France, chacun utilise le système et ses failles sans retenue jusqu’à ce que tout le monde en soit tout bonnement privé …

Comme dans toute relation commerciale, il faut que chaque partie trouve son "compte" afin de la rendre pérenne …

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#28 21/05/2016 21h14 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

Membre
Réputation :   267 

facelvega a écrit :

Finalement comme toujours en France, chacun utilise le système et ses failles sans retenue jusqu’à ce que tout le monde en soit tout bonnement privé …

On ne va pas non plus pleurer sur leur sort.
Les super livrets, les cartes gratuites et les parrainages à 80€, personne ne leur a forcé la main, c’est bien eux qui ont voulu le plus de monde le plus vite possible avant de penser à leur rentabilité.

Mais la réalité économique les a rattrapé. La frontière entre une banque en dur qui s’est adaptée et une banque sans guichet comme ING va être de plus en plus ténue.

LCL banque peut déjà se comparer à certaines banques sans guichet et les autres suivent.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

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#29 21/05/2016 21h30 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

Banni
Réputation :   17 

@jef56

Il n’est pas question de pleurer sur leur sort mais sur le notre car au fur et à mesure nous et nous seuls serons privés de services intéressants sans frais pendant que les établissements financiers s’adapteront à notre détriment …

Chercher le prix est une évidence pour nous tous mais tout en conservant une notion de qualité et de service dont le seul prix pour l’instant était de jouer le jeu me paraissait une très bonne opportunité …

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#30 07/02/2017 11h03 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

Membre
Réputation :   118 

Information importante pour les étourdis comme moi qui ne lisent pas les messages de leur banque, le numéro IBAN des comptes ING a changé (il y a pas mal de temps apparemment) et dorénavant les virements arrivant avec l’ancien numéro sont rejetés !
Il faut remplacer le FR76 du début par FR36. A priori c’est tout. Dans mon espace client ce n’est même pas à jour, je viens de les avoir au téléphone et il y a toujours le FR76 dans l’IBAN.
Je les ai eu en 5 minutes, service client correct et réactif par contre pour la diffusion de l’information, nul !

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#31 07/02/2017 12h58 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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Réputation :   38 

Cela me parait bizarre car effectivement c’est en place depuis l’été dernier ! J’avais été prévenu par mail personnellement…


Un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras

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#32 07/02/2017 13h07 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

Modérateur
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Ce que j’ai constaté :

Le changement semble avoir eu lieu en 2014 ou début 2015.

Il ne faut pas FR36 au début de l’IBAN, mais bien toujours FR76.
Ce sont les 5 chiffres après le FR76 qui ont changé (le "code banque") de 14559 (avant) en 30438 (maintenant). Les 2 derniers chiffres de l’IBAN (la "clé", qui vérifie la cohérence de l’ensemble) ont aussi changé en conséquence.

(Le BIC a également changé, mais ça ne concerne pas l’IBAN)


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

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#33 07/02/2017 13h49 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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Merci pour vos réponses, j’ai bien fait de poster un message. Merci de bien vouloir barrer mon message #30, en effet il faut bien laisser FR76 en début d’IBAN. Mon compte date d’après ces modifications de 2014 donc j’avais le bon RIB.
La conseillère précédente m’a raconté n’importe quoi avec le FR36, il faut en effet laisser FR76, il semblerait que le rejet ce soit juste une erreur et ils conseillent dans ce cas de représenter le virement. Franchement je fais des dizaines d’opérations de ce genre tous les mois, c’est la première fois que j’ai ce problème et heureusement que le site à l’étranger qui m’envoyait ce virement a été réactif.
J’ai déposé une réclamation sur leurs conseils afin d’avoir la confirmation que c’était juste une erreur passagère. Ceci-dit ça rompt un peu la confiance que j’aurai dans cette banque à l’avenir.

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#34 08/02/2017 12h45 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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J’aimerai savoir si le service client ING direct est facilement joignable ?

Je viens d’avoir le service commercial, apparemment ils ne seront plus joignable par email / messagerie du site sauf requête très spécifique donc j’espère que le service client au téléphone est facilement joignable…

J’ai ouvert des comptes récemment chez Boursorama (1 compte perso et leur nouveau compte pro) mais c’est une véritable catastrophe au niveau du service client ! (j’en parlerai dans la rubrique spécifique à Boursorama).

Pour info, d’après le consillé ING que j’ai eu au téléphone, ils sont OK pour l’ouverture d’un compte courant classique avec une utilisation professionnelle (dans certaines limites tout de même).

Dernière modification par devops (08/02/2017 12h48)

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#35 08/02/2017 12h59 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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Oui au téléphone ils répondent vite mais sur 4 fois depuis un mois j’ai eu 1 fois une conseillère incompétente qui m’a mal orienté, grâce au forum j’ai pu rectifier.
Pour envoyer un mail il faut simplement aller à la rubrique réclamations.
Au vu de l’incident que j’ai eu avec le virement qui a été rejeté sans raison et le mauvais conseil, cela reste de la banque "low-cost", on a les services qui vont avec. J’apprécie la carte Gold avec laquelle on visualise facilement l’état des plafonds mais pour les opérations courantes, virement et dépôts de chèques, mieux vaut une vraie banque, à savoir la Banque Postale, qui évite le remplissage inutile de formulaires pour les chèques et permet de faire facilement des virements gratuitement dans l’espace SEPA et les rajouter soi-même depuis l’espace internet.

Dernière modification par kc44 (08/02/2017 13h00)

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#36 08/02/2017 15h40 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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Le contact par mail à disparu.. Enfin, il existe visuellement sur le site, mais si vous passez par ce biais vous finissez par recevoir un mail standard "pipeau"  disant qu’ils ne peuvent pas répondre par mail et qu’il faut appeler le numéro de téléphone car notre problématique "la possibilité de communiquer avec nous par email a été retirée car nous ne pouvons y répondre de façon personnalisée dans la majorité des cas "  Donc, nécessité de passer par  le téléphone ! .. et ils osent ajouter dans les commentaires de "l ’ing café" (sorte de forum client ing) que c’est plus sécurisé.

ING n’apporte vraiment rien d’intéressant comparés aux concurrents Bourso/ BforBK / Fortuneo /
Les moyens de contacts sont limités, d’après le forum il y a des problèmes avec la carte gold qui est d’office bloquée pour les utilisations à l’étranger, sauf que les clients ne le savent pas et qu’il n’y a pas un moyen de la bloquer /débloquer simplement dans l’accès client (chez fortuneo oui) et qu’ils se retrouvent ainsi à devoir appeler un numéro surtaxé de l’étranger pour régler le problème.

Ils ont instauré des frais de gestion de compte déguisés sous un autre terme, et si vous n’avez pas pensé à vérifier que vous avez bien effectué le montant au crédit nécessaire chaque mois / trimestre sur votre compte à vue, vous voilà débité.


parrain pour Binck, Fortunéo -code 12487990- , ING, ebuyclub, magalerie marchande, linxea, Afer, … etc  ;-)

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#37 15/02/2017 11h34 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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Je suis d’accord, ING a complexifié son offre avec le temps et perdu en transparence à mon avis.

J’ai aussi été très étonné d’apprendre qu’il n’était plus possible de communiquer par mail, alors que le contact par courrier est maintenu ! C’est surréaliste et un vrai point négatif selon moi. Je ne suis pas fan du téléphone car il y a généralement de l’attente et les réponses n’engagent pas la banque (à se demander si ce n’est pas une des raisons qui explique l’arrêt du mail).

Dernière modification par NicolasV (15/02/2017 11h35)

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#38 15/02/2017 11h46 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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tikitoi a écrit :

Ils ont instauré des frais de gestion de compte déguisés sous un autre terme, et si vous n’avez pas pensé à vérifier que vous avez bien effectué le montant au crédit nécessaire chaque mois / trimestre sur votre compte à vue, vous voilà débité.

Je suis client ING et je n’ai pas vu de frais de tenue de compte, sous quel nom sont ils prélevés? frais mensuels, annuels?

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#39 15/02/2017 11h51 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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pasdequoi a écrit :

Je suis client ING et je n’ai pas vu de frais de tenue de compte, sous quel nom sont ils prélevés? frais mensuels, annuels?

Normalement vous avez été prévenu par email et via la messagerie interne en avril 2016. Je crois même qu’il y avait une popup à la connexion. Tout était fait pour que cela ne passe pas inaperçu.

Je suis vraiment surpris que vous ne l’ayez pas vu.

Ce changement était effectif le 21/06/2016.

http://imgur.com/TGCVqWV.jpg

Dernière modification par Lebnet (15/02/2017 11h51)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne, MP pour infos.

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#40 15/02/2017 11h53 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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Chez ING depuis plusieurs années, voici mon avis (j’ai par ailleurs le Crédit Agricole et BforBank, et au niveau pro, la SG et le CMB. Auparavant, BNP pendant des années.)
Une banque géniale, claire, rapide, et qui ne coute rien.
Des services adaptés (carte gold gratuite)
Un service clientèle qui parle français, est poli et qui vous offrirai presque le pain au chocolat par téléphone. Très facile à joindre pour moi et jamais plus de 2 min d’attente. Ceci dit, vu que tout roule chez eux, je n’ai pas souvent l’occasion de les appeler.
Une réactivité au top pour les deux fois où j’avais fait une erreur.
Tout gratuit ou presque. Aucun frais de gestion de compte et si il n’y a pas d’apport de fond sur un mois, cela n’engendre rien du moment que l’on ait quelques services chez eux.
Bref, Très content. La banque principale (versement de salaire et de crédit) ne voit que passer mon salaire, il repart aussitôt sur ING.

Deux(petits)  bémols à mon avis:
- le suivi de compte (graphiques) qui n’est pas assez précis, il faudrait du requettage plus poussé mais est-ce le rôle d’une banque de proposer cela…
- le moteur de recherches des actions par ISIN est parfois à la ramasse et il faut passer par le nom pour retrouver la bonne action.

Je suis surpris de certains commentaires négatifs à l’encontre d’ING…


Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir le mois prochain"

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#41 15/02/2017 12h48 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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Idem, je suis également très partisan pour cette banque auquel j’ai souscris, dans les premiers, au compte courant. Depuis je n’ai payé que de faibles agios (de ma faute, erreur de ma part) et perdu 2 fois ma carte bancaire, ce qui m’a valu 2 x 10 € de frais (ma faute encore !) ce qui reste très raisonnable.

Les 3 faiblesses constatées ces derniers temps :

- il faut dorénavant affranchir le courrier pour le dépôt de chèque
- impossibilité de les contacter par e-mail
- obligation de déposer des fonds mensuels ou disposer suffisamment d’épargne chez ING pour obtenir un compte courant gratuit

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#42 15/02/2017 12h49 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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pasdequoi a écrit :

tikitoi a écrit :

Ils ont instauré des frais de gestion de compte déguisés sous un autre terme, et si vous n’avez pas pensé à vérifier que vous avez bien effectué le montant au crédit nécessaire chaque mois / trimestre sur votre compte à vue, vous voilà débité.

Je suis client ING et je n’ai pas vu de frais de tenue de compte, sous quel nom sont ils prélevés? frais mensuels, annuels?

Le libellé est "FRAIS CONDITIONS D’USAGE DU COMPTE". Si vous avez 5000€ d’encours (contrat AV par ex.) vous ne le verrez jamais.

(J’en ai eu, par erreur, ensuite recrédité car j’avais fait assez de versements sur le trimestre; j’avais fait une réclamation par message à partir de l’interface "Contact" en janvier 2017)


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#43 15/02/2017 15h03 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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Lebnet a écrit :

Normalement vous avez été prévenu par email et via la messagerie interne en avril 2016. Je crois même qu’il y avait une popup à la connexion. Tout était fait pour que cela ne passe pas inaperçu.

Je suis vraiment surpris que vous ne l’ayez pas vu.

Ce changement était effectif le 21/06/2016.

http://imgur.com/TGCVqWV.jpg

Vous avez raison, j’ai la faiblesse de quelquefois "survoler" les messages publicitaires (ou que je considère, peut être a tord comme publicitaires), j’ai le souvenir d’avoir vu ce message mais je pensais que l’on parlait de frais "obligatoires et sans conditions".

Dernière modification par pasdequoi (15/02/2017 15h05)

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#44 05/03/2017 03h16 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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Ils ne daignent pas répondre à mon message malgré une relance.
Pour récapituler, un virement externe à destination du compte courant ING peut être rejeté sans explication et de façon aléatoire. Au téléphone ils vous expliquent que cela arrive et vous invitent à envoyer un email via la rubrique réclamation. Message auquel ils ne donnent pas suite après 4 semaines.
Inacceptable et manque de professionnalisme évident.

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#45 05/03/2017 09h20 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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kc44 a écrit :

Inacceptable et manque de professionnalisme évident.

Je travaille dans une banque "high-cost", dans le support de production des virements SEPA, et ce que vous décrivez arrive aussi…
Des rejets "sans raison", introuvables par les conseillers clientèle, il en existe souvent. Et ce n’est pas tant par "manque de professionnalisme" qu’on ne vous recontacte pas: il n’y a rien à dire. Evidemment, il pourrait vous appeler et vous dire "nous ne savons pas", mais ils considèrent que sur l’ensemble des clients, ça ferait plus de mal que de bien.

C’est inacceptable, en effet, mais "courant" dans la plupart des banques. C’est juste que sur la masse, on est rarement affecté.
Et en tant que support de cette partie en particulier, je peux vous assurer qu’on n’y peut pas grand chose…


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

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#46 05/03/2017 09h34 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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Eh bien, sur les milliers de virements que j’ai eu à faire ou recevoir c’est une première pour moi. Si vous me dites que ce n’est pas propre à ING ok, je veux bien l’entendre et le mettre à leur crédit.
En attendant j’ai cessé tout virement par leur biais, je tenterai de nouveau puisque vous semblez dire que cela pourrait arriver ailleurs, en espérant que je n’ai plus jamais ce problème avec ING car statistiquement cela serait difficilement défendable.
Je note que personne d’autre sur le forum ne s’est plaint du même incident donc mettons cela sur le compte de l’évènement fortuit.

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#47 05/03/2017 10h24 → ING Direct : vos avis sur la banque en ligne ING Direct ? (banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage)

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Je n’ai eu aucun souci sur les virements.

Par contre, la gestion de l’assurance vie en ligne est catastrophique. Beaucoup de bugs (il n’y a qu’à lire le forum mis en place par ING pour s’en rendre compte), de blocages, d’actions impossibles à effectuer. On perd un temps fou et au final, le service clientèle (très aimable mais pas toujours performant) s’excuse et nous indique d’effectuer nos demandes de changements…par courrier.
Et ceux-ci prennent un temps incroyablement long (pour le coup, je pense que la faute en revient à l’assureur, Générali, et pas à ING).

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