PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#251 29/03/2024 08h01

Membre (2015)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   35  

INTJ

Je fais un petit update sur mon transfert d’une banque mutualisée à une banque en ligne.

Il aura fallu 1 mois et de multiples relances, AR, mails, tél pour que mon compte pro soit enfin clôturé.

Pour la partie perso, la banque laisse trainer et tente encore de me vendre une nouvelle CB à moindre coût, cela, malgré le courrier AR qui précise mes demandes. Rien de bien anormal vous me direz.

Là ou je rigole c’est quand un agent me téléphone pour tenter de me persuader de rester en évoquant les difficultés de joindre un conseiller sur Qonto en cas de besoin.

Or, depuis 1 an je n’arrive pas à joindre qui que ce soit et mon agent éprouve beaucoup de difficultés à répondre à un mail.

C’est oublié qu’il a fallu que je paye un courtier pour valider mon dossier d’emprunt auprès de cette même banque qui est ma banque historique depuis des dizaines d’années.

Tout cela est à nuancer au cas par cas, mais comme l’a mentionné IH précédemment, ce qui restait d’avantageux (la proximité, le relationnel) dans les banques physique tant à disparaitre.


Parrainage : Saxo - Qonto (pro) - Boursobank

Hors ligne Hors ligne

 

#252 29/03/2024 08h53

Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire
Réputation :   190  

Ancien CCF puis HSBC , rejoint ensuite Groupama devenu Orange qui deviendra Hello…
Basta !
je retournerai au CCF ad vitam aeternam !

Dernière modification par Job (29/03/2024 08h54)


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#253 29/03/2024 11h34

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Uspony a écrit :

C’est oublié qu’il a fallu que je paye un courtier pour valider mon dossier d’emprunt auprès de cette même banque qui est ma banque historique depuis des dizaines d’années.

Eh oui, votre fidélité est récompensée ! Tellement bien récompensée qu’il faut un courtier pour obtenir un bon taux auprès de sa propre banque physique !

Les banques physiques c’est surtout bon pour se faire tondre.

Et que ce soit des banques mutualistes ou non, ça ne change rien à l’affaire.

Cela dit, ça n’a rien d’étonnant quand on subodore les coûts : vacances/RTT pléthoriques pour les salariés, et réseaux physiques avec des agences en centre-ville avec des loyers élevés et en travaux tous les 3-5 ans.

Et le réseau physique est maintenant doublé d’un site Web, donc vous avez des coûts informatiques supplémentaires, exactement comme une pure banque digitale.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “banque en ligne ou banque traditionnelle, banque online vs banque physique ?”

Pied de page des forums