Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS    Cherchez sur le site et les forums :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2022, recommanderiez-vous ING Direct à un proche ?

Oui, complètement (avis positif)

6% - 1
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

13% - 2
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

26% - 4
Non, certainement pas (avis négatif)

46% - 7
Nombre de recommandations : 15   Recommandation moyenne : 1,1/4 Avis plutôt négatif

#126 05/08/2022 19h43

Membre (2019)

Bonjour Menethil,

J’ai suivi en effet la même démarche que vous. Bourso au lieu de crédit agricole pour ma part.

J’ai bien eu l’accusé de réception me confirmant la prise en compte….1 jour après la date de prélèvement prévue sur le nouveau compte bourso… Nous étions alors au mois de juin.

Le prélèvement a été rejeté pour fonds insuffisants et indiquant qu’une nouvelle tentative serait faite 5 jours plus tard..Aucune tentative n’a été faite, ni en juin ni en juillet.

Et là pour la mensualité du mois d’août, elle a pu être prélevée sans soucis.

Pour la ligne téléphonique c’est exactement ce numéro là que j’utilise. J’ai testé toutes les combinaisons et invariablement le message est que personne ne peut prendre l’appel.

Dans la mise en demeure, un RIB est fourni. Je paierai par versements les 2 mensualités non prélevées sans payer les pénalités exigées.

Je trouve ca assez fort de café ces courriers virulents, sans appel préalable alors qu’une nouvelle tentative de prélèvement aurait pu être effectuée. Après comme pour vous et comme pour tout en général, j’imagine que pour 95% des gens cela s’est bien passé.

bien à vous,

Parrain Fortuneo (12846933) - Yomoni

Hors ligne Hors ligne

#127 06/08/2022 01h05

Membre (2021)
Top 10 Année 2022

C’est quand même malheureux que ce transfert imposé par ING vous place devant une telle situation …

En faisant un tour sur le forum d’ING, je vois qu’ils ont une équipe de modérateurs qui peut prendre des sujets en main et contacter les gens en privé. Beaucoup de particuliers ont des soucis en ce moment et ils ont l’air réactif dans les réponses.

J’ai vu qu’ils avaient aussi un email spécifique pour les réclamations sur le service immobilier: service.immobilier.fr @ ing.com 

Ca peut aussi valoir le coup de tenter. En tout cas, je vous souhaite bien du courage et j’espère que cela va vite se régler.

Dernière modification par Menethil (06/08/2022 01h06)

Hors ligne Hors ligne

#128 06/08/2022 09h39

Membre (2019)

Ils ont été dépassé par les événements avec des communications qui se chevauchent et brouillent les actions à accomplir du coté des particuliers.

Et ce décalage créé la confusion. J’ai réglé les 2 mois en souffrance par virement mais je ne suis pas à l’abri d’un prélèvement de ces mêmes 2 mois dans quelques jours, immobilisant ainsi des liquidités.

J’avais effectivement vu sur le forum que nous étions nombreux dans ce cas.

Les relevés bancaires ont par exemple également été indisponibles à la consultation 1 semaine avant de recevoir le courrier de clôture du compte. En somme, des relances et courriers automatiques et des traitements de situations manuellement au cas par cas..

Il est vrai que nous ne sommes qu’en 2022 smile

bien à vous,

Parrain Fortuneo (12846933) - Yomoni

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur