PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous ING Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 1
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

13% - 2
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

26% - 4
Non, certainement pas (avis négatif)

46% - 7
Nombre de recommandations : 15   Recommandation moyenne : 1,1/4 Avis plutôt négatif

#126 05/08/2022 19h43

Membre (2019)
Réputation :   209  

Bonjour Menethil,

J’ai suivi en effet la même démarche que vous. Bourso au lieu de crédit agricole pour ma part.

J’ai bien eu l’accusé de réception me confirmant la prise en compte….1 jour après la date de prélèvement prévue sur le nouveau compte bourso… Nous étions alors au mois de juin.

Le prélèvement a été rejeté pour fonds insuffisants et indiquant qu’une nouvelle tentative serait faite 5 jours plus tard..Aucune tentative n’a été faite, ni en juin ni en juillet.

Et là pour la mensualité du mois d’août, elle a pu être prélevée sans soucis.

Pour la ligne téléphonique c’est exactement ce numéro là que j’utilise. J’ai testé toutes les combinaisons et invariablement le message est que personne ne peut prendre l’appel.

Dans la mise en demeure, un RIB est fourni. Je paierai par versements les 2 mensualités non prélevées sans payer les pénalités exigées.

Je trouve ca assez fort de café ces courriers virulents, sans appel préalable alors qu’une nouvelle tentative de prélèvement aurait pu être effectuée. Après comme pour vous et comme pour tout en général, j’imagine que pour 95% des gens cela s’est bien passé.

bien à vous,

Hors ligne Hors ligne

 

#127 06/08/2022 01h05

Membre (2021)
Top 20 Année 2022
Réputation :   188  

INFJ

C’est quand même malheureux que ce transfert imposé par ING vous place devant une telle situation …

En faisant un tour sur le forum d’ING, je vois qu’ils ont une équipe de modérateurs qui peut prendre des sujets en main et contacter les gens en privé. Beaucoup de particuliers ont des soucis en ce moment et ils ont l’air réactif dans les réponses.

J’ai vu qu’ils avaient aussi un email spécifique pour les réclamations sur le service immobilier: service.immobilier.fr @ ing.com 

Ca peut aussi valoir le coup de tenter. En tout cas, je vous souhaite bien du courage et j’espère que cela va vite se régler.

Dernière modification par Menethil (06/08/2022 01h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#128 06/08/2022 09h39

Membre (2019)
Réputation :   209  

Ils ont été dépassé par les événements avec des communications qui se chevauchent et brouillent les actions à accomplir du coté des particuliers.

Et ce décalage créé la confusion. J’ai réglé les 2 mois en souffrance par virement mais je ne suis pas à l’abri d’un prélèvement de ces mêmes 2 mois dans quelques jours, immobilisant ainsi des liquidités.

J’avais effectivement vu sur le forum que nous étions nombreux dans ce cas.

Les relevés bancaires ont par exemple également été indisponibles à la consultation 1 semaine avant de recevoir le courrier de clôture du compte. En somme, des relances et courriers automatiques et des traitements de situations manuellement au cas par cas..

Il est vrai que nous ne sommes qu’en 2022 smile

bien à vous,

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #129 18/08/2022 13h04

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Finalement, il n’y a pas que le transfert Binck -> Saxo Banque qui mer## :
L?arrêt de ING France vire au cauchemar pour de nombreux clients

L’arrêt de ING France vire au cauchemar pour de nombreux clients

La banque en ligne n’arrive pas à gérer correctement les transferts. Des fermetures de compte, du jour au lendemain, mettent les clients dans des situations complexes. Les produits d’épargne, d’investissement et le crédit sont aussi concernés.



Les détenteurs d’un PEA (Plan d’épargne en actions) ou d’un compte-titres ont tout intérêt de se dépêcher à changer également, car ING ne rigole plus. Plus que des galères administratives, les clients sont menacés de perdre toutes leurs positions. “En l’absence de demande de transfert ou de clôture du compte titres ou du PEA, ING se réserve le droit d’enclencher la clôture de votre (vos) compte(s) dès août 2022 et de vendre vos titres conformément à nos conditions générales”, prévient la banque en ligne.

Hors ligne Hors ligne

 

#130 19/08/2022 10h34

Membre (2013)
Réputation :   46  

C’est effectivement navrant, encore une fois les outils informatiques n’ont pas été (suffisamment) testés ou développés à la va-vite (ou managé à la va vite…).

Pour ma part, je n’ai eu aucun problème sur la migration mais j’avais des produits ultra classique : un compte courant, le LEO et 2 AV. Tout s’est fait progressivement vers Boursorama et avec des démarches très rapides et simples.

J’ai été très satisfait des services proposés par ING, j’ai utilisé le compte courant et sa Gold depuis le tout début et jusqu’à maintenant.

RIP !

Hors ligne Hors ligne

 

#131 18/10/2022 09h26

Membre (2021)
Réputation :   37  

je ne sais pas si vous avez vu les conséquences du retrait d’ING en France. De nombreuses personnes ont vu leur argent disparaitre purement. « Tous les jours, des adhérents nous remontent des problèmes de blocage de compte, de fonds qui se sont perdus, de comptes-titres entre deux banques, de contrats d’assurance-vie sur lesquels on ne peut plus intervenir. Bref, c’est un florilège de problèmes » note Michel Guillaud, le président de France Conso Banque.
On voit donc qu’en cas de problèmes, de défaut d’une banque ou de krach boursier,  il vaut mieux ne pas avoir tous ses œufs dans le même panier.
Avoir deux comptes et si possible l’un en dehors de France ou même hors UE pour plus de sécurité.

Voilà l’environnement macro-économique étant peu stable, je pense qu’il est important de bien choisir ses établissements financiers. Rappelons que la garantie des dépôts n’est que de 100000 en banque ce qui est peu.

Dernière modification par al2020 (18/10/2022 09h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#132 18/10/2022 09h51

Membre (2012)
Réputation :   123  

S’il est certain qu’ils mettent trop de temps à faire les transferts (7 mois pour un PEA, toujours pas fait pour un CTO), il faut aussi voir que ce doit être un beau b.rdel à gérer.
Je ne pense pas que l’argent "disparaisse" dans l’absolu, ne propagez pas de fausses rumeurs ou alors fournissez des sources fiables (MSN comme source ?).

Quoiqu’il en soit on voit effectivement au regard du blocage qu’il peut être parfois préférable de clôturer avant et de faire soi-même son transfert.


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

#133 18/10/2022 09h53

Membre (2021)
Réputation :   37  

@geoge il s’agit d’un article de RMC repris par MSN donc une source sûre qui cite l’association France Conso. Donc c’est une information vérifiée et non une rumeur tout est sourcé. Pour l’argent actuellement il disparait dans le sens que les clients ne savent pas où il est et beaucoup n’ont pas vu arriver leur transfert. C’est pour le moins peu professionnel…

Dernière modification par al2020 (18/10/2022 09h54)

Hors ligne Hors ligne

 

#134 18/10/2022 10h01

Membre (2015)
Réputation :   75  

Je suis moi-même ancien client d’ING, le transfert de mon PEA lancé en mai vient tout juste de commencer et n’est pas achevé; au téléphone on m’a dit effectivement que les opérations étaient très lourdes et qu’ils étaient un peu débordés. Actuellement je reçois des notifications ING sur ce transfert mais comme le PEA a été clôturé je n’y ai plus accès, l’application ING me dit que je ne suis plus client: c’est dire que tout n’est pas parfait, je le conçois.

Cela dit il ne faut pas non plus exagérer: on parle d’une centaine de cas de litigieux dans l’article sur plusieurs centaines de milliers de comptes: apparemment ce sont des cas particuliers (héritage par exemple).

Quand le forum ING était encore ouvert, je m’y reportais souvent et lisais des plaintes sur le délai de traitement mais jamais sur des pertes de lignes d’action ou de l’AV.

L’article relaie seulement les propos d’une association de clients dont le fond de commerce est de critiquer les banques… j’aurais préféré un éclairage du médiateur; du reste aussi bien ING que Boursorama m’ont conseillé de m’adresser au médiateur si je voulais accélérer le mouvement (en réalité je pense que tout était bloqué par des OST, en particulier des paiements de dividendes éloignés dans le temps de la date de détachement, ce qui a tout bloqué [par exemple Alstom, Prosus]).

Je précise que je ne travaille pas pour ING ni pour le secteur bancaire !

Dernière modification par Cornelius (18/10/2022 10h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#135 18/10/2022 10h01

Membre (2019)
Réputation :   20  

Me concernant, les assurances vies ont été transférées, mais le RIB pour un remboursement partiel (censé être simple avec Boursorama) est toujours celui d’ING (compte clôturé lors du transfert).

Boursorama me demande de renvoyer par courrier mon RIB Boursorama
afin de s’assurer qu’il s’agit bien d’un compte à mon nom situé dans une banque française. Au début j’ai cru que c’était une blague, mais non.
En plus le document à imprimer et complété est pré remplie avec des numéros valables uniquement pour les assurances vies boursorama, pas pour celles d’ING qui n’ont pas le même préfixe.

Je vais donc clôturer les assurances vies, ce n’est pas plus compliqué que tous les papiers qu’ils demandent pour remplacer le RIB ING par celui de Boursorama pour un retrait partiel.

On est très loin de l’image de banque en ligne simple qu’ils veulent se donner. Le reste des transferts s’est bien déroulé, même si Fortuneo est devenu ma banque principale à la place d’ING.


Parrainages: Boursorama: ROKU2132 / Fortuneo: 12551220

Hors ligne Hors ligne

 

#136 18/10/2022 10h09

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

Geoges a écrit :

… il faut aussi voir que ce doit être un beau b.rdel à gérer

N’y voyez rien de personnel @Geoges mais je ne comprends toujours pas cette étrange compassion que l’on voit fréquemment exprimée sur le forum à l’égard de corporations ou d’institutions manquant à leurs obligations. On ne parle pas ici d’une blanchisserie familiale débordée qui aurait livré le beau costume de René à Renée, et les sous-vêtements de Renée à René (un "e" est si vite oublié). On parle d’une banque internationale, gérer les dépôts de leurs clients c’est littéralement leur seul job. Personne n’a forcé ING à se lancer dans des activités bancaires qu’ils ne savent visiblement pas gérer.

Pour beaucoup de personnes, ne pas avoir accès à leurs économies pendant 7 mois est suffisant pour leur causer des torts immenses ! Ne serait-ce que pour ceux qui auraient voulu vendre en 2021 et se retrouvent à imaginer leur portefeuille fondre, impuissants devant un service client conçu pour isoler le management des pleurs et de la rage de leur clientèle bafouée.

J’aimerais vraiment connaître les raisons de cette complaisance à l’égard d’institutions objectivement maltraitant leurs clients. Est-ce que c’est une compassion envers les employés, en ayant soi-même vécu des situations chaotiques et s’identifiant à leur tâche quotidienne qui doit être en effet pénible ? Mais les employés ne sont pas responsables ni du chaos ni des conséquences, leur management l’est. Est-ce que c’est une façon d’espérer qu’en étant soi-même docile on sera mieux traité ? Est-ce une forme de loyauté envers une institution, un peu comme un supporter sportif pardonne tout à son club ?

Personnellement je pense que c’est une attitude perdante, les sociétés sont certes ironiquement appelées "personnes morale" mais la seule façon pour elles de faire preuve d’un minimum de moralité est d’y être contraintes par le marteau de la Loi et l’enclume de la férocité de leurs clients. Sinon, le seul impératif d’une organisation quelconque reste sa propre survie, et au diable les conséquences.

Dernière modification par doubletrouble (18/10/2022 10h19)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#137 18/10/2022 10h20

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   269  

DT, quel pouvoir ont les clients ? Quelle férocité ? Même les lois vont avoir des limites car s’ils ne sont plus basés en France, il faudra recourir à des coopérations pour les traquer. Ca va prendre du temps et c’est toujours ca qu’ING aura gagné.
Et justement, en se retirant de la France, ING retire tout pouvoir à ces clients et peut les laisser mariner sans problème, appliquer les pires clauses des CGU à leurs avantages (cloture massive). ING est en position de force et se fiche complètement de son image en France.
Une banque qui veut garder des activités envers les particuliers en France, n’aurait pas pu se permettre ca.
Et s’ils reviennent dans 10 ans, ils reprendront un nouveau nom et feront des offres agressives et basta.

Hors ligne Hors ligne

 

#138 18/10/2022 10h29

Membre (2016)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

INTJ

@Kabal : Vous avez entièrement raison, tout est fait pour réduire le client à l’impuissance. Mais ma question reste sincère et valable, je ne comprends pas pourquoi des personnes physiques cherchent des excuses à une personne morale maltraitante. Leurs intérêts sont pourtant clairement opposés !

Quant à la situation que vous décrivez avec justesse, pour le coup, c’est là où l’Europe pourrait être utile : il est important pour garantir la bonne santé d’un marché unique de ne pas permettre aux mauvais acteurs de se soustraire aux conséquences de leurs actes en traversant simplement une frontière de l’Union.

Dernière modification par doubletrouble (18/10/2022 10h34)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#139 18/10/2022 10h42

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   269  

A ma connaissance, on ne peut pas s’y soustraire mais c’est plus long quand même. J’ai eu des cas dans mon domaine d’activité où les autorités françaises ont été cherchées à l’étranger (intra-EU) les sociétés qui opéraient sur le marché français en toute illégalité. C’est une question de volonté et de temps après.

Pour la complaisance, chacun est libre de l’accorder mais une entreprise qui me maltraite n’a aucunement ma sympathie.

Dernière modification par Kabal (18/10/2022 10h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#140 18/10/2022 17h41

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

doubletrouble a écrit :

Geoges a écrit :

… il faut aussi voir que ce doit être un beau b.rdel à gérer

N’y voyez rien de personnel @Geoges mais je ne comprends toujours pas cette étrange compassion …/…

Pour ma part, je ne vois pas où il y aurait de la compassion dans la phrase de Geoges que vous citez, qui se contente de constater ce que la situation doit être.  (C’est juste du "réalisme").

Ayant déjà du gérer des migrations de grosses bases clients (pas dans la banque), dans une situation où une partie des outils informatique n’étaient plus vraiment maintenus, où une bonne partie du personnel (y compris management) qui "connaissait" n’était plus là (quand une société ferme, ou est absorbée, tout le personnel reste rarement jusqu’au dernier jour), je ne peux que confirmer que c’est sans doute pas simple.  On part de centaine de milliers, voire de millions de comptes, dont on s’efforce de traiter le plus grand nombre de manière aussi automatisée que possible, par vagues successives. Au final, après bien des efforts, on se retrouve avec quand même quelques milliers de problèmes "particuliers" qu’il faut quasiment traiter à la main un par un, et qui ne sont pas faciles à traiter. D’ailleurs, une partie de ces cas particuliers aurait de toute manière posé problème (et nécessité un traitement à la main au cas par cas), même en l’absence de migration, le jour où le client aurait voulu agir sur ces actifs (même restés chez ING), mais ça aurait été dilué dans le temps, et pas lié à une migration.
Vouloir nier la complexité d’une telle opération, tout comme espérer que (même avec la meilleure bonne volonté du monde, et en l’occurrence, les clients ont été prévenu maintes fois et bien à l’avance, et les cas "normaux" se sont passés correctement, ce qui signifie que pas mal de moyens ont été mis sur le pont… même si ça ne sera jamais assez pour qu’il n’y ait aucun problème résiduel quelques semaines ou même mois après la migration) tout se passe sans la moindre anicroche, me semble peu réaliste.

En ce qui me concerne, le problème que j’avais décrit sur le forum, qui m’avait empêché de me connecter à mon espace client pendant quelques mois, a été résolu (je n’ai pas été prévenu, en dépit de toutes mes réclamations, mais c’est "retombé en marche"), et mes comptes ont été migrés. J’avais pris la précaution de ne plus faire de chèques ou de paiements CB plusieurs mois avant le transfert, et j’ai même mis mon solde à zéro un peu avant la clôture des comptes. Je n’avais pas de CTO, PEA, ou contrat AV chez eux, mais sinon j’aurais sérieusement envisagé de les clôturer ou de les vider (ou au moins de vendre les titres du PEA, pour ne transférer que du cash, sans la source de difficulté des dividendes ou des OST en cours).

Si ING ouvrait une filiale en France dans l’avenir, je n’en serai pas client. (Et pourtant, j’avais ouvert mon compte dans les premiers mois de l’activité d’ING Direct en France, au siècle dernier..)


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#141 19/10/2022 12h18

Membre (2012)
Réputation :   123  

doubletrouble, le 18/10/2022 a écrit :

Geoges a écrit :

… il faut aussi voir que ce doit être un beau b.rdel à gérer

N’y voyez rien de personnel @Geoges mais je ne comprends toujours pas cette étrange compassion que l’on voit fréquemment exprimée sur le forum à l’égard de corporations ou d’institutions manquant à leurs obligations.

Des faits, juste des faits. Mais pour aller dans l’humain, qui est la base de tout, il faut se rappeler que derrière ces institutions, il y a des hommes et des femmes qui se lèvent le matin en essayant de faire de leur mieux la plupart du temps. Il peut y avoir du jeanfoutisme, mais je crois que cela reste des cas isolés (même si trop nombreux). Quant à ceux qui font volontairement n’importe quoi, c’est encore autre chose.
Aussi, ING en tant qu’institution n’est pas à la hauteur. Mais M. ou Mme MICHU qui doit traiter tout ça, je ne lui en veux pas, d’autant que (un fait), c’est un beau b.rdel et qu’ils ne doivent pas faire ça tous les jours non plus.
Est-il nécessaire de rappeler aussi qu’en France, nous sommes en difficultés pour le recrutement et que peut-être n’ont-ils pas les bras (et les cerveaux) nécessaires à la bonne marche de ces transferts ?

Dernière modification par Geoges (19/10/2022 12h20)


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

#142 19/10/2022 12h41

Membre (2017)
Réputation :   1  

Bonjour

J’ai commencé à transférer vers boursorama (dont j’étais déjà client pour des emprunts) dès le mois de mai tous mes comptes ing.

L’assurence-vie a été transférée auto en juillet.
Le cto a été transféré en 10jours.
Le pea a été transféré en 2 mois (ost lagardère qui bloquait…).
le livret A : j’ai clôturé et ouvert 2 mois plus tard chez bourso.
Les prélèvements/virements : j’ai utilisé easymove et bof.. : il faut tout vérifier quand même car les débiteurs/créditeurs ne semblent pas tous bien traités les demandes (seuls les opérateurs phone semblent au point); seul intérêt : la prime de 50e versée par bourso.

Pour résumé, je n’ai pas eu de soucis de transferts et ni de griefs contre ing; à part de m’avoir pris  pas mal de temps à tout vérifier.

Hors ligne Hors ligne

 

#143 28/01/2023 11h00

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Bonjour.

Ceux qui n’ont pas transféré leurs comptes ont-ils récupéré leurs avoirs? Je n’ai pas l’impression d’avoir reçu de virement.

Hors ligne Hors ligne

 

#144 28/01/2023 11h16

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

ISTJ

Ma compagne a reçu les fonds sans rien faire.
De mon côté j’avais fait le virement moi même.
Bah alors Trahcoh, gestion du compte courant… je vous invite à relire les fondamentaux du forum. ;-)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#145 28/01/2023 11h56

Membre (2019)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Réputation :   98  

J’avais un livret Épargne Orange chez eux, après plusieurs relances les fonds ont fini par m’être virés.


Parrain Total Energies : 108358330, Bourse Direct : 2022815944, Linxea (me contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

#146 28/01/2023 12h24

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   180  

ENFP

Trahcoh a écrit :

Bonjour.

Ceux qui n’ont pas transféré leurs comptes ont-ils récupéré leurs avoirs? Je n’ai pas l’impression d’avoir reçu de virement.

Plusieurs cas.
Soit ils ont été viré sur le compte de mon choix, après avoir contacté ING à l’époque.
Soit le compte a purement et simplement été cloturé.
Dans ce cas, vous pouvez aller sur le site de la Cyclade (caisse des dépots) et faire une demande pour récupérer vos actifs.

Ils sont très rapides si vous avez déjà des documents à leur fournir (numéro de compte et ancien document émanant d’ING pour preuve +  piece d’identité).
En deux semaines les 60 eur qui trainaient sur le compte étaient viré sur mon Iban actuel par la caisse des dépots (avec intérêts en plus).


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#147 28/01/2023 15h45

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   426  

J’ai vidé tous les comptes dès l’annonce de la fermeture de la banque. Il ne restait dans mon cas que le minimum, 10 euros par compte. J’ai indiqué nos rib comme indiqué lors de la clôture en octobre. Je n’ai pas l’impression d’avoir touché les fonds restants.

Si votre compagne a reçu ses fonds Bibike, la date m’intéresse.

Merci pour ce rappel sur la caisse des dépôts. Ça s’écrit ciclade.

Dernière modification par Trahcoh (28/01/2023 16h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#148 28/01/2023 16h23

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   180  

ENFP

Ne vous prenez pas la tête, allez sur Ciclade, faîtes une recherche et ça vous indiquera dans un premier temps si des comptes à votre nom peuvent être enregistrés chez eux.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#149 28/01/2023 17h37

Membre (2011)
Réputation :   62  

Trahcoh a écrit :

Si votre compagne a reçu ses fonds Bibike, la date m’intéresse.

Personnellement, j’ai reçu mon virement le 10 juin 2022

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “ing direct : vos avis sur ing direct comme courtier bourse ou banque en ligne ?”

Pied de page des forums