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#1301 06/11/2021 17h53

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Reitner a écrit :

Il faisait peut être référence au fait qu’Elon Musk fasse pumper le cours de son action en toute impunité afin de se financer via énorme AK.

Il va falloir trouver mieux.

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Dernière modification par Miguel (06/11/2021 17h55)


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[+1]    #1302 06/11/2021 20h36

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Reitner a écrit :

Il faisait peut être référence au fait qu’Elon Musk fasse pumper le cours de son action en toute impunité afin de se financer via énorme AK.

Oui, il y a surement eu des instructions pour le laisser tranquile faire ses Fraudes financières sur twitter, trop important avec Space X et meme Tesla.

Cela en plus des credits carbones et autres subventions. C’est une entreprise a fonds publics.

Dernière modification par BulleBier (06/11/2021 20h38)

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#1303 06/11/2021 21h33

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BulleBier a écrit :

Reitner a écrit :

Il faisait peut être référence au fait qu’Elon Musk fasse pumper le cours de son action en toute impunité afin de se financer via énorme AK.

Oui, il y a surement eu des instructions pour le laisser tranquile faire ses Fraudes financières sur twitter, trop important avec Space X et meme Tesla.

Cela en plus des crédits carbones et autres subventions…/…

En prison Elon Musk pour
Fraudes  Financières.

Avant d’écrire n’importe quoi … il vaut mieux éviter la diffamation.
Vous avez des sources. Il serait agréable
De savoir qui a écrit ces bêtises.

Probablement quelqu’un qui jalouse le succès de Monsieur Elon Musk.

Pourquoi êtes vous si amer envers Elon,
Il vous a fait du mal?

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Biden mise sur la voiture électrique… mais snobe Tesla



Elon Musk (Tesla) vexé de n’avoir pas été invité par Joe Biden à un événement sur la voiture électrique - Capital.fr



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Dernière modification par Miguel (06/11/2021 23h11)


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#1304 10/11/2021 12h10

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Bonjour,

Mise à jour par le prof Damodaran de sa valorisation de Tesla.

Encore un brillant exercice, d’humilité aussi.

Bon, il manque un peu d’imagination pour combler le gap avec la capi actuelle…

Je recommande.

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[+1]    #1305 25/11/2021 17h31

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INTP

Tesla mentirait-il à ses clients ?

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[-1]    #1306 25/11/2021 18h29

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C’est quand même usant le FUD (Fear, uncertainty and doubt) qui rode de manière constante sur Elon Musk et ses entreprises.

Si vous ne croyez pas en Tesla, vous avez un bouton rouge pour la vendre à découvert.

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#1307 26/11/2021 05h06

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Bonjour

Merci @ etzanas +1  pour avoir partager le tableau de Insideeev

Le marché le plus difficile à pénétrer pour Tesla a sans aucun doute été l’Europe.
Tesla a fait l’impossible, s’en est pris à l’industrie automobile allemande sur son propre terrain.

Sous titres disponibles en français .

Excellente  video avec l’historique de l’automobile en Allemagne.

L’ascension de Tesla en Europe, devenant numéro 1 | L’outsider s’est attaqué à l’industrie automobile allemande !
19 293 vues  -- 25 novembre 2021.


Vente de BEVs en Europe en Septembre


L’année prochaine Tesla sera un fabriquant allemand, donc européen.

@ Bullbier: évitez d’écrire des conn?eries, sinon ça va être le bordel sur le forum
@ Reitner: Elon pompe   roll un maximum.
En s’attaquant au marché Allemand
le cours de l’action va peut être progresser.

Pour information: "insérer vidéo" ne marche pas voyez par vous même ci-dessous
[youtube]https://youtu.be/UTEM5XyuDhY[/youtube]

Ledep pourra modifier et effacer. J’ai inséré la vidéo dans le texte au-dessus du graphique des ventes de BEVs du mois de Septembre en Europe.

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Dernière modification par Miguel (26/11/2021 05h20)


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#1308 26/11/2021 05h20

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Pour ma part, je ne vois pas (pas encore ?) toutes ces Tesla qu’il devrait y avoir sur nos routes. Le seul endroit où j’en vois assez souvent, c’est sur les parking d’autoroute, à la station de recharge (celle dédiée aux Tesla). Mais c’est juste une impression, et pas une vérité statistique.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#1309 26/11/2021 05h28

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Bonjour GBL

Mais c’est juste une impression, et pas une vérité statistique.

+1

Mon pote à Marseille me dit la même chose …
Il semblerait que si un français souhaite acheter un modèle 3 il faut qu’il aille en allemagne
J’ai lu que les modèles 3 n’étaient pas encore livrés en France.
pourtant  Véhicules disponibles
Il s’agit de modele de demonstrations


Pour le modèles neufs
Model 3
Est. Delivery: February 2022

Dernière modification par Miguel (26/11/2021 06h14)


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[+1]    #1310 26/11/2021 07h08

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Pour l’instant Tesla est complètement hors jeu en Europe avec 7% de PdM, loin derrière les 25% du groupe VW et de ses multiples marques. Le succès en septembre de la Model 3 viens du fait que c’est quasiment le seul modèle vendu par la marque et que les livraisons du trimestre se sont concentrées sur ce mois.



Nulle doute que l’usine allemande va aider mais à mon avis tant que la Model 3 est le plus petit modèle dispo, ça ne va pas radicalement changer la donne. C’est une grosse berline de 4,7m de long, dans un continent où on aime les citadines, monospaces et compactes. Comptez les berlines de cette taille dans la rue, c’est assez minoritaire comme format. Tant que Tesla ne lance pas une compacte type Golf l’Europe sera difficile.

Dernière modification par Betcour (26/11/2021 07h08)

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#1311 26/11/2021 10h15

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Pour l’anecdote, en Suisse, il me semble voir de plus en plus de Teslas. En particulier à Zürich, il y a deux voitures qui frappent l’oeil: 1) les Porsches (les zurichois en sont fous!), 2) les Teslas. A côté, les grosses Volvos passent presque inaperçues. Bref, Tesla est une très bonne option si vous voulez frimer.

Tout cela relève de l’anecdote mais j’en conclus personnellement que la marque Tesla a une belle valeur vue sa popularité.

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#1312 26/11/2021 10h31

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Bonjour,

Simple retour contradictoire d’expérience face aux dires ci-dessus.
Depuis la fameuse réduction du prix d’achat de la TESLA MODEL 3 de base avec bonus écologique, j’ai pu constater sur les routes du Sud de la France (périmètre MONTPELLIER - TOULOUSE - PERPIGNAN - BORDEAUX) une très nette augmentation du nombre de VE et particulièrement des TESLA.

En dressant un classement des véhicules électriques en circulation et en recharge que j’ai pu constater je dresserais le panorama suivant :
1. Tesla (model 3 et X)
2. BMW (ID3)
3. VW (ID3 et 4)
4. Renault (Zoé) - Peugeot (208)
5. Porsche - Jaguar - Kia

Ce retour fait l’objet d’un constat en villes (centre et périphérie), autoroutes (yc aires), départementales, zones rurales et bord de mer / plage.
Egalement, les parkings (yc supermarchés) s’équipent de plus en plus de station IRVE (préconisé/imposé lors de création de nouveaux ouvrages)

Par ailleurs un couple d’amis à fait l’acquisition il y a quelques mois de cela d’un model 3 réception sur la concession TESLA d’Aix en Provence car la concession de Montpellier n’était alors pas encore en service (ce qui devrait être le cas aujourd’hui).

Loin de moi l’idée de généraliser ou d’aller à l’encontre des stats et des données communiquées.
Ce constat fait état d’une évolution du parc véhicule clairement visible depuis la sortie du confinement (le vrai, pas le format couvre feu).

Bonne journée à tous,

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#1313 26/11/2021 11h06

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@betcour
Je pense que vous interprétez mal la statistique que vous citez sur les "Plugin Vehicule Sales"

Cette statistique comprend les véhicules hybrides rechargeables (exemples BMW 330e, Ford Kuga PHEV, etc …) alors que Tesla ne produit que des véhicules purement électriques.

En lisant le même dossier que celui dont vous donnez l’adresse:
https://insideevs.com/news/544047/europ … ember2021/
j’arrive à des conclusions beaucoup plus nuancées que les vôtres sur la pénétration de Tesla (voir statistiques par modèles).

Dernière modification par Jbpv (26/11/2021 11h07)

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[+1]    #1314 27/11/2021 18h47

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Bonjour,

Je partage cet article.
Je suis sur mon téléphone donc pas de traduction. Bonne soirée.

Pour ceux qui pensent que Elon Musk ne sait pas ce qu’il fait. 
Et qui n’aiment pas Tesla.

Elon refuse les aides du gouvernement allemand.
Amazing

Tesla decides against state aid for German battery plant as Musk opposes subsidies | Reuters

Rajout  8h24 Dimanche matin



Où sont-ils, ceux qui nous disaient que sans les subventions Tesla n’existerait pas.
Elon a même rembourse le prets quie l’etat avait fait a l’époque de la crise.

Il fut le premier à rembourser, par anticipation.
Tesla Repays $465 Million Loan from Federal Program[/url]
Tesla Repays $465 Million Loan from Federal Program
Phil LeBeau | @Lebeaucarnews
Published 6:06 PM ET Wed, 22 May 2013  Updated 6:26 PM ET Wed, 22 May 2013
CNBC.com

Elon Musk Is A Government Subsidy Critic, But Tesla’s Q2 Results Were Helped By Covid-19 Aid
FORBES EDITORS’ PICK|Jul 28, 2020,11:47am EDT|58,107 views

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Dernière modification par Miguel (28/11/2021 08h27)


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[+4]    #1315 28/11/2021 10h11

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Bonjour Miguel,
Juste pour nuancer un peu cette histoire de subvention, E.Musk sait tourner les éléments en sa faveur. Il semble que les conditions d’obtention de cette subvention ne soient plus réunie: Tesla voit une subvention de plus d’un milliard d’euros lui échapper pour son usine allemande

Les Échos a écrit :

les subventions allemandes, prévues dans le cadre du programme « projet important d’intérêt européen commun » de l’UE, sont conditionnées à ce que le site bénéficiaire représente « le premier déploiement industriel » de la technologie. Une condition qui n’est désormais plus respectée par Tesla.

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[+1 / -1]    #1316 28/11/2021 16h39

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On retrouve les participants NÉGATIFS.

Chacun interprète comme il le souhaite.

“L’église au milieu du village”

Le secret du rythme effréné de construction des giga-usines

Elon ne sera pas le seul refuser les subventions.

On a à faire à une bande d’assistés à tout les niveaux.

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Dernière modification par Miguel (28/11/2021 16h57)


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#1317 28/11/2021 20h46

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Pour revenir à vos stats de tesla visible sur route je suis sur la route toute la journée (rhone alpes) et depuis le debut de la model 3 je vois enormement de tesla tous les jours sur autoroute.

A titre de comparaison, je vois tres peu de toyota prius 4 (auto que je possede). Assez peu de huyndai ioniq electrique.
Je voyais deja regulierent des models s, avec la 3 ca devient tres courant (voiture de commerciaux).

J’en ai meme vu une immatriculée en norvege sur l’a7.

Bref, une affaire qui roule déjà. Certes le cours de bourse est gargantuesque, mais le tesla bashing tiens souvent du "vieux jeunisme ",  à chercher tous les arguments possible pour croire que son tdi est le summum de ce qui ce fait de mieux…

Tesla n’a que peu de conccurent sérieux (technique). Je ne vois pour le moment que hyundai/kia, qui monte en qualité à vitesse grand V, sur le modèle des constructeurs Japonais (de très loin les meilleurs) et en étant aux premières loges sur le tech des batteries (LG chem… ) .

Ps: je roule en ioniq electrique, pour moins de 12.5kWh/100km. La I3 tout carbone ne fait pas mieux, la model3 avec moteur au top non plus.
Ps2: nombreux sont ceux qui sont passé de la prius a la model3, les convaincus de la première heure par l’hybride sont passé à l’ev avec la model3. Idem de la ioniq ev a la model3 (pour l’autonomie.)

Dernière modification par Roupettes (28/11/2021 20h49)


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[+1]    #1318 28/11/2021 22h17

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Miguel a écrit :

Chacun interprète comme il le souhaite.

L’interprétation a quand même des limites et n’autorise pas à raconter n’importe quoi:

Tesla forced to turn down €1.1bn in EU support for German battery plant

Financial Times a écrit :

Tesla has been forced to turn down more than €1.1bn in European subsidies for its planned battery plant near Berlin after delays to the flagship project breached a key condition of the funding.

The electric car maker had applied for the money through an EU programme established to develop the battery industry on the continent.

The EU requires any sites in receipt of the funds to be the “first industrial deployment” of the technology, according to official documents, meaning the batteries cannot already be made at another Tesla plant.

But legal challenges to the construction of the plant, which will produce cars first before making batteries, have delayed its opening by several months. That means the company, whose valuation hit $1tn earlier this year, is likely to begin producing the same batteries elsewhere sooner.

Si Musk et Tesla étaient autant anti-subventions, pourquoi avoir fait la demande initialement? C’est aussi assez ironique de voir que le gouvernement américain a donné beaucoup plus à Tesla en subventions que Musk n’a injecté d’argent dans la société, ou qu’elle n’a généré de profits pendant toute son histoire. Une drôle de façon de devenir l’homme le plus riche du monde.

Dernière modification par SirConstance (28/11/2021 22h20)

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#1319 10/12/2021 09h00

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Tesla s’est fait doubler par Mercedes sur les systèmes de conduite autonome de niveau 3.

AFP a écrit :

Mercedes-Benz a obtenu jeudi une homologation pour son système de conduite autonome de "niveau 3", qui autorise le conducteur à détourner son regard de la route dans certaines situations, et le commercialisera avant Tesla dès 2022.
Le constructeur est "le premier groupe automobile mondial" à avoir reçu l’autorisation de commercialiser des véhicules hautement autonomes conformes à la norme UN-R157, là où la législation locale l’autorise, selon un communiqué du groupe.

Honda avait également obtenu une autorisation en fin d’année dernière au Japon.
C’est Valeo qui fournit les LIDARs.

Dernière modification par Junior (10/12/2021 09h01)


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#1320 10/12/2021 16h06

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Elon Musk c’est quand même de la folie :



Il peut écrire absolument n’importe quoi, il a tjs sa base de fans et le cours de Tesla ne bouge quasiment pas d’un pouce.

Par contre, c’est un excellent market timer : il a émis des actions Tesla sur des plus-hauts, et il a vendu une partie des siennes à des niveaux encore plus élevés.

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Favoris 1   [+1]    #1321 10/12/2021 16h47

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Je pense que le marché a intégré que Musk s’est converti à une certaine culture internet issue des réseaux sociaux. Appelons-le Edge Lord, Sh*t poster, Meme poster ou même troll (terme déjà désuet et utilisé unique par les boomers, bien sûr). Alors le marché ne réagit plus à ses déclarations "négatives" mais s’envole quand même avec les déclarations "positives" grâce à sa base de fans qui respectent les "pumpamentals".

Pour ceux qui ne comprennent pas ce charabia, c’est normal. Mais google peut vous renseigner.

Le hedge fund manager et professeur de finance Patrick Boyle explique d’ailleurs un nouveau paradigme de marché: investir dans les entreprises ou actifs qui peuvent être lié plus ou moins étroitement à Elon Musk.


Vidéo YouTube

Dernière modification par Stouf (10/12/2021 16h58)

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#1322 03/01/2022 17h49

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Tesla pulvérise ses objectifs, il est loin le temps ou la société avait du mal à les tenir.
Quelle success story quand même..

https://www.capital.fr/auto/en-2021-tes … fs-1424252

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[+1]    #1323 26/01/2022 22h36

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corran, le 28/01/2021 a écrit :

L’objectif de $6-8B de FCF sur 2021 me semble donc tout à fait atteignable, avec environ 750-800k véhicules vendus sur l’année, soit "simplement" 50 à 60% de croissance.

Edit : j’ai parcouru les lignes du passif trop vite

1 an après, 940k véhicules vendus et un FCF de $5B (je comptais $4B de Capex dans mon estimation de FCF donc 10-12B de CFO, ce sont $6.5B qui ont été dépensés en Capex donc un CFO de 11.5B)
Les haters, vous pouvez continuer à hater.

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#1324 10/03/2022 09h52

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Bonjour à tous,

Deux petits articles à  propos de l’usine Tesla dans les environs de Berlin. Une perspective locale sur les enjeux de ce projet:

Gigafactory Tesla Berlin

Permis délivré pour Tesla

On voit de plus en plus de Tesla à Berlin, y compris sur le parking de mon entreprise.

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#1325 10/03/2022 10h04

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Il devrait y avoir une grosse demande des Model Y en Europe, qui contrairement aux Model 3 possèdent un hayon. L’accent va être mis sur la production de ce modèle à Berlin pour honorer rapidement les commandes européennes. De plus, quand vous voyez les prix du carburant flamber en ce moment, je pense que certains qui hésitaient ont dû franchir le cap de la commande.
Moi-même intéressé par une Model 3, je regardais en janvier les délais de livraison qui se situaient au mois d’août. 2 mois plus tard on a doublé le délai, à février 2023!

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