Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de Tesla sur nos screeners actions.

#1251 25/05/2021 13h49

Modérateur (2010)
Top 20 Réputation
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2443  

Tesla semble rencontrer certaines difficultés en Chine, si l’on en croit cet article :

Le Monde (partie de l’article accessible sans abonnement) a écrit :

Après une série d’incidents techniques et une communication perçue comme arrogante, Tesla dans la tourmente en Chine

Le champion de l’électrique a perdu la faveur des autorités et des consommateurs chinois, et ses ventes ont chuté de 27 % en avril.

Rien ne va plus pour Tesla en Chine : après une série d’incidents techniques, le champion de l’électrique a perdu la confiance des clients dans son deuxième marché au monde. En avril, ses ventes ont chuté de 27 %. Et la tendance risque de ne pas s’inverser de sitôt. Après avoir fortement agacé les consommateurs chinois, Tesla s’est attiré la méfiance des autorités, qui avaient jusqu’ici cajolé l’entreprise d’Elon Musk, vue comme un moyen de favoriser l’essor des véhicules électriques en Chine.

Les ennuis commencent début 2021. Des clients se plaignent sur les réseaux sociaux après des incidents techniques : une batterie qui prend feu, des accélérations soudaines, ou des freins qui ne réagissent pas. Les accidents, épars l’année précédente, semblent s’accumuler au point qu’en février, des cadres de Tesla sont convoqués par cinq agences gouvernementales différentes. Le régulateur intime à Tesla «d’obéir strictement aux lois, de remplir ses responsabilités pour assurer la qualité et la sûreté de ses produits et de protéger les droits des consommateurs». L’agence officielle Chine nouvelle publie un éditorial dans la foulée : «Tesla ne peut pas minimiser les questions des consommateurs».

«Les freins ne marchent pas !»
Mais la marque d’Elon Musk n’est pas connue pour sa modestie. En 2020, après l’explosion d’une batterie, Tesla accuse le courant fournit par State Grid, le fournisseur d’électricité, avant de présenter ses excuses à l’entreprise d’Etat. En octobre 2020, le régulateur ordonne à Tesla de rappeler 29 193 véhicules importés depuis les Etats-Unis pour un problème de suspensions. Tesla s’exécute, mais répond à l’administration de la sécurité des autoroutes que «l’origine du problème vient des abus des conducteurs». Malgré l’avertissement des autorités en février, Tesla semble alors camper sur ses positions.

Mais mi-avril, alors que l’industrie a les yeux rivés sur le Salon de l’auto de Shanghaï, seul au monde à se tenir normalement en ces temps de pandémie de Covid-19, une femme grimpe sur le toit d’une Tesla. Sur son tee-shirt blanc, elle a fait imprimer quatre sinogrammes rouges : «les freins ne marchent pas». Devant les visiteurs étonnés, Mme Zhang donne de la voix pour faire passer son message, son père a aussi été victime d’un problème de freins. La cliente a écopé de cinq jours de détention pour trouble à l’ordre public. Tesla affirme, données à l’appui, que sa voiture dépassait les limites de vitesse lors de l’accident. Alors que la vidéo de Mme Zhang au Salon de l’automobile fait le tour du Web chinois, Grace Tao, vice-présidente de Tesla pour les relations extérieures, suggère une manipulation : «Je trouve qu’elle est très professionnelle. Je ne sais pas… mais peut-être qu’il y a quelqu’un derrière elle», affirme-t-elle à un média local.

(Il reste 52.77% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.)


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#1252 26/05/2021 08h55

Membre (2018)
Réputation :   10  

Oui, la difficulté, avec la Chine, c’est de savoir si Tesla est réellement en difficulté, ou si la propagande joue a plein pour évincer ou affaiblir la concurrence US, au vu des relations Sino-américaine actuelles.

Hors ligne Hors ligne

 

#1253 19/06/2021 16h07

Membre (2014)
Réputation :   16  

Jérôme Guillen vend pour 274 millions de dollars d’action tesla. Bon il quitte l’entreprise mais pour ceux qui pensent que les mouvements d’insider veulent dire quelque chose c’est pas super positif pour Tesla.

Hors ligne Hors ligne

 

#1254 25/07/2021 04h50

Membre (2012)
Top 20 Réputation
Top 5 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   762  

Macsnaw dans le post précédent datant du 19 Juin 2021
nous avait soumis une information

Mon interpretation.
Jérôme Guillen Quitte TSLA ,
Il a été engagé et payé pour faire un job.
Le Job is done, il s’en va.
il va maintenant profiter un peu de la vie
et attendre de voir si on lui propose un autre job.

Qu’est ce qui me fait dire cela ?
Cette vidéo you Tube 3,523 views Premiered Jul 23, 2021

Le camion tout électrique de classe 8 de Tesla, le Semi, est enfin sur le point de produire, selon des rapports et des rumeurs récents.

Si l’on en croit ces spéculations, les livraisons trimestrielles de Tesla cette année seraient stimulées par ce qui pourrait très bien être le camion commercial le plus perturbateur de l’entreprise à ce jour.

Lorsque la Tesla Semi a été dévoilée en 2017, sa production était attendue en 2019, mais cela ne s’est pas produit, la production a été reportée à 2020, qui est ensuite devenue 2021.
Les nouvelles concernant la Tesla Semi ont commencé à chauffer après plusieurs prototypes du véhicule. ont été fréquemment aperçus à l’usine de Fremont, effectuant peut-être des essais sur route.

Vers le mois de mars, certains rapports ont révélé que Tesla installait une nouvelle ligne de production près de sa Gigafactory Nevada.
Même les membres de la communauté Tesla qui auraient accédé aux informations privilégiées ont noté que la production du camion se rapprochait.

HUGE Tesla Semi Updates LEAKED (Future of Trucking or Big Failure?)



La Vidéo est en anglais, je donne une idée de ce que j’en pense.
Ceux qui sont intéressés pourront tirer leur propres conclusions.

La video suivante   8,713 viewsPremiered Jul 22, 2021

Premier fabricant d’électricité au monde, Tesla a récemment bénéficié d’une couverture médiatique positive.
Désormais, le constructeur automobile électrique fait la une des journaux en annonçant qu’il mettrait à niveau son réseau de superchargeurs de 250 kilowatts à 300 kilowatts – une puissance impressionnante pour une charge plus rapide et des temps d’attente plus courts.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a confirmé cette nouvelle sur sa page Twitter, jeudi dernier. "Le réseau de suralimentation est en train d’être mis à niveau pour passer de 250 kilowatts à 300 kilowatts, ce qui aidera également", a déclaré Musk.

Ce n’est pas une surprise, car le PDG a déjà fait allusion aux Superchargeurs V3 de 280 kilowatts, 300 kilowatts et 350 kilowatts lors de la journée de livraison Tesla Model S Plaid en juin.
Le constructeur américain de véhicules électriques est depuis longtemps le leader en matière d’augmentation des performances de ses compresseurs. Le réseau Supercharger V3 de la société a été mis à niveau pour la dernière fois en mars 2019, passant de 150 kilowatts à 250 kilowatts de puissance. Aujourd’hui, le réseau Supercharger V3 de Tesla charge les véhicules jusqu’à 250 kilowatts et peut augmenter jusqu’à 1 000 miles d’autonomie pour chaque heure de charge. Selon le PDG Musk, les prochains chargeurs rapides deviendront bientôt encore plus rapides à utiliser, permettant aux propriétaires de s’arrêter et de recharger leur voiture lors d’un voyage sur la route.

THIS IS HUGE! You Asked, Elon Musk Delivered



Pour information… Lundi 26 Juillet en apres clôture Tesla annonce les chiffres du deuxièmeème trimestre.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (25/07/2021 08h12)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne Hors ligne

 

#1255 25/07/2021 07h16

Membre (2020)
Réputation :   30  

Miguel a écrit :

Premier fabricant d’électricité au monde, Tesla a récemment bénéficié d’une couverture médiatique positive.

Désolé Miguel mais je ne comprends pas cette phrase. Il existe des producteurs, des fournisseurs, des transporteurs et des distributeurs d’électricité mais je ne connais pas les "fabricants" d’électricité. Et Tesla n’est certainement pas le premier mondial dans les 4 catégories ci-dessus. Peut est il le plus grand fabricant/gestionnaire de bornes de recharge ou de production de voiture électrique mais c’est des métiers différents de la production, transport, distribution, fourniture d’électricité.

Hors ligne Hors ligne

 

#1256 25/07/2021 07h35

Membre (2012)
Top 20 Réputation
Top 5 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   762  

Vous vous êtes arrété de lire trop tôt… ou est ce de la mauvaise foi ?

Premier fabricant d’électricité au monde, Tesla a récemment bénéficié d’une cou verture médiatique positive.
Désormais, le constructeur automobile électrique fait la une des journaux…

Dernière modification par Miguel (25/07/2021 08h14)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne Hors ligne

 

#1257 25/07/2021 07h44

Membre (2019)
Réputation :   21  

Bonjour,

Je ne suis pas un fan de tesla, et avait déjà des questions sur le prix des actions.

Par contre en ce qui concerne les camions, ça sera vraiment une avancée. De nombreuses entreprises de transport européennes ont déjà pré-commande des trucks tesla. Ils attendent la livraison avec impatience. Les livraisons dans certaines capitales européennes sont déjà réglementées (Londres, Amsterdam, Paris…) et les réglementations vont évoluer ces prochaines années.

Ce seront peu être des camions plus petits et électrique pour faire les livraisons de proximité depuis les dépôts.

Mais je pense vraiment à un gros boost des ventes pour Tesla avec les camions. Les entreprises de transport ont le cash pour investir dans ces technologies, et quelques camions “vert” sont aussi une vitrine pour leur marketing.

Donc, je commence à m’intéresser aux actions tesla.

Jérôme

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1258 30/07/2021 20h57

Membre (2012)
Top 20 Réputation
Top 5 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   762  

debizej, le 25/07/2021 a écrit :

Bonjour,

je commence à m’intéresser aux actions tesla.

Jérôme

Bonjour Jérôme,

Une info qui peut vous intéresser et qui intéressera les personnes qui sont positives sur TSLA.

Miguel

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne Hors ligne

 

#1259 31/07/2021 22h42

Membre (2012)
Top 20 Réputation
Top 5 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   762  

If You Invested $1,000 In Tesla When Elon Musk Said Company Was Going Private, Here’s How Much You’d Have Now

Si vous avez investi 1 000 $
dans Tesla lorsque Elon Musk a dit que la société devenait privée,
voici combien vous auriez maintenant: 8 977,11 $

Traduction d’une partie de l’article ci dessus.

Investir 1 000 $ dans Tesla : Malgré la baisse initiale des actions Tesla, les personnes qui ont acheté des actions de la société de véhicules électriques se sont bien débrouillées depuis le tweet de Musk.

Les actions de Tesla se négociaient à 387,45 $ à leur plus haut le 7 août 2018. Un client aurait pu acheter 2,58 actions de Tesla avec 1 000 $.

Une division de 5:1 en août 2020 s’est produite pour les actions Tesla, transformant les 2,58 actions hypothétiques en 12,9 actions.

Ces 12,9 actions de Tesla vaudraient 8 977,11 $ aujourd’hui sur la base d’un cours de 695,90 $ le 30 juillet 2021.

Investir dans des actions Tesla sur le tweet de Musk de devenir privé a généré un rendement de près de 800% en moins de trois ans.

5 Things You Might Not Know About Elon Musk

traducion partielle de l’article a écrit :

1. Musk n’aime pas Facebook : Musk s’est prononcé contre Facebook Inc
2. Musk aime Twitter : bien qu’il ne soit pas fan de Facebook, Musk aime utiliser Twitter Inc.
3. Musk en tant que Tony Stark : Musk a servi d’inspiration pour la représentation de Tony Stark par Robert Downey Jr. dans les films "Iron Man".
4. Musk aime les jeux vidéo : Musk est un passionné de jeux vidéo.
5. Tesla proche de la faillite : Musk a récemment révélé sur Twitter que Tesla était proche de la faillite avant le lancement de son modèle 3.

Musk a déclaré que, de la mi-2017 à la mi-2019, l’entreprise avait connu "l’enfer de la production et de la logistique".

La société etait a un mois de la faillite et Musk a dit qu’il a mis dans la Societe tout ce qui luio restait de son propre argent, pensant que l’entreprise pourrait échouer

"C’était soit ça, soit une mort certaine pour Tesla."


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne Hors ligne

 

#1260 18/09/2021 03h11

Membre (2012)
Top 20 Réputation
Top 5 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   762  

Manureva12, le 25/07/2021 a écrit :

Miguel a écrit :

Premier fabricant d’électricité au monde, Tesla a récemment bénéficié d’une couverture médiatique positive.

Désolé Miguel mais je ne comprends pas cette phrase. Il existe des producteurs, des fournisseurs, des transporteurs et des distributeurs d’électricité mais je ne connais pas les "fabricants" d’électricité. Et Tesla n’est certainement pas le premier mondial dans les 4 catégories ci-dessus. Peut est il le plus grand fabricant/gestionnaire de bornes de recharge ou de production de voiture électrique mais c’est des métiers différents de la production, transport, distribution, fourniture d’électricité.

Bonjour Manureva12,

Voici une autre vidéo qui mentionne TESLA producteur d’lectricté.

Cela ne repondra peut êetre pas a votre question, mais il semblerait que Tesla soit non seulement un producteur d’automobiles mais également un fournisseur d’électricité.

Tesla Energy est sur le point de prendre le contrôle du Texas

Tesla est sur le point de devenir un fournisseur de services publics d’électricité à l’échelle de l’État pour le Texas, alors regardons comment cela aidera Tesla et ce que cela signifie pour l’avenir.

Cette vidéo est sous-titrée en anglais et il est possible de traduire ces sous-titres en français ou dans toute autre langue.
Pour faciliter la compréhension je vous invite a traduire les sous-titre CC

TRADUIRE LES SOUS TITRAGES ANGLAIS EN FRANCAIS



Le Texas est indépendant au niveau de l’électricité et ne peut pas recevoir de l’electricité des états voisins.
Il y a beaucoup de producteurs d’électricité au Texas.

Je suis actionnaire de Tesla.
Je poste d’autres informations sur Tesla sur la file de mon portefeuille pour ne pas incommoder ceux qui ne souhaitent pas voir mes prises de position en options sur TESLA.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1261 18/09/2021 09h10

Membre (2019)
Réputation :   21  

Miguel, le 30/07/2021 a écrit :

debizej, le 25/07/2021 a écrit :

Bonjour,

je commence à m’intéresser aux actions tesla.

Jérôme

Bonjour Jérôme,

Une info qui peut vous intéresser et qui intéressera les personnes qui sont positives sur TSLA.

Miguel

Miguel,

Vous êtes un bon vendeur de Tesla. J’ai initié une ligne Tesla dans mon “CTO”. Espérant que vos prévisions et celles de Katie Wood (elle estime une action à 3000$ dans 5 ans)

Jérôme

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #1262 21/09/2021 15h25

Membre (2015)
Top 50 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   340  

Faut avouer que c’est une belle histoire, c’est bien maintenant ils font du cash et ils s’en feront sûrement bien plus que Volkswagen à l’avenir.

Sans vous les actionnaires cette belle histoire n’aurait pas été possible, et sans l’optimisme et les balivernes d’Elon Musk.
Tesla aurait simplement fait faillite.

C’est un cas d’école, il y a beaucoup de leçons à apprendre ici.

Le cours est élevé mais jamais je ne prendrai le risque de vendre une action à découvert comme celle-ci sans dette, qui sort du cash et qui est en avance(de loin)sur ses concurrents.

Il y’a moins de risque de vendre à découvert les concurrents, une bonne partie d’entres eux vont mourrir c’est inévitable.

C’est marrant je viens de revoir un commentaire que j’avais posté en 2016 je le partage avec vous :

vbvaleur, le 26/07/2016 a écrit :

Jef56 , pourquoi pariez vous à découvert ? En faisant cela vous investissez à court terme et à court terme l’irrationalité du marché peut vous ruiner même si vous avez raison … Il est bien plus difficile pour le marché de terrasser une entreprise avec de solides fondamentaux , à long terme la valeur de celle-ci ressurgit et l’irrationalité du marché ne pourra rien y changer .

En plus je trouve que la bulle sur Tesla est positive pour l’humanité ,c’est dommage d’attaquer cela .

Dernière modification par vbvaleur (21/09/2021 15h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#1263 03/10/2021 12h23

Membre (2012)
Réputation :   19  

La relecture de cette file sur les 3 dernières années est tout simplement passionnante.

Comment vont les shorts Tesla de cette file ?
Vos avis sur Tesla ont ils évolués ?

En attendant :

VE 13%

Et les resultats q3 2021 qui arrivent , les livraisons font +20% versus le trimestre precedent.

q3 2021 press release

A+

Hors ligne Hors ligne

 

#1264 04/10/2021 15h30

Admin (2009)
Top 20 Réputation
Top 10 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   2944  

@kienast

VbValeur a très bien résumé l’histoire de Tesla.

La narration s’est auto-réalisée car Tesla a pu lever des fonds directement via le marché ou via des obligations convertibles pendant toutes ces années où la société perdait de l’argent.

A un moment donné, quand vous êtes dans une industrie capitalistique et que l’on vous donne de l’argent quasi gratuitement pour investir, ça finit par marcher !

Maintenant, il est vrai que Tesla a fini par "délivrer", quand c’est plus douteux pour d’autres sociétés comme Nikola.

Hors ligne Hors ligne

 

#1265 05/10/2021 10h29

Membre (2016)
Réputation :   22  

L’histoire des 3-5 dernières années pour Tesla est effectivement très intéressante.

Cela a été pour moi la révélation de la pertinence d’une nouvelle approche d’investissement:

-> par analyse de scénarios et de leur probabilité.

Pour Tesla, tout le monde avait raison, tous les scénarios étaient probables (de faillite à world leader)

Pour sortir de l’opposition des arguments, cela m’a beaucoup aidé de:
- lister les scénarios
- faire une analyse grossière de la valorisation que chaque scénario impliquait
- donner une probabilité à chaque scénario
- faire une somme en ajustant les poids (j’en perds mon français)

Et revenir régulièrement sur les probas et les valorisations (merci Bayes).

J’ai découvert tout cela grace à ce commentateur avisé sur seeking alpha.
C’est une méthode nécessaire pour les jeunes boites en croissance qui perdent de l’argent…

Hors ligne Hors ligne

 

#1266 05/10/2021 12h21

Membre (2013)
Top 100 Réputation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   307  

InvestisseurHeureux, le 04/10/2021 a écrit :

@kienast

VbValeur a très bien résumé l’histoire de Tesla.

La narration s’est auto-réalisée car Tesla a pu lever des fonds directement via le marché ou via des obligations convertibles pendant toutes ces années où la société perdait de l’argent.

A un moment donné, quand vous êtes dans une industrie capitalistique et que l’on vous donne de l’argent quasi gratuitement pour investir, ça finit par marcher !

Maintenant, il est vrai que Tesla a fini par "délivrer", quand c’est plus douteux pour d’autres sociétés comme Nikola.

+soutien financier du gouvernement
+soutien de la fed
+soutien de la SEC pour les pumps d’Elon Musk

Tesla a bien marché grace au soutien je pense d’un choix strategique des USA de les aider et les laisser tranquile. Apres, etre short Tesla c’etait comme etre short la Nasa en 1960, il y a un rouleau compresseur en face.

Hors ligne Hors ligne

 

#1267 10/10/2021 22h32

Membre (2012)
Top 20 Réputation
Top 5 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   762  

Je viens de visionner une video sur Tesla "Best in Tesla’s News"
Le présentateur est danois.
le titre de la vidéo :  Tesla’s growth is speeding up, and no one is keeping up & Ford Mach E might have demand problems
Il est questions de news sur Ford comme le titre l’indique,
GM est également mentionnée, et également de toutes autres informations pouvant intéresser un investisseur sur la valeur.

A 6’30 il y a un graphique qui illustre la hausse des cours de ’’action TSLA versus la courbe qui montre la baisse du  pourcentage des Short Sellers sur Tesla.

Oui comme le titre indique  il est question du Mac E’s LSe prononce [Maggies]
GFord est mentionné a plusieurs reprises avec les chiffes qu’ils annoncent.
Le Pick Up F-150 Lightning. Production target 80,000 en 2024.
A 9’30 il y a les chiffres de vente de Tesla en Europe ainsi que toutes les autres marques de Véhicule électriques, EV’s

Tesla montre leur croissance, et d’autres pâlissent en comparaison
GM annonce qu’il dirigera le marché des véhicules électriques aux États-Unis
Le taux d’adoption des véhicules électriques s’accélère
Mais Ford pourrait rencontrer des problèmes de demande
Une société de location allemande de BEV abandonne tous les BEV… attendez-vous à Tesla

Horodatage :
00:00 Introduction
00:42 Musique d’introduction
09:22 L’adoption des véhicules électriques en Europe s’accélère
11:53 Tesla contre le marché automobile américain
12:52 GM veut dominer le marché des véhicules électriques aux États-Unis
16:22 Tesla rembourse un prêt de 1,5 milliard de dollars
17:44 Boeing perd des commandes à SpaceX
19:10 LE SHORT TESLA
22h50 Merci aux mécènes et aux membres
23:38 Terminons avec un peu de plaisir
24:21 LA FIN et merci

Possible d’avoir un sous-titrage en français
Click sur CC les sous titres apparaissent en anglais
click sur setting à droite de CC > click su envois subtitle auto generated.


et click sur AUTOTRANSLATE et choisir français ou une autre langue.


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne Hors ligne

 

#1268 13/10/2021 19h46

Membre (2012)
Réputation :   19  

Tesla qui vends maintenant plus de voiture que BMW , Audi et Mercedes en Allemagne …
Ca doit commencer a grincer des dents quand même chez les allemands smile

tesla germany

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1269 13/10/2021 20h48

Membre (2015)
Top 20 Réputation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1101  

Vous auriez pu lire au moins la première phrase plutôt que de vous contenter du titre :
"In September, more electric Tesla Model 3s were registered in the country than leading domestic models, such as the BMW 3 Series, Audi A4 and Mercedes C-Class combined"
=> Ca ne concerne donc que la somme des modèles de taille concurrente que sont les Séries 3, Classe C et A4. Le tout sur le seul mois de septembre.


Parrain Total Energie code 111177632

Hors ligne Hors ligne

 

#1270 13/10/2021 20h53

Membre (2012)
Réputation :   19  

et c’est pour moi deja LARGEMENT le signe d’un changement majeur qui s’opère a la vitesse grand V dans l’industrie automobile…..

Hors ligne Hors ligne

 

#1271 14/10/2021 03h47

Membre (2013)
Réputation :   95  

C’est un élément de plus dans la tendance, mais attention à ne pas en tirer de conclusion simpliste (je ne dis pas ça nécessairement pour vous).

L’article dit bien que les chiffres de septembre ne sont pas représentatifs. Il est notamment écrit que 23,000 Model 3 ont été vendues cette année, dont 6,828 en septembre donc soit environ 30% du total. On peut imaginer qu’il s’agit d’une croissance énorme soudaine (j’en doute toutefois sinon ils s’en gargariseraient), on peut aussi imaginer que septembre a simplement rattrapé les immatriculations en retard du début de l’anée, que sais-je encore. Ca fait un peu penser au manager de fond d’investissmeement qui sous-performe pendant 5 ans, puis sur-performe un an et se paie un bonus de sur-performance wink.

Il s’agit d’un segment particulier de modèles d’automobiles. Tesla reste une voiture de haut de gamme il me semble. Or, on sait également, d’un point de vue sociologique, que les gens aisés sont ceux qui sont le plus sensibles aux questions environnementales. Avoir de l’argent permet de s’offrir le luxe d’être sympa avec l’environnement. Et nous sommes en Allemagne, où il me semble les écologistes ont une certaine emprise (voir par exemple la décision inepte de sortir du nucléaire). Donc d’un point de vue image personnelle, ça fait du sens de s’acheter un véhicule non polluant, et ça n’est pas forcément une surprise de voir ce genre de chiffre apparaître. Mais ça ne veut pas dire que les conditions sont réunies pour un changement radical à court ou mêm moyen terme, avec la terre entière se précipitant sur des véhicules électriques.

A mon humble avis il existe des signes beaucoup importants que celui-ci, qui me semble relativement maigre. Par exemple, l’UE déclarant vouloir interdire la vente de véhicules thermiques d’ici une quinzaine d’années, et le Japon ayant fait de même.

Ce que je veux dire c’est que Tesla n’est pas nécessairement l’alpha et l’omega du véhicule non polluant de demain. D’aujourd’hui, peut-être. Mais les constructeurs majeurs s’y sont mis eux aussi, évidemment. Attention je ne conteste pas la qualité de l’entreprise Tesla. Je suis moi-même admiratif de ce qu’ils font, j’ai même postulé chez eux c’est vous dire (et je me suis fait recaler parce que bon, clairement je ne cochais pas les bonnes cases, mais comme dit Jean-Claude Dusse, sur un malentendu…).

Le point qui me semble clocher dans toute discussion Tesla c’est qu’on parle à la fois de la qualité de l’entreprise et d’investissement. L’entreprise est-elle bonne? A n’en pas douter. L’avenir est-il aux véhicules non thermiques? Certainement. L’avance que Tesla a prise justifie t-elle le prix de son action? Alors là, bien malin qui saura donner une réponse sûre et certaine. Nul doute que sur les prochaines années Tesla va voir sa part de marché grossir de manière significative. Mais dans dix ans, personnellement je n’en sais fichtre rien, si ce n’est qu’il me semble peu probable tout de même que Tesla rachète la moitié des constructeurs mondiaux.
D’un point de vue technique, la batteries de Tesla seront-elles toujours les meilleures? Quid des constucteurs (japonais en particulier) qui font le choix de l’hydrogène par exemple? La technologie balbutie encore, qui sait ce qui sera plus efficace dans X années?

Il est évident qu’on se dirige vers le tout électrique. Ca n’est toutefois pas équivalent à tout Tesla. Et encore une fois je ne suis pas un Tesla-basher, j’aime beaucoup la boîte. Donc je ne dis pas qu’ils vont se planter, loin de là. Juste que pour y investir, il y a un paquet de paramètres si on regarde assez loin dans le futur.


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

#1272 14/10/2021 07h46

Membre (2014)
Réputation :   11  

Pour ma part, je ne crois pas que le fait que la Model 3 passe sur un mois devant les BMW Serie 3, Mercedes Classe C ou Audi A4 sur leur marché domestique soit significatif.

En revanche, ce qui me parait significatif, c’est que la Model 3 soit sur l’ensemble de l’année 2021, devant la VW ID.3 sur son marché domestique. La VW est pourtant plus abordable.

Pour la France, la Model 3 est désormais devant la Renault Zoe sur 2021 (qui est certes vieillissante, mais sur un segment au coeur du marché français).

D’autre part, les premières livraisons de la Model Y sur certains marchés européens ne semble pas faire faiblir la Model 3, ce qui octroie à Tesla une part de marché cumulée impressionnante. Exemple de la Norvège en septembre, où la Model Y et la Model 3 tiennent les 2 premières places du marché… Et Tesla à plus de 30% de part de marché.

Dernière modification par alpha2 (14/10/2021 07h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#1273 21/10/2021 07h07

Membre (2012)
Réputation :   19  

Resultats Q3 2021 ici Resultats q3 2021

Quelques extraits croustillants :

"L’explosion de la demande mondiale de véhicules électriques « nous a un peu pris par surprise »"

"Pendant cette période, les ventes de General Motors ont chuté d’un tiers à cause du manque de puces électroniques. Celles du groupe Stellantis, issu de la fusion de PSA et Fiat Chrysler , ont reculé de 19 % ; celles de Honda et Nissan de 11 et de 10 %, respectivement."

"Il a livré plus de 240.000 voitures en trois mois, soit une hausse de 20 %."

On dirait bien que la fusée n’a toujours pas explosée en vol …..

Hors ligne Hors ligne

 

#1274 25/10/2021 12h33

Membre (2013)
Top 20 Réputation
Top 20 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   713  

La Model 3 voiture la plus vendue en Europe en septembre 21 EV revolution hits new milestone as Tesla Model 3 becomes Europe?s best-selling car in September - JATO
Qui l’eût cru, il y a un an ou deux ?

En ligne En ligne

 

#1275 25/10/2021 14h59

Membre (2012)
Réputation :   19  

HERTZ qui passe une commande pour 100 000 Tesla pour une valeur de 4.5B USD .

hertz order 100k Model3

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de Tesla sur nos screeners actions.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur