Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#2176 08/05/2019 13h19 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   131 

Bonjour hertell, je suis dans le même cas que vous bien que seulement client de Coinbase. La réponse à votre dernière question est : non.
On se parle de 0,1% du patrimoine. Sans parler des pertes essuyées dans les mêmes proportions que vous.
Le jour ou cela approchera des 5% je me reposerai la question (donc probablement pas de sitôt).


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne

 

#2177 08/05/2019 13h53 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   32 

J’ai retrouvé l’article
Bitcoin : Bercy taxe à 30% et oblige à déclarer les comptes de crypto-actifs

La declarations des comptes de crypto’s sera obligatoire à partir du 01/01/2020 (cf. En bas de l’article)
Et ce qu’on soit en gains ou en perte.
Je vais faire l’impasse pour cette année.

Hors ligne

 

#2178 08/05/2019 14h34 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   22 

@Hertell: pour l’intitulé du compte, à défaut de numéro de compte, il suffit de mettre le mail utilisé (c’est ce que j’avais trouvé pour les comptes du style Paypal où la déclaration de mémoire doit se faire quand transite plus de 5000€ dans l’année).
L’adresse est en général indiquée sur les sites d’exchanges : c’était le cas pour Kraken dans mon cas perso, déclaré en 2017 -je me suis par contre abstenu pour Bitstamp car compte jamais utilisé (ouvert uniquement lors de l’engorgement fin 2017 de Kraken, période où on n’était pas sûr d’arriver à passer une transaction et à retirer ses billes).
Le formulaire est assez simple à remplir.

A vérifier: l’article est AVANT le passage en 2eme lecture, et certains points avaient été recalés sauf erreur.

Dernière modification par Palawan (08/05/2019 14h36)

Hors ligne

 

#2179 09/05/2019 12h45 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   32 

@Palawan, vous parlez de l’adresse mail du site ou de votre adresse mail utilisé pour vous connectez SVP ?

Hors ligne

 

#2180 09/05/2019 12h53 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   34 

Votre adresse email … ou votre identifiant.
L’adresse "email du site" ne va pas servir à grand chose pour identifier votre compte. Et accessoirement les sites n’ont pas "une" adresse email.

Hors ligne

 

#2181 09/05/2019 13h57 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   

Dans cet article initialement paru dans le NY Times, j’ai trouvé intéressant le témoignage d’un utilisateur de bitcoin dans un pays qui connaît une hyperinflation:

Témoignage : Bitcoin au Venezuela – Bitcoin.fr

Hors ligne

 

#2182 09/05/2019 14h47 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   22 

@ Hertell: Comme le précise Rylorin: oui, bien sûr la votre d’adresse mail, celle qui vous sert d’identifiant pour la connexion.
Vous pouvez faire une recherche pour la déclaration des comptes paypal, il y a sûrement plus de références pour ce formulaire que pour les exchanges cryptos, mais à défaut d’être un "véritable" compte bancaire, c’est similaire.

Hors ligne

 

#2183 13/05/2019 08h38 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   33 

Le jour où Binance a hésité à tuer Bitcoin

Je ne savais pas qu’il y avait des groupes assez puissant pour annuler des transactions bitcoin (outre l’attaque 51%) en faisant revenir en arrière la blockchain. L’irréversibilité des transactions et le non contrôle par des instances (bouh : vilaine banque centrale !) étaient pourtant des arguments majeurs du btc.

Hors ligne

 

[+1]    #2184 14/05/2019 08h47 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   686 

footeure a écrit :

A propos du parallèle avec un portefeuille d’actions, j’aimerais ajouter que les cryptos sont AMHA très contra-cycliques et sont un moyen comme un autre de couvrir son portefeuille d’actions. Les mauvaises nouvelles macro sont systématiquement suivies d’une forte hausse des cryptos.

OK pour le marketing qui est un excellent moyen d’attirer les particuliers. En demandant des arguments sur le pourquoi d’un investissement dans une crypto, on me répond le plus souvent "le projet a l’air intéressant". Euh oui mais encore ?

Dernier point, votre façon de généraliser le monde des cryptos en parlant quasi uniquement du Bitcoin et de son cours me fait penser à ceux qui ne parlent de la bourse qu’en connaissant Total. No offense, c’est mas façon d’interpréter vos posts.

Je déterre ce post et je bats ma coulpe car je ne croyais pas à l’argument du contra-cyclique. Oh bien sûr, une seule journée ne constitue pas un argument définitif.

Mais bien vu à footeure tout de même avec cette journée à -5 % pour beaucoup de valeurs américaines, les crypto-assets ont fait entre +12 % et +23 % pour les 5 grands noms ! yikes

Je n’aurais pas parié un kopeck sur cette notion mais ça fait comme une valeur refuge… Non mais ça ne va pas durer hein.

Je n’ai plus de cryptos depuis plusieurs mois et j’avais déjà vendu le plus gros il y a 2 ans donc no skin in the game.


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

[+1]    #2185 14/05/2019 09h17 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1302 

Votre mea culpa a l’intérêt d’attirer l’attention sur cet effet contrarien. Pour autant, je pense qu’on ne peut absolument pas utiliser le terme de "valeur refuge" à propos d’un placement qui peut voir sa valeur divisée par 7 en quelques semaines.
Par définition, une valeur refuge doit être stable.

Sinon, à propos de pertes de mots de passe : il n’y a pas que le fondateur de cette plateforme canadienne ! Il est estimé qu’entre 30 et 50 % des bitcoins sont irrémédiablement perdus pour cause de mots de passe oubliés.
Source : www.quora.com/How-much-Bitcoin-have-bee … he-network

Notamment parmi les pionniers du minage, certains ont accumulé des quantités de bitcoins élevées, puis ont oublié, changé d’ordinateur, etc. A l’époque ça ne valait que quelques euros, donc il était facile de ne pas y accorder de l’importance.
Certaines personnes sont prêtes à tout pour retrouver leur mot de passe : l’un serait prêt à retourner la décharge pour retrouver son disque dur valant 80 millions (peut-être davantage aujourd’hui), mais le conseil municipal ne l’autorise pas ; d’autres font appel à un hypnotiseur pour retrouver la mémoire ; un troisième a payé un hacker de 15 ans pour l’aider à hacker son ordinateur et retrouver le fameux mot de passe.

Source : www.cnbc.com/2017/12/21/3-crazy-things- … tcoin.html

Maintenant, tout le monde sait que ça vaut des sous, mais la paresse, la distraction, et l’effacement progressif de la mémoire humaine font que la tendance va continuer. En plus, beaucoup de sites permettent de réinitialiser très facilement son mot de passe via son adresse email, ce qui donne la fausse impression qu’il existe toujours une solution pour résoudre un problème de mot de passe perdu.

Dernière modification par Bernard2K (14/05/2019 09h18)

Hors ligne

 

#2186 14/05/2019 09h21 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Et quid d’un short squeeze ?
J’avoue ne pas savoir quoi en penser non plus de cette envolée !
Il y a énormément de volumes en ce moment mais quand on sait que la plupart des exchanges mentent sur leurs volumes …

Hors ligne

 

#2187 15/05/2019 17h02 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   36 

Je ne sais pas si c’est un signe mais la demande sur le matériel pour miner redémarre depuis une semaine, il devient à nouveau rentable de faire tourner ses fermes ou machines de minage.

Hors ligne

 

#2188 15/05/2019 17h16 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   36 

Bonjour,
Si je puis me permettre, il est tout autant intéressant de miner, il y a deux mois qu’aujourd’hui (et même plus il y a deux mois en raison de la difficulté qui tombait). Car c’est juste le moment où vous choisissez de transformer vos crypto en euro sonnant et trébuchant (et le cours associé) qui vous permet de rendre le minage rentable…
Bref si vous avez du cash et si vous croyez qu’un jour les crypto remonteront vous pouvez miner…
Bien à vous,

Nota: Moi je ne mine qu’en hiver …

Hors ligne

 

#2189 15/05/2019 18h56 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   44 

Bref si vous avez du cash et si vous croyez qu’un jour les crypto remonteront vous pouvez miner…

Elles ont déjà sacrément remonté. Le bitcoin a regagné les 8000$ et l’ether a dépassé les 230$. Je regrette d’avoir cédé au FUD et de ne pas avoir réinvesti à 80$… Jusqu’où va aller cette vague, c’est la question.

Hors ligne

 

#2190 15/05/2019 21h37 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   36 

Johntur,

pour les particuliers ou petite mines, effectivement on peut miner et stocker pendant des mois, mais en revanche les grosses fermes fonctionnent plus comme des PME et  ont besoin de vendre chaque mois des cryptospour payer les charges ( locaux, electricité, emprunts, employés…. ).
Durant les 12 derniers mois, ces gros acteurs avaient en grande partie suspendus les nouveaux investissements, cela semble revenir.

Cordialement

Hors ligne

 

#2191 16/05/2019 10h22 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   36 

Juillet a écrit :

Elles ont déjà sacrément remonté. Le bitcoin a regagné les 8000$ et l’ether a dépassé les 230$. Je regrette d’avoir cédé au FUD et de ne pas avoir réinvesti à 80$… Jusqu’où va aller cette vague, c’est la question.

Comme le disait politicalanimal, on va pouvoir vérifier le contra-cyclique en grandeur nature dans les prochains jours ou semaines.

Si tel était le cas, les adeptes du momentum aurait la possibilité de mettre un momentum crypto au lieu d’obligations. (allez y mollo quand même car c’est juste une remarque)

Bien à vous,

Hors ligne

 

#2192 16/05/2019 17h55 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   44 

Je ne pense pas que les cryptos soient un investissement contra-cyclique pour l’instant, il y a trop peu de professionnels et de fonds dans le marché. Par contre on peut dire que les crypto sont clairement décorrelées. Difficile à l’heure actuelle d’expliquer la hausse même si j’ai vu quelques tentatives d’explication ici et là…

Hors ligne

 

#2193 17/05/2019 11h19 → Cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin… (bitcoin, crypto-monnaies, ether, ethereum, investissement)

Membre
Réputation :   32 

Réponse fournie par l’administration fiscale le 17 mai 2019 :

Bonjour,

L’article 41 de la loi de Finances pour 2019 a fixé de nouvelles règles applicables aux actifs numériques (article 150 VH bis du Code Général des Impôts).

A compter du 1er janvier 2019, les plus-values résultant de la vente occasionnelle d’actifs numériques (bitcoins par exemple) sont soumises à la « flat tax ».
Elles sont taxées à 30% (12,8% d’impôt et 17,2% de prélèvements sociaux).
Il n’est pas possible d’opter pour le barème progressif de l’impôt, contrairement à ce qui est admis pour les autres revenus financiers.
Les cessions réalisées au cours d’une même année dont le montant total n’excède pas 305 € sont exonérées d’impôt.
Les moins-values brutes subies au cours d’une année d’imposition sont imputées exclusivement sur les plus-values brutes de même nature, réalisées au titre de cette même année. Les moins-values non imputées dans l’année ne sont pas reportables sur les années suivantes.
Aucune taxation n’est prévue lors des transactions entre actifs numériques. Seuls sont taxables les échanges contre de la monnaie légale ou toute autre contrepartie en biens ou services
Le montant global de la plus ou moins-value réalisée au titre des cessions imposables de l’année doit être porté sur la déclaration annuelle des revenus. L’article 150 VH bis prévoit qu’une annexe sur laquelle devront être mentionnées et évaluées l’ensemble des plus ou moins-values réalisées à l’occasion de chacune des cessions imposables effectuées au cours de l’année devra être jointe à la déclaration des revenus.

Par ailleurs, le législateur a établi à compter du 1er janvier 2020 une nouvelle obligation pour les résidents fiscaux français à l’article 1649 bis C du Code Général des Impôts :
« Les personnes physiques, les associations, les sociétés n’ayant pas la forme commerciale, domiciliées ou établies en France, sont tenues de déclarer, en même temps que leur déclaration de revenus ou de résultats, les références des comptes d’actifs numériques mentionnés à l’article 150 VH bis ouverts, détenus, utilisés ou clos auprès d’entreprises, personnes morales, institutions ou organismes établis à l’étranger. »
Cette déclaration doit être faite sur le formulaire Cerfa 3916 relatif aux comptes ouverts à l’étranger.

Le non respect de cette obligation est sanctionné par les dispositions du X de l’article 1736 : les infractions à l’article 1649 bis C sont passibles d’une amende de 750€ par compte non déclaré ou 125€ par omission ou inexactitude dans la limite de 10 000€ par déclaration. Le montant des amendes est doublé si la valeur vénale des comptes d’actifs numériques ouverts, détenus, utilisés ou clos auprès de plateformes étrangères est supérieure à 50 000€ à un moment quelconque de l’année.

Cordialement,

Dernière modification par hertell (17/05/2019 11h20)

Hors ligne

 

Discussions similaires à "cryptomonnaies : bitcoin, ethereum, monero, litecoin…"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech