PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+2]    #476 28/09/2018 01h58

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

 Hall of Fame 

La SEC accuse Elon Musk d’avoir fait de fausses déclarations.
Musk is accused of violating Section 10(b) of the Securities Exchange Act of 1934 (“Exchange Act”) [15 U.S.C. § 78j(b)] and Rule 10b-5 [17 C.F.R. § 240.10b-5].

Baisse des cours de TSLA en après clôture (-)13.3%

Clark Schultz, SA News Editor a écrit :

SEC complaint: "Musk’s false and misleading public statements and omissions caused significant confusion and disruption in the market for Tesla’s stock and resulting harm to investors."

Traduction.
"Les déclarations publiques et les omissions fausses et trompeuses de Musk ont causé une confusion et une perturbation importantes sur le marché des actions de Tesla et des préjudices qui en résultent pour les investisseurs."

Clark Schultz, SA News Editor a écrit :

Sep. 27, 2018 6:44 PM ET

Tesla (NASDAQ:TSLA) CEO Elon Musk issues a response to the SEC lawsuit against him.

Musk’s statement: "This unjustified action by the SEC leaves me deeply saddened and disappointed. I have always taken action in the best interests of truth, transparency and investors. Integrity is the most important value in my life and the facts will show I never compromised this in any way."

Shares of Tesla are down 13.3% in AH trading to $266.75. Tesla’s 5.3% 2025 bonds are trading down $0.0159 to $0.8505 at last check.

Traduction.
Le PDG Elon Musk émet une réponse à la plainte* de la SEC contre lui. *Poursuite en justice

La déclaration de Musk: "Cette action injustifiée de la SEC me rend profondément attristé et déçu. J’ai toujours agi dans le meilleur intérêt de la vérité, de la transparence et des investisseurs. L’intégrité est la valeur la plus importante dans ma vie et les faits ceci en aucune façon. "

Les actions de Tesla sont en baisse de 13,3% dans le trading AH à 266,75 $. Les obligations Tesla à 5,3% 2025 se négocient en baisse de 0,0159 à 0,8505 $ lors du dernier cours.

Musk is accused of violating Section 10(b) of the Securities Exchange Act of 1934 (“Exchange Act”) [15 U.S.C. § 78j(b)] and Rule 10b-5 [17 C.F.R. § 240.10b-5].


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#477 28/09/2018 10h51

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Enfin. Il ne manque plus que la class action.

Et je prends le pari qu’à présent, la narration sur Tesla et le "génie" d’E. Musk devrait se retourner progressivement.

Un grand bravo à PoliticalAnimal pour sa maîtrise parfaite du dossier.

Hors ligne Hors ligne

 

#478 28/09/2018 17h00

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

 Hall of Fame 

Un article du Motley Fool
Sep 28, 2018 at 10:32AM E.T. il y a moins d’une demi-heure

Why Tesla Stock Was Slammed Friday

Traduction partielle

Daniel Sparks (TMFDanielSparks)
a écrit :

Tesla devrait-il figurer sur votre liste d’achat? C’est sur la nôtre …
Les cofondateurs de Motley Fool, Tom et David Gardner, ont passé plus d’une décennie à battre le marché. En fait, le bulletin d’information qu’ils ont créé, Motley Fool Stock Advisor, a triplé le S & P! *

Tom et David viennent de dévoiler leurs dix premiers choix d’actions pour les investisseurs à acheter dès maintenant. Tesla a fait la liste - mais il y a 9 autres stocks que vous pourriez ignorer.

Personnellement
Ce matin

J’ai racheté 2 ventes de CALL sept 28 Strike $310, qui ne valaient plus rien. J’ai dénoué l’opération. Cout de ce rachat $8.43
BOT    2    TSLA    $0.040    SEP 28 ’18 310 Call Option    USD    NASDAQOM    28 septembre   ————       07:56:07    $0.57    $8.43    $8.00    700.45    Gain calculé par IB

Et j’ai vendu un CALL sur Décembre avec un Strike à $320
SLD    1    TSLA    $15.990    DEC 21 ’18 320 Call Option    USD    NASDAQOM    28 septembre   ————       08:04:31    $0.81    $1,598.19    $1,599.00       

Position actuelle



Tesla a écrit :

En outre, le conseil d’administration de Tesla continue de soutenir Musk en disant:

Tesla et le conseil d’administration ont pleinement confiance en Elon, son intégrité et son leadership dans la société, ce qui a abouti à la société automobile américaine la plus prospère depuis plus d’un siècle. Notre objectif demeure la rampe continue de production et de livraison du modèle 3 pour nos clients, actionnaires et employés.

Nous vivons des moments intéressants!

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (28/09/2018 17h13)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #479 29/09/2018 15h19

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

InvestisseurHeureux a écrit :

Et je prends le pari qu’à présent, la narration sur Tesla et le "génie" d’E. Musk devrait se retourner progressivement.

Et ça commence… Article sur le Barron’s (l’équivalent d’Investir aux USA) cette semaine :

Tesla Stock Has Plenty of Downside, With or Without Elon Musk

"Barron’s a écrit :

The possibility of Teslawithout its founder, visionary, and CEO, Elon Musk, rattled investors Friday as Tesla shares have dropped $44.50, or 14%, to $263.02. The stock could fall further, whether or not the Securities and Exchange Commission succeeds in forcing him out as chairman and CEO.



Needham analyst Rajvindra Gill wrote; “A company that has been profitable only one or two quarters in its eight-year history since going public, having burned through nearly $9 billion of free cash flow since 2015, consistently missing targets, inability to make profit on $80k-$100k vehicles, and misguided acquisitions (Solar City) is on borrowed time, in our view. And therefore, Tesla is Mr. Musk and vice versa. Without him, we believe long-term investors will abandon the story.”

Au passage, en regardant les archives du Barron’s, Tesla ($69 Md de valeur d’entreprise) est citée quasiment tous les jours dans un article ou un post de blog. En comparaison avec Kinder Morgan ($75 Md de valeur d’entreprise), qui a été cité sept fois sur la totalité de l’année 2018. Le pouvoir du hype !

Hors ligne Hors ligne

 

#480 29/09/2018 23h35

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

 Hall of Fame 

Breaking the News



L’article de Blomberg indique que TESLA aussi devrait payer 20 M de $

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (30/09/2018 00h08)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#481 30/09/2018 00h00

Membre (2015)
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   238  

Hmm, une très légère tape sur la main.

Le seul point positif est que le board ne sera plus complètement à sa botte.

Hors ligne Hors ligne

 

#482 30/09/2018 03h06

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

La version en français :
https://www.ouest-france.fr/monde/etats … la-5993203

a écrit :

Elon Musk est contraint de quitter son poste de président du conseil d’administration de Tesla. Mais il reste toutefois directeur général de la firme californienne.

Musk et Tesla doivent également payer 20 millions de dollars d’amende chacun, selon les termes de l’accord rendu public samedi

Tape sur la main mais cher le tweet.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#483 30/09/2018 23h34

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3316  

 Hall of Fame 

Surin a écrit :

Tape sur la main mais cher le tweet.

Tout est relatif. Ce même tweet a coûté environ 1,3 milliard de dollars aux shorts. Il ne coûte que 40 millions à Elon Musk et Tesla.


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#484 01/10/2018 05h16

Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   128  

Je ne pense pas que cela soit fini, il reste les plaintes au civil.

En tout cas, accord express avec la SEC, ça traine pas aux US!

Actionnaire "short" par intermittence.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne Hors ligne

 

#485 01/10/2018 13h31

Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   124  

-13.90% Vendredi ?

Elon Musk va éviter les tweets pendant un certain temps j’espère, mais ca ne l’empêche pas d’avoir annoncé à ses employés se rapprocher de la rentabilité. Résultats ?

Pré-ouverture à +16.5%.

Vraiment imprévisible…

Electrek a écrit :

It looks like Tesla (TSLA) is already erasing the loss in value from its sharp drop in stock price following the SEC’s lawsuit last week.

The automaker’s stock has rebounded by 16% in pre-market trading following the news of Elon Musk’s SEC settlement and anticipation of the quarter’s numbers.

On the news that Musk was being sued by the SEC, the stock dropped 14% on Friday.

This weekend, the SEC announced that they settled the case with Musk, who agreed to a deal that allows him to remain CEO of Tesla, but he has to resign from the role of chairman of the board, pay a $20 million fine, and a few other things. You can read our full report on the settlement for all the details.

As the pre-market opened this morning, investors seem to like the deal since the stock surged 16% on high volume.

That said, the surge also happens as Tesla is expected to release its production and delivery numbers for the third quarter and anticipation of high numbers could be contributing to the surge.

We have been tracking Tesla’s production for the quarter and we have seen new production records and the automaker finishing the quarter strong last week despite the noise about the SEC.

In an email to employees on Saturday, Musk wrote that Tesla is ‘very close to achieving profitability’:

    “We are very close to achieving profitability and proving the naysayers wrong, but, to be certain, we must execute really well tomorrow (Sunday). If we go all out tomorrow, we will achieve an epic victory beyond all expectations.”

It looks like the market is already celebrating that potential victory.

Tesla has to release the numbers within 4 days after the end of the quarter, but the automaker has regularly released them the next day (Today) over the last few quarters.

We will keep a close eye and report back as soon as we know more. Stay tuned.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#486 01/10/2018 17h46

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

 Hall of Fame 

\

Chlorate a écrit :

-13.90% Vendredi ?

Elon Musk va éviter les tweets pendant un certain temps j’espère, mais ca ne l’empêche pas d’avoir annoncé à ses employés se rapprocher de la rentabilité. Résultats ?

Pré-ouverture à +16.5%.

Vraiment imprévisible…

"Elon Musk va éviter les tweets pendant un certain temps j’espère"…
Vraiment imprévisible --- en effet.



Incorrigible Elon !

J’avais lu ce week end un article avec photos de volontaires qui assistaient, qui aidaient avec des camions transporteur de véhicules, aux dernières livraisons de voitures du trimestre
et  ceci hier soir.



 
Ne sachant que penser; J’ai mis un ordre une vente de CALL (couvert) loin a tout hazard avec un premium élevé  $51 et ce matin c’es la surprise.



    SLD    1    TSLA    61.20    JAN 15 ’21 390 Call Option     USD    CBOE    07:30:05    1.17   

Petite prime encaissée. $6,118.83. smile
a suivre…



Le mois d’octobre démarre bien!

La vidéo avec les lyrics --- Désopilant.  Naughty by nature. O.P.P.
Pour voir le texte il faut passer par YouTube et c’est en développant sous le titre "More"

Vidéo YouTube

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (01/10/2018 20h00)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#487 01/10/2018 21h20

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

 Hall of Fame 

Info about TESLA et Elon Musk
A partir de 36’40’


Vidéo YouTube


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #488 07/10/2018 00h22

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3316  

 Hall of Fame 

Personne n’a relevé la dernière performance d’Elon Musk ?

Jeudi, Elon Musk se moquait publiquement de la SEC, le gendarme américain de la bourse, transformant son acronyme Securities and Exchange Commission: "Juste pour dire que la "Shortsellers Enrichment Commission" (comprendre "la Commission d’enrichissement des vendeurs à découvert") fait un super travail. Et le changement de nom est parfait»,

Source : Tesla : Elon Musk, un tweet qui coûte cher

Ca doit être encore mon étroitesse d’esprit qui me joue des tours car, comme pour la vidéo du pétard, j’ai du mal à comprendre la pertinence de cette communication ! Je suppose que les mêmes arguments fonctionnent :
- dans l’Etat où il a écrit son tweet, il est légal d’insulter la SEC,
- il n’a touché son clavier que le temps d’une taffe, donc c’est pas grave,
- les méchants médias déforment et caricaturent le tweet de Musk. En fait, il y a 2 heures de vidéo à regarder pour comprendre le contexte du tweet, qui le rend logique et normal. J’aurais dû les regarder au lieu de me contenter de lire le tweet.
- et les clients de Tesla n’aiment de toute façon pas la SEC, donc ça n’aura aucun impact sur les ventes.

Quant au cours de bourse à 261,95$ à la cloture de vendredi… Encore le fait de gens étroits d’esprit, mais ils finiront forcément par comprendre qu’ils ont tort, et que Musk a raison. Ils se repentiront et le cours remontera. Ca finira bien cette affaire ! wink

Dernière modification par Bernard2K (07/10/2018 00h58)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#489 07/10/2018 01h05

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

B2K, Musk a fait un peu n’importe quoi avec son histoire de go private. Les actions de la SEC sont donc sans doute appropriées. Mais il y a tout de même quelque chose qui devenait philosophiquement un peu "marrant": La SEC se retrouvait effectivement par ses actions à faire baisser l’action Tesla, et donc à être "du coté" des shortsellers et CONTRE les investisseurs qu’elle est supposée "protéger". Dans le principe, ça ne manquait effectivement pas de piquant (on peut imaginer que dans la tête de Musk, lui interdire d’être CEO est aussi une action "contre" Tesla et donc ses investisseurs. Il resterait à démontrer que ce soit une mauvaise chose)

On pourra éventuellement considérer que les "shorts" sont également des "investisseurs", question de point de vue. Le point de vue opposé étant que les shorts sont l’inverse d’investisseurs. En fonction du point de vue adopté, on pourra considérer que la position dans laquelle se retrouvait la SEC était parfaitement normale, ou totalement ubuesque.

EDIT: Mais troller légèrement alors que vous êtes toujours prompt à accuser de "trollisme" les petits nouveaux un peu maladroits, ça non plus ça ne manque pas de piquant. (Note: Dans ma définition du "troll", l’important est l’intention) Je suppose qu’il faut le prendre comme une tentative d’humour (peut-être est-ce surtout moi qui ne sait pas l’apprécier à sa juste valeur sur ce coup là. Peut-être que certains ont également le même problème avec ce dernier tweet de Musk …).

Dernière modification par Mevo (07/10/2018 01h22)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #490 07/10/2018 07h16

Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   128  

Mevo a écrit :

"du coté" des shortsellers et CONTRE les investisseurs qu’elle est supposée "protéger"

Les investisseurs à protéger sont les actuels, les passés mais également les futurs. L’ex CEO de Tesla a réussi à faire monter temporairement le cours avec ce tweet mensongé grâce aux investisseurs qui ont acheté des actions à un prix supérieur pour une raison qui s’est révélée fausse (revente possible à $420).

La SEC fait son travail. Elle protège tous les investisseurs.

J’étais à Hong-Kong il y a 2 semaines, et j’ai été surpris par le nombre de Tesla, vraiment beaucoup. Cela tient à la fiscalité spécifique de ce territoire "semi-autonome". J’ai vu une Renault Fluence ZE et quelque BMW i3 également.

PS: J’ai réduit ma position short de moitié suite à la baisse des derniers jours, on est pas à l’abri d’une nouvelle opportunité pour se renforcer sur des points plus haut à court terme, qui sait? Mais je reste persuadé qu’à moyen terme, cette société vaudra beaucoup moins.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Mestra (07/10/2018 08h02)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne Hors ligne

 

#491 07/10/2018 09h35

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   957  

 Hall of Fame 

Je pensais que sur la communauté IH, la question était réglée :
Experts ? including Warren Buffett ? say short selling can be beneficial for markets

Excusez du peu : tous les grands noms dans cet article. Il n’y a que les gens long et pas sûrs d’eux qui vilipendent les shorteurs wink J’ai déjà été de l’autre côté (en tant que long sur action très shortée) et je n’ai JAMAIS maugréé contre les shorteurs  (pleurniché ?). Au contraire j’en avais profité pour recharger à vil prix…

Comme expliqué dans de nombreux articles, les shorteurs apportent souvent une information manquante au marché (Let’s Gowex et Enron sont des excellents exemples…).

Quant à Musk, comme je l’avais pressenti, son cas est définitivement pathologique. Dans le fond, il ne veut plus être CEO je pense. Ses insultes à la SEC (fausses autant sur la forme que sur le FOND) vont lui valoir de nouveaux ennuis. Ah et n’oublions qu’il y a trois autres procès en cours dont un du DoJ. Le premier de la SEC (sans doute qui en plus va rebondir) est un parmi tant d’autres.

J’ai donné le jour précis du déblocage de mon bear put spread le moins éloigné dans le temps : le lundi l’action rebondissait. On peut dire que j’étais chanceux ou que… pour les positions shorts il est malin de prendre ses gains même si ce n’est pas tout le potentiel. Je rolle du coup et c’est un vrai bonheur car il y aura toujours la réalité du bilan (au sens comptable) catastrophique de Tesla ou une bêtise de Musk qui reviendra sur le tapis. C’est tellement rapide que je devrais dédier une file rien que pour ça. Et j’ai toujours le "mental" pour shorter a nouveau quand l’action est haute car je connais tous les immenses problèmes de Tesla et ceux de Musk : et paf parfois il suffit de quelques jours pour gagner à nouveau plusieurs dizaines de pourcents, on n’est pas déçu avec Musk !

J’ai déjà gagné plus d’un salaire net en shortant Tesla alors que je ne mets que des petits montants smile


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

#492 07/10/2018 17h39

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Mestra a écrit :

Les investisseurs à protéger sont les actuels, les passés mais également les futurs. L’ex CEO de Tesla a réussi à faire monter temporairement le cours avec ce tweet mensongé grâce aux investisseurs qui ont acheté des actions à un prix supérieur pour une raison qui s’est révélée fausse (revente possible à $420).

La SEC fait son travail. Elle protège tous les investisseurs.

Très vrai. Je n’avais pas forcément cet aspect en tête (les gens ayant acheté suite au tweet), donc merci de l’avoir précisé. Vous avez également raison quant à la protection des investisseurs futurs en interdisant à Musk d’être CEO.

La portion que j’avais plus en tête est la baisse provoquée par l’annonce d’une enquête de la SEC, avec les incertitudes que ça engendre, ainsi que le risque d’amendes (Là, tous les investisseurs [longs] actuels [à ce moment là] sont pris dedans, quel que soit le moment de leur achat).

Le problème n’est certes pas spécifique à Tesla, et éventuellement très discutable. Les amendes sur les sociétés, ce sont les actionnaires "lésés" qui les payent encore en plus de manière indirecte. Sur le cas Tesla, ici, par exemple imposer une sanction uniquement sur Musk avec interdiction à Tesla de lui la payer/lui la rembourser aurait pu avoir un sens, même si c’est peut-être plus symbolique qu’autre chose (on pourra aussi considérer que Tesla personne morale, par l’intermédiaire de son board, est responsable d’avoir laissé la personne au poste de CEO. Et que les investisseurs sont responsables d’avoir investi dans une société avec cette personne au poste de CEO. La position est certainement défendable).

Ce qui est éventuellement regrettable est qu’il n’est jamais trop question d’annuler les transactions ayant eu lieu sur une période, ou de condamner le responsable à indemniser ceux qui ont été lésés de manière effective. Ca n’est pas évident. Je suppose qu’il faut comprendre que la SEC est là pour protéger "tous les investisseurs" de manière générale en faisant respecter les règles, mais pas les investisseurs en particuliers lorsqu’ils se retrouvent victime (il y a malheureusement souvent un effet négatif pour ces derniers qui se prennent une "double peine", et les amendes payées ne leur bénéficient pas).

Mais bref, il est sans doute effectivement malvenu d’en rajouter dans la situation de Musk. Surtout que dans cette affaire, c’est principalement lui le responsable à la base.

Hors ligne Hors ligne

 

#493 08/10/2018 01h32

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

 Hall of Fame 

Victor Dergunov sur seeking Alpha
Tesla: Expect A Blockbuster Third Quarter

Victor Dergunov (traduction en français) a écrit :

]Les propriétaires institutionnels augmentent leurs participations dans Tesla
Selon les dernières déclarations 13F de Tesla, les plus gros investisseurs de Tesla ont accru leur participation dans la société depuis le début de l’année.

Par exemple, il est démontré que FMR LLC possède 21 069 452 actions Tesla; Cela représente une augmentation de plus de 26% par rapport aux 16 698 292 actions détenues par le fonds au début de cette année. Cette position équivaut à environ 6,2 milliards de dollars (pour un total de 294 dollars) et représente environ 12,35% du total des actions de Tesla en circulation.

Le second actionnaire principal de Tesla, Baillie Gifford & Co., affiche également une position accrue de 13 171 801 actions, contre 12 902 408 actions au début de 2018.

Price T Rowe, le troisième actionnaire institutionnel de Tesla, semble également avoir augmenté sa participation dans Tesla. début de l’année à 11 931 923 actions, soit une augmentation d’environ 10,6%.

Vanguard, le plus grand détenteur d’institutions 4, a enregistré une légère augmentation, passant de 6 948 808 à 6 977 408. De plus, BlackRock, numéro 5 des actionnaires institutionnels de l’action de Tesla, a également porté sa participation de 5 617 973 actions au début de l’année à 6 459 236, soit une augmentation de 15%.

Ensemble, les cinq principaux actionnaires institutionnels détiennent environ 59 609 820 actions, soit 35% de toutes les actions en circulation de la société.

Une fois que vous avez pris en compte les quelque 33,7 millions d’actions d’Elon Musk, les six principaux actionnaires de Tesla détiennent 55% de l’ensemble des actions en circulation de la société. Il s’agit d’une propriété extrêmement concentrée pour une société à capitalisation relativement importante, qui s’élève à environ 27,6 milliards de dollars. L’importance des participations et l’augmentation de la taille des positions de tous les principaux détenteurs impliquent que les principaux détenteurs de Tesla semblent confiants quant à la hausse des cours des actions.

…/…
Risques Tesla
La situation financière de Tesla semble quelque peu tendue à l’heure actuelle, la société ayant une dette d’environ 13,4 milliards de dollars et seulement environ 2,24 milliards de dollars en espèces. La société a également des dépenses de service croissantes et devra probablement lever des fonds pour financer son projet d’usine en Chine et ses futurs sites de production de véhicules tels que les modèles Model Y, Tesla Semi et autres.

De plus, Tesla doit devenir rentable et rapide. Mes estimations tablent sur la rentabilité aux troisième et quatrième trimestres et au-delà, mais il est toujours menaçant que la société ne devienne pas rentable au troisième trimestre, ce qui exercera une pression supplémentaire sur son bilan.

Dans le pire des scénarios, les investisseurs pourraient perdre confiance en la capacité de la société à devenir une entreprise viable, durable et rentable. Cela pourrait entraîner à terme le refus du capital futur à des conditions relativement favorables, auquel cas le stock pourrait chuter considérablement en cascade. Bien que ce scénario soit extrêmement lointain à mon avis, il convient de le souligner, car les risques financiers demeurent avec Tesla pour le moment.

Alors que la société rapporte des résultats meilleurs que prévu, de nouvelles révisions d’estimations à la hausse par les analystes semblent probables. Ce phénomène de revenus plus élevés, de BPA meilleurs que prévu, et d’une vague de révisions plus élevées devrait propulser les actions de Tesla à un niveau nettement plus élevé en fin d’année et au-delà. En dépit de la lente évolution des prix ces derniers temps, je garde ma fourchette de prix cible pour la fin de l’année entre 450 $ et 500 $.

Et on ne parle même pas des 5% de Waren Buffet
Rectifié suite message suivant de IH, désolé pour la confusion

J’ai profité de la situation Vendredi pour remanier mes positions.
J’ai arbitré des ventes de Call couverts.

Rachat de CALL à échéances ± courtes
    BOT    1    TSLA    11.15    DEC 21 ’18 320 Call Option     USD    PSE    OCT 5 13:54:14    0.78       
    BOT    2    TSLA    11.12    DEC 21 ’18 320 Call Option     USD    NASDAQOM    OCT 5 13:54:57               
    BOT    1    TSLA    32.01    JAN 17 ’20 370 Call Option     USD    NASDAQOM    OCT 5 13:56:21               

remplacées par des ventes de CALL à des échéances plus longues.
    SLD    2    TSLA    42.32    JAN 15 ’21 400 Call Option     USD    NASDAQOM    OCT 5 13:58:28               
    SLD    1    TSLA    49.00    JAN 15 ’21 370 Call Option     USD    PSE    OCT 5 13:59:35    0.85           



Je partage cette information pour permettre à ceux qui le souhaitent, de visualiser ce qui peut se passer lorsque l’on utilise le marché des Options.
Il ne s’agit absolument pas d’inciter qui que ce soit à reproduire mes positions.
Que va-t-il se passer? Je n’en sais absolument rien…
Serais-je gagnant? serais-je perdant ?

Only time will tell

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (08/10/2018 11h38)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #494 08/10/2018 11h32

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Miguel a écrit :

Et on ne parle même pas des 5% de Waren Buffet

Je ne comprends pas cette phrase Miguel ?

Par ailleurs, rapport à l’article que vous citez de SA, le cours de bourse actuel, même après la baisse récente, inclue encore de nombreuses bonnes nouvelles potentielles.

On parle d’une société qui perd bcp d’argent, très endettée, avec un CEO loufoque et qui capitalise toujours $44 Md !

La complaisance de "monsieur le marché" avec cette société est juste ahurissante. Même Morningstar, qui a tendance a être suiveur (cf. Valeant), valorise Tesla "seulement" $170 l’action.

Hors ligne Hors ligne

 

#495 08/10/2018 11h34

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

 Hall of Fame 

erreur
Warren c’est APPLE


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#496 08/10/2018 12h12

Membre (2015)
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   238  

La question à propos des 6 actionnaires principaux est de savoir si l’augmentation a eu lieu en début d’année ou après Mai.

Jusqu’en Mai, la communication était optimiste et même en décomptant le différentiel habituel entre les annonces et la réalité de ce que dit E. Musk, la société avait certes des problèmes à affronter dans le futur et la voie vers le succès était étroite, mais ça semblait encore possible, si on était dans le Reality Distortion Field de Musk.

Depuis Mai, franchement, tout indique que la falaise est plus haute que prévu et Musk accélère. Je suis totalement sûr maintenant qu’il va nous faire un remake de la scène finale de Thelma et Louise.

Le kicker pour moi a été la révélation du "first pass yeld".

Hors ligne Hors ligne

 

#497 08/10/2018 18h51

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

 Hall of Fame 

InvestisseurHeureux a écrit :

La complaisance de "monsieur le marché" avec cette société est juste ahurissante. Même Morningstar, qui a tendance a être suiveur (cf. Valeant), valorise Tesla "seulement" $170 l’action.

En effet.
Elon est un visionnaire, loufouque  --- probablement aussi.

Ses activités sont dans des secteurs qui représentent le future, l’avenir.
L’espace …
L’EV
le solaire
et l’I.A.

Une vitrine pour les USA.

Elon est un peu comme "too big to fall".
En 2007 les USA ont mis la main a la poche pour aider le secteur bancaire et le secteur de l’automobile…

On peut toujours rêver.
En attendant TSLA est  encore en baisse ce matin (-) 3,75%
et le cours se situe a  ± $252

@ Gaspode

Gaspode a écrit :

Jusqu’en Mai, la communication était optimiste et même en décomptant le différentiel habituel entre les annonces et la réalité de ce que dit E. Musk, la société avait certes des problèmes à affronter dans le futur et la voie vers le succès était étroite, mais ça semblait encore possible, si on était dans le Reality Distortion Field de Musk.
Depuis Mai, franchement, tout indique que la falaise est plus haute que prévu et Musk accélère. Je suis totalement sûr maintenant qu’il va nous faire un remake de la scène finale de Thelma et Louise.

Toutes ces prises de participation semble être avant le mois de mai.

Price Rowe  augmenté sa participation dans Tesla. début de l’année à 11 931 923 actions, soit une augmentation d’environ 10,6%.Il semblerait que ça date du 14 Fevrier

Baillie Gifford & Co., affiche également une position accrue de 13 171 801 actions, contre 12 902 408 actions au début de 2018, la aussi

SEC Filling.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (08/10/2018 21h56)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#498 08/10/2018 20h53

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir !

Samedi, j’étais au Mondial de l’auto. Je suis passé voir le stand Tesla ; mais il y avait tellement de monde que je ne suis même pas rentré.

Alors que, il y avait deux ans, le stand de la même firme était désert, mal placé, avec deux commerciaux qui avaient l’air d’avoir leur batterie à plat.

Hier, sur une chaîne TV peu courante, j’ai vu un reportage sur le salon. Il était dit que c’était «l’année de la voiture électrique». Et Tesla était présenté comme produisant les meilleures V.E. avec «des années d’avance» sur tout le monde. Et il me semble avoir vu un reportage similaire sur la 2, en début de semaine dernière. Jamais la moindre allusion aux frasques verbales ou tweeteuses de Musk, à la non-rentabilité de l’entreprise, à l’endettement, etc.

Avec une telle communication, il n’est pas étonnant que le cours de l’action soit anormalement haut.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#499 08/10/2018 23h17

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

 Hall of Fame 



By: Clark Schultz, SA News Editor a écrit :

No fear from Macquarie on Tesla
Oct. 8, 2018 4:27 PM ET|
Macquarie is jumping all over Tesla (NASDAQ:TSLA) even as shares of the EV automaker continue their approach to the 52-week low with a 4.46% drop today.

The investment firm comes in after today’s close with an Outperform rating and price target of $430 (+71% upside), according to Bloomberg. The Macquarie PT is positioned just above the "funding secured" offer number thrown out by Elon Musk in his infamous tweet and is more than $100 over the average PT on Wall Street.

TSLA +1.25% in AH trading to $253.68.

Macquarie Group est une institution financière offrant des services de financement, de conseil financier, d’investissement et de gestion de fonds. Elle fait partie de l’indice S&P/ASX 50. Wikipédia
PDG : Nicholas Moore (mai 2008–)
Siège social : Sydney, Australie
Actifs sous gestion : 496,7 milliards AUD (2018).
From Google

google traducteur a écrit :

Macquarie "est a la hausse" sur Tesla (NASDAQ: TSLA) alors même que les actions du constructeur automobile EV continuent leur approche du creux de 52 semaines avec une chute de 4,46% aujourd’hui.

La société d’investissement intervient après la clôture d’aujourd’hui avec une note de surperformance et un objectif de prix de 430 USD (+ 71% à la hausse), selon Bloomberg. Le Macquarie PT se situe juste au-dessus du numéro d’offre "de financement sécurisé" lancé par Elon Musk dans son tristement célèbre tweet et dépasse les 100 USD par rapport au PT moyen de Wall Street.

TSLA + 1,25% en AH à 253,68 USD.

Pendant ce temps,  Elon continue et envoit un satellite dans l’espace.
Petite vidéo Spacex
et seconde vidéo et troisième vidéos
assez intéressantes sur Elon CEO.

Et un Tweet.
Musk’s SpaceX Successfully Lands Rocket Back at California Base

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (08/10/2018 23h36)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#500 12/10/2018 22h15

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

 Hall of Fame 

Tesla starts quarter strong with production of over 11,500 vehicles, including >7,000 Model 3s

Fred Lambert

- Oct. 12th 2018 2:12 pm ET

Fred Lambert, traduitpar Google a écrit :

Il semble que l’époque d’une explosion de production insoutenable soit révolue pour Tesla, le constructeur débutant le quatrième trimestre avec une production de plus de 11 500 véhicules, dont plus de 7 000 modèles 3.


Le trimestre dernier, nous avons suivi de près la production de Tesla sur ce qui s’est révélé être le plus grand trimestre de l’entreprise avec un peu plus de 80 000 véhicules produits, dont plus de 53 000 modèles 3.

Comme d’habitude, Tesla a terminé le trimestre en force, mais la semaine dernière a été particulièrement forte avec 5 300 modèles 3 - un nouveau record pour le constructeur.

Tout le monde demandait si Tesla était capable de maintenir le taux de production élevé après la fin du trimestre, et il semble que la réponse soit essentiellement oui.

Une source fiable, familière avec la production de Tesla, a indiqué à Electrek que le constructeur avait produit environ 11 500 voitures (modèles S, modèles X et 3), dont environ 7 400 modèles 3, jusqu’à présent ce trimestre-ci.

Cela signifie que Tesla a réussi à maintenir une production du modèle 3 approchant 5 000 unités par semaine malgré le ralentissement anticipé du début du trimestre.

Tesla doit encore émettre des prévisions de production et de livraison pour le quatrième trimestre, mais a annoncé son intention d’améliorer la production du modèle 3 tout au long du trimestre. Nous nous attendions donc à une augmentation modeste au moins.

Nous devrions avoir une meilleure idée des attentes de Tesla avec la publication des résultats du troisième trimestre le mois prochain.

Opinion d’ ELECTREK’S
Je pense que ces chiffres sont bons, en particulier pour les deux premières semaines du trimestre environ.

Il ne fait aucun doute que Tesla est toujours largement en retard par rapport à son objectif de 6 000 unités par semaine à la fin du mois d’août, mais j’ai le sentiment que Tesla a abandonné cet objectif, car il se concentre sur la rentabilité de la production plutôt que sur la hausse.

Néanmoins, la société doit augmenter la production du modèle 3 au cours du trimestre et nous allons surveiller les progrès au cours des prochaines semaines.

Avec la promesse de la version de base à venir et de l’extension internationale du trimestre prochain, je aimerait voir les chiffres de Tesla atteignant 7 000 à 8 000 unités par semaine d’ici la fin du trimestre.

Bien que cela représente une augmentation significative sur une courte période, je pense qu’il sera nécessaire de soutenir les plans de Tesla.

Un autre article Tesla outsold Mercedes-Benz in the US last quarter, reports says


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Tesla sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “tesla motors : constructeur automobile de voitures électriques”

Pied de page des forums