PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#526 03/03/2019 18h49

Membre (2017)
Réputation :   63  

— Elon Musk (@elonmusk) March 2, 2019:
Firmware update coming later this month will increase power by ~5% & top speed by 10 km/h or 7mph

Je me demande comment les assureurs font pour fixer la prime d’un véhicule dont certaines caractéristiques changent en cours de route…

Autre info, plus importante, et de loin: Tesla baisse les prix sur l’ensemble de sa gamme et renonce à développer son réseau de distribution physique.
Baisse des prix Tesla

Pas la peine d’être grand clerc pour en conclure que les ventes ne sont pas folichonnes, ce que semblent confirmer les délais de livraison actuels affichés sur le site de Tesla France: mars (a priori 2019!) pour une TM3 long range.

A suivre…

edit: ortograf

Dernière modification par Yonz (03/03/2019 18h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#527 03/03/2019 20h26

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

Yonz a écrit :

Je me demande comment les assureurs font pour fixer la prime d’un véhicule dont certaines caractéristiques changent en cours de route…

Les assureurs, pour fixer leurs tarif pour un véhicule, croisent les statistiques d’accidents pour chaque modèle d’automobile avec les prix des pièces détachées et de la main d’oeuvre des mécaniciens.
Les performances du véhicule ne jouent pas vraiment.

Yonz a écrit :

Tesla baisse les prix sur l’ensemble de sa gamme … Pas la peine d’être grand clerc pour en conclure que les ventes ne sont pas folichonnes

Depuis 2019, les aides (primes) à l’achat d’un véhicule électrique aux USA ont été supprimées ; la baisse des prix des Tesla est sensée compenser l’absence de prime.

D’autre part, le marché des "adopteurs précoces" des véhicules électriques, et qui ont les moyens, commence à être saturé. D’autant plus que le pétrole est encore à moitié prix de son maximum de 2014, ce qui n’encourage pas une éventuelle bascule vers l’électrique.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#528 03/03/2019 21h41

Membre (2017)
Réputation :   63  

Les performances du véhicule ne jouent pas vraiment.
C’est bien connu. C’est d’ailleurs pour ça que vous êtes libre de modifier le moteur de votre voiture sans en informer qui que ce soit. smile

Hors ligne Hors ligne

 

#529 04/03/2019 01h35

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Affirmation trop vague, non sourcée et bien évidemment fausse.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #530 05/03/2019 16h03

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   128  

Le 9 décembre 18, Mestra a écrit :

Bloomberg News’ Dana Hull and Molly Smith a écrit :

The bonds have a conversion price of $359.88 per share. If Tesla’s share price is below that amount by the due date of March 1, 2019, the notes must be paid by the company in cash to the holders. If the stock price is above, notes are generally converted into equity shares.

Ce serait quand même un sacré tour de force (et une victoire pour Tesla) que les porteurs de convertible se retrouvent avec des titres à l’échéance. Porteurs qui s’empresseront de les revendre pour éviter d’avoir des actions volatiles dans un portefeuille composé majoritairement d’obligations (j’imagine).

Finalement, Tesla n’aura pas réussi à convertir les "Bonds" malgré les news annoncées les jours précédents l’échéance. (Pour "pumper" le stock?).

Donc il faut sortir le carnet de chèque et payer cash yikes.

J’ai racheté 1/3 de ma position "short" à l’instant car je reste prudent avec E. Musk mais il semblerait que l’action veuille encore aller un peu plus vers le sud.

Stop ou encore?

A suivre

Dernière modification par Mestra (05/03/2019 16h38)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne Hors ligne

 

#531 05/03/2019 18h32

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Mestra a écrit :

…/…

J’ai racheté 1/3 de ma position "short" à l’instant car je reste prudent avec E. Musk mais il semblerait que l’action veuille encore aller un peu plus vers le sud.

Stop ou encore?

A suivre

J’aurai également souhaité rester prudent, mais les cours ont en décidé autrement.
J’ai été assigné sur 4 lots a 305 et 1 lot a 315 et ma vente de CALL $302.50 a expiré.
Ce qui a eu pour effet de doubler ma position sur TSLA.



Ma position actuelle :



Stop ou encore?

A suivre

breaking the news China agrees on solution to Tesla customs issue

Reuters" a écrit :

(Reuters) - China’s customs authorities have accepted electric carmaker Tesla Inc’s plan to remedy problems with the clearance of imported cars, a source familiar with the matter told Reuters.

Tesla shares fell more than 5 percent after financial publication Caixin reported earlier that China had suspended customs clearance for the company’s Model 3 sedans, citing various irregularities including improper labeling of the vehicles.

The source did not give any further details of the terms of how the issue had been resolved.

Dernière modification par Miguel (05/03/2019 18h55)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#532 13/04/2019 18h26

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Pour info, e-mail reçu ce matin 13 Avril.
Cliquer pour agrandir l’image et améliorer la lecture.



J’ai cliquer sur "order now"
Et ensuite j’ai cliquer sur le drapeau en haut a droite et français: voila le site pour configurer votre modèle et placer votre commande.

Intéressant.

PS : Je partage cette info pour permettre de voir comment TESLA s’y prend pour vendre leurs véhicules.

Price  $31,450 incluant réduction d’impôt et d’essence.
Prix de Base en Euros 42,600€

En cliquant sur réglement :
Prix d’achat 42 600 € comptant et LOA
Economies de carburant estimées 5 an(s)
- 6 400 €
Total des économies estimées
- 6 400 €
Prix après économies estimées 36 200 €


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#533 15/04/2019 02h01

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Une vidéo d’un Toulousain. En francais
Tesla Model 3 : la vérité après 1 mois !
17’25"
Publiée le 5 Avril 2019


Vidéo YouTube



Une autre Vidéo en anglaisTesla Model 3 Review: The TRUTH After 26,000 Miles
Tesla Model 3 Review after 1 year & 26,000 miles! Still the best car or was it a mistake?
12’32"
Published on Mar 26, 2019

Tesla Model 3 Review après 1 an & 26 000 miles! Toujours la meilleure voiture ou était-ce une erreur?


Vidéo YouTube

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#534 15/04/2019 09h45

Membre (2014)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   124  

Mon avis sur la question (actionnaire de Tesla depuis 2 ans, petite ligne) :
- Tesla produit des voitures de meilleure qualité que les acteurs existants
- Tesla est au top sur l’innovation, forçant la compétition à se remettre profondément en questions
- Quelqu’un qui conduit une Tesla pendant quelques semaines a du mal à revenir en arrière, tellement les avancées technologiques sont utiles et nombreuses

Pour autant le pari est loin d’être gagné :
- Elon Musk pourrait se révéler trop excentrique pour continuer à diriger (tweet sur la vente à un fond Saudien à 420$, blagues sur la SEC, éparpillement sur ses nombreux projets - space X, Boring project, ex-SolarCity, batteries installées en masse dans des zones sinistrées, etc)
- Bien que vendant un produit exceptionnel, l’entreprise pourrait ne plus être en capacité de rembourser ses dettes
- Moins important : tout mis bout à bout, une Model 3 pollue-t-elle moins qu’une voiture thermique ? De la fabrication, à l’utilisation, au recyclage ?
- Sans oublier la puissance des différents lobby auxquels l’entreprise fait front sur tous les pays

Sur la conduite réellement et complètement autonome, il reste de si nombreux détails à régler, des questions d’éthique, de législation, que je doute que ce soit un réel moteur (électrique) de croissance pour l’entreprise, qui pourtant y passe de très nombreuses heures de R&D.

En tout cas, c’est toujours un plaisir de voir des vidéos de clients très satisfaits !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#535 15/04/2019 09h53

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Pour contrebalancer cette série de posts, on lit ça aussi sur le (très) connu aux USA consumeraffairs :
Top 108 Reviews and Complaints about Tesla Motors

Le nombre d’utilisateurs mécontents a drastiquement monté ces derniers mois notamment car le service clients ne répond que très lentement (forcément Tesla a viré des milliers de personnes, ce qui, pour une boîte en croissance n’est pas très bon signe).

Et un article sur Seeking Alpha revenant sur le psychodrame Panasonic / Tesla : encore une fois comment penser que, prétendumment, il y ait beaucoup de demandes si l’agrandissement de la Gigafactory est mis en pause :
https://seekingalpha.com/article/425420 … lock=false

Ce qui est amusant, c’est qu’encore une fois, Musk sort des excuses bidons qui ne tiennent pas une seule seconde. Pour rappel, l’action est à -20 % YTD, ses obligations ont encore plus chuté (jamais un bon signe quand le monde de l’obligataire est nerveux) tout ça dans un marché pourtant très haussier… S&P500 à +17 % YTD !

Dernière modification par PoliticalAnimal (15/04/2019 09h59)


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #536 15/04/2019 10h50

Membre (2014)
Réputation :   170  

chlorate a écrit :

Mon avis sur la question (actionnaire de Tesla depuis 2 ans, petite ligne) :
- Tesla produit des voitures de meilleure qualité que les acteurs existants

Bonjour,
Ce n’est pas ce que donnent les retours qualité récents (février 2019) :


Tesla tanks, Subaru soars in Consumer Reports’ new reliability survey

Hors ligne Hors ligne

 

#537 15/04/2019 18h38

Membre (2014)
Réputation :   213  

Bien qu’éclairant, le graphe ci-dessus doit être analysé avec précaution. Je comprends qu’on parle de voitures tous modèles confondus. L’essentiel des modèles proposés par les marques citées sont à moteur thermique (mais j’ai peut-être raté un virage…) ?

Il faudrait, pour réfuter le propos de chorate, avoir cette liste sur le seul scope des véhicules électriques.

Voilà voilà ^^

[EDIT] : je voulais aller regarder un peu plus dans le détail de l’étude en lien mais CNBC fait du chantage à l’adbloquer, j’ai donc naturellement passé mon chemin (c’est formisable le temps que je gagne grace à cela)

Dernière modification par Dooffy (15/04/2019 18h40)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#538 16/04/2019 14h43

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

On n’a PAS à réfuter le propos de chlorate qui était un propos NON sourcé et purement SON avis alors que là il s’agit d’une source ! Cela a juste rien à voir…

Le lien cité est excellent, la qualité du service client n’a rien à avoir avec la technologie (en plus de nombreuses marques bien devant Tesla ont aussi des véhicules électriques !).

C’est exactement l’inverse : chlorate a des propos non-sourcés très limite d’ailleurs lorsqu’on est actionnaire d’une entreprise. N’inversez pas la charge de la preuve… (expression classique en rhétorique, "charge de la preuve", rien de "méchant" mais comme le vocabulaire se perd).

Votre remarque est au mieux biaisée au pire… je préfère ne pas l’écrire big_smile

Dernière modification par PoliticalAnimal (16/04/2019 14h47)


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #539 27/04/2019 12h45

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Reitner a écrit :

Les résultats du Q3 de Tesla sont plutôt très bons avec une trésorerie augmentant de 700M en 1 trimestre grâce aux opérations. Certains se seraient-ils complètement plantés ?

Vous parlez de vous qui se serait "complètement planté" de façon très subtile qui plus est ? big_smile

Résultats trimestriels absolument catastrophiques sur tous les plans  (les ventes, les marges, le cash). Action en chute libre dans un marché pourtant très haussier  (je n’ose imaginer dès que le marché va devenir un peu bear). Tout ce que j’ai écrit sur le bidonnage des chiffres de ventes au dernier trimestre 2018 se révèle vrai… et bien sûr mes bear put spreads se portent  (très) bien wink


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #540 27/04/2019 13h07

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3869  

INTJ

Et Tesla capitalise encore $40 Md !

Pourtant la dette à échéance 2025 cote maintenant 8,5%, quasiment comme la dette ukrainienne (source).

Je reste stupéfait de cette dichotomie entre les marchés obligataires et actions sur ce titre. Pour les foncières cotées de centres commerciaux de classe B, c’est exactement l’inverse !

Dans les deux cas, il y a un donc un type d’acteur de marché qui se trompe, l’avenir dira lequel…

Hors ligne Hors ligne

 

#541 27/04/2019 16h24

Membre (2013)
Réputation :   5  

Un bon resume des derniers chiffres!
Tesla?s earnings were a ?debacle,? says longtime bull in scorching commentary - MarketWatch

L`augmentation de capital devient de plus en plus probable.
Je n`ai pas d`actions tesla mais s`ils sont rentable avec un tesla électrique a 35 000 $, je resterai impressionné.
Je ne crois pas qu`ils puissent être rentable sur le long terme. Aujourd`hui, ils paient peu je pense pour la distribution ou le marketing (je n`ai pas données – c`est un sentiment : pas de pub tv) face aux compétiteurs du fait de la com gratuite que fait Musk mais tôt ou tard, la concurrence va arriver avec des produits et tesla devra avoir des couts de distribution comme tout le monde.
Ou alors ils arrivent à garder leur « brand premium « mais je n`irai pas parier.

Court terme, je regarde l`histoire qui reste incroyable.

Hors ligne Hors ligne

 

#542 27/04/2019 17h20

Membre (2013)
Réputation :   21  

PoliticalAnimal a écrit :

Vous parlez de vous qui se serait "complètement planté" de façon très subtile qui plus est ? big_smile

Bien vu 😀! j’ai bien du mal a comprendre leur tableau de cash flow et son évolution…

Dernière modification par Reitner (27/04/2019 17h26)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #543 29/04/2019 09h18

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Pourtant l’environnement est porteur : résultats de BYD : Chinese electric car maker BYD reports 632% jump in profits as Tesla falters

Et qui possède une partie de BYD ? L’oncle Warren et Berkshire smile

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

#544 29/04/2019 17h57

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

From : Market Realist April29th. 2019

JOHN CONNOR a écrit :

C’MON ELON

What the heck happened? TSLA reported quarterly numbers and dropped to fresh 2-year lows.

What is our take?  Like or hate Tesla’s cars or Elon Musk, is the stock worth the risk here?  The company badly missed 1Q deliveries and guided to more EPS losses in 2Q.  Are electric cars soooo 2017?  Is the competition finally nipping at the heals of Tesla?  Is Tesla a victim of their success?  Or is Elon just his own worst enemy?  Tough to say at this point.  But if you want a good debate, go on Twitter and check out TSLA vs. TSLAQ.  The TSLAQ crowd believes Tesla will eventually go bankrupt and be delisted, hence the Q.  The arguments are quite entertaining.  Meaningful change (a shift from gas to electric vehicles) often sees the first mover go the way of the dinosaur.  So I will sit this debate (and stock) out, and worry about the price of gas as driving season approaches.

L’article
"You Vs. The Machines" est très intéressant aussi.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#545 03/05/2019 08h00

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonjour !

Pour l’augmentation de capital, et l’émission d’obligations, c’est parti pour 2,3 Md $ !
Voir : Tesla inc. : Après l’annonce d’une nouvelle levée de fonds, Tesla bondit en Bourse - BFM Bourse


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#546 03/05/2019 09h44

Membre (2013)
Réputation :   21  

Prévues par PA. Encore une fois, bien vu! Dommage que le marché réagisse bien (pour le moment).

Hors ligne Hors ligne

 

#547 09/05/2019 19h27

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

M.erci.

J’avais en effet écrit à plusieurs reprises que, contrairement aux annonces répétées de Musk, Tesla aurait besoin de lever des capitaux en 2019. Voilà qui est fait… suis-je devin ? Non, juste regardé le bilan et surtout je n’ai pas cru les délires de croissance sur les marges de Musk. Et pour preuve, les marges ont fortement baissé au Q1’19 (malgré les artifices comptables…).

Cela étant, le rebond a été très limité et on reste à -27 % YTD versus… +14 % pour le S&P500. De plus, je n’ai pas trouvé le rebond injustifié pour une fois : en fait c’est sans doute qu’une partie des acteurs pricaient, justement, une faillite ou disons des problèmes financiers qu’il y a eu un rebond une fois la levée de fonds annoncée (détail qui n’en est pas un… nous ne connaissons pas encore tous les détails de cette levée de fonds…).

Nous en sommes à combien d’énormes mensonges de Musk ? Donc oui, baisse marquée mais cette boîte vaut encore 42 G$ de capitalisation et, si je prends en compte les nouvelles annonces d’endettement, elle a une valeur d’entreprise d’environ 55 G$ ! Pour un EBITDA Q1’19 de… -11 M$ (d’après Tesla)  ! Et d’après mes ajustements (car Tesla capitalise énormément de charges qui normalement diminuent l’EBITDA et que les autres fabricants de voitures ne capitalisent pas…) on serait plutôt autour d’un EBITDA trimestriel de -100 MUSD. Superbe croissance n’est-ce pas ? (même en prenant pour argent comptant le chiffre de -11 MUSD de Tesla).


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #548 11/05/2019 19h03

Membre (2013)
Réputation :   49  

PoliticalAnimal a écrit :

Pour contrebalancer cette série de posts, on lit ça aussi sur le (très) connu aux USA consumeraffairs :
Top 108 Reviews and Complaints about Tesla Motors

Vous avez raison dire que c’est très connu mais pas pour l’automobile. Il ne vient pas l’idée aux français de parler voiture sur 60 millions de consommateurs, il en va de même pour les américains. Cherchez les marques généralistes, vous comprendrez…

Tahure a écrit :

Ce n’est pas ce que donnent les retours qualité récents (février 2019) :

Les synthèses véhicules / constructeurs sont fait de la même façon en France qu’aux Etats Unis. Une partie fiablité et une partie qualité qui s’accompagne d’un score satisfaction.



La page du magazine CR est clair. Tesla se place en tête du critère qualité/satisfaction.

Si vous prenez les commentaires, on vous explique que c’est une fiabilté estimée et non réelle.

Si on ajoute les rapports de décote de revente de Tesla (même en excluant la model 3 qui est un peu trop récente), on voit qu’on est bien sur la marque premium qui conserve le plus de valeur.

On nous parle beaucoup de la risposte des marques premiums allemande mais on reste dans l’annone. La réponse Audi laisse perplexe. Homologué à 204 miles par l’EPA. Ne pas prendre Tesla au serieux c’est un non sens. Mercedes a vu son bénéfice fondre d’un tiers au T1 à cause de l’amérique du nord; soyons clair Tesla s’impose parce qu’ils ont un très bon produit.

PoliticalAnimal a écrit :

Pourtant l’environnement est porteur : résultats de BYD : Chinese electric car maker BYD reports 632% jump in profits as Tesla falters

C’est sur que faire parti du plan chine 2025, ça aide. Pendant que Tesla subit les droits de douane, eux sont préservés de la concurrence. Rappelons que les subventions sont réservées aux fabricants chinois et qu’ils bénéficient de la commande publique.

PoliticalAnimal a écrit :

Nous en sommes à combien d’énormes mensonges de Musk ?

Certes, il s’emballe un peu mais d’une manière générale mais mine de rien vous prenez son master plan I il peut la case fait. Glabalement, regarder l’EBITDA de tesla ne représente guère d’interêt.

Vous trouvez la valorisation délirante ? Moi aussi mais mine de rien

BFM a écrit :

Comme le raconte le Wall Street Journal, les jours suivants cette annonce, la banque Goldman Sachs et le fonds Silver Lake auraient bouclé un accord de financement à hauteur de 30 milliards de dollars. Une somme colossale (mais nécessaire pour boucler une opération estimée à plus de 70 milliards de dollars), apportée par le fonds Silver Lake lui-même… et le groupe Volkswagen.

C’est une bonne nouvelle la levée de fonds. On savait que l’usine chinois était financé localement mais il y avait une crainte sur une volonté de ralentir la R&D et l’industrialisation du modèle Y. Si on regarde les marges brutes, elle sont très bonnes. Globalement, si ils arrivent à développer un début de gamme avec le SUV et le pick up et 1 millions de véhicule, ca vaut les 42 milliards. 70% de pièces communes le modèle Y.

Hors ligne Hors ligne

 

#549 12/05/2019 17h56

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Je viens de recevoir ceci dans ma mail box.

"Model 3 Leasing – Now More Affordable Than Ever"
 

TESLA a écrit :

You can now lease a Model 3 Standard Range Plus for $399/mo.
Go anywhere with a range of 240 miles, and 0-60 mph in 5.3 seconds. Experience our standard Autopilot capabilities or configure Full Self-Driving to access our most advanced Autopilot features ever. Drive with confidence in one of the safest cars on the road.
ORDER NOW
Learn more about eligibility for federal, state and local incentives.



traduction a écrit :

Vous pouvez maintenant louer une gamme standard modèle 3  pour 399 $ / mois.
Allez n’importe où avec une autonomie de 240 miles et 0-60 mph en 5,3 secondes. Découvrez nos capacités standard de pilote automatique ou configurez l’auto-pilotage complet pour accéder à nos fonctions de pilote automatique les plus avancées. Conduisez en toute confiance dans l’une des voitures les plus sûres sur la route.

Et voici la première TESLA modèle 3 importée des USA et reçu le 10 Mai 2019, pas de plaque mais document d’ immatriculation temporaire sur le pare-brise en haut à gauche.
Photo prise devant chez moi avec  ma chienne,  "the wolf of W.S."



Le véhicule est celui avec 500Km + d’autonomie *double batterie et 4WD
Un peu plus de 70 K$ qui ont été payé avec la plus value faite sur acquisition et revente d’actions TSLA.
Le propriétaire de cette petite merveille est un jeune entrepreneur de 35 ans.

Le seul probleme ce sont les bornes de recharge TSLA encore assez rares au Mexique

Dernière modification par Miguel (12/05/2019 17h57)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #550 16/05/2019 13h08

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   78  

alexsince1978 a écrit :

On nous parle beaucoup de la risposte des marques premiums allemande mais on reste dans l’annone. La réponse Audi laisse perplexe. Homologué à 204 miles par l’EPA. Ne pas prendre Tesla au serieux c’est un non sens. Mercedes a vu son bénéfice fondre d’un tiers au T1 à cause de l’amérique du nord; soyons clair Tesla s’impose parce qu’ils ont un très bon produit.

En regardant rapidement sur le web, pour la catégorie SUV, je vois que les concurrents du modèle X Tesla sont:
-Jaguar I-Pace depuis 2018, élue "voiture de l’année" en 2019 au salon de Genève
-Mercedes-Benz EQC depuis 2019
-Audi e-tron Quattro depuis 2019

Vu que la concurrence sur cette catégorie est assez récente, il faudra attendre les prochains mois et les prochaines années pour voir comment évoluent les parts de marché.

Pour le modèle 3, je ne vois exactement quels sont les concurrents électriques directs. Je ne pense pas que la Nissan Leaf et la Chevrolet Bolt s’adressent au même marché.

EDIT: Les analystes d’UBS ont publié un gros rapport sur les véhicules électriques en 2017 : https://neo.ubs.com/shared/d1wkuDlEbYPjF/

Dernière modification par Stouf (16/05/2019 13h24)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Tesla sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “tesla motors : constructeur automobile de voitures électriques”

Pied de page des forums