PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#451 10/09/2018 17h02

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Lundi  10 Septembre.
C’est la rentrée pour ceux qui vont a l’école,
C’est le retour des vacances pour les autres
et pour moi
C’est bientôt la fin de l’été tropical.

TESLA ce matin
TSLA est en hausse de plus de 4%



En attendant  "Un Français devient le numéro 2 de Tesla"

AccueilTeslaActualités
SEP 10, 2018 à 15:00
PAR: YANN LETHUILLIER, Rédacteur
Jérôme Guillen devient le bras droit d’Elon Musk.
Cocorico !

YANN LETHUILLIER a écrit :

Avant d’arriver chez Tesla, Jérôme Guillem a passé cinq ans comme responsable des nouveautés camions chez Freightliner et trois ans comme directeur de l’innovation commerciale chez Daimler. Arrivé en 2013 chez Tesla, le nouveau dirigeant français a occupé plusieurs postes dont celui de vice-président du marketing et des ventes puis il a pris la tête du programme de développement du camion électrique Tesla Semi.

Plusieurs autres directeurs ont été nommés a commencé par un nouveau directeur des ressources humaines (Kevin Kassekert), un nouveau chef des usines (Chris Lister), une vice-présidente responsable de l’environnement et de la sûreté (Laurie Shelby), une vice-présidente chargée de la diversité (Felicia Mayo), une vice-présidente en charge du recrutement (Cindy Nicola) et un nouveau directeur de la communication (Dave Arnold).

Intéressante Vidéo:
"Le Roadster"



Le cours est en hausse a + de 5%

   

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (10/09/2018 17h40)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#452 10/09/2018 18h36

Membre (2016)
Réputation :   139  

@ Miguel, spéculez vous ou es-ce une conviction LT ?

Hors ligne Hors ligne

 

#453 10/09/2018 21h35

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Mi345,

Je ne spécule pas et j’ai aucune conviction.

Je vis sous les tropiques et je m’occupe en investissant et en suivant les marchés financiers.

J’aime bien l’idée du véhicule électrique et la préservation de notre planète.
Il est fort possible que je ne vive pas assez longtemps pour être témoin de ce qui se passera à ce niveau là dans le future.
Je trouve Elon Musk a la fois génial et farfelu, ainsi va la vie.

J’aime bien aussi les discussions positives, et les résultats positifs.
Pour l’instant le parcours de TSLA en bourse ne m’a pas déçu.
J’ai des titres en portefeuille, je suis un peu actif sur le marché des Options.
Je vends des CALL (couverts),  je vends également de PUT. Il m’arrive aussi d’acheter des PUT, un peu comme P.A. mais différemment car nous sommes différents.

Je pensais m’acheter une TESLA avec mes gains sur le titres, les plus values encaissées sur l’action TSLA me permettait d’investir dans le modele 3 le mieux équipé.
Compte tenus des délais de livraisons et des possibilités de rechargement limitées au Mexique,
j’ai opté pour la marque que je connais et que j’utilise depuis des années. Je ne suis pas déçu et je commence a réellement prendre du plaisir avec ce nouveau jouet.

"The difference between men and boys is the price of their toys"


Pour ceux que ça intéresse,  voici ma position sur TSLA. J’avais et j’ai réduit considérablement mon exposition sur la valeur mais j’étais et je suis encore positionné sur ce titre.
Cliquer pour agrandir.



En attendant je m’occupe et je prépare mes prochaines vacances.

Et que se passera-t-il avec TESLA…Only Time will tell.
Pour ceux qui seraient tentés de me suivre ou de reproduire mes positions, je vous invite a ne pas le faire.
Je partage mes opérations pour ceux qui veulent en savoir plus, dans un but culturel et intellectuel.

NB.
Mes plus-values sur le sous-jacent représentent un peu plus de 2,5 fois ma position actuelle.
Je n’aime pas perdre --- mais qui ne risque rien n’a rien.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (10/09/2018 21h40)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#454 12/09/2018 11h52

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

La narration est en train de changer :

Barron’s a écrit :

Tesla: A Onetime Bull Blames Elon Musk for His Downgrade
One of Wall Street’s biggest Tesla (TSLA) bulls has changed his tune, blaming CEO Elon Musk’s public behavior—including tweets, apparent marijuana use on a videotaped podcast, and conference call drama—for tainting” the company’s brand.

“We believe Tesla is in need of better leadership (an about face) and are moving to the sidelines until we see what happens with management,” Nomura Instinet’s Romit Shah wrote in a Tuesday note.
Newsletter Sign-up

Shah lowered Nomura’s rating on the Barron’s Next 50 stock from “buy” to “neutral” and its price target on the shares to $300 from $400. That represents about a 7% premium to current levels and is just below FactSet’s mean. It’s also down substantially from the $500 target he had on the stock earlier this year.

Musk’s “behavior is tainting the Tesla brand, which in terms of value is most important,” Shah wrote, comparing the company to Apple(AAPL).

Source  : Tesla: A Onetime Bull Blames Elon Musk for His Downgrade - Barron’s

Je suis toutefois toujours surpris de voir qu’en seulement quelques mois, un analyste peut passer de $500 à $300 comme objectif de cours…

Hors ligne Hors ligne

 

#455 12/09/2018 12h21

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Analyste, journaliste, on ne peut pas se fier a eux.

Hors ligne Hors ligne

 

#456 12/09/2018 13h02

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3311  

Quelques remarques naïves :
- Dans l’interview du 16/08 où Elon Musk avouait une partie de ses difficultés (pilules pour dormir etc.), il écartait la possibilité d’un n°2. De fait, la communication de Tesla et autour de Tesla était très axée sur Elon Musk. Ca peut être une bonne solution de communication de mettre en avant un n°1 inconique (comme Apple…), mais personnellement je trouve cela maladroit. Moi personnellement, je fais plus confiance à quelqu’un qui met en avant ses adjoints et se félicite de sa capacité à s’entourer de personnes compétentes, qu’à quelqu’un qui prend toute la lumière et prétend porter sa compagnie sur ses seules épaules. Car qui peut raisonnablement croire qu’un seul homme dirige une grande compagnie ?

- Maintenant on annonce un n°2, ce qui est un désaveu pour Elon Musk qui n’en voulait pas.

- les départs de hauts cadres sont assurément un désaveu.

- Le fait d’apparaître avec un joint et du whisky en interview. Soit Elon Musk est vraiment très perturbé, soit il savait parfaitement ce qu’il faisait. S’il savait ce qu’il faisait, il savait qu’il allait dégrader l’image de l’entreprise et que l’action allait plonger ; paradoxal pour quelqu’un qui était prêt à tout pour couper les pattes des shorts ! La seule explication plausible, s’il savait ce qu’il faisait, c’est qu’il prépare son image de personne perturbée, comme moyen de défense contre l’investigation de la SEC. Et peut-être même pour préparer à d’autres mauvaises nouvelles sur l’entreprise.

Au total, ça donne quand même l’image d’une entreprise en dérive… Est-ce que Tesla sera la prochaine catastrophe économique et industrielle ? Ca pourrait secouer bien au-delà de Tesla.

Dernière modification par Bernard2K (12/09/2018 13h05)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#457 12/09/2018 13h19

Membre (2015)
Réputation :   238  

Mevo a écrit :

EDIT: Gaspode, au passage, pour tout de même l’écrire: Ce qui est marrant, c’est que 4 jours en arrière, vous souteniez qu’un lien était forcément un impayé et que c’était "inquiétant" au niveau de Tesla, mais dès que le mot "Apple" est soulevé; ça change tout de suite totalement. C’est pas mal wink La supposée "différence" maintenant rationalisée entre les liens de Tesla et Apple également (le raisonnement n’est pas vraiment juste, et les faits non plus).

Encore une fois vous déformez. Ce que j’ai écrit est qu’un lien judiciaire est forcément lié à un impayé contrairement à un lien de contrat. La différence est qu’un lien de contrat est antérieur à l’exécution de celui-ci, mais tout lien postérieur est très probablement judiciaire.

On ne peut consulter gratuitement les liens à Apple donc impossible de savoir, mais les liens liés à Tesla sont tous postérieurs et donc judiciaires.

Hors ligne Hors ligne

 

#458 12/09/2018 13h44

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Gaspode, autant pour moi, je n’ai visiblement pas compris votre message #424 où un lien était "une demande de saisie" (rattrapé ensuite tant bien que mal). Mes excuses.

Gaspode a écrit :

Un lien en droit US est une demande de saisie en paiement d’une dette échue , donc oui il y a impayé !
Il ne peut y avoir de lien si le contrat est en simple litige sur sa qualité ou réalisation.

Quant à "les liens liés à Tesla sont tous postérieurs et donc judiciaires". L’idée que j’avais essayé de développer était de ne pas inventer. Comme indiqué, je ne souhaite pas poursuivre sur le sujet (dit celui qui répond …). J’apprécierais grandement que vous nous épargniez la modification par après de "oui, mais je ne parlais que de liens "judiciares", etc…". Les éléments sont un peu plus haut dans la file, il n’est sans doute pas du meilleur effet d’essayer de prendre les gens pour des idiots (au passage, juste pour le préciser, il peut y avoir des liens sans litige).

B2K, juste une curiosité: Concernant l’histoire du "joint et du whisky", avez-vous regardé le podcast afin de vous faire une opinion par vous-même, dans le contexte ? Ou vous basez-vous sur ce qui en est dit ? Là, ça sera totalement sujet à opinion, et chacun pourra avoir la sienne (j’ai quelques difficultés avec les faits manifestement erronés, mais je respecte toutes les opinions). Perso, je trouve que cette histoire est un peu montée en tête d’épingle.

Vous pourrez éventuellement regarder le ratio de like/dislikes sur la vidéo (visionnées plus de 10 millions de fois à ce jour), et jeter un œil aux commentaires. C’est ce que j’avais commencé à écrire en réponse au post d’IH plus tôt, que je n’avais finalement pas posté: S’il y a des impacts sur Wall Street, d’accord. Le public ne semble pas avoir de problème particulier avec Musk.

[Le post initialement non posté]:

InvestisseurHeureux a écrit :

"Musk’s public behavior—including tweets, apparent marijuana use on a videotaped podcast, and conference call drama—for tainting” the company’s brand."
Je suis toutefois toujours surpris de voir qu’en seulement quelques mois, un analyste peut passer de $500 à $300 comme objectif de cours…

Surtout que je ne suis pas convaincu que ça ait réellement un impact sur le public (les clients de Tesla). Sur la perception de Wall Street, ok. Mais le plus important reste quand même le business.

Analyste a écrit :

That said, consumers are fickle and we suspect could become scared about buying a Tesla if they believe the company might not be around long term

Celui et ceux qui font éventuellement surtout peur au public quant à la longévité de Tesla, ce sont les analystes et les médias (ainsi que les shorts très vocaux), pas Musk (en tout cas j’en doute, personnellement).

Et jetons un pavé dans la marre. Scénario du pire: Les actionnaires actuels se font totalement rincer, et ce sont les détenteurs de dette qui deviendront les nouveaux propriétaires de la société. Tesla ne va a priori pas fermer de si tôt (ou scénario alternatif: A aujourd’hui, si on prend tout engagement de Tesla quels qu’ils soient, mais vraiment tout de tout de chez tout, il faudrait que chaque actionnaire accepte de mettre $140 au pot par action détenue dans une augmentation de capital, soit 50% du cours actuel pour avoir un Tesla qui n’a plus le moindre engagement et se retrouve avec zéro dette absolue. Ceci sans retrancher quoi que ce soit qui se trouve à l’actif).

Bon, il faudrait quand même que la boite arrive à devenir profitable, je ne dis pas le contraire.

PS: Pour que vous ayez directement le lien vers la vidéo sous la main: Joe Rogan Experience #1169 - Elon Musk - YouTube

Dernière modification par Mevo (12/09/2018 14h23)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #459 12/09/2018 14h53

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   654  

Mevo a écrit :

B2K, juste une curiosité: Concernant l’histoire du "joint et du whisky", avez-vous regardé le podcast afin de vous faire une opinion par vous-même, dans le contexte ? Ou vous basez-vous sur ce qui en est dit ? (…) Perso, je trouve que cette histoire est un peu montée en tête d’épingle.

Absolument.

Bernard2K a écrit :

- Le fait d’apparaître avec un joint et du whisky en interview.

Quand la source est disponible, toujours se référer à la source.
Musk n’est pas "apparu avec", il s’est vu offrir, au bout de 2h d’interview, un joint et n’a pas du boire un verre complet sur la durée (quand j’ai essayé de trouver la séquence au sein du podcast, je n’ai pas trouvé tellement celle-ci dure un instant: j’ai du rechercher un post mentionnant le timestamp)
C’est une polémique vide créée par des gens qui veulent vendre du papier ou du clic, reprise par un paquet de gens qui en profite pour faire des "analyses" sur la base d’une source qu’ils n’ont même pas pris la peine de consulter.

Honnêtement, si je devais analyser cette vidéo sur autre chose que ce qui s’est dit, il y a une seule chose sur laquelle je me concentrerais: le manque d’enthousiasme de Musk. Je m’étais fait l’idée d’un entrepreneur exalté, et investi, je l’ai trouvé ici posé et détaché (trop, beaucoup trop à mon gout).
A part ça, parler du fameux joint, c’est montrer qu’on n’a pas écouté le podcast.

(ça me rappelle l’époque où je m’intéressait aux propos du président Iranien devant une université américaine: les médias ont monté en épingle ses propos (mesurés et moins agressifs que ce qu’on entend dans la bouche de plein de français) sur les homosexuels qui représentaient environ 30s d’une conférence d’environ 3h. La conférence était passionnante et instructive, mais le public n’a eu connaissance que de ces 30 secondes)

Maintenant, ceci ne dit pas grand chose sur Tesla.
J’espère qu’il passera la main en douceur et qu’il pourra concentrer son enthousiasme (retrouvé ?) et ses moyens financiers à nous envoyer sur Mars.

Dernière modification par Faith (12/09/2018 14h54)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#460 12/09/2018 15h01

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Faith a écrit :

Je l’ai trouvé ici posé et détaché (trop, beaucoup trop à mon gout).

On peut éventuellement y voir aussi le bon coté. A force d’entendre la façon dont il est décrit, on pourrait imaginer un gars un peu taré qui tient des propos incohérents.

Autrement, je suis très d’accord avec vous sur le global. Juste au passage: J’invite tout le monde à regarder la vidéo en entier si vous le pouvez, c’est assez sympa je trouve (vous pouvez l’écouter en faisant autre chose en même temps).
(Sinon, juste une note: Il a tiré une taffe sur le "joint" sans avaler (EDIT) inhaler la fumée. La chose étant par ailleurs légale en Californie et la marijuana y est en vente libre depuis début 2018)

Dernière modification par Mevo (13/09/2018 05h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#461 12/09/2018 15h19

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Tout a fait Faith. c’est le monde de l’actualité moderne ou l’on parle pendant 4H d’une minute d’une interview de 2H que l’on a pas vu. Avec toujours la manière subtile de faire la polémique: au lieu d’écrire que l’on désapprouve, on écrit que cela crée une polémique chez d’autres (en bonus en prenant quelques captures d’écrans de messages twitter de gens offusqués).

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #462 12/09/2018 18h38

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Nous en avons vu d’autres qui fument des joints ou qui ont fumé des joints.

En Californie, aux USA et ailleurs aussi, en géneral on ne mélange pas tabac et Marie Jeanne (canabis).
En effet le tabac est addictif alors que le Canabis ne l’est pas.
La marie Jeanne (mari-Jjuana, herb, grass, shit, weed, pot, motta en espagnol au Mexique ) -- il s’agit en géneral d’un produit naturel, non trafiqué.
Pas comme le hashich qui est un produit transformé auquel il est possible d’ajouter des produits malsains.

Si on ne respire (inhale versus swallow) pas la fumée d’un joint il n’y a aucun effet.
Avaler la fumée ≠ Respirer la fumée… Ce n’est pas pareil
C’est le THC qui vous donne un buzz, lorsque le THC rejoint les récepteurs de votre cerveau aprés
être passé par les poumons et le sang qui irrigue le cervau.

Elon a dit qu’en en fait il ne fume pas, et il sait par expérience que fumer un joint ce n’est pas bon pour la productivité.

20 Celebrities Who Smoke Weed

Vivons avec notre temps et n’essayons pas de blâmer Elon pour avoir tiré sur un joint.


Vidéo YouTube

J’ai étudié a USF,  S.F et a UC Berkeley fin des années 60 et début 70.
Je fus exposé a différentes situations et j’en ai gardé quelques séquelles. wink

Aux USA il y aussi les Red Necks bien illustrés par Merle Haggard and Willie Nelson


Vidéo YouTube

Dernière modification par Miguel (12/09/2018 18h50)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #463 13/09/2018 01h51

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Miguel a écrit :

Si on ne respire (inhale versus swallow) pas la fumée d’un joint il n’y a aucun effet.

Source ?
C’est hors sujet mais si ce que vous dites après est vrai, le "aucun" est de trop, ce n’est pas si simple, on en trouve des traces.
La consommation passive de cannabis entraine-t-elle un test positif ? | DEPISTAGE-DROGUE.com
Après en effet si Musk crapote pour le fun sur une taffe c’est franchement juste pour faire le buzz, ce qui fonctionne à merveille tout en n’ayant aucun effet psychique.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #464 19/09/2018 04h11

Membre (2015)
Réputation :   238  

UhoH !

Report: Tesla facing criminal probe over ?funding secured? tweet | Ars Technica

le DoJ a envoyé une lettre (pas encore une subpoena, une voluntary request for documents) à Tesla dans le cadre d’une enquête criminelle sur le tweet "funding secured". C’est en plus de l’enquête au civil de la SEC.

Ca semble une pratique courante pour la SEC de référer le cas au DoJ pour un volet criminel éventuel quand l’enquête au civil confirme une fraude.

Hors ligne Hors ligne

 

#465 19/09/2018 11h46

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Yes! Puis-je faire remarquer que… I told you so big_smile  Bon, j’ai eu le nez creux à nouveau. On dirait que je connais un peu le dossier Tesla somme toute…

Et un lien Bloomberg (dans les gratuits, ça reste l’un des meilleurs pour les détails) :
Terms of Service Violation

Bonne lecture.


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

#466 19/09/2018 12h28

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3311  

Faith, Miguel, et les autres : je suis quand même très étonné que vous me reprochiez en gros de ne pas être allé voir le podcast, de ne pas établir la vérité de son utilisation d’un joint ("seulement une taffe"), du fait qu’il ne l’a pas inhalé…

On s’en fout de la vérité ! On est dans un monde où seules les images et les news comptent. Un joint dégrade l’image de cette société et de son dirigeant et contribue à faire descendre l’action. C’est un fait. A partir de là, on peut prendre acte de ce fait et le commenter, dans ce forum cherchant à comprendre ce qui fait évoluer le cours d’une action ; sans pour autant approuver ce fonctionnement médiatico-boursier ! Et Musk connaît très bien cela, comme toute personne publique intelligente  ; et c’est pour ça que je m’étonnais qu’il en prenne le risque, et que je me demandais s’il ne l’avait pas fait sciemment.

Quand je dis que l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand a déclenché la première guerre mondiale, ça ne veut pas dire que j’approuve la guerre !

Dernière modification par Bernard2K (19/09/2018 12h49)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#467 19/09/2018 16h41

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

B2K, je ne dis pas cela méchamment ou juste pour la supposée "opposition" ou pour "créer du conflit" ou je-ne-sais quel reproche qui peut m’être fait à l’occasion, mais parce que ça reflète ma pensée réelle: Vous êtes en train de présenter VOTRE vision des choses comme étant supposément la "réalité" et "un fait".

Ma propre perception de Musk ou de Tesla n’a pas été affectée de manière négative par cet élément (la taffe sur le joint).  Presque au contraire. Mon éventuelle décision d’investissement dans Tesla s’il devait y en avoir une (ce qui n’est pas le cas actuellement), non plus. Je reste convaincu (mais je suis conscient que je peux avoir tort) que la perception de Musk et de Tesla n’a pas été affectée négativement auprès d’énormément de monde, surtout pas au niveau des clients (le ratio de likes sur la vidéo est un indicateur). Elle l’a peut-être éventuellement été auprès des gens qui se "foutent de la vérité", et qui avalent directement ce qui leur est dit, sans plus d’esprit critique que ça. Il y a potentiellement trop de gens de la sorte, il est vrai. Je crois pour ma part ne définitivement pas en faire parti et ca me convient comme cela.

Le propos était celui-là: Ne vous foutez pas de la vérité. Vous, ainsi que tous les autres. Sinon on peut vous raconter n’importe quoi (enfin, ça c’est le cas, à vous de ne pas tout croire sans aucun filtre). Mais chacun est bien libre de faire comme il le veut.

Votre propos était sans doute que Musk n’aurait pas dû tendre cette perche. Possible, mais quand il faut faire attention à tout ce que certaines personnes vont déformer, utiliser comme prétexte et monter en tête d’épingle, c’est fatigant. De toute façon, elles trouveront de quoi basher, quoi qu’il fasse. Perso, je suis presque content qu’il ne se soit pas retenu à cause de ca.

Surtout que 2 secondes avant sa taffe, Joe Rogan lui disait "You probably can’t because of stock holders, right ?", réponse de Musk: "I mean, it’s legal, right ?", réponse de Rogan: "Totally legal". Et Joe lui demandait encore juste avant: "How does that work ? Do people get upset at you if you do certain things ?". De manière intéressante, Musk ne répondra pas à cette question, mais ça n’a pas du tout l’air d’être fait exprès.

Concernant ce qui est un fait: L’action a chuté le jour même et le lendemain, pour brutalement remonter le surlendemain. Elle n’est pas plus basse depuis, que ce qu’elle a été juste avant l’incident. On peut certes supposer qu’on soit "dans un monde où seules les images et les news comptent" (j’espère que non, et que les gens n’en sont pas tous à ce point là). et que [Note: seulement "une taffe sur..", alors qu’il a précisé qu’il ne fumait jamais] "Un joint dégrade l’image de cette société et de son dirigeant et contribue à faire descendre l’action", mais ca ne reste que des suppositions (et/ou votre perception), il n’y a pas de "faits" là-dedans (et même en cas de baisse de l’action dans le futur, il est difficile de dire qu’est-ce qui est dû à quoi dans la situation actuelle de Tesla et Musk). Je pourrais même pousser jusqu’à arguer que si l’action Tesla n’a pas baissé malgré les histoires de la SEC et autres, c’est "grâce" à la taffe et au "capital sympathie" que ca a généré, et vous ne pourriez pas prouver le contraire wink Je ne le ferais pas.

Dernière modification par Mevo (19/09/2018 16h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#468 19/09/2018 17h19

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Bernard2K a écrit :

Faith, Miguel, et les autres : je suis quand même très étonné que vous me reprochiez en gros de ne pas être allé voir le podcast, de ne pas établir la vérité de son utilisation d’un joint ("seulement une taffe"), du fait qu’il ne l’a pas inhalé…

Bernard2k,
je ne sais pas de quoi vous parlez?
Vous ai-je reproché quelque chose?
Si c’est le cas veuillez m’indiquez ou ?

j’ai simplement clarifié.

Si on ne respire (inhale versus swallow) pas la fumée d’un joint il n’y a aucun effet.
Avaler la fumée ≠ Respirer la fumée… Ce n’est pas pareil

et je n’ai fait aucune référence à votre pseudo et je ne vous ai rien reproché.
Merci

Dernière modification par Miguel (19/09/2018 20h20)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #469 19/09/2018 17h47

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   654  

Bernard2K a écrit :

On s’en fout de la vérité ! On est dans un monde où seules les images et les news comptent. Un joint dégrade l’image de cette société et de son dirigeant et contribue à faire descendre l’action. C’est un fait.

Ca dégrade l’image auprès d’une partie des gens pour qui le joint est une drogue à combattre, aucun doute là-dessus. Je veux bien même être d’accord pour dire que parmi les actionnaires en général, la population vieillissante et "ancienne époque" soit sur-représentée.
Mais le joint est aussi un symbole sociétal mené par beaucoup de trente/quarantenaires (et encore plus jeune), souvent cultivés et aisés (en France on parlerait de bobos) qui sont justement une cible privilégiée pour les voitures électriques à la mode.

L’un dans l’autre, cette histoire a déplu aux uns, plus aux autres, et laissé la majorité totalement indifférent.

J’approuve particulièrement la fin du post de Mevo:

Je pourrais même pousser jusqu’à arguer que si l’action Tesla n’a pas baissé malgré les histoires de la SEC et autres, c’est "grâce" à la taffe et au "capital sympathie" que ca a généré, et vous ne pourriez pas prouver le contraire
Je ne le ferais pas.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#470 22/09/2018 10h31

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Un autre départ dans le top management :

Barron’s a écrit :

Reports of another executive resignation has Tesla slightly lower on Friday.

Where we were: A number of executives have left Tesla recently.

Where we’re headed: The departures aren’t necessarily a bad thing, although Tesla’s high profile means they’re on display.

Another one bites the dust: Liam O’Connor, Tesla’s(TSLA) vice president of global supply management, has reportedly resigned.

Source : Tesla Slips as Another Executive Reportedly Exits - Barron’s

Malgré tout ça, le cours tient bon, on est toujours à $50 Md de capitalisation boursière.

Hors ligne Hors ligne

 

#471 22/09/2018 11h28

Membre (2018)
Réputation :   4  

Bonjour à tous,

Professionnel de l´industrie auto depuis près de 20 ans, je vous invite à la plus grande prudence sur ce dossier. Enorme bulle à mes yeux:
- Volume de production insignifiant, pas d´économies d´échelles
- Manque d´expertise industrielle
- Pas de presence globale (fabrication et réseau de distribution)
- Les grands actueurs auto historiques sont globalement plus competitifs et concentrent maintenant leurs efforts sur le meme marché que TESLA.

Pour mémoire un fabricant  comme Audi produit dans son usine d´Ingolstadt une voiture toutes les 40 secondes…alors que TESLA arrive en souffrance a produire en 84 secondes. Dans ces condicions TESLA ne pourra pas adresser un marché de masse.

Bien à vous et bon weekend

Hors ligne Hors ligne

 

#472 22/09/2018 12h04

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonjour !

Timm a écrit :

Pour mémoire un fabricant  comme Audi produit dans son usine d´Ingolstadt une voiture toutes les 40 secondes…

à 12 heures de fabrication par jour, et 5 jours par semaine, cela donnera 5400 véhicules par semaine. Si Tesla confirme sa production de 5000 Modèle-3 par semaine, on est dans le même ordre de grandeur.

Dernière modification par M07 (22/09/2018 12h06)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#473 27/09/2018 21h20

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

Encore un nouveau problème pour Tesla. Cette fois-ci, c’est avec la voiture que Musk a envoyée vers la planète Mars.

Voir :  article (humour)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#474 27/09/2018 23h05

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Dites-donc M07, ça, c’est de la source wink En bas d’article: "ABOUT THE AUTHOR":

Kevindu80 a écrit :

Depuis son collège situé en banlieue d’Amiens (siège de la sorcellerie mondiale) Kevin brave les dangers depuis son cyber café en faisant ses propres recherches en dépit des horaires parfois surchargés des cours. C’est grâce à cet investissement hors du commun qu’il a pu ainsi découvrir la vérité, qu’il vous dévoile ici.

Au moins le gars est honnête, ce que je respecte.
Comment diable tombez-vous sur des sites pareils ? A moins qu’il ne s’agisse d’une connaissance ou d’un proche ?

Dernière modification par Mevo (27/09/2018 23h06)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #475 28/09/2018 01h53

Membre (2015)
Réputation :   238  

là c’est pas de l’humour :

Elon Musk Is Being Sued By The Securities And Exchange Commission | HuffPost

L’enquête préliminaire devient officielle, la SEC demande un procès fédéral contre E. Musk pour "securities fraud".

A noter que Tesla ne semble pas inquiétée, donc c’est bien seulement les tweets.

Qui a des shorts Tesla ?

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Tesla sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “tesla motors : constructeur automobile de voitures électriques”

Pied de page des forums