PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#3676 20/09/2023 15h41

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   35  

En meme temps, çà n’est pas bien compliqué non plus…
Sous excel:
=if(A5>10000,A5*0.001,if(A5>7500,10,if(A5>5000,7.5, if(A5>1000,5,min(A5*0.005,2.5)))))

Dernière modification par wlk0 (20/09/2023 15h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#3677 20/09/2023 16h15

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   324  

Ne faites pas des généralités en disant "quand les autres (français en général) en sont incapables" ..
D’ autres courtiers français en sont aussi sûrement capables …

Notamment BourseDirect (où j’ ai mon PEA) qui le fait quasi depuis le début de la loi Pacte (mise en place après le décret): directement plafonné dans les frais d’ achats/ventes .
Mais …applicable sur les places membres de l’ UE seulement …
Depuis, des titres/sicav/ETF en PEA n’ y sont plus accessibles chez BD ! ---> Seulement via les places Londres, NY, .. avec des frais non-plafonnés …
On se rattrape comme on peut wink
Extrait du décret :
"Ce plafond ne s’applique pas aux opérations relatives aux titres admis aux négociations sur une plateforme de négociation d’un Etat autre qu’un Etat membre de l’Union européenne ou qu’un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen."

  Ne vous focalisez donc pas uniquement sur l’ éligibilité PEA , et l’ application des frais réduits Pacte… mais aussi aux places de transaction proposées par votre courtier, pour les titres qui vous intéresse ..


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

En ligne En ligne

 

#3678 20/09/2023 16h25

Membre (2016)
Réputation :   82  

Autre bon point pour Saxo : ils ont été capables de me dire de combien était ma plus-value sur PEA au moment du passage du taux de prélèvements sociaux de 15,5% à 17,2%. Et leur réponse colle avec mon estimation grossière. Il aura fallu plus de deux semaines, et une réexplication de la question, mais au moins ils ont répondu.

Par comparaison, peu après la bascule depuis Binck ils n’avaient pas été capables de répondre à la même question. Et chez Bourse Direct, quand j’ai posé la même question pour mon PEA-PME, je n’ai pas obtenu de réponse.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3679 20/09/2023 17h21

Membre (2015)
Réputation :   133  

Très agréablement surpris d’avoir été contacté par Saxo Banque par téléphone aujourd’hui, uniquement comme appel de courtoisie afin de savoir si tout se passait bien (non je ne suis pas millionaire pourtant), et si j’avais des remarques à leur faire remonter. L’appelant m’a aussi envoyé ses coordonnées par mail si j’ai besoin de le contacter en direct en cas de problème à l’avenir.

Non ça n’a pas l’air d’un scam, il savait qui j’étais et ne m’a demandé aucune info perso, et son mail provient bien de saxobanque.fr (domaine qui renvoie bien au site officiel de saxo banque).

Il y a encore des problèmes, et je me doute que ça ne les engage à rien de m’appeler, mais il est indéniable que l’amélioration est très forte depuis la migration avec Binck. Ils rétablissent la confiance petit à petit ce qui était bien nécessaire.

Dernière modification par Evariste (20/09/2023 17h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#3680 22/09/2023 10h07

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

Pour info les remboursements de trop perçu d’impôts à la source pour les REIT US devraient intervenir, selon le service OST Saxo, entre fin septembre / mi-octobre.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#3681 27/09/2023 07h38

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Bonjour

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer la différence entre un ordre STOP auquel Saxo offre la possibilité d’associer une limite, et l’ordre STOP LIMITE que saxo propose également?



Les "tutos" que je trouve sur le net expliquent bien ce qu’est un stop limite, mais je ne comprends pas la différence entre STOP+LIMITE et STOP LIMITE

Et comme j’ai une confiance très limitée dans les aptitudes de ce courtier dès qu’on sort du très très basique…

(PS: Je maîtrise bien les concepts de stop et stop limite, c’est juste ce que saxo met sous ces termes qui m’interroge là)


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3682 27/09/2023 07h45

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1394  

 Hall of Fame 

INTJ

Si c’est le même fonctionnement chez IB, ça donne :

Stop + Limite à 100 euros = si l’action baisse à 100 euros, un ordre de vente de marché se déclenche

Stop limite avec prix stop à 100 euros et prix limite à 90 euros  = si l’action baisse à 100 euros, un ordre de vente à 90 euros est déclenché

Ordres Stop-Limit | Interactive Brokers U.K. Limited
Ordres stop | Interactive Brokers Luxembourg SARL


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3683 27/09/2023 08h03

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Oui avec stop limite qui fixe un prix d’activation de l’ordre (=stp) et une limite en dessous de laquelle l’ordre n’est plus activé (limite).

Mais là dans mon image saxo propose un stop et en option une limite,
ET un ordre appelé "Stop Limite " dans lequel on ne fixa qu’une valeur.
Ou alors ce qu’ils appellent stop limite est un ordre stop au marché mais c’est vraiment tordu

Dernière modification par MisterVix (27/09/2023 09h44)


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#3684 27/09/2023 08h38

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1394  

 Hall of Fame 

INTJ

Dans leur démo, il y a bien 2 prix à indiquer pour l’ordre stop limite, donc je ne vois pas à quoi correspond l’ordre stop limite avec un seul prix.




Vidéo YouTube

Ordre stop limite - Glossaire | Saxo Bank

Supposons que vous vouliez vendre une certaine action lorsqu’elle atteint un seuil d’arrêt de 10,00 €. Le prix limite peut alors être fixé à 9,95 €. Lorsque le cours de l’action passe à 10 €, vos actions seront proposées au prix de 9,95 €.

Dernière modification par Oblible (27/09/2023 15h26)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3685 27/09/2023 15h25

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

En effet.

Mais je trouve que les intitulés "Limite" et "Cours limite stop" sont peu clairs. Je ne veux pas passer un ordre qui risque d’être mal "programmé".

Et je ne comprends toujours pas pourquoi, dans un ordre STOP "simple", le module d’ordre propose de fixer une "limite"…

Je me dis que si les deux existent, il doit y avoir une nuance, mais elle m’échappe.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#3686 27/09/2023 16h26

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Bonjour,

Désolé pour ma question de débutant mais chez Saxo banque en PEA, d’après vos expériences, quel est le meilleur moyen de shorter une action française type teleperformance ou européenne type Adyen (attention ce ne sont que des exemples) ou se couvrir de la baisse d’une action en fonc de portefeuille type LVMH.

Le SRD par exemple coûte assez cher et ne concerne que certaines actions.

- La meilleure alternative concerne t’elle les PUT ?
- Avez vous un exemple ou des tutos de comment les chercher et des critères à regarder ? je cherche à me former la dessus.

Je vais essayer de faire la meme chose chez IBRK.

Merci

Dernière modification par gandolfi (27/09/2023 16h27)


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #3687 27/09/2023 21h34

Membre (2014)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   127  

@Mistervix : j’utilise ce type d’ordre tous les jours, donc je peux partager mon expérience. Je ,ne m’appesantirai pas sur leur vocabulaire limite et stop, je ne sais pas s’il est orthodoxe, mais je connais par coeur la signification de chaque champ.



Limite = 13,80 signifie que si le cours dépasse 13,80, un ordre d’achat est généré

Cours limite stop = 13,95  signifie que l’ordre d’achat précédemment généré s’exécutera dans la limite d’un cours de 13,95. Au dessus de 13,95 je ne serai plus servi. Cela peut donc être source de non exécution, ou d’exécution partielle.

En dessous, limite = 17,00 signifie que si et seulement si l’ordre précédent a éét exécuté, alors un nouvel ordre à seuil de déclenchement sera généré, avec un seuil que j’ai fixé à 17,00
Cet ordre sera  lui même combiné à un ordre stop = 12,90. Combiné signifie que si l’un des deux est exécuté, il annule l’autre. L’ensemble de ces deux ordres conditionnels  est appelé un ordre OCO (one cancels the other).

Et totu cela fonctionne à merveille, je n’ai jamais eu un seul souci.

Hors ligne Hors ligne

 

#3688 28/09/2023 00h13

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   182  

ENFP

gandolfi, le 27/09/2023 a écrit :

Bonjour,

Désolé pour ma question de débutant mais chez Saxo banque en PEA….

Le SRD par exemple coûte assez cher et ne concerne que certaines actions.

- La meilleure alternative concerne t’elle les PUT ?

Merci

Heu… en PEA il n’y a pas de SRD ou vente a découvert.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#3689 28/09/2023 10h05

Membre (2019)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   363  

INTJ

Bonjour,

Même si je ne vois pas trop le rapport avec Saxo, en PEA vous pouvez shorter le CAC via BX4, qui tente de répliquer la performance du CAC en inverse X2. A ma connaissance (limitée), pas de short de titre vif en PEA, en effet.

Dernière modification par Nemesis (28/09/2023 10h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#3690 30/09/2023 16h56

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Amusant.

Saxo a annulé mon ordre STOP limite, au motif que les bornes se situaient en dehors d’une fourchette de cotation.

Je ne comprends pas l’intérêt d’une telle limite, qu’est ce que ça fait que je mette un STOP lointain?

C’est peut être une limite fixée par le CBOE, mais j’en doute car cela ne m’est jamais arrivé chez IB…

Surtout ce qui m’agace c’est que ce rejet d’ordre est survenu après 48h, et un jour où l’option refluait donc se rapprochait du STOP. Que le courtier bloque immédiatement un ordre incorrect ou irrégulier, je le comprends, mais qu’il mette 48h à se réveiller, c’est abscons, le principe du STOP est justement de pouvoir dormir tranquille sans devoir se connecter toutes les 30 secondes.

Bref, une fois de plus, Saxo est un courtier pour faire du B&H sur des titres pépères, mais dès qu’on veut sortir de la bourse plan plan, il faut confier ses avoirs à un vrai broker trading (donc IB ou Lynx, et je crois Degiro mais pas l’experience personnelle dessus)


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#3691 02/10/2023 18h44

Membre (2014)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   127  

Je n’ai jamais eu ce problème !
Parfois j’ai des ordres refusés immédiatement effectivement (et notifiés comme tels) car ils sont trop éloignés du cours actuel (par exemple +80%, dans ce cas là je passe à +65% et ça passe).
Mais je ne trade que des actions, jamais d’options.
Je passe près de 700 ordres par an.

Désolé pour vous mais n’hésitez pas à leur écrire et dmeandez des explications, ils répondent toujours.

Hors ligne Hors ligne

 

#3692 05/10/2023 13h47

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Je suis sur SaxoTraderGo,
Jusqu’à maintenant, chaque ligne de titres comportait des sous lignes éventuelles, correspondant à chaque date d’achat, et tout le détail de cet achat.
Ce détail était accessible grâce au bouton + en tout  début de ligne.

Là, disparition de ce bouton, et du détail de chaque ligne…

Dois-je me sentir seul ?

Dernière modification par Aigri (05/10/2023 13h48)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#3693 05/10/2023 16h30

Membre (2020)
Réputation :   12  

Vous n’êtes pas seul en effet.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3694 05/10/2023 16h53

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Bonjour,

Je n’avais jamais fait attention à cette fonctionnalité.

Dans les nouveaux écrans, je passe généralement par:
- Performances
- Je descends dans Ventilation B/P
- Cliquez sur une valeur
- Allez sur l’onglet Transactions, on retrouve: Achat/Ventes/Dividendes.

Ca correspond à l’écran "Analyse de performance" de l’ancienne disposition.

Patience

Hors ligne Hors ligne

 

#3695 09/10/2023 10h48

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Si je comprends bien, SAXO est en train de rationnaliser ses services.

Dans le plus grand silence bien entendu.

A la suite de la fonctionnalité des sous lignes, je remarque que "valeur de compte" et " liquidités" qui étaient disponibles dans la barre en bas de l’interface lorsque l’on est sur l’onglet opérations ne donnent plus aucun chiffre.
Ca ne remet pas en cause mon existence, mais c’était une fonctionnalité rapide et bien pratique.

Bon, je comprends qu’il s’agit d’économiser du serveur.

A propos de serveur, l’interface devient de plus en plus lente au fil des mois, et ce, quel que soit le navigateur utilisé.
Moi qui suis amateur de certaines choses anciennes, je devrais être aux anges.
Avec ce matin, une vitesse de l’interface qui me rappelle le bon vieux 56k !

Je trouve cela un peu dommage, car ça arrive maintenant que SAXO commence tout juste à se remettre de sa pénible migration ratée.

La réputation risque de suivre, et les clients aussi.

PS) "Ils" ont dû me lire, car la fonctionnalité de la barre en bas de l’interface est revenue 🤣

Dernière modification par Aigri (09/10/2023 10h55)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#3696 10/10/2023 10h08

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Ledep, le 22/09/2023 a écrit :

Bonjour,

Pour info les remboursements de trop perçu d’impôts à la source pour les REIT US devraient intervenir, selon le service OST Saxo, entre fin septembre / mi-octobre.

Pour info, ça vient de tomber ou c’est en cours car j’ai des opérations étalées sur 3 jours : 5-6-9/10

Hors ligne Hors ligne

 

#3697 10/10/2023 15h49

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Aigri, le 09/10/2023 a écrit :

Si je comprends bien, SAXO est en train de rationnaliser ses services.

Globalement, par rapport à la situation catastrophique que nous avons connue suite à l’intégration de Binck, les services de Saxo sont en voie d’amélioration et se rapprochent peu à peu de ce qu’ils étaient avant l’intégration du broker néerlandais. C’est certes encore loin d’être parfait mais les choses vont plutôt dans le bon sens.

Je pense désormais laisser mon PEA chez eux ; en revanche, ils ne sont pas prêts de revoir la couleur de mes CTO.

Hors ligne Hors ligne

 

#3698 19/10/2023 19h03

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTP

Pour ma part, je m’étais réjoui du message d’Azkron :

Azkron, le 10/10/2023 a écrit :

Ledep, le 22/09/2023 a écrit :

Bonjour,

Pour info les remboursements de trop perçu d’impôts à la source pour les REIT US devraient intervenir, selon le service OST Saxo, entre fin septembre / mi-octobre.

Pour info, ça vient de tomber ou c’est en cours car j’ai des opérations étalées sur 3 jours : 5-6-9/10

Je me suis dit que ca allait venir aussi pour moi. J’ai laissé passé une bonne semaine (et un week end) avant de demander au service client ce qu’il en était. Je viens d’avoir la réponse suivante :

Service Client Saxo a écrit :

Cher client,

Nous vous informons que les restitutions n’ont pas encore été reçues par Saxo Banque.

Nous vous invitons par conséquent à patienter, ces dernières seront évidemment versées sur votre compte dès que possible.

Bien cordialement,

Saxo Banque

Alors je fais des hypothèses… peut-être qu’Azkron a reçu remboursement d’autre chose, peut être que c’est entièrement manuel, peut-être que le service client m’a fait une réponse certes polie mais standard (sans même faire l’effort comme les fois d’avant de copier mon nom en lieu et place de "Cher client") pour fermer le ticket au plus vite car je ne suis pas un client assez intéressant pour eux.
Notez bien que ces hypothèses ne sont pas mutuellement exclusives….

Dernière modification par Murzo (19/10/2023 19h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#3699 19/10/2023 21h33

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1394  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai perçu ces remboursements vers Avril/Mai chez IBKR donc soit Saxo ment, soit Saxo ment beaucoup sad


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#3700 20/10/2023 08h22

Membre (2012)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   48  

Pour info, de mon côté, le 10/10 j’ai eu une régul sur Macerich et Store Capital
Et le 19/10 sur Williams Cos


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums

Parrainages Parrainages
Louve Invest
Prosper Conseil

[ Générée en 0.025 sec., 37 requêtes exécutées ]